LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

Monsanto : l'horreur !

Partagez
Invité
Invité

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par Invité le Jeu 22 Jan - 17:23

Je crois que tu ne sais pas ce qu'est un lobby et faire du lobbying.
et c'est toi qui me reproche de tenir des propos méprisants ?
Alors que j'ai déjà dit deux ou trois fois que ce n'est une question de définition ?

On n'est pas d'accord sur la définition c'est clair. Si tu lis mes propos en considérant la définition que j'ai précisée, ils sont cohérents, et pareil pour les tiens, avec "ta" définition.

Avant de me lancer dans ce dialogue, j'avais été voir l'article de Wiki. La définition générale correspond à celle que tu donnes, mais il faut aller plus loin que la première ligne de l'article, et moi j'avais retenu ceci, parce que je n'aime pas mettre tout le monde dans le même sac:

On trouve habituellement la distinction entre d'une part les acteurs économiques (« professionnal lobbies »): groupes industriels ou financiers, entreprises multinationales ou organisées en filières, organisations professionnelles, syndicats, fédérations, etc. et d'autre part les organisations non gouvernementales et les associations quand celles-ci s'organisent pour démarcher régulièrement les élus (« citizens lobbies » ou « non profits groups »).

En France, la première catégorie de lobbies n'est pas aussi appréciée que la seconde. Ce classement, issu de la recherche anglo-saxonne, s'est imposé face à une recherche européenne très peu fournie en matière de groupes d'intérêt. Il fait l'objet d'un débat en Europe quand il s'agit d'associations qui défendent des causes qu'elles présentent comme relevant de l'intérêt général.

troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Jeu 22 Jan - 18:47

tu n'as toujours pas expliqué ce qu'est un lobbye pour toi.

"Ma" définition est celle de wikipedia :
Un lobby est une structure organisée pour représenter et défendre les intérêts d'un groupe donné en exerçant des pressions ou influences sur des personnes ou institutions détentrices de pouvoir (en français, on parle aussi de groupe d'intérêt, groupe de pression ou encore groupe d'influence). Pour ce faire, il exerce une activité, le lobbying, qui consiste « à procéder à des interventions destinées à influencer directement ou indirectement l'élaboration, l'application ou l'interprétation de mesures législatives, normes, règlements et plus généralement, toute intervention ou décision des pouvoirs publics »1. Ainsi, le rôle d'un lobby est « d'infléchir une norme, d'en créer une nouvelle ou de supprimer des dispositions existantes

Peut on s'entendre sur cette définition ?

Je ne vois pas bien ce qu'apporte ta distinction entre professional lobbies et citizen lobbie .. se sont toujours des lobbies.

D'ailleurs c'est juste une distinction de classement, la suite de l'article stipulant d'ailleurs :   En France, la première catégorie de lobbies n'est pas aussi appréciée que la seconde. Ce classement, issu de la recherche anglo-saxonne, s'est imposé face à une recherche européenne très peu fournie en matière de groupes d'intérêt.

Ta réaction est conforme à la pensée médiatique dominante, relayée sur ce sujet par komyo, dédé ou toi, comme quoi les lobbys ne sont que le fruit mal sain des multinationales sans comprendre que le lobbying est un moyen, une arme, utilisé par tous les corporatismes. LE lobbying est idéologiquement neutre.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 22 Jan - 19:07

je vois que tu n'a lu ni mon message 124, ni celui qui précède ton dernier.  Sleep

Pas de problème pour m'aligner sur la définition que tu as choisis, mais alors à chaque fois il faudra préciser.

Je constate encore que tu me lis très mal, puisque j'ai précisé clairement plus haut que pour moi, tous les lobbies industriels n'étaient pas mauvais.

