LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le Deal du moment : -25%
APPLE Écouteurs sans fil AirPods 2
Voir le deal
135 €

Charlie-Hebdo

gaston21
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Charlie-Hebdo - Page 14 Empty Re: Charlie-Hebdo

Message par gaston21 le Jeu 22 Oct - 17:16

Dédé 95 a écrit:Lola tu plonge comme Dan, Charlie reprenait une phrase écrite pas mère Thérésa qui expliquait  sa sexualité et où elle disait se masturber sans avoir la possibilitée de faire autre chose sur terre, compte tenu de sa position connue de religieuse!

Charlie expliquait donc que ce qui lui as été refusé sur terre elle l'aurais dans le ciel, ce qui serait pour elle le Paradis!

Il ne fallait pas prendre la caricature seul mais les textes qui allaient avec!
C'est ce que je voulais dire!

Maintenant l'humour, il faut savoir le prendre à tout les degrès et surtout de pas le censurer, ce qui est la meilleur façon de le prendre au 1er degré!
Dédé, tu dois confondre  soeur Térésa avec  soeur Emmanuelle. J'ai lu le livre de cette dernière où elle dit clairement que son trop-plein d'énergie exigeait une porte de sortie...Une femme formidable et un péché bien mignon!
Je vois que nos avis sur Charlie-Hebdo sont assez proches. Bien sûr qu'on peut rire de tout, mais il y a humour et humour. Pour ma part, j'apprécie très peu Bigard bien qu'il se soit un peu amélioré; au début, ça sentait trop l'odeur des toilettes mal aérées...
Le Repteux
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Jeu 22 Oct - 18:10

Les blagues pipi-caca, l'absurdité de notre condition animale, nous qui sommes si parfaits!

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
loli83
loli83

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

Message par loli83 le Jeu 22 Oct - 18:39

Pourquoi "l'absurdité" de notre condition animale ?
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 22 Oct - 22:15

[quote="dan 26"]
Le Repteux a écrit:
Donne-moi une situation qui te fais rire, et je te dirai où elle est absurde.
On ne peut faire rire un pisse vinaigre , un aigri, un pessimiste. Certains se complaisent dans le négatif , d'autres savent profiter de tous les bien faits de la vie .
" la nuit de leurs noces , ils ont participé à un beau feux d'artifesses "  par exemple .
tout est critiquable pour un pisse vinaigre .  Pour ma part je préfère vivre des petites choses de la vie, que de me morfondre sur mon sort .
Pour faire rire il y a les calambours, les contrepèteries, les jeux de mots, les histoires drôles etc etc
rire ou faire rire c'est une façon pour moi de profiter et faire profiter  les autres d'un moment de vie .
amicalement
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Jeu 22 Oct - 23:59

Vaut mieux en rire qu'en pleurer dit-on pour certaines situations cocasses, mais on ne peut plus le dire quand la situation commence à être douloureuse, pourtant, quand on y réfléchit, toutes les situations sont absurdes. Quand elles font mal, elles font pleurer, et sinon, elles font rire. Les humoristes se demandent toujours jusqu'où ils peuvent aller, et c'est justement parce que l'absurdité se retrouve dans tout ce qu'on fait.

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")

La Reptation
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 23 Oct - 10:03

Le Repteux a écrit:
Vaut mieux en rire qu'en pleurer dit-on pour certaines situations cocasses, mais on ne peut plus le dire quand la situation commence à être douloureuse, pourtant, quand on y réfléchit, toutes les situations sont absurdes. Quand elles font mal, elles font pleurer, et sinon, elles font rire. Les humoristes se demandent toujours jusqu'où ils peuvent aller, et c'est justement parce que l'absurdité se retrouve dans tout ce qu'on fait.
as tu des enfants ? Trouves tu que d'avoir fait des enfants est une absurdité ?
As tu aidé des personnes ? trouve tu que porter secours à certains, c'est de l'absurdité ?
Es tu passionné ? trouves tu qu'etre passionné c'est de l'absurdité ?
Partages tu avec les autres ? Trouves tu que le partage est de l'absurdité ?
jouïs tu du temps qui passe . Trouves tu que le fait de jouïr est de l'absurdité ?
Vis tu? trouves tu que la vie est absurde ?

