LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

Monsanto : l'horreur !

Partagez
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par dan 26 le Mer 10 Déc - 18:05

gaston21 a écrit:Tout dépend où se trouve la clochette..."Des clochettes au-dessus...". Et Dédé est sourd au bruit des clochettes...Beaucoup de paysans se suicident, mais ce n'est rien à comparer avec le nombre de suicides chez les gros actionnaires! Il faut le placer, ce pognon, et vous n'avez pas idée du souci que ça donne!
Les plus grand nombre de suicides se trouvent chez les petits patrons, et les agriculteurs , sans compter la police !!!
Au fait qu'est de venu le co gérant du groupe financier de DSK ? il s'est suicidé également . Juste avant le dépôt de bilan 30 millions d'Euros de pertes !!!!Comme quoi chacun a ses problèmes
Mais c'est un autre sujet , désolé . C'est effrayant comme l'argent peut rendre jaloux !!!

Je rêve d'un monde où 'l'on remplacerait la jalousie, par l'envie . Ce serait un moteur d'épanouissement pour les plus courageux .

il a toujours été plus facile de rapprocher aux autre leurs réussites , qu'à soit même de n'avoir rien fait pour réussir .

C'est une grande différence entre la mentalité latino méditerranéenne , et les Anglo-saxons !!!

Amicalement
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Mer 10 Déc - 18:19

La jalousie est un péché Dan. Toi qui n'aimes pas les religions, tu tombes dans leur panneau. Mais tu n'es pas le seul, Dédé aussi a son péché favori: l'hypocrisie. Sans oublier Lola bien sûr, mais elle c'est compréhensible puisqu'elle y croit. C'est quoi mon péché favori au juste? Ah oui, la reptasie!

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
dan 26

Message par dan 26 le Mer 10 Déc - 18:32

Le Repteux a écrit:
La jalousie est un péché Dan. Toi qui n'aimes pas les religions, tu tombes dans leur panneau. Mais tu n'es pas le seul, Dédé aussi a son péché favori: l'hypocrisie. Sans oublier Lola bien sûr, mais elle c'est compréhensible puisqu'elle y croit. C'est quoi mon péché favori au juste? Ah oui, la reptasie!
Et moi la gourmandise!!!! Mais promis je me con fesses .Laughing Laughing Laughing
Amicalement
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Mer 10 Déc - 18:34

Voilà le parfait exemple de la manipulation des textes dans une réponse.

Dans la mesure où tu as des sous à la banque sur un compte bloqué ils te rapportent forcement .
Soit tu prends des risques et peut gagner ou perdre , soit tu refuses d'en prendre et le gain se limite souvent à l'inflation .
En effet, mais repteux n'a jamais parlé de compte bloqué, je le cite!
repteux a écrit:J'ai un peu de sous à la banque, et jamais je ne les investirai pour faire un profit personnel
...et dans ce cas NON, son argent ne lui rapporte rien!
Faire de l'argent avec de l'argent qui vient du profit du travail, ou d'une bonne gestion d'un budget familiale , je ne vois vraiment pas où est le problème .

D'une part une bonne gestion du budget familiale n'a jamais FAIT de l'argent, il ne permet qu'en garder, d'autre part encaisser de l'argent grace au profit sur ceux qui travaillent est un point de vue, que je considère, comme Repteux....amoral!
Qui oserait par exemple reprocher à un gagnant du loto d'avoir gagné à part de jaloux maladifs .
Sauf qu'un gagnant du loto ne récupère que ce qui a été misé par d'autres (qu'une partie  du reste), ce qui n'est pas le cas des rentes issues des actions!
Sans actionnaires beaucoup d'entreprises n'existeraient plus, et pas .
Personne n'a dit le contraire, encore que tout est relatif, dans la mesure ou ce sont ceux qui placent de l'argent qui sont les fautifs des crises économiques, qui d'une part, obligent les usines à fermer, et d'autre part provoque le chomage!
C'est ceux qui osent prendre des risquent qui aident les entreprises .
On pourrait faire autrement sans risque,mais  c'est un autre débat.
Il ne faut pas voir que les dividendes  des actions (qui sont souvent très faibles ), il faut voir l'apport qui est fait dans les entreprises, et qui leur permettent de survivre .
Oui enfin très faibles....pauvre madame Bettancourt....comme dirait Gaston Very Happy
Petit détail important  tous le personnel des entreprises cotées en bourse , ont des actions gratuites, des possibilités d'acquisition a prix réduit, et des possibilités de faire abonder leurs économies .
Oui on le sait tu nous là déjà dit, mais je me répète, ce n'est qu'une partie de ce qu'ils gagnent par leur travail qu'il leur est retourné! Donc ?
En règle générale 25 % du résultat est distribué au personnel. Avez vous entendu parlé de participation obligatoire, du personnel au résultat ?
Oui oui tout le monde le sait sur ce forum! Heureux que tu ne fasses plus l'erreur de parler de interessement à la place de la participation (qui seule est obligatoire)!
Ceci dit, ces derniers posts sont hors sujet

Pas le peine que dédé la clochette s'excite seul  dans son coin  pour me répondre, je ne lui réponds plus .  
J'en suis convaincu! Quand à m'exiter... Very Happy
Mais moi je répond aux faux et usages de faux de Mr DAN, à l'usage de tout ceux qui nous lisent!

