LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le Deal du moment : -20%
Multiprise Aukey PA-S14 avec protection parafoudre ...
Voir le deal
39.99 €

Charlie-Hebdo

geveil
geveil
Prince des Cieux

Charlie-Hebdo - Page 5 Empty Re: Charlie-Hebdo

Message par geveil le Dim 18 Jan 2015 - 13:01

gaston21 a écrit:
geveil a écrit:
Donc, je ne dois pas dire du mal de leur prophète au musulmans ou de la Thora aux juifs parce qu'ils sont trop cons pour comprendre?
Vieux Lion, j'ai besoin d'explications! Je ne vois pas le rapport. Ou alors on se comprend mal. Je dis que la connerie est une composante humaine parce que l'homme réagit strictement et totalement en fonction de ce que l'on lui a mis dans le cerveau; pas mieux qu'un ordinateur qui fournira strictement la synthèse des fichiers qu'on aura enregistré dans la machine. Je crois que nous sommes d'accord sur la question du libre-arbitre. L'intelligence n'est en définitive que la résultante automatique des données gravées dans notre crâne; rien de plus. Et comme ces données sont toujours fragmentaires, restera toujours une place à la connerie! D'où l'importance extrême de l'éducation et de la formation.
Vieille tige, si tu voyais le rapport, tu n'aurais pas écrit cela.
Ce que tu écris c'est qu'ils sont tellement con.....ditionnés que ne n'est même pas la peine d'essayer de leur faire entendre raison.

Plus loin tu parles de l'éducation et de la formation, mais ce sont aussi des conditionnements, non?

Alors, quelle différence fais-tu entre le conditionnement par la récitation des haddits et celle des fables de La Fontaine?

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Dim 18 Jan 2015 - 14:12

Leela a écrit:Face à tous ces événements, je me demande quelle est la réaction des grands sages, ceux qui dépassent le niveau "information" et "opinion".

peut etre ceci

Charlie-Hebdo - Page 5 Enfants-ensembles-220

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
troubaa
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Dim 18 Jan 2015 - 15:03

geveil a écrit:
Alors, quelle différence fais-tu entre le conditionnement par la récitation des haddits et celle des fables de La Fontaine?
un coup de fatigue vieux lion ?
qu'elle différence y a t il entre une pensée  imposée et non critiquable (conditionnement) et des écrits ouvrant sur la réflexion, l'analyse et la critique.

La réponse se trouve dans l’annoncé de la question il me semble

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Dim 18 Jan 2015 - 18:04

Ouais, un coup de fatigue. Mais si, comme Gaston le pense, de nombreux musulmans ( Je ne dis pas LES musulmans, hein !) sont formatés au point qu'ils ne peuvent se livrer à aucune critique de leur croyance, on est mal barrés, non?

_._._._._._._._._._._._

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 18 Jan 2015 - 18:52

par définition, une croyance n'a pas pour vocation d'être critiquée.  Surtout quand on en est tellement imprégné.  L'islam n'est pas une simple religion: c'est un mode de vie, quasi monacal, une culture et une loi qui structure toute la vie sociale, et en est inséparable.   Des musulmans me disaient "même si on ne croit plus, on reste musulmans dans le fond".

Nous ne pouvons pas imaginer cela.

Mais c'est justement cela qu'il est grand temps de remettre en question.

@ komyo

merci Bisou
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Dim 18 Jan 2015 - 19:03

si leela je pense que l'on retruve cela dans toutes les civilisations qui ont été imprégnés de religion

ne parle t on pas de juif athée par exemple ?

et ici en occident ne vivons nous pas encore au rythme chrétien ou catholique ?.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Le Repteux
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Dim 18 Jan 2015 - 19:16

Vivement que l'ère des religions soit révolue! Pour être remplacé par quelle sorte de croyances??

