LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le Deal du moment : -58%
Promo sur les ficelles arc-en-ciel Ztringz ...
Voir le deal
4.99 €

Charlie-Hebdo

troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Charlie-Hebdo - Page 2 Empty Re: Charlie-Hebdo

Message par troubaa le Ven 9 Jan 2015 - 18:28

lola83 a écrit:les trois terroristes ont été tués !

oui super nouvelle ! bon débarras !

face à des hommes armés de crayon à papier ils étaient fort..... ils n'ont pas peser bien lourd face aux forces françaises.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
komyo
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Ven 9 Jan 2015 - 18:37

troubaa a écrit:
komyo a écrit:
Dan est comme toi, un conservateur,  les conservateurs par définition cherche a conserver leur acquis, privilèges dus a la naissance, ou ceux que donne l'argent et l'exploitation de leurs contemporains, en cela conservatisme et exploiteur vont bien ensemble.
tu es dans ce camp et tu le serais probablement dans tous les pays ou a toutes les époques, c'est une nature qui est rassuré par le conformisme, surtout n'ayons pas d idées trop différentes de la majorité
Généralement les conservatismes ne voient guère plus loin que le bout de leur nez, ils gèrent l'immédiateté, la proximité, la prise de hauteur semble inversement proportionnel a la médiocrité de leur vision du monde.
t'es vraiment un rigolo komyo.... déblatérer des imbécillités sur la vie des autres ne te glorifie pas. tu n'as rien trouvé de mieux komyo ? tu déçois.
Tu vois dan étale sa vie toi tu t’étales sur le vie des autres. Very Happy
le miroir une fois de plus,

parce que des stupidités sur les autres t en déblatère peut etre pas, il suffit de regarder tes a priori sur DD et gaston sur la sncf pour voir que tu fonctionnes sur le mode je ne sais rien, mais je dirai tout, j'avoue que dan a trois longueurs d'avance sur toi en ce domaine, mais continue comme ça, tu es en bonne position pour le rattraper ! Basketball

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
komyo
komyo

Message par komyo le Ven 9 Jan 2015 - 18:52

Tibouc a écrit:
komyo a écrit:

Dan est comme toi, un conservateur,  les conservateurs par définition cherche a conserver leur acquis, privilèges dus a la naissance, ou ceux que donne l'argent et l'exploitation de leurs contemporains, en cela conservatisme et exploiteur vont bien ensemble.
tu es dans ce camp et tu le serais probablement dans tous les pays ou a toutes les époques, c'est une nature qui est rassuré par le conformisme, surtout n'ayons pas d idées trop différentes de la majorité
Généralement les conservatismes ne voient guère plus loin que le bout de leur nez, ils gèrent l'immédiateté, la proximité, la prise de hauteur semble inversement proportionnel a la médiocrité de leur vision du monde.

Non troubaa a raison ! Et on ne peut pas m'accuser d'être partisan car moi et troubaa sommes souvent en désaccord sur beaucoup de sujets.
"L'occident" n'est pour rien dans cette affaire. Nous sommes face à une idéologie extrémiste qu'il faut combattre et non pas essayer de lui trouver des excuses.

Lis cette tribune du philosophe français et musulman Abdennour Bidar : Lettre ouverte au monde musulman

Il le dit fort bien :

"Tout cela serait-il donc la faute de l'Occident ? Combien de temps précieux vas-tu perdre encore, ô cher monde musulman, avec cette accusation stupide à laquelle toi-même tu ne crois plus, et derrière laquelle tu te caches pour continuer à te mentir à toi-même ?"

Qui a dit qu'il ne fallait pas combattre cette idéologie ! maintenant les tuer étaient les transformer en martyr, bonsoir la connerie !
je pense que cette idéologie peut se combattre  avec l'aide des musulmans pas contre eux, autrement on rentre dans le jeu de tous les partisans du choc des civilisations !
et quand je dis que le coeur du sujet est au moyen orient, c'est en partie vrai, les banlieues pauvres avec leur intégration ratée en sont d'autres. maintenant à ma connaissance il n'y jamais d' effets sans cause et les résumer a une croyance archaique qui se réveillerait sans raisons externes n'a pas de sens.

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Ven 9 Jan 2015 - 18:54

Trois salopards de moins! Ouf! Et quel courage de la part de nos grands flics! Je crois qu'il faut leur rendre hommage. Valls semble vouloir durcir la loi contre le terrorisme. Enfin! Il est grand temps de s'interroger sur ce laxisme et cette naïveté qui nous ont conduit à ces massacres. Le cas de Coulibaly est flagrant! 32 ans et déjà condamné à 18 ans de prison! Et dehors depuis un an! Mais que faisait-il donc dehors!!! On ne trouve plus de barbelés en France? Le jour où on abandonnera nos illusions de "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil", et qu'on punira vraiment les salopards, ça ira beaucoup mieux! De ces tordus, qui craint vraiment la prison, Aucun; ils en sont même fiers! La schlague, et encore la schlague! Et tant pis pour les Dolto et compagnie!
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 9 Jan 2015 - 18:56

Tibouc a écrit:

Il serait bien que tous ceux-là se taisent à jamais. Et il est temps d'appliquer la laïcité partout et intégralement.
La laïcité n'est pas le refus des religions, mais l'acceptation de toutes les religions, sans distinction et sans qu'elles interférent dans la sphère publique .

Wiki
La laïcité ou le sécularisme est le principe de séparation de l'État et de la religion et donc l'impartialité ou la neutralité de l'État à l'égard des confessions religieuses1. Par extension, laïcité et sécularisme désignent également le caractère des institutions, publiques ou privées, qui sont indépendantes du clergé.

La laïcité s'oppose à la reconnaissance d'une religion d'État. Toutefois, le principe de séparation entre l'État et les religions peut trouver des applications différentes selon les pays.

