LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

l'Eveil est il devenu le centre d'interet du forum ?

Partagez
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

l'Eveil est il devenu le centre d'interet du forum ?

Message par troubaa le Sam 14 Fév - 19:03

La question mérite d'être posée vu l'évolution du forum.

Nous avons eu un administrateur "éveillé". Pourquoi pas, moi je ne suis pas sectaire.

Puis une section consacrée. Pourquoi pas encore, moi perso c'est pas ma tasse de thé tellement le concept est soit flou soit flou. Mais bon à chacun ces gouts.

Puis le Reptueux a demandé une section plus ouverte sur la science. Là cela lui a été refusé car cela ne plaisiait pas à tout le monde... alors que pour l'Eveil on n'a demandé l'avis à personne. Et je ne voyais pas d'ailleur pourquoi quelqu'un devrait y être opposé. Un certain 2 poids 2 mesures.

Puis voila que la page d'accueil annonce en thème principal : l'Eveil et conscience. Rien que cela !

Puiis arrive un deuxième administrateur qui me semble-t-il est un éveillé aussi...

Bigre, serais-je embarqué à l'insu de mon plein gré sur un forum consacré à l'Eveil ?

Si l'objet du forum doit changer peut etre que ces membres doivent changer aussi ?

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Re: l'Eveil est il devenu le centre d'interet du forum ?

Message par Le Repteux le Sam 14 Fév - 22:19

Tiens, Troubaa s'éveille. Hé, Dan, Dédé, Gaston, vous dormez? :mdr:

En passant Troubaa, je crois que tu n'as pas vu quand Hitori nous a dit qu'il se donnait un deuxième avatar qui se nomme Toshiro. T'en fait pas, je l'ai testé et il a le sens de l'humour, en plus, il sait comment profiter de l'élan de l'adversaire. Ça va être épique! Épiquoi encore?

Dernière édition par Le Repteux le Sam 14 Fév - 22:27, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 14 Fév - 22:26

l'Eveil et la quête du Graal c'est strictement la même chose. La quête du Graal n'avait pas l'air de te gêner, alors tu t'habitueras à l'Éveil aussi, à mon avis.

Les nouveaux sujets sur l'éveil n'en remplacent aucun autre, ils viennent en plus, et personne n'est obligé d'y participer, les autres sujets sont toujours aussi actifs, alors je ne vois pas où est le problème... Dubitatif
Le Repteux

Message par Le Repteux le Sam 14 Fév - 22:31

C'est pas moi le problème? Pour une fois qu'on aurait pu me trouver une solution! Fuite

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")

La Reptation
Hitori
Duc

Masculin Date d'inscription : 24/02/2012

Message par Hitori le Dim 15 Fév - 1:15

troubaa a écrit:La question mérite d'être posée vu l'évolution du forum.

Nous avons eu un administrateur "éveillé". Pourquoi pas, moi je ne suis pas sectaire.

Puis une section consacrée. Pourquoi pas encore, moi perso c'est pas ma tasse de thé tellement le concept est soit flou soit flou. Mais bon à chacun ces gouts.

Puis le Reptueux a demandé une section plus ouverte sur la science. Là cela lui a été refusé car cela ne plaisiait pas à tout le monde... alors que pour l'Eveil on n'a demandé l'avis à personne. Et je ne voyais pas d'ailleur pourquoi quelqu'un devrait y être opposé. Un certain 2 poids 2 mesures.

Puis voila que la page d'accueil annonce en thème principal : l'Eveil et conscience. Rien que cela !

Puiis arrive un deuxième administrateur qui me semble-t-il est un éveillé aussi...

Bigre, serais-je embarqué à l'insu de mon plein gré sur un forum consacré à l'Eveil ?

Si l'objet du forum doit changer peut etre que ces membres doivent changer aussi ?

Alors, on va bien éclaircir les choses, puisque qu'apparemment tu nages dans un flou artistique.

