LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

Emploi du bouton "Merci"

Partagez
Invité
Invité

Re: Emploi du bouton "Merci"

Message par Invité le Sam 16 Mai - 22:10

et chez moi maintenant ils ont disparu ! (depuis ce matin)
bizzarre...

Cela m'est égal, mais c'est juste pour info: je suppose que c'est un bug que je ne suis pas la seule à avoir de temps en temps

loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Message par loli83 le Sam 16 Mai - 22:29

ah , non leela ! PTDR

p.s.

mais c'est quoi ?, je vois que tu as -6 , qui c'est qui s'amuse à t'enlever des points , 0 ça suffit
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 17 Mai - 5:47

oui, j'ai vu, j'avais demandé à Dédé de me mettre à zéro, mais n'ayant pas de complexe de Martyre à alimenter, je n'ai pas besoin de moins.  Il a peut-être mal compris ?
Ou alors ... j'ai ma petite idée... Cool

De toutes façons, je m'en fiche et ça montre à quel point ce système peut facilement déraper et ne plus vouloir dire grand'chose... Wink
loli83

Message par loli83 le Dim 17 Mai - 9:00

alors Dédé c'est toi ?
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Dim 17 Mai - 9:55

Non c'est pas moi, j'avoue qu'à part la blague avec Leela et deux ou 3 posts xénophobes de Dan je m'en sert pas!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
loli83

Message par loli83 le Dim 17 Mai - 11:18

ok ! alors qui est le coupable ? qu'il se dénonce ! Wink

et "je vous demande de vous arrêter" comme dirait Balladur Razz
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 17 Mai - 12:04

J'ai repéré qui c'est, avec certitude, preuve à l'appuis.

Je vais le signaler à Hitori, je ne lui demande pas de sévir, je lui passe juste l'info: il en fera ce qu'il veut.
Cette personne, qui me déteste cordialement, est sincère en me "pénalisant". Elle en a le droit, ça fait partie du jeu. Wink
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Message par elaine 23 le Dim 17 Mai - 14:55

Je ne vois personne qui montre te détester, Leela . Il y a des dissensions mais pas de haine, sur le forum . Ce doit être pour jouer ? Ce n'est pas moi, évidemment .

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 17 Mai - 14:59

si, bien sûr qu'il y en a, qui l'ont même montré très ouvertement, mais je n'en dirai pas plus Wink

Oublions cet incident sans importance.
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Dim 17 Mai - 17:19

lola83 a écrit:Elaine a fini par voir le + et le - et le bouton merci

Gaston va bien y arriver aussi , en évitant de penser à des cochonneries Wink  

lola, entonnons en choeur:

"Janneton prend sa faucille
Lahirette, Lahirette..."

Et surtout la fin de l'histoire! Sourire!
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Message par elaine 23 le Lun 18 Mai - 7:10

Impossible! Very Happy

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
loli83

Message par loli83 le Lun 18 Mai - 10:37

LOL
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Lun 18 Mai - 11:16

A coeur vaillant rien d'impossible!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Hitori
Duc

Masculin Date d'inscription : 24/02/2012

Message par Hitori le Lun 18 Mai - 12:06

DD a écrit:Non c'est pas moi, j'avoue qu'à part la blague avec Leela et deux ou 3 posts xénophobes de Dan je m'en sert pas!
Oh Dédé, t'as pas le nez qui s'allonge ? No  Laughing

N'oublie pas que l'administrateur à accès à toutes les données du forum.  Je sais qui donne et enlève des points et à qui.  Wink  C'est pourquoi il a été décidé (entre autres) de bannir les membres inscrits qui ne participent pas à la vie du forum, mais qui ne se gênaient pas pour enlever des points à qui ne leur plaisaient pas.

_._._._._._._._._._._._

"On naît, on vit et on meurt seul"
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Lun 18 Mai - 18:29

pourquoi si c'était leur manière de participer aucun article de la charte n'interdit aux inscrits d'utiliser les outils mis à leur disposition.

ouvrez les grilles ! respirez ! libérez vous... 

vous ne trouvez cela pas lourd  toutes ces contraintes, carcans, que vous vous imposez en permanence ?

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Hitori
Duc

Message par Hitori le Lun 18 Mai - 19:30

troubaa a écrit:pourquoi si c'était leur manière de participer aucun article de la charte n'interdit aux inscrits d'utiliser les outils mis à leur disposition.

On parle là d'inscrits sans messages à leur actif. S'inscrire sur un forum de discussion et ne jamais y participer n 'a aucun sens. Si c'est juste pour lire, il suffit de le faire en tant qu'invité, ce qui est toujours possible.

vous ne trouvez cela pas lourd  toutes ces contraintes, carcans, que vous vous imposez en permanence ?