Ps: Mais Repteux, je ne suis pa hypocrite, d'une part je dénonce cet état, d'autre part on me reproche au contraire d'etre trop franc!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
loli83

Message par loli83 le Mer 10 Déc - 18:40

voilà que Dan s'en prend aux latino méditerranéens , ils sont peut être plus paresseux à cause de la chaleur , mais pour la jalousie c'est kif kif et peut être moins au contraire
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mer 10 Déc - 18:40

T'es mazo dan? C'est con se fesser!

Dédé, accuser les autres de faire un péché, c'est quand même religieux comme idée, non?

Effectivement, mon argent ne me rapporte rien puisqu'elle est sur un compte courant, j'en perd même à cause de l'inflation.

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")

La Reptation
dan 26

Message par dan 26 le Mer 10 Déc - 19:03

lola83 a écrit:voilà que Dan s'en prend aux latino méditerranéens , ils sont peut être plus paresseux à cause de la chaleur , mais pour la jalousie c'est kif kif et peut être moins au contraire
Désolé je ne m'en prends à personne, c'est simplement un constat de comparaison des mentalités .
Certaines régions du monde, on fustige la réussite, dans d'autres on la donne en exemple . C'est tout .
C'est incroyable que je ne puisse donner mon avis, sans que tu prennes cela pour une attaque contre !!!

Amicalement

Le Repteux

Message par Le Repteux le Mer 10 Déc - 19:15

Ici au Québec, il parait qu'on fustige aussi la réussite. Mais nous sommes quand même plus sociaux démocrates que les USA. Y aurait-il un rapport entre la culpabilité et la réussite à tout prix? In god we trust pour les états, In others we trust pour nous!

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
dan 26

Message par dan 26 le Mer 10 Déc - 19:19

Le Repteux a écrit:Ici au Québec, il parait qu'on fustige aussi la réussite. Mais nous sommes quand même plus sociaux démocrates que les USA. Y aurait-il un rapport entre la culpabilité et la réussite à tout prix? In god we trust pour les états, in others we trust pour nous!
pourquoi la réussite à tout prix!!!! La réussite fruit d'un travail, et d'une prise de risque ne nécessite pas cette notion de "a tout prix" qui sous entend , un coté négatif, et délictueux .
C'est typique comme expression, comme si la réussite ne pouvait pas être le résultat d'une attitude naturelle, honnête et normale .
Amicalement
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mer 10 Déc - 19:28

Il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. La compétition a sa raison d'être, mais la collaboration aussi. Dire que ceux qui ne réussissent pas sont jaloux, c'est mettre l'accent sur la compétition. Si tout le monde faisait comme ça, il n'y aurait probablement plus assez de collaboration.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 10 Déc - 19:32

Dan a écrit:Le Repteux a écrit:Ici au Québec, il parait qu'on fustige aussi la réussite. Mais nous sommes quand même plus sociaux démocrates que les USA. Y aurait-il un rapport entre la culpabilité et la réussite à tout prix? In god we trust pour les états, in others we trust pour nous!
pourquoi la réussite à tout prix!!!! La réussite fruit d'un travail, et d'une prise de risque ne nécessite pas cette notion de "a tout prix" qui sous entend , un coté négatif, et délictueux .
C'est typique comme expression, comme si la réussite ne pouvait pas être le résultat d'une attitude naturelle, honnête et normale .
Amicalement
Tout à fait!
Du reste c'est pourquoi ceux qui profitent de l'héritage de leur parents pour se prétendre contribuer à leur réussite, sont de fiéfés coquins!
Ou ceux qui ne sont que des profiteurs du travail des autres, en particuliers les rentiers du capital, ceux là n'ont pas de réussite lié à leur travail!

C'est pas moi qui le dit, ce sont les tenants du "capitalisme" qui affirment qu'une entreprise doit générer du profit!

Dernière édition par Dédé 95 le Mer 10 Déc - 21:49, édité 1 fois (Raison : Après un bug qui a effacé le post, je le réécrit !)

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Mer 10 Déc - 19:33

Le Repteux a écrit:
Il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. La compétition a sa raison d'être, mais la collaboration aussi. Dire que ceux qui ne réussissent pas sont jaloux, c'est mettre l'accent sur la compétition. Si tout le monde faisait comme ça, il n'y aurait probablement plus assez de collaboration.
Je ne dis pas que ceux qui ne réussissent pas sont jaloux, ce sont seulement ceux qui reprochent la réussite aux autres  qui sont jaloux.
Amicalement .
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mer 10 Déc - 20:34

Moi, je ne reproche pas leur réussite aux autres, mais je sais qu'on ne peut pas mieux réussir que les autres sans exploiter les autres. Même si tu as plus de talent que d'autres, tu ne peux pas travailler plus longtemps qu'eux, donc si tu fait plus d'argent, c'est parce qu'ils en ont moins fait. Pour empêcher que certains se gavent et qu'il n'en reste plus pour les autres, il faut des règles, et le libéralisme économique n'en veut pas. Ses tenants prétendent même que l'économie peut se réguler toute seule: c'est faux, personne ne peut se réguler lui-même. Y a juste les croyants pour croire ça, n'est-ce pas Lola que j'ai raison?

