LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le deal à ne pas rater :
Jusqu’à 50% de remise sur la boutique en ligne Nike France
Voir le deal

les grecs ont voté !

JiPi22
JiPi22
Duc

les grecs ont voté ! - Page 3 Empty Re: les grecs ont voté !

Message par JiPi22 le Mer 18 Fév 2015 - 13:58

troubaa a écrit:

On a l'impression que la Grèce fonctionne avec un Etat social développé et un système fiscal sous développé. S'en prendre aux oligarques ne peut être qu'une bonne chose.
En effet !

Twisted Evil
dan 26
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Message par dan 26 le Mer 18 Fév 2015 - 15:50

troubaa a écrit:C'est sur que la Grèce est essentiellement victime d'une forme de capitalisme de connivence très développé. J'aurais presque envie de dire de connivence tout court, tellement la connivence semble etre une règle de fonctionnement à tous les étage aussi bien pour les particuliers qui ne payent pas d'impôt si leur maison n'est pas terminé, que l'Eglise ou les armateurs...Il y a toujours de la connivence.

On a l'impression que la Grèce fonctionne avec un Etat social développé et un système fiscal sous développé. S'en prendre aux oligarques ne peut être qu'une bonne chose.
tout à fait mais primo le peuple est responsable des faits de ceux qu'ils ont élus .
et si il ne changement d'une façon radicale et profonde de mentalité ,et de méthodes ils ne pourrons survivre au sein de l'Europe .On ne pourra plus supporter des planches pourries
amicalement
Le Repteux
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Mer 18 Fév 2015 - 15:53

C'est pas grave tout ça. Les Grecs sont des sous-humains qui n'ont pratiquement pas conscience qu'on leur fait mal.

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 18 Fév 2015 - 16:17

Le Repteux a écrit:C'est pas grave tout ça. Les Grecs sont des sous-humains qui n'ont pratiquement pas conscience qu'on leur fait mal.
Ils n'ont surtout pas conscience qu'en trichant, ils se sont fait mal à eu même !!!
Ils ne savaient pas que dans la vie on va toujours au résultat , on paye un jour
Je languis surtout de voir les résultats de ce nouveau gouvernement "progressiste !!!! " :affraid:  

un beau ballon d'essaie.

Tien ça commence à l'instant , sur France info !!!! le futur président de la république Grecque sera de droite modérée !!!!!!Afin d'être plus représentatif à l'étranger :affraid: :affraid: :affraid: .
Ensuite la réduction  importante de la dete promise d'être négociée   par les nouveaux mousquetaires, auprès de l'Europe  , ne sera qu'un aménagement sur le terme !!!!

Comme c'est étrange !!Auraient ils déjà rencontré le mur des réalités ?
Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Mer 18 Fév 2015 - 17:20, édité 3 fois
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mer 18 Fév 2015 - 16:22

C'est comme pour les poissons pris à l'hameçon: z'ont beau crier on ne les entend pas!

Dernière édition par Le Repteux le Mer 18 Fév 2015 - 16:55, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")

La Reptation
troubaa
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Mer 18 Fév 2015 - 16:32

Le Repteux a écrit:C'est pas grave tout ça. Les Grecs sont des sous-humains qui n'ont pratiquement pas conscience qu'on leur fait mal.

On prend déjà soin de poules on ne peut pas s'occuper de tout le monde !
Tu sais combien cela nous a coûté de mettre les poulaillers aux nouvelles normes.... y a plus de sous maintenant !

D'abord est-ce que les grecs sont doués de sensibilité ? Le loi ne nous le précise pas.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mer 18 Fév 2015 - 16:58

C'est des mouches: ils font Dzit en passant mais le Pafff couvre leur cri!

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 18 Fév 2015 - 17:23

Le Repteux a écrit:C'est comme pour les poissons pris à l'hameçon: z'ont beau crier on ne les entend pas!
Mais on voit le bouchon bouger !!A savoir la conséquence de leurs actes ...pas eux!!!
Amicalement
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mer 18 Fév 2015 - 17:27

C'est comme les cafards, on les observe, mais pour mieux les écraser!

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Jeu 19 Fév 2015 - 19:22

troubaa a écrit:Quand ils parlent des Français il parle de l'Etat. Du pays.

Un exemple complet :
L'autre jour j'ai été à l’hôpital.
Une première personne qui prend mon inscription.
Je refais la queue
Une deuxieme qui va chercher mon dossier dans l'armoire juste à coté de la première personne.
Et avant il a du y avoir une personne qui a préparé mon dossier pour le rendez vous... qui l'a "monté" et mis dans l'armoire.

Fin de la consultation : Paiement.