etc
Amicalement
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Ven 23 Oct - 15:52

Quand on creuse un peu, la vie elle-même parait une absurdité. On ne sait pas d'où on vient, on ne sait pas où on va, on apparaît puis on disparaît, jamais on ne connaîtra le fin mot de l'histoire. Tout ce qu'on sait faire, c'est essayer de demeurer en vie le plus longtemps possible. Le pire, c'est quand on essaye de répondre à cette absurdité par nos croyances. J'aime mieux croire à ma petite théorie et essayer de me faire comprendre, comme ça, je ne fais de mal à personne, et je peux même en profiter pour rire de moi un peu! Il faut un minimum de dérision dans la vie, et peut-être un maximum.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 23 Oct - 16:13

Le Repteux a écrit:Quand on creuse un peu, la vie elle-même parait une absurdité. On ne sait pas d'où on vient, on ne sait pas où on va, on apparaît puis on disparaît, jamais on ne connaîtra le fin mot de l'histoire.

Comme c'est étrange !!Depuis que je suis sur ce type de forum, je vous explique que les religions , et sectes servent à répondre aux 3 questions fondamentales , que les etres humains se posent un jour . surtout la dernière . Tous vous niez cette explication, et tous sans exception vous arrivez un jour à confirmer mes propos, pourquoi ce dénis systématique ?

Tout ce qu'on sait faire, c'est essayer de demeurer en vie le plus longtemps possible.
C'est tout de même assez logique

Le pire, c'est quand on essaye de répondre à cette absurdité par nos croyances. J'aime mieux croire à ma petite théorie et essayer de me faire comprendre, comme ça, je ne fais de mal à personne, et je peux même en profiter pour rire de moi un peu! Il faut un minimum de dérision dans la vie, et peut-être un maximum
tu n'as donc pas compris le pire ce n'est pas, cela c'est de vouloir prouvé que son espérance, est la seule vérité . Chacun et bien libre d'utiliser le placebo qu'il veut.
amicalement
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Ven 23 Oct - 16:21

Le pire, c'est surtout quand une croyance personnelle devient une soi-disant vérité universelle. Si un jour ma théorie sur le mouvement est admise, il y en a qui vont sûrement l'utiliser comme un dogme. C'est ce qui est arrivé à celle d'Einstein, et je suis certain qu'il n'aimerait pas ça s'il était là pour le voir. Devenons humbles, c'est le mieux qui puisse nous arriver, et moquons-nous de nos propres croyances!

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 23 Oct - 16:42

Le Repteux a écrit:Le pire, c'est surtout quand une croyance personnelle devient une soi-disant vérité universelle.

c'est exactement ce que je reproche à certains!!de penser qeu leur croyance est une vérité universelle
amicalement
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Ven 23 Oct - 17:42

Avant de reprocher aux autres leurs croyances, il faut pouvoir se moquer des nôtres, et tu ne te moques pas assez des tiennes à mon goût. Si tu y arrivais, tu verrais que c'est ce que font les humoristes de Charlie Hebdo!

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Ven 23 Oct - 18:33

Oui, ami canadien, la vie est absurde; on naît, on vit, on souffre plus qu'on ne jouit et on disparaît; mais c'est pourquoi il ne faut jamais se prendre au sérieux et rire un peu de la vie. L'humour est le suppositoire qui te permet d'avoir moins mal quand...
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Ven 23 Oct - 19:48

...quand la crotte sur le coeur ne passe pas?? :mdr:

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 26 Oct - 9:50

gaston21 a écrit:Oui, ami canadien, la vie est absurde; on naît, on vit, on souffre plus qu'on ne jouit et on disparaît; mais c'est pourquoi il ne faut jamais se prendre au sérieux et rire un peu de la vie. L'humour est le suppositoire qui te permet d'avoir moins mal quand...
l'humour est une bonne thérapie , mais ne jamais oublier qu'il n'est pas apprécié de la même façon suivant les régions du monde , et suivant les personnes .
amicalement
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Lun 26 Oct - 17:01

