LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

Largeur page du forum

Partagez
Hitori
Duc

Masculin Date d'inscription : 24/02/2012

Largeur page du forum

Message par Hitori le Dim 8 Fév - 22:15

Bonsoir à tous!

Certains se plaignant que la largeur des pages du forum étaient trop étroites, je l'ai agrandi.

Pour moi, c'est OK. Dites moi si pour vous cela vous convient.

J'ai aussi mis une légende et une image sur la bannière du forum, j'espère que cela vous plait. Very Happy

@+

Dernière édition par Hitori le Lun 9 Fév - 17:50, édité 2 fois (Raison : Correction orthographique)
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Re: Largeur page du forum

Message par loli83 le Dim 8 Fév - 22:23

oui , c'est bien !

je ne sais pas si c'est faisable techniquement , mais du coup tu ne peux pas agrandir un peu l'image de la table ronde et des chevaliers , je la trouve un peu riquiqui maintenant

Hitori
Duc

Message par Hitori le Dim 8 Fév - 22:29

Oui, moi aussi, mais là, je n'ai pas le temps, je verrais ça ultérieurement.
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Dim 8 Fév - 22:42

Spiritualité et Bonheur ne m'aurait pas inspiré. Quête du Graal peut être, mais en ajoutant Inatteignable devant Graal. Quand aux chevaliers, j'aurais mis des visages connus tout nus sans armes, et pour plaire à Gaston, composés à moitié de femmes. Il nous faudrait un caricaturiste de chez Charlie Hebdo. Je sors !

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
loli83

Message par loli83 le Dim 8 Fév - 22:50

ok , Hitori !

le repteux : oui tu fais bien de sortir ! Smile
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 9 Fév - 6:24

comme dit précédemment, la largeur n'apas grande importance pour moi, chacune a ses avantages et inconvénients, donc c'est parfait, l'avantage principal maintenant est qu'on peut poster des images plus grandes... Wink
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Message par elaine 23 le Lun 9 Fév - 8:06

pour moi, tout est bien . merci, Hitori .

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Lun 9 Fév - 8:49

Largeur et donc grandeur de caractère excellent, en plus les ligne correspondent bien au nombre de caractère d'un livre! (ca c'est mon coté technique).
Merci Hitori!
En tous cas la preuve que les corses ne sont pas les gens arrièrés que certains dépeignent! copains

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 26 Mar - 20:03

Salu l'admin

Un détail me gêne un petit peu (pas plus que ça, hein !) c'est l'importance de l'en-tête du forum.

Suis-je la seule à le voir ainsi ?   Par exemple, les "billes" avec les onglets ne sont pas sur une ligne, mais deux, et je ne vois même pas tout l'en-tête en une fois.

Ce n'est pas bien grave, mais quand je navigue, je dois faire défiler l'entête avant de savoir où je suis, chaque fois que je change de page, avant de voir la "table des matières".

Voici une capture d'écran de toute la fenêtre (cliquez sur l'image pour la voir en entier):

Hitori
Duc

Message par Hitori le Jeu 26 Mar - 20:51

Oui, l’en tête dépend du thème mis en place. J’ai un autre forum avec le même thème et c’est exactement pareil.

Ce n’est pas modifiable dans les paramètres, mais bon ce n’est pas plus gênant que ça à mon sens et pourtant, j’en fais défiler des pages et des pages…… Wink

PS:
Je t'ai envoyé un MP

_._._._._._._._._._._._

"On naît, on vit et on meurt seul"
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 26 Mar - 21:20

OK
non, ce n'est pas grave Wink
loli83

Message par loli83 le Jeu 26 Mar - 23:31

et pourquoi ne pas cliquer sur le portail systématiquement ? je n'ai jamais compris pourquoi si peu de gens s'en serve , j'étais très gêné tout le temps qu'il n'a pas marché pour moi

je ne comprends pas non plus pourquoi tu parles de faire défiler des pages et des pages

je clique sur la dernière et c'est bon , à moins de vouloir tout relire quand un sujet est très long mais même dans ce cas , l'entête n'a rien à voir pour moi

