LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le Deal du moment : -19%
Ecran Gamer Aoc 24G2U5/BK (Vente flash)
Voir le deal
129.99 €

Charlie-Hebdo

loli83
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

Charlie-Hebdo - Page 3 Empty Re: Charlie-Hebdo

Message par loli83 le Sam 10 Jan 2015 - 21:51

spin a écrit:
Tibouc a écrit:On ne peut pas à la fois leur demander de ne pas être communautaristes et leur demander de défiler à part des autres citoyens.
On ne leur demande rien, on constate.

à+

mais si ! certains politiques importants leur ont demandé !

tu n'as pas suivi l'actualité ?
Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Masculin Date d'inscription : 21/02/2012

Message par Tibouc le Sam 10 Jan 2015 - 22:15

Charlie-Hebdo - Page 3 B7A5hFPIUAEpLmp
komyo
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Sam 10 Jan 2015 - 22:17

et lui il doit aussi aller défiler pour montrer que des musulmans sont contre cette violence ?
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/lassana-bathily-musulman-malien-heros-de-la-prise-d-otages-de-vincennes_1639371.html

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
spin
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par spin le Sam 10 Jan 2015 - 22:39

lola83 a écrit:
spin a écrit:
On ne leur demande rien, on constate.à+
mais si ! certains  politiques importants leur ont demandé !
Bon, OK, "on", c'était plutôt moi. silent

à+

_._._._._._._._._._._._

http://bouquinsblog.blog4ever.com
http://forumsblog.blog4ever.com
http://daruc.pagesperso-orange.fr
loli83
loli83

Message par loli83 le Sam 10 Jan 2015 - 23:03

merci Komyo , justement je cherchais à revoir cette vidéo-interview de ce jeune malien qui a sauvé des vies mais que la police a suspecté un peu durement au départ
loli83
loli83

Message par loli83 le Sam 10 Jan 2015 - 23:05

spin a écrit:Bon, OK, "on", c'était plutôt moi

Bon, OK, si "on" c'était toi ! Very Happy
Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Sam 10 Jan 2015 - 23:22

spin a écrit:
lola83 a écrit:
spin a écrit:
On ne leur demande rien, on constate.à+
mais si ! certains  politiques importants leur ont demandé !
Bon, OK, "on", c'était plutôt moi. silent

à+
Charb lui-même avait répondu :

http://www.liberation.fr/culture/2015/01/10/charb-en-2011-j-en-ai-marre-qu-on-s-inquiete-de-voir-les-musulmans-moderes-ne-pas-reagir_1177658
loli83
loli83

Message par loli83 le Dim 11 Jan 2015 - 0:21

j'ai trouvé une autre vidéo de lassana du magasin hyper cacher :

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/prise-dotage-de-la-porte-de-vincennes-les-rescaps-tmoignent-384583.html
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012

Message par hokmah le Dim 11 Jan 2015 - 4:27

"Le choc des civilisations"... peut être remonte-t-il au mythe de la caverne de Platon ?  Les civilisations ne sont pas éternelles, on le sait désormais.

Ce mythe est une sorte de virus s'attaquant à toute Tradition qui voudrait "fixer"", "inscrire" l'homme dans un cadre absolu et définitif.

Ce virus n'a pas quitté la civilisation occidentale malgré les tentatives récurrentes de tous les "conservateurs" qui jalonnent son évolution. Aujourd'hui nous sommes dans la mouvance d'une possible fin de la phase consuméristes qui ne semble plus satisfaire les "désirs" ontologiques de l'homme. Les intégristes de tous poils nous proposent leurs "non-solutions".

Il n'en reste pas moins de constater que la civilisation occidentale se trimballe ses éternels "insatisfaits" qui sont le ferment ou le levain de la phase de demain dont on ne perçoit pas le but... car il n'y a pas de but dans la vie. Nous ne sommes que des "passants"... des voyageurs appelés à trépasser. Essayons de rendre le "voyage" agréable plutôt que sinistrement répétitif... La citation d'Epictète dans ma signature est tout un programme... indéfini faute d'être définitif... quoique !!! :affraid: pirat

L'Homme peut-il exister au delà de ses "cavernes idéologiques, religieuses...." Le transhumanisme ? Une menace à surveiller, certes... mais aussi un "espoir" ...

Nous sommes des mutants, des "trans" parfois saisis de transes frénétiques...

Bref... il ne fera pas moins 19 aujourd'hui... et c'est tant mieux...

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète alien "Plus on sait moins on affirme."
komyo
komyo

Message par komyo le Dim 11 Jan 2015 - 8:53

concernant la manifestation de ce jour, personnellement je n'irai pas non plus pour les raisons exposées plus haut, je rentre en normandie regarder les vaches !
J'espère qu'un con bardé d explosifs n'en profitera pas pour en rajouter une couche et qu'une fois les grands messes passées collectivement nous arriverons a prendre et à faire prendre à ceux qui décident pour nous les bonnes décisions pour un futur plus serein.

http://www.kaizen-magazine.com/faut-il-defiler-dans-la-rue-dimanche/

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 11 Jan 2015 - 9:54

d'un autre côté, ne pas y aller par peur des terroristes, c'est leur céder.
C'est justement ce que n'ont pas fait les dessinateurs de Charlie Hebdo: malgré les menaces, ils ont continué à faire ce qu'ils veulent.

