LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le Deal du moment : -15%
HUAWEI MateBook – PC Portable 13″
Voir le deal
849 €

Les principes enseignés dans le bouddhisme: LA REINCARNATION

gaston21
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Les principes enseignés dans le bouddhisme: LA REINCARNATION - Page 2 Empty Re: Les principes enseignés dans le bouddhisme: LA REINCARNATION

Message par gaston21 le Ven 20 Fév 2015 - 18:56

geveil a écrit:
gaston21 a écrit:Que nous apporterait donc la réincarnation? Peut-être beaucoup d'ennuis... Mieux vaut mourir à jamais!

https://www.youtube.com/watch?v=PI2aeWOIIoc
La mort n'est pas un sommeil éternel, c'est un passage par le néant d'où émergent à chaque instant une multitude d'êtres vivants, dont par exemple, des lapins.  Renaître en lapin, dans un clavier garni de lapines te conviendrait très bien, je crois.
Ah, vieux Lion, tu es la preuve même de l'existence de la télépathie! Tu lis au plus profond de mon cerveau!
Par contre, je suis claustrophobe! Des lapines, oui, mais que je peux poursuivre dans une prairie...
dan 26
dan 26

Les principes enseignés dans le bouddhisme: LA REINCARNATION - Page 2 Empty Re: Les principes enseignés dans le bouddhisme: LA REINCARNATION

Message par dan 26 le Ven 20 Fév 2015 - 19:01

gaston21 a écrit:

Par contre, je suis claustrophobe! Des lapines, oui, mais que je peux poursuivre dans une prairie...
es tu sûr que les lapines aiment la pine?
Laughing Laughing
amicalement
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Mar 24 Fév 2015 - 17:15

Mécréants, croyez-vous qu'on retrouvera vos os dans 31 siècles  et ceci parce que vous avez atteint un état spirituel extrêmement élevé jusqu'à devenir un Bouddha vivant? A ce niveau, vous ne mourez plus, vous vous "auto-momifiez", et vous séchez tout doucement comme le hareng sur les côtes de la Norvège! Par contre, n'oubliez pas auparavant d'avaler quelques versets du saint livre...

http://www.lefigaro.fr/arts-expositions/2015/02/24/03015-20150224ARTFIG00050-la-momie-d-un-moine-camouflee-dans-un-bouddha.php
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 24 Fév 2015 - 17:49

Gaston, j'ai ouvert un fil rien que pour que tu puisses y poster tes sujets sur le bouddhisme, alors merci de faire tes remarques hors-sujet là, et pas dans les fils qui abordent le BOUDDHISME et non pas les BOUDDHISTES
MERCI
.
http://quetedugraal.forumgratuit.org/t1177-les-ravages-du-bouddhisme
loli83
loli83

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

Message par loli83 le Mar 24 Fév 2015 - 21:44

le lien de gaston est intéressant , mais relève plutôt de l'archéologie
komyo
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Mar 24 Fév 2015 - 21:59

rien de trés nouveau, des maitres bouddhistes sont morts en méditation et le corps de certains qui ne se sont pas décomposés ont fait l'objet de la création de reliques.
Il y en encore pas mal en chine, bien que la révolution culturelle avait tout fait pour les détruire.
Ca se trouve aussi au japon, mais ce n'est pas rare dans le christianisme avec certains saints chrétiens, il me semble.
Ceci étant, ce sont des cas plutot rares.
La encore, c'est encore du tintin au tibet que dans faire une généralisation, gaston ! Wink

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Anonymous
Invité
Invité

Les principes enseignés dans le bouddhisme: LA REINCARNATION - Page 2 Empty La réincarnation

Message par Invité le Ven 10 Avr 2015 - 18:57

geveil a écrit:La mort n'est pas un sommeil éternel, car le sommeil est le sommeil de quelqu'un, or, dans une dépouille morte, il n'y a personne.

Soit, comme dit gaston, à la mort d’un individu c’est le rideau qui tombe et basta, circulez, il n’y a rien à voir, soit, quelque chose subsiste.

Si quelque chose reste, la question importante à se poser, est à mon sens ;  c’est quoi ou qui, qui continue le voyage ? Y a-t-il une âme ou une personnalité qui passe d’une vie à l’autre ?

La tradition bouddhiste parle de réincarnation, mais selon  le bouddhisme dont on parle, on a des variantes plus ou moins différentes.

Mais d’une manière générale, plutôt que de parler de réincarnation, il est préférable de dire remanifestation, car le bouddhisme réfute la notion de naissance et de mort et ne croit pas à une âme immortelle. Pour lui, notre esprit est composé d’un niveau grossier et d’un niveau subtil. Le niveau grossier qui peut s’identifier à notre ego et le niveau subtil à notre conscience.

C’est cette conscience qui va faire l’expérience de multiples vies, mais elle le fera sans « bagages », dans le sens qu’elle n’emportera pas avec elle la personnalité de la vie précédente. Bien que l’épuration éventuelle du Karma précédent, la rendra plus « légère, plus subtile. C’est l’épuration de ce Karma, de vie en vie, qui va faire que la roue des renaissances va cesser.