1°) Le forum à toujours été un forum spirituel, centré sur le cheminement intérieur. Il s'appelle et ceci depuis le début :« La Table Ronde » et en sous titre « Spiritualité -Quête du Graal » et non « Forum des athées et consort ». Tibouc l'a créé, parce que justement sur Méta ,où nous étions, malgré son titre ronflant de  « Forum métaphysique », dès qu'on parlait de spiritualité, on se faisait descendre en flèche. Tu ne peux pas dire qu'on n'annonce pas la couleur d'entrée. Toi, tu viens sur un tel forum et tu te plains qu'il soit axé sur la spiritualité, avoue que ta démarche est pour le moins paradoxale. Personnellement, il ne me viendrais pas à l'idée de m'inscrire sur un forum athée et de leur reprocher qu'ils axent leur forum sur l'athéisme.

2°) Tu ne peux pas dire que nous soyons sectaires, car des sections ayant peu ou pas de rapport avec la spiritualité existent sur le forum et j'en ai personnellement ouvertes. Une section sur la science existe également.

3°) Si tu avais suivi les dernières péripéties du forum et lus les divers posts, tu saurais qu'un bug a eu lieu et qu'il a mis le boxon dans le forum, que je n'avais plus la main pour l'administrer et que j'ai du me démener pour tout remettre en ordre, mais toi à part venir pousser un coup de gueule gratuit, sans connaître les tenants et les aboutissant, tu faisais quoi ? Tu était bien tranquille et peinard, je suppose. Tu saurais aussi que Hitori et Toshirô sont deux avatars de la même personne. Ah bon, tu vas me dire, et pourquoi ça ? Pour la bonne raison que suite, justement au bug du forum, il est préférable d'avoir 2 comptes administrateurs pour pouvoir toujours avoir accès au panel en cas de défaillance de l'un des comptes et aussi cela permet à l'un de ne s'occuper que des taches administratives, alors que l'autre peut participer aux débats.

4°) Pour un forum de spiritualité, je considère que nous sommes plutôt ouvert. Nous acceptons toutes les philosophies. Va voir comment ça se passe sur d'autres et tu verras la différence.

5°) L'objet du forum, comme du dis, ne change pas, pour la bonne raison qu'il a toujours été le même, à savoir, la spiritualité.

J'espère que tu auras compris que tes jérémiades sont pour le moins déplacées, car elle n'ont aucunes raisons d'être.

_._._._._._._._._._._._

"On naît, on vit et on meurt seul"
loli83

Message par loli83 le Dim 15 Fév - 1:44

je croyais vraiment que troubaa faisait de l'humour quand il insistait à demander "qui c'est ?"

j'ai failli lui répondre "c'est le plombier "

et même encore maintenant , je me pose la question tellement c'est gros

maintenant c'est vrai que j'ai souvent constaté qu'il lisait en diagonale , et si ce n'était pas de l'humour , c'est signe qu'il ne lit même pas du tout de grands panneaux du forum

et c'est vrai aussi que le thème du forum n'a jamais changé et que c'est un forum tolérant par rapport à certains autres qui se disent aussi spirituels mais ne le sont pas du tout par leur intolérance

je remercie encore une fois Hitori d'avoir accepté de prendre mon relais , je suis bien placé pour savoir que la tâche est intéressante mais difficile
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Message par elaine 23 le Dim 15 Fév - 8:30

Hitori, tu parles d'or et j'approuve chaque virgule de ton argumentation .

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Dim 15 Fév - 8:40

Oui, mais je ne voudrais pas voir Troubaa disparaître car il représente un courant de société et pour notre évolution spirituelle, il est important de comprendre ce qu'il a à dire.

Puisqu'on parle de sections, à la suite de la lecture du livre d'un psychanalyste jungien, ' La guérison du cœur", je propose qu'on en ouvre une sur la psychologie car l'introspection me paraît une démarche essentielle de la spiritualité. Si quelqu'un pense le contraire, je suis prêt à le lire dans cette section. Il n'est pas question d'y faire de la psychanalyse par correspondance, bien sûr, mais ce serait l'occasion de parler des différentes approches de la psy, comportementaliste, cognitiviste, freudienne, jungienne, etc.

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Dim 15 Fév - 8:55

Excellente suggestion . Bien sûr que Troubaa est essentiel à la Table . Les sujets de société font partie de la quète et peuvent être traités aussi - et le sont largement, il me semble .

