LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

Monsanto : l'horreur !

Partagez
geveil
Prince des Cieux

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par geveil le Ven 30 Jan - 18:46

lola83 a écrit:
geveil a écrit:SI donc l'on veut que cessent les guerres il faut les remplacer par des aventures dangereuses, exploration du cosmos, etc.

c'est pour cela que le football est un bon exutoire , malgré la corruption au niveau professionnel

ça peut être dangereux ( blessures , bagarres ) mais c'est déjà beaucoup mieux que les vraies guerres  
Oui, en partie, mais tu as zappé ceci de mon message:
G a écrit:Par ailleurs, j'ai de nombreux témoignages de gens ayant vécu 39/45 qui disent qu'ils vivaient plus intensément car la vie avait plus de prix.
or, quel danger donne plus de prix à la vie par l'assistance à un match de foot? Pour cela, il faut le danger de catastrophes naturelles, ça peut créer de la solidarité et le goût de vivre. Donc vivent les terroristes et le réchauffement climatique! Twisted Evil

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Message par loli83 le Ven 30 Jan - 18:57

je ne parlais pas de l'assistanceà un match de foot mais de la participation directe et active en tant que joueur  ( en fait plutôt en tant que guerrier pour la victoire )
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Ven 30 Jan - 21:27

Bon, apparemment ils se sont tous concentrés dans le jardin d'un individu qui habite dans le sud... cyclops

Concernant la sixième extinction, chacun à son niveau, peut constater que beaucoup de nos amis ont disparu de nos jardins.

J'adore les fleurs pour leurs formes, leurs couleurs, leurs charmes, leurs parfums, mais aussi parce qu'elles attirent, font venir au jardin des tas d'autres amis bien utiles (au potager, au verger... ) et bien agréables à observer …
Depuis 2011, je ne prends plus aucune photo de PAON de jour, de MACHAON ou FLAMBE, etc ....DISPARUS ...
J'ajouterai que les colonies de CETOINES , ABEILLES qui envahissaient le magnolia, les rosiers, les arbres à papillons, sont réduites à plus rien ou presque ainsi que les grands coléoptères CERF-VOLANT et AUTRES , LES OISEAUX (beaucoup moins de MESANGES bleues et charbonnières et tutti quanti ): UN HASARD DEPUIS 3 ETES ?

Lorsque l'on parle de la sixiéme extinction, j'ai peur très peur que si l'on ne bouge pas, ainsi que là-haut dans les grandes sphères décisionnaires, que si nos comportements ne sont pas remis en cause, nous puissions assister impuissants, alors qu'avec un peu de bon sens de réactivité chacun à notre niveau, nous pourrions éviter de faire partie du lot "EXTINCTION".

Nous possédons un jardin MERVEILLEUX : LA TERRE
Nous en sommes responsables et les jardiniers, c'est notre tâche,…
Va-t-on le comprendre avant qu'il ne soit trop tard?

http://www.humanite-biodiversite.fr/article/disparitions

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Sam 31 Jan - 0:31

lola83 a écrit:je ne parlais pas de l'assistanceà un match de foot mais de la participation directe et active en tant que joueur  ( en fait  plutôt en tant que guerrier pour la victoire )
Essaie donc d'élever un peu le débat, au nom de Dieu, au lieu de répondre " J'ai pô dit ça, nananèreu!" J'ai dit qu'un état de danger donne plus de goût à la vie, et que quelque part, les humains ont besoin de danger, raison pour laquelle les média font leur chou gras des accidents, des émeutes dans les quartiers, des attentats, etc. Le problème, est qu'ils mentent, car ils ne font que créer des dangers fantasmatiques, en effet, combien de morts par émeutes et attentats, et combien de morts sur la route?
Or, rien de pire que le mensonge pour le moral de l'humanité, le mensonge est mortel, c'est un des atouts de Satan.

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Sam 31 Jan - 9:08

quelques informations sur la valeur nutritive de aliments forcés chimiquement vs les bios...

Avec l'augmentation des rendements agricoles, nos aliments sont devenus des coquilles vides… de nutriments. Combien de pêches, d'oranges, de brocolis faut-il ingurgiter pour retrouver les bienfaits d'il y a un demi-siècle ?

Mordre à pleines dents dans une pêche et avaler… de l’eau sucrée. Manger toujours plus, pour se nourrir de moins en moins. Tandis que, dans les pays développés, nos apports en calories augmentent, la plupart des aliments non transformés que nous consommons – fruits, légumes et céréales – deviennent des coquilles vides sur le plan nutritionnel. Une dizaine d’études d’universités canadiennes, américaines et britanniques, publiées entre 1997 et aujourd’hui, font état d’une dégringolade de la concentration en nutriments dans nos aliments. Ces travaux résumés dans l’étude « Still no free lunch » de Brian Halweil, chercheur au Worldwatch Institute confirment l’essor de la « calorie vide » : grasse, sucrée, mais inutile pour la santé. Même dans les aliments réputés sains, vitamines A et C, protéines, phosphore, calcium, fer et autres minéraux ou oligo-éléments ont été divisés par deux, par vingt-cinq, voire par cent, en un demi-siècle. Pour retrouver les qualités nutritionnelles d’un fruit ou d’un légume des années 1950, il faudrait aujourd’hui en manger une demi-cagette !

Vitamine C : une pomme hier = 100 pommes aujourd’hui

Hier, quand nos grand-parents croquaient dans une transparente de Croncel, ils avalaient 400 mg de vitamine C, indispensable à la fabrication et à la réparation de la peau et des os. Aujourd’hui, les supermarchés nous proposent des bacs de Golden standardisées, qui ne nous apportent que 4 mg de vitamine C chacune, selon Philippe Desbrosses, docteur en sciences de l’environnement à l’université Paris-VII. Soit cent fois moins. « Après des décennies de croisements, l’industrie agroalimentaire a sélectionné les légumes les plus beaux et les plus résistants, mais rarement les plus riches sur le plan nutritif », déplore ce militant pour la préservation des semences anciennes.

Vitamine A : une orange hier = 21 oranges aujourd’hui

Précieuse pour notre vue et nos défenses immunitaires, la vitamine A est en chute libre dans 17 des 25 fruits et légumes scrutés par des chercheurs canadiens dans une étude synthétisée pour CTV News. Le déclin est total pour la pomme de terre et l’oignon qui, aujourd’hui, n’en contiennent plus le moindre gramme. Il y a un demi-siècle, une seule orange couvrait la quasi-totalité de nos besoins quotidiens – les fameux AJR (apports journaliers recommandés) – en vitamine A. Aujourd’hui, il faudrait en manger 21 pour ingurgiter la même quantité de la précieuse vitamine. De même, une pêche des années 1950 équivaut à 26 pêches aujourd’hui.

Fer : la viande en contient deux fois moins

Au début de la chaîne, il y a la céréale. Blé, maïs et soja sont aujourd’hui plus pauvres en zinc, en cuivre et en fer qu’il y a cinquante ans. Appauvries par des décennies d’agriculture intensive et de sélections variétales, ces céréales réapparaissent dans l’auge de nos bêtes, qui, par répercussion, se trouvent moins bien nourries que leurs ancêtres. En bout de chaîne, l’animal devenu steak apportera moins de micronutriments dans nos assiettes. Tel est l’effet domino identifié par le chercheur américain David Thomas. Dans son étude [1] publiée dans la revue Nutrition et Health, il constate qu’à poids égal un même morceau de viande apporte deux fois moins de fer qu’un demi-siècle auparavant. Or, celui-ci sert à l’élaboration. Autre dommage collatéral : le lait « a perdu ces acides gras essentiels », déplore Philippe Desbrosses. Des acides essentiels à nos membranes cellulaires, notre système nerveux et notre cerveau. Naturellement présents dans l’organisme en très petite quantité, ils doivent nous être apportés par l’alimentation.

