LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

La supériorité morale de l'occident

Partagez
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6371
Localisation : France

La supériorité morale de l'occident

Message par komyo le Lun 2 Mar - 22:03

On fait comme ci, mais dans la réalité, je trouve que l'apparence que le bloc atlantique cherche a donner de lui meme se fissure de plus en plus !
on détruit des peuples sous de fausses raisons en se glorifiant de leur avoir apporter la démocratie, dans la réalité on leur pique leur pétrole et on les laisse dans l'anarchie.
On maintient au pouvoir a bout de bras un régime moyen ageux et tout sauf démocratique qui pratique encore des supplices. On se mèle d'assassinats dans d'autres pays et chez le donneur de lecon n° 1  ceux ci deviennent de plus en plus courant dans la rue, sans parler du nombre grandissant de gens dans les prisons  !
Il y a quelque chose de malsain dans cette posture moralisante !



ci joint un article lu sur le web!

« La Russie de Poutine et les États-Unis d’Obama !! »
Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

Comme vous le savez, car il est impossible d’échapper à la propagande autour de la Russie du grand vilain méchant Poutine qui tue ses opposants, il est difficile de faire entendre raison dans un contexte politique tendu.

En réalité, je ne souhaite pas être associé à ceux qui défendent Vladimir Poutine ou la Russie. Je défends, en tant que Français, les intérêts qui sont ceux de mon pays… la France. Et notre intérêt n’est pas forcément de se fâcher avec l’autre partie du continent que ce soit politiquement ou économiquement.

Il faut attirer l’attention sur les contradictions de l’Occident et ne pas croire en notre supériorité morale !
En réalité, ce que je trouve assez répugnant, c’est que nous osions croire ou afficher une supériorité morale à l’égard des Russes par exemple en nous définissant comme les gentils par opposition aux autres, les méchants, sans pondérer les choses ou prendre du recul.

Quelle est notre supériorité morale dans le massacre des années de guerre en Irak ainsi que d’une invasion faite uniquement sur la base d’un mensonge et de manipulation de masse du peuple américain, le gouvernement de l’époque refusant d’être associé à une telle parodie à l’ONU ?

Quelle est notre supériorité morale en Afghanistan que nous quittons la queue entre les jambes, après plusieurs années de combats… pour rien et voir bientôt les talibans revenir à Kaboul ?

Quelle est notre supériorité morale lorsque l’on fait souffrir le peuple grec pour le punir de l’avoir nous-même laisser entrer dans l’euro ?

Quelle est notre supériorité morale en Tunisie lorsque l’on propose à Ben Ali l’assistance de notre police pour venir à bout des révoltes ?

Quelle est notre supériorité morale lorsque l’on bombarde la Libye pour voir maintenant ce pays sombrer dans le chaos ?

Quelle est notre supériorité morale lorsque l’on discute sans vergogne (et peut-être à raison) avec des gouvernements qui lapident les femmes ou fouettent quelques blogueurs récalcitrants ?

Quelles est la supériorité morale de l’Amérique d’Obama face à la Russie de Poutine ?





Voici la dernière exécution de SDF en provenance des États-Unis d’Amérique à Los Angeles… Une grande ville de plus en plus pauvre tellement la reprise américaine est flamboyante… À croire d’ailleurs que c’est la dernière trouvaille pour réduire la pauvreté… autant la liquider au sens propre du terme !

Je ne sais pas ce que ce pauvre type a fait ou pas, je sais en revanche que ce genre de scène et de bagarre arrive tous les jours en France. Je sais que nos policiers ne tuent pas des gens tous les jours ou presque et que les bavures restent tout de même l’exception dans notre pays. Mais pas aux États-Unis où les violences policières se déchaînent ces dernières années.

Alors quelle est la supériorité morale de la police d’Obama par rapport à la police de Poutine ?
Quelle est la supériorité morale de l’Amérique lorsque Bradley Manning, lanceur d’alerte, est emprisonné pour trahison, lorsque Snowden est en exil (dans la dictature russe pour fuir la démocratie américaine), quelle est la supériorité morale de l’Occident lorsque Julian Assange (que l’on peut trouver par ailleurs fort antipathique) est assigné à résidence dans une ambassade à Londres où il a trouvé refuge depuis plusieurs années sans pouvoir même en sortir ?

Alors, de vous à moi, quelle est la supériorité démocratique de l’Occident face à l’Orient de Poutine ?
En vous disant cela, je ne défends pas la Russie de Poutine, je vous dis juste qu’avant de retirer la paille dans l’œil du voisin il faut retirer la poutre dans le nôtre, je vous dis juste que ce qui pouvait être juste il y a quelques années me semble nettement moins vrai aujourd’hui.

J’observe que nos libertés s’érodent.
Je vois que nos paroles sont moins libres et nos mots sous surveillance.
Je regarde la liberté d’expression se réduire comme peau de chagrin.
Je vois une nette augmentation de la répression.

Et finalement j’en viens à me demander où se situe notre supériorité morale ? Dans la taille de nos supermarchés sans doute, tant les deux seules libertés que l’on veut nous octroyer sont celles de la consommation et de l’abrutissement télévisuel.

Il est déjà trop tard, préparez-vous.

Charles SANNAT

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Le Contrarien Matin est un quotidien de décryptage sans concession de l’actualité économique édité par la société AuCOFFRE.com. Article écrit par Charles SANNAT, directeur des études économiques. Merci de visiter notre site. Vous pouvez vous abonner gratuitement www.lecontrarien.com.

« L’Assemblée nationale est toujours otage de Thomas THÉVENOUD qui est toujours député. Pensons à elle. Ne l’oublions pas. »

(Pour protester pacifiquement et avec humour, n’hésitez pas à reprendre cette formule en bas de tous vos mails, de vos articles ou de vos publications, il n’y a aucun droit d’auteur !!)


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 7681
Localisation : Enfant du Monde

Re: La supériorité morale de l'occident

Message par Dédé 95 le Mar 3 Mar - 8:03

Je rajouterais un reportage hier sur la chaine parlementaire:
Torture made in USA:
http://programme-tv.linternaute.com/p1723601-torture-made-in-usa/
Edifiant, on y trouve les photos interdites de diffusion il y a encore peu temps!
Paradoxe de la démocratie à la mode anglo-saxonne ou banalisation de faits ?


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012
Messages : 4761
Localisation : Au pied du canigou

Re: La supériorité morale de l'occident

Message par elaine 23 le Mar 3 Mar - 8:24

Reportage difficile, mais il ne faut pas cacher le linge sale - le nôtre inclus ...