???
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 27 Mar - 6:09

Tu poses souvent la question...  la réponse est simple: chacun fait comme il préfère.  Moi je n'aime pas du tout passer par le portail, j'ai simplement mis en favori "voir les derniers messages depuis votre dernière visite", donc j'obtiens tous les derniers fils actifs à la fois en un seul clic.  Je n'aime pas ce menu déroulant du portail où il faut attendre pour les voir tous et attraper celui qu'on veut, puis se rendre compte qu'on l'a déjà lu (parce que ce menu déroulant ne fait pas la différence).

Normal que Hitori doive faire défiler des pages et des pages, c'est son "boulot" (merci encore à lui).

Je parlais juste de l'en-tête.   Par exemple dans mon fofo, j'ai veillé à la faire la plus petite possible, alors quand je vais vers "derniers messages", j'ai sur l'écran à la fois l'en-tête ET les derniers messages (sauf s'il y en a beaucoup), donc je ne dois pas faire défiler l'en-tête,

et quand je clique sur la dernière page du sujet, j'ai tout de suite la page qui est visible, alors qu'ici, je dois à nouveau faire défiler l'en-tête. Mais ce n'est pas grave, hein ! C'est juste un petit détail...
Je suis une grande flemmarde Wink

Par contre, il est vrai que par le portail, on tombe tout de suite sur le dernier message, et pas sur la liste des titres de fils, qui impose de cliquer sur la dernière page, et de redescendre jusqu'en bas... Comme quoi, chaque système a ses avantages et inconvénients...

elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Message par elaine 23 le Ven 27 Mar - 7:53

Bof, pour moi, c'est parfait, merci ! Mais ça l'était déjà!

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Ven 27 Mar - 10:39

Moi je partage l'avis de Leela et la conclusion d'Elaine et de Leela .
Oui je trouve l'en-tête trop grande (la photo surtout - en premiere page je ne vois même pas les deux lignes de menu, j'en vois qu'une)  on fait défiler....

par contre le petit bouton traduire en bas à droite on se demande ce qu'il fait là et à quoi il sert ?

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
loli83

Message par loli83 le Ven 27 Mar - 11:07

je comprends un peu mieux , parce que moi en fait dans le portail je regarde systématiquement tous les sujets dans l'ordre , donc pas besoin de choisir

il est vrai aussi que dans la présentation précédente ( de mon temps comme co admi ) dès que l'on avait consulté un sujet sur le portail cela était indiqué , chose qui n'a plus lieu maintenant et c'est dommage , donc je comprends mieux vos réticences

vu que je n'ai pas de souris , moi ce qui me gêne à l'usage , c'est de devoir constamment passer de gauche à droite ( flèche de descente par ascenceur du forum à gauche, puis flèche de remontée par mon ordinateur à droite ) mon doigt est en train de s'user , mais bon je n'ai qu'à utiliser un autre doigt ...
Hitori
Duc

Message par Hitori le Ven 27 Mar - 11:53

Leela a écrit:Par exemple dans mon fofo,

Tu ne peux pas comparer un thème de forum avec un autre, mais ça tu le sais déjà. Chacun a ses spécificités et en fonction du but recherché, on en choisi un. Personnellement, j'ai privilégié le coté esthétique et les fonctionnalités.

elaine a écrit:Bof, pour moi, c'est parfait, merci ! Mais ça l'était déjà!

Merci élaine.

troubaa a écrit:par contre le petit bouton traduire en bas à droite on se demande ce qu'il fait là et à quoi il sert ?

Je me demande si c'est utile d'avoir ouvert une section « Administration du forum » si vous ne la lisez pas. Tu y vas et tu regardes le post « Option Translate » et tu comprendras à quoi sert ce bouton.