_._._._._._._._._._._._

L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Dim 15 Fév - 8:58

ouvrons des sujets sur ce que l'on veut. Si le sujet s'anime c'est qu'il suscite un intérêt. j'ai eu bcp de plaisir a échanger sur les vikings, alors que basiquement on ne peut dire qu'il y ait de grands rapports avec le quête du graal. Pour le vin, le sujet n'a pas été plus loin, aucun problème. Je pratique le bouddhisme depuis plus de 30 ans et le qi qong mais je suis davantage intéressé par des thèmes sociétal. C'est d'ailleurs un peu pour ça que j'ai quitté méta qui refusait d'aborder certains sujets, (d'autant plus quand on n'en avais pas la même perception qu'eux !)

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 15 Fév - 9:01

je trouve aussi que les opinions différentes sont enrichissantes et même indispensables, mais je déplore qu'elles soient souvent caricaturales, des deux côtés, bien sûr.
Je préfère de loin l'humour.

"l'initié supérieur engagé dans la Voie la suit de tout son coeur
l'intitié moyen engagé dans la Voie en prend et en laisse
le non initié à la Voie éclate de rire
Sans le rieur, la Voie ne serait pas la Voie"

(de mémoire, du Tao Te King)
Hitori
Duc

Message par Hitori le Dim 15 Fév - 11:45

Lola a écrit:Je remercie encore une fois Hitori d'avoir accepté de prendre mon relais , je suis bien placé pour savoir que la tâche est intéressante mais difficile

Oh oui ! Mais il faudrait que les membres en soit eux aussi conscient. Tiens, par exemple hier, lors du bug du forum, à part toi et 2 ou 3 autres qui avez relevé des anomalies, personne ne s'est manifesté et certains ne s'en sont même pas rendu compte. Moi, cela m'a pris du temps et de l'énergie pour tout remettre en place et retrouver mes privilèges d'administrateur, surtout que hier, j'avais une réunion de famille.

Ce n'est pas que je me plains ou que je sois en demande de reconnaissance, mais simplement que les membres soient conscient du boulot que cela génère. J'ai accepté de le faire et je le ferais, mais ce que je n'accepte pas, c'est que l'on viennent me chercher des noises, qui n'ont pas de raison d'être et cela sans avoir en main les cartes nécessaires.

elaine a écrit:Hitori, tu parles d'or et j'approuve chaque virgule de ton argumentation .

Merci elaine I love you

geveil a écrit:Oui, mais je ne voudrais pas voir Troubaa disparaître car il représente un courant de société et pour notre évolution spirituelle, il est important de comprendre ce qu'il a à dire.

Bien sûr qu'il est à sa place sur le forum, comme tout les autres, qu'ils soient croyants, athées ou agnostiques. Au contraire de certains fora qui s'enferment dans leur idéologie en refusant tout dialogue, nous essayons ici d'avoir un panel le plus large possible de courants de pensée, source de débats intéressants, mais en mettant en exergue notre propre philosophie, ce qui est quand même notre droit et qui n'a pas à être contesté. Maintenant, c'est à chacun de voir s'il accepte de s'insérer dans cet état d'esprit ou de le refuser. Troubaa, peut faire l'un ou l'autre, cela est du ressort de sa propre responsabilité, pas de la notre.

Puisqu'on parle de sections, à la suite de la lecture du livre d'un psychanalyste jungien, ' La guérison du cœur", je propose qu'on en ouvre une sur la psychologie…..

!!?? Mais elle existe déjà la section Psychologie….tu ne la vois pas ? T'as mis tes bésicles? Very Happy

@Leela :

« Le sage qui découvre la Réalité Ultime part d'un grand éclat de rire. » Wink

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Dim 15 Fév - 12:35

désolé de ne pas avoir le temps de lire tous les post de tous les forums.... j'espere que cette obligation n'est pas inscrite dans la charte sinon je vais me faire bannir on dirait.

Non je ne savais pas qu'hitori et toshiro etait les memes personnes.  Par contre ta réponse à ma quetion "qui est toshiro" n'etait pas claire car le seul éveillé autre toi que je connaisse est satori. Donc j'ai cru que l'on avait deux administrateurs "eveillés". J'ai trouvé que cela faisait beaucoup.

