LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le deal à ne pas rater :
Nike FR : 25 % sur tous les articles
Voir le deal

le phénomène facebook

loli83
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

le phénomène facebook  Empty le phénomène facebook

Message par loli83 le Dim 21 Déc 2014 - 12:30

je m'interroge sur ce phénomène

je me suis inscrite moi même à la demande d'un ami, ça fait déjà un moment , mais je n'en vois guère l'intérêt

je n'ai mis aucune photo , ni rien de personnel , de temps en temps je mets une pétition ou quelques commentaires en réponse à une pétition en cours

ah si , quand même j'oubliais , j'ai un ami forumeur qui poste pas mal de sujets d'actualité intéressants et que je vous copie ici parfois

mais côté usage personnel , c'est ça ma question , pourquoi ne pas créer carrément un blog , ou communiquer par e mails avec les amis ?

il est vrai aussi , que cela m'a permis de retrouver une vieille connaissance en tapant son nom dans les recherches d'amis
Anonymous
Invité
Invité

le phénomène facebook  Empty Re: le phénomène facebook

Message par Invité le Dim 21 Déc 2014 - 12:52

je n'y vois pas d'intérêt non plus, mais il paraît que pour se faire connaître comme artiste, c'est devenu incontournable.
Je me suis ré-inscrite avec un pseudo et j'explore ce aspect précis, sans être convaincue: en effet, ces pages ressemblent à des blogs, sans plus, et demandent un suivi qui peut devenir lourd. Il faut créer des tas liens, etc alors on est envahi de messages sans intérêt, et la page devient difficile à lire.

Il a quelques années, je m'étais inscrite avec mon nom, mais j'étais souvent contactée par des gens que j'ai un jour croisé dans ma vie, mais dont je ne me souviens plus. Beaucoup de e-mails aussi, notamment de facebook, j'ai donc supprimé mon compte.

Je vais encore explorer, interroger d'autres artistes... Les derniers amis interrogés m'avouaient y passer jusqu'à plusieurs heures par jour, et que le minimum pour "suivre" était une heure :affraid:

J'ai déjà trop avec les forums, alors... No
loli83
loli83

Message par loli83 le Dim 21 Déc 2014 - 13:03

oui , c'est vrai il y a la catégorie "artiste" qui peut se justifier

mais pour un particulier , mettre tous les jours des photos , des liens vers des chansons , des vidéos ???
certains ne connaissent peut être pas les forums , beaucoup pensent qu'il n'existe que des forums de "rencontres"

pourtant certains connaissent les forums et y sont inscrits aussi , , là j'ai un peu plus de mal à comprendre ce qui semble être une addiction
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 21 Déc 2014 - 13:07

ah, moi je ne connais pas les forums de "rencontre" PTDR je pensais que c'étaient seulement des sites payants...

Facebook a une qualité, avoir inspiré les Bodins pour ce sketch savoureux: je ne m'en lasse pas. Je 'lai déjà posté, mais bon, vous n'êtes pas obligé de le revoir

Dédé 95
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Dim 21 Déc 2014 - 13:07

Moi aussi: aucun intéret, je préferais de loin Copain d'avant!

Face de bouc n'est valable que dans la mesure où on désire partager, avec tous, ses propres réflexions, mais alors il vaut mieux un blog, sinon c'est le foutoir, et puis c'est une entreprise commerciale sous couvert d'une (fausse) liberté de discution!
Moralité, la mienne, rien ne vaut un forum comportant un tchat pour des discutions plus directes!

Disons que Livre du visage (?) est ouvert au voyeurisme et à son corollaire l'exhibitionnisme.

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
loli83
loli83

Message par loli83 le Dim 21 Déc 2014 - 13:12

oui Dédé c'est ce que je pense aussi sauf peut être pour les artistes et leur publicité
Le Repteux
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Dim 21 Déc 2014 - 16:40

Pour réunir la famille, c'est pratique. Au printemps, j'organise un diner à la "cabane à sucre" pour les oncles tantes, cousins cousines, petits cousins, petites cousines. Je mets l'invitation sur facebook, où je n'ai que ces familles comme amis, et l'organisation se fait presque toute seule. J'ai des cousins qui ont voyagé en Asie et en Europe, et ils ont mis des photos et des commentaires sur facebook presque tous les jours.

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
troubaa
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Dim 21 Déc 2014 - 17:02

Dédé 95 a écrit:
Disons que Livre du visage (?) est ouvert au voyeurisme et à son corollaire l'exhibitionnisme.
TROMBINOSCOPE en français... Surprised

moi j'en ai un je ne connais meme plus le mot de passe par contre mes fils communiquent beaucoup via le trombinoscope...

et comme je me suis interdit d'avoir la tentation d'empiété sur leur espace de jeune. j'ai horreur des parents qui vont espionner leurs enfants par peur.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
loli83
loli83

Message par loli83 le Dim 21 Déc 2014 - 20:03

pour réunir la famille ça se fait facilement par email avec un envoi groupé et les photos je préfère les regarder en présence directe du photographe qui peut ajouter son commentaire au fur et à mesure

mes fils sont inscrits mais ne se servent pas de facebook
gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Lun 22 Déc 2014 - 16:48

Je pense que Facebook représente un danger pour les jeunes qui l'utilisent sans réfléchir aux conséquences que cela pourrait avoir pour leur propre carrière. Je pense à ma petite fille qui s'y épanche allègrement, malgré les conseils qui j'ai pu lui donner. Un patron un peu futé trouvera toujours la faille par où il pourra s'infiltrer pour avoir accès à la page Facebook du ou de la candidate. Il faut alors peu de temps pour juger des qualités et défauts du postulant.  Je ne parle pas seulement de la qualité de l'orthographe ou de la prose; un jeune qui y apparaît tous les jours ou qui y poste son
selfie  ne donnera pas l'image du collaborateur modèle.
loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 22 Déc 2014 - 16:55

tu as raison gaston , les patrons regardent de plus en plus les profils sur facebook

moi même j'ai refusé de donner un chaton après avoir vu sur facebook que la personne qui devait en être destinataire avait des amis bizarres Very Happy

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 29 Mar 2020 - 15:06