_._._._._._._._._._._._


"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
avatar
Invité
Invité

Re: La supériorité morale de l'occident

Message par Invité le Mar 3 Mar - 9:32

mensonge et hypocrisie des autorités, surtout: comment peut-on encore leur faire confiance ?

"Lutte contre le terrorisme" qu'ils ont eux-même fabriqué par leur ingérence économique et militaire et le vol des ressources des pays impliqués.

Et ça se prétent "gendarme du monde" et fait la morale...
avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 12656

Re: La supériorité morale de l'occident

Message par loli83 le Mar 3 Mar - 12:11

je ne regarde pas la vidéo ,car je ne supporte pas de voir la torture , ni même d'entendre sa description , mais je sais fort bien que cela existe et que ça continue de plus belle malheureusement

oui , les USA sont très mal placés pour faire la morale !
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9431
Localisation : ici ou là

Re: La supériorité morale de l'occident

Message par troubaa le Mar 3 Mar - 12:37

elaine 23 a écrit:Reportage difficile, mais il ne faut pas cacher le linge sale - le nôtre inclus ...
Tout à fait elaine. Enfin une vraie réflexion !

Et ce n'est pas parce qu'on a du linge sale qu'il ne faut pas dire à notre voisin qu'il en a aussi !

Bien sur que l'occident n'et pas parfait. Qui l'est ? Il y a de la torture aux US hélas... Mais l'on peut peut aussi bien condamner la torture des USA, de la Russie ou de la France. non ? qui s'en prive ? A quand un reportage sur la torture en Russie .. ha ce n'est pas possible ?

J'ai beaucoup de mal avec le texte de Sannat qui sous-entend parce qu'on n'est pas parfait on ne peut critiquer l'autre. C'est complètement stupide. Une fois de plus.

- Dois-je ne pas critiquer l'emprisonnement des Pussy Riot pour cause de blasphème sous prétexte que les USA jurent sur la bible ?

- Dois-je ne pas critiquer le massacre du peuple russe bombardé par sa propre armée (les Tchétchènes) sous prétexte que nous sommes intervenus en Afghanistan ?

- Dois-je ne pas critiquer les assassinats de politiciens d'opposition en Russie sous prétexte que les flics tuent des SDf aux USa ?

- Dois je applaudir à l'annexion militaire de la crimée par l'armée russe au prétexte que les américains sont intervenus en Irak ?

- Dois-je ne pas critiquer les lois homophobes russes sous prétexte que julien assange est exilé dans une ambassade pour éviter un procès pour viol ?

etc etc...

Il ne s'agit pas de donner des leçons de moral. Il s'agit de dénoncer le linge sale où qu'il se trouve et les censeurs à la Sannat qui voudraient que l'on se taise au prétexte que nous ne sommes pas parfais m'insupportent. Ce n'est pas la première fois que sannat nous fait des "analyses" version café du commerce : Sans fond. Sans analyse. Que de la critique bête.

Est-ce que Poutine rate une occasion de nous faire la morale. bien sur que non. Il a tout compris lui, il n'est pas comme Sannat :  Mal se comporter n’empêche de dire aux autres qu'ils doivent mieux se comporter....


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
Invité
Invité

Re: La supériorité morale de l'occident

Message par Invité le Mar 3 Mar - 12:49

La même critique faite par quelqu'un de pire n'a pas beaucoup de poids.   Il faut donc commencer par son linge sale.

Pas confondre individus et gouvernement.  Les américains ne sont absolument pas responsables de l'invasion de l'Irak ni des tortures perpétrées par leur gouvernement.  Et toi et moi non plus, donc, nous on PEUT critiquer. Wink
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9431
Localisation : ici ou là

Re: La supériorité morale de l'occident

Message par troubaa le Mar 3 Mar - 13:04

on ne commence pas par laver son linge on commence par dénoncer le linge sale que l'on voit. Et il est toujours plus facile de voir la tache sur la chemise du voisin que sur l'arrière de son pantalon...

L'avantage de la critique est qu'elle permet d'avancer, de mettre en évidence un défaut.
si nous commençons par accepter qu'il ne soit plus possible de critiquer au prétexte que nous ne sommes pas parfaits... alors plus aucune critique ne sera possible.

Dis moi Leela je peux bien critiquer une personne qui s'énerve malgré le fait que je me sois dejà énervé et que je m'enerverais sans doute encore ?  (et cela s'applique à tout le monde sauf exception... )

Dois-je attendre de ne jamais m'énerver avant de pouvoir dire à l'autre qu'il est mal de s'énerver ? avoue qu'on avancera pas beaucoup avec une telle philosophie. Et d’ailleurs dans ce cas qui me dira que c'est mal de s'énerver ?

Même imparfait on a le droit de critiquer l'autre. Je le revendique même !

Tout ce genre de discours n'a qu'un but : empêcher la critique. C'est le cloisonnement : on enferme les gens "tu n'es pas parfait, tu n'as rien à dire". (en gros ferme là !)


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
Wakizashi
Marquis

Masculin Date d'inscription : 20/02/2015
Messages : 434

Re: La supériorité morale de l'occident

Message par Wakizashi le Mar 3 Mar - 14:55

troubaa a écrit:Tout ce genre de discours n'a qu'un but : empêcher la critique. C'est le cloisonnement : on enferme les gens "tu n'es pas parfait, tu n'as rien à dire". (en gros ferme là !)
Il y a tant à dire que j'ai la flemme rien que d'y penser, mais juste un élément parmi d'autres : Snowden est réfugié chez l'horrible Poutine juste parce qu'il a dit la vérité. S'il retournait aux States, il filerait directement dans une prison militaires sans jugement, et pour de longues années.

Le texte de Sannat se contente d'énoncer un principe simple : avant de s'insurger contre la paille dans l’œil du voisin, il est préférable de regarder la poutre qui est dans le nôtre. Ce n'est quand-même pas compliqué à comprendre.

Personne ne dit qu'on ne peut pas critiquer : on ne fait que ça. Critiquer Poutine, c'est une des activités favorites des médias Occidentaux. En France Poutine est traité de « boucher » par le président d'un des deux principaux partis politiques, et tu viens raconter qu'on ne peut pas critiquer... il n'y a pas comme un petit problème ?

L'autre jour je te voyais rejeter un texte de Jacques Sapir à propos de Poutine sous prétexte que Sapir serait gauchiste. Mais en même temps, on accuse Poutine d'être d'extrême droite ; il y aurait même des collusions entre lui et Marine Le Pen. Comprenne qui pourra...

Bachar el Assad, idem. Des parlementaires font le crime lèse majesté d'aller lui parler, et à leur retour les médias et le gouvernement leur tombent dessus dans un bel élan d'unité nationale. Sarkozy et Hollande, même combat. Et pourtant, ces parlementaires sont allés parler à Bachar parce qu'il combat ceux-là même que nous désignons tous comme les pires tarés que la Terre ait jamais porté : les fanatiques islamistes. Islamistes qui ont été armés et financés par nous et nos alliés en passant.