Calcium : quatre fois moins dans le brocoli

Mauvaise nouvelle. Si le brocoli figure sur la liste de ces légumes que vous ne consentez à avaler qu’en pensant à votre santé, vous n’avez pas fini de grimacer. Alors que ce chou venu du sud de l’Italie contenait 12,9 mg de calcium – allié de la construction osseuse et de la coagulation du sang – par gramme en 1950, ils n’en renfermait plus que 4,4 en 2003, selon une étude de l’université du Texas, soit quatre fois moins. Si vous comptiez sur lui pour compenser la carence en fer de votre steak, c’est également loupé. Il vous faudrait en mettre six fois plus dans la soupe pour obtenir les mêmes bienfaits que par le passé. Sur les 25 légumes étudiés par l’équipe de recherche canadienne, 80% ont vu leur teneur en calcium et en fer décliner.

Le bio est-il une solution ?

Les facteurs de ce déclin sont multiples. Des sols plus pauvres, des végétaux cueillis trop tôt, des traitements de conservation plus fréquents, des croissances plus rapides dopées par les engrais et une réduction du nombre de variétés, sélectionnées pour leur résistance aux parasites et leur rapidité de croissance… Autant d’éléments imputables à une quête de meilleurs rendements. Résultat, « pour le maïs, le blé et le soja, plus le rendement est important, plus le contenu en protéines est faible », note Brian Halweil, dans son étude. Même schéma pour les concentrations de vitamine C, d’antioxydants et de bêtacarotène dans la tomate : plus les rendements augmentent, plus la concentration de nutriments diminue.

A contrario, « l’agriculture biologique peut contribuer à inverser la tendance », indique Brian Halweil dans son étude. De fait, à conditions climatiques équivalentes « les aliments bios contiennent significativement plus de vitamine C, de fer, de magnésium et de phosphore que les autres ». Le chercheur met pourtant en garde : « Si les agriculteurs bios développent un système riche en intrants avec des rendements comparables aux exploitations conventionnelles, le bio verra son avantage nutritionnel s’éroder. » De même, si les produits bios sont cueillis avant maturité, ils sont finalement moins riches en nutriments que des produits mûrs de l’agriculture traditionnelle. Seule stratégie pour remettre de la vie dans son assiette : choisir des aliments mûrs, produits de manière non intensive et partir à la chasse aux variétés oubliées. Une épopée.

Retrouvez toutes les études ici :
- L’étude canadienne synthétisée pour CTV News
- L’étude « Still no free lunch », de Brian Halweil, chercheur au Worldwatch Institute
- L’étude de l’université du Texas
- L’étude américaine de l’université du Minnesota sur le blé
- L’étude du chercheur américain David Thomas publiée dans la revue Nutrition et Health
- L’étude de l’université du Texas sur les rendements
[1] David Thomas, « A Study of the Mineral Depletion of the Foods available to us as a nation over the period 1940 to 1991 », in press, Nutrition and Health ; Anne-Marie Mayer, op. cit. Note 32.

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
loli83

Message par loli83 le Sam 31 Jan - 10:34

encore une fois , grand merci Komyo , !

je me doutais de tout cela , on ne peut pas dire que ce soit une révélation , mais toutes ces précisions me confortent encore davantage dans mes pratiques de choisir des fruits murs le plus possible , bios quand pas excessivement chers , et directement prélevés dans la nature dès que l'occasion se présente ( et l'occasion se présente plus souvent que la plupart croient , même lorsque l'on habite en ville et que l'on n'a pas de jardin )
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Sam 31 Jan - 10:45

Je doute un peu des chiffres ahurissants avancés dans ces études; des texans et des canadiens, fô se méfier! "Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a...". Un texan a-t-il jamais vu une pomme?Par contre, oui, fruits et légumes sont moins riches que ceux d'hier. Mais je pense que le danger vient surtout des pesticides, des antibiotiques et autres médicaments que les éleveurs donnent à leurs bêtes. Pour les teneurs en cuivre et en zinc, est-ce bien d'en avaler trop?  Il faut quand même se dire que la durée de vie s'allonge, que les vieux courent comme des lapins...Et s'ils ne faisaient que courir! Que vient de dire le pape au sujet des lapins? Il faut garder le moral!
loli83

Message par loli83 le Sam 31 Jan - 10:58

Geveil , tu me demandes d'élever le débat ( au nom de Dieu en plus !Very Happy ) , mais si au départ tu n'es pas capable de faire la différence  entre " assister à un évènement ( de  façon passive volontairement ou involontairement )" et " participer à ce même évènement de façon active "  , que veux tu que je te réponde ?  

il pourra arriver que malheureusement j'assiste à une guerre ,

autre chose si je prenais moi même les armes
(chose que je ne ferais pas,
sauf cas de légitime défense directe en réponse à une attaque sur moi ou sur mes proches dans mon lieu de vie )
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Sam 31 Jan - 11:03

Et tu continues " C'est de ta fôôô^te, nanèreu!"

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Sam 31 Jan - 11:05

geveil a écrit:Et tu continues " C'est de ta fôôô^te, nanèreu!"

Question
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Sam 31 Jan - 15:38

Komyo,

Il faudrait m'expliquer comment il se fait qu'une pomme n'ayant subi aucune manipulation génétique pourrait contenir moins de vitamines et de minéraux qu'avant. Il y a des précisions à ce sujet dans les études que tu as citées?

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Sam 31 Jan - 17:13

Si, parce que la plante va chercher dans le sol les éléments qui la font vivre; or, la culture intensive appauvrit les sols; la plante s'y adapte, mais ses fruits sont moins riches. Par contre, les pourcentages me semblent fantaisistes, surtout pour la pomme!
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Sam 31 Jan - 17:52

J'ai vu un documentaire, j'ai entendu à la radio et je crois me souvenir que les cultivateurs de pommes traditionnels ne font pas moins de 25 traitements sur les arbres.

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux

Message par Le Repteux le Sam 31 Jan - 18:08

Est-ce que les pesticides font disparaître les vitamines et les minéraux? Il me semble qu'on serait tous beaucoup plus malades que nous le sommes si c'était le cas, à moins que nous en mangions beaucoup plus qu'avant, et ce, dans les mêmes proportions que citées.

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")

La Reptation
komyo

Message par komyo le Sam 31 Jan - 21:16

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux

Message par Le Repteux le Dim 1 Fév - 16:44

Vérification faite, la raison pour laquelle il y a moins de nutriments qu'avant, c'est l'augmentation de la productivité. Les plantes sont sélectionnées pour leur productivité: plus de légumes ou de grains au mètre carré, plus de fruits pour le même arbre, ou encore croissance plus rapide. Capables de pousser quand même, les plantes nécessitent de moins en moins de volume de sol, donc de nutriments, pour se développer. Mais attention, comme l'indique ce tableau, certaines ont gagné en nutriments alors que d'autres ont perdu, car l'environnement a quand même son mot à dire dans le développement des plantes.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
dan 26

Message par dan 26 le Lun 2 Fév - 17:07

Leela a écrit:
les armes qui tuent partout dans le monde, qui sont aux mains des terroristes, sont fabriquées par  NOUS: français, allemands, belges, américains, russes.
Et encore, on ne connaît que quelques noms d'usines, mais s'il fallait compter tous les sous traitants...

Alors qu'on n'aille pas me prétendre qu'on les fabrique parce qu'elles sont indispensables pour nous défendre...  C'est une industrie florissante.  Et comme on le sait, ce sont les industries qui nous gouvernent.

