LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

Thierry Henry

Partagez
Wakizashi
Marquis

Masculin Date d'inscription : 20/02/2015

Thierry Henry

Message par Wakizashi le Ven 27 Fév - 13:25

lola83 a écrit:note que quand les "mains" comptent pour marquer le but ( voir thierry Henri ) ce n'est pas juste non plus , mais attention la justice divine est passée par là en Afrique du sud ! Very Happy  
Désolé pour le HS, mais Thierry Henry n'a pas marqué de la main ! Il a empêché le ballon de sortir, puis il a centré, et c'est Gallas qui a marqué en reprenant son centre de la tête.

J'ai trouvé que le patacaisse qui a été fait autour de ce fait de jeu complètement disproportionné, et l'attitude des Irlandais en-dessous de tout (et pourtant j'ai de l'affection pour les Irlandais). Des faits de jeu comme ça, il y en a tous les jours au foot, et des bien pires, et personne n'en parle en-dehors du microcosme du foot.

loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Thierry Henry

Message par loli83 le Ven 27 Fév - 13:40

j'ai vu le match et les commentaires ensuite , tout le monde est d'accord sur le fait que Henri a empêché le ballon de sortir avec sa main et il a fait ensuite une passe de la main reprise par gallas , donc 2 mains volontaires et du basket ou du hand hall au lieu du foot ,

NON , ce n'est pas tous les jours que l'on voit ça

c'était un raccourci quand j'ai dit qu'il avait marqué , c'était un but suite à une passe ( et quelle passe Mad ) décisive de Henri

désolé , joute hors sujet avant l'heure Laughing

Dernière édition par lola83 le Ven 27 Fév - 13:42, édité 1 fois
Wakizashi
Marquis

Thierry Henry

Message par Wakizashi le Ven 27 Fév - 13:51

lola83 a écrit:j'ai vu le match et les commentaires ensuite , tout le monde est d'accord sur le fait que Henri a empêché le ballon de sortir avec sa main et il a fait ensuite une passe de la main reprise par gallas , donc 2 mains volontaires et du basket ou du hand hall au lieu du foot
C'est faux. Il a empêché le ballon de sortir de la main, ça oui, mais ensuite il fait la passe à Gallas de l'extérieur du pied droit. La preuve par l'image (à 0:19 exactement) :

loli83

Re: Thierry Henry

Message par loli83 le Ven 27 Fév - 14:20

ok , comme si ça ne suffisait pas , en effet il a refait une passe du pied

mais il a bien fait deux mains consécutives et là pas moyen de dire que c'est par inadvertance ou par reflexe

juste une référence à wiki ,mais tous les journaux sportifs l'attestent aussi

Ce match reste marqué par la controverse créée par l’action qui amène l’égalisation française lors de la prolongation : les Français égalisent sur une action de jeu marquée par un double contrôle de la main de Thierry Henry, passeur décisif pour William Gallas

la vidéo que tu as mise ne permet pas de le voir , sur d'autres on le voit bien, même si cela va très vite , et qu'il faut le ralenti pour s'en assurer

de ce fait , j'éprouve un rejet grave pour thierry Henry même s'il reste un footballeur de talent
Wakizashi
Marquis

Message par Wakizashi le Ven 27 Fév - 14:44

lola83 a écrit:ok , comme si ça ne suffisait pas , en effet il a refait une passe du pied
Pourquoi « comme si ça ne suffisait pas » ? Tu aurais préféré qu'il fasse la passe de la main ?

lola83 a écrit:mais il a bien fait deux mains consécutives et là pas moyen de dire que c'est par inadvertance ou par reflexe

juste une référence à wiki ,mais tous les journaux sportifs l'attestent aussi

Ce match reste marqué par la controverse créée par l’action qui amène l’égalisation française lors de la prolongation : les Français égalisent sur une action de jeu marquée par un double contrôle de la main de Thierry Henry, passeur décisif pour William Gallas

la vidéo que tu as mise ne permet pas de le voir , sur d'autres on le voit bien, même si cela va très vite , et qu'il faut le ralenti pour s'en assurer
On voit surtout qu'il fait main pour empêcher le ballon de sortir. On est quand-même loin de ta version initiale où il avait carrément marqué un but de la main. Même la passe de la main, c'est une légende, un mythe créé par le téléphone arabe.

lola83 a écrit:de ce fait , j'éprouve un rejet grave pour thierry Henry même s'il reste un footballeur de talent
Je te le dis en toute sympathie, mais tu ne connais rien au foot pour dire un truc pareil. N'importe quel joueur aurait fait la même chose à sa place, c'est un réflexe quasiment incontrôlable. La seule différence, c'est la surmédiatisation qui s'est emparée de ce cas précis, et qui a allègrement amplifiée et déformée ce qui s'est réellement passé, au point qu'à la fin, tout le monde croyait qu'il avait marqué de la main.

Or des faits de jeu de ce type, un pénalty simulé, une faute énorme et non-sifflée dans la surface (c'est pénalty normalement), des mains, des buts sur hors-jeu, des buts refusés alors qu'ils sont valables etc., il y en a quasiment à chaque match et on ne fait pas un scandale pareil à chaque fois.

