LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

-48%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur les baskets Nike React Element 55 SE pour homme
68 € 130 €
Voir le deal

Rémi Fraisse , Pierre Choulet , morts à la recherche d'un idéal

loli83
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

Rémi Fraisse , Pierre Choulet , morts à la recherche d'un idéal  Empty Rémi Fraisse , Pierre Choulet , morts à la recherche d'un idéal

Message par loli83 le Lun 23 Fév 2015 - 19:58

certains ne vont pas aimer que je s'associe ces deux noms

pourtant ces deux jeunes qui nous ont quittés récemment  présentent des caractéristiques communes , ils avaient chacun de belles personnalités , ils voulaient se rendre utiles , ils avaient soifs de justice

on connait mieux le parcours de Rémi Fraisse militant écolo , tué par une grenade lancée par les forces de l'ordre à l'occasion d'une participation à une manifestation contre un projet de barrage

on vient de découvrir Pierre Choulet , converti à l'islam , qui lui s'est tué dans un attentat suicide à bord d'un camion jeté sur l'armée syrienne

les conditions de leur mort sont bien différentes , mais au delà de cette constatation , c'est par idéal qu'ils sont morts

certains jeunes éprouvent ce besoin impérieux d'un idéal , mais notre société , et même leurs parents , avec la meilleure volonté du monde n'arrivent pas à leur offrir ce qu'ils cherchent , ce besoin d'une humanité meilleure, plus juste

il faut savoir qu'au départ Pierre Choulet est parti pour aider les populations et surtout les enfants syriens  

c'est pour cela que au lieu de ce dénigrement si fréquent des croyants , personnellement je pense qu'il faut revenir à une connaissance et un respect du Créateur , sans laisser la place aux extrémistes

Rémi Fraisse , lui peut être était croyant de la bonne façon , je ne le sais pas , mais il a été lui aussi victime de la société qui n'a su  répondre que par la violence à de justes revendications

la société matérialiste est loin de convenir aux jeunes en recherche d'idéal
geveil
geveil
Prince des Cieux

Rémi Fraisse , Pierre Choulet , morts à la recherche d'un idéal  Empty Re: Rémi Fraisse , Pierre Choulet , morts à la recherche d'un idéal

Message par geveil le Lun 23 Fév 2015 - 22:08

Je ressens la même chose, une absence d'idéal pour les jeunes, mais en ce qui concerne le créateur, permets moi de ne pas ressentir la même chose, ce monde est d'une incroyable beauté, mais aussi d'une incroyable cruauté, la vie pratique le mensonge pour que des créatures se nourrissent d'autres créatures, elle en met plein la vue pour s'attirer leur faveur et pouvoir se perpétuer. Mentir, en mettre plein la vue, ce sont des attribut du diable, alors la beauté du monde est la beauté du diable.  Alors le respecter? Oui, pour ne pas ajouter de la souffrance à la souffrance, mais aimer le créateur?  Hum! Evil or Very Mad

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
loli83
loli83

Rémi Fraisse , Pierre Choulet , morts à la recherche d'un idéal  Empty Re: Rémi Fraisse , Pierre Choulet , morts à la recherche d'un idéal

Message par loli83 le Lun 23 Fév 2015 - 23:07

et pourtant ceux qui se tournent vers l'islam y trouve un idéal , le message du coran leur parle

je pense qu'il n'est pas bon de rabaisser ce message , mais au contraire de faire ressortir ce qu'il y a de bon dans le coran , contrairement à ceux qui s'en servent pour proner un islam radical qui conduit à des attentats

je pense encore une fois que c'est un problème d'éducation , mais la société a de plus en plus tendance à freiner une éducation basée sur les valeurs de paix , d'amour et de justice

pour ce que tu dis des agissements que l'on observe dans la nature , ce n'est pas toujours beau c'est vrai , et c'est même une des rares choses qui m'interrogent , mais je me dis que je dois faire confiance , qu'il n'y a pas une volonté de nuire mais une volonté de survivre , c'est bien différent et c'est un système  pour que la vie se perpétue sans intervention , pourquoi pas envisager dans le futur un autre système avec l'intervention bienveillante de l'homme
geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Mar 24 Fév 2015 - 12:18

lola83 a écrit:

pour ce que tu dis des agissements que l'on observe dans la nature , ce n'est pas toujours beau c'est vrai , et c'est même une des rares choses qui m'interrogent , mais je me dis que je dois faire confiance , qu'il n'y a pas une volonté de nuire mais une volonté de survivre ,
C'est un bon argument, nuire, non, mais survivre, à quel prix!
c'est bien différent et c'est un système pour que la vie se perpétue sans intervention , pourquoi pas envisager dans le futur un autre système avec l'intervention bienveillante de l'homme
La bienveillance de l'homme, c'est aussi ce sur quoi je compte.

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 24 Fév 2015 - 12:22

l'instinct bagarreur de l'homme fait aussi partie de sa survie: il bouffe l'autre avant d'être bouffé, il veut lui prendre ce qu'il a...
Le pacifiste a moins de chance de survivre que le guerrier, c'est vrai aussi au niveau des peuples...

