LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

Une petite vidéo qui résume les pièges de la Voie

Partagez
Invité
Invité

Une petite vidéo qui résume les pièges de la Voie

Message par Invité le Mer 18 Fév - 9:01

- se prendre trop au sérieux (orgueil)
- prendre la Voie comme but et pas comme moyen (intégrisme, oeillères)
- prise de conscience à travers la souffrance (ici: de l'autre)
- intégrer et vivre la Voie dans la vie quotidienne, avec joie
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Re: Une petite vidéo qui résume les pièges de la Voie

Message par dan 26 le Mer 18 Fév - 18:20

Leela a écrit:

- se prendre trop au sérieux (orgueil)
- prendre la Voie comme but et pas comme moyen (intégrisme, oeillères)
- prise de conscience à travers la souffrance (ici: de l'autre)
-  intégrer et vivre la Voie dans la vie quotidienne, avec joie
Tout cela pour dire qu'il faut prendre conscience des ses actes et de ce que l'on fait !!!
Eh ben vous vous compliquez la vie , pour pas grand chose !!!!
Amicalement
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Mer 18 Fév - 19:19

Enfin, Daaan!! Evil or Very Mad

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
dan 26

Message par dan 26 le Mer 18 Fév - 19:44

geveil a écrit:Enfin, Daaan!! Evil or Very Mad
Excuse moi je ne suis pas un adepte de la masturbation intellectuelle .
Les choses dites simplement  sont plus faciles à comprendre .
Pourquoi faire simple quand ont peut faire compliqué ?.
C'est cela le rationalisme court et précis mon cher géveil
amicalement
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Mer 18 Fév - 21:51

Et de la masturbation tout court? Parce que les toubibs, dans mon enfance disaient que la masturbation, ça rend sourd.

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
dan 26

Message par dan 26 le Mer 18 Fév - 23:07

geveil a écrit:Et de la masturbation tout court?  Parce que les toubibs, dans mon enfance disaient que la masturbation, ça rend sourd.
Que dis tu ? Peux tu parler plus fort STP Laughing Laughing Laughing
Amicalement
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 19 Fév - 6:38

euh... on pourrait revenir au sujet ?

Ça ne me dérange pas du tout que vous ne soyez pas d'accord avec une idée et qu'on en discute, c'est même pour ça qu'on est là, mais de grâce n'aplatissez pas systématiquement tous les sujets spirituels en faisant commentaires sur les intervenants, et surtout en les déviant complètement au point qu'on ne sait même plus de quoi on parle...

Taxer les autres de masturbation mentale n'est pas ce que j'appelle "dialoguer dans le respect de la différence" (cf bande défilante)

Exemple:

Tout cela pour dire qu'il faut prendre conscience des ses actes et de ce que l'on fait !!!
ça pourrait être dit sur un ton moins méprisant.  Par exemple "cela se résume à prendre conscience de ses actes".   Cette formulation ouvrirait le débat au lieu de le fermer.

dan a écrit:Eh ben vous vous compliquez la vie , pour pas grand chose !!!!
ça c'est une appréciation sur les personnes, qui va sans doute faire réagir les autres sur un plan qui n'a plus rien à voir avec le sujet.  Ils ont peut-être bien aimé la vidéo, mais au lieu d'en parler, ils vont se focaliser sur cette phrase qui les touche personnellement.
Dès qu'on dit "tu" ou "vous", il y a 9 chances sur 10 qu'on aille vers une "personnalisation des débats", si ce ne sont pas déjà des attaques personnelles.  Ici : "vous vous compliquez la vie, moi, j'ai la solution, et vous n'êtes que des idiots de ne pas faire comme moi".  
C'est bien de suivre sa Voie (comme Dan le fait, avec son "placebo personnel"), mais pas de la croire supérieure à celle des autres, ce qu'il fait ici, tout en critiquant cette attitude ailleurs.

Donc, le sujet ici : les pièges pour ceux qui suivent la Voie

MERCI D'Y REVENIR parce que je commence à en avoir sérieusement marre de ne pas pouvoir aborder un sujet spirituel sans reçevoir des sarcasmes méprisants qui engendrent des chamailleries de jardin d'enfant.
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 19 Fév - 8:47

Alors cela se résume à prendre conscience de ses actes .
Ce qui est la base du respect de l'autre .
Donc rien de bien extraordinaire . C'est une règle de vie
Amicalement
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Jeu 19 Fév - 10:55

La Voie, chacun fait ce qu'il peut. Et ce ne sont pas ceux qui prétendent la connaître qui me paraissent les plus utiles à la société. Si nous avions suivi les voies et les voix du Tibet, nous n'en serions même pas à la marine à voiles. Pour moi, je préfère encore la voie ferrée; là au moins les progrès ont été fantastiques, elle a même atteint Lhassa; à comparer avec la traction "yak"...
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 19 Fév - 11:02

OK, tu l'as déjà dit une trentaine de fois.

Pour revenir au sujet, pourquoi penses tu que "ce ne sont pas ceux qui prétendent la connaître qui me paraissent les plus utiles à la société"

Au lieu d'affirmer de façon péremptoire à partir d'une exception, développe ton idée s'il te plaît.
Et de grâce ne te limite pas aux tibétains d'il y a 70 ans: il existe des tas d'autres Voies: les franc maçons, l'athéisme humaniste, etc...
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 19 Fév - 12:00

gaston21 a écrit:La Voie, chacun fait ce qu'il peut. Et ce ne sont pas ceux qui prétendent la connaître qui me paraissent les plus utiles à la société. Si nous avions suivi les voies et les voix du Tibet, nous n'en serions même pas à la marine à voiles. Pour moi, je préfère encore la voie ferrée; là au moins les progrès ont été fantastiques, elle a même atteint Lhassa; à comparer avec la traction "yak"...
Et surtout cela te rajeunit te rappelle des souvenirs !!!
Bonne journée
Amicalement
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 19 Fév - 12:09

Les loges franc-maçonnes sont aussi des Voies: le développement et l'épanouissement personnel et collectif y sont un thème central.
Il y a des loges francs-maçonnes croyantes, et même chrétiennes, pas seulement des athées.