Je me demande vraiment à quoi cela sert d'écrire, ici, et de préciser sa pensée... No

Dernière édition par Leela le Jeu 22 Jan - 20:13, édité 1 fois
troubaa

Message par troubaa le Jeu 22 Jan - 19:13

Leela a écrit:tant qu'on n'emploie pas la même définition des mots, tout dialogue est impossible.  Dans ma tête, un lobbuiste professionnel est le représentant d'une industrie, et je l'ai dit.  Alors évidemment si pour l'autre, un lobby est n'importe quel groupe, parti politique, association, ou pétition sur internet, on ne s'entendra jamais (au propre comme au figuré)

je n'avais pas lu ce message car pendant que je te répodais tu éditais le message auquel je repondais.

je reponderais juste que "dans ta tete" n'est ni la vérité ni dans le tète de tout le monde. il est effectivement difficile de débattre qu'au travers de ta propre vision des choses. les mots ont un sens essayons de s'en tenir au sens afin que tout le monde se comprenne.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
troubaa

Message par troubaa le Jeu 22 Jan - 19:19

j'ai édité : message sans interet

Dernière édition par troubaa le Jeu 22 Jan - 19:26, édité 2 fois

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Jeu 22 Jan - 19:23

troubaa a écrit:

tiens juste Leela pour ta réflexion, si cela t’intéresse de réfléchir, l'interdiction du gaz de schiste en France c'est une victoire des lobbys des multinationales pétrolières ou c'est une victoire des lobbys écologistes ?
Très très bonne question Troubaa, qui devrait ouvrir des portes de réflexion .

C'est effrayant de voir l'intolérance de certains , en cas d'avis différents ils insultent, ou quittent le forum.

Voilà une formation a faire dans les écoles apprendre à discuter quand on a des points de vue différents , une belle école de la vie .

Amicalement

,
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 22 Jan - 19:28

troubaa a écrit:

Tu veux que je te remette le liens sur les chateaux des syndicats ou des CE publics ?
Je joue au tennis dans un domaine de la CGT,EDF ou il y a 3 cours de tennis !!! affraid affraid affraid
Amicalement
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Jeu 22 Jan - 19:35

Dialogue de sourds...Les lobbys sont à classer avec les organismes de bienfaisance! Et les syndicats sont des mafias! Le conservatisme bourgeois n'est pas près de s'éteindre!
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Jeu 22 Jan - 19:45

Et alors, Dan? les travailleurs de EDF, n'ont pas le droit de jouer au tennis?
Au fait pourquoi tu joue pas dans les domaines de ton syndicat patronal?

Une bonne adresse Gagny! Chez Gattaz!

Car, outre la planche à voile, l’ancien élève du lycée Albert Schweitzer du Raincy excellait aussi au tennis – la famille avait un court dans sa propriété de Gagny – au handball et au ski (de préférence à Courchevel). http://www.capital.fr/enquetes/hommes-et-affaires/les-petits-secrets-du-nouveau-president-du-medef-pierre-gattaz-878728
Siffle

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 22 Jan - 21:45

gaston21 a écrit:Dialogue de sourds...Les lobbys sont à classer avec les organismes de bienfaisance! Et les syndicats sont des mafias! Le conservatisme bourgeois n'est pas près de s'éteindre!

Il y a des lobbys positifs et négatifs, au même titre qu'il y a des bons syndicats constructifs , et d'autres ..........!!!
Cette façon de déterminer le bon du mauvais en fonction de la dénomination est détestable pour moi  . C'est presque une forme de phobie, bourgeois phobie, Patronphobie, syndicat phobie,  etc etc  une forme de racisme en quelque sorte, on reproche aux personnes ce qu'elles sont  sans tenir compte qu'il peut y avoir des bons et des mauvais patrons, syndiqués , bourgeois et autres .
Désolé j'ai dépassé ce stade . Les bons pour moi ne sont pas d'un coté et les ......de l'autre . Ras le bol de ce racisme primaire, ou primate .

Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Jeu 22 Jan - 23:03, édité 1 fois
troubaa

Message par troubaa le Jeu 22 Jan - 22:43

tout à fait dan. entièrement d'accord avec toi.

"on" leur a inculquer que les lobbys étaient mauvais alors ils ne peuvent imaginer que le lobbys n'est ni bon ni mauvais, mais un moyen une méthode. L'enfermement idéologique est effarant.

