LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

Posts qui se suivent

Partagez
Hitori
Duc

Masculin Date d'inscription : 24/02/2012

Posts qui se suivent

Message par Hitori le Dim 8 Fév - 11:31

Au sujet de l'interdiction de poster plusieurs posts d'affilés, à fortiori ci ceux ci se font à quelques secondes d’intervalle, il est évident, puisque j'ai activé le temps d'édition à 24 heures, que vous pouvez éventuellement en poster deux à la suite si le deuxième est posté après ce délai.

Ce qui est logique, mais bon, je préfère vous le signaler. Very Happy
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Re: Posts qui se suivent

Message par loli83 le Dim 8 Fév - 11:43

oui , bien sûr , mais ne penses-tu pas que l'on pourrait quand même poster un deuxième message ne serait çe qu'une heure ou deux après le premier ?

en effet il peut arriver que beaucoup d'autres sujets différents soient activés par beaucoup de participations et du coup le sujet auquel tu veux ajouter quelque chose de vraiment nouveau (et non pas un complément du précédent message ) soit relégué à la fin , notamment sur le portail ( quoique je n'y ai plus accès , mais les autres oui je pense )

si on fait simplement édit il restera relégué à la fin , les autres ne s'y intéresseront pas , pensant l'avoir déjà lu

je ne sais pas si je me fais bien comprendre

quand j'étais admi , j'avais automatiquement cette tolérance , mais comme tu souhaites plus de rigueur et tu as raison , il serait peut être utile de le préciser dans la charte ( que l'on peut émettre un nouveau message dans le même sujet 2H après le précédent , même si personne d'autre n'est intervenu entretemps

enfin tu fais pour le mieux , comme d'habitude
Hitori
Duc

Message par Hitori le Dim 8 Fév - 11:55

Lola, je ne comprends pas ce que tu veux dire??!

Soit personne n'a répondu à mon message et auquel cas, je peux l"éditer et il reste en tête de liste (enfin, le dernier).

Soit, il y a des réponses après mon message et là, je vais ouvrir un nouveau post, qui se retrouvera de facto en première ligne.

En aucun cas, ce que j'écris ne sera reléguer au milieux des pages, ce que j'écris sera toujours dans les deux cas en première ligne.

C'est clair?

PS: je viens de m'apercevoir que tu parles du Portail. Là, bien sûr le message édité, si ce n'est pas un nouveau, sera après, sur le Portail, en cas d'autres messages.

Dernière édition par Hitori le Dim 8 Fév - 12:03, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 8 Fév - 11:59

Je suis d'accord avec lola, même si on peut éditer en séparant le nouveau texte avec une ligne, et en mettant des titres.
Mais cela un risque: c'est qu'entretemps, quelqu'un répondre au post initial, et alors on arrive à une "soupe" pas possible, il faut re-éditer, effacer ce qu'on a mis, ré-ouvrir une réponse, modifier son texte...

Il faudrait aussi décourager les "saucissonnages" systématiques de posts.

J'entends par là découper les posts auxquels on répond en phrases isolées, et répondre à chacune.  C'est insupportable, surtout que cela favorise le fait d'isoler les phrases de leur contexte, ce qui modifie leur signification.

Cela casse complètement les sujets, et le faire en plusieurs posts ou en un seul énorme (ce qui sera le risque de ce "règlement") est tellement envahissant qu'on ne sait plus où en est la discussion. On clique sur la dernière page et on ne voit que cela, on doit revenir en arrière, chercher le post précédent et on est vite découragé. Je pense notamment aux visiteurs.
Cette technique est souvent utilisée pour "démolir" son interlocuteur ou par plaisir primaire de le contredire.  Ici nous n'avons qu'une seule personne qui le fait, alors il suffit de le mettre en ignoré, mais j'ai déjà vu des cas où plusieurs s'y mettaient, ce qui donnait des posts kilométrique avec 3/4 des "quotes à tiroir".  C'est impossible à lire.

C'est comme quelqu'un qui interviendrait dans une conversation IRL, avec un enregistreur, et ferait défiler ce qui a été dit depuis 30 minutes, en arrêtant après chaque phrase pour commenter.  Que feraient les autres ?  L'un irait se chercher un verre, l'autre aurait un besoin pressant... bref personne n'écouterait et le dialogue serait "cassé".

À l'opposé, je prendrais comme exemple les interventions de Lola: jamais trop longues, qui répondent "globalement" (et non pas phrase par phrase), et essaient d'apporter quelque chose de nouveau.
Hitori
Duc

Message par Hitori le Dim 8 Fév - 12:07

Leela, je suis d'accord pour limiter" le saucissonnage", par un rappel sans frais.