Il faut avoir une sacré myopie pour ne pas voir des faits aussi évidents. C'est qui notre véritable ennemi ? Daesh, ou bien Poutine et Bachar ?

Ah oui, mais la morale ma bonne dame, la morale ! Il ne faut pas serrer la mains des dictateurs ! Mais alors pourquoi va-t-on serrer les mains des dictateurs de l'Arabie Saoudite et du Qatar, qui sont bien pires que Poutine et Bachar ? Et les rafales, on les a vendu à qui ? Le deux poids deux mesures est aussi gros que le nez au milieu de la figure.

Comment fais-tu pour ne pas voir que ce n'est qu'un jeu de dupe tout ça ? Ca ne t'interpelle jamais de tenir exactement le même discours que celui de la machine médiatique ? Et après on va dénoncer chez les autres leur incapacité à penser par eux-mêmes, la bonne blague... Laughing

Quand j'étais petit, je me souviens de (certaines parties de) mes cours d'Histoire au collège, quand on nous expliquait comment le peuple Allemand avait eu le cerveau lavé par la propagande au point d'amener Hitler au pouvoir. Je me souviens très bien de notre réaction à tous : « Ah qu'ils étaient bêtes ces Allemands, si ça avait été nous, on aurait vu la propagande parce qu'elle était grosse comme une maison, et elle n'aurait pas fonctionné sur nous. » On avait 14 ans.

Ben 20 ans plus tard, je comprends à quel point il est facile de manipuler les masses avec une bonne vieille propagande des familles. Tout le monde est d'accord pour dire qu'il ne faut pas croire tout ce que disent les médias, mais la majorité répète bêtement exactement la même chose que les médias. Cherchez l'erreur...
avatar
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012
Messages : 4761
Localisation : Au pied du canigou

Re: La supériorité morale de l'occident

Message par elaine 23 le Mar 3 Mar - 15:11

la loi du talion est contre productive . Et la morale ordinaire n'a rien à voir avec la politique . Un bon politique fait ce qui est utile pour son camp, moral ou non . Les droits de l'homme n'engagent que ceux qui les reconnaissent . C'est pragmatique, pas moral .


_._._._._._._._._._._._


"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
avatar
Wakizashi
Marquis

Masculin Date d'inscription : 20/02/2015
Messages : 434

Re: La supériorité morale de l'occident

Message par Wakizashi le Mar 3 Mar - 16:05

elaine 23 a écrit:Un bon politique fait ce qui est utile pour son camp, moral ou non .
Les politiques ne sont pas au service du peuple. Ils sont au service de ceux qui les font élire, à savoir les divers réseaux de pouvoir (qui, entre autres, financent leurs campagnes électorales).

Le pouvoir financier principalement, qui est subdivisé en une myriades de réseaux informel dans lesquels tout le monde se connaît, où tout le monde est lié par d'anciennes amitiés ou liens d'intérêts, comme l'Amicale des Ingénieurs Polytechniciens par exemple, qui est exclusivement composée de gens occupant des postes clés. Sans parler des diverses sociétés plus ou moins secrètes comme la Franc-Maçonnerie, le club du Siècle et compagnie.

Quand Pompidou et Giscard ont donné le pouvoir de la création monétaires aux banques privées en 1973, ce n'était pas parce qu'ils étaient au service du peuple, mais bien parce qu'ils étaient au service des banques, la banque Rothschild notamment, ancien employeur de Pompidou.
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9431
Localisation : ici ou là

Re: La supériorité morale de l'occident

Message par troubaa le Mar 3 Mar - 17:20

Je vois que Wakizashi n'a pas compris ce que je voulais exprimer.

Wakizashi a écrit:Le texte de Sannat se contente d'énoncer un principe simple : avant de s'insurger contre la paille dans l’œil du voisin, il est préférable de regarder la poutre qui est dans le nôtre. Ce n'est quand-même pas compliqué à comprendre.
Justement c'est ce que je conteste ! Je ne vois pas en quoi "c'est préférable".
Un dogme n'est pas une vérité.
Il est préférable de combattre le mal où qu'il se trouve. (c'est quand même pas compliqué à comprendre)
Et comme les occidentaux sont les premiers à critiquer l'occident, et ils ont bien raison car on doit en permanence essayer de s'améliorer, je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas les premiers à critiquer Poutine.
C'est ce que j'essaye de t'expliquer c'est la réflexion du "ferme là" qu'on veut nous imposer.

L'autre jour je te voyais rejeter un texte de Jacques Sapir à propos de Poutine sous prétexte que Sapir serait gauchiste. Mais en même temps, on accuse Poutine d'être d'extrême droite ; il y aurait même des collusions entre lui et Marine Le Pen. Comprenne qui pourra...
C'est pourtant simple à condition de prendre 3 pas de recul :
l’extrême droite et l’extrême gauche se rejoignent dans leur lutte anti-occident. Si l'objectif final diffère entre les deux extrêmes, le moyens pour y arriver converge : La chute de l'occident tel qu'il existe.
On l'a vu aussi pour l'élection Grec. On le voit dans les programmes économiques ou sociétaux des partis extrêmes.. Se sont ce que je nomme : Les "Lepenchon" (mélange de lepen et mélanchon).
donc à partir du moment que c'est contre l'occident, l'europe, le capitalisme, (ce qu'ils considèrent comme l'horreur absolue) tout le reste est bon. Même poutine. Même Kahadafi, même bachard, et le jour où daesh cessera d'égorger ils y trouveront un intérêt... et certains feront alors des grands discours sur le thème "il ne faut pas critiquer daesh nous on n'est pas mieux..."

Tout ces discours relèvent de cette même logique. Et c'est pour cela que komyo a pu mettre deux articles, un d'un économiste d'extreme gauche et un autre d'un économiste de droite radical, défendant la même position.
Voila pourquoi les lepenchon défendent aussi bien la gauche radical grecque que la droite souverainiste russe : Parce que ces deux partis sont en opposition avec l'occident.

Comprends tu mieux ?

Il faut avoir une sacré myopie pour ne pas voir des faits aussi évidents. C'est qui notre véritable ennemi ? Daesh, ou bien Poutine et Bachar ?
Du dépend pour qui :
Pour les lepanchon : aucun des 3 si daesh arrete d'égorger.... tant que daesh égorge froidement il sera considéré comme infréquentable...
d’ailleurs les 3 ont la même technique : bombardé le peuple. Leur peuple. Les 3 l'ont fait.
Même marque de fabrique.