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
loli83

Message par loli83 le Mer 10 Déc - 20:42

le repteux a écrit:c'est faux, personne ne peut se réguler lui-même. Y a juste les croyants pour croire ça, n'est-ce pas Lola que j'ai raison?

je ne peux pas te répondre , ta phrase n'est pas très claire
dan 26

Message par dan 26 le Mer 10 Déc - 22:55

Le Repteux a écrit:[justify]Moi, je ne reproche pas leur réussite aux autres, mais je sais qu'on ne peut pas mieux réussir que les autres sans exploiter les autres.

donc désolé tu ne sais rien, je fais démarrer entre 40 et 50 petites entreprises par an, certaines réussicent pas d'autres . Celles qui réussissent  n'exploitent pas forcement d'autres, c'est vraiment n'importe quoi . Et cela démontre une parfaite méconnaissance du tissus économique .  93 % des entreprises en France sont des TPE, et des PME

Même si tu as plus de talent que d'autres, tu ne peux pas travailler plus longtemps qu'eux, donc si tu fait plus d'argent, c'est parce qu'ils en ont moins fait.
Cela ne veut strictement rien dire désolé .

Pour empêcher que certains se gavent et qu'il n'en reste plus pour les autres, il faut des règles, et le libéralisme économique n'en veut pas.
tu dis vraiment n'importe  quoi, ce n'est pas parce que les autos iront moins vite , que les vélos iront plus vite !!!C'est aussi intelligent

Ses tenants prétendent même que l'économie peut se réguler toute seule: c'est faux, personne ne peut se réguler lui-même. Y a juste les croyants pour croire ça,
3 phrases qui ne veulent strictement rien dire.  cela en dit long sur ta connaissance dans ce domaine !!!
amicalement .
Le Repteux

Message par Le Repteux le Jeu 11 Déc - 16:08

Je ne te parle pas de connaissance dan, mais de principe: quand rien ne nous y oblige, on fait comme on veut. Présentement j'ai trop d'argent pour vivre, alors j'en garde un peu au cas où il m'arriverait un pépin, j'en donne un peu à des organismes sociaux comme Avaaz, Médecin sans frontière, World food program, etc., je me suis acheté un vélo électrique et un paramoteur pour demeurer actif, et le reste, je l'accumule, mais sans l'investir parce que je ne veux pas faire d'argent avec mon argent. Je me dis que je vais l'investir dans mon projet de recherche sur le mouvement quand j'en aurai assez. C'est quand au juste "assez"? Quand est-ce que je vais commencer à trouver que j'exagère? Jamais probablement, parce qu'on a toujours l'impression qu'on fait pour le mieux en se favorisant soi-même, et tout le monde est comme ça, alors quand un employeur fait un peu d'argent, il fait comme moi, il se sert lui-même avant de servir les autres, et il ne sait pas plus que moi où s'arrêter. Sans règles, on fait comme on veut, et on fait donc pour soi avant tout.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 11 Déc - 21:53

Le Repteux a écrit:
Je ne te parle pas de connaissance dan, mais de principe: quand rien ne nous y oblige, on fait comme on veut. Présentement j'ai trop d'argent pour vivre, alors j'en garde un peu au cas où il m'arriverait un pépin, j'en donne un peu à des organismes sociaux comme Avaaz, Médecin sans frontière, World food program, etc., je me suis acheté un vélo électrique et un paramoteur pour demeurer actif, et le reste, je l'accumule, mais sans l'investir parce que je ne veux pas faire d'argent avec mon argent. Je me dis que je vais l'investir dans mon projet de recherche sur le mouvement quand j'en aurai assez. C'est quand au juste "assez"? Quand est-ce que je vais commencer à trouver que j'exagère? Jamais probablement, parce qu'on a toujours l'impression qu'on fait pour le mieux en se favorisant soi-même, et tout le monde est comme ça, alors quand un employeur fait un peu d'argent, il fait comme moi, il se sert lui-même avant de servir les autres, et il ne sait pas plus que moi où s'arrêter. Sans règles, on fait comme on veut, et on fait donc pour soi avant tout.
Tu n'as donc pas d'enfants, de famille, de petits enfants  pour les  faire profiter de ta réussite ?
Pour ma part tout ce que je met de coté est pour ma famille .  cela ne m'empêché pas de donner à certaines organisations .
il est plus facile de partager avec les autres quand on a rien que quelque chose!!!! Laughing Laughing Laughing
amicalement
Le Repteux

Message par Le Repteux le Jeu 11 Déc - 22:53

Ma réussite, c'est le système de pension Canadien. Certains ne le trouvent pas assez généreux, moi si. Je n'ai pas eu d'enfants, alors j'ai pas de petits enfants non plus. Mais ma question concernait le rapport entre le libéralisme économique et notre incapacité à nous réguler nous-mêmes. Si je ne peux absolument pas me réguler moi-même, comment une entreprise le pourrait-elle? Comment par exemple le traité de libre échange avec les USA pourrait-il être bien régulé si ces règles sont élaborées seulement par les lobbys des entreprises?

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
dan 26

Message par dan 26 le Ven 12 Déc - 7:49

Le Repteux a écrit:
Ma réussite, c'est le système de pension Canadien. Certains ne le trouvent pas assez généreux, moi si. Je n'ai pas eu d'enfants, alors j'ai pas de petits enfants non plus. Mais ma question concernait le rapport entre le libéralisme économique et notre incapacité à nous réguler nous-mêmes. Si je ne peux absolument pas me réguler moi-même, comment une entreprise le pourrait-elle? Comment par exemple le traité de libre échange avec les USA pourrait-il être bien régulé si ces règles sont élaborées seulement par les lobbys des entreprises?
Les règles sont faites par les états, votées en assemblées les lobbys ont un rôle très limité au niveau international en définitive .