Arrêter de fabriquer des armes pour l'exportation, et surtout quand on en vend à deux camps adverses qui se tirent dessus, ce serait déjà ça... mais pas tout...
C'est beau, c'est idyllique mais c'est totalement impossible
Pourquoi ?
1)Il est impossible de déterminer un ordre (sens), de désarmement du monde, sans que les derniers désarmés n'en profitent pas pour envahir les pays désarmés .
2) le marché existe il réponds à une demande mondiale , si ce n'est pas nous ce seront d'autres qui prendront position dans cette industrie . Je rappelle au passage que les industries sont pourvoyeuses d'emplois .
3) L'innovation dans ce domaine a permis des guerres moins meurtrières !!Et oui désolé de vous l'apprendre .
4) si on se limite au marché national, le potentiel est très limité , et surtout ne justifie pas une industrie  .
5) comme tu le dis avec les sous traitants c'est une source d'emplois importants
6) elles sont indispensables pour nous défendre, pour intervenir , et répondent à un marché Mondial, et de plus peuvent servir dans le domaine de la dissuasion .
J'arrive à comprendre ce type de réaction en maternelle , ou en ronde, on chante" tout le monde il est beau tout le monde il est gentil ", mais à un certain age on devrait avoir la capacité d'une certaine réflexion globale et surtout réaliste .
Tu serais capable d'arrêter de manger afin de neutraliser la faim dans le monde ma chère Leela, ce n'est pas aussi simple que cela . Cela se saurait  bounce
Amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Lun 2 Fév - 17:16

geveil a écrit:
J'ai dit qu'un état de danger donne plus de goût à la vie, et que quelque part, les humains ont besoin de danger, raison pour laquelle les média font leur chou gras des accidents, des émeutes dans les quartiers, des attentats, etc. Le problème, est qu'ils mentent, car ils ne font que créer des dangers fantasmatiques, en effet, combien de morts par émeutes et attentats, et combien de morts sur la route?
Or, rien de pire que le mensonge pour le moral de l'humanité, le mensonge est mortel, c'est un des atouts de Satan.
Tout à fait  le meilleur moyen de fédérer un groupe est le danger !!!! Prendre conscience en même temps du danger , c'est fabuleux il suffit de voir la réaction lors du 7 janvier, ou quand il y a une catastrophe même locale, tous se regroupent pour faire fasse au danger , et se protéger mutuellement . Je me demande si ce n'est pas un vieux réflexe de tribu, qui reste dans notre cerveau reptilien .
Faire peur pour faire croire: méthode connue et reconnue
Amicalement !!

Dernière édition par dan 26 le Lun 2 Fév - 17:24, édité 1 fois
dan 26

Message par dan 26 le Lun 2 Fév - 17:22

gaston21 a écrit:
 Il faut quand même se dire que la durée de vie s'allonge, que les vieux courent comme des lapins...Et s'ils ne faisaient que courir! Que vient de dire le pape au sujet des lapins? Il faut garder le moral!
C'est exactement ce que je m'évertue à vous dire , les écolos nous font peur, et nous vivons plus longtemps dans de meilleurs conditions !!!
attention si vous acceptez tous le coté positif des OGM, vous cautionnez Monsanto, pour en revenir au sujet!!!! affraid affraid affraid affraid Laughing Laughing Laughing Laughing
Je vous rappelle que contrairement à vous ,( ou certains) , je ne dis pas que tout Monsento est tout à jeter avec l'eau du bain !!!!J'essaye de faire la part des choses
Amicalement
Le Repteux

Message par Le Repteux le Lun 2 Fév - 17:40

dan 26 a écrit:
Leela a écrit:...Arrêter de fabriquer des armes pour l'exportation, et surtout quand on en vend à deux camps adverses qui se tirent dessus, ce serait déjà ça... mais pas tout...
C'est beau, c'est idyllique mais c'est totalement impossible
Pourquoi ?
1)Il est impossible de déterminer un ordre (sens), de désarmement du monde, sans que les derniers désarmés n'en profitent pas pour envahir les pays désarmés .
Il suffit de désarmer les pays tout en conservant une police internationale armée.

2) le marché existe il réponds à une demande mondiale , si ce n'est pas nous ce seront d'autres qui prendront position dans cette industrie . Je rappelle au passage que les industries sont pourvoyeuses d'emplois .
Il ne faut pas que la concurrence concerne les pays, sinon nous serons encore en guerre dans mille ans.

3) L'innovation dans ce domaine a permis des guerres moins meurtrières !!Et oui désolé de vous l'apprendre.
Moins meurtrières pour nous qui fabriquons les armes surtout, pas pour ceux qui en meurent. Tu serais moins désolé si tu étais à leur place.

4) si on se limite au marché national, le potentiel est très limité , et surtout ne justifie pas une industrie.
Il ne devrait pas y avoir de marché pour les armes, c'est une aberration.

5) comme tu le dis avec les sous traitants c'est une source d'emplois importants
Être rémunéré pour tuer des gens est une ignominie. J'exècre tous ceux qui font ça en le sachant.

6) elles sont indispensables pour nous défendre, pour intervenir , et répondent à un marché Mondial, et de plus peuvent servir dans le domaine de la dissuasion.
Argument de macho fini. La guerre est une question de testostérone, que tous les machos finis de ce monde se le disent.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
komyo

Message par komyo le Mar 3 Fév - 3:00

Semences OGM, Round-up, hormone de croissance bovine, PCB, aspartame, agent orange... Le point commun entre tous les mots de cette liste toxique ? Monsanto... Voici une fiche pratique pour savoir ce qui se cache derrière cette firme américaine aux beaux discours.