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 22 Jan - 23:01

"on" leur a inculquer que les lobbys étaient mauvais alors ils ne peuvent imaginer que le lobbys n'est ni bon ni mauvais,
ce que tu dis là est carrément un mensonge. Où diable as-tu été chercher cela ? On parle de Monsanto et Cie, dans ce fil, et pas de tous les lobbies et groupes de pressions sans distinction (sauf pour définir le mot "lobby").

dan 26

Message par dan 26 le Jeu 22 Jan - 23:04

troubaa a écrit:tout à fait dan. entièrement d'accord avec toi.

"on" leur a inculquer que les lobbys étaient mauvais alors ils ne peuvent imaginer que le lobbys n'est ni bon ni mauvais, mais un moyen une méthode. L'enfermement idéologique est effarant.
C'est effrayant affraid affraid affraid affraid ce sectarisme primaire .
amicalement
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Ven 23 Jan - 17:12

Il y a des lobbys qui ont plus de moyens que d'autres, ceux de Monsanto en ont beaucoup. Et les lobbys écolos visent le bien commun en espérant que ça favorise l'entreprise, pas le bien de l'entreprise en espérant que ça favorise le bien commun.

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
troubaa

Message par troubaa le Ven 23 Jan - 17:32

Tout dépend de ce qu'on entend par moyen.
Moyen financier oui c'est certain. Moyen financier et humain même.

Par contre concernant les moyens de mobilisation de la population les multinationales sont moins performantes....

a hacun ses atouts et ses armes.

Pour en revenir à la notion de lobbying inversé.
Voila notre cher président qui va au forum de davos pour................... influencer les multinationales principalement pour mieux prendre en compte les impératifs liés au climat.

Je ne suis pas naif ce n'est pas la seule raison... il faut bien qu'elles investissent un peu en France aussi, et il faut bien un commercial pour vendre l’intérêt de la France.

Mais cette raison affichée, l'impératif climatique, et surement exposé lors du forum, est une raison de pure lobbying : C'est à dire influencer les décideurs.

Du lobbying inversé.

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux

Message par Le Repteux le Ven 23 Jan - 18:29

C'est curieux cette histoire de pays qui essayent de manger la laine sur le dos des autres pays. Je comprends que la concurrence aide à déterminer les entreprises les plus efficaces, mais quand une entreprise ferme ses portes parce qu'elle est moins efficace qu'une autre, ça ne donne pas des millions de personnes à la rue, alors que pour un état, si. Il me semble que la concurrence entre les états devrait être limitée, non? Il me semble que le FMI devrait tenir compte de ça quand avance de l'argent aux pays en difficulté.

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")

La Reptation
dan 26

Message par dan 26 le Ven 23 Jan - 19:44

Le Repteux a écrit:
C'est curieux cette histoire de pays qui essayent de manger la laine sur le dos des autres pays. Je comprends que la concurrence aide à déterminer les entreprises les plus efficaces, mais quand une entreprise ferme ses portes parce qu'elle est moins efficace qu'une autre, ça ne donne pas des millions de personnes à la rue, alors que pour un état, si. Il me semble que la concurrence entre les états devrait être limitée, non? Il me semble que le FMI devrait tenir compte de ça quand avance de l'argent aux pays en difficulté.
Comment, dans le cadre de la mondialisation ?Serais tu pour le nationalisme économique ?
Amicalement
Le Repteux

Message par Le Repteux le Sam 24 Jan - 17:46

Comment exactement, je ne sais pas, mais il me semble que les états devraient d'avantage s'entraider que se concurrencer. C'est ce qu'un état fait chez lui en tout cas: il essaye de supporter les régions moins favorisées que d'autres. Ici, il y a un système de péréquation où les provinces les plus riches aident financièrement les provinces les plus pauvres.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
dan 26

Message par dan 26 le Sam 24 Jan - 19:11

[quote]
Le Repteux a écrit:[justify]Comment exactement, je ne sais pas, mais il me semble que les états devraient d'avantage s'entraider que se concurrencer.
Je suis d'accord mais c'est de l'utopie , pour cela il faudrait être du même niveau, la même mentalité, les mêmes climats, les mêmes régimes politiques, la même population,les mêsm contraintes  c'est donc impossible

C'est ce qu'un état fait chez lui en tout cas: il essaye de supporter les régions moins favorisées que d'autres.
un etat démocratique qui a les moyens de sa politique, ce n'est pas le cas de toutes les démocraties.  