Amicalement
Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Masculin Date d'inscription : 21/02/2012

Message par Tibouc le Ven 9 Jan 2015 - 19:02

komyo a écrit:
Tibouc a écrit:
komyo a écrit:

Non troubaa a raison ! Et on ne peut pas m'accuser d'être partisan car moi et troubaa sommes souvent en désaccord sur beaucoup de sujets.
"L'occident" n'est pour rien dans cette affaire. Nous sommes face à une idéologie extrémiste qu'il faut combattre et non pas essayer de lui trouver des excuses.

Lis cette tribune du philosophe français et musulman Abdennour Bidar : Lettre ouverte au monde musulman

Il le dit fort bien :

"Tout cela serait-il donc la faute de l'Occident ? Combien de temps précieux vas-tu perdre encore, ô cher monde musulman, avec cette accusation stupide à laquelle toi-même tu ne crois plus, et derrière laquelle tu te caches pour continuer à te mentir à toi-même ?"

Qui a dit qu'il ne fallait pas combattre cette idéologie ! maintenant les tuer étaient les transformer en martyr, bonsoir la connerie !
je pense que cette idéologie peut se combattre  avec l'aide des musulmans par contre eux, autrement on rentre dans le jeu de tous les partisans du choc des civilisations !
et quand je dis que le coeur du sujet est au moyen orient, c'est en partie vrai, les banlieues pauvres avec leur intégration ratée en sont d'autres. maintenant à ma onnaissance il n'y jamais d' effets sans cause et les résumer a une croyance archaique qui se réveillerait sans raisons externes n'a pas de sens.

On peut tout à fait dire que les musulmans dans leur ensemble ne sont pas responsables de ce que font les terroristes mais en même temps reconnaître que la majorité des actes terroristes aujourd'hui sont fait au nom de l'Islam, pas d'une autre religion. Les deux propositions ne sont pas incompatibles.

Il y a bien un problème au sein de l'Islam. Pointer toujours du doigt "l'Occident", c'est-à-dire chercher une cause externe au problème de l'Islam, c'est empêcher l'Islam de se reformer.
komyo
komyo

Message par komyo le Ven 9 Jan 2015 - 19:03

Hier j'étais triste, pour tous les gens de charlie et les policier tués, aujourd'hui je le suis pour les musulmans agressés sans raison, les tueurs auraient il tués deux fois !

Charlie Hebdo : les ratonnades commencent
Posté le Jeudi 8 janvier 2015

Et voilà le résultat de toutes ces provocations islamophobes, bêtes et inutiles, de Charlie Hebdo pendant plus de 10 ans ! 3 mosquées déjà attaquées et maintenant un jeune homme tabassé. Une guerre civile va faire 100 voire 1000 fois plus de morts qu’hier… Merci également à Zemmour, Welbek, Finkie,… l’histoire retiendra leurs noms.
Un lycéen de 17 ans, d’origine maghrébine, a été frappé aujourd’hui par un groupe de quatre ou cinq personnes à Bourgoin-Jallieu (Isère), en marge de la minute de silence observée devant son lycée, a rapporté la police.
Le jeune homme a d’abord essuyé des injures racistes avant d’être roué de coups en marge de l’hommage aux victimes de l’attentat contre Charlie Hebdo, selon la même source, confirmant une information du Dauphiné Libéré.
Il a porté plainte et s’est vu prescrire trois jours d’interruption temporaire de travail (ITT) par un médecin.
Une enquête a été ouverte afin de retrouver ses agresseurs.

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 9 Jan 2015 - 19:03

[quote]
gaston21 a écrit:Trois salopards de moins! Ouf! Et quel courage de la part de nos grands flics! Je crois qu'il faut leur rendre hommage

tout à fait voilà des personnes qui méritent des légions d'honneur, il faut les mettre en avant, les soutenir et arrêter de les accuser sans cesse .

.
Valls semble vouloir durcir la loi contre le terrorisme. Enfin! Il est grand temps de s'interroger sur ce laxisme et cette naïveté qui nous ont conduit à ces massacres.

Malheureusement un seul parti politique ose en parler , mais chut attention c'est interdit , on va être traité de raciste !!!!Les bobos gauchos veillent !!!

Le cas de Coulibaly est flagrant! 32 ans et déjà condamné à 18 ans de prison! Et dehors depuis un an! Mais que faisait-il donc dehors!!! On ne trouve plus de barbelés en France? Le jour où on abandonnera nos illusions de "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil", et qu'on punira vraiment les salopards, ça ira beaucoup mieux! De ces tordus, qui craint vraiment la prison, Aucun; ils en sont même fiers! La schlague, et encore la schlague! Et tant pis pour les Dolto et compagnie!

Cela fait des années que certains le disent mais chut , c'est du racisme mon cher Gaston, à force d'avoir imposer ce terrorisme intellectuel , plus personne ne parle , mais beaucoup votent !!!!

Quand nos édiles déconnectés des réalités du terrain, comprendront que si ils règlent le problème de l'immigration clandestine, qui est à l'origine de l'insécurité , l'extrême droite sera inexistante en France !!!

Amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 9 Jan 2015 - 19:07

komyo a écrit:Hier j'étais triste, pour tous les gens de charlie et les policier tués, aujourd'hui je le suis pour les musulmans agressés sans raison, les tueurs auraient il tués deux fois !