Sinon j'aime bien aussi la nuance qu'apporte Lola.
troubaa
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Mar 24 Fév 2015 - 12:51

Il y a ceux qui combattent par idéal, quitte à y laisser la vie, ça va de Remi Fraisse aux caricaturistes de Charlie Hebdo,
Et ceux qui sont victimes des combattants d'un idéal : Les clients de l'hyper casher ou les victimes de l'attentat suicide.

De plus l'idéal n'est pas forcément spirituel. Il n'y pas  de lien entre les idéaux de Choulet et Fraisse. Fraisse c'est presque un idéal matérialiste : Il luttait pour un autre environnement matériel (pas de barrage) c'est au llié au "matériel".
Alors que Cholet c'est purement spirituel.

Le policier aussi peut avoir un idéal républicain de sécurité. Le chercheur aussi. Tout comme le matérialiste.

L'idéal spirituel n'est qu'un des idéaux possible.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
loli83
loli83

Message par loli83 le Mar 24 Fév 2015 - 12:57

ça se rejoint quand même dans la recherche d'un monde plus juste
gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Mar 24 Fév 2015 - 19:27

Hitler aussi avait un idéal, un idéal qu'il a poursuivi avec audace et persévérance. Et combien d'autres avec lui. Choulet? Un salopard et un criminel! Fraisse? Un abruti qui ne voyait pas plus loin que le bout de son nez! Aurait fallu qu'il reste auprès de sa petite maman! Que faisait-il à côté des corniauds qui lançaient des cocktails Molotov sur les gendarmes? Un monde plus juste avec des gens qui sèment la m...et la violence? Demandez aux toulousains qui viennent de voir leurs vitrines brisées! Ces idéalistes à la noix, il faut les traiter à la sauce charia! pan pan cul cul, trente fois, à la baguette de noisetier pour conserver le caractère écolo...
Dédé 95
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Mar 24 Fév 2015 - 19:52

Oui Gaston?
Les 9 morts de Charonne, ils devaient restés chez leurs mamans ?
Les 7 morts (officieux) des manifs de 68, c'étaient des petits cons qui s'ennuyaient?
Les centaines de maghrébins morts noyés par la police en 61, ils devaient laisser faire l'Oas, et se taire?
Et delphine Renard, ça ne te rappelle rien Gaston?

C'est bien de rester caché quand les autres se battent, c'est humain, nul ne serait ce qu'il ferait dans les mêmes circonstances! Mais ayons la pudeur de ne pas les juger!

Oui Lola, je suis offusqué de l'amalgame de ces deux personnes! L'un est une victime consentante, l'autre n'a pas demandé à être un martyr!
Ne cultivons pas ce culte des martyrs cher à nos religions!

Ceux qui gagnent, c'est ceux qui vivent? Je suis de ceux qui veulent gagner!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
loli83
loli83

Message par loli83 le Mar 24 Fév 2015 - 20:52

oui , dédé ,mais j'ai voulu surtout mettre l'accent sur le fait que la société n'offre pas l'idéal élevé que recherchent certains jeunes

gaston , tu as tort d'insulter ces jeunes , ils avaient de très belles personnalités , s'ils avaient eu confiance en l'avenir ni l'un ni l'autre ne serait mort
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Mar 24 Fév 2015 - 22:56

Je ne les insulte pas; je regrette simplement qu'ils n'aient pas eu un tout petit plus de réflexion; comme ceux qui partent en Syrie. Eux aussi en ont de l'idéal; seulement, voilà, leur cerveau est shunté ...
Le Repteux
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Mer 25 Fév 2015 - 0:19

Au pas les jeunes! Une chance qu'il n'y a pas de service militaire ici, je ne serais probablement plus là pour en parler. Oui sergent.... Hé sergent, tenez cette grenade pendant que je fais mes pompes! bom

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Mer 25 Fév 2015 - 10:54

De l'idéal, il faut en avoir; et il est vrai que nos jeunes en manquent souvent. Est-ce leur faute quand ils voient devant eux un univers bouché? Quand ils voient que malgré des études à n'en plus finir et souvent mal orientées, ils ne peuvent espérer que des stages payés au lance-pierre alors que d'autres se goinfrent? Les jeunes ratent souvent leur départ; à qui donc la faute? Aux parents? Parfois; trop de foyers qui se cassent, de familles monoparentales qui déséquilibrent les enfants ( un p'tit coup de travers est peut-être moins traumatisant, hem...). Mais j'accuse surtout l'Education Nationale qui ne sait pas donner aux jeunes l'envie d'apprendre, le goût de la discipline, y compris pour soi-même , et qui a systématiquement détruit toute trace d'envie de compétitivité , de "gagne"...Transportez cette façon de faire dans le domaine des sports et vous en verrez tout de suite les résultats. La vie est une lutte, une compétition; l'idéal, c'est aussi l'envie de faire mieux que les autres; mais dans un esprit positif, pas dans celui de péter la gu...aux gars d'en face!
loli83
loli83