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
loli83
loli83

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

Message par loli83 le Dim 18 Jan 2015 - 21:46

croyance en Dieu bien sûr !
Le Repteux
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Dim 18 Jan 2015 - 23:22

Nannnn! Force-toi un peu! Ajoute un deuxième degré à ta croyance!

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
komyo
komyo

Message par komyo le Lun 19 Jan 2015 - 8:58

Beau débat et comme dirait l'autre a chacun de se faire son opinion !
C'est ça la liberté d expression !

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 19 Jan 2015 - 16:04

Le Repteux a écrit:Nannnn! Force-toi un peu! Ajoute un deuxième degré à ta croyance!

Very Happy je suis déjà au degré suprême , et pour moi ce n'est pas une croyance
loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 19 Jan 2015 - 17:56

je ne sais plus si ce lien a déjà été mis , si c'est le cas tant pis http://www.agoravox.fr/actualites/medias/article/qui-possede-les-medias-72443

ce n'était pas celui que je voulais mettre , voilà le bon :
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/face-a-une-barbarie-sans-nom-qui-161693
gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Lun 19 Jan 2015 - 19:21

geveil a écrit:Ouais, un coup de fatigue. Mais si, comme Gaston le pense, de nombreux musulmans ( Je ne dis pas LES musulmans, hein !) sont formatés au point qu'ils ne peuvent se livrer à aucune critique de leur croyance, on est mal barrés, non?

Musulmans, juifs, chrétiens, athées, agnostiques, nous sommes tous strictement formatés, sans exception aucune. Là-dessus, je pense que nous sommes d'accord tous les deux. Les musulmans qui ont crié leur colère au Niger, ce sont pour la plupart des illettrés qui réagissent en fonction des bases rudimentaires de l'Islam qu'on a fourré dans leur cerveau; le président du Niger lui-même l'a dit. Le croyant quelconque ne pourra émettre une critique de sa religion que si on a glissé dans la bibliothèque de sa mémoire les éléments qui lui permettront justement cette critique.
spin
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par spin le Lun 19 Jan 2015 - 19:59

geveil a écrit:Ouais, un coup de fatigue. Mais si, comme Gaston le pense, de nombreux musulmans ( Je ne dis pas LES musulmans, hein !) sont formatés au point qu'ils ne peuvent se livrer à aucune critique de leur croyance, on est mal barrés, non?
Le problème, c'est que dans leur conditionnement il y a l'idée, martelée plus lourdement que n'importe où ailleurs à ma connaissance, que ceux qui doutent sont maudits et voués à des supplices tous plus effroyables et éternels les uns que les autres.

à+

_._._._._._._._._._._._

http://bouquinsblog.blog4ever.com
http://forumsblog.blog4ever.com
http://daruc.pagesperso-orange.fr
geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Lun 19 Jan 2015 - 23:39

Donc, on est mal barrés?

_._._._._._._._._._._._

elaine 23
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Message par elaine 23 le Mar 20 Jan 2015 - 8:00

Imaginons une cohorte de Dan, le couteau entre les dents d'un placebo inattaquable! L'islamisme, c'est Dan, en moins courtois, mais désireux de faire partager sa croyance, jugée universelle et sacrée ... Oui, on est mal barrés . Cela n'empêche pas d'essayer de contenir intelligemment l'envahisseur, le curé comme l'imam, s'ils prétendent dominer .

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
komyo
komyo

Message par komyo le Mar 20 Jan 2015 - 8:10

spin a écrit:
Le problème, c'est que dans leur conditionnement il y a l'idée, martelée plus lourdement que n'importe où ailleurs à ma connaissance, que ceux qui doutent sont maudits et voués à des supplices tous plus effroyables et éternels les uns que les autres.

à+

c'est pas le cas de tous, enfin vu comment l'occident a exploité, massacré et humilié, que ce soit en Palestine ou ailleurs il faut pas trop s'étonner que des ennemis ou des haines tenaces se soient structurées autour d'un drapeau qui est aujourd'hui l'islam et qui hier était autre chose.