Monsanto, sa vie son empire. Un film France Télévisions.
Monsanto est la firme emblématique de la saga de l'agrochimie mondiale. Elle se présente aujourd'hui comme une entreprise des " sciences de la vie " convertie aux vertus du développement durable... Dans un communiqué paru en juin 2014, elle explique même qu'elle "aide les agriculteurs à relever les défis de l'agriculture durable, pour produire une alimentation abondante, saine et bon marché, tout en préservant les ressources naturelles".
Pour tout ceux qui croient à ce beau discours, voici une petite fiche pratique pour mieux connaître cette entreprise. Libre à vous ensuite de vous faire votre propre opinion...
Ce qu'il faut savoir sur Monsanto
Monsanto est un empire industriel, qui, à grand renfort de rapports mensongers, de pressions et tentatives de corruption, est devenu l'un des premiers semenciers de la planète. En effet, Monsanto, qui représente le leader mondial des OGM, est aussi l'une des entreprises les plus controversées de l'histoire industrielle. En témoigne l'incroyable enquête de Marie-Monique Robin intitulée "Le monde selon Monsanto" qui "dévoile "une réalité qui fait mal aux yeux et qui serre le coeur" comme l'a commenté Nicolas Hulot.
Comment la société Monsanto est-elle devenue un des principaux empires industriels de la planète ? En inscrivant à son pedigree rien de moins que la production à grande échelle de quelques-uns des produits les plus dangereux de l'ère moderne :
les PCB : des huiles chimiques utilisées comme isolants dans les transformateurs électriques et radiateurs pendant plus de 50 ans dont Monsanto a caché la nocivité dévastatrice jusqu'à leur interdiction au début des années 80. Ces huiles ont également été largement utilisés comme lubrifiants dans les turbines et les pompes, dans la formation des huiles de coupe pour le traitement du métal, les soudures, les adhésifs, les peintures et les papiers autocopiants sans carbone.
la dioxyne, dont quelques grammes seulement suffisent à empoisonner une grande ville, développée à partir d'un herbicide de la firme, lequel sera à la base du tristement célèbre agent orange, le défoliant déversé sur les forêts et les villages vietnamiens (ce qui permettra à Monsanto de décrocher au Pentagone le plus gros contrat de son histoire). Sa fabrication a été interdite alors même que Monsanto a savamment nié la toxicité de ce produit en présentant des études scientifiques truquées;
les hormones de croissance laitière et bovine - premier banc d'essai des OGM -, dont l'objectif est de faire produire l'animal au-delà de ses capacités naturelles malgré les conséquences avérées sur sa santé et la santé humaine;
le désherbant Roundup, vendu prêt à l'emploi aux agriculteurs et jardiniers amateurs et présenté à longueur d'écrans publicitaires comme biodégradable et favorable à l'environnement. Monsanto a ensuire été condamné pour publicité mensongère. Plusieurs études scientifiques ont montré la toxicité de ce produit, notamment l'étude du professeur Gilles Eric Séralini de l'université de Caen, qui a révélé que le produit avait un caractère cancérigène sur des rats en ayant consommé pendant 2 ans. En plus de développer les cancers, le Roundup est notamment accusé d'être à l'origine de troubles de la reproduction. De plus, il est également toxique pour les animaux, les eaux et les sols dont il détruit les micro-organismes.
l'aspartame (le "faux sucre") : Marie-Monique Robin, dans son enquête intitulée "Notre poison quotidien", a révélé les conditions scandaleuses dans lesquelles l'aspartame a été mis sur le marché aux Etats-Unis en 1981 : une étude de toxicité médiocre, des mensonges éhontés, la pression de l'administration Reagan pour autoriser cet édulcorant produit par la firme Searle, alors dirigée par... l'ami républicain Donald Rumsfeld ! C'est en 1985 que Monsanto fait l'acquisition de GD Searle. Aujourd'hui, alors que l'aspartame est présent dans au moins 6000 produits (nom de code E951), plusieurs études révèlent ses effets néfastes sur la santé, et notamment sur les femmes enceintes.
les OGM : La communauté scientifique est très partagée sur les effets de la transgenèse et les retours d'expérience sur les ogm cultivés n'apportent la preuve ni de leur innocuité pour la santé et l'environnement ni de leur capacité à intensifier la production alimentaire pour vaincre la faim. Un scientifique a notamment osé affronter Monsanto dans un procès très médiatisé : le Pr Séralini. Il a en effet publié en septembre 2012 une étude sur les OGM dans une revue scientifique de référence " Food and Chemical Toxicology ", composée d'un Comité de lecture, et qui montrait clairement que les rats soumis à une alimentation à base d'OGM développaient beaucoup plus de tumeurs que des rats témoins. De plus, l'utilisation de semences hybrides représente un danger pour la biodiversité, en rendant la terre stérile et les agriculteurs dépendants des produits chimiques.
le brevetage du vivant : Monsanto a toujours avoué que la manipulation génétique était un moyen d'obtenir des brevets et droits de propriété sur les graines, c'est cela son vrai objectif. En contrôlant les semences, la firme peut contrôler la nourriture mondiale. Sur des prétextes d'amélioration de la rentabilité et de la qualité des récoltes, Monsanto a réussi au fil des années à imposer ses OGM et un incroyable processus d'asservissement des producteurs grâce au système des brevets. Et dés qu'un brevet est déposé, il signifie "royalties" et donc augmentation des prix... Après avoir longtemps laissé les paysans de nombreux pays utiliser leurs semences génétiquement modifiées, la firme attaque désormais en justice ceux qui réutilisent ses semences sans avoir payé les royalties, même ceux dont les champs ont été contaminés par pollinisation. Monsanto a ainsi attendu qu'ils en soient dépendants avant de les contraindre à payer de plus en plus cher pour utiliser ses produits. Une stratégie de long terme, très planifiée dont l'objectif est de parvenir à une situation de monopole pour contrôler l'approvisionnement alimentaire mondiale. Car oui Monsanto veut devenir le roi du monde en devenant propriétaire du vivant. Nous dépendrons peut-être bientôt de la firme pour chaque graine que nous semons et chaque champ que nous cultivons. Une sorte de pouvoir de vie ou de mort sur l'être humain.
Et mainteant, croyez-vous toujours que Monsanto souhaite "aider les agriculteurs à relever les défis de l'agriculture durable, pour produire une alimentation abondante, saine et bon marché, tout en préservant les ressources naturelles" ?
Si vous refusez d'être mis devant le fait accompli d'une pollution génétique et chimique de notre environnement et de notre santé, et d'un avilissement des populations par le contrôle des graines de Monsanto, vous pouvez agir. Le pouvoir est dans le caddie du consommateur, ne l'oubliez jamais !
Si une société ne vend plus ses produits parce que les consommateurs n'en veulent plus, elle s'effondre. Comment agir ? En achetant des produits bio (cultivés sans produits chimiques) et sans OGM. En cultivant votre propre potager bio sans pesticides et avec des traitements naturels. Le bio n'est pas une mode. Dire oui au bio, c'est refuser l'utilisation de produits chimiques toxiques. Si vous ne le faites pas pour la planète, faites le au moins pour vous, pour vos enfants, car c'est bien votre santé qui est également en jeu... et votre liberté.
Stella Giani

http://www.bioaddict.fr/article/pourquoi-il-faut-combattre-monsanto-fiche-pratique-a4493p1.html

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 3 Fév - 7:09

cet article, qui ne fait que se reporter au reportage de Robin, n'aborde pas les problèmes principaux.
Le pouvoir est dans le caddie du consommateur, ne l'oubliez jamais !
en grande partie faux, hélas.  Le consommateur est influencé, voire programmé depuis son plus jeune âge, par une publicité mensongère.  On y ajoute l'accusation de "conspirationnisme" dès qu'il ose remettre les versions officielles en doute, et la boucle est bouclée, sauf pour une minorité.  S'il boude le Roundup, Monsanto changera son som et (un peu)sa composition, et refera une campagne publicitaire pour vendre le nouveau produit. Son lobbie fera en sorte que les normes "bio" soient moins sévères pour pouvoir l'y inclure.  Il est là, le problème, et pas (ou si peu) dans le caddie du consommateur.  Ce n'est pas le consommateur qui délivre les "brevets sur le vivant", ni qui décide d'utiliser l'agent orange.

Qu'on commence  par limiter la publicité, diminuer l'influence des lobbies, obliger les analyses neutres (actuellement c'est le fabricant qui doit la faire: une aberration!), donner une information* correcte au consommateur, et favoriser la production naturelle d'aliments: cela fournira beaucoup d'emplois, notamment dans les pays pauvres.
Or que se passe-t-il: les agriculteurs qui veulent produire "bio" sont confrontés à des exigences décourageantes, on donne des subventions aux fermiers pour qu'ils laissent des terres en jachère, et dans les pays pauvres, pour le moment, les multinationales rachètent des millions d'hectares de terres cultivables en graissant la patte des dirigeants, et quasi sans compensation pour les habitants, qui se trouvent privés de tout.  Le problème est là, et le consommateur n'a pas participé à ces décisions.  C'est le gouvernement qui fait tout à l'envers !   Il devrait subventionner l'agriculture biologique (qui fourni beaucoup d'emplois) et les terres agricoles ne devraient pas être vendues à des étrangers, la priorité devant être pour nourrir la population locale.

* il y a une énorme différence entre information et publicité

SOURCE

Exemple récent : la firme sud-coréenne Daewoo vient d'acheter 1,3 millions d'hectares au gouvernement malgache, qui seront consacrés à la culture du palmier à huile, et au maïs. N'essayez pas de me faire croire qu'il s'agit de culture bio ! Ils vont commencer par raser la végétation spontanée, si riche et unique, puis exploiter les terres de façon industrielle, sans aucun respect ni pour la terre, ni pour la biodiversité. Il n'y a, hélas pas que monsanto !

S'ils sont malins, il vont consacrer quelques centaines d'hectares à un projet respectueux de l'environnement, avec un village où les gens sont heureux et l'utiliser comme "vitrine", le montrer dans un reportage. Le consommateur coréen avec son caddie n'y verra que du feu.