En ce qui concerne le forum, la quete du graal n'etait pas rattachée, dans le titre, à la spiritualité mais distincte.

Pour moi c'est très réducteur de rattacher la quete du graal à l'Eveil. La quete du graal est liée, au choix suivant les individus, à une démarche spirituelle, philosophique, psychologiquee, identitaire, maçonnique etc....

On est bien loin de la présentation réductrice de l'Eveil et la conscience. Il pourrait y avoir au moins un point d'interrogation histoire de démonter une ouverture d'esprit et ne pas nous enfermer dans un carcan réducteur.

Enfin je te remercie de t'occuper du forum, tu l'as voulu, tu le fais bien, mais est-ce une raison pour ne rien te dire et tout accepter ?

Je n'ai rien contre l'Eveil, je l'ai dit, mais je ne souhaite pas que tout le forum soit centré autour de l'Eveil.La question mérite d'être posée car l'évolution du forum me donne cette impression. Même si Satori n'est finalement pas le nouvel administrateur. (cela reduit tout de même cette impression).

Enfin je n'ai pas l'intention, pour l'instant, de quitter le forum et encore moins de menacer de le quitter. Ce n'est pas mon état d'esprit. Je me suis mal exprimé ce n'est pas ce que je voulais dire. Je défend un point de vue et exprime une impression.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Dim 15 Fév - 12:39

Hitori a écrit:

!!?? Mais elle existe déjà la section Psychologie….tu ne la vois pas ? T'as mis tes bésicles? Very Happy
Oups! Désolé, mais elle est peu fréquentée.

@Leela :

« Le sage qui découvre la Réalité Ultime part d'un grand éclat de rire. » Wink
Et moi qui ne suis pas sage et qui l'ai découverte par la pensée ( Pas par expérience hélas) je m'effondre en pleurant. Le psy dont je lis le livre " la guérison du cœur" a connu une telle expérience et une joie et un bonheur qui selon lui valent toutes les souffrances subies. Si un jour, je la connais, je me rangerai peut-être à son avis, mais pour le moment je trouve qu'un monde où surgissent des créatures qui tuent un bébé sous les yeux de la mère, je trouve que ça disqualifie ce monde.
Si vous préférez, la boxe est un sport de combat très dur, on peut assommer et même, sans le vouloir tuer son adversaire, mais il y a des règles et les coups bas sont interdits, alors que dans le monde la vie est capable de n'importe quoi pour perdurer.

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 15 Fév - 12:45

Troubaa
Pour moi c'est très réducteur de rattaché la quete du graal à l'Eveil. La quete du graal est liée, au choix suivant les individus, à une démarche spirituelle, philosophique, psychologiquee, identitaire, maçonnique etc....
chacun peut la voir comme il veut.   Tibouc y voit plutôt l'amélioration de la société par la politique.  Je trouve justement que c'est très bien, cette variété.
L'Éveil est un terme très général.  Sa définition dans TLF: Action d'éveiller, de sortir de l'état de sommeil. , Action de s'ouvrir à (quelque chose)., Éclosion, première manifestation (d'un sentiment, d'une quantité, d'une aspiration), Avoir son attention dirigée sur quelque chose (surveiller quelque chose). , : donc, en français, pas une seule définition concernant l'éveil bouddhiste.  Nous ne sommes que 3 membres sur 61 à être de tendance "orientalistes", contre combien qui rejoignent la tienne ?

Donc c'est à chacun de définir la quête du Graal ou l'éveil comme il l'entends, je pense que ce qui nous motive tous, sans exception, est une amélioration de la société et des humains, et je ne serais pas étonnée que toutes nos approches différentes convergent vers un même point.

Comme l'a dit Teilard de Chardin: "tout ce qui monte, converge".

Ouaip, j'imagine déjà Gaston délirer en faisant des jeux de mots sur cette citation ... chiche !