La liberté d'expression et la lutte contre la terreur sont si importantes que manifester, même (surtout?) sous la menace, est un acte utile.

Je ne juge pas ceux qui n'y vont pas, hein ! C'est simplement une réflexion que je me fais... Il y a bien sûr d'autres moyens d'agir.
komyo
komyo

Message par komyo le Dim 11 Jan 2015 - 10:04

Leela a écrit:d'un autre côté, ne pas y aller par peur des terroristes, c'est leur céder.
C'est justement ce que n'ont pas fait les dessinateurs de Charlie Hebdo: malgré les menaces, ils ont continué à faire ce qu'ils veulent.

La liberté d'expression et la lutte contre la terreur sont si importantes que manifester, même (surtout?) sous la menace, est un acte utile.

Je ne juge pas ceux qui n'y vont pas, hein !  C'est simplement une réflexion que je me fais... Il y a bien sûr d'autres moyens d'agir.

je ne dis pas qu'il ne faut pas y aller par peur des terroristes, mais que si un d eux en rajoutait une couche de leur coté cela serait une publicité supplémentaire. Enfin, je trouve que si j étais de l'autre coté de la barrière, plus des gens bougeraient de cette manière, plus j'aurai atteint mon objectif. Donc a part se faire plaisir et rentrer dans une catharsis collective, de mon point de vue cela n'apporte vraiment pas grand chose et surtout évite toute réflexion. Enfin, défiler en cie d' hollande netanyahu, lieberman et porochenko... c'est vraiment pas mon truc !  pourtant république nation à pied, je connais... Cool

Charlie-Hebdo - Page 3 10922811_10152753104874006_149515256593936358_n

Dernière édition par komyo le Dim 11 Jan 2015 - 10:10, édité 2 fois

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Dim 11 Jan 2015 - 10:06

ça pour le coup, ça serait amusant !

Charlie-Hebdo - Page 3 10360697_10152687830688865_4101452999676037947_n

personne derrière les politiques ! et les électeurs manifestant dans l'autre sens !

_._._._._._._._._._._._

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 11 Jan 2015 - 10:22

je suis assez d'accord avec toi, mais aussi avec ceux qui iront. Il faut les deux...
loli83
loli83

Message par loli83 le Dim 11 Jan 2015 - 10:36

pour ma part étant donné ma vitale partie de football du dimanche après-midi et cela par tous les temps , la question ne se pose pas
si je n'avais pas eu ce rendez-vous quasi "religieux"Very Happy pour moi , je ne sais pas ce que j'aurais décidé , en effet il y a le pour et le contre
mais il est sûr que ce n'est pas la peur d'un attentat qui doit nous faire renoncer si l'on pense qu'une cause est juste
la solution de partir dans l'autre sens est drôle !Very Happy
komyo
komyo

Message par komyo le Dim 11 Jan 2015 - 10:47

l'humour reste une arme de destruction massive !

http://videos-mdr.com/2015/01/09/pour-defendre-la-liberte-dexpression-les-guignols-ridiculisent-des-djihadistes/

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Dim 11 Jan 2015 - 10:53

Des mouvements de foule gigantesques qui feront le régal des sociologues quand la vague sera retombée. Peut-être pourrait-on même parler d'hystérie...Des infos vingt quatre heures sur vingt quatre, du sensationnel, des auditeurs tenus en haleine sur le même sujet, programmés pour qu'ils ressentent le maximum d'indignation et de révolte. Une méthode bien connue et qui marche sans coup férir. Nos grands dictateurs l'ont toujours utilisée avec le succès que l'on sait. On ne peut même pas envisager l'ombre d'une critique. Et pourtant...
Combien de gens qui manifestent connaissaient vraiment Charlie Hebdo? Une infime minorité! Qui avait vu le dessin du bonhomme tout nu avec un crucifix et un chandelier à sept branches dans l'cul? On va hurler parce qu'on voit un joli minet bien rasé ou une simple bite, mais là, pchitt! Ca n'excuse pas le moins du monde l'action de ces salopards déjantés, bien sûr. Et je suis très content qu'on les ait exterminés. Mais interrogeons-nous sur ce phénomène. Hier soir, sur ARTE, j'ai regardé "Reportages" sur ARTE; séquence sur Gaza; des images terribles, une jeune fille esquintée à jamais, un viel homme au bras explosé qui avait perdu trois membres de sa famille, des hôpitaux dévastés, des écoles détruites, des quartiers entiers rasés. Et là, ce n'était pas des fous qui commettaient ce carnage innommable, mais des cerveaux froids, instruits qui programmaient l'Apocalypse sans aucune ombre de pitié! Pourquoi est-on resté si silencieux, si placide devant ce crime qui dépasse de très loin les faits tragiques de ces derniers jours? Comble de l'ironie et du mépris, qui vient défiler cet après-midi à Paris? J'ai vraiment envie de me les mordre!!!
Dédé 95
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Dim 11 Jan 2015 - 11:11

MOI JE N'IRAIS PAS!
Car mon "drapeau" n'y est pas autorisé!