Puis grace à ma carte vital mon dossier et parti à la sécu. (ca marche bien mais...)
Premier traitement administratif. Premier virement financier
Puis mon dossier est transmis à ma mutuelle
Deuxième traitement administratif, deuxième virement financier.
(je te ferais bien une proposition pour réduire et supprimer cette doublette administrative mais tu vas hurler.. et dédé encore plus fort ! Ça nous coûte 5 à 8 millards d'euro par an...)

Voila tout en double.

Peut être que je louche !

Et je pourrais te multiplier les exemples à l'infini : Caisse de retraite tu as combien d'organisme Gaston ?  Donc combien de personne qui se sont occupés de ton dossier ?  combien de virement ? combien de comptabilisation ? combien de contrôle ? .....Franchement mais quel gaspillage que tout cela !

Je n'ai que la Caisse de Prévoyance et de Retraites de la SNCF, que je complète par la Mutuelle Entrain. Tout marche comme sur des roulettes; jamais eu aucun problème, la mutuelle étant un appendice de la première. Par contre, cette Caisse est beaucoup plus stricte que la Sécu.; il faut souvent une demande de prise en charge préalable qui est suivie d'un contrôle. Pour les cures thermales par exemple, l'accord est dur à obtenir. De toute ma vie je n'ai connu qu'un cas; c'était à Toulon et le gars était sérieusement amoché.
Les démarches administratives? Pour moi, je n'ai jamais eu de gros problèmes. Le 20 Mars, je vais me faire un peu "charcuter" (j'espère que mes houris ne sont pas trop impatientes de m'accueillir!); les formalités sont simples et rapides; aucun problème; et je suis certain que ça continuera ainsi.
loli83
loli83

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

Message par loli83 le Jeu 19 Fév 2015 - 19:33

on pensera à toi le 20 mars gaston , I love you
komyo
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Mer 4 Mar 2015 - 11:01

j'aime bien la feuille de sannat, le contrarien, qui parait tous les matins, certains sujets m intéressent et je relaie, d'autres moins.

Je ne suis pas le seul, il a réussi a décrocher une interview intéressante.

http://www.lecontrarien.com/2015/03/04

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
JiPi22
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Mer 4 Mar 2015 - 13:04

Très intéressant.

Je ne connaissais pas les "contrarien".

Merci
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 4 Mar 2015 - 23:47

lola83 a écrit:on pensera à toi le 20 mars gaston , I love you
Je l'ai noté pour souhaiter à Gaston un bon rétablissement .

amicalement
komyo
komyo

Message par komyo le Dim 15 Mar 2015 - 13:09

indépendamment des qualités et des défauts intrinsèque du système grec, c'est loin d etre faux !

http://lesmoutonsenrages.fr/2015/03/14/tolle-a-berlin-apres-des-propos-de-yanis-varoufakis-sur-la-dette/

Il fait scandale car son grand tort est d’avoir dit la vérité, une vérité que beaucoup ne veulent pas reconnaître puisqu’elle est une preuve de la psychopathie financière de certains.

Il ne faut pourtant pas oublier quelque chose de capital, c’est que si tout cela est arrivé, c’est avant tout grâce à la Goldman Sachs qui a aidé la Grèce à truquer ses comptes pour pouvoir entrer dans l’Union Européenne, et une fois ceci-fait, la même banque américaine a parié contre la Grèce pour la pousser à la faillite! Cette banque est une des plus néfaste et dangereuse de la planète, et rien ni personne n’a jamais tenté de la contrer. Cherchez l’erreur…

« Les gens intelligents à Bruxelles, Francfort et Berlin savaient dès le mois de mai 2010 que la Grèce ne rembourserait jamais ses dettes. Mais ils ont fait comme si la Grèce n’était pas insolvable, comme si elle n’avait simplement pas assez de liquidités », affirme Yanis Varoufakis dans ce film diffusé lundi soir, pendant que l’Eurogroupe se réunissait pour discuter des problèmes de financement d’Athènes.

« Dans cette situation, accorder au plus insolvable des Etats le plus grand prêt de l’histoire, comme des banquiers corrompus de troisième classe, était un crime contre l’humanité »,

Propos issus d’un article de La Tribune

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
JiPi22
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Dim 15 Mar 2015 - 13:47

Aux dernières nouvelles, on est toujours dans l'incertitude de ce qui résultera du bras de fer entre le gouvernement grec actuel et l'UE.
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Dim 15 Mar 2015 - 15:03

non à partir du moment où il ne voulait pas quitter l'Europe et l'Euro il n'y avait pas d'incertitude.