Et voilà le résultat de toutes ces provocations islamophobes, bêtes et inutiles, de Charlie Hebdo pendant plus de 10 ans ! 3 mosquées déjà attaquées et maintenant un jeune homme tabassé. Une guerre civile va faire 100 voire 1000 fois plus de morts qu’hier… Merci également à Zemmour, Welbek, Finkie,… l’histoire retiendra leurs noms.
Un lycéen de 17 ans, d’origine maghrébine, a été frappé aujourd’hui par un groupe de quatre ou cinq personnes à Bourgoin-Jallieu (Isère), en marge de la minute de silence observée devant son lycée, a rapporté la police.
Le jeune homme a d’abord essuyé des injures racistes avant d’être roué de coups en marge de l’hommage aux victimes de l’attentat contre Charlie Hebdo, selon la même source, confirmant une information du Dauphiné Libéré.
Il a porté plainte et s’est vu prescrire trois jours d’interruption temporaire de travail (ITT) par un médecin.
et voilà les bobos gauchos qui ressortent des terriers , ils vont encore nous expliquer que ....., que c'est la faute à ....., qu'il faudrait que ..........
et après ils vont se plaindre que l'on libéré des fous furieux .

Vous allez voir maintenant les commentaires , la gauche qui va tenir les propos de Komyo avec un mouchoir , et la droite qui va dire attention il ne faut pas continuer , c'est pas bien !!!
amicalement
Amicalement
komyo
komyo

Message par komyo le Ven 9 Jan 2015 - 19:09

et pour la liberté d expression a géométrie variable , vous dites quoi ?

Charlie-Hebdo - Page 2 10922737_10152748972769006_8811423330465089319_n

_._._._._._._._._._._._

Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Ven 9 Jan 2015 - 19:10

komyo a écrit:Hier j'étais triste, pour tous les gens de charlie et les policier tués, aujourd'hui je le suis pour les musulmans agressés sans raison, les tueurs auraient il tués deux fois !

Non Charlie Hebdo n'était pas islamophobe !

http://www.algerie-focus.com/blog/2015/01/ghilas-ainouche-caricaturiste-algerien-je-ne-vois-pas-comment-lon-peut-dire-que-charlie-hebdo-est-islamophobe/#sthash.WSQngftu.z85lBVoP.dpuf

Que les bien-pensants continuent à traiter ceux qui critiquent les religions et défendent la laïcité de racistes et on aura de nouveaux drames comme celui de mercredi !
loli83
loli83

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

Message par loli83 le Ven 9 Jan 2015 - 19:15

dan a écrit:le problème de l'immigration clandestine, qui est à l'origine de l'insécurité ,

c'est faux , voilà encore le racisme de Dan qui ressort !

l'insécurité vient du défaut d'éducation , de la bêtise des institutions par l'incompréhension des méthodes d'éducation différentes , les parents émigrés qui sont de bons citoyens ont été empêchés d'éduquer leurs enfants sous prétexte  qu'ils étaient trop sévères  !

du coup, certains de la deuxième génération ont mal tournés

l'immigration par elle même n'a rien à voir avec l'insécurité

Dernière édition par lola83 le Sam 10 Jan 2015 - 12:57, édité 4 fois (Raison : partie de phrase " trop sévères" disparue de façon incompréhensible et qui n'apparait toujours pas en gras comme c'était le cas au départ , du coup j'ai remplacé par un soulignement , si quelqu'un peut m'expliquer ce phénomème ,)
komyo
komyo

Message par komyo le Ven 9 Jan 2015 - 19:32

Je suis d'accord tibouc, charlie n'était pas islamophobe.  Ils ont obligé les loups a sortir du bois et a se présenter pour ce qu'ils sont réellement.

maintenant est ce que cela va changer quoi que se soit, sachant que mondialement il y a un problème de démographie et de baisse des ressources
qui fait que nous assistons a de plus en plus d'immigration de gens non intégrés et susceptibles de transformer leur rage et leurs frustrations en meurtres...
C'est pour ça que je pense que le problème est a un niveau supérieur.

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Ven 9 Jan 2015 - 19:41

komyo a écrit:et pour la liberté d expression a géométrie variable , vous dites quoi ?

Charlie-Hebdo - Page 2 10922737_10152748972769006_8811423330465089319_n

N'exagérons rien dieudo n'est pas mort pour ces dées.

sinon je remet mon message d'hier :

troubaa a écrit:
Ils seront dans la "grande manifestation"
Tous les hypocrites seront là :
Il y aura Valls le censeur de dieudonné
Il y aura les journalistes d'i-télé les censeurs de Zemmour
Il y a aura toutes les associations qui porte plainte pour un oui pour un non au moindre mot de travers
Il y aura les politiques qui depuis 40 ans n'ont cessé de restreindre la liberté d'expression via des lois de plus en plus liberticide
Il y a aura les organisations religieuses qui rêvent d'un retour du délit de blasphème.

Et ils vont tous manifester pour la liberté d'expression !

Sur que pour le coup les caricaturistes de Charlie en aurait fat une belle brochette !

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Ven 9 Jan 2015 - 20:31

Il y aura les politiques qui depuis 40 ans n'ont cessé de restreindre la liberté d'expression via des lois de plus en plus liberticide
Il y a aura les organisations religieuses qui rêvent d'un retour du délit de blasphème.

En effet! Il y aura les Dan and C° qui préconisent le racisme, alors qu'il sont souvent des fils d'émigré dont le père a bénéficié d'un droit d'asile en France, mais bon, c'était la guerre!
Qui sont pour la laicité à la Carcopino et la Debré! La loi de 1905, précise, elle, que la nation ne reconnait pas les religions!
Qui sont pour donner une raison d'exister aux religions, car évidemment pour empécher le prolétaire de revendiquer, rien de tel qu'une religion!
Rien de tel non plus que d'affirmer  que si y a la crise bah bien évidemment c'est la faute aux "bougnoules"!
Des gens que les parents ont du bien éduquer avec la haine de l'autre! Surtout  si il empèche la rémunération du capital (généralement gagné par l'autre) et accaparé par ces gens!