Ah oui, mais la morale ma bonne dame, la morale ! Il ne faut pas serrer la mains des dictateurs ! Mais alors pourquoi va-t-on serrer les mains des dictateurs de l'Arabie Saoudite et du Qatar, qui sont bien pires que Poutine et Bachar ? Et les rafales, on les a vendu à qui ? Le deux poids deux mesures est aussi gros que le nez au milieu de la figure.
Pourquoi cela n'a pas été critiqué ?
Une fois de plus ce n'est pas parce q'u'on n'est pas parfait qu'on ne peut pas critiquer poutine.
Moi je le peux critiquer sans problème les 2.

Comment fais-tu pour ne pas voir que ce n'est qu'un jeu de dupe tout ça ? Ça ne t'interpelle jamais de tenir exactement le même discours que celui de la machine médiatique ? Et après on va dénoncer chez les autres leur incapacité à penser par eux-mêmes, la bonne blague... Laughing
Je ne comprends pas ce que tu racontes.
continuellement je vois des critiques aussi bien de l’occident que de la Russie.
Il est où le jeu de dupe ?

Le jeu de dupe qu'on essaye de nous imposer ne serait il pas plutôt dans la position : comme on est moche alors c'est mal de critiquer poutine.


Quand j'étais petit, je me souviens de (certaines parties de) mes cours d'Histoire au collège, quand on nous expliquait comment le peuple Allemand avait eu le cerveau lavé par la propagande au point d'amener Hitler au pouvoir. Je me souviens très bien de notre réaction à tous : « Ah qu'ils étaient bêtes ces Allemands, si ça avait été nous, on aurait vu la propagande parce qu'elle était grosse comme une maison, et elle n'aurait pas fonctionné sur nous. » On avait 14 ans.

Ben 20 ans plus tard, je comprends à quel point il est facile de manipuler les masses avec une bonne vieille propagande des familles. Tout le monde est d'accord pour dire qu'il ne faut pas croire tout ce que disent les médias, mais la majorité répète bêtement exactement la même chose que les médias. Cherchez l'erreur...
Moi aussi mais n'oublie qu'internet est un média où tous les manipulateurs peuvent sévir sans limite...

Même fascination et refus de voir la réalité que Poutine
Même culte exacerbé de la personnalité
Même discours de redressement du pays, honneur du pays
Même comportement type gourou
Des chansons en son honneur, des vidéos, des photos,
Même motif du dirigeant puissant et droit luttant contre les méchants (l'occident décadent)
Opposant supprimés, contrôle des médias affirmé.
Armée choyée, propagande militaire exacerbée
etc
Justement je trouve que poutine manipule les masses très facilement qu'elles soient occidentales ou russes..

es tu sur de bien analyser ?


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
Wakizashi
Marquis

Masculin Date d'inscription : 20/02/2015
Messages : 434

Re: La supériorité morale de l'occident

Message par Wakizashi le Mar 3 Mar - 18:30

troubaa a écrit:Je vois que Wakizashi n'a pas compris ce que je voulais exprimer.

Wakizashi a écrit:Le texte de Sannat se contente d'énoncer un principe simple : avant de s'insurger contre la paille dans l’œil du voisin, il est préférable de regarder la poutre qui est dans le nôtre. Ce n'est quand-même pas compliqué à comprendre.
Justement c'est  ce que je conteste ! Je ne vois pas en quoi "c'est préférable".
Un dogme n'est pas une vérité.
Il est préférable de combattre le mal où qu'il se trouve. (c'est quand même pas compliqué à comprendre)
Et comme les occidentaux sont les premiers à critiquer l'occident, et ils ont bien raison car on doit en permanence essayer de s'améliorer, je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas les premiers à critiquer Poutine.
C'est ce que j'essaye de t'expliquer c'est la réflexion du "ferme là" qu'on veut nous imposer.
Tu fais un déni de réalité, et à la place du réel, des faits, tu mets tes fantasmes. Personne ne veut nous interdire de critiquer Poutine ; c'est exactement le contraire qui se passe : tout le monde tire à boulets rouges sur Poutine, à commencer par le gouvernement et les médias. Mais que te faut-il de plus ?

troubaa a écrit:
L'autre jour je te voyais rejeter un texte de Jacques Sapir à propos de Poutine sous prétexte que Sapir serait gauchiste. Mais en même temps, on accuse Poutine d'être d'extrême droite ; il y aurait même des collusions entre lui et Marine Le Pen. Comprenne qui pourra...
C'est pourtant simple à condition de prendre 3 pas de recul :
l’extrême droite et l’extrême gauche se rejoignent dans leur lutte anti-occident. Si l'objectif final diffère entre les deux extrêmes, le moyens pour y arriver converge : La chute de l'occident tel qu'il existe.
Intéressant comme concept... Laughing

troubaa a écrit:
Il faut avoir une sacré myopie pour ne pas voir des faits aussi évidents. C'est qui notre véritable ennemi ? Daesh, ou bien Poutine et Bachar ?
Du dépend pour qui :
Pour les lepanchon : aucun des 3 si daesh arrete d'égorger.... tant que daesh égorge froidement il sera considéré comme infréquentable...
Illisible. C'est quoi les « lepanchon » ?

troubaa a écrit:
Ah oui, mais la morale ma bonne dame, la morale ! Il ne faut pas serrer la mains des dictateurs ! Mais alors pourquoi va-t-on serrer les mains des dictateurs de l'Arabie Saoudite et du Qatar, qui sont bien pires que Poutine et Bachar ? Et les rafales, on les a vendu à qui ? Le deux poids deux mesures est aussi gros que le nez au milieu de la figure.
Pourquoi cela n'a pas été critiqué ?
Une fois de plus ce n'est pas parce q'u'on n'est pas parfait qu'on ne peut pas critiquer poutine.
Moi je le peux critiquer sans problème les 2.
Mais non, toujours le même déni de réalité : dans les faits, toi et les médias, vous ne critiquez QUE Poutine et Bachar, et vous ne faites pas que critiquer : vous condamnez, vous tirez à boulets rouges.