L'incertitude aurait exister si ils avaient franchi le pas en quittant l'Europe et l'Euro. : plus ou moins de misère ? plus ou moins de démocratie ? etc. là aurait été l'incertitude.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
JiPi22
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Dim 15 Mar 2015 - 15:15

Tu sais donc avec certitude comment va se conclure le bras de fer actuel entre le gouvernement grec et l'UE ?
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Dim 15 Mar 2015 - 15:26

oui j'ai des certitudes ! ce qui ne veut pas dire que j'ai raison,

Au mieux le gouvernement grece obtiendra quelques aménagemets à la marge.
mais pour l'essentiel il renoncera.

Comment veux tu augmenter les salaires, embaucher des fonctionnaires en empruntant et ne plus rembourser.

Encore des belles promesses électorales démagogiques inapplicable.

Tu ne peux pas être hors et dans le système.

_._._._._._._._._._._._

Wakizashi
Wakizashi
Marquis

Masculin Date d'inscription : 20/02/2015

Message par Wakizashi le Dim 15 Mar 2015 - 15:37

troubaa a écrit:Comment veux tu augmenter les salaires, embaucher des fonctionnaires en empruntant et ne plus rembourser.
En sortant de l'Europe et de l'euro, ce qui permet de s'affranchir des critères de Maastricht, ce qui permet ensuite à l’État de se financer lui-même et sans intérêts.

Comme tous les autres pays, les Grecs ont déjà remboursé leur dette via les intérêts astronomiques qu'ils ont payés. Ils ne doivent rien. Nous non plus d'ailleurs. La dette est illégitime.
Dédé 95
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Dim 15 Mar 2015 - 16:18

troubaa a écrit:oui j'ai des certitudes ! ce qui ne veut pas dire que j'ai raison,

Comment veux tu augmenter les salaires, embaucher des fonctionnaires en empruntant et ne plus rembourser.

Parallèlement, les recettes de l'Etat sont en retrait de 11% par rapport aux prévisions, avec un manque à gagner de 963 millions d'euros à fin février, un mois après le changement de gouvernement, selon des données du ministère des Finances publiées vendredi.

Cependant, la chute des rentrées, d'impôts notamment, a été partiellement enrayée: alors que l'écart entre objectif et résultat était de -23,1% en janvier, beaucoup de Grecs s'étant abstenus de payer leurs impôts à l'approche des élections du 25 janvier, la baisse a été ramenée à -13,8% à fin février, sur les deux mois cumulés.

A 1,243 milliard d'euros, l'excédent primaire de l'Etat reste proche de sa cible prévue pour janvier-février (1,411 milliard) grâce à des dépenses 9,6% inférieures aux prévisions pour la période.

Le gouvernement espère retrouver ces prochains mois plus de marge financière grâce à une loi incitant au paiement des arriérés d'impôts et de cotisations sociale dont le total s'élève à plus 76 milliards d'euros.
http://www.romandie.com/news/La-Grece-rembourse-une-nouvelle-tranche-de-prets-au-FMI_ROM/574720.rom

Oui 76 milliards d'arriérés d'impots et de charges sociale (ou salaires différés)
Mais ces 76 milliards ils sont où? Chypre ? Caimans ? Bruxelles ? Les banques européennes ?
Un peu des 4 !
Car ce n'est pas le petit agriculteur ou le petit boutiquier qui gagne juste le droit de ne pas etre assujéti à l'impot qui possède ces 76 milliards d'arriérés!
Le pire c'est que les banques réclament un argent qu'elles possèdent dans leurs coffres, reste plus pour elles de demander ...à leurs propriétaires!
Ceux qui l'ont gagnés par leur travail ou ceux qui en ont ponctionné une parti qu'on appelle "profit du capital" ?

Excellent reportage à 13h sur la 2, les "extrèmes" en Europe!
Podémos en Espagne, Syriza en Grèce.
Les partis libéraux de gauche et de droite ?
Ont voit aujourd'hui le résultat en Europe de leur politique!
Qui des deux "extrèmes" gagnera ? Seule la lutte de classe nous le dira, y compris au sein de Syriza et de Podémos!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
JiPi22
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Dim 15 Mar 2015 - 16:55

troubaa a écrit:

C'est justement ce système qui est condamné à plus ou moins long terme vu sa nocivité.
komyo
komyo

Message par komyo le Dim 15 Mar 2015 - 17:31

Dédé 95 a écrit:
troubaa a écrit:oui j'ai des certitudes ! ce qui ne veut pas dire que j'ai raison,

Parallèlement, les recettes de l'Etat sont en retrait de 11% par rapport aux prévisions, avec un manque à gagner de 963 millions d'euros à fin février, un mois après le changement de gouvernement, selon des données du ministère des Finances publiées vendredi.