Vouloir donner tant de pouvoir aux lobbys , c'est etre sensible aux thèses des complots .

Il faudrait savoir si l'on est pour la mondialisation, on doit l'être pour le traité de libre échange avec certaines modifications

Amicalement
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Ven 12 Déc - 8:27

Le Repteux a écrit:

tu as tout a fait raison, la recherche du profit est le principal moteur de la gouvernance des multinationales, l'intérêt des populations passent largement après ! en cela, certaines peuvent tout a fait se comparer a des parasites.

GRAND MARCHÉ

Pourquoi les traités commerciaux plombent les finances publiques

PAR IVAN DU ROY, NATHALIE PÉDESTARRES 11 DÉCEMBRE 2014

L’équivalent du salaire annuel de 230 000 infirmières : c’est ce qu’a dû payer la Pologne en compensations financières à de gros investisseurs s’estimant lésés. Soit 2,2 milliards d’euros en tout. En 2010, un chèque de 219,9 millions a d’abord été signé à l’industrie pharmaceutique française. En cause : une réforme de l’autorisation de mise sur le marché de médicaments qui a entraîné l’interdiction de plusieurs molécules commercialisées, d’où une plainte de plusieurs sociétés françaises, dont les laboratoires Servier, tristement célèbres depuis l’affaire du Mediator. Le comble est que cette réforme mise en œuvre en 2001 était exigée par la Commission européenne en vue de l’adhésion de la Pologne. En 2003, c’est la compagnie d’assurance néerlandaise Eureko qui attaque la Pologne pour son refus de privatiser totalement l’ancienne compagnie d’assurance publique PZU. Varsovie a dû s’acquitter d’un chèque de 2,19 milliards d’euros à Eureko, qui souhaitait devenir l’actionnaire majoritaire de l’assureur polonais.

Ces exemples, et quelques autres en Allemagne, en République tchèque ou en Roumanie, sont détaillés dans un rapport publié le 4 décembre par les Amis de la Terre Europe, réseau indépendant qui rassemble une trentaine d’organisations écologistes. Ce rapport, intitulé « les coûts cachés des traités commerciaux européens », illustre très concrètement les effets pervers des « règlements des différends » entre investisseurs et États.

Ces dispositifs, associés à un accord commercial entre États, permettent à une multinationale ou à un fonds d’investissement d’exiger des compensations financières en cas de réformes, de nouvelles législations sociales et environnementales, ou de refus de privatiser certains secteurs. Ces « différends » sont jugés devant un tribunal d’arbitrage privé, à l’aune des traités commerciaux bilatéraux qui ont été conclus (voir notre dossier). Ce sont ces mêmes dispositifs qui sont tant décriés pour les traités commerciaux en cours de négociation entre l’Union européenne et les États-Unis en vue d’un grand marché transatlantique (Tafta/TTIP) ou avec le Canada (Ceta). En France, sénateurs et députés ont voté fin novembre des résolutions invitant le gouvernement à renoncer à ce type de mécanismes.

Dans une affaire sur cinq, le jugement n’est même pas rendu public !

Le rapport des Amis de la Terre Europe recense, sur les 20 dernières années, 127 conflits commerciaux de ce type, concernant vingt pays, au sein de l’Union européenne. Les demandes de compensation formulées par les investisseurs dépassent les 30 milliards d’euros. L’Europe de l’Est est particulièrement touchée : les trois-quarts des demandes de compensations sont adressés aux nouveaux pays membres. Sur ces 127 affaires, 60 % concernent le secteur de l’environnement : énergies fossiles et nucléaire, recyclage des déchets, agriculture… Et représenteraient au moins 12 milliards d’euros de demande de compensation. Le dossier à suivre de près est l’action intentée en 2012 contre l’Allemagne par l’énergéticien suédois Vattenfall. L’entreprise demande 4,7 milliards d’euros de compensation à l’Allemagne pour avoir décidé de sortir du nucléaire et de fermer progressivement ses centrales, dont deux appartiennent à Vattenfall (lire notre article).

C’est l’une des 46 affaires encore en cours sur 127. Les autres ont donné lieu à un arbitrage en faveur de l’investisseur dans 18 % des cas, à un règlement à l’amiable – une compensation est cependant payée par le pays à l’investisseur – dans 16 % des affaires et à une victoire de l’État dans 17 % des dossiers. Qu’en est-il des autres ? Dans un cas sur quatre, la procédure a été interrompue. Et dans 20 % des affaires, le résultat de l’arbitrage n’a pas été rendu public ! Ce qui révèle le niveau de transparence de cette « justice » commerciale…

Ce dispositif de règlement des différends « compromet la capacité des autorités nationales et locales de réglementer dans l’intérêt général et constitue une attaque inacceptable et inutile contre la démocratie », alerte le rapport. (« Et ce sont les contribuables eux-mêmes qui devront payer la facture pour les risques pris par les investisseurs privés »). Privatisation des profits, socialisation des pertes…

- Pour télécharger le rapport (en anglais)

http://www.bastamag.net/Pourquoi-les-traites-commerciaux

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Le Repteux

Message par Le Repteux le Ven 12 Déc - 14:50

Dan a écrit:Vouloir donner tant de pouvoir aux lobbys, c'est être sensible aux thèses des complots.
Je ne vois pas ça comme un complot, mais comme une manière de procéder qui nous semble parfaitement juste quand rien ne nous limite.