J'ACCUSE
J'accuse Dan de racisme outrancier!
J'ACCUSE
J'accuse Dan de prosélitisme d'un parti politique, ouvertement raciste! (*)
J'ACCUSE
J'accuse Dan de poluer les forums, pour satisfaire sa gloriole!
En conséquece je demande à TOUS de reconnaitre Dan pour ce qu'il est: Une CRAPULE!

Ps: Non ce parti n'a pas le droit de manifester Dimanche, comme TOUT les partis et organisations du reste!
Seuls les citoyens ont ce droit, nous sommes Charlie individuellement et personne ne doit récupérer cette distinction qui nous appartient!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
loli83
loli83

Message par loli83 le Ven 9 Jan 2015 - 20:54

je pense comme komyo , qu'il ne faudrait pas deux poids deux mesures

et que la censure de Dieudonné était une atteinte à la liberté d'expression , lui non plus n'avait tué personne , lui aussi voulait faire rire même si on pouvait ne pas apprécier sa façon de le faire
komyo
komyo

Message par komyo le Ven 9 Jan 2015 - 21:56

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 9 Jan 2015 - 22:36

lola83 a écrit:je pense comme komyo , qu'il ne faudrait pas deux poids deux mesures

et que la censure de Dieudonné était une atteinte à la liberté d'expression , lui non plus n'avait tué personne , lui aussi voulait faire rire même si on pouvait ne pas apprécier sa façon de le faire

grand problème de la liberté d'expression, ils suffit de lire les propos débiles de dédé .
il es difficile actuellement de parler de certains sujets sans etre accusé de racisme un véritable délit d'opinion, un terrorisme intellectuel effrayant  :affraid: .

exemple : un voleur americain a été pris sur le fait en train de voler !!!!   Ok c'est normal rien a dire
             Par contre:  un voleur africain  a été pris sur le fait en train de voler !!!!! :affraid:  :affraid:  :affraid: Les bobo gauchos facho "c'est du racisme "  :affraid:  :affraid:  :affraid:

autre exemple : un jeune en train de voler  a été interpellé par la police
                       le même  jeune qui volait  est agressé par la police ,pour avoir refusé violement  d'etre interpeler  .
                       par miracle (je me mets à croire aux miracles!!!! Laughing  Laughing ) ce jeune devient un musulman, ou un tunisien , qui est agressé par la police ce n'est plus un voleur .

Je vous rassure avec ce qui vient de se passer cela va changer , les français en on ras le bol de ce terrorisme intellectuel

Comment s'y retrouver dans ce parti pris, ces manipulations  . C'est impossible .

amicalement
i
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 9 Jan 2015 - 22:49

[quote]
komyo a écrit:
maintenant est ce que cela va changer quoi que se soit, sachant que mondialement il y a un problème de démographie et de baisse des ressources
Démographie Ok, baisse de ressource j'en doute sérieusement !!!

qui fait que nous assistons a de plus en plus d'immigration de gens non intégrés et susceptibles de transformer leur rage et leurs frustrations en meurtres...
C'est pour ça que je pense que le problème est a un niveau supérieur
.

Je ne comprends pas "niveau supérieur" , qu'entends tu par là?
. Ce ne sont les causes qui sont multiples qu'il faut chercher, c'est trop tard , depuis que l'on parle, sans effets ce sont des solutions urgentes . Que proposes tu ?
amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 9 Jan 2015 - 23:02

lola83 a écrit:

Dan a dit le problème de l'immigration clandestine, qui est à l'origine de l'insécurité.

Lola a répondu : c'est faux , voilà encore le racisme de Dan qui ressort !

Et voila nous sommes au coeur du problème impossible de parler de ce sujet sans se faire traiter de raciste , toutes les infos du terrain , confirment mes propos . Ce matin encore sur RMC, un policier le confirmait sur l'antenne en disant que les édiles ( et pour moi les bobos gauchos) refusaient de voir la réalité en face, qu'il etaient agréssé dans les quartier par des jeunes d'origine .........!!! Aller pour preuve un cite gouvernemental accessible par tous : http://www.avisderecherches.interieur.gouv.fr/personnes1.asp?T=R

l'insécurité vient du défaut d'éducation , de la bêtise des institutions par l'incompréhension des méthodes d'éducation différentes , les parents émigrés qui sont de bons citoyens ont été empêchés d'éduquer leurs enfants sous prétexte qu'ils étaient trop sévéres!
donc tu te contredis toute seule, ce sont bien des personnes d'origine, ou de descendance autre que française . Vous vous cachez tous devant l'argument ils sont français , ok mais pas d'origine ou de descendance française désolé, ils sont au départ africain, ou des pays de l'est . Pour information ils représentent 80 % de la population carcérale.

Continuez à faire l'autruche, et a refuser de voir les choses facile à voir , vous faites le lit de l'extrême droite, et après vous dirait c'est trop tard!!!! :affraid::
Pour information les deuxième générations de portugais, de chinois, d'espagnol, d'italien , etc n'a pas mal tournée !!!Pourquoi ?
amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 9 Jan 2015 - 23:06

Tibouc a écrit:

[Que les bien-pensants continuent à traiter ceux qui critiquent les religions et défendent la laïcité de racistes et on aura de nouveaux drames comme celui de mercredi !
tout à fait à force de refuser de voir la réalité en face, ça va nous peter à la figure , soit par une invasion incontrôlable , soit par la présence du FN !!!
amicalement
loli83
loli83

Message par loli83 le Ven 9 Jan 2015 - 23:08

pourquoi ?

je l'ai dit pourquoi !

donc dan tu persistes dans ton racisme et logiquement je t'exclus à nouveau pour trois jours
komyo
komyo

Message par komyo le Sam 10 Jan 2015 - 7:53

http://www.les-crises.fr/indecense-rendons-hommage-a-charlie/

Charlie-Hebdo - Page 2 Hommages

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Sam 10 Jan 2015 - 7:59

rendre hommage a Charlie, c'est donner la parole a ceux qui comme bernard maris ont été exécutés de manière a partager leurs idées par faire de grandes messes politico médiatique avec merkel et le président ukrainien en guess stars !