Cependant, la chute des rentrées, d'impôts notamment, a été partiellement enrayée: alors que l'écart entre objectif et résultat était de -23,1% en janvier, beaucoup de Grecs s'étant abstenus de payer leurs impôts à l'approche des élections du 25 janvier, la baisse a été ramenée à -13,8% à fin février, sur les deux mois cumulés.

A 1,243 milliard d'euros, l'excédent primaire de l'Etat reste proche de sa cible prévue pour janvier-février (1,411 milliard) grâce à des dépenses 9,6% inférieures aux prévisions pour la période.

Le gouvernement espère retrouver ces prochains mois plus de marge financière grâce à une loi incitant au paiement des arriérés d'impôts et de cotisations sociale dont le total s'élève à plus 76 milliards d'euros.
http://www.romandie.com/news/La-Grece-rembourse-une-nouvelle-tranche-de-prets-au-FMI_ROM/574720.rom

Oui 76 milliards d'arriérés d'impots et de charges sociale (ou salaires différés)
Mais ces 76 milliards ils sont où? Chypre ? Caimans ? Bruxelles ? Les banques européennes ?
Un peu des 4 !
Car ce n'est pas le petit agriculteur ou le petit boutiquier qui gagne juste le droit de ne pas etre assujéti à l'impot qui possède ces 76 milliards d'arriérés!
Le pire c'est que les banques réclament un argent qu'elles possèdent dans leurs coffres, reste plus pour elles de demander ...à leurs propriétaires!
Ceux qui l'ont gagnés par leur travail ou ceux qui en ont ponctionné une parti qu'on appelle "profit du capital" ?

Excellent reportage à 13h sur la 2, les "extrèmes" en Europe!
Podémos en Espagne, Syriza en Grèce.
Les partis libéraux de gauche et de droite ?
Ont voit aujourd'hui le résultat en Europe de leur politique!
Qui des deux "extrèmes" gagnera ? Seule la lutte de classe nous le dira, y compris au sein de Syriza et de Podémos!

a mon sens, bien que les termes ne s'y appliquent probablement pas, le vrai fascisme, la vraie violence a l'égard des gens et des peuples ainsi que de la nature, est dans cette forme de gouvernance qui cherche le moins d entraves possibles et n'a que pour seul objectif la recherche du profit, tout le reste n'étant que des moyens pour aboutir a cette fin !

Outre qu'il soit mortifère, le système actuel est extrêmement violent, il met a la rue des millions de gens, affame des peuples entiers, pille les ressources naturelles, pollue la planètre. Je ne vois pas dans ces conditions ce que des extrêmes qui refusent ceci ont d extrème quand on les compare a cette réalité qui semble normal du fait de la propagande officielle !

sinon pour alimenter la réflexion !

http://www.youscribe.com/catalogue/tous/les-vraies-causes-de-la-dette-grecque-2558862

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 15 Mar 2015 - 19:56

troubaa a écrit:non à partir du moment où il ne voulait pas quitter l'Europe et l'Euro il n'y avait pas d'incertitude.

L'incertitude aurait exister si ils avaient franchi le pas en quittant l'Europe et l'Euro. : plus ou moins de misère ? plus ou moins de démocratie ? etc. là aurait été l'incertitude.
cela veut il dire qu'ils ont renié leurs promesses de campagne ?
amicalement
komyo
komyo

Message par komyo le Dim 5 Avr 2015 - 21:01

dan 26 a écrit:
troubaa a écrit:non à partir du moment où il ne voulait pas quitter l'Europe et l'Euro il n'y avait pas d'incertitude.

cela veut il dire qu'ils ont renié leurs promesses de campagne ?
amicalement

comme si la partie était finie ! a mon avis vu les patates qui gouvernent la zone €
mélange de technocrates plus ou moins imposés en sous main par washington et les banques d'affaires occidentales, avec en corollaire leur sacro saint dogmatisme libéral. Le retour de la réal politique risque de faire très mal, notamment aux banques européennes qui ont encore dans leur soute pas mal d'ardoises. Je pense que l'on risque de faire moins les malins d'ici peu !

quelques liens sur l'évolution du jeu en cours !

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2015/04/03/31001-20150403ARTFIG00399-et-si-les-grecs-preparaient-leur-sortie-de-l-euro-avec-l-aide-de-poutine.php

http://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/grece-comment-tsipras-a-renverse-la-situation-466309.html

http://www.les-crises.fr/alerte-grece/

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Dim 31 Mai 2015 - 22:15

vision d un libéral (a mon avis juste) sur l irremboursabilité de la dette grecque, au passage la notre et celle des pays du sud de  l europe, l est tout autant...!

