LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

tout est un

Partagez
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

tout est un

Message par komyo le Dim 15 Fév - 10:39

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Re: tout est un

Message par elaine 23 le Dim 15 Fév - 10:52

Unité-poupée russe : composée d'unités plus simples mais partie d'unité plus complexe ...

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 15 Fév - 11:12

c'est très beau, ce sont des gestes de ce genre qui rendent la vie supportable et peuvent aider les déprimés (en réponse à Geveil qui demandait comment faire pour se changer et changer le monde.  Un des moyens de sortir de la dépression ets en effet de s'occuper des autres: on déplace le centre du monde de "moi" à "nous".

La dépression (= souffrance égo centrée) s'auto-alimente tant qu'on reste centré sur soi-même.

Mais ce n'est valable que quand on a dépassé la phase où le repos complet est indispensable (burnout)

Mais dans les images proposées, il y en a deux que je n'approuve pas: dans une compétition sportive, "soutenir un adversaire blessé pour qu'il puisse quand même continuer la course", ça n'a pas de sens. Arrêter de courir pour l'aider à la quitter s'il n'y a personne d'autre pour le faire, OK.
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Dim 15 Fév - 12:27

Leela a écrit:(en réponse à Geveil qui demandait comment faire pour se changer et changer le monde.  Un des moyens de sortir de la dépression ets en effet de s'occuper des autres: on déplace le centre du monde de "moi" à "nous").

La dépression (= souffrance égo centrée) s'auto-alimente tant qu'on reste centré sur soi-même.

Mais ce n'est valable que quand on a dépassé la phase où le repos complet est indispensable (burnout)
Quand on est déprimé, on n'a envie de rien faire, tu dois le savoir, alors faire quelque chose pour autrui!!!!  Déjà qu'on n'a pas envie de faire le ménage.

Par contre, peut-être, peut-être que les autres pourraient aider le dépressif en allant le chercher, l'obliger à sortir, voir un film, écouter un concert et pourquoi pas lui demander un service.

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 15 Fév - 12:48

oui, en effet.

Les autres doivent bien savoir ce qu'est la dépression, et laisser le malade se reposer tant qu'il en a besoin: souvent, pleins de bonnes intentions, ils veulent le "secouer" alors que ce n'est pas le moment, et ils arrivent juste à augmenter son sentiment de culpabilité.
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Dim 15 Fév - 13:32

Rien n'est simple, tout s'complique!

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Dim 15 Fév - 16:08

Belles images cela me rappelle la fois où sur le parking de Leroy Merlin j'avais laissé la fenetre coté passager ouverte avec ma saccoche d'ordi portable posée sur le siège.

Alors que je faisais mes courses j'entends "la peugeot immatriculée (c'etait la mienne) a un problème de carosserie le conducteur est appelé d'urgence sur le parking."

Je sors en vitesse sur le parking, je vois ma voiture, rien de particulier, et tout d'un coup je vois que ma fenetre est ouverte, je me dis "he merde me suis fait braquer", et là une femme s'approche de moi, la trentaine, et me dis "quand je me suis garé à coté de votre voiture j'ai vu que vous aviez laissé votre fenêtre  ouverte, alors j'ai fait un appel micro pour que vous veniez la fermer, et en attendant je suis restée afin qu'on ne vous vole pas votre ordi."

Je l'ai évidemment chaudement remerciée et là elle m'a dit "mais c'est normal" m'a tourné le dos et est partie..

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 15 Fév - 17:07

et moi un groupe de sans abris qui mendient une pièce. Je n'en n'avait vraiment pas, et leur promet d'en donner au retour. Avec mon fiston (5 ou 6 ans à l'époque), au retour on s'est assis avec eux pour papoter, et l'un d'eau me dit "j'ai été changer de pantalon en vous attentant, il était vraiment trop sale". Cela m'a fait un immense plaisir: la pièce c'était rien (presque humiliant même), mais que l'échange verbal lui ait donné de la dignité, cela m'a fait beaucoup réfléchir. C'est moi qui ait été bénéficiaire, dans l'opération.
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Dim 15 Fév - 19:40

dans l'autre sens je me suis posé la question de ce que j'avais fait pour les autres :