Personne n'apprécie de faire rire de ses travers, mais avec un peu d'autodérision, l'absurdité passe plus facilement. Anciennement, on ne pouvait pas se moquer aussi facilement de nos dirigeants que maintenant. Nous avons développé notre autodérision, donc nos dirigeants aussi. C'est en ayant découvert que dieu était aussi dérisoire que le reste que nous pouvons nous en moquer. Il ne nous a fallu que 20 ans ici au Québec pour nous débarrasser de cette absurdité, alors avec la vitesse d'internet, je crois qu'il y a de bonnes chances pour que le mur des lamentation tombe sous peu! Mais puisqu'on sait bien que l'univers sera toujours absurde, par quelle absurdité va-t-il être remplacé?

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Lun 26 Oct - 17:35

Le Repteux, la beauté de la femme est-elle absurde ou a-t-elle un but précis? Est-ce un dessein de Dieu ou un piège du diable? Dieu ne nous a-t-il pas tendu ce piège pour peupler la planète et faire de petits anges?
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Lun 26 Oct - 17:44

Dieu a créé les femmes seulement pour que les hommes se moquent de leur cul, et il rigole depuis ce temps-là! :mdr:

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 29 Oct - 0:23

Le Repteux a écrit:Avant de reprocher aux autres leurs croyances, il faut pouvoir se moquer des nôtres, et tu ne te moques pas assez des tiennes à mon goût. Si tu y arrivais, tu verrais que c'est ce que font les humoristes de Charlie Hebdo!
Qu'elles sont mes croyances dans le domaine de la métaphysiques ? Je ne les ai jamais exprimées
amicalement
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Jeu 29 Oct - 15:40

Tu crois qu'on est jaloux, et tu l'exprimes souvent. Si tu arrivais à rire de cette croyance, on la trouverait plus drôle!

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 29 Oct - 16:14

Le Repteux a écrit:Tu crois qu'on est jaloux, et tu l'exprimes souvent. Si tu arrivais à rire de cette croyance, on la trouverait plus drôle!
C'est un sentiment que certains expriment sans s'en rendre compte, surtout sur des sujets économiques . Ce n'est donc pas une croyance . Une croyance entant une certitude incontrôlable que la raison est incapable de comprendre .
amicalement
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Jeu 29 Oct - 17:08

Ta raison est justement incapable de comprendre que nous ne sommes pas plus jaloux que toi.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 30 Oct - 15:52

Le Repteux a écrit:Ta raison est justement incapable de comprendre que nous ne sommes pas plus jaloux que toi.
Cela dépends fortement des propos que certains tiennent sur certains sujets .
Quand on reproche aux autres ce que l'on n'est pas , et que l'on aimerait bien être , c'est le symptôme incontestable de la jalousie .
amicalement
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Ven 30 Oct - 16:20

La jalousie est l'expression d'un instinct, celui du mâle qui veut gagner, mais ton envie est aussi un désir de gagner, ce sont donc deux facettes du même phénomène, l'une vue du camp du gagnant et l'autre vue du camp du perdant. Pour toi qui te considères gagnant, les perdants sont jaloux, pour ceux qui se considèrent perdants, les gagnants ont triché. Stérile comme argumentation je trouve! Bon pour créer de la hiérarchie, mais dangereux parce que belliqueux. Y a sûrement d'autres façons de créer de la hiérarchie. On n'est plus des animaux après tout, si?

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
Dédé 95
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Ven 30 Oct - 16:26

dan 26 a écrit:
Le Repteux a écrit:Ta raison est justement incapable de comprendre que nous ne sommes pas plus jaloux que toi.
Cela dépends fortement des propos que certains tiennent sur certains sujets .
Quand on reproche aux autres ce que l'on n'est pas , et que l'on aimerait bien être , c'est le symptôme incontestable de  la jalousie .
amicalement
Tu as raison sur la définition!
Sauf que personne ici n'est dans ce cas, alors procès d'intention de ta part ou malhonnèteté intellectuelle?
Cites des noms et amène les preuves!
Attention preuves dans le contexte de la phrase, on connais trop la méthode....
Sino bah, ce sera un nez qui s'allonge encore! Very Happy

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 30 Oct - 16:49

Le Repteux a écrit:La jalousie est l'expression d'un instinct, celui du mâle qui veut gagner, mais ton envie est aussi un désir de gagner, ce sont donc deux facettes du même phénomène, l'une vue du camp du gagnant et l'autre vue du camp du perdant.

j'ai l'impression que tu mélanges un peu tout . tu confonds Comme beaucoup jalousie, et envie .