Donc ne te sens pas en danger, on t'aime comme tu es, surtout ne change pas et reste avec nous.  Bisou

@geveil
cette citation est donnée par Hitori, pas pas moi Wink
loli83

Message par loli83 le Dim 15 Fév - 12:47

troubaa a écrit:En ce qui concerne le forum, la quete du graal n'etait pas rattachée, dans le titre, à la spiritualité mais distincte.

comment ça ?
voilà le titre :

LA TABLE RONDE

quand à ne pas lire tous les sujets , je peux comprendre , bien qu'à mon avis ils sont tous intéressants , mais ok , manque de temps , je comprends

par contre quand on ne comprend pas , qu'on se pose des questions , mieux vaudrait creuser un peu et chercher plus loin
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Dim 15 Fév - 13:36

Leela a écrit:

@geveil
cette citation est donnée par Hitori, pas pas moi Wink
Désolé, mais ce n'est pas une raison pour ne pas commenter mon commentaire Sage

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 15 Fév - 13:58

Tu donnes ton avis, et j'en prends bonne note, mais si je n'ai pas commenté, c'est que je n'ai rien à dire.. Wink
troubaa

Message par troubaa le Dim 15 Fév - 14:07

lola83 a écrit:

comment ça ?
voilà le titre :

LA TABLE RONDE
C'est bien ce que je dis ils sont distinct. C'est 3 points différents. Cela ne eut pas dire spiritualité = quete du graal (ou inversement)

par contre quand on ne comprend pas , qu'on se pose des questions , mieux vaudrait creuser un peu et chercher plus loin
C'est ce que j'ai fait : j'ai demandé qui était Toshiro. On m'a répondu "qulqu'un que tu connais tres bien".
Que puis je faire de plus que de demander qui c'etait ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Leela a écrit:Nous ne sommes que 3 membres sur 61 à être de tendance "orientalistes", contre combien qui rejoignent la tienne ?
J'en sais rien et cela m'indiffère.

Donc c'est à chacun de définir la quête du Graal ou l'éveil comme il l'entends, je pense que ce qui nous motive tous, sans exception, est une amélioration de la société et des humains, et je ne serais pas étonnée que toutes nos approches différentes convergent vers un même point.
tu ne reponds pas à mon interrogation : pourquoi associé quete du graal à l'Eveil et conscience uniquement ?
Si c'est à chacun de se définir pourquoi imposer officiellement une seule définition ? Faisons au moins une définition plus large, comprehensible par chacun.

Donc ne te sens pas en danger, on t'aime comme tu es, surtout ne change pas et reste avec nous.  Bisou

Je ne me sens pas en danger je ne me reconnais pas dans cette définition trop restrictive.

Pourquoi ce refut de l'élargir à plus de sensibilité ? Et pourquoi cette volonté de l'imposer à tous ?

J'aimerais peut etre un plus d'Eveil, d'ouverture d'esprit, concernant cette recherche de la quète du graal.

Je ne comprends où est le problème dans cette demande.
Tibouc
Sa Majesté

Masculin Date d'inscription : 21/02/2012

Message par Tibouc le Dim 15 Fév - 15:06

Moi je ne comprends pas exactement quelle est la demande.

Pour moi, "Eveil" et "spiritualité" c'est kif-kif. C'est tout ce qui permet de s'ouvrir l'esprit. Tu ne peux pas nier que le forum est un forum de spiritualité à la base.

Le forum s'appelle "quête du graal", métaphore pour recherche d'un absolu, de quelque chose de supérieur (sans que ce soit forcément "Dieu" au sens des religion, ça peut très bien être la Nature par exemple dans une perspective panthéiste, donc toutes les philosophies peuvent s'exprimer ici).
Quand j'ai nommer lola administratrice, elle a rajouté comme titre "Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal.
Quand Hitori est devenu administrateur à son tour, il a rajouté "Eveil et Conscience".

Pour moi, tout ça ça revient à peu près à la même chose. Ce n'est pas restrictif, au contraire.