Sans des règles bien définies, toute organisation fini par imploser.

PS: Peux-tu corriger la faute d'orthographe dans ta signature, STP. Wink

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mar 19 Mai - 8:11

Hitori a écrit:
troubaa a écrit:pourquoi si c'était leur manière de participer aucun article de la charte n'interdit aux inscrits d'utiliser les outils mis à leur disposition.

On parle là d'inscrits sans messages à leur actif. S'inscrire sur un forum de discussion et ne jamais y participer n 'a aucun sens. Si c'est juste pour lire, il suffit de le faire en tant qu'invité, ce qui est toujours possible.

Sans des règles bien définies, toute organisation fini par imploser.

PS: Peux-tu corriger la faute d'orthographe dans ta signature, STP. Wink

cela a comme avantage de lire les dernières conversation. il y a plusieurs forums où je suis inscrit par facilité de lecture sans jamais participé.

et puis vive la diversité chacun fait comme il veut. toi tu ne vois pas l'interet peut etre que d'autres en voient un. tu n'es pas le modèle à suivre aveuglément ? si ?

justement appliquent les regles sans en inventer de nouvelles suivant l'humeur du chef. pour qu'une organisation fonctionne bien il faut que les règles soient justes.

si son utilisation est détournée de son objet, tu pouvais aussi retirer le bouton merci qui n'a aucun interet  et si quelqu'un avait eu quelque chose à dire l'un de nous au lieu de mettre plein de points negatif il l'aurait dit " à voix haute" ou aurait coninuer à se tare, suivant son choix.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 19 Mai - 9:20

tu oublies, troubaa, qu'il y a des personnes mal intentionnées.  Je ne citerai pas de nom, mais par exemple certaines collectionnent les infos privées pour en faire mauvais usage et cela parfois de façon quasi obsessionnelle: j'ai eu personnellement le cas sur META.  Ils continuent à venir chercher des infos ici, notamment sur leur "victime" du moment (ex: JO/elaine), pour les publier dans leur forum.  Ils extraient des phrases de leur contexte, pour les coller ailleurs dans le style "pourtant tu as dit ceci (bla bla) dans un autre forum", dans le seul but de présenter quelqu'un comme "incohérent".  En agissant ainsi, on peut prouver de n'importe qui qu'il est incohérent, évidemment...

Ces personnes peuvent s'inscrire dans le but d'avoir accès à des sections réservées aux membres et à leurs données personnelles (adresse e-mail, site internet, infos privées).
Il est un peu normal qu'on ne leur facilite pas la tâche, non ?

Un inscrit qui ne participe pas ne me dérange pas, mais alors qu'il joue le jeu à fond et ne participe pas non plus aux sondages.  A partir du moment où il s'amuse à donner des "coups dans le dos", ça devient de la (petite) lâcheté et de la méchanceté, et il est normal qu'on lui en retire la possibilité.

Il y a aussi les membres qui s'inscrivent sous plusieurs pseudos: c'est autorisé dans certains forums, surtout au début pour étoffer la liste, et strictement interdit dans d'autres comme META: ils vont même jusqu'à bannir une des deux personnes qui emploient le même ordinateur (mais ils sont un peu parano!)

Les non-membres ont toujours accès au menu déroulant de la page d'accueil, et l'admin peut aussi leur attribuer l'accès à certaines fonctions comme "voir les messages du jour" et "recherche", qui sont, à mon avis, suffisantes.

Donc ce n'est pas une règle inventée dans l'humeur du moment, mais une fonction "normale", qui peut être enclenchée automatiquement: "éliminer les membres n'ayant pas participé depuis X mois".  Si cette règle est prévue, c'est qu'elle est parfois nécessaire.

Quant à lire sans participer, si ce n'est pas gênant dans un forum comme celui ci, ça peut le devenir par exemple dans un forum de service ou d'info, où on met son savoir en commun, où on poste des oeuvres.  A partir du moment où on le fréquente régulièrement dans un but d'apprentissage (voire de copiage des oeuvres), ça devient du parasitage de ne pas participer: on prend, on prend, mais on ne donne rien.  Pas grave, évidemment mais pas très sympa non plus pour tous ceux qui se donnent la peine de rédiger des articles, de poster des photos, de répondre à toutes les questions...

Bref avant d'accuser de despotisme, il faut un peu réfléchir... Wink
troubaa

Message par troubaa le Mar 19 Mai - 10:19

1° les écrits sont publics avec tous les avantages et inconvénients qu'il en découle. chacun doit en être conscient. c'est de la responsabilité de chacun. il faut assumer.