Message par loli83 le Jeu 18 Jan 2018 - 21:30

actualité du 18 janvier 2018 :
Mais pour Jean-Pierre Fraisse, le père du jeune militant, "la justice est aux ordres, la raison d'Etat de deux gouvernements successifs a prévalu alors qu'il n'y avait aucune raison puisqu'il y a mort d'homme". "C'est un verdict que l'on attend depuis plusieurs mois. Ce dossier était traité essentiellement à décharge des gendarmes. (...) Tout est fait pour enterrer cette affaire"
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 19 Jan 2018 - 10:42

Lettre de l’avocat des parents de Rémi
Conflit de pouvoirs : pour Rémi Fraisse

Arié Alimi
Je ne connaissais pas Rémi Fraisse. Et je ne pensais pas en acceptant de défendre ses parents, en qualité de parties civiles, que j’aurai également à le défendre. Car depuis une semaine, depuis le moment où il s’est effondré, touché par une grenade lancée par un membre de la gendarmerie mobile, il ne se passe pas un moment sans que l’on fasse offense à sa personne et à sa mémoire.

Casseur, djihadiste vert, ecoloterroriste…. Le discours du gouvernement ou de certains syndicats agricoles s’est établi et n’a cessé de monter en puissance. D’abord pour tenter de nier l’existence même des origines de sa mort. Rappelons-nous que dans les premiers moments, on ne parlait que d’un corps découvert dans la foret. On apprendra plus tard que le parquet, la direction de la gendarmerie et le gouvernement savaient déjà ce qu’il s’était passé puisque les gendarmes avaient quelques instants après sa mort ramassé le corps de Rémi.

Alors pourquoi pendant deux jours, ce silence assourdissant, pourquoi cette absence de réaction du parquet, du gouvernement, pourquoi le refus de dire cette vérité que l’on connait depuis le début ? Pourquoi le parquet a-t-il tenté de semer une confusion indécente sur les circonstances de sa mort en ne donnant que des bribes d’informations, en ne parlant lors de la première conférence de presse que d’une explosion, laissant croire à la possibilité d’un décès dû à un Cocktail Molotov, pourquoi avoir lancé de fausses pistes, comme celles du sac à dos disparu, volontairement récupéré par les manifestants, et qui aurait pu contenir des substances explosives ? Simplement pour discréditer un jeune homme pacifiste, militant de la fédération Nature Environnement, botaniste, qui n’a jamais fait usage de violence ou eu maille à partir avec les forces de l’ordre. Salir l’image d’un jeune homme mort qui militait pour l’environnement et pour les générations avenir ?

Y a-t-il attitude plus basse et plus veule ?

Pourquoi ne pas assumer ses responsabilités et dire : nous l’avons tué. Notre politique l’a tué. Nous n’avons pas voulu choisir la voie du dialogue, nous avons voulu montrer que nous sommes forts aux yeux des Français, et cela passe par des démonstrations de violences contre ces militants majoritairement pacifistes. Nous les avons harcelés, frappés, nous avons brulé leurs effets personnels, les avons délogés sans autorisations judiciaires, puis nous avons fait usage de Flash balls, de grenades fumigènes et de désencerclement. Et comme ils ne partaient toujours pas, nous avons fait lancer des grenades contenant des explosifs, en les jetant sans sommations, sans respecter les règles élémentaires d’usage de ces grenades, en l’air directement sur les manifestants, ou même dans des lieux clos, comme dans une caravane occupée. Nous les avons blessés, alors qu’ils tentaient simplement de sauver notre patrimoine naturel, eux qui ont cette conscience que nous n’avons plus, à force de vouloir produire et gagner toujours plus.

Je suis désolé de dire cela, je ne suis qu’avocat. Je ne devrais pas parler de ce qui me dépasse, de ce qui dépasse mon champ d’action, le droit. Mais c’est plus fort que moi. Je me dois aujourd’hui de défendre Rémi Fraisse, ou plutôt ce qu’il en reste. Un corps dans une morgue. Un corps au centre d’un conflit de pouvoir. De tous les pouvoirs, politiques, judiciaires, militaires, médicaux, médiatiques. Un corps autopsié, malmené, disséqué par la France entière qui se le déchire, comme Damiens (1) supplicié en place publique, objet de la toute-puissance de la souveraineté. Un corps auquel le pouvoir refuse de redonner un nom, une dignité. Un corps que le pouvoir refuse de rendre à ses parents qui à ce jour n’ont toujours pas pu voir leur enfant, auquel ils ont donné naissance, qu’ils ont vu faire ses premiers pas, dire ses premiers mots, crier ses premières révoltes, et qu’ils ne pensaient pas devoir inhumer, envers et contre toute logique générationnelle.