Il faudrait savoir si l'on est pour la mondialisation, on doit l'être pour le traité de libre échange avec certaines modifications
On n'a pas le choix, la mondialisation est à nos portes. Le problème c'est qu'elle est en train de s'installer sans que les gouvernements arrivent à s'entendre entre eux pour la réguler. L'ONU est aussi inopérationel dans cette matière qu'il l'est quand il devient question de réguler les guerres. Il nous faudrait un vrai gouvernement mondial, et il faudrait que ce gouvernement procède par sondages sur internet pour prendre ses décisions, sinon il ne pourra pas se réguler lui-même et ce ne sera pas mieux.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
loli83

Message par loli83 le Ven 12 Déc - 14:55

Dan a écrit:Les règles sont faites par les états, votées en assemblées, les lobbys ont un rôle très limité au niveau international en définitive .

manque total d'informations concernant les lobbys ! Rolling Eyes
Le Repteux

Message par Le Repteux le Ven 12 Déc - 15:36

Dan ne manque pas d'information, il a ses opinions, c'est tout!

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Ven 12 Déc - 16:29

Non, ce ne sont pas de simples opinions, mais des affirmations gratuites et erronnées. Chacun sait que les lobbys exercent une action prépondérante et parfois absolue. Qui mène l'Europe? Le peuple, peut-être? Et qui a provoqué la m... en Ukraine? La Finance américaine n'est-elle pas le plus puissant des lobbys?
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Ven 12 Déc - 16:56

On dirait du dédé ! ha la finance....

bah non ! Les Etats unis sont un des endroits où la finance est la plus combattue.. ainsi qu'en Angleterre... ho mince des pays libéraux....les amendes contre la finance pleuvent là-bas... . Comme quoi les lobbys ne doivent pas être si efficace. t'en penses quoi gastounet ?

Mais bon les préjugés ont la vie dure.... La finance dirige le monde ca fait bien de le dire, on n'a pas de nom, de visage de preuve mais on affirme. Comme pour les scientifiques pro-ogm tous des corrompus des labos... il ne peut y avoir d'autres explications. Toujours aucun preuve mais on affirme.

Ce n'est pas "chacun sait" Gaston mais "certains croient" ne généralise pas ton cas.... Moi je ne crois ni en dieu créateur du monde, ni en la finance qui dirige le monde, ni aux scientifiques tous corrompus.... On est dans la croyance gaston pas dans le savoir.

C'est facile de se retrancher derrière des lobbys..... les grands lobbys qui veulent du mal à tout le monde.. un siècle après on trouve toujours le même raisonnement.. "c'est de la faute de l'autre". le nom du responsable à changer mais pas la mentalité de désigner un bouc émissaire.... 2000 ans que cela dure.... 2000 ans qu'on nous pond des "grands méchants".....

cot cot cot fait la poule.

_._._._._._._._._._._._

« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
loli83

Message par loli83 le Ven 12 Déc - 17:06

Le Repteux a écrit:Dan ne manque pas d'information, il a ses opinions, c'est tout!

à force de vouloir défendre Dan envers et contre tout , tu finis par dire n'importe quoi !

une opinion n'est valable que si l'on a pris un temps soit peu le temps de s'informer , sinon ce n'est qu'un déni de la réalité  

Troubaa, je viens d'offrir au député Gilles Carrez , le livre dont je vous ai parlé récemment :" comment se promener dans les bois sans se faire tirer dessus " , il m'a dit que le lobby de la chasse est si puissant qu'il était impossible de s'y opposer , il est bien placé pour le savoir , ce n'est pas des on-dit , et cela n'est qu'un exemple récent

les laboratoires pharmaceutiques c'est pareil ! et ce ne sont pas les seuls lobbys ,

ce sont eux qui dirigent tout , c'est pas nouveau c'est vrai , mais cela s'accentue de plus en plus
Le Repteux

Message par Le Repteux le Ven 12 Déc - 18:18

Troubaa a écrit:C'est facile de se retrancher derrière des lobbys..... les grands lobbys qui veulent du mal à tout le monde..
Je l'ai dit, et je le répète: ce n'est pas parce qu'ils veulent mal faire, c'est parce que tout le monde a l'impression de faire de son mieux quand rien ne les oblige à faire autrement.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 12 Déc - 18:38

Troubaa!
Si les banques décidaient de cesser leur activitée, tu crois que l'économie mondiale continuerait de fonctionner ?
Et la finance c'est quoi sinon les banques aujourd'hui, et les agences de notation, et les forum économiques, ils sont là pour la gloire, au même titre que l'association mondiale des fumeurs de pipe!
Oui la finance est anonyme, mais il y a des visages!
DSK ça ne te rappelle rien? Lagarde ? Tu crois que le Fond Monétaire International n'a pas de pouvoir?
Et les PDG des banques qui ont entrainés, par leurs décisions la crise des subprimes, la crise mondiale  en 2008, tu pense qu'on ne sait pas qui c'est, tu crois que cette crise est restée cantonnée aux USA?

les amendes contre la finance pleuvent  [aux USA]
A bon? Mais qui a renflouer les banques perdantes, sinon les états et en premier lieu l'état US!
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/industrie-financiere/20120903trib000717549/l-etat-regulierement-sollicite-pour-sauver-les-banques.html

Sans compter les nationalisations des banques perdantes!
Un peu de sérieux Troubaa, il y a belle lurette que c'est l'économie -donc la finance - qui gouverne le monde, pour une simple raison, nous ne vivons pas dans un monde sans argent, et ce sont les banques qui controlent les fluxs financiers!