Pourquoi faudrait-il être "religieux" pour être spirituel ou suivre une Voie ?  
Entre la religion et l'athéisme matérialiste, il y a un million de nuances (heureusement!).

Le problème de l'orgueil, soulevé par Troubaa dans un autre fil est certainement un des obstacles majeurs à la Voie, même à la Voie athée humaniste, à partir du moment où elle se croit supérieure aux autres.

La Voie (pour moi)= un chemin de développement personnel dans le sens d'une ouverture vers les autres et vers l'Univers comme étant un tout.
C'est cette notion de cheminement, de désir contant d'amélioration, qui la caractérise.
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 19 Fév - 23:29

Leela a écrit:
La Voie (pour moi)= un chemin de développement personnel dans le sens d'une ouverture vers les autres et vers l'Univers comme étant un tout.  
C'est cette notion de cheminement, de désir contant d'amélioration, qui la caractérise.
Cela veut dire quoi au juste" ouverture vers l'univers comme étant un tout "Peux tu etre plus précise, et donner un exemple précis . ?
amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Ven 1 Mai - 23:52

Et voilà , question précise ............plus de réponse .
quand il faut mettre des mots simples sur un langage ésotérique , il n'y a plus rien !!
amicalement
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 2 Mai - 7:05

Dan, tu sais que je ne clique que très rarement sur tes messages, c'est UNIQUEMENT pour cela que je n'ai pas répondu.

Déclarer que c'est parce que je ne suis pas capable de répondre, c'est carrément un mensonge et en plus une insulte (qu'on serait idiots à ce point).

Faut-il te rappeler que si beaucoup ne te lisent plus, c'est parce qu'ils t'ont déjà souvent répondu, mais que tu n'en tiens pas compte, et repose toujours les mêmes questions ?

Ne me dis pas que c'est "parce que je pose toujours les mêmes questions" ou "ressors toujours les mêmes arguments": il n'y a de ma part ni question, ni argumentation, c'est toi qui débarque dans les fils en posant tes questions en mode radotage dès que tu vois les mots qui te donnent des boutons, et cela sans tenir compte du sujet du fil...  La preuve ?  Ici même !

Contrairement à ce que tu te plais à penser, il est très très facile de répondre à tes questions, et elles ne gênent personne.  Mais cela, j'ai l'impression que c'est toi qui serait terriblement gêné de devoir l'admettre,...

Et ne me demande pas de citer les endroits où je t'ai déjà répondu: cela fait une petite dizaine d'années qu'on se côtoie sur différents forums, tu penses bien que je ne vais pas chercher.

C'est à toi de faire un petit effort pour "enregistrer" les réponses qu'on te fait, ce serait la moindre des politesses.  Je connais tes arguments par coeur, alors fais un effort pour retenir les autres aussi.

Je vais te répondre très facilement ici: l'Univers est un tout dans la mesure où chacun de ses éléments est dépendant des autres:  tu ne peux pas modifier un élément sans modifier d'autres.

C'est simple, clair, complet, avec des mots de tous les jours, et en plus cela a été démontré scientifiquement (ex:Lorentz).  

Cela ne t'empêchera pas dans quelques heures de te plaindre qu'on ne te répond jamais, qu'on emploie des mots compliqués pour faire croire qu'on est savant, et bla bla bla amicalement.

Et ne me dis pas non plus que ma réponse est une évidence, parce que si c'était si évident que cela, les gens seraient moins égoïstes et auraient une meilleure conscience des conséquences de leurs actes.  Or on CONSTATE que c'est loin très loin très très loin d'être le cas.

Maintenant je te prie de rester dans le sujet du fil, et de ne pas essayer une fois de plus de le dévier comme tu fais tout le temps, et comme tu l'as fait une fois de plus ici: on est dans "les pièges de la Voie".

Chiche que dans quelques heures, tu as déjà tout oublié de ma réponse ?
dan 26

Message par dan 26 le Sam 2 Mai - 8:26

Message supprimé, car c'est du rabâchage en boucle. Vous ne tenez pas compte des arguments de votre interlocuteur et vous ressortez à chaque fois votre vieux disque usé.

Veuillez considérer cela comme un avertissement.

Toshirô
dan 26

Message par dan 26 le Sam 22 Oct - 8:54

l'Univers est un tout dans la mesure où chacun de ses éléments est dépendant des autres: tu ne peux pas modifier un élément sans modifier d'autres.
peux tu donner un exemple, et surtout nous dire quand cela a pu être expérimenté ?démontré
Merci
Amicalement
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Sam 22 Oct - 13:02

Dan a écrit:peux tu donner un exemple, et surtout nous dire quand cela a pu être expérimenté ?démontré.
C'est une question as quelqu'un qui n'est plus sur le forum, et Dan le sait!
En conséquence c'est du trolling! Ce qui est interdit par la charte.
merci au modérateur, quand il sera de retour, de sévir.

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Loganj
Vicomte

Message par Loganj le Mer 26 Avr - 14:52

éh bien, tu donnes des leçons de modération et t'arrêtes pas de me baillonner chez Florence Yvonne ???

Donc pour le sujet, les pièges de la voie éh bien il faut savoir que sur forum certains baillonnent et là, on ne peut rien faire si... etc etc .

Merci Leela pour ton sujet, oups elle est partie, éh oui ...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct - 9:18