LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Euthanasie

Partagez
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Re: Euthanasie

Message par loli83 le Mer 7 Mar - 22:22

Dan a écrit:On empile des lois, sans en enlever des anciennes

Voilà !

et tu voudrais que ça continue ! et c'est moi qui soi-disant suis pleine de contradictions  

relis un peu ce qu'on t'explique

et là aussi :
dan a écrit:Une personne qui a envie de vivre ne demande pas d'écourter ses souffrances par la mort .

c'est bien ce que j'ai dit, mais à l'hopital ils lui ont donné la mort pour avoir la paix cette nuit là sans attendre le matin où il devait sortir comme prévu  ( ses cris de douleurs les empêchaient de dormir , à la limite ils auraient pu l'isoler , mais non c'était plus simple de le tuer )

c'est une infirmière qui nous l'a expliqué parce qu'on ne comprenait pas ce qu'il s'était passé

si tu lisais un peu mieux ce qu'on écrit ça éviterait des messages inutiles
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Jeu 8 Mar - 8:31

Non la solution n'existe pas, et moi je ne parles pas d'hopitaux mais de fin de vie à domicile!
Maintenir la loi actuelle c'est se complaire dans la souffrance, souffrance que Dan 26 veut voir continuer puisque d'après lui il ne faut pas la changer!

Dont acte! Je croyais au départ qu'il ne connaissait pas le sujet et bien non!
Xénophobe, tortionnaire, maintenant maso ?
Je zappe et j'engages chacun à le laisser dans sa fange avec sa "famille" !
En même temps j'avise Forum Actif notre hébergeur!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Jeu 8 Mar - 11:07

dan 26 a écrit:
loli83 a écrit:et dans l'autre sens , si  le malade a encore envie de vivre et peut vivre encore quelques mois voire quelques années et que la famille n'a rien demandé , mais s'il crie trop fort et qu'il dérange le personnel et les autres malades , allez hop un bon coup de morphine et on vous annonce qu'il est mort et que vous n'avez plus qu'à l'enterrer , alors qu'il était seulement gardé pour une nuit en observation suite à une baisse de tension  ( je ne parle pas de mon père , mais d'un autre membre de la famille )

et vous voulez faire confiance aux docteurs ?  
je vois que tu n'as jamais vu de personne se tordre   des jours entiers sous la douleur , dans des souffrances  impensables .
je me rappelle  le grand père de mon épouse   que l'on entendait , crier de souffrance  à  50 mètres de la maison .Excuse moi mais pour moi c'est intenable , insoutenable .
Sans compter la souffrance absolue de ses proches .
Alors  qu'il suffit maintenant  d'appeler cette association, ou un medecin humaniste .

amicalement

Quelle association? L'ADMD? Mais elle n'a aucun pouvoir sur les médecins!
Elle ne peut que militer et essayer d'intervenir sur le personnel politique; et éventuellement guider les personnes souffrantes vers la Belgique ou la Suisse.
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 8 Mar - 18:44

loli83 a écrit:

c'est bien ce que j'ai dit, mais à l'hopital ils lui ont donné la mort pour avoir la paix cette nuit là sans attendre le matin où il devait sortir comme prévu  ( ses cris de douleurs les empêchaient de dormir , à la limite ils auraient pu l'isoler , mais non c'était plus simple de le tuer )

c'est une infirmière qui nous l'a expliqué parce qu'on ne comprenait pas ce qu'il s'était passé

si tu lisais un peu mieux ce qu'on écrit ça éviterait des messages inutiles
je confirme il faut arrêter en partant d'un exemple  d'en faire une généralité .
La grande majorité des cas sont réglés  par les médecins  la famille ,(comme je te l'ai expliqué ) et cette fameuse association .
On evitera jamais  les cas exceptionnels   qui en n'aucun cas doivent devenir la règle .

Arrêtons de légiférer quand  les méthodes, ou les lois existent déjà .

amicalement

Dernière édition par dan 26 le Jeu 8 Mar - 19:27, édité 1 fois
loli83

Message par loli83 le Jeu 8 Mar - 18:55

mais les méthodes sont illégales !

tu ne sais pas lire ou quoi ?