Pour toi qui te considères gagnant,
Où lis tu , ou interprétés tu cela de ma part . Quand je dis que nous sommes différents et qu'il faut savoir l'accepter où lis tu une notion de compétition ?

les perdants sont jaloux, pour ceux qui se considèrent perdants, les gagnants ont triché.
Non les perdants se situent seulement sur une échelle de valeur

Stérile comme argumentation je trouve! Bon pour créer de la hiérarchie, mais dangereux parce que belliqueux. Y a sûrement d'autres façons de créer de la hiérarchie. On n'est plus des animaux après tout, si?
Je confirme tu mélanges un peu tout .
Amicalement
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Ven 30 Oct - 17:00

Dan a écrit:Quand je dis que nous sommes différents et qu'il faut savoir l'accepter où lis tu une notion de compétition ?
Là où tu dis que l'envie est mieux que la jalousie.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 30 Oct - 18:50

Le Repteux a écrit:
Dan a écrit:Quand je dis que nous sommes différents et qu'il faut savoir l'accepter où lis tu une notion de compétition ?
Là où tu dis que l'envie est mieux que la jalousie.
L'envie c'est avoir envie de faire comme celui qui a reussi .
La jalousie c'est reprocher aux autres d'avoir réussi , alors que soi même on n'a rien fait pour y arriver .
Où vois tu la notion de compétition ? C'est plutôt un exemple à suivre, que de surpasser l'autre .
amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 30 Oct - 18:58

[quote="Le Repteux"] dan a dit: Quand je dis que nous sommes différents et qu'il faut savoir l'accepter où lis tu une notion de compétition ?
LR a répondu : Là où tu dis que l'envie est mieux que la jalousie.
pour la simple raison que l'envie permet d'avancer , alors que la jalousie aigrit le caractère .
L'envieux a envie de faire la même chose pour y arriver, et de fait agit, avance agir . C'est donc un fabuleux moteur

Alors que le jaloux reproche aux autres d'avoir reussit, alors que celui qui jalouse n'a rien fait pour y arriver . C'est une attitude négative destructrice .

Exemple devant une belle voiture l'envieux dit , qu'est ce qu'elle est belle, comment faire pour avoir la même .
Alors que le Jaloux critique la voiture et reproche à celui qui l'a d'être un voleur
Deux attitudes totalement opposées
Amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 30 Oct - 19:13

Repteux dis à Dan de chercher dans l'Encyclopédie la définition des deux termes: Envie et Jalousie!
Je crois que lorsqu'on a une idée reçue, ou qu'on veux avir raison on ne cherche même pas à comprendre, on répète comme un perroquet!

L'envie et la jalousie sont souvent confondues. Cependant, ces deux mots possèdent leur définition propre. La jalousie est causée par la peur de perdre quelqu'un ou quelque chose, à laquelle un individu est attaché, ou qu'un autre individu possède, tandis que l'envie est un ressentiment causé par un autre individu possédant quelque chose que l'individu affecté ne possède pas mais qu'il désire.
Et bien moi dans ce cas, je préfère ètre jaloux!
Car l'Envie c'est aussi cela:
des individus souffrant de trouble de la personnalité narcissique sont souvent envieux, ou pensent que les autres individus de leur entourage les envient. Ce genre d'individu se croit supérieur face aux autres en les rabaissant.Wiki

Comme disent les gosses à la récré: c'est celui qui le dit qui y est, nan na nèreeee!