Ce n’est pas qu’un drame ou une tragédie qui s’est nouée autour de Rémi. Il est mort parce qu’il s’est retrouvé par hasard au milieu d’une déflagration de pouvoir et d’expression de la violence publique. Ce qui a tué Rémi Fraisse, ce n’est pas seulement un gendarme jetant une grenade offensive en pleine nuit en direction de jeunes manifestants, quelle que soit la violence de ceux-ci. Ce qui a tué Rémi, c’est la violence Etatique. Un Etat gouverné par des hommes dont la boussole n’est orientée que vers la prochaine échéance électorale, des hommes motivés par leur stratégie de communication, et qui en ont oublié que l’Etat dont ils sont les représentants n’était finalement qu’une simple fiction destinée en premier lieu à protéger ceux qui avaient accepté de se soumettre à sa violence légitime. Mais lorsque la violence n’est plus légitime, lorsque l’on utilise des armes de guerre non pas contre un autre Etat belligérant, mais contre sa propre population, lorsque l’Etat tue ceux qu’il est sensé protéger, alors la question de l’Etat, de son fonctionnement, de ses intérêts et de ses représentants doit inéluctablement être posée.

Dimanche à 16H00, je serai devant le mur de la paix, avec une renoncule à feuille d’ophioglosse sur le torse, et je penserai aux parents de Rémi Fraisse, je penserai à Rémi, et à toute cette vie, plus importante que tout le reste, qui s’est en allée. Pour Rémi Fraisse.

Arié Alimi

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Ven 19 Jan 2018 - 11:12

On peut rechercher un idéal ailleurs....Une mort idiote; mais on ne se met pas au milieu d'une autoroute les bras en l'air pour défendre son pré carré! Il a risqué, il a perdu! Et les gendarmes n'ont fait que leur travail! L'idéal ne demande pas qu'on fasse des gestes complètement absurdes!.
loli83
loli83

Message par loli83 le Ven 19 Jan 2018 - 12:18

elle est belle cette lettre de l'avocat

pour Rémi , c'était un idéal qui en valait la peine ,

pour ma part je fais en sorte que sa mémoire ne soit pas oubliée
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Ven 19 Jan 2018 - 14:10

loli83 a écrit:actualité du 18 janvier 2018 :
Mais pour Jean-Pierre Fraisse, le père du jeune militant, "la justice est aux ordres, la raison d'Etat de deux gouvernements successifs a prévalu alors qu'il n'y avait aucune raison puisqu'il y a mort d'homme". "C'est un verdict que l'on attend depuis plusieurs mois. Ce dossier était traité essentiellement à décharge des gendarmes. (...) Tout est fait pour enterrer cette affaire"

Que le père ait un fort désir de vengeance peu se comprendre.
Après c'est triste pour le gamin. Mourir pour si peu.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Ven 19 Jan 2018 - 16:52

Ce n'était plus un gamin! Sa place n'était pas là! Et personne ne va plaindre les gendarmes "qui se les gèlent" sous la pluie et dans la nuit à cause des ces corniauds! Le barrage était nécessaire pour sauver l'agriculture et prévenir l'avenir; les enquêtes avaient été faites et tous les accords donnés; c'est ça la démocratie! Ce n'est pas le caprice de quelques excités ! Et tout est resté en l'état! Et tant pis si plus rien ne pousse et si les paysans se pendent!
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 19 Jan 2018 - 16:57

« L’indépendance, c’est maintenant ? » Titre du 38èmes congrès de l'Union Syndicale des Magistrats
LETTRE OUVERTE
MONSIEUR LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE ET MADAME LA MINISTRE DE LA JUSTICE
Il faut arrêter L’HÉCATOMBE, il y a beaucoup trop de morts suspectes au cours des opérations de police.
NOUS VOULONS UNE LOI QUI PROTEGE LES CITOYENS DE LA POLICE
Quand elle se rend coupable de faits graves, meurtre, violence, racisme.
Nul n'est au-dessus des lois.
Il y a beaucoup trop d’impunité accordée aux criminels cachés derrière l'uniforme de la police.
Ces policiers outrepassent leurs droits.
Ces crimes policiers doivent être jugés et condamnés. Il faut cesser de protéger les policiers lorsqu'ils commettent des actes dégradants, inhumains ou criminels et qui vont à l'encontre de la déontologie.
NOUS VOULONS UNE JUSTICE SOCIALE ET ÉGALITAIRE POUR TOUS
Nous, les familles de toutes ses victimes, souhaitons être reçues par Monsieur Le Président de la République et Madame la Ministre de la Justice afin d'exprimer le cri de douleur, de révolte et d’incompréhension qui nous anime face ce déni de Justice institutionnalisé.
Et nous réclamons le changement que vous avez promis lors de votre campagne.

L'indépendance de la justice c'est maintenant?
Nous espérons que vous donnerez une suite favorable à notre demande Monsieur le Président de la République Française et Madame la Ministre de la Justice.

STOP A L'IMPUNITE!

Et là....?
https://www.streetpress.com/sujet/1495554039-morts-victimes-police

Et là encore:
http://www.liberation.fr/societe/2012/10/31/mort-de-deux-jeunes-a-clichy-sous-bois-le-non-lieu-des-policiers-annule_857299

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Ven 19 Jan 2018 - 17:18

Dédé 95 a écrit:

Et là encore:
http://www.liberation.fr/societe/2012/10/31/mort-de-deux-jeunes-a-clichy-sous-bois-le-non-lieu-des-policiers-annule_857299

Et là donc pour le coup la justice est indépendante ?