Ici, il y a un système de péréquation où les provinces les plus riches aident financièrement les provinces les plus pauvres
Tout à fait , les plus pauvres et que  les édiles n'ont pas su bien gérer aussi . Personnellement je ne suis pas pour. Pour moi, c'est une prime à la médiocrité et au laxisme .
Pour information on vient de nous taxer de 14, 5 millions d'Euros à la chambre de commerce; sous le seul prétexte que nous avons bien  géré les comptes de cette assemblée consulaire  depuis 20 ans . Alors que les incapables n'ont rien eu a payer !!!
C'est une peu la fable de la cigale et la fourmis .........mais à l'envers . La prime à la médiocrité , et à l'incompétence . Résultat la majorité des élus bénévoles , donc non rémunéré vont démissionner .
Phénomène que l'on ne retrouve pas dans le privé; l'incompétent  fait faillite , et perd tout
Amicalement
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Dim 25 Jan - 10:34

Peut etre une piste à explorer !
http://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/23642/lautisme-favorise-pesticides-monsanto-pointe-du-doigt#comment-102244

si c'est vérifié, cela me fait penser a la civilisation romaine qui s'est empoisonnée au plomb (saturnisme).
Bon a l'époque il n'y avait pas de lobby dans le sens actuel, seul l'ignorance semble avoir été responsable !

maintenant on a parfois le savoir et a coté des gens qui dépensent des fortunes pour le masquer, quel progrès !...
pirat

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
troubaa

Message par troubaa le Dim 25 Jan - 11:26

« J'ai passé plusieurs années à faire des recherches sur l'autisme afin d'en comprendre ses caractéristiques, et j'ai remarqué que l'augmentation de l'usage du glysophate sur les cultures de maïs et de soja correspond exactement à l'augmentation de l'autisme aux Etats-Unis. De plus, les effets connus du glysophate sur le système biologique peuvent expliquer de nombreuses caractéristiques de l'autisme. »,

bref rien de scientifique.
un minimum d'esprit critique, en lisant ceci, devrait t'interpeller...

j'avais un belle qui soupçonnait son fils d'autisme et qui pour elle, après de longue recherche sur le net, le responsable etait le gluten

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Dim 25 Jan - 12:24

je suis critique dans le sens ou je dis peut etre une piste a explorer !
encore faut il avoir envie de l'explorer...

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
dan 26

Message par dan 26 le Dim 25 Jan - 15:44

komyo a écrit:

maintenant on a parfois le savoir et a coté des gens qui dépensent des fortunes pour le masquer, quel progrès !...
sincèrement celui qui ne voit pas le progrès réalisé depuis 100 ans par exemple, c'est qu'il a un sérieux problème. Je ne donne qu'un exemple parmi des milliers , nous avons considérablement augmenté notre espérance de vie.
amicalement ,
Le Repteux

Message par Le Repteux le Dim 25 Jan - 17:34

dan 26 a écrit:
Le Repteux a écrit:Comment exactement, je ne sais pas, mais il me semble que les états devraient d'avantage s'entraider que se concurrencer.
Je suis d'accord mais c'est de l'utopie, pour cela il faudrait être du même niveau, la même mentalité, les mêmes climats, les mêmes régimes politiques, la même population,les mêmes contraintes c'est donc impossible
À mon avis, c'est une question de temps, parce qu'il faudra encore du temps avant qu'un véritable consensus mondial apparaisse entre les états. Si les gens pouvaient déménager quand un état va mal, l'état pourrait agir comme une entreprise, mais ce n'est pas le cas. Selon moi, ce serait moins coûteux de s'entendre pour répartir la richesse mondiale que de subir le flot d'immigration actuelle et les problèmes d'extrémisme que nous subissons maintenant. 