Et merci à Gaston pour ce rappel!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 11 Jan 2015 - 11:31

200% d'accord avec Gaston !

J'ajoute juste que cette médiatisation a quand même un avantage: elle marque les esprits et attire l'attention de tout le monde sur la nécessité de la liberté d'expression: on en discute partout, c'est un choc que personne n'oubliera. Il en restera des traces, en espérant que l'utilisation qu'on en fera sera dans le bon sens.
komyo
komyo

Message par komyo le Dim 11 Jan 2015 - 14:19

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Dim 11 Jan 2015 - 14:27

Charlie-Hebdo - Page 3 10924737_794667153903239_3093090100069346950_n

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Dim 11 Jan 2015 - 18:21

J'invoque souvent la naïveté; un exemple flagrant. Mais, en définitive, pourquoi ne pas former des infirmiers qui iront ensuite soigner les martyrs d'Allah? Et puis, un infirmier de ce genre dans les structures d'un hôpital, ça peut ouvrir fre perspectives!

http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/01/11/farid-benyettou-l-ex-mentor-des-freres-kouachi-est-infirmier-stagiaire-a-paris_4553642_3224.html

Et un avis de Philippe Bilger que je partage entièrement.

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2015/01/11/31003-20150111ARTFIG00045-philippe-bilger-pourquoi-je-ne-parcipe-pas-a-la-marche-republicaine.php
Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Dim 11 Jan 2015 - 19:38

Moi j'ai manifesté aujourd'hui pour défendre la laïcité et la liberté d'expression ! Haut Parleur
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Lun 12 Jan 2015 - 10:39

Un article du Figaro qui me semble assez bien cerner le problème de notre sécurité face au terrorisme. Angélisme, idéologie...On peut s'interroger par exemple sur le rôle du juge de l'application des peines qui, quasi systématiquement, réduit les peines prononcées. Il faut que la prison retrouve réellement son rôle de châtiment et d'isolement et perde sa fonction de patronage!
Et puis, une remarque; peut-on accepter que Netanyahou puisse, en terre de France, inciter les juifs à quitter leur mère patrie pour émigrer en Israël? Et ces quatre otages décédés qui vont se faire enterrer en Israël? La terre de France n'est-elle pas accueillante? Pour moi, c'est une forme de mépris que j'ai de la peine à accepter. Rien de tel pour exciter le racisme.

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2015/01/11/31003-20150111ARTFIG00210-les-sept-chantiers-prioritaires-de-la-lutte-contre-le-terrorisme-islamiste.php
loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 12 Jan 2015 - 12:49

je ne comprends pas non plus que les 4 victimes juives soient toutes enterrées en Israël ?

est ce que c'est ce qui se passe systématiquement pour tous les juifs qui décèdent en france ?

si oui OK , si non c'est en effet une forme de mépris pour la france

par contre concernant la réduction des peines de prison , cela vient du manque de places dans les prisons , soit il faut en construire de plus en plus  mais cela revient cher et n'est pas efficace sur le long terme , soit faire de la prévention par l'éducation    

je remarque aussi avec désolation que certains médias juifs et même non juifs commencent à vouloir semer la zizanie , en niant le rôle de lassana Bathily dans la mise à l'abri des otages dans les chambres froides , sous pretexte du froid persistant ( bien sûr que le fait d'éteindre le refroidissement_ effectué par lassana_ ne permet pas à la température de remonter rapidement ) , sous prétexte aussi qu'une partie des clients réfugiés a accepté de remonter sur injonction d'une personne mandaté par le terroriste , mais certains sont restés cachés jusqu'à l'arrivée de la police
troubaa
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Lun 12 Jan 2015 - 13:12

Que de belles manif représentatives de la puissance de la laïcité !

Moi aussi j'ai été au rassemblement de ma ville : Pour la liberté et la laïcité.

komyo, à propos de demander aux musulmans de défiler a écrit:Tout a fait d'accord, c 'est aussi ridicule que de demander a un noir de manifester contre la violence parce que Coulibaly était noir !

Comme si qu’être musulman est un attribut physiologique !

Bien sur qu'il faut demander aux musulmans de manifester et de répondre aux autres musulmans qui se prétendent musulman.

Rien de mieux que l’affrontement d'idées que le débat pour contrecarrer les extrémistes. J'adore entendre un musulman dire à un autre musulman que les pires insultes faite au prophète sont les actes commis par les terroristes ! Enfin des paroles de vérité !