philippe Herlin a écrit:La Grèce vient de déclarer qu’elle ne rembourserait pas le FMI en juin. Une tranche de 1,6 milliard d’euros arrive à échéance, mais "il n'y a pas d'argent" pour faire face à cette obligation annonce le ministre de l’intérieur. Selon le ministre de l’économie, Yanis Varoufakis, jusqu'ici "nous nous sommes remarquablement débrouillés pour honorer nos dettes, mais à un certain moment, ce ne sera plus possible." Le chef du gouvernement, Alexis Tsipras, l’a confirmé : "Nous avons fait ce que nous avions à faire, c'est maintenant au tour de l'Europe".
Le feuilleton grec dure depuis longtemps, le printemps 2010 précisément, mais jamais le défaut pur et simple n’a-t-il semblé aussi proche, ni clairement et calmement assumé par les autorités du pays. Ces 1,6 milliards d’euros ne représentent qu’une petite partie des 240 milliards d’euros qui sont dus à l’Union Européenne, à la BCE et au FMI : la Grèce a été polie, elle n’a pas annoncé un défaut sur l’intégralité de sa dette, seulement sur une tranche, pour voir ce qui va se passer. Mais chacun sait que le pays est incapable de rembourser ces 240 milliards d’euros.
Nous pouvons nous rassurer en considérant la Grèce comme le vilain petit canard parmi les pays "développés", le cancre, celui qui fait régulièrement faillite, certes. Mais prenons un peu de recul : l’Espagne peut-elle rembourser sa dette ? Et l’Italie ? La France ? Le Japon ? Les Etats-Unis ? Non, bien sûr. Selon le cabinet McKinsey, la dette globale (publique et privée) représente 286% du PIB mondial, et elle augmente fortement depuis la crise de 2008. C’est déjà trop tard. La Grèce est juste un peu en avance sur nous.
Pour l’instant la situation demeure gérable par la plupart des pays parce que les taux sont à zéro. La croissance est faible ou nulle, mais les Etats empruntent à des taux très faibles, parfois même négatifs, la corde autour de leur cou ne se resserre donc pas. Mais ces taux au plancher ne peuvent pas éternellement durer, la situation que nous vivons s’avère tout à fait exceptionnelle historiquement parlant. Que les taux remontent et la "grécification" menacera la plupart des pays européens, le Japon et les Etats-Unis.
On peut parier que l’Union Européenne trouvera une solution pour éviter un défaut de la Grèce sur ses engagements envers le FMI au mois de juin. Un tel aveu d’échec provoquerait d’importantes tensions sur les marchés (et une remontée des taux !), et une possible sortie du pays de la zone euro, ce qui constituerait un vrai cataclysme. Depuis 2010 on colle des rustines sur la dette grecque, il n’y a pas de raison d’arrêter. La fiction d’une Grèce capable de faire face à ses engagements va continuer à être défendue à tout prix par les autorités bruxelloises, contre toute logique.
Mais de nombreux autres pays ne sont pas vraiment éloignés de la situation grecque, et une remontée des taux les mettrait immédiatement en difficulté. Le problème d’une dette insoutenable ne sera bientôt plus l’apanage de la seule Grèce mais deviendra notre horizon à nous tous.

Remerciements à Philippe Herlin. de www.goldbroker.fr

_._._._._._._._._._._._

JiPi22
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Dim 31 Mai 2015 - 22:46

Philippe Herlin a une ambition, troubler le duel Fillon-Copé qui s'annonce pour prendre la tête de l'UMP. L'homme, un ancien du Front national, se présente comme un économiste libéral. Son projet : faire une synthèse libérale économiquement et conservatrice socialement.

http://www.directmatin.fr/politique/2012-08-24/philippe-herlin-linconnu-qui-veut-prendre

Mais je n’ai pas trouvé de quand date ce texte de direct matin.
loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 1 Juin 2015 - 2:34

le duel Fillon copé n'est pas récent , au moins plus d'un an il me semble
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Lun 1 Juin 2015 - 16:46

Ce qui me surprend, c'est que le gouvernement grec actuel, qui se dit de gauche, s'est bien gardé de toucher aux privilèges exorbitants de l'Eglise orthodoxe: Second propriétaire foncier du pays après l'Etat, exemption d'impôt foncier, paiement du clergé par l'Etat, une Eglise très fortunée... En 1905, le p'tit père Combes avait été plus efficace! Je n'ai pas l'impression que le gouvernement actuel soit très pressé d'entreprendre les réformes fiscales qui s'imposent, sur le foncier entre autres. Mon dernier voyage en Grèce il y a quelques années me laisse l'impression d'un pays qui vivait très au-dessus de ses moyens. Un pays du Sud où le soleil n'incite pas à travailler..