En comparaison, on ne vous voit jamais ou presque mettre autant d'énergie pour critiquer les dictateurs Saoudiens et consorts. Vérifions : cite-nous donc le dernier message où tu t'en prends aux princes Saoudiens. Cite-nous le dernier article de presse ayant fait la une pour dénoncer ces messieurs.

troubaa a écrit:
Comment fais-tu pour ne pas voir que ce n'est qu'un jeu de dupe tout ça ? Ça ne t'interpelle jamais de tenir exactement le même discours que celui de la machine médiatique ? Et après on va dénoncer chez les autres leur incapacité à penser par eux-mêmes, la bonne blague... Laughing
Je ne comprends pas ce que tu racontes.
Ca se voit.

troubaa a écrit:
Quand j'étais petit, je me souviens de (certaines parties de) mes cours d'Histoire au collège, quand on nous expliquait comment le peuple Allemand avait eu le cerveau lavé par la propagande au point d'amener Hitler au pouvoir. Je me souviens très bien de notre réaction à tous : « Ah qu'ils étaient bêtes ces Allemands, si ça avait été nous, on aurait vu la propagande parce qu'elle était grosse comme une maison, et elle n'aurait pas fonctionné sur nous. » On avait 14 ans.

Ben 20 ans plus tard, je comprends à quel point il est facile de manipuler les masses avec une bonne vieille propagande des familles. Tout le monde est d'accord pour dire qu'il ne faut pas croire tout ce que disent les médias, mais la majorité répète bêtement exactement la même chose que les médias. Cherchez l'erreur...
Moi aussi mais n'oublie qu'internet est un média où tous les manipulateurs peuvent sévir sans limite...

Même fascination et refus de voir la réalité que Poutine
Même culte exacerbé de la personnalité
Même discours de redressement du pays, honneur du pays
Même comportement type gourou
Des chansons en son honneur, des vidéos, des photos,
Même motif du dirigeant puissant et droit luttant contre les méchants (l'occident décadent)
Opposant supprimés, contrôle des médias affirmé.
Armée choyée, propagande militaire exacerbée
etc
Justement je trouve que poutine manipule les masses très facilement qu'elles soient occidentales ou russes..

es tu sur de bien analyser ?
Mais oui, comme c'est bien-sûr, Poutine manipule les Français !cheers  C'est vrai qu'on lui donne tous les jours la parole dans nos médias : le matin sur RTL, le midi dans le journal de TF1, et le soir chez Pujadas ! Sérieusement, tu te drogues ou quoi ?
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 7187
Localisation : Dijon

Re: La supériorité morale de l'occident

Message par gaston21 le Mar 3 Mar - 19:22

Waki, j'approuve entièrement ce que tu as écrit. Et je pense que l'avenir de l'Europe, il est à l'Est et pas de l'autre côté de l'Atlantique. Encore faut-il qu'on se libère de la tutelle américaine, et ce n'est pas gagné! Poutine n'est pas un enfant de choeur, mais lui ne cherche pas à envahir le monde. La Crimée? Elle est simplement revenue dans sa mère patrie. D'ailleurs, je crois que ce n'est même plus discuté.
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6371
Localisation : France

Re: La supériorité morale de l'occident

Message par komyo le Mar 3 Mar - 20:44

troubaa a écrit:

- Dois-je ne pas critiquer l'emprisonnement des Pussy Riot pour cause de blasphème sous prétexte que les USA jurent sur la bible ?

- Dois-je ne pas critiquer le massacre du peuple russe bombardé par sa propre armée (les Tchétchènes) sous prétexte que nous sommes intervenus en Afghanistan ?

- Dois-je ne pas critiquer les assassinats de politiciens d'opposition en Russie sous prétexte que les flics tuent des SDf aux USa ?

- Dois je applaudir à l'annexion militaire de la crimée par l'armée russe au prétexte que les américains sont intervenus en Irak ?

- Dois-je ne pas critiquer les lois homophobes russes sous prétexte que julien assange est exilé dans une ambassade pour éviter un procès pour viol ?

etc etc...

Il ne s'agit pas de donner des leçons de moral. Il s'agit de dénoncer le linge sale où qu'il se trouve et les censeurs à la Sannat qui voudraient que l'on se taise au prétexte que nous ne sommes pas parfais m'insupportent. Ce n'est pas la première fois que sannat nous fait des "analyses" version café du commerce : Sans fond. Sans analyse. Que de la critique bête.

Est-ce que Poutine rate une occasion de nous faire la morale. bien sur que non. Il a tout compris lui, il n'est pas comme Sannat :  Mal se comporter n’empêche de dire aux autres qu'ils doivent mieux se comporter....


Mais les censeurs cher troubaa ce n'est pas sannat, mais toi, ou quand je dis toi, au delà ce sont  les médias qui nous abreuvent de poutine bashing pour des raisons géostratégiques. Est ce que poutine vient nous donner des cours ou arme un pays a la frontiere des usa comme le mexique via une révolution qui vise a mettre d'autres intérêts que ceux des états unis, a ma connaissance non !
Est ce qu'il truffe le monde de bases militaires, a ma connaissance non ! est ce qu'il est en train de planifier une guerre des étoiles qui risque de nous couter cher, a ma connaissance non !

Dans ta série des libertés que tu n'a pas a t interdire... j'aurai aimé que tu rajoutes, dois je ne pas critiquer la syrie un état laic totalitaire ! parce que je défends le pays le plus rétrograde religieusement et arriéré de la planete pour des intérêts pétroliers !

Si on a un tant soit peu de cohérence, la réponse est oui ! on ne critique pas un ou des assassins, si soit meme on en protège sans aucun scrupule !

ou alors on est un hypocrite et c'est ce que souligne Sannat, ce qui n'est quand meme pas difficile a comprendre...

combien de guerre on fait les américains et combien les russes, le sais tu au moins !
tu parles des tchetchenes, tu en as le droit, mais en ce cas, pourquoi ne parles tu pas, du vietnam et de l'agent orange qui continue a tuer encore, pourquoi ne parles tu pas non plus du nombre de mort en irak et des bombes a uranium, pourquoi ne parles tu pas de la libye. Pourquoi ne parles tu pas des drones, des assassinats ciblés sans plus de procès, des prisons spéciales, de la torture !

c est ta religion l' ultralibéralisme et le fait que ce soit les américains qui s'en font les chantres, qui t en empeche ?
il vaut mieux s occuper de poutine, c'est bonne façon de ne rien voir à ce qui se passe autour de toi et d oublier tout le reste...!


http://www.express.be/business/fr/economy/les-bulgares-sont-les-esclaves-modernes-de-leurope/211712.htm


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9431
Localisation : ici ou là

Re: La supériorité morale de l'occident

Message par troubaa le Mar 3 Mar - 22:02

Wakizashi a écrit:
Tu fais un déni de réalité, età la place du réel, des faits, tu mets tes fantasmes. Personne ne veut nous interdire de critiquer Poutine ; c'est exactement le contraire qui se passe : tout le monde tire à boulets rouges sur Poutine, à commencer par le gouvernement et les médias. Mais que te faut-il de plus ?
Mais on parle du texte de Sannat ! ou as tu vu que sannat critiquait poutine.
Son message est "comme on est pas bien on n'est pas en mesure de critiquer poutine".
Tu ne comprends même pas le sujet. Et il n'est pas le seul à tenir ce genre de discours très à al mode actuellement.
pfffffffff essaye de suivre au moins.