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Ven 19 Jan 2018 - 18:37

Gaston , tu n'es pas toujours bien informé je constate , l'abandon du projet est bénéfique aux agriculteurs du lieu , certains avaient été expropriés et ne pouvaient plus exercer légalement , ils ont retrouvé le moral
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 19 Jan 2018 - 22:08

gaston21 a écrit:On peut rechercher un idéal ailleurs....Une mort idiote; mais on ne se met pas au milieu d'une autoroute  les bras en l'air pour défendre son pré carré! Il a risqué, il a perdu! Et les gendarmes n'ont fait que leur travail! L'idéal ne demande pas qu'on fasse des gestes complètement absurdes!.
bravo Gaston !!
quand il y a un idéal absurde , il faudrait  pouvoir expliquer  que cet idéal est bien "brave"ou "gentil"  mais ridicule . Un idéal n'a de la valeur que si il est réaliste .

loli83 a écrit:Gaston , tu n'es pas toujours bien informé je constate , l'abandon du projet est bénéfique aux agriculteurs du lieu , certains avaient été expropriés et ne pouvaient plus exercer légalement , ils ont retrouvé le moral
je suis d'accord pour les agriculteurs qui sont propriétaires de leur terre , pas pour ceux qui se sont appropriés les terres des autres , et qui n'ont aucune charge .
Et de plus c'est quoi ces écolos , qui vivent dans des conditions dégueulassasses avec des détritus partout !!
amicalement

Dernière édition par dan 26 le Ven 19 Jan 2018 - 22:15, édité 1 fois
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 20 Jan 2018 - 8:18

quand il y a un idéal absurde , il faudrait  pouvoir expliquer  que cet idéal est bien "brave"ou "gentil"  mais ridicule . Un idéal n'a de la valeur que si il est réaliste .
Qui te permet de dire que cet idéal est absurde ? Qui es tu pour donner des leçons de moral?
Non dans le cas de Sivens comme à Nantes du reste, c'est une question de décisions qui n'ont pas été prises démocratiquement (même avec le pseudo référendum de Nantes), !
Il y a un principe dans notre constitution qui affirme la liberté de chacun de s'exprimer, et dans le cas de Sivens la liberté des opposants était légitime, ce n'est même pas de l'idéalisme, sauf pour ceux qui n'ont pas lus les tenants et aboutissants du sujet !

Dan a écrit:je suis d'accord pour les agriculteurs qui sont propriétaires de leur terre , pas pour ceux qui se sont appropriés les terres des autres , et qui n'ont aucune charge .
Et de plus c'est quoi ces écolos , qui vivent dans des conditions dégueulassasses avec des détritus partout !!

Nota: a Sivens PERSONNE ne s'est approprié la terre des autres puisque justement c'était pour récupérer la terre "volé" par les pouvoirs publics et quelques gros industriels de l'agriculture , contre l'avis des agriculteurs, eux les vrais propriétaires! Et je vois pas ce que les charges font la dedans puisqu'il n'y avait pas de culture!
Quand à la dernière phrase je laisse chacun apprécier le respect de Dan envers ses semblables!

A lire pour les incultes:  https://fr.wikipedia.org/wiki/Barrage_de_Sivens

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Sam 20 Jan 2018 - 8:40

ce n'est pas l'idéal pas qui est absurde mais c'est mourir pour une petite retenue d'eau sans importance qui est absurde.

Les idéaux sont bien ridicules de nos jours.
Fut un temps on mourrait pour la liberté, pour résister à l'envahisseur, pour découvrir explorer, pour la justice, pour plus de droit. Pour des causes nobles !

Maintenant on meurt pour une retenue d'eau. Pour une cause matérialiste. ou on se bat contre un aeroport : autre cause matérialiste.

c'est bien triste.

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 20 Jan 2018 - 9:02

troubaa a écrit:ce n'est pas l'idéal pas qui est absurde mais c'est mourir pour une petite retenue d'eau sans importance qui est absurde.

Fut un temps on mourrait pour la liberté, pour résister à l'envahisseur, pour découvrir explorer, pour la justice, pour plus de droit. Pour des causes nobles !

Maintenant on meurt pour une retenue d'eau. Pour une cause matérialiste. ou on se bat contre un aeroport : autre cause matérialiste.

c'est bien triste.
Tout à fait OK à 100 %
Amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 20 Jan 2018 - 9:35

troubaa a écrit:ce n'est pas l'idéal pas qui est absurde mais c'est mourir pour une petite retenue d'eau sans importance qui est absurde.

c'est bien triste.
Donc on laisse faire les petites choses ? En espérant que ces petites choses ne deviennent grandes ou se généralisent?
Oui cette défense est une cause noble pour certains, avons nous le droit d'en douter? Qui sommes nous pour donner des leçons de morale?

Oui on se bat pour une cause matérialiste, et alors?
Les résistants ils se battaient uniquement pour une cause morale?
C'est un raccourci bien étrange!