Pourquoi ce déchainement sur ce cas précis, alors qu'il est banal eu égard à ce qu'on voit tous les weekends en championnat ? Parce que les Irlandais en ont fait des caisses à cause de l'enjeu (une coupe du monde), et parce que l'équipe de France était dans le collimateur de pas mal de monde depuis longtemps parce qu'elle jouait mal et que le sélectionneur était détesté.

Henry n'y est pas pour grand-chose là-dedans. Certes il a fait main, mais encore une fois 99% des footeux auraient fait pareil. Zidane lui, il a collé un coup de boule à Materazzi, c'est quand-même beaucoup plus grave, et on ne lui en veut pas comme ça. Pourquoi en vouloir autant à Henry ? Ce n'est qu'un jeu.
loli83

Message par loli83 le Ven 27 Fév - 15:01

tu te doutes que je ne suis pas du tout d'accord avec toi

que tu crois que je n'y connais rien au foot , c'est ta croyance , ça ne me fait ni chaud ni froid , je sais ce que je connais théoriquement et par la pratique

tu zappes malhonnêtement le fait qu'il a fait deux mains consécutives

tu peux en citer des cas similaires ? c'est impossible , ça ne s'est jamais vu , ça n'a jamais été fait

car au cas où tu ne le saurais pas , le foot ça se joue avec les pieds mis à part le gardien bien sûr

j'ai des copains qui quand on tourne pour être au goal , n'osent même pas bloquer le ballon avec les mains et nous font prendre des buts bêtement , tellement c'est ancré qu'il ne faut pas mettre les mains volontairement

tous les cas que tu cites je ne les ignore pas , je les déplore , mais ils ne sont pas aussi contraires à la définition du foot qui veut que ce soit un jeu qui se joue avec les pieds

ce que henry a fait volontairement dénature complètement ce sport si on commence à trouver des excuses

que tu aimes thierry Henry malgré sa malhonnêté , c'est ton droit , c'est ton choix
Wakizashi
Marquis

Message par Wakizashi le Ven 27 Fév - 15:23

lola83 a écrit:tu te doutes que je ne suis pas du tout d'accord avec toi

que tu crois que je n'y connais rien au foot , c'est ta croyance , ça ne me fait ni chaud ni froid , je sais ce que je connais théoriquement et par la pratique
Ben disons que je joue au foot depuis que je suis tout petit, que je suis l'équipe de France et les grands championnats depuis des années, que j'adore aller au stade, que je connais pas mal de gens de ce milieu, et que donc, je suis capable de sentir à des kilomètres les gens qui parlent de foot sans connaître le foot. Note que ça arrive à des gens très bien de ne rien connaître au foot. Very Happy

lola83 a écrit:tu zappes malhonnêtement le fait qu'il a fait deux mains consécutives

tu peux en citer des cas similaires ? c'est impossible , ça ne s'est jamais vu , ça n'a jamais été fait
Des mains, je peux citer des milliers de cas, dont certains cas bien connus. Rien qu'en coupe du monde, il y a évidemment la main de Dieu : celle de Maradona, qui, lui, a vraiment et volontairement marqué un but (validé) de la main contre l'Angleterre en quart de finale de la coupe du monde 1986. Coupe du monde qu'ils ont gagné quelques jours plus tard...

Plus récemment (en coupe du monde aussi), grand moment de foot, grand moment de rigolade aussi, on a Luis Suarez qui s'est pris pour le gardien, et qui a carrément arrêté un but de la main. Laughing

Après tu fais des caisses parce que Henry a fait une « double main » : ouais, si tu veux, il touche 2 fois le ballon pour l'empêcher de sortir, et l'ensemble dure un quart de seconde, ça va tellement vite qu'il faut un ralenti au super zoom pour le voir. En fait c'est dans le même mouvement qu'il touche 2 fois le ballon de la main.

Qu'il ait touché le ballon une fois ou deux fois dans le même mouvement, je ne vois pas ce que ça change : c'est toujours pour empêcher le ballon de sortir. A t'écouter, on croirait qu'il a d'abord fait une main pour empêcher le ballon de sortir, puis qu'il a refait une autre main pour faire une passe, ou pour marquer un but, on ne sait plus trop... Non, c'est une seule et même main, un seul et même geste. Dans ces conditions, « main » ou « double main », je ne vois pas ce que ça change, ce n'est pas comme s'il avait fait deux mains à deux moments différents du match...

lola83 a écrit:que tu aimes thierry Henry malgré sa malhonnêté , c'est ton droit , c'est ton choix
Ce n'est pas que j'aime spécialement Thierry Henry, pas plus qu'un autre joueur en particulier. C'est juste que je trouve qu'on est injuste avec lui sur cette histoire, c'est limite s'il ne faudrait pas réintroduire la peine de mort juste pour lui.