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Ven 30 Oct - 19:49

Dan a écrit:L'envie c'est avoir envie de faire comme celui qui a reussi
C'est exactement le même principe que pour la compétition: essayer de s'améliorer, de sorte que quand on réussi à rejoindre le meilleur, on essaye de le dépasser. Je sais ce que c'est, j'en ai fait toute ma vie. Tant que ça reste un jeu, ça va, mais quand ça touche la concurrence, et qu'il n'y a soudain plus de règles sur la manière de procéder, ça s'appelle tout simplement la guerre.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 30 Oct - 20:54

[quote]
Le Repteux a écrit:
C'est exactement le même principe que pour la compétition: essayer de s'améliorer, de sorte que quand on réussi à rejoindre le meilleur, on essaye de le dépasser.

essayer de s'ameliorer soit même ,n'a rien à voir avec l'esprit de compétition qui consiste à surpasser l'autre .

Je sais ce que c'est, j'en ai fait toute ma vie. Tant que ça reste un jeu, ça va, mais quand ça touche la concurrence, et qu'il n'y a soudain plus de règles sur la manière de procéder, ça s'appelle tout simplement la guerre.
tu as vraiment une idée particulière de la concurrence, il est fort simple de respecter une forme de déontologie, là aussi c'est ce que j'ai fait toute ma vie .
Ne jamais critiquer un collègue
Donner ses qualités éviter de donner les défauts des autres ,
Ne jamais débaucher un personnel d'un collègue .
Ne jamais argumenter par le prix mais par le service, aux les innovations .
Ne jamais critiquer un produit, car on risque un jour d'être amené à le vendre
.Avant de régler un litige , écouter tous les sons de cloches .
etc etc .
Essayer d'etre en avance sur les autres . etre original, innovant,
fidéliser par d'autres système que par le prix .
tu as fais du commerce à l'ancienne
amicalement

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 30 Oct - 22:27

C'est pour celà que ta boite à un nouveau PDG!
Merci Dan, on a compris..............................

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Sam 31 Oct - 7:18

ce qu'a dit dan est tout à fait juste. c'est le b-a ba.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Sam 31 Oct - 7:42

La liberté sur le internet recul en France.

Un rapport note un recul de la liberté d’expression sur le Web en France

L’ONG américaine Freedom House, qui défend les libertés individuelles dans le monde, a publié, mercredi 28 octobre, un long rapport sur la liberté d’expression sur Internet. Analysant la situation pays par pays, le document note que la liberté d’expression – conçue dans sa forme « américaine », et donc très large – a reculé dans le monde pour la cinquième année consécutive.
Listant les barrières légales, techniques et politiques à la liberté d’expression en ligne, l’ONG s’attarde notamment sur les cas de censure généralisée par blocage de sites Web, et établit un classement général des pays les plus répressifs et les plus libéraux en la matière.

Sans surprise, la Chine arrive en dernière position du classement, parmi 19 pays où le Net est jugé « non libre », derrière la Syrie et l’Iran. Les « bons élèves » sont l’Islande, l’Estonie, le Canada ou l’Allemagne – un classement cohérent avec celui, plus large, établi en France par l’organisation de défense de la liberté d’expression Reporters sans Frontières, qui répertorie l’ensemble des entraves à la liberté d’expression qu’elles soient ou non en ligne.

Nouvelle tendance globale relevée par l’ONG en 2015 : « Les gouvernements font de plus en plus pression sur les particuliers et le secteur privé », à travers des groupes comme Alphabet (ex-Google), Facebook ou Twitter, pour que ces derniers retirent des contenus plutôt que de les censurer directement.

Le paradoxe de « l’après Charlie Hebdo »

La France est particulièrement critiquée dans ce rapport. « Des reculs notables ont été enregistrés en Libye, en France et, pour la deuxième année consécutive, en Ukraine sur fond de conflit territorial et de guerre de propagande avec la Russie », note l’ONG dans un communiqué. « La position de la France a baissé principalement à cause de politiques problématiques adoptées après les attaques terroristes de Charlie Hebdo » en janvier.

