LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

âme et croyances

Partagez
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Re: âme et croyances

Message par dan 26 le Ven 13 Fév - 16:55

spin a écrit:
gaston21 a écrit:Vouloir à tout prix détruire les trois religions monothéistes,
Il n'y en a pas que trois. Un inventaire plus complet permettrait peut-être de mieux comprendre les problèmes. Les samaritains ont des choses à nous apprendre sur le Judaïsme, les mandéens sur le Christianisme, etc.

à+
J'ai l'habitude de classer les religions en 4 groupes , dans l'ordre de leur apparition sur terre.
L'animisme , le polythéisme presque en même temps que le panthéisme, et enfin le monothéisme , garce à son évolution par l'hénothéisme . j'ai entendu dire qu'il y avait un autre classement de ces groupes, si quelqu'un le sait cela m'intéresse .
amicalement .
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Ven 13 Fév - 17:11

Si l'idée de Dieu n'était pas si dangereuse, elle pourrait se perpétuer sans problème, mais puisqu'elle l'est, je ne crois pas qu'on la conservera encore longtemps. Si moi je peux m'en passer, je ne vois pas pourquoi les autres ne pourraient pas. Ça ne se fera pas du jour au lendemain, mais un matin, on va se réveiller sans mur. Il y aura toujours des irréductibles, mais ils ne risqueront plus de causer des guerres.

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Ven 13 Fév - 17:19

Marx a écrit:« La détresse religieuse et en même temps l’expression de la vraie détresse et la protestation contre cette vraie détresse. La religion est le soupir de la créature opprimée, le cœur d’un monde sans cœur, tout comme elle est l’esprit d’une situation sans spiritualité. Elle est l’opium du peuple ».
Je ne connaissais pas le contexte de cette fameuse citation. J'ai toujours cru que Marx était antireligieux, alors que dans cet extrait, il semble que non.

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")

La Reptation
loli83

Message par loli83 le Ven 13 Fév - 17:34

Dan je t'ai déjà répondu plusieurs fois, et tes réponses étaient que ce n'était pas possible , donc que je mentais ou que j'étais folle , donc pas la peine d'y revenir une fois de plus

le repteux , toi tu te passes de Dieu et tu n'es pas le seul , tu ne le connais pas c'est normal

mais moi qui le connais , je n'ai pas du tout envie de m'en passer

c'est un Dieu de paix , alors pourquoi parles-tu de guerres ? encore une fois parce que tu mélanges Dieu avec les religions
dan 26

Message par dan 26 le Ven 13 Fév - 18:08

lola83 a écrit:Dan je t'ai déjà répondu plusieurs fois, et tes réponses étaient que ce n'était pas possible , donc que je mentais ou que j'étais folle , donc pas la peine d'y revenir une fois de plus
Mais que dis tu là, je n'ai strictement jamais dit que tu étais folle , ou que tu mentais , je n'ai jamais dis que ce n'etait pas possible, j'ai toujours apporté des arguments que tu peux vérifier . Quand je dis que c'est impossible , j'argumente, et je donne des preuves pouvant être vérifiées .

le repteux , toi tu te passes de Dieu et tu n'es pas le seul , tu ne le connais pas c'est normal
Personne ne le connaît , c'est ou une concept enseigné par les religions ou un ressenti personnel, qui convient à certains .

mais moi qui le connais ,
Peux tu être plus précise afin de nous montrer que c'est bien une connaissance , avec des preuves, et pas un ressenti ?

je n'ai pas du tout envie de m'en passer
Comme je te comprends!!!
je ne vois pas qui pourrait t'empêcher , et surtout pourquoi , si cela t'est agréable .
Quand tu m'auras fait connaître ta connaissance, et ta preuve , tu verras cela sera plus simple

c'est un Dieu de paix ,
As tu un élément précis, un écrit, un document qui le prouverait ? Merci de me l'indiquer

alors pourquoi parles-tu de guerres ? encore une fois parce que tu mélanges Dieu avec les religions
Tu as tout à fait raison, d'autant plus quand tu nous auras donné la preuve (au travers de ta connaissance) , que dieu est amour, et paix ce sera facile à comprendre .
J'attends donc ta réponse , la preuve de ta connaissance des qualités de dieu avec impatience merci d'avance.
Evite si possible de ne pas me répondre
amicalement
loli83