Oui il faut que les bons musulmans s'engagent face aux mauvais ! Plus que jamais.
C'est justement cette hypocrisie de ne pas donner la parole de ne pas inciter les bons musulmans à prendre la parole qui laisse la voie libre aux mauvais musulmans. bien sur qu'il faut demander au musulmans de s'exprimer de s'opposer à ces actes.
Marre de cet angélisme stupide !

Car pour moi ils sont tous musulmans, il y a des bons et des mauvais, comme il y a des bons et des mauvais athées, juifs catho etc.... Faut avoir le courage d'affronter ceux qui salissent l'idéologie à laquelle on appartient.

Si demain des athées commettaient d'horrible crimes au nom de l'athéisme je ne dirais pas ce n'est pas des athées je dirais se sont des mauvais athées, et j'irais les combattre sur le terrain de l'idéologie. Et j'irais manifester contre eux.

Musulmans c'est adhérer à une idéologie.... On y adhère ou non, ce n'est pas un marqueur génétique comme être noir ou avoir les yeux bleus.

Etre musulman c'est un choix. Etre noir n'en est pas un.

Saisis tu la différence ?

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 12 Jan 2015 - 17:27

Etre musulman c'est un choix.
pas dans 99% des cas, ou alors c'est bien mal connaître la société musulmane.

Pour le reste, je suis à la fois d'accord avec toi, et d'accord avec ceux qui disent le contraire. Les deux ont raison.

Mais je pense que si j'étais musulmane, je serais de ceux qui crient très fort...
kamelo
kamelo
Comte

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par kamelo le Lun 12 Jan 2015 - 23:03

Charlie-Hebdo - Page 3 Je-ne-20

Plus de 3.7 millions de citoyens ont participé à cette marche pour la soit-disante liberté d'expression. Ayant très bien saisi la récupération politique qui a été observée, je ne suis pas allé à cette manifestation. Quelle belle façon pour certains partis politiques qui sont boudés par une bonne partie des français de pouvoir regagner de la popularité ! Et je ne parle pas de certains invités plus que douteux comme le premier ministre hongrois Viktor Orbán qui a fait voter des lois très liberticides dans son pays, le premier ministre israélien dont Israël bombarde des terres palestiniennes ou encore Mariano Rajoy qui a fait adopter par le vote de son seul parti des lois très restrictives de sécurité nationale dans son pays.

Que vont inventer les politiques pour restreindre encore un peu plus nos libertés individuelles au nom du terrorisme ? Certains en appellent même au Patriot Act dont les résultats appliqués par les États-Unis ont été inadmissibles.

Par ailleurs, pourquoi un pays occidental touché par un attentat mobilise la quasi totalité de la planète entière alors que dans certains pays, comme en Irak ou en Somalie des dizaines de tués sont malheureusement du quotidien et appellent le plus souvent à de la quasi indifférence. Certains êtres humains comptent t-ils plus que d'autres sur cette planète ?

Je rappelle tout de même que la France intervient militairement dans des pays indépendants comme la Libye, la Centrafrique ou le Mali où elle n'a rien à y faire. L'ingérence occidentale amènera systématiquement des ennemis, et je ne parle même pas de l'arnaque de l'Ukraine.

Le constat actuel devrait tout de même faire réfléchir : l'émergence des talibans en Afghanistan est le résultat stupide des États-Unis d'avoir livré des armes contre l'URSS dans les années 1970-1980. La situation actuelle calamiteuse en Irak qui a été envahie par les États-Unis qui se sont permis de faire ingérence dans un pays en tuant Saddam Hussein laisse maintenant place à des guérillas inter-religieuses. Parfois, une dictature est moins pire que le chaos, d'autant que le pays était prospère et un peuple qui avait accès à de nombreux services gratuits. L'organisation de ce terrorisme n'est pas arrivée comme le plus simple des hasards.

J'exprime ma solidarité pour les proches des 17 tués, dont 12 de Charlie Hebdo, mais je n'exprime aucune solidarité vis à vis des politiques et surtout de M. Valls qui cherche à tirer la couverture pour lui dont sa politique sera d'un arrière goût amer sarkozyste, et dont la liberté d'expression n'est pas pour tout le monde. Le slogan, "Faites-nous confiance, nous allons vous protéger !" n'est pas une première pour avoir été déjà utilisé.

Et que dire de la politique intérieure de notre pays avec des frontières qui sont des passoires, l'angélisme face à des délinquants multi-récidivistes et des criminels et l'abandon depuis des décennies de la République dans de nombreux territoires où se développent des organisations crapuleuses et mafieuses, et la montée locale de radicalismes religieux ?