ça veut dire que le risque existe de medecins qui ne veulent pas en prendre justement et laissent souffrir les malades

et même si le pourcentage devenait faible ( il est encore trop grand actuellement ) si ça tombe sur toi , même si tu n'es qu'un cas particulier , tu regretterais amèrement de ne pas avoir contribué à ce changement de loi

il ne s'agit pas de faire une nouvelle loi à proprement parlé comme s'il n'existait rien , la loi Léonetti est là et elle n'est pas satisfaisante
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 8 Mar - 19:20

Loli, Dan trolle de plus en plus, il s'est fait remettre sur un sujet qu'il a ouvert àlors qu'il ne le connait pas!
A ce sujet, sur le forum méta, le principal sujet c'est justement l'ADMD et la lutte pour l'Euthanasie active, or malgré le fait que Dan y ait 12 000 post, il n'est jamais vraiment intervenu (j'ai vérifié) sur le sujet se contentant de bouffer du croyant!

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Jeu 8 Mar - 20:26

[quote]
loli83 a écrit:mais les méthodes sont illégales !
tu ne sais pas lire ou quoi ?
je ne vais pas te faire l'affront de te lister tout ce qui est illégal ,qui est pratiqué , et qui n'est pas sanctionné , il me faudrait des dizaines de pages , loli .

ça veut dire que le risque existe de medecins qui ne veulent pas en prendre justement et laissent souffrir les malades
C'est très marginal loli, il y a d'autres médecins ou d'autres infirmières

et même si le pourcentage devenait faible ( il est encore trop grand actuellement ) si ça tombe sur toi , même si tu n'es qu'un cas particulier , tu regretterais amèrement de ne pas avoir contribué à ce changement de loi
nombreuses lois dans notres pays ne sont pas appliquées , ou détournées .

il ne s'agit pas de faire une nouvelle loi à proprement parlé comme s'il n'existait rien , la loi Léonetti est là et elle n'est pas satisfaisante

donc c'est encore et encore une modification de loi , désolé .
on devrait faire comme la gestion des papiers dans un secrétariat , quand on fait une loi, on devrait en enlever une , !!!
Le seul problème c'est que nous les entassons , et qu'un avocat procédurie avec toutes ces lois(et ces jurisprudences ), est capable de les détourner .
qui a parlé de simplifications ?

amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 8 Mar - 20:35

Oui c'est une modification de loi!
Et alors tu veux retourner au 19ème siècle ?
La société évolue Dan, ne t'en déplaise!

Une chose est certaine, tu n'as aucune notion de l'acte législatif!
Quand je lis:
Dan a écrit:on devrait faire comme la gestion des papiers dans un secrétariat , quand on fait une loi, on devrait en enlever une ,
Quand on fait, mais dans le cas présent on ne fait pas, on modifie!
Tu saisie la nuance?+
+
PS: A ce propos, quand tu veux modifier un post, rien ne t'oblige d'en créer un autre, et bien pour le cas de cette loi c'est la même chose !

Dernière édition par Dédé 95 le Jeu 8 Mar - 20:40, édité 1 fois (Raison : Rajout du ¨PS)

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Jeu 15 Mar - 10:23

Selon l'Ined, on évalue à 4560 personnes le nombre de celles qui font l'objet d'une euthanasie clandestine de la part d'un médecin; soit 0,8 % des 570000 décès annuels. On est bien loin de ce qu'affirme Dan! Il est facile de se faire "estourbir"! (ADMD)

Et un peu d'humour...noir!
Régis Aubry, un farouche opposant à l'euthanasie, à la question de savoir si le malade pouvait souffrir pendant la sédation terminale, affirme que rien ne permet de certifier qu'il n'y a pas de souffrance pendant une sédation! Offrez vos souffrances au Seigneur ...(ADMD)
loli83