Dernière édition par Tibouc le Dim 15 Fév - 15:55, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

« Il faut tout refuser aux juifs comme nation et tout accorder aux juifs comme individus. » (Stanislas de Clermont-Tonnerre)
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Dim 15 Fév - 15:15

Nous avons presque tous opté pour un nouveau forum, avec Tibouc, parce que l'intolérance athée de Meta était paralysante sur certains sujets . Le matérialisme est aussi sectaire que la bondieuserie, le tout est de se tenir à distance de l'extrémisme, pour essayer d'en discuter sereinement .Et le constat qu'il mène à des impasses cognitives, justifie qu'on explore autrement le terrain .

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux

Message par Le Repteux le Dim 15 Fév - 15:35

Troubaa, quand as-tu vu un dirigeant politique changer sa devise pour la devise du parti opposé? Tu crois aux miracles? Celui qui se prend pour un roi ne peut que régner! Dans ma Quête de forums scientifiques anglophones, je n'en ai trouvé qu'un sur un dizaine qui n'était pas autoritaire: celui-ci. Que veux-tu, les forums sont des fiefs, on est au moyen-âge de leur évolution. Fuite

Sinon, je trouve que c'est tout de même beaucoup plus relax ici que sur Méta, et énormément plus relax que sur certains forums scientifiques francophones.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Dim 15 Fév - 15:37

Normal, la Science est la plus sectaire des institutions religieuses ! Laughing

_._._._._._._._._._._._

« Il faut tout refuser aux juifs comme nation et tout accorder aux juifs comme individus. » (Stanislas de Clermont-Tonnerre)
troubaa

Message par troubaa le Dim 15 Fév - 15:45

Tibouc a écrit:
Quand j'ai nommer lola administratrice, elle a rajouter comme titre "Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal.
Quand Hitori est devenu administrateur à son tour, il a rajouter "Eveil et Conscience".

Alors reste plus qu'à espérer que le prochain administraeur rajourtera : philosophie et humanisme !

Puis-je être administrateur 5 minutes ? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_._._._._._._._._._._._

Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Dim 15 Fév - 15:58

Je défends moi-même l'humanisme, et c'est toujours moi le taulier ici alors ! Very Happy

Je viens de me rendre compte que j'ai écrit "il/elle a rajouter" avec ER deux fois de suite ! Beurk !!! Quelle horreur ! affraid

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 15 Fév - 17:11

troubaa a écrit:Je ne comprends où est le problème dans cette demande.
Mais il n'y a aucun problème, c'est de ton côté qu'il y en a un, visiblement !
Tu as ouvert un fil sur qu'est-ce que l'éveil.  Pourquoi t'es-tu contenté d'y rouspéter qu'on ne savait pas ce que c'était, au lieu de donner ta définition personnelle ?  Ou celles du dictionnaire ?

A toi de donner la signification que tu veux à "éveil", mais je ne comprends pas en quoi ce mot te gêne tellement... Wink
Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Dim 15 Fév - 17:48

Leela a écrit:A toi de donner la signification que tu veux à "éveil", mais je ne comprends pas en quoi ce mot te gêne tellement...

Je me disais que comme troubaa parle d'humanisme, on pourrait ouvrir un fil "Humanisme" dans "différentes voies d'Eveil".

_._._._._._._._._._._._

Hitori
Duc

Message par Hitori le Dim 15 Fév - 18:15

troubaa a écrit:Enfin je te remercie de t'occuper du forum, tu l'as voulu, tu le fais bien, mais est-ce une raison pour ne rien te dire et tout accepter ?

Je n'ai rien contre l'Eveil, je l'ai dit, mais je ne souhaite pas que tout le forum soit centré autour de l'Eveil.La question mérite d'être posée car l'évolution du forum me donne cette impression. Même si Satori n'est finalement pas le nouvel administrateur. (cela reduit tout de même cette impression).

Le problème vois-tu c’est que tu es parti d’un présupposé faux, à savoir que c’était Satori le nouvel administrateur et cela t’a fait ruer dans les brancards des 4 fers. Smile

Enfin je n'ai pas l'intention, pour l'instant, de quitter le forum et encore moins de menacer de le quitter. Ce n'est pas mon état d'esprit. Je me suis mal exprimé ce n'est pas ce que je voulais dire. Je défend un point de vue et exprime une impression.