" Aide-toi et le ciel d'idera..."
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 1 Juin 2015 - 18:34

gaston21 a écrit:Ce qui me surprend, c'est que le gouvernement grec actuel, qui se dit de gauche, s'est bien gardé de toucher aux privilèges exorbitants de l'Eglise orthodoxe: Second propriétaire foncier du pays après l'Etat, exemption d'impôt foncier, paiement du clergé par l'Etat, une Eglise très fortunée... En 1905, le p'tit père Combes avait été plus efficace! Je n'ai pas l'impression que le gouvernement actuel soit très pressé d'entreprendre les réformes fiscales qui s'imposent, sur le foncier entre autres. Mon dernier voyage en Grèce il y a quelques années me laisse l'impression d'un pays qui vivait très au-dessus de ses moyens. Un pays du Sud où le soleil n'incite pas à travailler..

" Aide-toi et le ciel d'idera..."
Bravo tu es au fond du problème !!!!Il ne faut pas vivre au dessus de ses moyens, et il faut etre réaliste, et ne pas tricher, les grecs vont au résultat, comme nous risquons nous même d'aller dans quelques années .
Autre jugement réaliste sur la Grèce, peu d'impots prélevés, car tous trichent au niveau de l'impôt dans tous les domaines .
Amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Lun 1 Juin 2015 - 19:34

Ah c'est bon dieu de pauvre, ils payent même pas leurs impots!
Mais gaston à raison....et l'Eglise ?
Ah bah non, il ne faut pas y toucher, comme dirais Dan: La religion est utile à certains!
Surtout aux pauvres, pendant qu'ils sont à l'Eglise ils ne manifestent pas dans la rue! CQFD!
Tiens pour les incultes de l'économie européenne et mondiale, une petite étude!
http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/03/19/plus-les-grecs-sont-pauvres-plus-ils-ont-vu-leurs-revenus-fondre-avec-la-crise_4597494_3234.html
-----------Sur le même registre----------
On se dit, bah oui la crise c'est la faute au PDG de Lehmann Brother, il a mal géré sa banque! (dixit le même)
Et bien non: Richard Fuld a déclaré jeudi lors d'une conférence à Manhattan: "Lehman Brothers en 2008 n'était pas une entreprise en faillite."
Et savez vous d'ou vient la faute ?

Richard Fuld a imputé jeudi les malheurs de sa banque à un ensemble d'acteurs extérieurs allant des spéculateurs de court terme aux autorités fédérales.

Il a défendu sa gestion de Lehman Brothers en soulignant qu'elle se fondait sur les informations à sa disposition à l'époque.
Il a surtout laissé entendre que le principal facteur de la faillite de son établissement a été le gel soudain des liquidités entre grandes banques. "Il faut disposer de suffisamment de liquidités pour sortir de la tempête. J'étais là. J'ai fait ça. Pas de commentaire", a-t-il dit.
http://www.boursier.com/actualites/reuters/selon-l-ancien-patron-de-lehman-la-banque-n-etait-pas-en-faillite-174641.html

Toujours la faute des pauvres qui consomment trop? Il parait même qu'ils veulent se soigner! la honte!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
JiPi22
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Lun 1 Juin 2015 - 20:16

gaston21 a écrit:Ce qui me surprend, c'est que le gouvernement grec actuel, qui se dit de gauche, s'est bien gardé de toucher aux privilèges exorbitants de l'Eglise orthodoxe:
Et à ceux des richissimes armateurs grecs, il a touché ?

Pourquoi, à ton avis ?
loli83
loli83

Message par loli83 le Mar 2 Juin 2015 - 10:38

oui , le manque de soins et le manque d'éducation en matière de santé ( pour la prévention ) c'est vraiment la honte !
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 3 Juin 2015 - 0:05

lola83 a écrit:oui , le manque de soins et le manque d'éducation en matière de santé ( pour la prévention ) c'est vraiment la honte !
Je ne vois pas le rapport avec vos échanges!!!
Amicalement
loli83
loli83

Message par loli83 le Mer 3 Juin 2015 - 8:39

dan 26 a écrit:
lola83 a écrit:oui , le manque de soins et le manque d'éducation en matière de santé ( pour la prévention ) c'est vraiment la honte !
Je ne vois pas le rapport avec vos échanges!!!
Amicalement

le voilà le rapport :

dédé a écrit:Toujours la faute des pauvres qui consomment trop? Il parait même qu'ils veulent se soigner! la honte!
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Mer 3 Juin 2015 - 17:22

Jipi a écrit:Pourquoi, à ton avis ?

Bien d'accord! Mais peut-il le faire? Leur serrer le col ne pourrait-il pas entraîner une violente réaction de la part de la mafia financière européenne, de la BCE? L'Eglise, même orthodoxe, c'est le goût du sacrifice! Sourire![/quote]
JiPi22
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Mer 3 Juin 2015 - 18:09

gaston21 a écrit:
Jipi a écrit:Pourquoi, à ton avis ?