Je refuse de parler de musulmans, de juifs ou de catholiques et je ne sais quoi d'autre : la religion et son absence de religion sont une affaire personnelle qui ne regarde que sa personne. Aucun citoyen ne doit subir de nuisances pour ce qu'il croit ou non et de ce qu'il pratique ou non, et lui ne doit pas forcer autrui à partager ses croyances ou non croyances. La seule communauté dans ce pays est la citoyenneté française avec en son socle la laïcité. C'est ça ce que j'appelle la véritable union nationale. La France a ses règles propres de fonctionnement comme d'autres pays ont les leurs. Aucun compromis en la matière ne doit être pratiqué.  

De plus, cette union nationale, que va t-il en rester ? Si un peuple peut se mobiliser en masse pour la lutte contre le terrorisme, qu'attend t-il pour se mobiliser pour la reconquête d'une économie qui profiterait à tous ?

Dernière édition par kamelo le Lun 12 Jan 2015 - 23:23, édité 5 fois

_._._._._._._._._._._._

« Le monde est dangereux à vivre, non pas tant à cause de ceux qui font le mal mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert Einstein
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 12 Jan 2015 - 23:09

+ 1 Charlie-Hebdo - Page 3 E_07FL%7E1
Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Mar 13 Jan 2015 - 3:12

Leela a écrit:Pour le reste, je suis à la fois d'accord avec toi, et d'accord avec ceux qui disent le contraire. Les deux ont raison.
Moi aussi.
On peut tout à fait dire à la fois que les musulmans dans leur ensemble ne sont pas responsables des agissements d'une minorité et que l'islam doit se réformer pour que l'islam tolérant prenne le pas sur l'islamisme.
Les deux propositions ne sont pas contradictoires.
elaine 23
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Message par elaine 23 le Mar 13 Jan 2015 - 7:55

Kamelo parle d'or . Personnellement , j'ai ressenti la réaction au double drame récent, comme le rejet massif de la violence ideologique meurtrière, dans toutes les couches populaires . Les politiques... font de la politique et les gouvernements aussi . Le mélange du 11 janvier dans une manifestation spectaculaire et unique en son genre exprime ce rejet de tout bord et on a eu tort d'en écarter Marine le Pen, alors qu'on acceptait bien pire, sur le plan politique. Charlie hebdo aura peut-être caricaturé cette union de la carpe et du lapin .Quand l'abolition de la peine de mort sera ancrée dans tous les esprits, on ne tuera plus son voisin . Le progrès de civilisation passera par l'école . Fraternité est le plus beau des mots du slogan républicain français . La liberté et l'égalité sont encore à travailler , aussi, mais découleraient naturellement du troisième terme .

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Mar 13 Jan 2015 - 10:29

lola83 a écrit:je ne comprends pas non plus que les 4 victimes juives soient toutes enterrées en Israël ?

est ce que c'est ce qui se passe systématiquement pour tous les juifs qui décèdent en france ?

si oui OK , si non c'est en effet une forme de mépris pour la france

par contre concernant la réduction des peines de prison , cela vient du manque de places dans les prisons , soit il faut en construire de plus en plus  mais cela revient cher et n'est pas efficace sur le long terme , soit faire de la prévention par l'éducation    

je remarque aussi avec désolation que certains médias juifs et même non juifs commencent à vouloir semer la zizanie , en niant le rôle de lassana Bathily dans la mise à l'abri des otages dans les chambres froides , sous pretexte du froid persistant ( bien sûr que le fait d'éteindre le refroidissement_ effectué par lassana_ ne permet pas à la température de remonter rapidement ) , sous prétexte aussi qu'une partie des clients réfugiés a accepté de remonter sur injonction d'une personne mandaté par le terroriste , mais certains sont restés cachés jusqu'à l'arrivée de la police

Donner pour raison que les gens enterrés sur la terre d'Israël ressusciteront plus tôt que les autres au Jugement Dernier
est d'un cynisme absolu de la part de Netanyahou. Il est bien trop intelligent pour croire à cette baliverne. Mais, bah, rien n'étonne plus de la part de ce triste personnage.
Les interventions des imams et autres spécialistes de l'Islam ont été tout à fait bienvenues; je remarque cependant autour de moi que les gens réagissent plutôt négativement, au détriment bien sûr des musulmans. C'est très attristant.
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mar 13 Jan 2015 - 19:12

lola83 a écrit:pourquoi ?

je l'ai dit pourquoi !

donc dan tu persistes dans ton racisme et logiquement je t'exclus à nouveau pour trois jours

Merci sincèrement pour ta démonstration involontaire , c'est devenu totalement impossible de parler immigration, insécurité (qui quoique tu en dises sont liées ), sans etre traité de méchant raciste . Le fameux terrorisme intellectuel dont je parle souvent .