Et pour ceux qui n'aurait pas encore vu ce documentaire incontournable (il FAUT l'avoir vu, et plutôt deux fois qu'une):

dan 26

Message par dan 26 le Mar 3 Fév - 8:35

komyo a écrit:quelques informations sur la valeur nutritive de aliments forcés chimiquement vs les bios...

Avec l'augmentation des rendements agricoles, nos aliments sont devenus des coquilles vides… de nutriments. Combien de pêches, d'oranges, de brocolis faut-il ingurgiter pour retrouver les bienfaits d'il y a un demi-siècle ?

Mordre à pleines dents dans une pêche et avaler… de l’eau sucrée. Manger toujours plus, pour se nourrir de moins en moins. Tandis que, dans les pays développés, nos apports en calories augmentent, la plupart des aliments non transformés que nous consommons – fruits, légumes et céréales – deviennent des coquilles vides sur le plan nutritionnel. Une dizaine d’études d’universités canadiennes, américaines et britanniques, publiées entre 1997 et aujourd’hui, font état d’une dégringolade de la concentration en nutriments dans nos aliments. Ces travaux résumés dans l’étude « Still no free lunch » de Brian Halweil, chercheur au Worldwatch Institute confirment l’essor de la « calorie vide » : grasse, sucrée, mais inutile pour la santé. Même dans les aliments réputés sains, vitamines A et C, protéines, phosphore, calcium, fer et autres minéraux ou oligo-éléments ont été divisés par deux, par vingt-cinq, voire par cent, en un demi-siècle. Pour retrouver les qualités nutritionnelles d’un fruit ou d’un légume des années 1950, il faudrait aujourd’hui en manger une demi-cagette !

Vitamine C : une pomme hier = 100 pommes aujourd’hui

Hier, quand nos grand-parents croquaient dans une transparente de Croncel, ils avalaient 400 mg de vitamine C, indispensable à la fabrication et à la réparation de la peau et des os. Aujourd’hui, les supermarchés nous proposent des bacs de Golden standardisées, qui ne nous apportent que 4 mg de vitamine C chacune, selon Philippe Desbrosses, docteur en sciences de l’environnement à l’université Paris-VII. Soit cent fois moins. « Après des décennies de croisements, l’industrie agroalimentaire a sélectionné les légumes les plus beaux et les plus résistants, mais rarement les plus riches sur le plan nutritif », déplore ce militant pour la préservation des semences anciennes.

Vitamine A : une orange hier = 21 oranges aujourd’hui

Précieuse pour notre vue et nos défenses immunitaires, la vitamine A est en chute libre dans 17 des 25 fruits et légumes scrutés par des chercheurs canadiens dans une étude synthétisée pour CTV News. Le déclin est total pour la pomme de terre et l’oignon qui, aujourd’hui, n’en contiennent plus le moindre gramme. Il y a un demi-siècle, une seule orange couvrait la quasi-totalité de nos besoins quotidiens – les fameux AJR (apports journaliers recommandés) – en vitamine A. Aujourd’hui, il faudrait en manger 21 pour ingurgiter la même quantité de la précieuse vitamine. De même, une pêche des années 1950 équivaut à 26 pêches aujourd’hui.

Fer : la viande en contient deux fois moins

Au début de la chaîne, il y a la céréale. Blé, maïs et soja sont aujourd’hui plus pauvres en zinc, en cuivre et en fer qu’il y a cinquante ans. Appauvries par des décennies d’agriculture intensive et de sélections variétales, ces céréales réapparaissent dans l’auge de nos bêtes, qui, par répercussion, se trouvent moins bien nourries que leurs ancêtres. En bout de chaîne, l’animal devenu steak apportera moins de micronutriments dans nos assiettes. Tel est l’effet domino identifié par le chercheur américain David Thomas. Dans son étude [1] publiée dans la revue Nutrition et Health, il constate qu’à poids égal un même morceau de viande apporte deux fois moins de fer qu’un demi-siècle auparavant. Or, celui-ci sert à l’élaboration. Autre dommage collatéral : le lait « a perdu ces acides gras essentiels », déplore Philippe Desbrosses. Des acides essentiels à nos membranes cellulaires, notre système nerveux et notre cerveau. Naturellement présents dans l’organisme en très petite quantité, ils doivent nous être apportés par l’alimentation.

Calcium : quatre fois moins dans le brocoli

Mauvaise nouvelle. Si le brocoli figure sur la liste de ces légumes que vous ne consentez à avaler qu’en pensant à votre santé, vous n’avez pas fini de grimacer. Alors que ce chou venu du sud de l’Italie contenait 12,9 mg de calcium – allié de la construction osseuse et de la coagulation du sang – par gramme en 1950, ils n’en renfermait plus que 4,4 en 2003, selon une étude de l’université du Texas, soit quatre fois moins. Si vous comptiez sur lui pour compenser la carence en fer de votre steak, c’est également loupé. Il vous faudrait en mettre six fois plus dans la soupe pour obtenir les mêmes bienfaits que par le passé. Sur les 25 légumes étudiés par l’équipe de recherche canadienne, 80% ont vu leur teneur en calcium et en fer décliner.

Le bio est-il une solution ?

Les facteurs de ce déclin sont multiples. Des sols plus pauvres, des végétaux cueillis trop tôt, des traitements de conservation plus fréquents, des croissances plus rapides dopées par les engrais et une réduction du nombre de variétés, sélectionnées pour leur résistance aux parasites et leur rapidité de croissance… Autant d’éléments imputables à une quête de meilleurs rendements. Résultat, « pour le maïs, le blé et le soja, plus le rendement est important, plus le contenu en protéines est faible », note Brian Halweil, dans son étude. Même schéma pour les concentrations de vitamine C, d’antioxydants et de bêtacarotène dans la tomate : plus les rendements augmentent, plus la concentration de nutriments diminue.

A contrario, « l’agriculture biologique peut contribuer à inverser la tendance », indique Brian Halweil dans son étude. De fait, à conditions climatiques équivalentes « les aliments bios contiennent significativement plus de vitamine C, de fer, de magnésium et de phosphore que les autres ». Le chercheur met pourtant en garde : « Si les agriculteurs bios développent un système riche en intrants avec des rendements comparables aux exploitations conventionnelles, le bio verra son avantage nutritionnel s’éroder. » De même, si les produits bios sont cueillis avant maturité, ils sont finalement moins riches en nutriments que des produits mûrs de l’agriculture traditionnelle. Seule stratégie pour remettre de la vie dans son assiette : choisir des aliments mûrs, produits de manière non intensive et partir à la chasse aux variétés oubliées. Une épopée.

Retrouvez toutes les études ici :
- L’étude canadienne synthétisée pour CTV News
- L’étude « Still no free lunch », de Brian Halweil, chercheur au Worldwatch Institute
- L’étude de l’université du Texas
- L’étude américaine de l’université du Minnesota sur le blé
- L’étude du chercheur américain David Thomas publiée dans la revue Nutrition et Health
- L’étude de l’université du Texas sur les rendements
[1] David Thomas, « A Study of the Mineral Depletion of the Foods available to us as a nation over the period 1940 to 1991 », in press, Nutrition and Health ; Anne-Marie Mayer, op. cit. Note 32.
Est il possible de connaître l'origine, la source de ton document ? attention de ne pas se fier seulement au idées d'un certain mouvement !!!
amicalement ,
dan 26

Message par dan 26 le Mar 3 Fév - 8:57

Le Repteux a écrit:
Il suffit de désarmer les pays tout en conservant une police internationale armée.
L'ingérence dans les pays est totalement interdite, et impossible à mettre en place, et nous serions devant un monde policier . D'autre part cela demanderait une police encore plus puissante que toutes les armées du monde , puisque nous serions toujours dans un rapport de force . Donc je confirme pour moi c'est totalement impossiblel

Il ne faut pas que la concurrence concerne les pays, sinon nous serons encore en guerre dans mille ans.
Ok "il faut ""y a qu'à", mais désolé c'est totalement impossible a mettre en place trop de différence entre les pays du monde .