Dernière édition par komyo le Sam 10 Jan 2015 - 9:37, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 10 Jan 2015 - 9:02

L'art est une arme puissante, en s'attaquant à des artistes, ils le reconnaissent implicitement.
Les chansons aussi peuvent galvaniser les gens, influencer leur comportement, en imprégnant même notre inconscient.

komyo
komyo

Message par komyo le Sam 10 Jan 2015 - 9:45

Charlie-Hebdo - Page 2 10418462_10153006053412566_1248898675185582737_n

les petits fachos ne passeront pas !

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Sam 10 Jan 2015 - 10:04

oui et les fachos sont partout :

Sans explications préalables, la minute de silence n'a pas toujours été un exercice facile à faire jeudi dans les écoles, collèges et même lycées.

Attentat», «terrorisme», «islam radical», «laïcité», «caricature», «dessin de presse», «liberté d'expression», «Charlie Hebdo»… Autant de termes qu'il aurait peut-être fallu expliciter avant d'entamer dans les établissements scolaires une minute de silence en hommage aux douze personnes assassinées le 7 janvier à Charlie Hebdo.

L'exercice n'a pas toujours été un exercice facile dans les écoles, collèges et mêmes lycées. Prévisible, selon les enseignants exerçant sur ces territoires où les tensions religieuses sont vives. Certains, d'ailleurs, ont préféré éluder ce moment, pour éviter tout trouble. «Impossible d'engager un débat sur le sujet», explique un professeur de philosophie de l'Essonne. Ces minutes ont même parfois dérapé. «Je te bute à la kalach», a lancé à Lille un élève de quatrième à son enseignante, pendant cette minute de silence.

Vertus de la pédagogie

Dans une école élémentaire de Seine-Saint-Denis, pas moins de 80 % des élèves d'une classe ont refusé cette minute de silence. «Certains reproduisent des discours complotistes», explique l'enseignant qui, à force de discussion, a finalement convaincu la moitié d'entre eux.

«Je te bute à la kalach»

Un élève de quatrième à son enseignante

À l'image de ce qui s'est joué sur les réseaux sociaux, avec des réactions de soutien aux terroristes, certains élèves ont aussi fait entendre leurs convictions. «Mais vous ne comprenez pas, le Prophète, ils n'auraient pas dû le dessiner (…). Il est au-dessus des hommes», a lancé une élève de sixième à son professeur. Un élève d'une enseignante de français dans le XIIIe arrondissement de Paris l'a interpellée en ces termes: «Madame, c'est possible que je ne fasse pas la minute de silence? Je ne veux pas me recueillir pour des gens comme ça.» Un autre lui a lancé: «Ils l'ont bien cherché. On récolte ce que l'on sème à force de provoquer.» Dans cette classe de troisième comptant 26 collégiens, huit ont rejeté la décision de décréter un jour de deuil national. Dans un collège de Roubaix, un rassemblement de 400 élèves a été dominé par un «grand bourdonnement» et les réflexions de certains qui «ne comprenaient pas bien à quoi ça servait», rapporte un enseignant. Sur son compte Facebook, une prof narre la difficile journée de jeudi, expliquant vouloir demander sa mutation. Elle raconte avoir été accueillie à 8 heures par des «Moi j'suis pour ceux qui l'ont tué»…

«Ce qui m'a plus étonné, c'est que tant d'élèves ne savaient même pas ce qui s'était produit», raconte sur Twitter cet enseignant de banlieue parisienne. À la fin des cours, quelques élèves restent et lui demandent: «M'sieur, on peut voir des dessins de Charlie Hebdo? Personne ne veut nous en montrer.» Beaucoup en effet ont découvert le journal et les caricatures de ce funeste 7 janvier. L'enseignant leur a donc montré quelques dessins, dont le «C'est dur d'être aimé par des cons», représentant Mahomet. «Moi, ma mère dit qu'ils l'avaient bien cherché», lui glisse un élève.

Dans d'autres classes, des élèves de confession musulmane se sentaient gênés, racontent des enseignants. Dans l'Isère, un jeune homme de 17 ans, originaire d'un pays du Maghreb, a été frappé par un groupe de quatre ou cinq personnes à Bourgoin-Jallieu, en marge de la minute de silence, dans son lycée.

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Sam 10 Jan 2015 - 10:11

Et ce vide existentiel qui se développe dans les favelas ou les exclus de la société de consommation sont de plus en plus nombreux ou a nos portes dans les cités, tu vas le régler comment ? avec des minutes de silence et des badges nous sommes tous charlie ?
C'est bien de dénier toute responsabilité du système dans ce qui se passe, mais tu proposes quoi a la place ?

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Sam 10 Jan 2015 - 10:12

hollande contre les caricatures !
hollande n'est pas un charlie ! comment peut il oser tenir de tels propos..

François Hollande a appelé vendredi à "refuser les surenchères, les stigmatisations, les caricatures les plus désolantes", lors d'une réunion avec les préfets au ministère de l'Intérieur. "Rassurer la population, c'est lui dire qu'elle vit dans un état de droit, et avec la volonté d'être ensemble, de refuser les surenchères, les stigmatisations, les caricatures les plus désolantes, et de faire que tous nos concitoyens puissent être ensemble, dans la République", a-t-il déclaré.