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Sam 13 Déc - 7:30

Ce qui pleut en ce moment, c'est des lois liberticides, le tout au nom d intérêts supérieurs qui s 'avèrent essentiellement etre ceux de minorité capable de se payer le système politique !  au delà, le film est instructif sur les pratiques d'élevage intensif aux us (probablement pareil en europe) que les industriels américains chercheront demain a imposer encore davantage via le tafta.

http://www.ciwf.fr/actualites/2014/12/etats-unis-la-realite-du-poulet-naturel-devoilee/
http://www.lemonde.fr/planete/article/2013/04/11/filmer-la-cruaute-envers-les-animaux-devient-un-crime-aux-etats-unis_3157361_3244.html

Dernière édition par komyo le Mar 16 Déc - 20:43, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
loli83

Message par loli83 le Sam 13 Déc - 10:18

c'est ce que je viens de dire dans le sujet sur l'allemagne ,

on pense qu'on a vu le pire mais tous les jours on constate que se rajoutent de nouvelles lois , nouveaux règlements qui vont dans le mauvais sens ( sauf pour les profiteurs , mais en effet attention au retour de baton )
loli83

Message par loli83 le Mar 16 Déc - 20:11

komyo

Message par komyo le Mar 16 Déc - 20:45

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Mar 16 Déc - 20:48

Marrant les commentaires !

“viande” ? trop compliqué !
“nourriture” sera bientôt jugé suffisant.
Dans pas longtemps c’est le roman prophétique 1984 qui paraîtra largement dépassé…

----------------------
T’ casse pas la tête ! Mets : “comestible”.

--------------------
Mieux : soleil jaune ou soleil vert !!
-----------------------

Encore trop “culturel”… :-)

Et pourquoi pas : “miam SGDG”, “pas miam SGDG” ?…

Je tiens au SGDG (“sans garantie du gouvernement”), important pour ne pas tromper le consommateur et éviter les procès, c’est important, non ?…

lol

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mer 17 Déc - 11:34

lola83 a écrit:je découvre le salaire du PDG : ( en fait 13,4 )

http://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/18881/pdg-de-monsanto-gagne-134-millions-de-dollars

et quand on lit le lien on lit 134 millions de dollars... simple hasard bien sur.....

Moi j dis bravo ! mais il gagne moins que zlatan mais plus que moi.

_._._._._._._._._._._._

« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
troubaa

Message par troubaa le Mer 17 Déc - 11:42

C'est la réglementation socialiste ! Ils veulent tout diriger et penser pour nous. Bien sur ce n'est pas nouveau.
Dans la même lignée.
La matronne Aubry l'a dit dernièrement elle ne veut pas que les familles aient tel style de vie. (à propos du travail du dimanche)

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Mer 17 Déc - 12:23

quand on applaudit au salaire du pdg de Monsanto , c'est sans commentaire !
troubaa

Message par troubaa le Mer 17 Déc - 14:12

Sur que cela doit te changer des discours que tu as l'habitude entendre et lire.

Tu me dirais si il gagnait moins il pourrait encore plus corrompre les scientifiques qui ne sont pas à sa botte.... Finalement c'est une bonne nouvelle pour toi....imagine si il touchait 10 millions de moins il pourrait encore plus corrompre le monde entier (les scientifiques, les médias les politiques et pourquoi pas tient la fiance tant qu'on y est !   cheers

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 17 Déc - 16:46

Oh que c'est pratique internet!

Ah ces affreux socialos ils ont bon dos, car évidemment ce sont eux avec le Haut Conseil de la Coopération Agricole qui ont pondus cette réglementation ridicule!
Alors voyons qui se cache dans ce HCCA!
http://elevagecavaliersapocalypse.blogspot.fr/search?updated-max=2013-07-12T15:14:00%2B02:00&max-results=7&start=35&by-date=false

Philippe Mangin
Président de COOP de France, candidat UMP à Fréjus

Barthélémy Aguerre,
vice-président de la coopérative Lur Berri  (par ailleurs conseiller général de Saint-Palais dans les Pyrénées Atlantiques et suppléant du député Modem Jean Lassalle) était l’homme qui assurait, au nom de la coopérative agricole Lur Berri, propriétaire, la direction de la filiale Spanghero, un nom que nul n’a oublié.

Xavier Beulin
Pouahh un syndicaliste, Président du syndicat gauchiste FNSEA  
En 2011, il soutient la proposition de loi du sénateur Christian Demuynck (UMP) transposant un règlement européen de 1994 sur la protection des obtentions végétales, qui a pour conséquence que les agriculteurs, s'ils veulent ressemer leur propre récolte, doivent verser une « rémunération aux titulaires des certificats d'obtention végétale » que sont les semenciers.