Moins meurtrières pour nous qui fabriquons les armes surtout, pas pour ceux qui en meurent. Tu serais moins désolé si tu étais à leur place.
quand je dis moins , cela ne veut pas dire pas meurtrière. Tu ne peux tout de même nier la différence entre les deux dernières guerres, avec les guerres actuelles, les guerres de position, et d'intervention qui font beaucoup moins de morts. C'est incontestable .

le marché réponds à une demande, tu ne vas tout de même pas donner des leçons de morale à tous les pays du monde , qui sont différents . C'est impossible il y a trop de différence, et de conflits entre certains pays , qui sont impossible à regler .

Être rémunéré pour tuer des gens est une ignominie. J'exècre tous ceux qui font ça en le sachant.
Parce que tu est dans ton confort personnel , et n'est pas à la place de ceux qui sont content d'avoir trouver du travail dans ces industries . Ils ne sont pas rémunerer pour tuer, mais pour fabriquer des armes que certains utilisent pour tuer . tu vas un peu vite en déduction !!!!

Argument de macho fini. La guerre est une question de testostérone, que tous les machos finis de ce monde se le disent.
Non désolé la guerre est un moyen de défense, ou d'intervention quand il n'y a plus d'autres solution diplomatiques . La guerre est faite par des militaires qui sont aux ordre de l'etat, et dont c'est devenu un métier à par entière . Tu sembles oublier qu'il n'y a plus de mobilisation générale . Vivrais tu dans un autre monde . ?
Il faut faire le distinguo entre l'idéalisme et le réalisme mon cher le repteux, les pays sont tellement différents , à cause des climats, des niveaux culturels , des régimes politiques, des richesses, des religions, des mentalités, de l'industrie, des ressources du sol , etc qu'il y aura toujours sur notre terre des conflits , dus à la jalousie, l'agressivité , la politique où bien d'autres choses .

C'est de l'utopie de maternelle niveau 1 que de croire qu' un jour "tout le monde il sera égaux, beau et gentil " pour ta réflexion personnelle on ne raisonne pas de la même façon suivant la partie du monde où l'on est . Et cela quoique tu pense tu ne pourras jamais le changer . Je sais ce n'est pas facile à accepter , mais c'est la réalité de notre monde . A nous de réduire les différences, en sachant bien qu'il sera impossible d'égaliser le monde .
Enfin ce n'est que mon point de vue bien sûr
Amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Mar 3 Fév - 9:02

Comment peut on prendre en référence des intégrités fondamentalistes, fanatiques du bio !!!
Les extrêmes restent toujours des extrêmes , ils sont incapable de faire une synthèse équilibrée , tout est bon, ou tout est mauvais, aucun discernement .
amicalement
loli83

Message par loli83 le Mar 3 Fév - 10:12

en fait , il faut combiner les deux pour essayer de contrer la malfaisance de Monsanto : le caddy du consommateur et l'action sur les gouvernements

mais l'une action comme l'autre se trouve confrontée à beaucoup de limites pour l'instant
dan 26

Message par dan 26 le Mar 3 Fév - 10:27

lola83 a écrit:en fait , il faut combiner les deux pour essayer de contrer la malfaisance de Monsanto  : le caddy du consommateur et l'action sur les gouvernements

mais l'une action comme l'autre se trouve confrontée à beaucoup de limites pour l'instant
Donc tu parts d'un présupposé "malfaisance de Monsanto" afin de le prouver .
Au lieu d'etudier le cas Monsanto en toute indépendance sans apriori .

Exemple il est inconstatable que nombreux produits dans tous les domaines pendant de nombreuses années ont été commercialisés, sans que les états, les pays, les système de contrôle moins sophistiques , n'aient pu s'imaginer au départ que ces produits étaient nocifs pour la santé.
Exemple , l'amiante, le tabac, l'alcool, l'automobile, le freon, le méthane etc etc . Tu ne cherches bien sûr que ce qui est à charge, et refuse d'aborder ce qui est à décharge de l'entreprise .
Si l'on voulait être impartial (mais est ce possible ? ) , il serait objectif de mettre en avant les avantages, et les inconvénients , et prendre position en fonction de tous les éléments , si non pour moi ce n'est de la simple propagande . J'ai passé l'âge de tout gober .
Je préfère essayer d'être impartial , que d'être tout contre, ou tout pour. Dans tout les domaine la vérité n'est pas exclusive .
Amicalement
loli83

Message par loli83 le Mar 3 Fév - 10:31

on en a déjà parlé Dan de tout ça , mais comme tu ne lis pas les messages ou tu n'en tiens pas compte , en avant le rabachage !
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mar 3 Fév - 15:26

dan 26 a écrit:
Le Repteux a écrit:
L'ingérence dans les pays est totalement interdite, et impossible à mettre en place, et nous serions devant un monde policier . D'autre part cela demanderait une police encore plus puissante que toutes les armées du monde , puisque nous serions toujours dans un rapport de force . Donc je confirme pour moi c'est totalement impossiblel

Ok "il faut ""y a qu'à", mais désolé c'est totalement impossible a mettre en place trop de différence entre les pays du monde .

quand je dis moins , cela ne veut pas dire pas meurtrière. Tu ne peux tout de même nier la différence  entre les deux dernières guerres, avec les guerres actuelles, les guerres de position, et d'intervention qui font beaucoup moins de morts. C'est incontestable .

le marché réponds à une demande, tu ne vas tout de même pas donner des leçons de morale à tous les pays du monde , qui sont différents . C'est impossible il y a trop de différence, et de conflits entre certains pays , qui sont impossible à regler .

Parce que tu est dans ton confort personnel  , et n'est pas à la place de ceux qui sont content d'avoir trouver du travail dans ces industries . Ils ne sont pas rémunerer pour tuer, mais pour fabriquer des armes que certains utilisent pour tuer . tu vas un peu vite en déduction !!!!

Non désolé la guerre est un moyen  de défense, ou d'intervention  quand il n'y a plus d'autres solution diplomatiques . La guerre est faite par des militaires qui sont aux ordre de l'etat, et dont c'est devenu  un métier à par entière . Tu sembles oublier qu'il n'y a plus de mobilisation générale . Vivrais tu dans un autre monde . ?
Il faut faire le distinguo entre l'idéalisme et le réalisme  mon cher le repteux, les pays sont tellement différents , à cause des climats, des niveaux culturels , des régimes politiques, des richesses, des religions, des mentalités, de l'industrie, des ressources du sol ,  etc qu'il y aura toujours sur notre terre des conflits , dus à la jalousie, l'agressivité ,  la politique où bien d'autres choses .

C'est de l'utopie de maternelle  niveau 1 que de croire qu' un jour "tout le monde il sera égaux, beau et gentil " pour ta réflexion personnelle on ne raisonne pas de la même façon suivant la partie du monde où l'on est . Et cela quoique tu pense tu ne pourras jamais le changer . Je sais ce n'est pas facile à accepter , mais c'est la réalité de notre monde . A nous de réduire les différences, en sachant bien qu'il sera impossible d'égaliser  le monde .  
Enfin ce n'est que mon point de vue  bien sûr
Amicalement
Impossible n'est pas français dit-on, alors rendons possible ce que nous espérons. Le monde ne sera jamais parfait, mais il faut au moins qu'on arrête de s'entretuer un jour. Je suis certain que la très grande majorité de la population mondiale est d'accord avec ce principe, alors commençons à le mettre en oeuvre, commençons à exiger de nos gouvernements qu'ils arrêtent de dépenser de l'argent soi-disant pour nous défendre. Le Canada n'a absolument pas besoin de se défendre de qui que ce soit: nous n'aurions pas d'armée que ça ne changerait rien du tout. Exigeons que les USA arrêtent de régenter le monde, exigeons qu'ils arrêtent de bloquer le développement démocratique de l'ONU, commençons par le commencement, mais visons la paix pour vrai!