pour mon premier emploi en cdi je travaillais et habitais à montreuil dans le 93.
Alors que je rentrais un soir en coupant par la petite citée du coin, je vois une bagarre avec 3 hommes qui tapaient un homme à terre.
Sans trop réfléchir (pas du tout meme) je crie tres fortement de s'arreter.
2 partent l'homme à terre s'enfuit et un troisième vient vers moi.
il me regarde et me dit : "qu'est ce t'a toi ?"
je reponds reponds "que vous vous battiez je m'en fou mais à 3 contre 1 c'est lache"
là il repond "on va se battre face à face alors"
et je reponds "c'est comme tu veux"
là il me regarde, et c'est peut etre parce que j'avais une parka en cuir fermé, il me regarde, me jauge et me dit "ca va, c'est bon" et s'en va.

je me suis jamais battu, n'ai fait aucun sport de combat. j'aurais pu prendre cher pour aider un inconnu à terre et le pire j'ai meme pas eu peur sur le cou. apres si j'evitais de couper par la citée.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Dim 15 Fév - 20:15

Je pourrais dire que je prends des chances en défendant Dan, mais certains diraient que tout tourne autour de lui. Moi aussi j'aime le risque et je haïs l'injustice. Mélange explosif s'il en est. Je me demande comment j'ai fait pour survivre? Mais je ne suis pas encore tiré d'affaire. PTDR

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
Tibouc
Sa Majesté

Masculin Date d'inscription : 21/02/2012

Message par Tibouc le Dim 15 Fév - 22:41

Bravo à toi troubaa ! copains

"Quand vous tombez sur trois mecs qui tapent sur un seul, vous êtes toujours du côté de celui qui est tout seul, peu importe ce qu'il a fait." C'est le Roy Arthur qui le dit quand il enseigne la Chevalerie aux novices dans Kaamelott.

_._._._._._._._._._._._

« Il faut tout refuser aux juifs comme nation et tout accorder aux juifs comme individus. » (Stanislas de Clermont-Tonnerre)
dan 26

Message par dan 26 le Dim 15 Fév - 23:21

Le Repteux a écrit:Je pourrais dire que je prends des chances en défendant Dan, mais certains diraient que tout tourne autour de lui. Moi aussi j'aime le risque et je haïs l'injustice. Mélange explosif s'il en est. Je me demande comment j'ai fait pour survivre? Mais je ne suis pas encore tiré d'affaire. PTDR
Etrange vous faites de ces photos des exemples à suivre , cela fait 50 ans que je fais du bénévolat, que j'aide les autres , pour moi c'est naturel .
rien que la semaine dernière  j'ai aidé deux personnes à trouver du travail. Je pense avoir sauvé une petit entreprise en difficulté passagère en la mettant en relation avec un médiateur que je connais bien,  j'ai baissé le loyer d'une femme qui divorce et a des problèmes,   j'ai étallé  la dette d'un créateur d'entreprise qui démarre et a des difficultés  passagères, j'ai appelé un collègue qui est à l'hôpital , j'ai demandé a être parrain d'un jeune en difficulté de la mission locale  tout cela naturellement pas besoin   ni de photos, ni de bon dieu !!!!Et cette semaine j'amène un collègue qui a eu un AVC et qui est sur une chaise roulante , revoir ses collègues  à 80 KM de chez lui  où il a une maison en montagne . Etc etc
J'ai toujours été dans cet état d'esprit !!!Rien de bien extraordinaire

amicalement
loli83

Message par loli83 le Lun 16 Fév - 0:12

Dan , ce qui serait super ce serait que tu agisses avec tout le monde de la même façon

tibouc a écrit:"Quand vous tombez sur trois mecs qui tapent sur un seul, vous êtes toujours du côté de celui qui est tout seul, peu importe ce qu'il a fait." C'est le Roy Arthur qui le dit quand il enseigne la Chevalerie aux novices dans Kaamelott.

à une plus grande échelle , c'est ce que je fais quand je défends Dieudonné
dan 26

Message par dan 26 le Lun 16 Fév - 8:27

lola83 a écrit:Dan , ce qui serait super ce serait que tu agisses avec tout le monde de la même façon  
C'est exactement ce que je fais .