Message par loli83 le Ven 13 Fév - 18:46

bien sûr que je ne te réponds pas : c'est déjà fait !
dan 26

Message par dan 26 le Ven 13 Fév - 19:06

lola83 a écrit:bien sûr que je ne te réponds pas : c'est déjà fait !
Dis moi où STP avec précision , evites le fameux cherche et tu trouveras STP
Et voilà tu continues à te défiler , tu refuses de répondre à toutes mes questions précises .
Pour information tu n'as jamais voulu décrire comment tu es arrivé à croire en dieu,  en détaillant ton expérience !!!!Car tu sais fort bien au fond de toi, qu'il me sera facile de te prouver la façon dont sans t'en rendre compte tu as été influencée .
Je tiens à confirmer qu'il est totalement impossible dans le domaine de la métaphysique  de croire à ................ sans avoir eu une influence extérieure . Je confirme totalement impossible .
Amicalement
loli83

Message par loli83 le Ven 13 Fév - 19:10

s'il y en a un qui se défile c'est bien toi , tu ne veux pas reconnaitre que tu ne lis pas mes messages , tu ne cherches qu'à me faire répéter pour nous servir ta sauce une nouvelle fois

avec moi ça ne prend pas !

cherche quelqu'un d'autre , si tu n'en trouves pas , tu sais ce qu'il te reste à faire Cassé !

ah pardon j'avais oublié : l'arapède !
dan 26

Message par dan 26 le Ven 13 Fév - 19:34

[quote]
lola83 a écrit:s'il y en a un qui se défile c'est bien toi , tu ne veux pas reconnaitre que tu ne lis pas mes messages , tu ne cherches qu'à me faire répéter pour nous servir ta sauce une nouvelle fois
Ne repette pas , dis moi où, ou met un lien avec ton message . Pour information je réponds toujours , si tu as répondu avec précision, je t'ai forcement posé des questions précise, auxquelles tu as du répondre, c'et intéressant de la revoir . Car tu sembles avoir une mémoire très sélective .

avec moi ça ne prend pas !
Je confirme tu te défiles
Amicalement

loli83

Message par loli83 le Ven 13 Fév - 19:54

confirme ! confirme ! surtout ne te gêne pas Basketball
Le Repteux

Message par Le Repteux le Ven 13 Fév - 20:20

Vous êtes plus drôles à voir aller tous les deux depuis que Lola n'a plus de responsabilité. N'en faites pas trop quand même, le nouveau responsable pourrait se fâcher.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
loli83

Message par loli83 le Ven 13 Fév - 20:24

je me soumets entièrement au nouveau responsable Wink
dan 26

Message par dan 26 le Sam 14 Fév - 10:12

Le Repteux a écrit:Vous êtes plus drôles à voir aller tous les deux depuis que Lola n'a plus de responsabilité. N'en faites pas trop quand même, le nouveau responsable pourrait se fâcher.
Déformer mes propos, dire des choses que je n'ai jamais dites,  être  continuellement diffamé , être obligé de se répéter continuellement mes réponses  peut finir par énerver .
combien de fois  m'a t'on  accusé de propos que je n'ai jamais strictement jamais tenu, et pour lesquels on ne m'a jamais amené de preuve ?.
Si ce n'est pour mieux me diffamer des morceaux de phrases comme des puzzles  sorties de leurs contextes  .
Attention Lola se soumettre c'est etre musulman!!! Puisque musulman veut dire soumis à dieu!!! Laughing No No
Amicalement
loli83

Message par loli83 le Sam 14 Fév - 10:43

pas de problème pour être musulman , dans le sens d'être soumis à Dieu

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 16 Aoû - 21:40