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Sam 20 Jan 2018 - 11:10

Une mort surtout idiote! Il n'avait rien à faire là. Il a joué, il a perdu. Fermez le ban.
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 20 Jan 2018 - 13:03

Gaston!
Qu'est-ce j'avais à faire sur les barricades en Mai 68 ?
J'ai joué ? Non, mais j'ai pas tout à fait perdu!
Et si j'avais été comme Pierre Beylot?

C’était un 11 juin. Au petit matin il y a 50 ans  Les CRS ont pour ordre d’évacuer l’usine de Sochaux occupée par les grévistes. Pierre Beylot est tué d’une balle tirée par un CRS. Il avait 24 ans.

On ne tue plus les opposés au pouvoir par balle, on leur envoie une grenade offensive....nuance!

Allez on fait une tit liste de ces idéalistes des barricades de Mai 68?

Philippe Mathérion, 26 ans, blessé par des éclats de grenade offensive. L'autopsie du corps est demeurée secrète.
- Le 10 juin, le lycéen Gilles Tautin, 17 ans, meurt noyé dans la Seine en tentant d'échapper à une charge de gendarmes mobiles, aux abords de l'usine Renault de Flins à Meulan dans les Yvelines.

- Le 11 juin, à l'usine Peugeot de Sochaux-Montbéliard, un CRS tue Pierre Beylot, ouvrier-serrurier de 24 ans, d’une balle de 9 mm (plusieurs ouvriers sont touchés par balle). On relève un autre ouvrier, Henri Blanchet, 49 ans, qui déséquilibré par une grenade offensive, tombe d’un parapet et meurt le crâne fracturé.

Maurice Grimaud signale de plus qu'un CRS, le commandant Journiac, est gravement blessé au front par un pavé jeté des toits, dans la nuit du 10 au 11 mai, rue Gay-Lussac, à Paris. Il meurt un an plus tard, dans un accident de voiture, à la suite d'un malaise occasionné par les séquelles de sa blessure.

Et pourquoi ce CRS était là? Sinon pour bouffer du gauchiste?
L'inverse à existé , sans aucun doute, mais remettons les responsabilités à leurs justes place!
La responsabilité c'est la lutte de Classe, lutte de classe que nos défenseurs de la propriété privée des ...etc, se refusent à mettre en cause, et pour cause c'est leur gagne pains!

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Sam 20 Jan 2018 - 17:38

J'estime, pour ma part, que le barrage de Sirvens était mûrement étudié et approuvé par toutes les autorités compétentes; c'était un ouvrage d'utilité publique; il fallait qu'il soit construit, n'en déplaise aux éternels opposants.
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 20 Jan 2018 - 17:42

C'est ton point de vue, mais les avis étaient TRES partagés! reli le dossier, sur Wiki il est assez complet!
On en vient à Nantes, là aussi les avis sont partagés, c'est Vinci qui poussait à la construction....et pour cause!

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 20 Jan 2018 - 20:53

gaston21 a écrit:Une mort surtout idiote! Il n'avait rien à faire là. Il a joué, il a perdu. Fermez le ban.
surtout qu'il est mort par accident, il n'y avait aucune volonté au départ, et par qui que ce soit de tuer , ce monsieur ou un manifestant . Les personnes qui s'opposent par la violence devraient savoir que cette façon de faire engendre des risques . Qu'ils doivent assumer .

Amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 20 Jan 2018 - 21:01

Oui les résistants pendant la guerre s'opposaient à l'Etat Français, il ont pris des risques et ils ont assumé!
Bien sur toi tu aurait été du coté des milices ...quand on lis ta prose à propos des prisons!

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Dim 21 Jan 2018 - 10:36

Entre les résistants et Fraisse, il y a une très légère différence de niveau, haute comme une montagne!
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 21 Jan 2018 - 10:49

...mais il y a une même volonté, la défense de ses convictions!

Certains nostalgiques te diraient que les terroristes à la Jean Moulin n'avaient qu'à suivre le héros de 14/18 plutôt que "le petit colonel" de Londres!
Certains l'ont fait, on les appelaient la milices, d'autres non on les appelaient des résistants.

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 21 Jan 2018 - 17:24

gaston21 a écrit:Entre les résistants et Fraisse, il y a une très légère différence de niveau, haute comme une montagne!
C'est tellement ridicule sa comparaison, que cela ne mérite aucune réponse !!ça continue!!!!!
A force d’être agressif il en devient ridicule .....et il ne s'en rend pas compte ......le pauvre

Amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 21 Jan 2018 - 18:18

Dédé 95 a écrit:...mais il y a une même volonté, la défense de ses convictions!

Certains nostalgiques te diraient que les terroristes à la Jean Moulin n'avaient qu'à suivre le héros de 14/18 plutôt que "le petit colonel" de Londres!
Certains l'ont fait, on les appelaient la milices, d'autres non on les appelaient des résistants.
OK?
Tu aurais été de quel coté en 40 ? Dan, tu aurais fais comme Fraisse ou comme les miliciens modernes de l'Etat qu'on appelle les forces de l'Ordre de TON ordre!