Mais, bon, on va laisser en l'état et je réajusterais si nécessaire Wink
loli83

Message par loli83 le Dim 8 Fév - 12:20

hitori a écrit:PS: je viens de m'apercevoir que tu parles du Portail. Là, bien sûr le message édité, si ce n'est pas un nouveau, sera après, sur le Portail, en cas d'autres messages.

oui , c'est bien de cela que je parle , car avant quand le portail fonctionnait chez moi, je ne me servais que de cela , et pas de la fonction "voir les nouveaux messages ", je trouvais le portail  plus pratique mais à condition d'être souvent sur le forum bien sûr

merci leela , oui c'est ce que j'essaye de faire( répondre globalement , comme lors d'une discussion IRL )
Hitori
Duc

Message par Hitori le Dim 8 Fév - 14:28

Ok Lola.......Personnellement, je préfère directement aller sur la home page du forum (de toute façon, quand tu passes par le portail, tu dois t'y rendre quand même, enfin, moi, pour accéder à la section admin Wink ).

Là, d'un simple coup d’œil tu as l'icône de "nouveaux messages" qui est en couleur dorée qui te signale qu'il y a de nouveaux message depuis ta dernière visite.

Quand tu ouvre la section, tu as aussi une icône dorée sur les nouveaux messages. Je pense que l'on ne peux pas faire plus simple  Very Happy  

Je ne sais pas si tu as vu, mais il il a aussi une icône plus petite, devant le titre du sujet qui te signale les fils où tu as participé.
loli83

Message par loli83 le Dim 8 Fév - 15:13

oui , merci quand même Hitori , mais je sais tout ça , sur le portail tu n'as besoin que d'un seul clic puisque les sujets que tu as vu passent en couleur automatiquement , les autres restent en noir

( enfin c'était comme cela avant , maintenant je ne sais plus, puisque je n'y ai plus accès à cause d'un problème personnel avec mon ordinateur )

peut être qu'un jour ça reviendra , avec ou sans intervention , les mystères de l'informatique ...

mais pour le panneau d'administration , il était toujours indiqué tout en bas du forum quel que soit la page , accueil , portail ou autre , j'y allais toujours directement , tout en bas en bas
peut être que ça a changé aussi ...
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Dim 8 Fév - 15:40

Je rabâche: quand on répond à des participants différents, je ne vois aucune raison de devoir grouper les réponses. Ça n'est ni plus lisible, ni plus compact. De plus, ça ralentit pour rien le flot des messages quand il y a beaucoup de participants sur le même sujet. Dans le feu de l'action, j'aime que ma réponse soit lue le plus vite possible, donc je ne vais pas attendre d'avoir rédigé une autre réponse avant de l'envoyer, et il arrive qu'aucun autre message ne s'est infiltré entre les deux. C'est le seul forum que je connaisse qui tienne à cette règle: pourquoi?

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 8 Fév - 16:09

j'en connais d'autres bien plus stricts, le Repteux.  

C'est aussi pour une raison toute simple: c'est que certains exagèrent.  Si tout le monde suivait spontanément les règles de politesse, sans vouloir prendre toute la place, il n'y aurait même pas besoin de Charte. Wink

Il y a une grande différence entre "répondre aux questions que l'on vous pose" et "vouloir absolument émettre un commentaire pour chaque ligne qui est écrite dans le forum", par exemple.

Et si on changeait le titre en "les pots qui se suivent" ?
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Dim 8 Fév - 16:52

Tant que les pots iront....le Washington Post.

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Dim 8 Fév - 17:40

Leela a écrit:Il y a une grande différence entre "répondre aux questions que l'on vous pose" et "vouloir absolument émettre un commentaire pour chaque ligne qui est écrite dans le forum", par exemple.
Puisqu'on peut répondre à autant de lignes qu'on veut si on groupe nos réponses, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à le faire sans les regrouper.

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
Hitori
Duc

Message par Hitori le Dim 8 Fév - 18:26

Lola a écrit:mais pour le panneau d'administration , il était toujours indiqué tout en bas du forum quel que soit la page , accueil , portail ou autre , j'y allais toujours directement , tout en bas en bas
peut être que ça a changé aussi ...

Je ne parlais pas du Panel de configuration, mais de la section Administrateurs que j'ai créé et qui est invisible aux membres.

Bon, ceci étant et comme l'essentiel a été dit, je verrouille le sujet.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Déc - 6:29