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Sam 10 Jan 2015 - 10:17

troubaa a écrit:
Ils seront dans la "grande manifestation"
Tous les hypocrites seront là :
Il y aura Valls le censeur de dieudonné
Il y aura les journalistes d'i-télé les censeurs de Zemmour
Il y a aura toutes les associations qui porte plainte pour un oui pour un non au moindre mot de travers

Sur que pour le coup les caricaturistes de Charlie en aurait fat une belle brochette !

très juste !

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Sam 10 Jan 2015 - 10:38

A propos de "solutions" l'interviewé est radical...!

http://www.cercledesvolontaires.fr/2015/01/09/de-source-militaire-les-trois-terroristes-tues-font-partie-dun-groupe-de-dix/

mais c'est intéressant, ce ne sont pas des infos consensuelles et donc susceptibles d etre abordées tel quel dans les médias mainstream.
Neanmoins, la question doit etre posée. On n'est pas dans le conventionnel, mais dans l'asymétrique.
Ceci étant, c'est pour de la gestion immédiate, le fond du problème reste amha entier.

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Sam 10 Jan 2015 - 11:03

lola83 a écrit:
dan a écrit:le problème de l'immigration clandestine, qui est à l'origine de l'insécurité ,

l'insécurité vient du défaut d'éducation , de la bêtise des institutions par l'incompréhension des méthodes d'éducation différentes , les parents émigrés qui sont de bons citoyens ont été empêchés d'éduquer leurs enfants sous prétexte qu'ils étaient trop sévères !

Bien d'accord. Ce que l'on est en train de payer, c'est le laxisme généralisé qui imprègne nos institutions, et surtout la Justice et l'Education Nationale. On va punir l'instit. qui se montre un peu sévère et pas l'élève qui va l'injurier ou lui lancer je ne sais quoi à la figure. Le détenu pourra agresser au moins verbalement le gardien mais celui-là aura intérêt à la fermer"! Et ces malheureuses conditions de détention! Vous avez vu la vidéo sur les Baumettes? Ils manquent de tout, les pauvres! Et puis, les gardes à vue! On surveille les flics, pas les suspects! Des videos pour voir si les flics traitent ces tordus avec bienséance et respect! Surtout ne pas les brusquer, les traumatiser! Un monde à la bisounours! L'Islam n'est pas en cause; au contraire, il faudrait sans doute un peu de charia pour remettre les choses d'aplomb! Voilà où nous ont conduit ces psys qui voient en l'homme un ange en devenir! On le paye, et très cher!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 10 Jan 2015 - 11:20

Charlie-Hebdo - Page 2 Je_sui17

Jean-Pierre W.
J'ai demandé le lien, je le posterai
loli83
loli83

Message par loli83 le Sam 10 Jan 2015 - 13:02

gaston21 a écrit:
lola83 a écrit:

l'insécurité vient du défaut d'éducation , de la bêtise des institutions par l'incompréhension des méthodes d'éducation différentes , les parents émigrés qui sont de bons citoyens ont été empêchés d'éduquer leurs enfants sous prétexte qu'ils étaient trop sévères !

Bien d'accord. Ce que l'on est en train de payer, c'est le laxisme généralisé qui imprègne nos institutions, et surtout la Justice et l'Education Nationale. On va punir l'instit. qui se montre un peu sévère et pas l'élève qui va l'injurier ou lui lancer je ne sais quoi à la figure. Le détenu pourra agresser au moins verbalement le gardien mais celui-là aura intérêt à la fermer"! Et ces malheureuses conditions de détention! Vous avez vu la vidéo sur les Baumettes? Ils manquent de tout, les pauvres! Et puis, les gardes à vue! On surveille les flics, pas les suspects! Des videos pour voir si les flics traitent ces tordus avec bienséance et respect! Surtout ne pas les brusquer, les traumatiser! Un monde à la bisounours! L'Islam n'est pas en cause; au contraire, il faudrait sans doute un peu de charia pour remettre les choses d'aplomb! Voilà où nous ont conduit ces psys qui voient en l'homme un ange en devenir! On le paye, et très cher!

je suis assez  d'accord avec toi Gaston

à propos de mon message n° 62 que tu cites si quelqu'un peut m'expliquer la disparation de la fin de ma phrase que j'ai réussi à souligner mais pas à mettre en gras sous peine de disparition

Dernière édition par lola83 le Sam 10 Jan - 12:57, édité 4 fois (Raison : partie de phrase " trop sévères" disparue de façon incompréhensible et qui n'apparait toujours pas en gras comme c'était le cas au départ , du coup j'ai remplacé par un soulignement , si quelqu'un peut m'expliquer ce phénomème ,)

P.s. en fait je pense que cela vient de mon ordinateur car j'ai aussi de petits problèmes sur d'autres forums

Dernière édition par lola83 le Sam 10 Jan 2015 - 14:25, édité 1 fois (Raison : p.s.)
komyo
komyo

Message par komyo le Sam 10 Jan 2015 - 13:29

a propos de l'inégalité c'est vrai aussi !
dit autrement il n'y a pas qu'un discours qui reflète la réalité mais plusieurs et qui s'imbriquent.

http://www.eric-verhaeghe.fr/charlie-hebdo-allah-met-fin-70-ans-dinsouciance-francaise/

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Sam 10 Jan 2015 - 15:24

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/de-la-liberte-a-la-censure-161812
kamelo
kamelo
Comte

Message par kamelo le Sam 10 Jan 2015 - 16:20

Les événements de ce début d'année 2015, en l'occurrence le 07 janvier de cette année sont sans nul doute une date tragique de l'histoire de notre pays. Si je suis triste et en colère de ce massacre en plein Paris, qui touche des humains qui n'avaient comme seule arme un crayon et une feuille de papier pour utiliser le droit de s'exprimer, c'est évidemment la liberté d'expression dans notre pays qui a été mise en cause par ce que j'appelle des pourritures de l'espèce humaine.