Intéressant comme concept... Laughing ;.../.... C'est quoi les « lepanchon » ?
T'as rien compris.
Tu prends lepen tu prends mélanchon comme 90% de leur programme est identique cela donne les lepenchon.
Lepen et melanchon soutiennent poutine
lepen et melanchan soutiennent l'ultra gauche grec
Lepen et melanchon sont contre l'europe la mondialisation le libéralisme et le capitalisme
lepen et melanchon son anti américain
lepen et mélanchon sont pour un Etat fort et dirigiste
etc
la seule chose qui les différencie c'est que lepen est raciste et pas mélanchon...
d'ou la notion de lepenchon qui permet de nommer ses 2 extrêmes si similaires.
c'est le même concept. que celui umps condamné par lepen et mélanchon

je suis content de t'ouvrir sur de nouvelles analyses et de nouveaux concept. ca va t'éveillé !

Mais non, toujours le même déni de réalité : dans les faits, toi et les médias, vous ne critiquez QUE Poutine et Bachar, et vous ne faites pas que critiquer : vous condamnez, vous tirez à boulets rouges.

n'importe quoi ! "moi et les médias" lol
quel médias ? t'es vraiment un comique.
poutine (sans majuscule c'est un criminel de guerre) bcahrt (sans majuscule c'est uin criminel de guerre) ont bombardé leur propre peuple.
oui ils sont à gerber
mais j'ai aussi critiquer bush pour guantanemo et ses multiples interventions militaires.
Là tu rentres dans le n'importe quoi.

En comparaison, on ne vous voit jamais ou presque mettre autant d'énergie pour critiquer les dictateurs Saoudiens et consorts. Vérifions : cite-nous donc le dernier message où tu t'en prends aux princes Saoudiens. Cite-nous le dernier article de presse ayant fait la une pour dénoncer ces messieurs.
pour moi aucun poste n'a été ouvert la dessus .Et toi tu as critiqué quand ? Mais bon j'ai bien du critiquer leur soutien aux terroristes ou l'application de la religion dans ces pays.

pour les articles de presse : https://www.google.fr/search?q=arabie+saoudite+condamnation*&rlz=1C1AVNE_enFR616FR616&oq=arabie+saoudite+condamnation*&aqs=chrome..69i57j0l3.7783j0j4&sourceid=chrome&es_sm=93&ie=UTF-8#q=arabie+saoudite+condamnation*&tbm=nws
et concernant le qatar tu trouves cal : https://www.google.fr/search?q=quatar+condamnatiuon&rlz=1C1AVNE_enFR616FR616&oq=quatar+condamnatiuon&aqs=chrome..69i57j0l2.8504j0j9&sourceid=chrome&es_sm=93&ie=UTF-8#q=qatar+condamnation&tbm=nws

Tu vois ton ignorance.... tu sais pendant pus de 20 ans je n'ai pas eu la télé....la premire Tv que j'ai acheté c'est quand ma femme etait enceinte de notre premier elle devait rester allongé toute la journée puis après la naissance on l'a revendue. et on en acheté une nouvelle quand mes enfants avaient 15 ans. j
alors moi et les médias tel que tu le présentes me fait bien rire ... toi et tes préjugés oui ! Comme si on pouvait ne pas etre de ton avis sans etre sous domination médiatique... quel prétention ! j'en ai marre de ce discours plein d'apriori.  
tiens la télé vient de s'allumer pour la premier fois de la journée pour regarder l'émission top chef d'hier parce que ma femme adore la cuisine et qu'hiier on n'a pas regarder la tv puis après vers minuit je regarderais l’Équipe du soir en différé... et demain matin si je me réveille à 5 ou 6h (je dors peu) une serie (homeland ou stargate en replay...) voila l’importante de moi et les médias tv.

pur le reste si tu ne vois pas en poutine les trait caractériels d'un grand dominateur je t'invite à ouvrir les yeux et t’éveiller. Un tel culte de la personnalité rappelle les pires hommes. tu réagis à l’émotion au lieu d'analyser les événements froidement avec du recul.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
mais komyo je ne t'ai jamais dit ou demander de ne pas critiquer bush parce que poutine a bombarder son propre peuple. Trouverais-tu cela logique ?

je n'ai jamais censuré personne ni demander la censure de personne C'est quoi ce procès débile que tu me fais. ?

je n'ai jamais dit que les américains étaient parfait mais en quoi le fait qu'ils ne soient pas parfait nous interdirait de critiquer poutine ?


si tu pouvais répondre à cette simple question de bon sens.

désolé mais je n'arrive pas à comprendre ton raisonnement .dis moi qu'est ce qui t’empêche de critiquer les américains et poutine. nul ne t'oblige à t'enfermer dans un camps.

quel manque d'ouverture d'esprit que de s'enfermer dans une logique de bloc contre bloc.


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 7681
Localisation : Enfant du Monde

Re: La supériorité morale de l'occident

Message par Dédé 95 le Mer 4 Mar - 8:34

Troubaa a écrit:Tu prends lepen tu prends mélanchon comme 90% de leur programme est identique cela donne les lepenchon.
Lepen et melanchon soutiennent poutine (1)
lepen et melanchan soutiennent l'ultra gauche grec
Lepen et melanchon sont contre l'europe la mondialisation le libéralisme et le capitalisme
lepen et melanchon son anti américain
lepen et mélanchon sont pour un Etat fort et dirigiste
etc
Triste méconnaissance du programme de l'un et de l'autre, je parles des programmes ce qu'ils proposeront à leurs électeur pour "prendre les renes de la France", pas ce que les médias distillent à partir de leurs déclaration!
1 - Mélanchon est un anti-stalinien notoire, il en a (comme moi) assez souffert. Lepen, bof c'est suivant la défense de la petite bourgeoisie, son fond de commerce. Alliance stratégique avec la Russie? Oui stratégique on sait ce que celà veut dire.
2 - Soutien avec l'Ultra gauche grec ? J'aime bien rire mais pas sur ce sujet! Mme Le pen est une adepte des bals de l'extrème droite en Autriche, et là son cavalier préféré c'est? Nikólaos Michaloliákos, le "fuhrer" d'Aube dorée, cette organisation membre de la même organisation que Marine au niveau européen!
Jean-Yves Camus relevait en 1997 que « lors de la fête des BBR [Bleu Blanc Rouge] en septembre 1995, le stand du FNJ [Front national de la Jeunesse] exposait trois revues grecques Ellopia et Ellénismos, à caractère plutôt culturel, ainsi que Chrysi Avghi (L'aube dorée), mensuel du mouvement néo-nazi et négationniste du même nom qui s'est présenté sans succès aux élections législatives de 199746 ».
Je commente?
3 - Mélanchon anti américain ou anti capitaliste ?
Le Pen on connait c'est la défense de la libre entreprise, en particulier des TPE et PME ainsi que les petits agriculteurs, c'est sur cette base qu'un certain AH à pris le pouvoir il y a 80 ans même avec l'aide de Ford (une PME ?)
4 - Etat fort et dirigiste, oui mais l'un pour s'opposer aux multinational, et l'autre pour lutter contre...l'immigration!
Etc....Etc....???
Le Pen a écrit:« La décentralisation crée des inégalités entre les Français et les territoires, elle se fait au détriment de l’Etat, appelé à s’effacer devant la reconstitution de baronnies locales
Mélanchon a écrit:Nous devons revenir à une décentralisation effective et constructive