Dan a écrit:
Ici, il y a un système de péréquation où les provinces les plus riches aident financièrement les provinces les plus pauvres
Tout à fait , les plus pauvres et que  les édiles n'ont pas su bien gérer aussi . Personnellement je ne suis pas pour. Pour moi, c'est une prime à la médiocrité et au laxisme .
Encore là, tu vois ça du point de vue des entreprises. Si les gens pouvaient déménager, tu aurais raison, mais sinon, il faut répartir les richesses. C'est le meilleur moyen pour augmenter les possibilités d'évolution.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
komyo

Message par komyo le Dim 25 Jan - 17:42

dan 26 a écrit:
komyo a écrit:

sincèrement celui qui ne voit pas le progrès réalisé depuis 100 ans par exemple, c'est qu'il a un sérieux problème. Je ne donne qu'un exemple parmi des milliers , nous avons considérablement augmenté notre espérance de vie.
amicalement ,

Et celui qui voit qu'il y a un problème et le nie c'est quoi selon vous ? un progressiste ou un rétrograde ?
En fait vous contournez le problème en renvoyant celui ci a une équation simple, il y a eu un progrès avec les pesticides donc continuons Laughing
Autant dire, le médiator a sauvé des vies donc continuons.

Si il n'y avait pas d'alternative ce serait envisageable, mais pas de chance pour vous que ce soit avec le médiator ou le roundup il y en a !

comprenez vous ? ou vous êtes simplement dans le trollisme !?

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 25 Jan - 18:04

dan 26 a écrit:
komyo a écrit:

amicalement ,
En effet l'espérance, mais l'espérance n'est pas une certitude!
Si on avait demandé à l'un d'entre nous en 1938 si il pensait que l'espérance de sa vie allait d'augmenter, il n'aurait pas hésiter....Oui!
Et pourtant, 5 ans après la moyenne est tombée! Non?
L'augmentation (théorique l'existence de centenaires n'est pas un critère) résulte essentiellement de l'accès aux soins accessible à TOUS!
La Sécurité Sociale a été une des plus grande conquète sociale du XXème siècle, en France! Demandez donc aux autres pays ce qu'ils en pense!
Or que se passe-t-il aujourd'hui?
Les médecins eux-mêmes le constatent et s'alarment de l'inégalité de cet accès, en un mot il est de plus en plus lié aux revenus:

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2013/10/16/21399-lacces-soins-toujours-difficile-pour-plus-pauvres
http://www.medecinsdumonde.org/En-France/Journee-internationale-du-refus-de-la-misere-Medecins-du-Monde-publie-son-Observatoire-2014
http://sante-medecine.commentcamarche.net/contents/139-les-inegalites-d-acces-aux-soins

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Lun 26 Jan - 7:56

Le Repteux a écrit:
À mon avis, c'est une question de temps, parce qu'il faudra encore du temps avant qu'un véritable consensus mondial apparaisse entre les états.
Tant que nous ne seront pas tous à un niveau identique , c'est  totalement impossible, et etant donnée que l'égalité passe par les mêmes climats, régimes politiques, traditions, mentalités, religions, économie, c'es totalement impossible à mes yeux .  

Si les gens pouvaient déménager quand un état va mal, l'état pourrait agir comme une entreprise, mais ce n'est pas le cas
.

même si ils le pouvaient dans certains pays ils ne le feraient jamais, et cela se comprends fort bien

Selon moi, ce serait moins coûteux de s'entendre pour répartir la richesse mondiale que de subir le flot d'immigration actuelle et les problèmes d'extrémisme que nous subissons maintenant. 
Il faudrait seulement que les populations aient la capacité de s'épanouir , s'enrichir, évoluer, se développer elles mêmes . Exemple l'Afrique  est le seul continent au monde qui pourrait se suffire à lui même, il a des conditions climatiques, des richesses minières, et pétrolières, une nombre de population qui pourrait lui permettre non seulement une autonomie, mais aussi un rayonnement mondial . D'autres continent également .