Philippe PINTA,
Faisant suite aux intempéries de l'été, Philippe Pinta, président de l'AGPB, a demandé plusieurs mesures au ministre de l'Agriculture. Les propositions qu'il a présentées visent à soulager la trésorerie des céréaliers dans une « situation conjoncturelle d'urgence ».  
Elles concernent notamment le versement anticipé des aides Pac, l'aménagement du dispositif de déduction pour aléas (DPA) et le développement de l'assurance climatique.

Caisse de dépots
Pas interessant, chacun sait que ce sont des cocos vendus à moscou!

Alors ceux qui ont pondus cette réglementation ? Des socialos mon bon monsieur!

Merci internet!

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mer 17 Déc - 17:35

tu confonds dédé
qui l'a proposé
avec qui l'a pondu.

Tu nous fait simplement une belle démonstration du capitalisme de connivence que génère l'étatisme à outrance !

Oui internet a du bon :
C'est un arrêté ministériel du 10 juillet 2014 !  - l’investigateur est soit sapin alias "plus belle la vie" soit montebourg (l'homme qui fait des études économiques après avoir été ministre de l'économie   J\'y crois pas J\'y crois pas J\'y crois pas J\'y crois pas . ) !

Oui c'est un arrêté ministériel socialiste... Il faut voir la réalité en face !
L'arrété est là :  
http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000029307950&categorieLien=id

Franchement ils n'ont rien d'autre à foutre ????????????????????

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 17 Déc - 17:49

Troubaa tu crois encore que les membres du gouvernement sont insensibles aux lobbys ?
Tu crois encore que leurs décisions sont contenus dans leurs programmes?
Tu crois encore qu'ils ne s'attachent pas des "collaborateurs"?
Comme si il n'y avait pas de Conseil d'Etat et de conseil Constitutionnel pour leur rappeler la finalité des institutions !
Nous sommes en Vème république, ce ne sont pas les Partis qui gouvernent (dixit Michel debré 1er ministre du Général), et jusqu'à preuve du contraire pour moi le PS n'est pas plus socialiste que moi je suis libéral... Very Happy Very Happy Very Happy

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Mer 17 Déc - 18:57

Dédé, tu as des "billes" dans ta musette et c'est tant mieux! Les renseignements que tu fournis sont très précieux. Bien sûr que tout est mené par les lobbys, et les socialos n'y échappent pas. Ils pensent aussi à leur reconversion! Et où se reconvertissent-ils? Je demande à Jean-Charles Naouri!
loli83

Message par loli83 le Mer 17 Déc - 19:02

il devrait vraiment y avoir des lunettes à la disposition de certains membres sur ce forum

entre celui qui ne voit pas son lien , celui qui ne voit pas celui des autres , et ceux qui ne voient pas que les lobbys dirigent tout ... Rolling Eyes
troubaa

Message par troubaa le Jeu 18 Déc - 13:18

Dédé 95 a écrit:Troubaa tu crois encore que les membres du gouvernement sont insensibles aux lobbys ?
Les lobbys font leur travail de lobbyiste.
Bien sur qu'ils défendent leur point de vue, .
Toutes les demandes des lobbyistes ne sont pas acceptées. Certaines le sont d'autres non.
Et certains lobbyistes défendent le bleu, quand d'autres défendent le rouge, pour finalement débouché une décision jaune pale.
D'ailleurs tu le voit très bien dans le cas de cette histoire de viande que tous les lobbyistes ne sont pas contant.

Le travail du lobbyste ne doit pas exonérer de responsabilité le législateur. C'est lui qui prend la décision sur proposition soit de ses conseillers, soit des lobbyistes, soit du parti, soit des députés etc...

Pourquoi une proposition faite par un lobby serait mal et une autre faite par un parti, le front de gauche par  exemple, serait bonne.
Ce n'est pas l’émetteur qui compte mais l'idée.
Tu t'attaches au paraître.

Tu crois encore que leurs décisions sont contenus dans leurs programmes?
Pas toutes non.
Certaines oui d'autres non. Un programme ne peut pas être exhaustif pour tout un mandat.

Tu crois encore qu'ils ne s'attachent pas des "collaborateurs"?
Tu crois donc que tous les collaborateurs sont des lobbyistes ou à la solde des lobbyistes..... j'imagine le discours de victimisation Si non je  ne comprends pas le sens de ta question.
Oui alors tu voudrais que les ministres soient seul, sans collaborateur, sans information (qui dit information dit lobby) à tout décider tout seul enfermer dans leur bulle.
Drôle d'idée je trouve.

et jusqu'à preuve du contraire pour moi le PS n'est pas plus socialiste que moi je suis libéral... Very Happy Very Happy Very Happy
Mais je m'en fous de tes considérations idéologiques : C'est son nom qui compte !

Il s'appelle parti socialiste. Je l'appelle par son nom. Je  me vois mal le nommer  "cascade bruyante" ou "nuage gris"

C'est l’intérêt que les choses aient des noms et de nommer les choses par leur nom. Incroyable non !

Ce n'est pas l'idéologie que je nomme mais le nom des personnes qui ont fait cet acte.
C'est une décision socialistes, parce que c'est une décisions prises par des gens qui appartiennent au parti socialiste français. C'est comme cela c'est leur nom.J'y peux rien.