Le racisme est une idéologie qui, partant du postulat de l'existence de races humaines1 considère que certaines races sont intrinsèquement supérieures à d'autres2. Cette idéologie peut entraîner une attitude d'hostilité ou de sympathie systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes. L'hostilité peut générer chez la victime de la stigmatisation et de la discrimination qui à son tour va entraîner une auto-stigmatisation et une auto-discrimination proportionnelle3. Cette hostilité envers une autre appartenance culturelle et ethnique se traduit par des formes de xénophobie ou d'ethnocentrisme. Certaines formes d'expression du racisme, comme les injures racistes, la diffamation raciale, la discrimination, sont considérées comme des délits dans un certain nombre de pays. Les idéologies racistes ont servi de fondement à des doctrines politiques conduisant à pratiquer des discriminations raciales, des ségrégations ethniques et à commettre des injustices et des violences, allant jusqu'au génocide.

Donc en terme simple reprocher à certains ce qu'ils sont , (ce qui n'est pas mon cas ), la majorité des français reproche ce que certains font !!!

Et le plus terrible dans tes arguments tu dis que ce n'est mais vrai, mais s'en t'en rendre compte en donne les raisons !!!!!! Une éducation trop stricte !!!! Donc tu te contredis toute seule
Le seule erreur que j'ai faite est de parler d'immigration clandestine, alors qu'il s'agit d'immigration en général venant de certains pays . Que tu m'interdit de nommer !!!! c'est effrayant ces pratiques .

Pour information en me disant pourquoi, tu n'as fait que confirmer mes propos que tu considères à tort comme raciste !!!!:affraid: :affraid: :affraid:
C'est dramatique

Amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mar 13 Jan 2015 - 19:20

komyo a écrit:Et ce vide existentiel qui se développe dans les favelas ou les exclus de la société de consommation sont de plus en plus nombreux ou a nos portes dans les cités,  tu vas le régler comment ? avec des minutes de silence et des badges nous sommes tous charlie ?
C'est bien de dénier toute responsabilité du système dans ce qui se passe, mais tu proposes quoi a la place ?
La rigueur, l'autorité, la punition, le respect des lois de la république , c'est pourtant simple . A force de vouloir tout accepter, tout expliquer, tout tolérer nous sommes devenus la risée du monde .
exemple on vient de nous citer des exemples de "jeunes " refusant de faire une minute de silence, on va continuer à le cacher pour ne pas faire de vague .
Allez encore un petit effort , nous y sommes presque !!!!Le trop de tolérance est devenu de la connerie .
Amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mar 13 Jan 2015 - 19:30

gaston21 a écrit:
Bien d'accord. Ce que l'on est en train de payer, c'est le laxisme généralisé qui imprègne nos institutions, et surtout la Justice et l'Education Nationale. On va punir l'instit. qui se montre un peu sévère et pas l'élève qui va l'injurier ou lui lancer je ne sais quoi à la figure. Le détenu pourra agresser au moins verbalement le gardien mais celui-là aura intérêt à la fermer"! Et ces malheureuses conditions de détention! Vous avez vu la vidéo sur les Baumettes? Ils manquent de tout, les pauvres! Et puis, les gardes à vue! On surveille les flics, pas les suspects! Des videos pour voir si les flics traitent ces tordus avec bienséance et respect! Surtout ne pas les brusquer, les traumatiser! Un monde à la bisounours! L'Islam n'est pas en cause; au contraire, il faudrait sans doute un peu de charia pour remettre les choses d'aplomb! Voilà où nous ont conduit ces psys qui voient en l'homme un ange en devenir! On le paye, et très cher!
Donc tu démontres bien qu'il y a une cause  par rapport à ce problème de l'immigration !!!
Un réflexion qui m'est venue lors de ces événements  catastrophiques , ignobles :  
14 morts  en occident " des minutes des heures de recueillement et de silence ".  
               autant  au moyen orient  "des cris, des coups de fusil, des appels à la vengeance !!!!!
C'est vrai que tout le monde il est beau il est gentil . Ne serions nous pas dans deux mondes totalement différents. Le fameux choc des cultures

Dernier point important qui m'a horrifié 14 morts des milliers  de personnes qui se recueillent devant les médiats en Europe  .
Au même moment au Nigeria  2000 enfants , femmes et vieillards( 4 villages entiers) tués par ces fous de dieu !!!!
étrangement personne n'en parle .
Serions nous devenu insensible à la mort des autres ?
Je suis effrayé :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:
amicalement

Dernière édition par dan 26 le Mer 14 Jan 2015 - 8:48, édité 1 fois
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mar 13 Jan 2015 - 19:35

troubaa a écrit:

Bien sur qu'il faut demander aux musulmans de manifester et de répondre aux autres musulmans qui se prétendent musulman.
C'est ce que je demande depuis des années afin que nous évitions de faire l'amalgame , c'est la seule solution .
Avez vous vu des femmes voilée, des  hommes barbus, en babouche ,et djellaba  dans les manifestations ? Pas moi désolé , et vous ?
,

Oui il faut que les bons musulmans s'engagent face aux mauvais ! Plus que jamais.
C'est justement cette hypocrisie de ne pas donner la parole de ne pas inciter les bons musulmans à prendre la parole qui laisse la voie libre aux mauvais musulmans. bien sur qu'il faut demander au musulmans de s'exprimer de s'opposer à ces actes.
Marre de cet angélisme stupide !
tout à fait d'accord et surtout qu'ils les dénoncent , l'éradications de ces fous serait rapide . Ces fous ont tous des voisins .