Dernière édition par komyo le Mar 20 Jan 2015 - 17:41, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

elaine 23
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Message par elaine 23 le Mar 20 Jan 2015 - 8:17

La vendetta n'est quand même pas une justification: si on fait la même chose, on est pareils .
Il faut rappeler que l'obscurantisme ne se combat pas par l'obscurantisme .

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
loli83
loli83

Message par loli83 le Mar 20 Jan 2015 - 19:38

une déclaration de Diam's , ex rappeuse : ( dommage qu'elle se soit convertie au voile )

Après les attentats qui ont fait 17 victimes en trois jours, l'ex-rappeuse Diam's est sortie de son silence. « Je tiens à exprimer toute mon horreur et ma tristesse devant les actes inexcusables qui se sont produits, a écrit l'ancienne chanteuse vendredi soir sur sa page Facebook.

(....) Je suis Française, je suis musulmane et je suis affligée. Je m'indigne de toutes les barbaries perpétrées ici et là au nom de l'islam. Je crains qu'une porte ne se soit ouverte de haine mutuelle, de violence... Des fous agissent, du sang coule et c'est bien plus de gens qu'on ne pense qui sont touchés.L'islam interdit le terrorisme et appelle à la paix et non à la terreur. L'islam n'enseigne pas la vengeance ni le meurtre mais appelle à propager la lumière du bien et de l'excellence dans le comportement. (...) Le chaos est voulu mais ne nous laissons pas prendre au jeu diabolique de l'escalade des haines ».
komyo
komyo

Message par komyo le Mar 20 Jan 2015 - 22:35

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Mer 21 Jan 2015 - 1:22

des petites jeunes voilées comme ça , si c'est pas malheureux !
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 21 Jan 2015 - 8:23

Charlie-Hebdo - Page 5 Photo-10
Ca vous rappelle rien?
Inauguration de la mosquée d'Argenteuil en partie payée par le contribuable!
La légende ne dit pas si la fillette était excisée!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 21 Jan 2015 - 11:33

Là je ne suis pas du tout d'accord avec toi c'est très bien que l'Etat paye des lieux de culte. Et je trouve qu'il devrait le faire plus.

Parce que sinon qui paye : Le Qatar, l'Arabie Saoudite et tous les intégristes plein de fric !

L'Etat dépense bien de l'argent pour restaurer les églises et cathédrales, si bien pendant 10 ou 15 ans on ne les restaure plus on pourrait construire des mosquées à la place... Elle est où la différence ? c'est toujours des fonds destinés à des temples religieux.

Idem pour la formation des imans :  on devrait les former. On finance bien des écoles catholiques.
Car sinon qui les forme : Le Qatar, l'Arabie Saoudite et tous les intégristes plein de fric !

Après ces imams arrivent en France sans comprendre ce qu'est la laïcité, sans comprendre ce qu'est la pluralité des convictions, sans comprendre ce qu'est la tolérance.Ils arrivent avec leur vision rigide de la religion telle qu'elle est pratiquée dans les pays où ils ont été formé.

Et en contre partie je serais contre que les lieux de culte soit financés avec des fonds étrangers, et que ce soit des pays étrangers qui les gèrent. Cela devrait être interdit par la loi.

CE serait quand même un bon moyen d’écarter et de marginaliser les extrémistes haineux.

voila je pense que la laïcité doit évoluer. La laïcité de 1905 n'est plus adaptée. Elle se doit de répondre à de nouveaux problèmes qui ne se posaient pas en 1905.

_._._._._._._._._._._._

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 21 Jan 2015 - 12:34

et moi ne ne suis pas d'accord de payer pour des lieux de culte qui ne me concernent pas.
Ce n'est pas juste: les croyants doivent être mis sur le même pied que les autres, et ne pas avoir plus d'avantages.

Les cathédrales sont entretenues comme patrimoine architectural, et ouvertes à tout public et aux touristes sans limitations d'horaires pendant les offices, ce qui n'est pas le cas des mosquées.