Bien d'accord! Mais peut-il le faire? Leur serrer le col ne pourrait-il pas entraîner une violente réaction de la part de la mafia financière européenne, de la BCE?

C'est bien ce que je pense : les armateurs grecs comme l'église orthodoxe ont leurs entrées dans ce monde-là.
komyo
komyo

Message par komyo le Mer 3 Juin 2015 - 18:54

Analyse originale et peut etre assez juste de la situation présente. Si elle s avère exacte les grecs et varouflakis l auront particulièrement bien joué !

http://institutdeslibertes.org/ne-jamais-croire-un-grec-surtout-sil-tamene-un-present/

_._._._._._._._._._._._

JiPi22
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Mer 3 Juin 2015 - 19:57

Pas mal ! Pas nés de la dernière pluie, les grecs !

Dubitatif
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 3 Juin 2015 - 21:38

lola83 a écrit:
le voilà le rapport :

Toujours la faute des pauvres qui consomment trop? Il parait même qu'ils veulent se soigner! la honte!
 Reprends l'échange personne n'a parlé de pauvre, c'est ********* qui a dévié comme  d'habitude .

Jipi a écrit:Pas mal ! Pas nés de la dernière pluie, les grecs !

attendez avant de conclure trop vite !!!

Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Mer 3 Juin 2015 - 21:50, édité 1 fois
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Jeu 4 Juin 2015 - 18:00

L'arche Europe se sortira-t-elle de la tempête, comme l'a fait Noé? Trop de monde dans cette arche! On y a fait monter tout le monde, alors que Yahweh avait été beaucoup plus prudent! Tiens, on reparle d'une Europe à deux vitesses; va-t-on sanctionner les bons apôtres qui ont construit ce monstre, pour des raisons financières surtout; c'était un moyen de produire au plus bas prix possible et de faire le maximum de bénéfices; laes salaires français et allemands au niveau du salaire roumain! L'Europe nous a conduit à la stagnation. Pas étonnant que les peuples se rebiffent.
JiPi22
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Jeu 4 Juin 2015 - 18:30

Dans l'arche de Noé, on a aussi égalisé les salaires, mais le salaire roumain au niveau des salaires français et allemands. Et pour ça, qu'est-ce qu'on a fait ? On a tapé dans la caisse des gros capitalistes.

Tronçonneuse
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Jeu 4 Juin 2015 - 18:48

gaston21 a écrit:L'arche Europe se sortira-t-elle de la tempête, comme l'a fait Noé? Trop de monde dans cette arche! On y a fait monter tout le monde, alors que Yahweh avait été beaucoup plus prudent! Tiens, on reparle d'une Europe à deux vitesses; va-t-on sanctionner les bons apôtres qui ont construit ce monstre, pour des raisons financières surtout; c'était un moyen de produire au plus bas prix possible et de faire le maximum de bénéfices; laes salaires français et allemands au niveau du salaire roumain! L'Europe nous a conduit à la stagnation. Pas étonnant que les peuples se rebiffent.

c'est sur qu'on aurait du dire aux pays pauvres : restez pauvres dans votre coin - on ne veut pas de vous vous allez embêter les pays riches.

gaston est de gauche ? ca dépend si il paye ou si il reçoit.

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Jeu 4 Juin 2015 - 21:02

troubaa a écrit:
gaston21 a écrit:L'arche Europe se sortira-t-elle de la tempête, comme l'a fait Noé? Trop de monde dans cette arche! On y a fait monter tout le monde, alors que Yahweh avait été beaucoup plus prudent! Tiens, on reparle d'une Europe à deux vitesses; va-t-on sanctionner les bons apôtres qui ont construit ce monstre, pour des raisons financières surtout; c'était un moyen de produire au plus bas prix possible et de faire le maximum de bénéfices; laes salaires français et allemands au niveau du salaire roumain! L'Europe nous a conduit à la stagnation. Pas étonnant que les peuples se rebiffent.

c'est sur qu'on aurait du dire aux pays pauvres  : restez pauvres dans votre coin - on ne veut pas de vous vous allez embêter les pays riches.

gaston est de gauche ? ca dépend si il paye ou si il reçoit.