Donc, acte. Mais impression pour impression, je te donne la mienne. On dirait que tu as des comptes à régler contre tout ce qui est spirituel. Tu ne manques jamais une occasion de te gausser de ceux qui ont une démarche intérieure et je pourrais remonter quelques posts dans lesquels tu viens d’immiscer dans la discussion uniquement pour casser du sucre sur le dos des intervenants, sans apporter quoi que ce soit de constructif…..Bon, c’est mon impression, hein….. Wink

Bien, puisque les choses sont éclaircies, on va essayé de passer à autre chose. copains

Tibouc a écrit:Je me disais que comme troubaa parle d'humanisme, on pourrait ouvrir un fil "Humanisme" dans "différentes voies d'Eveil".

Bonne idée et comme tu es le plus à même d’en parler……….si tu l’ouvrais ?. Very Happy

Dernière édition par Hitori le Dim 15 Fév - 18:27, édité 1 fois (Raison : Correction orthographique)

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Dim 15 Fév - 18:40

[quote="Hitori"]

Le problème vois-tu c’est que tu est parti d’un présupposé faux, à savoir que c’était Satori le nouvel administrateur et cela t’a fait ruer dans les brancards des 4 fers. Smile
Un postulat faux qui découle de ta réponse. Si tu avais répondu simplement à une question simple cela n'aurit pas engendré d'incimpréhension.
Le travail de remise en question est une démarche qui necessite une certe humilité.

Mais impression pour impression, je te donne la mienne. On dirait que tu as des comptes à régler contre tout ce qui est spirituel. Tu ne manques jamais une occasion de te gausser de ceux qui ont une démarche intérieure et je pourrais remonter quelques posts dans lesquels tu viens d’immiscer dans la discussion uniquement pour casser du sucre sur le dos des intervenants, sans apporter quoi que ce soit de constructif…..Bon, c’est mon impression, hein….. Wink
Oui cela m'interesserait car j'interviens tres rarement dans les forums spirituels justement pour "ne pas déranger", parce que l'incompréhension est totale et débouche sur une interlorence surprenante qui me déplait.

Prends exemple de ta réponse suite à mon intervention dans le forum Arts Martiaux. Suite à ta réponse j'ai arrété de dialoguer car cela n'avait aucun intéret si une incompréhension était traité avec un tel mépris de ta part. J'ai disparu de la conversétion, et je pense que c'est ce que tu souhaitais.

C'est pour cela que je me contente des sections actualités et société car l'ambiance y est malgré nettement plus tolérante.

Alors que tu me fasses ce genre de reproche m'interpelle fortement... faudrait-il que je n'intervienne plus du tout dans les discussions spirituelles ? Je le peux si cela te dérange. Moi je n'ai plus rien à prouver, ni quiconque à convaincre, et si mes rares questions et reflexions derngent autant ne plus les emettre.

_._._._._._._._._._._._

Hitori
Duc

Message par Hitori le Dim 15 Fév - 18:59

Bon, troubaa, sur mon dernier message, je te tends la perche, pour arrêter cette conversation stérile, en te suggérant que nous passions à autre chose, les choses me semblant éclaircies.

Tu en rajoutes une couche, à croire que tu aimes bien la polémique pour la polémique...Si c'est ça, se sera sans moi.No

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Dim 15 Fév - 19:18

c'est marrant tu pensais que tu allais créer une polémique sur moi sans que je réponde ?

il va falloir que tu apprennes à assumer tes propos. je m'attendais à au moins une réction de ta part sur le faux postulat que tu as, involotairement certes, provoqué. Mais là étrangement pas de réaction de ta part. Ce fameux manque d'humilité. Tu préfères t'en prendre à ma petite personne pour noyer le sujet. démarche grossière.

si tu n'aimes  pas les polémiques fallait pas en créer une autre, en faisant un hs tu n'avais qu'à rester dans le sujet !

Dernière édition par troubaa le Dim 15 Fév - 19:44, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

Hitori
Duc

Message par Hitori le Dim 15 Fév - 19:22

OK, troubaa, tu veux avoir raison et bien je te laisse le dernier mot, ces discussions à la noix ne m’intéressent pas et tu penses ce que tu veux.