Car pour moi ils sont tous musulmans, il y a des bons et des mauvais, comme il y a des bons et des mauvais athées, juifs catho etc.... Faut avoir le courage d'affronter ceux qui salissent l'idéologie à laquelle on appartient.

Si demain des athées commettaient d'horrible crimes au nom de l'athéisme je ne dirais pas ce n'est pas des athées je dirais se sont des mauvais athées, et j'irais les combattre sur le terrain de l'idéologie. Et j'irais manifester contre eux.
OK à 100 %
amicalement

Dernière édition par dan 26 le Mer 14 Jan 2015 - 8:50, édité 1 fois
loli83
loli83

Message par loli83 le Mar 13 Jan 2015 - 21:33

voilà un beau geste ! cheers

http://www.ouest-france.fr/mosquee-de-brest-un-beau-geste-de-solidarite-envers-les-musulmans-3111058
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 14 Jan 2015 - 9:33

gaston21 a écrit:
Mais interrogeons-nous sur ce phénomène. Hier soir, sur ARTE, j'ai regardé "Reportages" sur ARTE; séquence sur Gaza; des images terribles, une jeune fille esquintée à jamais, un viel homme au bras explosé qui avait perdu trois membres de sa famille, des hôpitaux dévastés, des écoles détruites, des quartiers entiers rasés. Et là, ce n'était pas des fous qui commettaient ce carnage innommable, mais des cerveaux froids, instruits qui programmaient l'Apocalypse sans aucune ombre de pitié! Pourquoi est-on resté si silencieux, si placide devant ce crime qui dépasse de très loin les faits tragiques de ces derniers jours? Comble de l'ironie et du mépris, qui vient défiler cet après-midi à Paris? J'ai vraiment envie de me les mordre!!!
Le conflit Israélo palestinien , a été abordé sur un autre thème, ce n'est pas aussi clair que cela , les bons ne sont pas d'un coté les mauvais de l'autre . Tu sais comme moi que le Hamas harcelle l'Israel en se cachant dans le peuple , demande aux civils de rester malgré l'avertissement que font les Israéliens avant de détruire le lieu d'où est parti l'attaque , afin que la riposte tuent des civils , pour que ces morts servent de propagande contre l'Israel .
Quel sont ces fous qui se servent des femmes enfants de civils comme bouclier pour défendre une cause .Cela a mainte fois eté prouvé démontré , par des photos , mais c'est un autre sujet .
amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 14 Jan 2015 - 9:38

Leela a écrit:d'accord avec vous: ils n'ont pas à se justifier de crimes faits par d'autres, comme nous n'avons pas à faire l'amalgame...
Ok mais si ils ne se démarquent pas d'une façon spectaculaire c'est normal , et naturel de faire l'amalgame  dans ces conditions . Qui ne réfute, critique  pas,  consent  !!!

Personne n'a répondu à ma question : comment expliquer que les 2000 personnes (4 villages) femmes, vieux, et enfants tuées au Nigeria par ces fous de dieu, au moment de ce massacre en France , n'a fait aucune "une "de journaux et de médiats .
14 français pèseraient ils plus que 2000 nigérians,?
Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Mer 14 Jan 2015 - 13:26, édité 1 fois
komyo
komyo

Message par komyo le Mer 14 Jan 2015 - 12:14

Charlie-Hebdo - Page 3 B7QAt0LIMAE6jkB

_._._._._._._._._._._._

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 14 Jan 2015 - 12:33

ça, c'est vraiment le genre d'humour que j'apprécie: auto-dérision toute en finesse, aucune méchanceté, de la retenue, du tact, même...

C'est autre chose que l'humour facile et méchant, ou qui se situe exclusivement sous la ceinture...
loli83
loli83

Message par loli83 le Mer 14 Jan 2015 - 14:11

https://www.youtube.com/watch?v=HEDk2PcS9wk#t=404

je remets cet interview en plus dans ce sujet car je trouve que l'analyse générale est très bonne !
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 14 Jan 2015 - 15:40

lola83 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=HEDk2PcS9wk#t=404

je remets cet interview en plus dans ce sujet car je trouve que l'analyse générale est très bonne !
Tout à fait mais le mal est là, il ne faut pas discuter ou se poser des questions, il faut le combattre , c'est tout .
A force de chercher les causes, de les excuser, on devient trop laxiste .
amicalement
komyo
komyo

Message par komyo le Mer 14 Jan 2015 - 16:09

Lassana Bathily ne s’attendait sans doute pas à devenir un héros en se levant ce matin du Vendredi 9 Janvier 2015. Modeste salarié de l’épicerie HyperCacher de la Porte de Vincennes, épicerie désormais tristement célèbre puisqu’elle a été la cible d’une attaque terroriste qui a causé la mort de 4 juifs, il a sauvé plusieurs otages en les cachant dans une chambre froide.