Quel platitude dans le raisonnement  ! 
ce que dit gaston c est que tu appauvris complètement l europe avec ce genre de politique. 
Pendant que tu y es intégre le zimbawé dans l europe et laisse les venir chez nous travailler a leur prix, comme cela demain personne ne trouvera de boulot et les patrons pourront augmenter partout leurs exigences.
En gros, ce que tu introduis c est le nivellement par le bas, nivellement qui est partout confirmé par les chiffres, loin du baratin de la théorie du ruissellement économique.
ce genre de faux argument que tu emploies masque une transformation de la plus grande partie de la population en esclave. 
La solution est ailleurs si tu veux que les gens s enrichissent, notamment en assurant un salaire décent et en faisant en sorte que certains requins ne s approprient pas tout le gateau, ne laissant que quelques miettes a la majorité.
Là, le système est parti pour remettre en route le servage légal d ici quelques décennies, la majorité ayant tout juste assez d argent pour se nourrir et se loger (et encore), formidable progrès social que la droite et la gauche libérale mettent en place en le masquant sous un baratin indécent quand on voit la réalité autour de soi !

_._._._._._._._._._._._

geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Jeu 4 Juin 2015 - 21:52

Soleil vert ?

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 4 Juin 2015 - 22:55

On n'aurait jamais du élargir l'Europe, avec des pays sous développés, c'est le grand problème. il aurait fallu consolider le noyau dur, faire évoluer les pays, et ensuite les intégrer !!!!!A vouloir trop charger le bateau on le coule!!
amicalement
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Jeu 4 Juin 2015 - 23:05

mais  cela était tout simplement impossible on ne pouvait pas dire aux ex pays de l'est : non on veut pas de vous vous sentez pas bon !

ou alors il aurait fallu construire un mur avec  des barbelés et des miradors :  chacun chez soit sales pauvres restez chez  vous !

non la meilleure solution était d'intégrer les autres pays européens afin de leur donner l'occasion de gouter au progrès économique et démocratique.

et dans l'ensemble c'est plutôt un succès et une reussite pour ces pays.

Les pays en crise d'ailleurs ne sont pas les soi-disants pays pauvres mais les pays du sud .... mais bon toujours chercher un bouc-émissaire... éternel réflexe français.

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 4 Juin 2015 - 23:15

troubaa a écrit:mais  cela était tout simplement impossible on ne pouvait pas dire aux ex pays de l'est : non on veut pas de vous vous sentez pas bon !

Il suffisait de poser ses conditions pour rentrer dans l'Europe, comme on a fait avec la Turquie

ou alors il aurait fallu construire un mur avec  des barbelés et des miradors :  chacun chez soit sales pauvres restez chez  vous !
Non il suffisait d'ouvrir les frontière seulement aux pays admis .

non la meilleure solution était d'intégrer les autres pays européens afin de leur donner l'occasion de gouter au progrès économique et démocratique.
Ok mais mélanger les torchons et les serviettes, appauvrit tout le monde !!!

et dans l'ensemble c'est plutôt un succès et une reussite pour ces pays.
tout à fait mais au détriment des autres

Les pays en crise d'ailleurs ne sont pas les soi-disants pays pauvres mais les pays du sud .... mais bon toujours chercher un bouc-émissaire... éternel réflexe français
Les pays en crise sont ceux qui n'ont pas su se remettre en cause, et ceux qui ont payé pour les autres !!! Amicalement

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Jeu 4 Juin 2015 - 23:32

dan 26 a écrit:
Il suffisait de poser ses conditions pour rentrer dans l'Europe, comme on a fait avec la Turquie
Mais il y avait des conditions de posées.
Comme pour la Turquie. Sauf que la Turkie ne les a pas complètement remplies.

il suffisait d'ouvrir les frontière seulement aux pays admis
ce qui esdt le cas

Ok mais mélanger les torchons et les serviettes, appauvrit tout le monde !!!
;Et les torchons sont devenus serviette.
C'etait le but.

tout à fait mais au détriment des autres
non pour le bonheur des autres.
tu aurais été heureux si il y avait des enfants polonais qui mourraient dans la rue parce qu'on aurait pas voulu d'eux?
tu aurais été heureux si il y avait la guerre civil en hongrie ?
une invasion russe en fnlande ?
etc...

Les pays en crise sont ceux qui n'ont pas su se remettre en cause, et ceux qui ont payé pour les autres
t'es sérieux là ? tu crois que le Grece a payé pour les pays de l'est
l'intégration des pays de l'est n'a pas provoqué de crise
ce qui a provoqué la crise c'est le fait que certains pays sont mal gérés.[/quote]

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 5 Juin 2015 - 10:06

troubaa a écrit:

t'es sérieux là ? tu crois que le Grece a payé pour les pays de l'est
l'intégration des pays de l'est n'a pas provoqué de crise
ce qui a provoqué la crise c'est le fait que certains pays sont mal gérés.

Ce que je voulais dire c'est que la Grece n'a jamais voulu se remettre en cause dans le domaine de la fiscalité, et de la gestion de ses finances,  elle a trichée et maintenant elle se tourne vers nous
amicalement

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 8 Avr 2020 - 15:22