On n'est pas en train de débattre sur ce qu'est le socialisme mais sur qui a pris cette décision absurde.
Parce qu'on peut se poser la question pour tous les mouvements politiques :
Les verts sont ils des écolos (certains diront non)
Les libéraux sont-ils vraiment libéraux (certains diront non ce n'est pas  cela le vrai libéralisme)
Les communistes sont ils des coco (certain diront non ce n'est pas cela le vrai communisme)
etc....
On peut pinailler sur tout. c'est pas très intéressant. C'est de la masturbation intellectuelle
Comme dit l'expression : On trouvera toujours plus royaliste que le roi.

C'est un arrêté ministériel, pris par  un gouvernement socialiste car composé de membres appartenant au parti socialiste. On ne va pas accuser les autres de cette décision.
C'est leur décision.
C'est leur responsabilité.
J'en ai plus que marre de cette volonté de déresponsabilisé nos gouvernants et d'accuser les "autres". Comme quoi ce serait toujours de la fautes des "autres".
J'en ai marre de cette lâcheté politicienne. De cet recherche permanente de responsable, de cette victimisation à outrance.

Le responsable c'est celui qui qui fait et non celui qui suggère.
Par exemple dans le cas de la loi sur la transition énergétique le responsable c'est le gouvernement et non les lobbys écologistes qui ont poussé à cette loi..
Responsable ne veut pas dire mal d'ailleurs.

ps : et lola tu devrais rajouter : et ceux qui croient voir le mal partout. C'est le défaut de vision le plus répandu sur le forum. Ultra majoritaire !
Ceci dit Lola tu es tout le temps à regarder la paille dans l’œil du voisin.... Essaye de t'ouvrir.

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Ven 19 Déc - 21:55

Il y a un début a tout, cela va dans le bon sens !
http://www.bastamag.net/Des-dirigeants-d-entreprises

perso j'aimerai bien que la notion de crime contre la nature voit le jour dans le futur !

On peut toujours rêver, ca fait du bien ! Laughing

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Mar 23 Déc - 17:21

comme quoi, en luttant tous ensemble !

http://www.bastamag.net/Brevet-sur-des-tomates-la

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 23 Déc - 17:33

encore un "vol de vivant" qu'ils ont tenté de faire !!! Ils ne reculent donc vraiment devant rien !

Breveter une tomate qui existe déjà depuis longtemps et vient d'Allemagne... Faudrait pouvoir les poursuivre en justice pour cela. Les industries alimentaires ont déjà causé la ruine de producteurs locaux de plantes médicinales, en brevetant les plantes qu'ils cultivent depuis des millénaires ! Idem pour le riz Basmati

L'affaire du brevet sur le riz basmati LIEN
RiceTec, une société texane, commercialisait sans grand succès du riz sous les marques « Texmati » et « Kasmati » ; le 2 septembre 1997 l'USPTO octroie un brevet à RiceTec (US5663484) sur une variété hybride de riz ,« Basmati 867 » ; l'intitulé du brevet -« Basmati Rice Lines and Grains »- inclut le terme « basmati » ; des organisations gouvernementales nord-américaines puis indiennes s'émeuvent de ce brevet ; l'émoi est d'autant plus grand qu'il y a un précédent : le brevet déposé sur le curcuma par l'université du Mississippi en 1995 (annulé en 1997) ; pressé par des ONG indiennes appuyées par Vandana Shiva, le gouvernement indien demande à l'office américain le réexamen de ce brevet en juin 2000 ; Ricetec limite ses revendications d'abord de sa propre initiative puis à la demande de l'USPTO : seules 5 des 20 prétentions sont maintenues et le nouvel intitulé (Rice Lines Bas867, RT III7, RTrII2I) ne fait plus référence au riz basmati ; le conflit dérive et se porte sur l'utilisation même de l’appellation « basmati » et d'une éventuelle « appellation d'origine ».
komyo

Message par komyo le Jeu 1 Jan - 20:14

n'oublions pas de remercier les élites ploutocratique, elles travaillent pour notre bien être ! Ça bug !

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Ven 2 Jan - 11:10

Video très instructive. Toutes les ruches de mon voisinage ont disparu dans les cinq dernières années. Abeilles, bourdons, guêpes...seront bientôt des espèces disparues. La prochaine génération humaine aura même oublié l'expression si louangeuse qui faisait rosir le visage des filles: "Ma chérie, tu as une taille de guêpe!"... C'est vrai que la guêpière a elle aussi disparu; trop long à "déficeler"! De nos jours, l'amour se fait à la vitesse du TGV...
komyo

Message par komyo le Ven 2 Jan - 13:05

gaston21 a écrit:Video très instructive. Toutes les ruches de mon voisinage ont disparu dans les cinq dernières années. Abeilles, bourdons, guêpes...seront bientôt des espèces disparues. La prochaine génération humaine aura même oublié l'expression si louangeuse qui faisait rosir le visage des filles: "Ma chérie, tu as une taille de guêpe!"... C'est vrai que la guêpière a elle aussi disparu; trop long à "déficeler"! De nos jours, l'amour se fait à la vitesse du TGV...

Meuh non, perds pas espoir Gaston ! il y a encore des traditionalistes ! king

allez pour te remonter !

la preuve par l'image !

copains

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Ven 2 Jan - 13:25

malgré cela , certains vont encore prendre le parti de Monsanto

p.s.

images postées par Komyo :Very Happy elles sont vraiment plus belles à voir que les mannequins habituels filiformes pour ne pas dire squelettiques

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 29 Juin - 5:51