Encore là, tu vois ça du point de vue des entreprises. Si les gens pouvaient déménager, tu aurais raison, mais sinon, il faut répartir les richesses. C'est le meilleur moyen pour augmenter les possibilités d'évolution.
Désolé cette notion de partage est prônée par ceux qui ne veulent rien faire, ou qui ne savent pas gérer  je pense plutôt qu'il faut aider ceux qui  veulent profiter des autres , à les créer eux même les richesses  . Il est préférable d'être créateur de richesse qu'assisté, ne serait ce pour l'épanouissement personnel de l'etre humain , et des régions, ou des pays .
Exemple en France certaines régions pauvres peuvent être dynamisées en aménageant des infrastructures de liaison .
amicalement

Dernière édition par dan 26 le Lun 26 Jan - 17:20, édité 1 fois
Le Repteux

Message par Le Repteux le Lun 26 Jan - 15:11

Répartir les richesses veut bien sûr aussi dire ne pas exploiter le tiers monde nous-mêmes comme on le fait, mais aider ces peuples à exploiter leurs ressources eux-mêmes. Comment y arriver est une autre question vu leur culture de la corruption.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
dan 26

Message par dan 26 le Lun 26 Jan - 17:22

Le Repteux a écrit:
Répartir les richesses veut bien sûr aussi dire ne pas exploiter le tiers monde nous-mêmes comme on le fait, mais aider ces peuples à exploiter leurs ressources eux-mêmes. Comment y arriver est une autre question vu leur culture de la corruption.
j'en suis convaincu , mais personne n'ose le voir et le dire .
Raison pour laquelle il est fondamental de faire la différence entre l'idéalisme et le réalisme.
tous les idéalistes, ont un jour la réalité qui leur pette à la figure !!! C'est ce que nous allons voir dans quelques mois en Grece par exemple !!!
Un exemple le nouveau dirigeant , a dit qu'il allait faire payer enfin tous ces méchants armateurs qui ont tant fraudé (avec la majorité des grecs), Seul problème .................ils sont tous partis ailleurs !!!! affraid affraid affraid affraid
amicalement

Dernière édition par dan 26 le Mar 27 Jan - 0:31, édité 2 fois
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 26 Jan - 17:51

En effet, et le réalisme c'est de virer les intérets étrangers des pays du tiers-monde!
Ca a déjà été fait, et je suis de ceux qui s'emploient pour que ça se renouvelle!
Mais les virer passe déjà par virer notre propre exploitation sociale!
Ceux qui explotent ces pays sont dans notre propre pays, on les connait!
Espérons que ce qui est en train de se passer en Grèce soit un pas vers ce que nous attendons tous, d'un coté et de l'autre de la Méditerrannée entre autre! Et ça ce n'est pas de l'idéalisme...

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Jeu 29 Jan - 17:15

J'ai parlé ailleurs de l'impact négatif du forum de Davos sur la pollution et le réchauffement climatique. J'étais très loin du compte! Et on a parlé très sérieusement du climat, en fumant des Havanes! Le monde est vraiment aux mains de menteurs et d'hypocrites!

http://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/l-impact-climatique-du-sommet-162810
Le Repteux

Message par Le Repteux le Jeu 29 Jan - 17:39

Ça et les dépenses pour la défense: un beau gaspillage de ressources pour rien.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 29 Jan - 19:40

gaston21 a écrit:J'ai parlé ailleurs de l'impact négatif du forum de Davos sur la pollution et le réchauffement climatique. J'étais très loin du compte! Et on a parlé très sérieusement du climat, en fumant des Havanes! Le monde est vraiment aux mains de menteurs et d'hypocrites!
il faut relativiser Gaston quel incidence a eu Davos par rapport au trafic Aérien, terrestre, Naval , et la pollution mondiale annuelle . Il faut diviser la pollution de Davos, pas le volume de la pollution annuelle de notre planète . Ce qui à mon humble avis devrait représenter 0, 0.........% .
Si c'est pour essayer de trouver des solutions dans le temps, pourquoi pas ?
Nous avons plus de chance de trouver des solutions pour notre planète en essayant de nous réunir qu'en ne faisant rien .
Amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 29 Jan - 19:42

Le Repteux a écrit:Ça et les dépenses pour la défense: un beau gaspillage de ressources pour rien.
tu as raison, il faut revenir au lance pierre, et aux arcs!!! Laughing
Contre Daech cela sera efficace Laughing Laughing Laughing .
amicalement

Dernière édition par dan 26 le Jeu 29 Jan - 21:30, édité 1 fois
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 29 Jan - 20:47

Daech? PTDR
C'est nous les occidentaux qui leur fournissons les armes! Fight
Il est temps Dan que tu sortes de ton monde de bisounours made in CCI et que tu te penches sur la géopolitique!

