LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

Rôle de la modération

Partagez
avatar
Invité
Invité

Rôle de la modération

Message par Invité le Mar 24 Mar - 10:59

Rôle de la modération

Là aussi, certains ne comprennent pas bien le rôle de la modération.

Sans modération, un forum de discussion, qui est un espace privé, a peu de chance de survie. Pour qu'il puisse fonctionner de manière satisfaisante, il lui faut des règles.

Ces règles sont mises en place avec le souci de trouver un équilibre entre contraintes et libertés, mais comme il est impossible d'avoir un ratio parfait, on en établi un qui s'en approche le plus possible.

Ceci étant établi, tous les membres du forum doivent adhérer à la charte mise en place……. ou pas, auquel cas, ils n'ont pas leur place sur cet espace privé.
 
S'ils y adhèrent, il doivent le faire inconditionnellement et ne pas, sans arrêt, contester tel ou tel point du règlement et surtout ne pas prendre pour soi l'application d'un point du règlement en en faisant une affaire personnelle.

La modération est faite par un « humain » et en tant qu'humain, vis à vis des autres membres, il a bien sûr ses préférences, mais en tant que modérateur, pour lui, tous les membres se trouvent sur le même plan d'égalité…...déterminé par le respect  de la charte.

    La date/heure actuelle est Sam 16 Déc - 6:30