Troubaa a écrit:la seule chose qui les différencie c'est que lepen est raciste et pas mélanchon...
Je rajouterais l'un est marxiste l'autre un anti-communiste notoire, lequel est lequel? Devinez!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6371
Localisation : France

Re: La supériorité morale de l'occident

Message par komyo le Mer 4 Mar - 9:23

troubaa a écrit:-
mais komyo je ne t'ai jamais dit ou demander  de ne pas critiquer bush parce que poutine a bombarder son propre peuple. Trouverais-tu cela logique ?

je n'ai jamais censuré personne ni demander la censure de personne  C'est quoi ce procès débile que tu me fais. ?

je n'ai jamais dit que les américains étaient parfait mais en quoi le fait qu'ils ne soient pas parfait nous interdirait de critiquer poutine ?


si tu pouvais répondre à cette simple question de bon sens.

désolé mais je n'arrive pas à comprendre ton raisonnement .dis moi qu'est ce qui t’empêche de critiquer les américains et poutine. nul ne t'oblige à t'enfermer dans un camps.

quel manque d'ouverture d'esprit que de s'enfermer dans une logique de bloc contre bloc.

ton propos serait cohérent, si tu n'avais pas pris tel quelle la propagande américaine qui se déverse dans nos médias, pour la présenter comme la vérité.
En gros tu me dis, je critique poutine mais dans le meme temps je suis capable de critiquer la vision de mon propre camp, de ma propre propagande.
Je suis désolé mais ce n'est pas l'impression que tu donnes, les différents discours de chomsky sapir et d'autres visaient juste a montrer que dans ce conflit nous aussi étions sous l'action d'une propagande laquelle ne montre qu'une partie du problème, comme lorsque nous critiquons le régime syrien et pas celui d arabie souadite.
Bien que l'on peut critiquer les deux, mais est ce fait ? As tu tous les jours dans les journaux et au petit journal des photos des princes saoudiens sur leur yacht et dans le meme temps d'autres qui montrent des gens décapités ou lapidés ? Ce qui te donnerait vite envie d'aller faire la guerre pour les libérer !
Ta liberté de critiquer s arrete là troubaa, aux choix des informations que l'on te donne.
Je t en transmets d'autres qui nuancent le tableau, c'est tout.
Profitons en, les lanceurs d'alertes sont arrêtés ou en exil, demain de nombreux sites dissidents pourront etre interdits, pour le coup l'orientation de la vindicte populaire sera plus simple pour les gouvernants et leurs communicants, et pour embarquer des gens dans des guerres comme on l'a fait en 14 ça sera plus simple. J espère que ce n'est pas ce que tu attends...


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
Wakizashi
Marquis

Masculin Date d'inscription : 20/02/2015
Messages : 434

Re: La supériorité morale de l'occident

Message par Wakizashi le Mer 4 Mar - 14:46

troubaa a écrit:
Wakizashi a écrit:
Tu fais un déni de réalité, età la place du réel, des faits, tu mets tes fantasmes. Personne ne veut nous interdire de critiquer Poutine ; c'est exactement le contraire qui se passe : tout le monde tire à boulets rouges sur Poutine, à commencer par le gouvernement et les médias. Mais que te faut-il de plus ?
Mais on parle du texte de Sannat ! ou as tu vu que sannat critiquait poutine.
Son message est "comme on est pas bien on n'est pas en mesure de critiquer poutine".
Mais non, tu caricatures complètement. Les médias mainstream Occidentaux passent leur temps à tirer à boulets rouges sur Poutine en le traitant de monstre, et Sannat remet l'église au centre du village en disant que l'attitude des gouvernements occidentaux est largement aussi condamnable que celle de Poutine, voire plus, c'est tout.

Quand 2 mecs s'engueulent en se traitant chacun de con, le bon sens consiste à leur dire de balayer devant leur porte au lieu de s'en prendre à l'autre, sinon ils ne sont pas crédibles. C'est ça que tu ne comprends pas, cette notion de l'hôpital qui se fout de la charité. Tu es arc-bouté sur une pétition de principe : « Même si je suis con, j'ai le droit de dire à l'autre qu'il est con ». Oui, tu as le droit de le dire, mais si tu n'essayes pas de soigner ta connerie, non seulement tu n'es pas crédible, mais surtout tu ne fais qu'envenimer les choses.

Nous Occidentaux, par l'entremise de la propagande gouvernementale et médiatique, on se prend pour le camp du « Bien », le camp des belles démocraties qui iraient combattre le « Mal » partout où il se trouve, à commencer par les pays du Moyen-Orient, pour libérer les peuples opprimés des vilaines dictatures.

Et on voit que ça marche, puisque tu renvoies Daesh et Bachar dos à dos, comme s'ils se valaient. Sauf que dans tous les pays où l'on est allés renverser le pouvoir en place, ce sont les islamistes qui ont pris le pouvoir, et ces pays sont à présent livrés au chaos total. Bravo les mecs ! cheers

Je te signale que, quoi qu'on puisse leur reprocher par ailleurs, Saddam et Khadafi étaient des laïcs, et les minorités ethniques et religieuses étaient protégées sous leur règne. Idem avec Bachar. Et surtout : idem avec Poutine, alors que la Russie est un pays multiconfessionnel et pluriethnique.

D'autre part, l'histoire Ukrainienne au départ, c'est quand-même un coup d’État fomenté par des nazis qui détestent les Russes et les populations russophones d'Ukraine, et que les services secrets Occidentaux ont aidé ces nazis à faire leur coup d’État.