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux

Message par Le Repteux le Jeu 29 Jan - 20:49

Dan a écrit:tu as raison, il faut revenir au lance pierre, et aux arcs!!!
Contre Daech cela sera efficace.
Il suffirait peut-être que nous les laissions se développer tout seuls. Ils en ont contre nous parce que nous intervenons chez eux. Pourquoi vouloir imposer nos valeurs, pourquoi ne pas simplement les laisser en découvrir les avantages? Depuis le temps qu'on essaie de leur faire comprendre, on le voit bien que ça ne fonctionne pas.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
Le Repteux

Message par Le Repteux le Jeu 29 Jan - 20:52

Il faudrait cesser de fabriquer des armes. Nous n'en avons plus besoin pour nous nourrir, et nous devrions cesser de nous en servir pour tuer des gens.
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 29 Jan - 20:58

allons Repteux, t'as pas compris?  affraid
Une bonne t'it gueguerre, ça remet les pendule à l'heure de la spéculation....comme en 39!
C'est reparti comme en 14 dit le dicton, sauf que peut ètre ces cons de peuples ont la malencontreuse idée de se révolter!
Quand à la police, bah elle fait ce qu'elle peut, elle n'est pas encore équipée de filet, puis au prix où on les payent pas sur qu'ils se rangent du coté où ILS voudraient qu'ils soient! drunken

Si si Repteux, les armes ça permet de LES nourrir, c'est même le deuxième moyen après la drogue!
Qui paye?
Personne, c'est de la fausse monnaie! Jusqu'au jour où....

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Jeu 29 Jan - 21:36

Le Repteux a écrit:

Il suffirait peut-être que nous les laissions se développer tout seuls. Ils en ont contre nous parce que nous intervenons chez eux. Pourquoi vouloir imposer nos valeurs, pourquoi ne pas simplement les laisser en découvrir les avantages? Depuis le temps qu'on essaie de leur faire comprendre, on le voit bien que ça ne fonctionne pas.[/justify]
je suis entièrement d'accord et suis totalement contre ce colonialisme culturel , nous avons des valeurs totalement différentes pour pouvoir nous comprendre .

Je me pose souvent la question : quel produit manufacturé ont inventé ces populations, on nous reproche par exemple de fournir des armes, mais ont ils seulement des usines capables de fabriquer, armes, avions, matériel divers , ordinateurs ,etc qu'ont il inventés de moderne ?
Et surtout pourquoi cherchent ils tant à venir chez nous , après nous avoir chassé de leurs pays .
Avez vous une réponse crédible

Amicalement ,
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 29 Jan - 21:39

Le Repteux a écrit:Il faudrait cesser de fabriquer des armes. Nous n'en avons plus besoin pour nous nourrir, et nous devrions cesser de nous en servir pour tuer des gens.
Je suis d'accord mais il faut le dire à tous les pays industrialisé, et surtout comment organiser le désarmement .
Aller on va voir Daech par exemple , et on leur dit ce n'est pas bien de faire cela, il faut arreter , aller on jette nos armes , faites comme nous !!!
Qu'en pensez vous ce serait bien !!hein!!!
amicalement
Le Repteux

Message par Le Repteux le Jeu 29 Jan - 21:49

Je parie qu'ils accepteraient, mais le meilleur moyen c'est d'arrêter la fabrication d'armes. Je suis sûr que c'est la solution, mais on ne sera plus là pour le voir.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
loli83

Message par loli83 le Jeu 29 Jan - 22:13

oui , tu as raison le repteux , je suis d'accord avec toi pour arrêter la fabrication d'armes

qui sait ? on le verra peut être
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 29 Jan - 22:26

lola83 a écrit:oui , tu as raison le repteux , je suis d'accord avec toi pour arrêter la fabrication d'armes

qui sait ? on le verra peut être
tout le monde est d'accord, mais tout le monde sait que c'est totalement impossible . Il faut arrêter de rêver !!!C'est effrayant cette différence entre le réalisme et l'utopie !!!