Je peux dire que je suis Charlie à cause de cette tuerie, mais je ne suis pas Charlie de cette récupération politique inadmissible et des médias.

Pour éviter d'aller dans un débat passionné et dans l'émotion, ce qui amène souvent à s'exprimer de façon très subjective, plusieurs choses m'amènent à réagir :

* la liberté d'expression

Beaucoup crient pour militer à la liberté d'expression, dont des responsables politiques qui n'ont pas hésité un an auparavant à censurer un artiste comme Dieudonné. Donc, c'est la liberté d'expression à deux vitesses : certains ont le droit de s'exprimer davantage que d'autres. C'est l'hypocrisie à l'occidentale car elle ne se limite pas à la France. Je rappelle que même Dieudonné a déjà été menacé et agressé pour ses propos.

J'ai parfaitement conscience que la liberté d'expression est une entité très délicate à concevoir : je ne me base pas sur la loi française qui n'est pas bonne mais sur un droit citoyen de s'exprimer. Sur le principe, je suis pour la liberté totale d'expression même pour ceux qui tiennent des propos dégueulasses. Car la meilleure arme est justement de leur répondre par la parole ou par l'écrit. L'humain est doté de moyens très évolués pour s'exprimer de façon très diverse, et autrement que par des armes pour tuer. Car ceux qui utilisent ces armes sont ceux qui n'ont pas de réponse et donneront systématiquement raison à ceux qui se sont exprimés par la parole ou par l'écrit. Pour Charlie Hebdo, ce journal satirique a été rendu par leurs actes primitifs immortel. Ces dessins qui ont posé souci sont toujours là, et bien là. Car si une personne utilise des armes pour tuer, elle devra s'attendre également à la même réponse avec en plus les tribunaux pour le sanctionner si la personne est arrêtée.

Seulement, la liberté d'expression a une limite : c'est celle de l'auto-discipline qui amène à un minimum d'intelligence. Si une personne tient des propos de haine, cela peut constituer une menace pour ceux qui s'y rallient, mais la censurer n'empêchera pas cette personne de garder cette forme de pensée et de se radicaliser. Or, mettre cette personne en difficulté ou l'ignorer est la meilleure arme pour la discréditer, et cela favorise en plus l'expression de tous.

Si des personnes comme Dieudonné, Soral, Zemmour et d'autres encore tiennent des propos qui sont les leur, je trouve inacceptable de les censurer ou de les faire condamner. Et le comportement du PS en la matière est indéfendable, car j'estime que tout le monde a droit de dire ce qu'il pense et que nul ne doit être inquiété pour ses opinions personnelles. Le débat est d'autant plus riche lorsque l'expression de tous est possible et chacun peut alors se faire une idée de tel ou tel sujet abordé.

* Charlie Hebdo

Charlie Hebdo a été un journal que je suivais assez bien il y a dix ans, car cela a été l'un des premiers à parler de l'AGCS et de la menace de nos services publics. J'ai cependant refusé de les suivre en 2005 pour leur position pro-européenne, mais bien des fois, ils disaient des choses que je trouvais pertinentes. Je ne partage pas cependant leurs convictions politiques, bien que Cabu a été l'une des personnes que je connaissais comme beaucoup d'autres depuis mon enfance.

Concernant les dessins qui représentent des caricatures d'une religion et qui sont la suite de dessins réalisés par des journalistes danois, je suis assez indifférent parce que je ne m'intéresse ni aux religions, et ni à l'athéisme. Cependant, obliger qui que ce soit à obéir à des règles liées aux religions ou l'athéisme ne mérite aucun respect. Chacun est libre de ses croyances et de ses non-croyances, comme de choisir ou non une religion, tant que cette liberté n'est pas utilisée pour contraindre d'autres personnes. Et tuer comme cela s'est fait avec cet événement au nom de la religion mérite la peine capitale. Aucun compromis ne doit être fait en la matière.

* La récupération politique

Comme nous pouvions nous en douter, le président Hollande a appelé à une union nationale face à cette tuerie, mais quelle est cette union nationale ? Le FN est exclu et les partis d'extrême-gauche refusent de se joindre parce qu'ils ne veulent pas participer à côté d'autres personnes qui seraient de bord politique trop différent d'eux. Il n'y a donc pas d'union nationale, mais une façon à ces politiques de se reconstruire une identité aux yeux des citoyens. Si union nationale il doit y avoir, nul ne doit regarder autrui pour ses convictions politiques, religieuses ou sexuelles, mais de regarder autrui comme un allié contre ces actes de tuerie.

La volonté de renforcer la lutte contre le terrorisme a de quoi surprendre : alors que nous savons tous que la France est une cible potentielle de ceux qui le considèrent comme ennemie, et je le comprends par apport à son ingérence dans des pays étrangers qui ne nous ont pas menacé, n'est-ce pas une façon encore une fois de contrôler encore davantage la population dont une partie est radicalement opposée à leurs positions libérales et de défense de la mafia financière et une volonté cachée de concevoir encore davantage le nouvel ordre mondial ? Je ne suis pas dupe de ces discours dits de protection, alors qu'en même temps les politiques de gauche comme de droite n'ont rien fait pour lutter contre l'émergence du djihadisme et de communautés diverses qui n'ont plus rien à voir parfois avec l'unité française ? Je peux aussi douter de qui se cache réellement de ces attentats commando contre Charlie Hebdo.

Cette stratégie politique n'est pas la première à se faire connaître : c'est la stratégie de choc. Cette stratégie consiste à faire adhérer aux citoyens des règles par l'émotion, ce qui n'aurait pas pu se faire dans un autre contexte.

Autant je ne soutiens en aucune façon l'islamisme et sa haine de l'occident, mais je ne soutiens pas non plus cette politique pro-occidentale impérialiste, libérale comme bobo de gauche/écolo et donneuse de leçons.