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 3 Fév - 15:30

Exigeons que les USA arrêtent de régenter le monde
Shocked
PTDR

Bon, alors vas y: exige !  Je veux même bien exiger avec toi, tiens... Twisted Evil   Tout sera magnifique quand les USA (et tous les autres) se seront pliés à "nos" exigences Content
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mar 3 Fév - 16:08

Il faut convaincre Dan d'exiger lui aussi, parce qu'il représente quand même une bonne partie de la population.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
dan 26

Message par dan 26 le Mar 3 Fév - 18:33

Le Repteux a écrit:
Impossible n'est pas français dit-on, alors rendons possible ce que nous espérons.

Ce ne sont que des mots essaye de faire le 100 mètres à la course en 5 secondes et nous en reparlerons, il y a des actions totalement impossible , désolé

Le monde ne sera jamais parfait, mais il faut au moins qu'on arrête de s'entretuer un jour.
C'est totalement impossible j'ai expliqué pourquoi, cela ne peut entre qu'un vœux pieu

Je suis certain que la très grande majorité de la population mondiale est d'accord avec ce principe, alors commençons à le mettre en oeuvre, commençons à exiger de nos gouvernements qu'ils arrêtent de dépenser de l'argent soi-disant pour nous défendre.
tout à fait , mais c'est de l'utopie , niveau maternelle , il y a les réalités des pays, des terrains , des religions, des partis politiques, et des climats . Explique moi comment tu peux exiger à tous les gouvernements en place , c'est totalement impossible .

Le Canada n'a absolument pas besoin de se défendre de qui que ce soit: nous n'aurions pas d'armée que ça ne changerait rien du tout. Exigeons que les USA arrêtent de régenter le monde, exigeons qu'ils arrêtent de bloquer le développement démocratique de l'ONU, commençons par le commencement, mais visons la paix pour vrai!
Ok alors explique nous comme tu fais pour exiger un gouvernement étranger au tien de pratiquer une politique qu'ils ne veulent pas appliquer, sans faire de l'ingérence ?
Il faut rester réaliste , le monde idéal est impossible , sur une terre aussi mal faite .
Amicalement

dan 26

Message par dan 26 le Mar 3 Fév - 18:35

Le Repteux a écrit:Il faut convaincre Dan d'exiger lui aussi, parce qu'il représente quand même une bonne partie de la population.
Juste pour la logique , rationnelle:  vas y : comment fais tu pour exiger aux autres  de faire ce qu'ils ne veulent pas  faire ?
Comment fais tu ?
il y a deux monde , les idéalistes qui pensent que tout le monde il devrait être beau et gentil , et les réalistes . J'ai appris dernièrement qu'un jeune embrigadé par les Islamistes, qui s'est trouvé en Syrie , à voulu expliquer que ce que faisait ces fous de dieu était ignoble , et que dieu n'existait pas . En espérant convaincre tout seul ces cinglés !!! Il a été egorgé sur place devant son collègue qui voulait tenir les mêmes propos, et qui s'est tu !!!!
L'un était idéaliste il pensait pouvoir changer le monde !!!
L'autre est réaliste il cherche à revenir en France, pour témoigner , et surtout na pas dévoilé ses opinions identiques à son collègue !!!!Il a compris tout seul .
Je sais qu'il ne faut pas éviter à certains idéalistes de rêver, mais il y a des limites élémentaires
Amicalement
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mar 3 Fév - 18:57

Sans les idéalistes, le monde n'évoluerait pas, et il évolue, c'est donc qu'ils servent à quelque chose. Il y a la sécurité d'un côté, et l'évolution de l'autre, mais l'un ne va pas sans l'autre. Pour que le monde évolue, il faut prendre des risques, mais pour qu'il se perpétue tel quel, il faut ne rien changer. Les deux principes dépendent l'un de l'autre. On ne peut pas déplacer un corps sans qu'il résiste à son déplacement, mais même s'il résiste, il se déplace quand même. Sans résistance, il n'y aurait pas de déplacement, mais il faut du déplacement pour que la résistance apparaisse.

Certains aiment le statut quo parce qu'il faut de la résistance dans la population pour qu'elle continue d'exister, mais il faut aussi du changement pour qu'elle évolue alors certains aiment le risque. Dans le fond, c'est aussi risqué de résister que de risquer du nouveau, mais c'est un risque à long terme et le court terme est toujours prépondérant sur le long terme. Tu comprends l'analogie?

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
dan 26

Message par dan 26 le Mar 3 Fév - 19:05

Le Repteux a écrit:
Sans les idéalistes, le monde n'évoluerait pas, et il évolue, c'est donc qu'ils servent à quelque chose. Il y a la sécurité d'un côté, et l'évolution de l'autre, mais l'un ne va pas sans l'autre. Pour que le monde évolue, il faut prendre des risques, mais pour qu'il se perpétue tel quel, il faut ne rien changer. Les deux principes dépendent l'un de l'autre. On ne peut pas déplacer un corps sans qu'il résiste à son déplacement, mais même s'il résiste, il se déplace quand même. Sans résistance, il n'y aurait pas de déplacement, mais il faut du déplacement pour que la résistance apparaisse.

Certains aiment le statut quo parce qu'il faut de la résistance dans la population pour qu'elle continue d'exister, mais il faut aussi du changement pour qu'elle évolue alors certains aiment le risque. Dans le fond, c'est aussi risqué de résister que de risquer du nouveau, mais c'est un risque à long terme et le court terme est toujours prépondérant sur le long terme. Tu comprends l'analogie?
Ce n'est pas l'idéalisme qui fait évoluer, mais l'imagination, et la capacité pour certains à prendre des risques .
amicalement
loli83

Message par loli83 le Mar 3 Fév - 19:30

Dan prétend qu'un jeune embrigadé par les islamistes aurait dit que Dieu n'existe pas !

complètement impossible !

croire en Allah est le minimum pour être embrigadé
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mar 3 Fév - 19:51

dan 26 a écrit:Ce n'est pas l'idéalisme qui fait évoluer, mais l'imagination, et la capacité pour certains à prendre des risques.
Pour imaginer l'avenir, il faut de l'imagination, et pour imaginer qu'il changera en mieux, il faut de l'optimisme, sentiment nécessaire aux idéalistes. Les deux ne sont donc pas contradictoires. En tout cas, ce n'est certainement pas en visant le statut quo qu'on arrive à changer les choses pour le mieux, même si on est optimiste à ce sujet.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
dan 26

Message par dan 26 le Mar 3 Fév - 21:21

lola83 a écrit:Dan prétend qu'un jeune embrigadé par les islamistes aurait dit que Dieu n'existe pas !

Il a pensé pouvoir par idéalisme convaincre ces fous, il est parti en faisant croire qu'il etait des leurs , c'est sur place qu'il s'est dévoilé , en croyant par idéalisme pouvoir les faire changer d'avis !!!C'est une info qui est passé il y a quelques jours sur France info .
C'est Son collègue qui est revenu en fuyant ces fous qui en a été témoin .
tout cela pour vous dire qu'il faut faire le distinguo entre l'idéalisme et le réalisme !!
Amicalement
komyo

Message par komyo le Mar 24 Fév - 7:29

Beau témoignage ! pour avoir lutter juridiquement contre une multinationale et connaître la difficulté que cela représente pour des particuliers, on ne peut que saluer, pour le courage de changer de paradigme et d'explorer de nouvelles voies qui soient a la fois rentable et respectueuse de l'environnement on ne peut que saluer.
L'avenir sort de ces luttes individuelles !