Encore une fois, les médias Occidentaux se sont gargarisés en disant que le pouvoir qui a été renversé était un pouvoir dictatorial, c'est toujours la même excuse. Quand on veut tuer son chien, on l'accuse d'avoir la rage. Mais la vérité, celle du monde réel et de la realpolitik, c'est que les Occidentaux veulent affaiblir la Russie, soit en faisant rentrer leurs alliés dans le giron de l'OTAN (comme pour l'Ukraine), soit en les détruisant (comme la Syrie), quitte pour ça à ce que ces pays soient livrés à la folie barbare des islamistes, ce qui permet en plus aux Occidentaux de prendre le contrôle de leurs richesses pétrolières et gazières.

C'est pour ça que les islamistes sont en réalité une création Occidentale, un espèce de monstre de Frankenstein (de même que les nazis étaient financés par des banques Américaines pendant que les Russes les combattaient au prix de 20 millions de morts Russes, pose-toi deux ou trois questions).

Bref, Poutine ne fait que se défendre, il défend les intérêts de la Russie, et c'est pour ça qu'il a tant d'opinions favorables dans son pays. Les Russes ont été humiliés au sortir de la guerre froide, et maintenant qu'ils retrouvent un peu de puissance et d'autonomie, on les accuse d'être des xénophobes, c'est le monde à l'envers. En gros, soit ces pays doivent accepter d'être humiliés par nous, soit s'ils nous résistent on leur déclare la guerre sous prétexte qu'ils sont des dictatures.

Mais tu ne vois donc pas que c'est nous qui nous comportons comme des dictateurs à l'échelle de la planète ? Tu ne vois pas que l'Occident forme un Empire hégémonique, qu'il est l'entité la plus puissante de la planète, et qu'il se sert de cette puissance à plein pour accroître et étendre son emprise sur le monde ? Pourquoi crois-tu que le Brésil, la Chine, l'Inde et la Russie se sont alliés au sein des BRICS ? Pour faire contre-poids, parce qu'ils en ont raz-le-bol.

Morale de l'histoire : quand on veut renverser un pouvoir, on prend toujours le prétexte des grandes valeurs morales. C'est ce que nos gouvernements font avec Poutine, avec Bachar et avec tous les autres, en apportant notre soutien à des nazis et à des islamistes. Et ils agitent la morale comme un chiffon rouge pour que leurs opinions publiques (c'est-à-dire nous) la ferment. Et l'opinion publique gobe la bouche ouverte : « Ah Poutine, quel gros con ! Sale dictateur ! »

troubaa a écrit:

Intéressant comme concept... Laughing ;.../.... C'est quoi les « lepanchon » ?
T'as rien compris.
Tu prends lepen tu prends mélanchon comme 90% de leur programme est identique cela donne les lepenchon.
Lepen et melanchon soutiennent poutine
lepen et melanchan soutiennent l'ultra gauche grec
Lepen et melanchon sont contre l'europe la mondialisation le libéralisme et le capitalisme
lepen et melanchon son anti américain
lepen et mélanchon sont pour un Etat fort et dirigiste
etc
la seule chose qui les différencie c'est que lepen est raciste et pas mélanchon...
d'ou la notion de lepenchon qui permet de nommer ses 2 extrêmes si similaires.
c'est le même concept. que celui umps condamné par lepen et mélanchon

je suis content de t'ouvrir sur de nouvelles analyses et de nouveaux concept. ca va t'éveillé !
Ton bonheur fait plaisir à voir, je suis désolé de le modérer, mais ton laïus est à l'analyse ce que Nabila est à la subtilité. C'est ton défaut principal à mes yeux : tu caricatures beaucoup trop, au point que la vision du monde que tu décris dans tes messages n'a rien à voir avec le monde dans lequel je vis.

troubaa a écrit:
En comparaison, on ne vous voit jamais ou presque mettre autant d'énergie pour critiquer les dictateurs Saoudiens et consorts. Vérifions : cite-nous donc le dernier message où tu t'en prends aux princes Saoudiens. Cite-nous le dernier article de presse ayant fait la une pour dénoncer ces messieurs.
pour moi aucun poste n'a été ouvert la dessus .Et toi tu as critiqué quand ? Mais bon j'ai bien du critiquer leur soutien aux terroristes ou l'application de la religion dans ces pays.

pour les articles de presse : https://www.google.fr/search?q=arabie+saoudite+condamnation*&rlz=1C1AVNE_enFR616FR616&oq=arabie+saoudite+condamnation*&aqs=chrome..69i57j0l3.7783j0j4&sourceid=chrome&es_sm=93&ie=UTF-8#q=arabie+saoudite+condamnation*&tbm=nws
et concernant le qatar tu trouves cal : https://www.google.fr/search?q=quatar+condamnatiuon&rlz=1C1AVNE_enFR616FR616&oq=quatar+condamnatiuon&aqs=chrome..69i57j0l2.8504j0j9&sourceid=chrome&es_sm=93&ie=UTF-8#q=qatar+condamnation&tbm=nws

Tu vois ton ignorance....
Bravo, tu sais taper une recherche sur Google, c'est bien. Résultat : des articles en fond de page, et pas des unes de journaux... sauf dans des médias alternatifs type Agoravox ou Oumma, dont en général tu critiques les articles quand on les met en avant...

Sérieusement, tu crois qu'en brandissant l'excuse qu'on n'est pas allés t'ouvrir un sujet sur l'Arabie Saoudite tu vas convaincre quelqu'un ? Laughing
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 7187
Localisation : Dijon

Re: La supériorité morale de l'occident

Message par gaston21 le Mer 4 Mar - 17:50

Un article d'AgoraVox (encore lui!) qui désigne le camp de ceux qui nourrissent les germes de guerre; et des gens comme Kouchner à qui on donnerait le bon Dieu sans confession...Et Fabius...Les socialistes auront bien mérité la volée qu'ils vont subir à la fin du mois! La fourberie n'a qu'un temps.

http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/otan-mercenaires-et-propagande-au-164383
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9431
Localisation : ici ou là

Re: La supériorité morale de l'occident

Message par troubaa le Mer 4 Mar - 18:29

je suisi entièrment d'accord avc la conclusion (je n'ai lu que cela trop long)

L'OTAN est la conséquence institutionnelle d'une école de pensée appelée atlantisme, une doctrine qui affirme que même après la guerre froide il est toujours dans l'intérêt général de maintenir des relations étroites entre l'Europe occidentale et les Etats-Unis en matière de coopération militaire.

et je ne vois pas où est le mal. vu que l'OTAN n'est qu'une coopération et non une obligation.

je préfère les "relations étroites" aux "incompréhensions profondes".

Par contre l'auteur de l'article ne sait même pas que les pays ne la péninsules arabes ne sont pas partenaires de l'otan et encore moins membre.


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill

Contenu sponsorisé

Re: La supériorité morale de l'occident

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mer 20 Sep - 0:34