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 22 Jan 2018 - 10:21

chacun voit midi à sa porte question convictions personnelles et ce n'est souvent qu'après coup quand les guerres ou les tensions sont apaisées que l'on peut juger du niveau , ( si tant est que l'on puisse juger )
toujours est il que Rémi Fraisse a été assassiné et l'Etat n'a pas pris ses responsabilités
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Lun 22 Jan 2018 - 10:33

Hier soir, sur M6, dans "Enquête exclusive", un long reportage sur les zadistes, à Sirvens, à N-D des Landes, en Savoie, vers Toulouse...Des anars, des asociaux sales comme des porcs, qui ch...partout, qui volent le courant à EDF et les matériaux sur les chantiers, qui menacent ceux qui approchent, qui narguent et attaquent les gendarmes...Comment l'Etat peut-il tolérer ça? Et on s'étonne que les gens votent Marine! L'Etat a failli par manque d'autorité; on aurait très bien pu étouffer tout ça dans l'oeuf. Les meneurs assignés chez les commandos! Ca les aurait calmés vite fait!
gaston a voulu faire le malin en Novembre 1954. Convoqué à Belfort à 10 heures pour son incorporation, il a trouvé qu'il pouvait ne se présenter que l'après-midi... Pes de temps perdu! On lui a mis un balai dans les mains et il a balayé les couloirs de l'Hôpital militaire jusqu'au départ du train militaire de nuit pour Coblence! Ca l'a calmé, gaston...Et il ne l'avait pas volé!
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 22 Jan 2018 - 11:22

Des anars?
Des asociaux?

Tu as le droit de rajouter:
Des Cocos!
Des Troskistes!

Des faignants!
Des violeurs!

Oui on s'étonne qu'il y a des :
Des xénophobes!
Des racistes!
Des fascistes!

Et personne ne s'est poser posé la question, quelle société le monde est en train de devenir quand on voit l'anecdote (?) au grand pays socialement avancé qu'est la "maison de l'horreur"!
Une anecdote, ou les voisins n'ont rien vu, ou une société laisse libre cours l'enseignement, ou un honnète citoyen TRES moyen vit avec les moyens d'entretenir 13 enfants!
Une anecdote!

C'est plus intéressant de parler des pneus qui encombrent la voie d'accès à la ZAD de Nantes!
Des crasseux, que des déchets des pays riches!
http://www.lepoint.fr/monde/dechets-la-chine-ferme-sa-poubelle-panique-dans-les-pays-riches-21-01-2018-2188366_24.php
Vinci sait s'entourer de propagande bien faites pour "enfumer" le bon peuple!
Propagande pour laisser croire que l'"homme à abattre" ce n'est pas l'économie destructrice de vie, mais le coco, l'anar, le zadiste, l'asocial...

L'asocial?
La sociabilité est la capacité d'un individu ou d'un groupe d'individus à évoluer en société, et à pénétrer au sein de nouveaux réseaux sociaux. ..
Oui des gens refusent de se plier comme des esclaves aux lois du marché, à la concurrence, à l'exploitation!
Mais ce sont les mêmes qui en 40 et non en 42 ont pris le maquis, on les appelais aussi des asociaux!

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 22 Jan 2018 - 15:28

loli83 a écrit:chacun voit midi à sa porte question convictions personnelles et ce n'est souvent qu'après coup quand les guerres ou les tensions sont apaisées que l'on peut juger du niveau , ( si tant est que l'on puisse juger )
toujours est il que Rémi Fraisse a été assassiné et l'Etat n'a pas pris ses responsabilités  
non désolé  Remi Fraisse a eu un incident de parcours . il a  pris des risques  qu'il doit assumer .
Personne n'a démarré la journée en disant je vais assassiner un tel . Il a joué avec le feu il a perdu .
L'etat n'a strictement rien à voir là dedans . C'est comme  si l'état était  responsable de tous les accidents  qui  arrivent en France .
 C'est ridicule pour moi .
gaston21 a écrit:Hier soir, sur M6, dans "Enquête exclusive", un long reportage sur les zadistes, à Sirvens, à N-D des Landes, en Savoie, vers Toulouse...Des anars, des asociaux sales comme des porcs, qui ch...partout, qui volent le courant à EDF et les matériaux sur les chantiers, qui menacent ceux qui approchent, qui narguent et attaquent les gendarmes...Comment l'Etat peut-il tolérer ça? Et on s'étonne que les gens votent Marine! L'Etat a failli par manque d'autorité; on aurait très bien pu étouffer tout ça dans l'oeuf. Les meneurs assignés chez les commandos! Ca les aurait calmés vite fait!
gaston a voulu faire le malin en Novembre 1954. Convoqué à Belfort à 10 heures pour son incorporation, il a trouvé qu'il pouvait ne se présenter que l'après-midi... Pes de temps perdu! On lui a mis un balai dans les mains et il a balayé les couloirs de l'Hôpital militaire jusqu'au départ du train militaire de nuit pour Coblence! Ca l'a calmé, gaston...Et il ne l'avait pas volé!
d'accord avec toi Gaston, il faut respecter les règles . les gardiens de prisons par exemple ; disent bien que l'un des problèmes c'est que les taulards, ont de plus en plus de droits , et qu'eux n'ont plus les moyens de se faire respecter . A force de vouloir être trop tolérant, on en devient c...... Et pour cela le monde entier rit de nous !!! On en devient ridicule . Honte à nous :affraid: :affraid: :affraid: , Le balancier de la tolérance est allé trop loin , il est urgent qu'il revienne !!