Si la laïcité est appliquée de façon stricte, des criminels seront jugés comme criminels, quelle que soit leur religion ou l'influence qu'il ont subi, et les religions ne doivent être enseignées que comme on enseigne l'Histoire: en programme obligatoire, même dans les écoles privées, comme cela les élèves auront été en contact avec la loi du pays, des limites à ne pas franchir, et surtout LEUR liberté de quitter leur religion.

Cela n'empêche pas de surveiller les enseignants, imams et autres religieux pour leur interdire d'inciter à la haine, de limiter la liberté de pensée ou de religion.

Les lois religieuses qui sont en contradiction avec les lois du pays doivent être supprimées, tout simplement, c'est la condition pour vivre dans un pays.

Si tu veux voir l'extrême opposé, troubaa va voir en Arabie, tu ne peux même pas porter une croix ni faire une réunion de prière privée dans ta maison.
Alors, les musulmans d'ici doivent juste dire "merci" d'être libres de pratiquer ouvertement leur religion, de pouvoir construire des lieux de culte..., en faisant les même concessions que toutes les autres religions.
loli83
loli83

Message par loli83 le Mer 21 Jan 2015 - 13:23

pour une fois je suis entièrement d'accord avec Troubaa !

Leela je comprends ton raisonnement , mais tu oublies de prendre en compte un certain nombre de choses

il ne faut pas voir son cas particulier mais le cas général

par exemple même si tu n'as pas de voiture , une partie de tes impots va servir à financer les autoroutes , etc ...

d'autre part , les communautés qui n'ont pas de moyens , comme les musulmans en france , que font-ils quand ils n'ont pas de lieux pour se rassembler ? hé bien ils se rassemblent dans la rue , y font leurs sermons et leurs prières

du coup il y a des plaintes des riverains et c'est compréhensible  

non , je pense qu'il faut que l'état aide, sous forme de prêts quand c'est nécessaire et qu'il n'y ait pas de discrimination d'une religion à l'autre
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 21 Jan 2015 - 13:26

Troubaa, tu veux refaire le débat DD/Bulle sur Méta?
Dis le, je te parlerais de la laicité sauce 1940! celle chere à Sarko et consort!
Tu dis que la loi de 1905 n'est plus de mise?
- Il faut donc financer les lieux de culte? Au détriment de quels lieux public?
- Il faut financer les école religieuses? Au détriment de l'école publique?
- Il former les immams, au détriment des enseignants de l'Education Nationale?

Je te rappelle que la loi de 1905
Ne reconnais et ne subventionne aucun culte!
Qu'elle fait des religions une affaire privée, des dogmes exercés en privée!

Alors suivant ta réflexion, il faudrait accepter les processions, les prières de rue, les grelots le long des trottoirs, des petits OVNI sur les batiments!
Désolé je ne fais pas de prosélitisme athée, je ne vois pas pourquoi je devrais accepter cela des religions!
Ne me sors pas le mot secte, les religions ne sont que des sectes qui ont réussi!

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Mer 21 Jan 2015 - 13:36

Zemmour qui a ses qualités et ses défauts, pose néanmoins bien la contradiction de la politique officielle sur la liberté d expression, islam et représentation du prophète, loi gayssot, dieudonné, censure à venir...