2) l'inscrit agit comme il veut et non pas en fonction de tes préférences : si il a envie de ne pas écrire, de ne participer qu'aux sondages et de noter les posts suivant ses gouts, il a parfaitement le droit de le faire et je ne vois pas où est le mal.

3) vous avez un peu trop tendance à penser que votre vision est la bonne et que toux ceux qui agissent différemment c'est mal. 
un peu de diversité, un peu de liberté que diable et arretons d'exclure les gens pour des raisons aussi futiles.
Pour moi il n'y a rien de plus idiot que l'exclusion.

_._._._._._._._._._._._

Hitori
Duc

Message par Hitori le Mar 19 Mai - 12:00

troubaa, Leela a suffisamment expliqué pour que j'en rajoute, mais je réponds simplement à ça:

et puis vive la diversité chacun fait comme il veut. toi tu ne vois pas l'interet peut etre que d'autres en voient un. tu n'es pas le modèle à suivre aveuglément ? si ?

Non, je ne suis pas un modèle à suivre, mais je suis l'administrateur de ce forum et en tant que tel mon souci est que le forum fonctionne de la meilleure façon possible et les décisions que je prends ( étant seul à les prendre car Tibouc n'a plus donné signe de vie depuis longtemps), je les prends avec cet objectif en tête.

Tu n'es pas d'accord avec ça, j'en suis navré, mais c'est moi qui décide.

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mar 19 Mai - 13:03

pas la peine de le répéter, t'inquiète pas on sait que c'est toi qui décide  hitori, faudrait être aveugle pour ne pas s'en apercevoir Smile 

ce qui n’empêche pas que je trouve complètement idiot de bannir systématiquement les inscrits qui ne participent pas au forum.

et même réfléchissant bien, comme me l' a recommandé leela, je ne vois aucun argument intelligent et pertinent qui me prouverai que cette mesure est bonne.

_._._._._._._._._._._._

Papillote
Chevalier

Féminin Date d'inscription : 15/04/2012

Message par Papillote le Mar 19 Mai - 13:04

Je veux remercié l'admin de m'avoir débannie parce que je ne postais pas assez, mais ce n'ai pas ma faute c'est parce que je travaille et passe un concour en même temps.
Je suis là à Paris chez ma tante, je vais pouvoir venir un peu plus je pense.
Encore merci cheers
loli83

Message par loli83 le Mar 19 Mai - 13:25

moi ça m'est arrivé sur Meta , j'avais juste mis un message ou deux et rien à me reprocher , mais sans avertissement banni définitivement sans explication ...et assez rapidement scratch
troubaa

Message par troubaa le Mar 19 Mai - 13:31

c'est moi qui ait eu une hallu du fait des médoc. j'avais cru lire un truc du style : "tous les inscrits n'ayant jamais participé sont banni définitivement ceux n'ayant pas participé depuis 3 mois banni temporairement"

j'ai révé ? je ne retrouve plus le message...... portant j'ai tout relus... du coup je me demande si je ne suis pas en train de raconter n'importe quoi....

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Mar 19 Mai - 13:33

mais non , tu as bien lu troubaa , c'est dans un autre fil ( dans l'admi je crois )
troubaa

Message par troubaa le Mar 19 Mai - 13:49

ha oui.......... ouf tu me rassures lola je croyais avoir perdu la boule... (la boule pas les boules gaston)

_._._._._._._._._._._._

Hitori
Duc

Message par Hitori le Mar 19 Mai - 16:27

troubaa a écrit:J'ai révé ? je ne retrouve plus le message...... portant j'ai tout relus... du coup je me demande si je ne suis pas en train de raconter n'importe quoi....

Voir ici

et même réfléchissant bien, comme me l' a recommandé leela, je ne vois aucun argument intelligent et pertinent qui me prouverai que cette mesure est bonne.

C'est pas grave t'inquiète, l'essentiel c'est que moi je les vois. Laughing

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Mar 19 Mai - 18:08

troubaa a écrit:ha oui.......... ouf tu me rassures lola je croyais avoir perdu la boule... (la boule pas les boules gaston)

Bah, l'ami, on t'en aurais mis en plastique, et tu aurais eu l'esprit moins tourmenté!
J'avoue que je n'ai jamais eu le coeur de mettre de bonnes ou de mauvaises notes en fonction des interventions de chacun. On a tous parfois raison ou tort. Et tant mieux! Il m'est arrivé sans doute une fois ou deux de cliquer sur + ou -, mais uniquement par inattention. Et je ne vois vraiment pas pourquoi je mettrais un - à qui que ce soit, même à l'affreux capitaliste...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 17 Oct - 11:35