A l’heure où le terroriste pénètre dans l’épicerie, Lassana est en train de travailler comme au quotidien. Peu de temps après, alors que le terroriste commence à ouvrir le feu, les clients complètement paniqués essayent de se cacher comme ils peuvent. Ils aperçoivent une trappe qu’ils soulèvent avant de se précipiter au sous-sol, ils sont six dont un bébé. Dans cet affolement général, ils sont secourus par Lassana qui va les dissimuler dans le congélateur, geste qui leur sauvera la vie. Voici son témoignage :

« Lorsque les clients sont descendus en courant, je leur ai ouvert la porte du congélateur en me disant que c’était la seule issue possible, et plusieurs personnes sont entrées avec moi. J’ai éteint la lumière et le congélateur. Ensuite j’ai éteint la chambre froide et je les ai mis dedans, j’ai fermé la porte avant de leur dire : ‘’Vous restez calmes, moi je vais sortir’’ ».

Il poursuit : « J’ai voulu d’abord emmener les otages avec moi mais ils avaient trop peur, alors j’ai décidé de sortir puisque je connaissais toutes les issues du magasin. J’ai finalement réussi à m’échapper à l’aide d’un monte-charge. Heureusement que l’autre ne m’a pas vu, sinon j’étais mort. »

Parvenant à communiquer avec l’extérieur grâce à un téléphone, les otages apprennent que l’assaut va être donné. Après leur libération, ils remercient et félicitent Lassana pour son courage et son sang-froid.

Musulman originaire du Mali, Lassana avoue que tout n’a pas toujours été facile pour lui : « Ma mère est toujours au Mali, elle n’a jamais pu me rejoindre. J’ai eu beaucoup de mal à trouver du travail et à m’insérer dans la société ». Obtenant ses papiers en 2011, il a fini par être embauché dans cette épicerie cachère où il travaille depuis presque 4 ans. « Dans cette épicerie, on ne m’a jamais fait aucune remarque sur ma religion, ça a été comme une deuxième famille pour moi ».

Les internautes, quant à eux, sont extrêmement nombreux à saluer son geste héroïque. Certains demandent même à ce que la légion d’honneur lui soit remise. Les hommages inondent les réseaux sociaux : « Quel courage et quel sang-froid ! Chapeau. C’est génial de voir un acte aussi beau avec tout ce qui se passe en ce moment. Avec des gars comme toi, le soleil brille encore. Merci du fond du cœur ».

Lassana n'est pas encore conscient du salaire qui l'attend. En effet, chaque Non-juif qui met sa vie en danger pour sauver un ou plusieurs juifs est appelé « ‘Hassid oumot ha’olam » (Juste parmi les nations). Aujourd’hui, il est clair que Lassana a largement mérité cette appellation, d'autant plus qu'il est croyant en un D.ieu unique et qu'il n'est donc pas idolâtre.

http://www.torah-box.com/news/actualite-juive/hypercacher-lassana-bathily-monde-futur_4132.html?utm_source=newsletter&utm_medium=mail

bon la dernière phrase sur l'idolatrie est un peu curieuse, mais en tant qu'être humain je trouve que la reconnaissance est une belle chose !

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Mer 14 Jan 2015 - 16:16

Charlie-Hebdo - Page 3 1508657_876121859094259_8891993948373257820_n

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Mer 14 Jan 2015 - 20:29

il n'est pas idolatre parce qu'il croit à un Dieu unique , je trouve que c'est clair Komyo
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 14 Jan 2015 - 20:41

tiens, je pensais que cela signifiait "adorer des idoles" ?  Ou une idole, et j'ai l'impression que les dieux autres que le leur sont considéré comme idoles.

Enfin, je dis ça comme ça, je n'en sais rien, en fait...
loli83
loli83

Message par loli83 le Mer 14 Jan 2015 - 21:11

Leela a écrit:tiens, je pensais que cela signifiait "adorer des idoles" ?  Ou une idole, et j'ai l'impression que les dieux autres que le leur sont considéré comme idoles.

Enfin, je dis ça comme ça, je n'en sais rien, en fait...

si on considère qu'il n'y a un seul Dieu unique , tout le reste ce sont des idoles

donc les dieux païens , jésus considéré comme un Dieu , etc ...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 14 Jan 2015 - 22:29

oui mais l'article parle d'un cas précis, à savoir aux yeux de ceux qui l'ont écrit, pas "à notre avis" ni "en général".
loli83
loli83

Message par loli83 le Mer 14 Jan 2015 - 22:55

Leela a écrit:oui mais l'article parle d'un cas précis, à savoir aux yeux de ceux qui l'ont écrit, pas "à notre avis" ni "en général".

je ne comprends pas ta reflexion ... Dubitatif

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 31 Mar 2020 - 22:05