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Mer 21 Jan 2015 - 13:40

justement Dédé pour ne pas voir de prières de rues , il faut des lieux de cultes !

je l'ai dit dans mon précédent message

par contre je ne suis pas pour financer les écoles religieuses , les écoles publiques devraient être suffisantes en théorie et elles l'ont été pendant longtemps , il faudrait y revenir et arrêter d'amuser le client avec des histoires comme les notes ou les changements d'horaires

les imams aussi ont besoin d'un stage au minimum pour les recadrer si besoin était
loli83
loli83

Message par loli83 le Mer 21 Jan 2015 - 13:49

komyo a écrit:Zemmour qui a ses qualités et ses défauts, pose néanmoins bien la contradiction de la politique officielle sur la liberté d expression, islam et représentation du prophète, loi gayssot, dieudonné, censure à venir...

là, zemmour fait une très bonne analyse , il remonte dans mon estime !

je reprécise une fois de plus que Dieudonné a émis un état d'âme à la fin de son commentaire sur sa participation à la manif , il a dit :" je me sens Charlie Coulibaly et non pas "je suis... " comme employé par Zemmour
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 21 Jan 2015 - 15:21

(j'arrive a etre d'accord avec Lola ! Champagne !!!!!)

Attention Leela je ne parle que des temples et des imams. Pour le reste de ton message je suis d'accord ave toi, mais concernant ce point je pense que ce n'est pas à des puissances étrangères d'organiser le culte musulman en France.

Une personne qui a peur de l'eau financera la piscine avec ses impôts.
Les églises en France ont été construites par l'Etat et sont entretenues par l'Etat.
Les musulmans payent des impôts aussi ils ont le droit d'avoir un lieu de culte français.

Et cela éviterait bien des hypocrisies de faire croire que l'on finance un lieu culturel alors qu'on finance un lieu de culte.

_._._._._._._._._._._._

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 21 Jan 2015 - 15:26

lola83 a écrit:justement Dédé pour ne pas voir de prières de rues , il faut des lieux de cultes ! 
les lieux de culte doivent être financés par les fidèles, pas par les "infidèles".

Vous avez déjà vu une prière bouddhiste ou chrétienne dans les rues, vous ?  Un simple hangar suffit, ou n'importe quelle salle qu'on peut louer à l'heure, et même les églises, vides la pluspart du temps.

Quand il y a des "prières de rue" comme il y a eu à Paris, c'est uniquement un choix délibéré de se faire remarquer, ce n'est pas parce qu'il manque de lieux de réunion possibles.

Mais évidemment pour les musulmans, une mosquée est sacrée et ne peut servir qu'à cela: eh bien, qu'ils la financent eux même alors, comme les bouddhistes font pour leurs temples.

Troubaa
la piscine est ouverte à tous, mais personne n'est obligé d'y aller.
Une mosquée, même si je veux y aller, sauf exceptions, on ne me laissera pas entrer.
Ce n'est pas comparable.

Et les faire financer par le gouvernement français n'empêchera absolument pas l'Arabie ou le Qatar d'y contribuer, comme c'est le cas pour la grande mosquée de Bruxelles.  Donc ce n'est pas un argument.

En Arabie, il est strictement interdit de construire une église.  Donc la simple autorisation de construire une mosquée est une faveur d'autant plus remarquable qu'elle n'est pas réciproque.
Alors il faut payer, en plus ?  Et quoi encore !

Quand j'étais en Arabie, donc dans les années 85, une information faisait grand bruit dans les média arabes: le projet de construction d'une grande mosquée dans une ville suisse.  Plans somptueux, cérémonies prévues, etc...
Puis les suisses ont fait comprendre qu'à leur yeux, cette autorisation impliquait la réciproque, et ils ont fait un projet de cathédrale chrétienne à Riyadh.
Inutile de dire que du jour au lendemain, on n'a plus jamais entendu parler de ce projet... Wink
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 21 Jan 2015 - 15:34

Dédé 95 a écrit:
- Il faut donc financer les lieux de culte? Au détriment de quels lieux public?
Déjà dit : De l'entretien et de la restauration des églises.

- Il faut financer les école religieuses? Au détriment de l'école publique?
LEs écoles religieuses sont déjà financer par l'Etat.... C'est à dire la presque totalité des écoles privées.