Donc, si quelque chose perdure, ce n’est sûrement pas notre ego, qui n’est qu’insubstantialité, car si on cherche à le définir, à le « matérialiser », on se rend compte qu’il n’est qu’une construction mentale prenant « vie » par le jeu constant du changement perpétuel des choses.

Nous appelons naissance de quelque chose quand cette chose s’est manifestée, en étant le point focal d’énergies à l’œuvre. Alors que cette naissance n’a pas eu lieu, c’est nous qui appelons cela ainsi. De même que ce que nous nommons mort n’est que le changement des conditions initiales, mais il n’y a pas de mort dans le sens de disparition. Il n’y a que des états énergétiques différents.

Il y a donc un continuum de conscience qui passe de vie en vie, de manifestation d’existence à manifestation d’existence. Il n’y a pas d’entité « âme », ni d’entité « moi », qui elle est « collée » au flot de conscience comme un Rémora l’est sur un poisson hôte.

C’est ce continuum de conscience, qui à la mort de l’individu va emporter les résidus karmiques accumulés, mais sans ce qui faisait la personnalité du défunt, c'est-à-dire son ego.
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Ven 10 Avr 2015 - 19:15

Le Bouddhisme est né il y a 2,5 millénaires et s'est structuré progressivement sans jamais faire appel à la moindre connaissance scientifique. J'imagine Bouddha poussant son premier areu areu en 2015, au milieu d'un monde qui connait de mieux en mieux les secrets de la vie, les chromosomes et ses gènes etc...Croyez-vous que cette doctrine aurait la moindre chance d'émerger? Je ne le pense pas une seconde. Et comme le dit ailleurs le vieux Lion, quid du bébé surnuméraire? La population augmente depuis qu'Adam s'est fait agresser sous l'olivier! Alors, d'où vient la nouvelle âme?
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 10 Avr 2015 - 19:20

gaston, t'es sûr que les effets de l'anesthésie sont bien dissipés? A moins que tu n'aies abusé de la divine bouteille? Wink

Relis ce que j'ai écrit ( à moins que tu ne l'aies pas lu) et tu y verras que le bouddhisme réfute la notion d'âme.
Dédé 95
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Ven 10 Avr 2015 - 20:09

Bah justement, si il n'y a pas d'ame il ne peut y avoir, REincarnation, surtout pour celui, comme moi, qui désire ètre incinéré!
Je sais bien que rien ne se créè, tout se transforme et mème, poussière tu as été créé, tu retourneras en poussière!, mais va falloir m'expliquer la réincarnation dans le fait que nous naissons de la manière dont la science (et nos mamans) nous ont expliqué!
Un papa aime une maman, ils se serrent très fort, le zizi du papa etc...etc...

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 11 Avr 2015 - 6:07

j'ai déjà donné mon avis ICI
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 11 Avr 2015 - 10:08

Je fusionne les deux fils.
solasido
solasido
Duc

Masculin Date d'inscription : 07/04/2015

Message par solasido le Mar 14 Avr 2015 - 15:23

Bonjour tout le monde

Les principes enseignés dans le bouddhisme: LA REINCARNATION - Page 2 0fb3152ce9b0ff8b2dd98e3658e4f704

D'abord vient la Transformation,
puis vient la Transmutation,
puis vient la Transfiguration
et seulement après le coeur est ouvert au coeur de toute paix

Carnaval (changer de peau) et Réincarnation sont des termes proches
qui tous deux évoquent une révolution de la lumière du mental ...

Analogies remarquables avec la génération des harmoniques d'un son...

Les principes enseignés dans le bouddhisme: LA REINCARNATION - Page 2 Dcd459da63edbd59fc8b607e005d3686

L'incomparable échappe aux cycles des renaissances

Les principes enseignés dans le bouddhisme: LA REINCARNATION - Page 2 C289d55ba4a2161ccd9d7960e5aa9384

Pourquoi et comment nommer l'innommable ou non  ?
Les principes enseignés dans le bouddhisme: LA REINCARNATION - Page 2 Babd4c0481c58aeac3be979dd8f58423
Pourquoi et comment la pomme demeure coupable   ?

Demeurant libre de refléter ou non la réalité,
celle-ci est aussi facile à comprendre intellectuellement
que d'établir des calendriers, par contre pour sa mise en pratique,
au milieu des conditions à nouveau bien disposées,
c'est, encore, une autre paire de manches.

Car seule la paix est révolutionnaire

De nombreux rendez-vous, durablement, manqués viennent
des identifications temporelles distinctes, diverses et variées
mais non intentionnelles, des univers multidimensionnels abordés
durant ce processus de révolution intérieure de la lumière,
en tirant sa haute révérence au carnaval  des incarnations.

Bien à chacun et à tous

Créons-nous un excellent aujourd'hui

Merci beaucoup

Dernière édition par solasido le Mar 14 Avr 2015 - 17:17, édité 1 fois

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 5 Avr 2020 - 19:57