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Dim 15 Fév - 19:57

en effet , lorsque les discussions ne mènent à rien , je dis toujours que c'est le plus intelligent qui s'arrête en premier
Le Repteux

Message par Le Repteux le Dim 15 Fév - 20:06

Ou qui commence en dernier! Au fait, c'est Dieu ou le diable qui a commencé en premier? :mdr:

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
troubaa

Message par troubaa le Dim 15 Fév - 20:31

lola83 a écrit:en effet , lorsque les discussions ne mènent à rien , je dis toujours que c'est le plus intelligent qui s'arrête en premier
oui je suis d'accord avec toi c'est pour cela que je n'ai pas répondu.... car dire "je te laisse le dernier mot" c'est vouloir avoir le dernier mot car laissé le dernier mot c'est ne pas répondre par définition. entre les mots et les actes il y a souvent des différences.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

le reptueux a écrit:Ou qui commence en dernier! Au fait, c'est Dieu ou le diable qui a commencé en premier?
Ou l'oeuf et la poule : pour etre endormi il faut avoir été eveilé..... et pour être éveillé il faut avoir été endormi ! Laughing Laughing Laughing

_._._._._._._._._._._._

Hitori
Duc

Message par Hitori le Dim 15 Fév - 20:46

Répondre en disant, «  je te laisse le dernier mot" c'est vouloir avoir le dernier mot car laissé le dernier mot c'est ne pas répondre par définition », c’est répondre pour avoir le dernier mot.

Mais comme moi, je te dis : » Répondre en disant, «  je te laisse le dernier mot" c'est vouloir avoir le dernier mot car laisser le dernier mot c'est ne pas répondre par définition », c’est répondre pour avoir le dernier mot.

Pour peu que tu dises : Répondre en disant, «  je te laisse le dernier mot" c'est vouloir avoir le dernier mot car laisser le dernier mot c'est ne pas répondre par définition », c’est répondre pour avoir le dernier mot.

Mais comme moi, je te dis : » Répondre en disant, «  je te laisse le dernier mot" c'est vouloir avoir le dernier mot car laisser le dernier mot c'est ne pas répondre par définition », c’est répondre pour avoir le dernier mot, tu auras le dernier mot et alors moi, je répondrai : Répondre….etc…etc

Spoiler:
En attendant, c’est moi qui aie le dernier mot. Very Happy  Very Happy  Very Happy

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 15 Fév - 20:49

vous avez vraiment du temps à perdre, les mecs... Sleep
Le Repteux

Message par Le Repteux le Dim 15 Fév - 20:49

Restons éveillés, il faut effacer le sommeil, y a que l'éveil qui compte! Fuite

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
loli83

Message par loli83 le Dim 15 Fév - 21:05

ah , non ! j'adore le sommeil ! Very Happy Dors
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Lun 16 Fév - 8:47

ben, mes amis, on n'est pas près de s'éveiller! Je retourne me coucher ...

_._._._._._._._._._._._

Hitori
Duc

Message par Hitori le Lun 16 Fév - 9:22

T'as mal dormi elaine? Chercher l'éveil n'est pas incompatible avec l'humour, non?

Ah, moins que tu fasses toi même de l'humour Laughing

_._._._._._._._._._._._

elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Lun 16 Fév - 10:20

J'aurais dû mettre un emoticon, pardon! Fight Dors

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Lun 16 Fév - 11:25

Sacré troubaa, "c'est-y qu'on voudrait t'faire des misères"?  Tu es indispensable au forum. On est loin d'être toujours d'accord entre nous deux, mais ce serait bien fade si nous n'exprimions pas nos désaccords, mais toujours dans la joie et la bonne humeur! Chacun a le droit et le devoir de montrer ses divergences, à condition bien sûr qu'aucune méchanceté n'y apparaisse.
Je trouve que le forum a pris une excellente tournure, que les sujets y sont très divers, que chacun s'exprime librement sans jamais se trouver coincé dans une...Bulle... Que fait-il espérer de mieux?
loli83

Message par loli83 le Lun 16 Fév - 13:26

oui Gaston ! Very Happy surtout pas coincé dans une ...Bulle Wink

ça ne doit pas être bien confortable

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc - 23:43