- Il former les immams, au détriment des enseignants de l'Education Nationale?
Arrete ca va pas couter un bras ! Il suffit de piocher dans le magot de la formation professionnelle si bien protégé par les syndicats (le magot...la formation pro ils en ont rien à faire)

Je te rappelle que la loi de 1905
Ne reconnais et ne subventionne aucun culte!
Je ne parle pas de financer des cultes mais de mettre à disposition des lieux de culte français. Et de créer le métier d'imam....

Alors suivant ta réflexion, il faudrait accepter les processions, les prières de rue, les grelots le long des trottoirs, des petits OVNI sur les batiments!
Bas non justement c'est pour cela qu'il faut construire des temples... Pour éviter les prières de rues. C'est aussi le but.

Désolé je ne fais pas de prosélitisme athée, je ne vois pas pourquoi je devrais accepter cela des religions!
Comme tu as tout mélangé je ne sais pas ce que tu ne peux pas accepter....

_._._._._._._._._._._._

Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Masculin Date d'inscription : 21/02/2012

Message par Tibouc le Mer 21 Jan 2015 - 16:07

troubaa a écrit:Une personne qui a peur de l'eau financera la piscine avec ses impôts.
Cet exemple est fallacieux.
Une piscine est un lieu ouvert à tous.
Qu'une personne n'aime pas se baigner est un problème personnel, ça ne change rien au principe. La piscine est à lieu public ouvert à tous.

Un lieu de culte est par définition réservé à ses seuls fidèles ; donc à une communauté, une partie seulement des citoyens. C'est pour ça que ça doit être privé et que l'Etat n'a pas à le financer.

L'Etat ne doit s'occuper que de l'intérêt général. C'est le sens de la laïcité républicaine.

Je suis parfaitement d'accord avec Dédé et leela.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 21 Jan 2015 - 16:25

je pense que ce n'est pas à des puissances étrangères d'organiser le culte musulman en France.
pourtant le Pape...  Siffle

Wink

Tu ne pourras pas empêcher les dons venant de l'étranger, par contre, on peut imposer que la loi du pays soit respectée, là comme ailleurs. Si le gouvernement co-finance, éh, bien c'est cela d'économisé pour l'Arabie.
Je ne vois pas pourquoi on devrait leur faire ce cadeau.
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 21 Jan 2015 - 19:18

elaine 23 a écrit: Imaginons une cohorte de Dan, le couteau entre les dents d'un placebo inattaquable!

Une véritable danphobie !!!!! quel rapport avec moi , un couteau, et un placebo , et quend je pense que tu me reproche de toujours revenir à moi !!!C'est toi qui fait une fixation.

L'islamisme, c'est Dan, en moins courtois, mais désireux de faire partager sa croyance, jugée universelle et sacrée ... Oui, on est mal barrés .
Mais tu dis n'importe quoi, je n' ai strictement jamais fais cas de mes croyances dans le domaine spirituel, je n'ai strictement jamais dit détenir un soupçon de vérité dans ce domaine , je ne fais qu'expliquer un phénomène sociologique passionnant. Avec tes c..........neries tu me fais me re re repeter à croire que tu ne sais pas lire .
pourquoi t'évertues tu a déformer continuellement mes propos ? .

Cela n'empêche pas d'essayer de contenir intelligemment l'envahisseur, le curé comme l'imam, s'ils prétendent dominer
c'est ce que je fais en expliquant le mécanisme qui pousse l'être humain à croire . Pour moi l'islamisme doit etre combattu comme une secte dangereuse . Je parle bien d'islamisme à savoir le fondamentalisme intégrisme , pas de l'Islam en général .
Quand on critique une personne la correction voudrait que celle ci soit prévenue , c'est la moindre des choses.
Amicalement
loli83
loli83

Message par loli83 le Mer 21 Jan 2015 - 20:21

leela a écrit:Quand il y a des "prières de rue" comme il y a eu à Paris, c'est uniquement un choix délibéré de se faire remarquer, ce n'est pas parce qu'il manque de lieux de réunion possibles.

c'est faux ! toute personne au courant du problème dira comme moi que c'est faux !