Lola a écrit:il est vrai aussi que dans la présentation précédente ( de mon temps comme co admi ) dès que l'on avait consulté un sujet sur le portail cela était indiqué , chose qui n'a plus lieu maintenant et c'est dommage , donc je comprends mieux vos réticences

Oui, oui, avant c'était mieux.… ..chanson bien connue. Encore une fois, en fonction du thème retenu, les fonctionnalités changent……. Par contre, tout ce qui est mieux qu'avant, tu n'en parles pas ?

Parce que si de temps en temps vous vous manifestiez pour dire ce qui est positif….ça ne me déplairait pas. Very Happy

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Ven 27 Mar - 12:16

Merci hitori pour ton excellente réponse ! que deviendrais je sans toi.

Alors on va être plus précis, on ne pas dire "à quoi sert il ", mais "quel est l'utilité sur ce forum" il ne traduit pas les langues régionales.... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
loli83

Message par loli83 le Ven 27 Mar - 12:24

on te l'a déjà dit Hitori que certaines choses étaient mieux ,

mais pourquoi pas continuer à améliorer ?
Hitori
Duc

Message par Hitori le Ven 27 Mar - 16:50

Lola a écrit:mais pourquoi pas continuer à améliorer ?

Ah bon, ce n'est pas toi qui disais que: "le mieux est l"ennemi du bien" ? Et que quand tout baignait, il ne fallait rien modifier? Very Happy

Le forum, tel qu'il est actuellement est à mon sens "Nickel chrome" (normal, c'est moi qui l'ai fait Laughing ), dans la mesure de ce que l'on peut modifier. Il y a ce qu'un administrateur peut modifier et ce qu'il ne peut pas et qui est imposé par l'hébergeur.

Maintenant, il y en aura toujours pour dire qu'il préférerait que ce soit comme ceci ou comme cela.
Satisfaire toute les demandes est impossible, car elles sont souvent contradictoires. Je contenterais l'un pour déplaire à un autre.

Alors, sauf gros problème et vu que je considère que le résultat est convenable, je laisse le forum en l'état et tant pis pour les insatisfaits....s'il y en a.Wink  

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Ven 27 Mar - 18:29

hitori a écrit:Ah bon, ce n'est pas toi qui disais que: "le mieux est l"ennemi du bien" ? Et que quand tout baignait, il ne fallait rien modifier? Very Happy

ben oui , je suis toujours d'accord avec cette formule

quand j'ai dit cela je n'avais pas accès au portail , donc je ne pouvais pas savoir qu"il ne fonctionnait pas comme avant

l'ayant constaté depuis peu , y ayant de nouveau accès ( par l'opération du saint esprit ? )
j'ai constaté ce "moins bien" ,
donc le fait qu'il serait bien que le "moins bien" devienne mieux , n'est pas incompatible avec la formule toujours valable " le mieux est l'ennemi du bien " Very Happy
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 27 Mar - 18:33

oulala ! Je ne pensais pas déclencher un tel tollé !

J'ai juste fait la remarque, je me demandais si c'était dû à mon ordi, c'est tout... Wink

Mais je ne suis pas plus gênée que cela, c'est un détail. J'ai aussi posé la question parce que lors des multiples ajustements, à un moment donné, je voyais les "billes " alignée sur une seul ligne, je trouvais cela joli.

Rassure toi, Hitori, pour moi tout est bien... Je m'en fiche assez fort de l'apparence, au bout d'un temps on ne la voit même plus, c'est le contenue qui compte. Bisou
loli83

Message par loli83 le Ven 27 Mar - 18:49

moi aussi je trouvais joli quand toutes les bulles étaient alignées , mais c'est vrai c'est le contenu qui compte avant tout
Hitori
Duc

Message par Hitori le Ven 27 Mar - 19:07

Leela a écrit:oulala ! Je ne pensais pas déclencher un tel tollé !

Le point positif, c'est que cela aura permis de remettre les pendules à l'heure. Wink

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Ven 27 Mar - 19:39

Il n'y avait aucune pendule à remettre à l'heure.

_._._._._._._._._._._._

Hitori
Duc

Message par Hitori le Ven 27 Mar - 19:42

Pour toi peut être, mais pour certains oui.

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Déc - 6:27