Il m'a fallu ce que j'ai vécu pour comprendre que tous ceux qui nous disaient : 'On ne peut pas faire autrement' étaient ceux qui en profitaient."

http://www.francetvinfo.fr/societe/salon-de-l-agriculture/paul-francois-l-agriculteur-qui-defie-monsanto-j-etais-un-pur-produit-du-tout-chimique_828111.html

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 24 Fév - 8:01

"J'ai cru à cette agriculture intensive"
Paul François est à la tête d'une grosse exploitation. "J'ai cru à cette agriculture intensive. J'étais formaté, un pur produit du tout-chimique. Je considérais qu'on ne pouvait pas se passer de ces produits qui apportaient une solution à tout", confesse-t-il. Mais dès les années 1990, "le modèle montre ses limites". La monoculture et les produits phytosanitaires épuisent les sols. Les rendements stagnent. Il décide de réduire les doses dans "une démarche purement économique".
"Il m'a fallu dix ans pour ramener de la vie dans le sol. Je sais combien il est difficile de sortir de ces méthodes-là", déplore-t-il. "Il m'a fallu ce que j'ai vécu pour comprendre que tous ceux qui nous disaient : 'On ne peut pas faire autrement' étaient ceux qui en profitaient."

ce qui m'étonne, c'est qu'il a reçu la Légion d'honneur... C'est un aveu de la partde l'Etat ?
komyo

Message par komyo le Mar 24 Fév - 11:35

il doit bien y avoir des gens conscients des dangers de cette agriculture productiviste chimique ! Dubitatif

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Mar 24 Fév - 12:53

dan 26 a écrit:
lola83 a écrit:Dan prétend qu'un jeune embrigadé par les islamistes aurait dit que Dieu n'existe pas !

Il a pensé pouvoir par idéalisme convaincre ces fous, il est parti  en faisant croire qu'il etait des leurs , c'est sur place qu'il s'est dévoilé , en croyant par idéalisme  pouvoir les faire changer d'avis !!!C'est une info qui est passé il y a quelques jours sur France info .
C'est Son collègue qui est revenu en fuyant ces fous qui en a été témoin .
tout cela pour vous dire qu'il faut faire le distinguo entre l'idéalisme et le réalisme !!
Amicalement

donc c'est bien ce que je disais : ce n'était un embrigadé mais un infiltré

tiens je constate que nous sommes hors sujet , désolé

merci Dan d'avoir rétabli la vérité
dan 26

Message par dan 26 le Mar 24 Fév - 19:00

komyo a écrit:Beau témoignage ! pour avoir lutter juridiquement contre une multinationale et connaître la difficulté que cela représente pour des particuliers, on ne peut que saluer, pour le courage de changer de paradigme et d'explorer de nouvelles voies qui soient a la fois rentable et respectueuse de l'environnement on ne peut que saluer.
L'avenir sort de ces luttes individuelles !
Il m'a fallu ce que j'ai vécu pour comprendre que tous ceux qui nous disaient : 'On ne peut pas faire autrement' étaient ceux qui en profitaient."
Le tout est de savoir si dans le temps il pourra vivre de son travail, comme il le faisait avant!!!
nous avons des expériences dans notre région, où ces belles idées se sont trouvées confrontées à la réalité , de la rentabilité , le coût était plus élevé surtout en main d'œuvre, et la rentabilité nulle, impossible de vivre sur l'exploitation comme ils vivaient avant !!!!
Car le travail doit pouvoir permettre d'en vivre normalement .
Amicalement
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 1 Mar - 10:46

Et voilà, la boucle se referme, les grands semenciers, via leurs lobbies auprès des institutions, sont en train d'arriver à leurs fins...  Ce n'était donc pas de la science fiction, ni du conspirationisme

http://lejournaldusiecle.com/2013/05/09/la-commission-europeenne-veut-criminaliser-lutilisation-de-semences-non-enregistrees/

La Commission Européenne veut criminaliser l’utilisation de semences non enregistrées

Cette loi est la « solution finale » pour Monsanto, DuPont, Pionner, Sygenta et d’autres sociétés de semences, qui ont depuis longtemps admis que leur objectif est le contrôle total de toutes les semences et les cultures de la planète. En criminalisant la culture privée de légumes – faisant des jardiniers des criminels – la commission européenne remet le contrôle de l’approvisionnement alimentaire à des sociétés comme Monsanto.

Par contre, avant d'aller signer la pétition en ligne, allez lire ceci: (lien supprimé, voir message suivant)
Ce n'est pas la première fois que j'entends que AVAAZ n'est pas droit dans ses bottes...  Mais ces rumeurs sont-elles justifiées ?  Je ne sais pas.  Il est évident qu'ils doivent avoir des ennemis...

Dernière édition par Leela le Dim 1 Mar - 11:15, édité 1 fois
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Dim 1 Mar - 11:01

Leela, je viens d'aller sur ton lien, je ne lis pas bien l'anglais,mais d'après ce que j'ai pu comprendre, je ne vois pas où Avaaz n'est pas droit dans ses bottes, peux-tu m'expliquer?

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 1 Mar - 11:09

tu as raison, j'ai mélangé les pinceaux. Le lien pointe vers la pétition d'Avaaz renseignée dans l'article.

Voici le lien où Kokopelli dénonce une manipulation de leur part, datant de l'été dernier (donc à un autre sujet): http://kokopelli-semences.fr/quoi_de_neuf/avaaz_bas_les_masques
loli83

Message par loli83 le Dim 1 Mar - 11:52

merci leela , je vais me méfier d' Avaaz à l'avenir
dan 26

Message par dan 26 le Dim 1 Mar - 11:55

Leela a écrit:Et voilà, la boucle se referme, les grands semenciers, via leurs lobbies auprès des institutions, sont en train d'arriver à leurs fins...  Ce n'était donc pas de la science fiction, ni du conspirationisme
Avant de critiquer, n'y a t'il pas un risque sanitaire de vouloir laisser tout faire dans ce domaine . Exemple il me semble  que rapporter , ou déplacer certaines plantes et graines d'un pays à l'autre , est interdit pour des raisons de risques sanitaires importants tant dans le domaine de la flore, que de la faune .
L'agriculteur qui au milieux d'autres agriculteurs refusaient de traiter ses vignes, n'a t'il pas pris le risque de contaminer  les autres exploitations , si son produit n'avait pas été efficace  ?

Leela a écrit:tu as raison, j'ai mélangé les pinceaux. Le lien pointe vers la pétition d'Avaaz renseignée dans l'article.

Voici le lien où Kokopelli dénonce une manipulation de leur part, datant de l'été dernier (donc à un autre sujet): http://kokopelli-semences.fr/quoi_de_neuf/avaaz_bas_les_masques
N'as tu pas vu que ce sont des sites de propagandes , dont on peut douter de l'objectivité .
Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Dim 1 Mar - 12:08, édité 2 fois
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Dim 1 Mar - 12:41

Je continuerai à signer leurs pétitions mais je ne leur donnerai plus rien.

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 1 Mar - 12:49

dan a écrit:N'as tu pas vu que ce sont des sites de propagandes , dont on peut douter de l'objectivité .
Amicalement
Mon clic hebdomadaire sur les posts de Dan, cette fois, me fait bien rire !.

Parce que le site de Monsanto, que tu cites parfois en référence, n'est sans doute pas un site de propagande ?  Il est objectif, ne cache rien, présente les côtés négatifs aussi bien que les positifs ?  Ah non, c'est vrai: "il ne va quand même pas dire qu'il vend du poison, aucune entreprise ne fait ça, c'est anti commercial" . Mais on ne peut surtout pas douter de leur objectivité, bien sûr...

PTDR

Cherchez l'erreur dans le raisonnement.  Vous devriez avoir trouvé en moins de 10 secondes tellement c'est gros...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 18 Déc - 0:29