ils n'ont déjà pas de lieu pour se loger eux mêmes !

et pour eux il est inconcevable de ne pas faire leur prière rituelle du vendredi qui se fait en groupe
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 21 Jan 2015 - 23:32

alors si je comprends bien pour vous il faut laisser les intégristes etre propriétaire de leur mosquée en france et nommer les imans qu'ils veulent....

on voit le résultat

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 21 Jan 2015 - 23:42

troubaa a écrit:alors si je comprends bien pour vous il faut laisser les intégristes etre propriétaire de leur mosquée en france et nommer les imans qu'ils veulent....

on voit le résultat
continuons ce laxisme délirant, encore un petit effort , nous y sommes presque !!!
amicalement
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 21 Jan 2015 - 23:49

ce n'est pas une question de laxisme mais d'application de la laïcité.

Soit on applique la laïcité et on laisse des intégristes construire des mosquées et nommer des imams, soit c'est l'Etat qui s'en occupe et on fait une entorse à la laïcité.

personnellement je ne vois pas d'autres options mais il en existe peut être.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 21 Jan 2015 - 23:51

Pourquoi des mosquées, pourquoi des églises ?
Ca fait 25 ans que ma petite ville réclame une bibliothèque digne de ce nom....pas d'argent!
mais 2Millions ont été dépensés pour "rénover" une église sans cachet, qui gène la circulation et qui sert plus qu'aux mariages (de moins en moins), baptèmes regroupés 2 fois par an et les enterrement (encore que là...)
Ca me rappelle une anecdote, nous avions demandé l'utilisation de la salle de l'église, pour y tenir un meeting, ça nous avait été refusé au motif que ?
Le corps du christ était présent ce jour dans le tabernacle! Comme par hasard! Tu sais la lumière rouge!
Bon c'était une provoc, mais juste pour prouver que la loi de 1905 n'était pas respectée, ces églises, propriétés de la commune, aurait du nous ètre ouverte!
Autre chose à ce sujet, pour financer les églises nouvelles, bien souvent l'ECR revend les anciennes, or d'après la loi ces monuments ils n'en ont que l'usufruit et donc il ne leur appartient plus!
Alors moi et le moindre soutien aux religions, désolé! Leurs adhérents et leurs croyances c'est autre chose!

A école publique fond public, à école privée, fond privée!
Ca ne vous rappelle rien?
http://www.dilaurus.org/Laicite/appel%20aux%20laics%20loi%20de%201905.htm
Oui oui je suis signataire....et vous?

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 21 Jan 2015 - 23:55

troubaa a écrit:ce n'est pas une question de laxisme mais d'application de la laïcité.

Soit on applique la laïcité et on laisse des intégristes construire des mosquées et nommer des imams, soit c'est l'Etat qui s'en occupe et on fait une entorse à la laïcité.

personnellement je ne vois pas d'autres options mais il en existe peut être.
ce que je voulais dire, c'est de continuer à islamiser la France, encore un petit effort , avant la catastrophe !!!
Après certains iront pleurer dans les chaumières , dans le monde entier nous passons pour des irresponsable , même dans certains pays musulmans !!!
Les musulmans brulent nos églises dans de nombreux pays , chassent les chrétiens , et nous comme des ..........avec notre culture du repenti Judéo chrétien , laissons rentrer le loup dans la bergerie .
aller encore un petit effort . Et si nous demandions l'apprentissage de la langue arabe en première langue pourquoi pas !!! ce serait bien pour l'avenir de nos enfants !!!

maman ils sont devenus fou!!!

Amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 21 Jan 2015 - 23:58

L'anglais c'est tellement mieux...pour ceux qui travaillent pour la city! Tronçonneuse
Je vous quitte, le journal Minute est arrivé!
PTDR

_._._._._._._._._._._._

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 22 Jan 2015 - 0:07

troubaa a écrit:alors si je comprends bien pour vous il faut laisser les intégristes etre propriétaire de leur mosquée en france et nommer les imans qu'ils veulent....

on voit le résultat
pffffffff tu ne lis même pas ce qu'on écrit.  Ou alors est-ce volontairement que tu déformes à ce point ?

