LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

HS de "L'euthanasie pour souffrance psychique"

Partagez
geveil
Prince des Cieux

Re: HS de "L'euthanasie pour souffrance psychique"

Message par geveil le Sam 14 Mar - 18:47

Je me demande si les députés de droites ne font pas une projection, ils considèrent la vie comme tellement sacrée qu'il ne faut pas y toucher, la leur bien sûr. N'a-t-on pas d'exemple de député de droite qui souffre le martyre et souhaiterait en finir?

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 14 Mar - 20:17

Jp
Tu cites la Suisse et la Belgique, mais en belgique, la loi ne l'autorise pas : seulement la
Suisse

Geveil
Ce fil ci ne traite pas l'euthanasie pour souffrance en fin de vie.
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Sam 14 Mar - 22:27

geveil a écrit:Je me demande si les députés de droites ne font pas une projection, ils considèrent la vie comme tellement sacrée qu'il ne faut pas y toucher, la leur bien sûr.  
C'est le même penchant qui les amène à s'opposer au "mariage pour tous". Le rôle de la droite n'est-il pas d'être conservatrice et non pas novatrice ?
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Dim 15 Mar - 9:31

Si, et c'est très bien comme ça, la vie , pour devenir forte, ne veut pas que ses progrès soient trop faciles à obtenir.

_._._._._._._._._._._._

loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Message par loli83 le Dim 15 Mar - 9:37

geveil a écrit:Si, et c'est très bien comme ça, la vie , pour devenir forte, ne veut pas que ses progrès soient trop faciles à obtenir.

le repteux dirait que c'est la résistance aux petits pas

au fait sa peine est bientôt terminée , ( aujourd'hui ou demain ) voyons s'il va revenir ...
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Dim 15 Mar - 9:45

A vrai dire je ne me suis jamais intéressé à la "théorie" du Repteux que je trouve incompréhensible, ou du moins mal expliquée.  Mais cette histoire de résistance aux petits pas( Et plus encore aux grands) me fait penser à la loi de Le Châtelier:  tout système tend à  échapper à la contrainte qu'on lui fait subir.  Un exemple très simple en physique, qu'on étudie en première, est l'apparition d'une force contre-électromotrice qui apparaît dans un circuit où l'on établit un courant, cette fcem tend à s'opposer au passage du courant. C'est en fait une conséquence d'une loi d'inertie qui dit que tout système tend à se maintenir dans son état.

_._._._._._._._._._._._

loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Message par loli83 le Dim 15 Mar - 9:57

voilà c'est exactement ce que tente de nous expliquer le repteux , en moins bien , il pense avoir découvert quelque chose de nouveau , mais ces lois sont très anciennes

j'exagère un peu , en fait pour lui ce qui est nouveau c'est qu'il applique aussi ces lois à l'atome lui même et aux comportements des humains
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

HS de "L'euthanasie pour souffrance psychique"

Message par elaine 23 le Dim 15 Mar - 11:05

tout cela est hors sujet ...

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Dim 15 Mar - 15:36

lola83 a écrit:voilà c'est exactement ce que tente de nous expliquer le repteux , en moins bien , il pense avoir découvert quelque chose de nouveau , mais ces lois sont très anciennes

j'exagère un peu , en fait pour lui ce qui est nouveau c'est qu'il applique aussi ces lois à l'atome lui même et aux comportements des humains
Non, non, non, non, non, ce n'est pas nouveau non plus, les sociologues connaissent et utilisent très bien cette loi, quant aux atomes, étant donné qu'ils obéissent aux lois de la physique, ça m'étonnerait qu'on ne l'ait
Spoiler:
ait, aie ou ai ?
pas appliquée à eux aussi.

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 15 Mar - 17:26

j'avais commencé  lire sa thèse, mais dès le départ il y avait une erreur fondamentale, et son histoire de résitance au changement, comme dit Lola cela n'a rien de nouveau, cela s'appelle l'inertie, qui est LA base de la physique mécanique.  Je lui en ai parlé mais il n'a pas admis cela, et j'ai lu des avis de personnes plus compétentes que moi qui trouvaient aussi des erreurs de raisonnement.

Le problème de ceux qui croient avoir trouvé quelque chose, c'est qu'ils déforment tout pour arriver à démontrer leur trouvaille.  C'est vrai aussi avec les scientifiques, d'ailleurs Wink

Ça me peine pour lui, parce que s'il écoutait les conseils qui lui sont donnés, peut-être qu'il pourrait progresser, affiner sa thèse et en faire quelque chose d'intéressant, mais s'il demande des avis et ne les entend pas, c'est sans espoir... No
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 23 Juin - 22:09

erreur d'aiguillage

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc - 20:04