Message par loli83 le Jeu 15 Mar - 12:02

bien sûr que la personne souffre tant que son cerveau est en activité , même dans le coma ,
et ce Régis Aubry, un des principaux responsables du blocage, n'ose même pas dire le contraire
dan 26

Message par dan 26 le Ven 16 Mar - 19:36

[quote]
gaston21 a écrit:Selon l'Ined, on évalue à 4560 personnes le nombre de celles qui font l'objet d'une euthanasie clandestine de la part d'un médecin; soit 0,8 % des 570000 décès annuels. On est bien loin de ce qu'affirme Dan! Il est facile de se faire "estourbir"!  (ADMD)
j'ai l'impression qu'il y a une confusion  de ma part dans le sujet  entre l'Euthanasie , et la volonté  de la part  du mourant   de refuser l'acharnement thérapeutique .

Je suis  pour refuser pour moi  l'acharnement thérapeutiques , comme  pour toutes les personnes  qui le stipulent   dans un document , quand  elles sont en pleine  possession de leurs moyens .

donc eviter  d'insister à vouloir  soigner une personne  en fin de vie , à sa demande quand il n'y a plus de solutions  est simplement une sorte de suicide .
Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Ven 16 Mar - 20:30, édité 1 fois
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 16 Mar - 19:49

Dan a écrit:Je suis pour refuser pour moi l'acharnement thérapeutiques , comme pour toutes les personnes qui le stipulent dans un document , quand ils sont en pleine possession de leurs moyens .

Tu parles de la Loi Léonetti, mais elle existe déjà.
C'est bien de reconnaitre, mais cette loi n'est pas mourir dignement, c'est une mort lente et malgré ce qu'on entend souvent DOULOUREUSE!
Le testament de vie pour être euthanasier c'est effectivement un suicide reconnu et bien encadré, mais en France il est interdit!
Si il avait exister, il n'y aurait pas des médecins en prison ou poursuivis, et des "poireaux" en souffrance!

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Lun 7 Mai - 17:20

Il n'y a pas qu'en France où des progrès restent à faire. J'espère me tromper, mais je doute fort qu'avec le gouvernement de droite actuel, conservateur et moraliste, on puisse rejoindre le tribunal de Dieu sans rencontrer l'opposition farouche des bien-pensants...A 104 ans, le pauvre risque de mourir en plein ciel!

https://www.nouvelobs.com/monde/20180507.OBS6298/une-clinique-suisse-reproche-a-l-australie-d-empecher-de-mourir-david-goodall-104-ans.html
dan 26

Message par dan 26 le Lun 7 Mai - 19:39

gaston21 a écrit:Il n'y a pas qu'en France où des progrès restent à faire. J'espère me tromper, mais je doute fort qu'avec le gouvernement de droite actuel, conservateur et moraliste, on puisse rejoindre le tribunal de Dieu sans rencontrer l'opposition farouche des bien-pensants...A 104 ans, le pauvre risque de mourir en plein ciel!
liberté de vivre et de mourir comme on le veut , c'est une liberté qui devrait etre naturelle .
amicalement
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Lun 7 Mai - 23:38

oui j'ai entendu cette info. Terrible.
un savant, un grand savant australien.
il a 104 ans. Pas malade mais il est tombé. Il ne veut pas se voir dépérir et préfère mourir avant. Grande sagesse !

Le suicide assisté est prévu jeudi en Suisse

Il serait dans le bordelais avec des proches.

Suicide assisté : un scientifique australien de 104 ans part mourir en Suisse

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
dan 26

Message par dan 26 le Mar 8 Mai - 9:21

troubaa a écrit:oui j'ai entendu cette info. Terrible.
un savant, un grand savant australien.
il a 104 ans. Pas malade mais il est tombé. Il ne veut pas se voir dépérir et préfère mourir avant. Grande sagesse !

Le suicide assisté est prévu jeudi en Suisse

Il serait dans le bordelais avec des proches.
Bravo !!!Il assume sa vie , c'est bien .
amicalement

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 21 Juil - 13:05