Le Repteux a écrit:Je parie qu'ils accepteraient, mais le meilleur moyen c'est d'arrêter la fabrication d'armes. Je suis sûr que c'est la solution, mais on ne sera plus là pour le voir.
affraid affraid affraid affraid tu vis dans un drôle de monde !!
amicalement

Dernière édition par dan 26 le Ven 30 Jan - 17:50, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 29 Jan - 23:02

lola a écrit:oui , tu as raison le repteux , je suis d'accord avec toi pour arrêter la fabrication d'armes
les armes qui tuent partout dans le monde, qui sont aux mains des terroristes, sont fabriquées par NOUS: français, allemands, belges, américains, russes.
Et encore, on ne connaît que quelques noms d'usines, mais s'il fallait compter tous les sous traitants...

Alors qu'on n'aille pas me prétendre qu'on les fabrique parce qu'elles sont indispensables pour nous défendre... C'est une industrie florissante. Et comme on le sait, ce sont les industries qui nous gouvernent.

Arrêter de fabriquer des armes pour l'exportation, et surtout quand on en vend à deux camps adverses qui se tirent dessus, ce serait déjà ça... mais pas tout...
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Ven 30 Jan - 12:39

Oui, mais les humains sont faits de terre et d'esprit et sont écartelés entre eros et thanatos, entre le désir de vivre et celui de mourir, entre une haute opinion d'eux-mêmes et un profond mépris. On peut donc s'attendre qu'il y ait toujours des assassins, des guerriers, des va-t-en guerre.

Comme les armes sont une immense source de revenus, j'en reviens à cette idée: supprimer la monnaie et avant de réagir en disant " Meuh non, c'est impossible, on ne peut s'en passeeeer !
allez sur un moteur de recherche et étudiez un peu la question.

Par ailleurs, j'ai de nombreux témoignages de gens ayant vécu 39/45 qui disent qu'ils vivaient plus intensément car la vie avait plus de prix. SI donc l'on veut que cessent les guerres il faut les remplacer par des aventures dangereuses, exploration du cosmos, etc.

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 30 Jan - 13:03

sur ce point, je suis tout à fait d'accord avec toi, sauf que je ne pense pas qu'il soit possible de supprimer "la monnaie".  

Supprimer les finances, la Bourse, la spéculation, la FAUSSE monnaie (on fait tourner la planche à billets pour produire de la monnaie qui ne vaut plus rien du tout), oui.  Mais il y aura toujours une forme de monnaie d'échange, par exemple: les heures de service échangés dans les SELs, appellés "p'it beurres" ici, "bon-heure" là...

PS je n'ai pas encore lu ce livre, ce n'est pas dans mes priorités.
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Ven 30 Jan - 13:25

Tu ne penses pas pour le moment qu'on puisse supprimer la monnaie.
Mais étudie d'abord un peu la question.
Ce n'est pas dans te priorités, soit.
Mais un de ces jours, qu'on puisse en discuter dans le détail.(Dieu est dans le détail) sunny

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
loli83

Message par loli83 le Ven 30 Jan - 13:36

geveil a écrit:SI donc l'on veut que cessent les guerres il faut les remplacer par des aventures dangereuses, exploration du cosmos, etc.

c'est pour cela que le football est un bon exutoire , malgré la corruption au niveau professionnel

ça peut être dangereux ( blessures , bagarres ) mais c'est déjà beaucoup mieux que les vraies guerres
dan 26

Message par dan 26 le Ven 30 Jan - 17:49

Je parts jusqu'à dimanche soir , bon WE à tous !!!
N'insistez non, non je sais Laughing Laughing que je vais vous manquer !!!!
amicalement
komyo

Message par komyo le Ven 30 Jan - 18:26

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 21 Oct - 5:23