LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

âme et croyances

Partagez
Invité
Invité

Re: âme et croyances

Message par Invité le Lun 22 Déc - 11:33

D'après les statistiques effectuées dans les différents pays du globe, seulement 15% de la population mondiale serait non-croyante.

Sachant que nous sommes environ 7 milliards d'habitants sur la planète, on peut donc évaluer le nombre de non-croyants à environ 1 milliard 50 millions.

On entend par non-croyants les personnes qui n'appartiennent à aucune religion connue. Cela comprend donc les personnes athées (qui sont convaincus qu'il n'existe aucune divinité), les agnostiques (personnes dans le doute, sans croyance) et les personnes sans confession.

http://www.webjunior.net/pose-ta-question/combien-y-a-t-il-de-non-croyants-dans-le-monde-1834.php

Là il y a photo quand-même , j'ai de nombreux rapports de force ne pensez-vous pas ?
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Lun 22 Déc - 11:36

LoganJ a écrit:Combien y a t-il de athées dans le monde ? et veulent-ils créer un dico qui contredise Larousse ?
Bof Pierre Larousse était athée, t'a pas de chance!
Tiens pour ta gouverne:
En 1856, est publié (avec l’aide de François Pillon) le Nouveau Dictionnaire de la langue française, l’ancêtre du Petit Larousse. Il est condamné par l’Église et mis à l’Index des Livres Interdits par le Saint-Office de l’Inquisition romaine

Maintenant à propos de l'athéisme, je te l'ai dit plusieurs fois, tu confond etre athée et faire de l'anti-cléricalisme!
A ma connaissance il n'y a pas de mouvement athée, il y a des mouvements libre-penseur, anti-cléricaux et même anti-religieux, mais athéistes comme mouvement diffusant des idées athées, j'en connais pas. Du reste quelles idées?
Mais tu va nous éclairer la lanterne Very Happy
Au fait athée est un adjectif, c'est à tort qu'on en fait un NOM! Je rappelle que athée signifie qui n'est pas déiste, le verbe etre devant etre compris comme qualificatif d'un nom et d'une personne! C'est ma position avec des milliards de gens sur la plan^te et je l'assume!
En mon âme et conscience! Very Happy

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 22 Déc - 11:40

Le athée pense que Dieu et l'âme n'existe pas , moi quand j'étais jeune ce savoir ne m'était pas encore accessible . Alors au lieu de me lamenter j'ai cherché et j'ai trouvé . Mon âme était bien vivante dans mon corps physique . Ce que moult personnes savantes connaissent .
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 22 Déc - 11:46

T'a trouvé quoi ? La consistance de l'ame? Son mécanisme?
Moi quand j'étais jeune ce savoir m'était accessible, par la FOI!

Chacun son truc, moi je ne crois pas au déisme, toi tu ne crois pas à la licorne rose invisible!

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 22 Déc - 11:51

Si tu sais que tu as une âme je ne vois pas pourquoi tu essaies de me contredire ou alors , that is the question .
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 22 Déc - 12:10

Oui je savais par la FOI, ce que tu refuse d'admettre, ou alors prouve moi le contraire!
Avec la FOI on soulève des montagnes...bon courage si tu ne l'a pas!

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 22 Déc - 12:50

discussion stérile, basée sur des postulats erronés et des a-prioris invérifiables, des deux côtés.
L'éternelle bagarre entre croyants et non croyants, qui n'apporte rien ni à l'un, ni à l'autre Sleep

Je vous laisse, mais j'ai quand même bien rigolé avec la "preuve" de l'âme qui se trouverait dans le Larousse !!! Celle là, je n'avais jamais entendue PTDR
loli83

Message par loli83 le Lun 22 Déc - 13:16

le dictionnaire français donne les définitions couramment admises des mots français

pour un même mot il peut y avoir plusieurs définitions et donc si on lit un texte contenant ce mot , la définition dépendra du contexte

ensuite pour discuter chacun adopte sa propre définition et c'est là qu'il faut préciser au départ ce que chacun entend par ce mot

sinon c'est un dialogue de sourd

pour ma part , ma définition de l'âme correspond uniquement à l'une des définitions du dictionnaire qui est la suivante :
Être humain, personne vivante ; habitant : Il n'y a pas âme qui vive. Un village d'un millier d'âmes.

je ne suis pas d'accord pour dire que c'est forcément par la foi que l'on est croyant , pour moi c'est juste une question d'observation , de raisonnement

athée vient de :

a => sans

thée => Dieu

athée= sans Dieu

p.s.
merci leela et dédé pour la réponse concernant FY
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 22 Déc - 17:16

ha ha . bah on se connaît , et soi-même avant de connaître autrui et Dieu ensuite . Qui peut m'apprendre la Foi ? si ce n'est que moi-même .

Ps : Quand on essaie de faire de l'ésotérisme alambiqué , chose qui m'arrive rarement , le athée dit c'est du charabia . Et quand je simplifie à l'extrême : c'est du stérile ... ALors faudrait savoir .

Perso j'ai appris à écrire de moi-même n'est-ce pas merveilleux un égo ?
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 22 Déc - 17:29

ah ces intellectuels , ils écrivent des pages entières pour expliquer que l'âme est en réalité ce que Jésus appelle l'ange qui a une destiné au royaume des cieux .