L'impression de parler à des murs (sans doute réciproque d'ailleurs).

bonne nuit Sleep
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Jeu 22 Jan 2015 - 10:54

Toujorus la même réaction, tu as du mal avec la contradiction.

Je lis bien ce que tu écris.... C'et justement la conclusion que je tire de tes écrits.

tu proposes la poursuite du système actuel, voir même une application encore plus régide de la laïcité. LA question que tu ne te poses pas c'est quel résultat cela va donner.

Tu veux que les musulmans se débrouillent par eux même pour financer leur lieux de culte, en oubliant de préciser que ceux qui ont de l'argent pour financer des lieux de culte se sont les monarchies pétrolières intégristes pas l'ouvrier de chez Renault

_._._._._._._._._._._._

Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Masculin Date d'inscription : 21/02/2012

Message par Tibouc le Jeu 22 Jan 2015 - 13:05

Le financement ne conditionne pas forcément l'idéologie.
C'est pas parce qu'une mosquée est financée par l'Arabie Saoudite ou le Qatar que ceux qui la fréquenteront serons des extrémistes.

Et les financements par ces pays-là sont d'ailleurs très rares depuis une dizaine d'années.
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Jeu 22 Jan 2015 - 13:33

Bien sur Tibouc pas ceux qui la fréquenterons mais cux qui la dirigeront.

Le musulman lambda ira en toute confiance mais pourra subir un matraquage intégriste. Pour peu qu'il soit un peu désœuvré, un peu perdu, un peu influençable il pourra être séduit par le discours.

sur la seconde parti de ton message, je dois avouer que je n'en sais rien. Je n'ai pas d'élément concret. C'est une déduction. Mais c'est vrai que Monseigneur (enfin le leur de seigneur) Lefebvre n'a pas eu besoin d'une église appartenant matériellement à des intégristes pour diffuser son message extrémiste.

Sur le financement des mosquées j'ai trouvé ca : http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAJA2623p084-085.xml0/

_._._._._._._._._._._._

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 22 Jan 2015 - 17:42

troubaa a écrit:Toujorus la même réaction, tu as du mal avec la contradiction.
non, j'ai du mal avec la "relecture" déformante de mes propos, et avec les procès d'intention (comme celui que tu me colles là). C'est tellement systématique chez toi qu'en effet, ma réaction est souvent la même.

Si au moins tu me proposais ton résumé en ME demandant s'il reflète bien ce que je pense, là tu serais correct.
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Jeu 22 Jan 2015 - 18:39

ce qui signifie donc que je suis incorrect... tourjours les éternelles attaques de leela.

Et si tu répondais sur le fond plutot que jouer à la princesse effarouchée ?

Si j'ai mal compris réexplique toi. Argumenter, débattre, échanger c'est tellement plus simple que ces petite attaques sans interet que tu nous sers régulièrement.

j'en ai un peu marre de devoir toujours me demander si leela va bien prendre bien ou mal ma réponse que je lui fais.

_._._._._._._._._._._._

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 22 Jan 2015 - 19:11

Sleep
gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Jeu 22 Jan 2015 - 19:51

Je précise simplement qui si l'Etat participe à l'entretien des églises, c'est parce qu'il en est propriétaire depuis 1905; il y est contraint par la loi. Les monuments religieux construits après 1905 ne reçoivent pas de subventions de l'Etat, sauf cas particulier comme la cathédrale d'Evry. Une combine à la Jacques Lang! Comme Leela, j'affirme que l'Etat n'a pas à financer aucun lieu de culte ni aucun type de formation religieuse. Ne manquerait plus qu'il finance les séminaires!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 2 Avr 2020 - 17:00