« Ces attaques ont déclenché un vaste mouvement de solidarité sous le slogan “Je suis Charlie”, et 3,7 millions de personnes ont manifesté pour défendre la liberté d’expression. En réaction à ces incidents, les forces de l’ordre ont eu une approche dure, en arrêtant des dizaines de personnes pour apologie du terrorisme, un délit datant du XIXe siècle mis à jour deux mois avant les attaques pour y inclure les propos tenus sur Internet. »

La France perd également des points dans le classement en raison du vote de la controversée loi sur le renseignement, adoptée en juin et qui prévoit des outils automatisés d’analyse du trafic Web. Malgré ce recul, la France figure à la neuvième place des 18 pays classés « libres ».

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/10/28/un-rapport-note-un-recul-de-la-liberte-d-expression-sur-le-web-en-france_4798637_4408996.html#JCDeMFWUZ1k1gI8U.99

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Sam 31 Oct - 18:23

Au Canada, on est chanceux, un mandat de plus et Harper mettait la patte sur internet!

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 31 Oct - 19:19

Le Repteux a écrit:Au Canada, on est chanceux, un mandat de plus et Harper mettait la patte sur internet!
nous en France il y a longtemps que l'on subit le délit d'opinion , sans nous en rendre compte .
Combien de sujets abordés risquent de nous mener devant les tribunaux, par les associations de défense de .............
amicalement
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Dim 1 Nov - 11:32

Oui, la liberté d'expression est de plus en plus bridée en France; il suffit de peu de choses pour se retrouver devant les tribunaux pour délit d'antiracisme ou d'antisémitisme; les ligues veillent...Les medias étaient beaucoup plus libres d'exprimer des opinions jadis; regardez le "bordel" provoqué par une simple phrase maladroite de Nadine Morano; il n'y avait pas de quoi "fouetter un chat"!
loli83
loli83

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

Message par loli83 le Dim 1 Nov - 12:10

dans l'autre sens , je ne sais pas si c'est vrai , mais ça pourrait arriver :

un paysan aurait été mis en garde à vue , parce qu'il aurait déclaré à sa femme au téléphone :

"je pars pour la scierie"

( chercher du bois bien sûr )
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Dim 1 Nov - 13:58

Voila l'état de la  liberté d'expression en France :

Philippe Verdier ouvre sa lettre de... par Editions_Ring

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 1 Nov - 18:48

lola83 a écrit:dans l'autre sens , je ne sais pas si c'est vrai , mais ça pourrait arriver :

un paysan aurait été mis en garde à vue , parce qu'il aurait déclaré à sa femme au téléphone :

"je pars pour la scierie"

( chercher du bois bien sûr )
C'est une blague qui court sur internet !!!
amicalement
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Ven 6 Nov - 15:48

Ce que je pense aussi de Charlie Hebdo; on ne peut pas rire de tout; piètre image donnée de la France à l'étranger.

http://www.lefigaro.fr/international/2015/11/06/01003-20151106ARTFIG00149-crash-en-egypte-moscou-s-en-prend-a-charlie-hebdo.php
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Ven 6 Nov - 16:32

Ici, c'est l'utilisation du vocabulaire religieux dans le langage courant qui a eu raison de la religion, parce que c'était une moquerie envers l'église, et qu'elle est devenue la norme. La seule façon de faire plier bagage à dieu, c'est de nous en moquer jusqu'à ce qu'il arrête de nous menacer de laisser tomber son ciel sur nos têtes!

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Ven 6 Nov - 17:05

Tout à fait....

Un journal satirique reste un journal satirique et personne n'est obligé de le lire.

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Ven 6 Nov - 17:15

Le Repteux a écrit:Ici, c'est l'utilisation du vocabulaire religieux dans le langage courant qui a eu raison de la religion, parce que c'était une moquerie envers l'église, et qu'elle est devenue la norme. La seule façon de faire plier bagage à dieu, c'est de nous en moquer jusqu'à ce qu'il arrête de nous menacer de laisser tomber son ciel sur nos têtes!

Qui est-ce ce "il"? LR, ta phrase laisse supposer que tu crains cette menace et que donc tu crois à cette divinité! Bah, il ne te punira pas, mais là-haut tu trouveras un ciel vide! Une éternité d'ennui...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 31 Mar - 21:25