amicalement

Dernière édition par dan 26 le Lun 22 Jan 2018 - 15:35, édité 1 fois
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 22 Jan 2018 - 19:57

Oui les gardiens de prison défendent leurs convictions, convictions que leur gagne pain n'est pas défendu et amélioré par l'Etat.
Et qui s'oppose aux gardiens de prison qui revendique de manifester ?
Les forces de l'ordre, les même dont un des leur à balancer une grenade offensive, en sachant très bien le risque encouru, du reste c'est tellement vrai qu'il y a responsabilité dans les forces de l'ordre qui leur est interdit de faire usage de ces grenades!
Le jours ou tu t'en sera servi d'une tu comprendra, et le jour ou tu en aura reçu une près de toi tu comprendra!Ton service tu l'a fait ou? Planqué à la préfecture?

Rémi Fraisse un INCIDENT DE PARCOURS pour Dan!

Faut-il qualifier cette phrase, si je le fais il ira encore pleure le il m'embète le monsieur, mais tout ceux qui nous lisent jugeront!

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Mar 23 Jan 2018 - 17:22

On peut avoir un idéal sans jouer à l'imbécile! Fraisse n'était qu'un imbécile! Les gendarmes ont rempli leur mission! Ca devait les amuser de passer des nuits à affronter des crétins!
loli83
loli83

Message par loli83 le Mar 23 Jan 2018 - 19:02

je croyais que tu ne jugeais pas les gens , gaston ?
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 23 Jan 2018 - 19:11

Ce n'était pas des gendarmes que tu connais Gaston, mais des membres des forces de l'ordre, on les appelle des anti-émeutes....bah oui! Et là encore revenon aux fait et à l'historique, au dessous de cette affaire!

Irresponsabilité pénale de l’État

Pour bien mesurer le scandale que constitue la mort de Rémi Fraisse, il faut se souvenir des objectifs assignés aux force de l’ordre ce week-end là. Dans l’ordonnance, les choses sont très claires : les gendarmes avaient pour mission de défendre une zone du chantier, dont les engins avaient été enlevés pour être stockés sur un autre terrain à quelques kilomètres, cet autre terrain étant gardé par des vigiles privés mais devant également être sécurisé par les gendarmes. Il s’agissait également de déployer une présence en cas d’affrontement entre les zadistes et les pro-barrages qui avaient annoncé la tenue d’une manifestation. Mais on ricane un peu quant à ce deuxième objectif lorsqu’on a souvenir du déroulement de manifestations pro-barrage postérieures sous le regard bienveillant des forces de l’ordre. Et, quoiqu’il en soit, il était improbable que des pro-barrage débarquent pour la nuit.

En clair, ce qu’il était si nécessaire de défendre face aux zadistes cette nuit là, c’était une bande de terre boueuse, flanquée d’un algéco, entourée de grillages partiellement effondrés et d’un fossé, afin que les travaux puissent reprendre dès le lundi suivant (et il est mention dans l’ordonnance d’un échange dans l’après-midi entre Préfet et Président du Conseil Général à ce propos….). Il est fait état par le menu, dans l’ordonnance, des affrontements qui se sont déroulés dans l’après-midi, qualifiés de très intenses, du « jamais vu » pour nombre de gendarmes auditionnés. Mais néanmoins, le soir, l’objectif demeure : il faut « tenir » ce bout de terre, quitte à devoir recourir de nouveau à l’usage des armes.

Lis bien celà Gaston:
https://lundi.am/Faites-entrer-l-accuse-Sivens-ou-l-autre-victoire-des-forces-de-l-ordre

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 24 Jan 2018 - 0:37

gaston21 a écrit:On peut avoir un idéal sans jouer à l'imbécile! Fraisse n'était qu'un imbécile! Les gendarmes ont rempli leur mission! Ca devait les amuser de passer des nuits à affronter des crétins!
merci et Bravo Gaston, tu vois que sur certains point on peut fort bien être en accord .
amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 24 Jan 2018 - 7:01

Cherchez qui est Christophe BAY et vous comprendrez beaucoup de chose!

Si Gaston à une réaction morale, Dan 26 lui c'est une réaction politique!

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Mer 24 Jan 2018 - 17:38

Il faut quand même que l'ordre règne. Pour Sirvens, tout était "nickel".et le but poursuivi était de haute importance pour les cultures. On se plie à la loi ou on va se faire voir ailleurs!
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 24 Jan 2018 - 18:38

Gaston, tu n'as pas lu les tenants et aboutissants du sujet!!!!!!!!!

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Jeu 25 Jan 2018 - 11:09

tout était loin d'être nickel Gaston ! en effet tu n'as pas approfondi le sujet

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 31 Mar 2020 - 22:37