D'ailleurs pour info, j'ai quelques griefs contre lui, mais qui n'ont rien à voir avec sa main. C'est rapport à l'histoire du bus, parce qu'il ne cautionnait pas la grève des autres joueurs, et comme il faisait partie des « anciens », des leaders de l'équipe, il avait le pouvoir d'empêcher les autres de faire cette immense connerie. Ou au moins il aurait pu assumer haut et fort devant la presse qu'il n'était pas d'accord avec cette « grève » débile. Mais au lieu de le dire, il a eu peur de se mettre les autres joueurs à dos, et il a préféré la fermer, ce qui a donné l'histoire du bus qu'on connaît bien. Pour ça oui, je trouve qu'il a été nul.

Bon sur ce, il y a des choses plus importantes dans la vie...
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Ven 27 Fév - 15:55

W à entièrement raison. C'est de la médiatisation à outrance.

C'est un fait de jeu. Les faits de jeu font parti du foot.
Maradonna a inscit un but de la main. Il a dit que c'etait la main de dieu est tout le monde a applaudi.  Very Happy

Il a fait une faute c'est à l'arbitre de le voir. Les fautes volontaires sont courantes dans les sports d'équipe et font parti du jeu.

L'équipe de France a perdu la finale de la coupe du monde 7 à 8 )  parce que certains hors jeux des all blacks n'ont pas été sifflé. Personne n'en a fait un scandale.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
loli83

Message par loli83 le Ven 27 Fév - 17:24

troubaa a écrit:Les fautes volontaires sont courantes dans les sports d'équipe et font parti du jeu.

que ce soit courant , oui malheureusement , mais je le déplore , ça va avec la dégradation des mentalités à tous les niveaux

je déplore surtout le mauvais exemple pour les enfants qui débutent

maintenant puisqu'il faut étaler ses états de service en foot , déjà tu sens très mal waki , car vu mon âge des états de service j'en ai plus que toi , je joue régulièrement tous les dimanches après midi avec des copains jeunes et d'un bon niveau , la plupart jouent ou ont joué en club , et s'ils m'acceptent avec eux c'est que je suis pas si nulle que ça , tout le monde s'accorde pour dire que je tiens bien ma place en défense et que j'ai une bonne vision du jeu , j'ai aussi mon diplome d'entraineur des touts petits

quand je regarde les matchs c'est surtout dans le but de m'améliorer sur le terrain

c'est peut être ce qui te manque à toi : une bonne vision du jeu
car tu persistes à ne pas vouloir comprendre que la deuxième main de thierry Henry , même si elle a suivi rapidement la première on ne peut pas mettre ça sur le compte du reflexe , et que justement s'il en avait fait deux à des moments différents j'aurais pu le comprendre

oui , il y a des choses plus importantes dans la vie , je suis d'accord , mais il se trouve que je suis passionné de foot , et pour moi quand je joue ça vaut toutes les méditations , toutes  les thérapies si on a des épreuves , et je trouve dommage que l'on abime l'image de mon Very Happy foot
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Ven 27 Fév - 18:52

L'essentiel c'est que le PSG soit Champion de France, non?
Toute façon ils vont faire qu'une bouchée de Chelsea Siffle
Même avec Lola en défense, c'est dire....

Je sors !

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
loli83

Message par loli83 le Ven 27 Fév - 18:57

LOL Dédé !
Wakizashi
Marquis

Message par Wakizashi le Sam 28 Fév - 13:42

lola83 a écrit:oui , il y a des choses plus importantes dans la vie , je suis d'accord , mais il se trouve que je suis passionné de foot , et pour moi quand je joue ça vaut toutes les méditations , toutes  les thérapies si on a des épreuves , et je trouve dommage que l'on abime l'image de mon Very Happy foot
L'image de « ton » foot, si j'en crois le reste de ton message, c'est le foot amateur. Le foot professionnel et le foot amateur, ça n'a rien à voir. Le foot pro, c'est du business, c'est du grand spectacle. C'est un autre monde. On ne peut pas vouloir calquer le match du dimanche avec les copains en division départementale sur les matchs de ligue des champions ou les matchs de coupe du monde.

Cela dit, des fautes en tous genres et notamment des mains non sifflées, il y a en a autant dans le foot amateur que dans le foot pro... et peut-être même plus vu que les arbitres sont amateurs eux-mêmes. Pas de quoi casser trois pattes à un canard...
loli83

Message par loli83 le Sam 28 Fév - 14:20

pour clore la discussion qui pourrait s'éterniser pour rien , chacun gardant son opinion sur thierry Henry

j'en profite pour remettre un poème à la mémoire d'un petit malien qui était fan de Liverpool et qui malheureusement n'a pas survécu à une opération à coeur ouvert ( voir l'association "la chaine de l'espoir" )

Le petit Kamara de Liverpool

mais non , il n'était pas de Liverpool

il était de Bamako au Mali

c'est loin de tout , Bamako au Mali .

des docteurs français, venus en avion,

sont arrivés pour sauver Kamara

à Dakar ils feront l'opération

du pauvre coeur du petit Kamara

Mais l'opération n'a pas réussi

triste le docteur ...l'infirmière aussi

il n'est pas mort , il est dans la télé

et ses doux yeux et sa bouche de lait ;