Pour éviter que ce genre de drame se reproduise (sous réserve de savoir qui a commandité cela), c'est d'abord de renforcer en tout point du territoire la laïcité, socle commun du fonctionnement sain de notre pays, le rétablissement des frontières, l'éradication de toute forme de fanatisme religieux dont le but est d'agir par la violence au nom de la religion et la mise en place d'une police de type robocop qui doit être des plus rudes comme la lutte contre les trafics de drogue dont certains tirent avec des armes de guerre contre des policiers. Mais cela passe aussi que la République puisse mieux s'occuper des populations les plus fragiles autrement que par des aides sociales ou des emplois précaires, car un pays qui se préoccupe un peu mieux de son peuple surtout lorsque celui-ci est délaissé permet justement de lutter contre toute forme de communautarisme et d'avoir un peuple uni pour l'individu et pour les autres.

L'objectif n'est pas la stigmatisation de l'islam et de sanctionner des dégâts contre des mosquées, mais de remettre un peu d'ordre dans ce pays.

Si cela ne se fait pas, la France ira tout droit vers une dislocation comme l'a connu la Yougoslavie. Mais peut-on encore le croire au vu de la médiocrité de tous ces partis qui ne pensent qu'à eux ? La vigilance est l'éveil des consciences.

_._._._._._._._._._._._

« Le monde est dangereux à vivre, non pas tant à cause de ceux qui font le mal mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert Einstein
komyo
komyo

Message par komyo le Sam 10 Jan 2015 - 16:31

Je suis passé il y a une heure devant l'hyper marché casher, la récupération médiatique bas son plein, les journalistes de BFM et d'autres interviewent les pékins du coin. Tous ont l'air contents, ils ont du grain a moudre, les gens interviewés se sentent eux d'un coup importants.
Les personnes qui ont perdu des proches semblent loin de ce tapage !

_._._._._._._._._._._._

kamelo
kamelo
Comte

Message par kamelo le Sam 10 Jan 2015 - 16:39

Ce qui est puant, c'est la starification du citoyen lambda autour d'un drame qui aurait mérité plus de décence.
loli83
loli83

Message par loli83 le Sam 10 Jan 2015 - 16:59

tout à fait d'accord avec Kamelo !
vraiment une analyse que je partage totalement

pour aller encore dans ce sens un lien tiré de Médiapart

http://blogs.mediapart.fr/edition/les-invites-de-mediapart/article/100115/nous-sommes-ensemble-pourquoi-la-guerre-civile-n-aura-pas-lieu
Le Repteux
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Sam 10 Jan 2015 - 17:08

Des déclarations comme celle-là, il en faudrait plus.

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Sam 10 Jan 2015 - 18:53

komyo a écrit:Je suis passé il y a une heure devant l'hyper marché casher, la récupération médiatique bas son plein, les journalistes de BFM et d'autres interviewent les pékins du coin. Tous ont l'air contents, ils ont du grain a moudre, les gens interviewés se sentent eux d'un coup importants. 
Ben voilà, tu as tout compris !

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 10 Jan 2015 - 19:13

Message d'actualité autrement plus important:

BASTIA a battu le PSG!
cheers

_._._._._._._._._._._._

spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Sam 10 Jan 2015 - 19:59

dan 26 a écrit:L'ideal aurait été une manifestation que pour les musulmans, noyé dans la masse on ne les voit pas !!!Surtout les barbus, et les voilées !!!
amicalement
Il y a déjà eu des manifs de musulmans modérés dénonçant l'Islam intégriste. Problème, les effectifs étaient squelettiques...

à+

_._._._._._._._._._._._

http://bouquinsblog.blog4ever.com
http://forumsblog.blog4ever.com
http://daruc.pagesperso-orange.fr
Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Sam 10 Jan 2015 - 20:38

Je ne suis pas d'accord. Les musulmans français n'ont pas à manifester en temps que musulmans mais en temps que citoyens français.

On ne peut pas à la fois leur demander de ne pas être communautaristes et leur demander de défiler à part des autres citoyens.
komyo
komyo

Message par komyo le Sam 10 Jan 2015 - 20:42

Tout a fait d'accord, c 'est aussi ridicule que de demander a un noir de manifester contre la violence parce que Coulibaly était noir !

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Sam 10 Jan 2015 - 21:26

Tibouc a écrit:Je ne suis pas d'accord. Les musulmans français n'ont pas à manifester en temps que musulmans mais en temps que citoyens français.

On ne peut pas à la fois leur demander de ne pas être communautaristes et leur demander de défiler à part des autres citoyens.

tout à fait ! c'est le sens contenu dans le lien que j'ai mis ( celui de médiapart )
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 10 Jan 2015 - 21:38

d'accord avec vous: ils n'ont pas à se justifier de crimes faits par d'autres, comme nous n'avons pas à faire l'amalgame...
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Sam 10 Jan 2015 - 21:41

Tibouc a écrit:On ne peut pas à la fois leur demander de ne pas être communautaristes et leur demander de défiler à part des autres citoyens.
On ne leur demande rien, on constate.

à+

_._._._._._._._._._._._

http://bouquinsblog.blog4ever.com
http://forumsblog.blog4ever.com
http://daruc.pagesperso-orange.fr
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 10 Jan 2015 - 21:48

C'est pourquoi demain je ne manifesterais pas!
Je ne me bat pas contre "la religion" ou "le terrorisme" uniquement quand il y a des morts.
Le meilleur moyen d'abattre le terrorisme, c'est d'abattre ceux qui les financent!

On en reviens aujourd'hui à l'Union Sacrée? Comme en 1913 et 1937!

Elle nous a coûtée 2 guerres mondiales! Merci!

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 3 Avr 2020 - 1:22