Un seul choix je refuse d'aider ceux qui profitent  de notre système social .

Si c'est le cas j'essaye  une fois, et je les laisse dans leur délire. Dernièrement j'ai trouvé un contact pour un entretien à un jeune  qui dormait sous une voiture à ciel ouvert.
Nous avions avec la mission locale  prevu  la mise en place un essais rémunéré , il n'est jamais allé au premier entretien , malgré mes relances verbales sur place !!! terminé je ne m'occupe plus de lui .
On ne peut aider celui qui ne veut pas s'aider lui même .

Et malheureusement des cas de ce type il y en a beaucoup  50 % d'après moi . rien que dans ma famille j'en ai 4 .
Je suis intimement ,convaincue( pour le voir et vivre souvent )  que trop de social a crée la misère dans notre pays .
Mais c'est un autre sujet
Amicalement
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Lun 16 Fév - 8:34

J'ai eu des proches, fonctionnaires du " Travail et de l'emploi" qui disaient la même chose . La fraude est générale .
Mais on est hors sujet .
Tout est un, c'est, je crois, démontré . La fraude des trop riches débiteurs riches est exorbitante et scandaleuse mais la lutte gouvernementale ne fait pas grand chose contre l'évasion fiscale Tout se tient, pourtant .

_._._._._._._._._._._._

L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 16 Fév - 9:37

Comme dit elaine on s'éloigne du sujet.

Veuillez rester dans le sujet du fil SVP, ou ouvrez un autre sujet.

toshiro
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Lun 16 Fév - 10:53

Tout est un, dit le corpuscule, fatigué d'être sur la même longueur d'onde que la trame universelle . Et il se sent unique, le temps que ça dure .

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 16 Fév - 11:06

il est amusant, ton corpuscule.

Oui, tant qu'il a conscience des deux, c'est bien, mais cette conscience est étouffée par le matérialisme.
Ce n'est pas nécessairement un mal, mais une étape, justement pour que la flamme se détache du grand feu. Il y a peu, l'esprit de famille était plus fort que l'individualisme, et tout ce qu'on peut espérer c'est que la prise de conscience de notre unité nous tourne tous vers l'humanisme ou même l'universalisme. Ceux qui continueront à s'entourer de matière et à s'y identifier risquent d'étouffer la flamme...
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Lun 16 Fév - 17:20

elaine 23 a écrit:Tout est un, dit le corpuscule, fatigué d'être sur la même longueur d'onde que la trame universelle . Et il se sent unique, le temps que ça dure .
Le corpuscule se sent sur la même longueur d'onde que ses semblables, donc différent des corpuscules dissemblables. Il se sent unique quand il résiste à changer la fréquence de ses pas, donc leur longueur d'onde, ce qui se produit quand il subit un changement de direction ou de vitesse. Ça ne vous rappelle pas la manière dont l'égo se manifeste? Ne sentons-nous pas la résistance des autres quand nous avons un différent, mais jamais notre propre résistance? Sur le coup, n'avons-nous pas tous l'impression d'avoir raison?

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
dan 26

Message par dan 26 le Lun 16 Fév - 21:19

elaine 23 a écrit:J'ai eu des proches, fonctionnaires du " Travail et de l'emploi" qui disaient la même chose . La fraude est générale .

C'est ce que je m'evertue de te dire

Mais on est hors sujet .
Tout est un, c'est, je crois, démontré . La fraude des trop riches débiteurs riches est  exorbitante et scandaleuse mais la lutte gouvernementale ne fait pas grand chose contre l'évasion fiscale Tout se tient, pourtant
Les multitudes des  fraudes mises bout à bout des débiteurs moins riches est aussi exorbitante , colossale et scandaleuse .  Si nous voulons etre impartial, il est impératif d'avoir le courage de tous voir , et de regarder les choses en face . Si non c'est un parti-pris  totalement inadmissible partisan .
Pour information les capitaux mis à l'étranger, ont été déplacés à l'époque en toute légalité . Ne pas oublier que les paradis fiscaux existent parce qu'il y a des Enfer fiscaux!!!
Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Lun 16 Fév - 21:24, édité 1 fois

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 21 Oct - 19:46