Attends je vais te faire un schéma ok ? T'as jamais vu un schéma ou été l'objet d'une projection astrale ? A moins que ce ne soit vraiment un tabou extrêmement difficile à digérer pour qui ou quoi je vous le demande ?

Est-ce que votre forum accepte les gens qui ne sont pas forcément des intellos ? Vous croyez qu'un manuel ne sait pas écrire ou un être plus versé dans la spiritualité qui elle demande une grande prudence au niveau de la réflexion ?
loli83

Message par loli83 le Lun 22 Déc - 18:13

Logan a écrit:Est-ce que votre forum accepte les gens qui ne sont pas forcément des intellos

Logan , pas de problèmes , ce forum accepte tout le monde bien volontiers , à l'exception des trolls et racistes dans le genre de Dan
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Lun 22 Déc - 18:31

Qu'est-ce-que l'âme? Logan, une question bête et idiote: mon épagneul a-t-il une âme?
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 22 Déc - 19:41

Oui je suis animiste aussi si tu veux .
loli83

Message par loli83 le Lun 22 Déc - 19:52

gaston a écrit:mon épagneul a-t-il une âme?

pour moi gaston, ton épagneul est une âme vivante , comme nous le sommes tous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 22 Déc - 21:34

Dédé 95 a écrit:Oui je savais par la FOI, ce que tu refuse d'admettre, ou alors prouve moi le contraire!
Avec la FOI on soulève des montagnes...bon courage si tu ne l'a pas!

Rien compris désolé .......................................
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 22 Déc - 21:46

La foi c'est la compréhension de . Et puis la certitude de . Et on va plus loin avec confiance , et on a la preuve en soi de . Transmissible comme d'un forgeron à son élève .
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 22 Déc - 21:47

pour moi, la foi est une émotion.
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Message par elaine 23 le Lun 22 Déc - 22:11

La nature entière à une âme . C'est la conscience qui connait des degrés , à mon avis .

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 22 Déc - 22:42

au mien aussi Wink
loli83

Message par loli83 le Lun 22 Déc - 23:02

au mien aussi Wink Wink
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 23 Déc - 7:33

Peur-ètre au mien aussi Very Happy Very Happy Very Happy

_._._._._._._._._._._._

elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Mar 23 Déc - 8:14

zut alors : on est tous d'accord . Il me semble qu'à la mort, chacun "rend l'âme" à l'âme du monde et devient collective, fondue sans être confondue: une goutte de pastis se fond dans un verre d'eau mais change le goût . Peut-être sommes-nous le pastis de Dieu ?

_._._._._._._._._._._._

L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Mar 23 Déc - 10:05

elaine 23 a écrit:zut alors : on est tous d'accord .  Il me semble qu'à la mort, chacun "rend l'âme" à l'âme du monde et devient collective, fondue sans être confondue: une goutte de pastis se fond dans un verre d'eau mais change le goût . Peut-être sommes-nous le pastis de Dieu ?
Oui, c'est une bonne façon de dire les choses. Alors la vie continue et après avoir été " rendue" par un être vivant, elle se manifeste dans un autre. Pourvu que ce ne soit pas dans un dauphin étouffé par les plastiques ou dans un bébé dont les parents vendent les organes.

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
loli83

Message par loli83 le Mar 23 Déc - 11:31

je ne suis toujours pas d'accord avec toi Geveil , pourquoi veux-tu que l'âme que tu as rendue , soit celle d'un nouveau bébé ou d'un nouveau dauphin ?

Elaine dit bien " fondue sans être confondue" et là je suis d'accord avec elle
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Mar 23 Déc - 11:43

lola83 a écrit:je ne suis toujours pas d'accord avec toi Geveil , pourquoi veux-tu que l'âme que tu as rendue , soit celle d'un nouveau bébé ou d'un nouveau dauphin ?

Elaine dit bien " fondue sans être confondue" et là je suis d'accord avec elle
Parce que l'âme du monde se manifeste sous des myriades d'êtres vivants,dont des bébés et des dauphins.

Je serais curieux de savoir si tu es capable de restituer mon raisonnement avec tes termes. C'est ce que je fais quand je ne comprends pas quelque chose avant de dire " je ne suis pas d'accord".

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Mar 23 Déc - 11:54

ok , disons que je ne partage pas

je ne partage pas car de mon point de vue, pour moi, parler de l'âme du monde c'est parler de Dieu

Dieu donne de petits parts de son Esprit à chaque être vivant , à la mort de l'être vivant les petites parcelles d''esprit retournent à Dieu , mais elles ne ressortent pas confondues et distribuées au hasard comme tu l'imagines

maintenant je respecte ton point de vue mais je n'apprécie pas quand tu le présentes comme étant La Vérité
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 23 Déc - 12:01

l'un n'exclut pas l'autre, d'ailleurs c'est ce qui est enseigné dans le bouddhisme (qui n'enseigne pas la réincarnation, je le rappelle, sauf dans certains cas, assez rares et provisoires).

Il peut y avoir des "âmes" qui se refondent dans le Grand Tout, et d'autres, qui ont acquis leur individualité par une augmentation du niveau de conscience.  Je pense même que cela pourrait être le but de notre incarnation en tant qu'humain, mais que peu y arrivent ("il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus", et cela dans toutes les traditions que je connais)

Pour moi, l'enfer, c'est simplement cette dissolution, parce qu'une personne qui n'a pas compris l'interdépendance et est dominé par ses passions au point de nuire aux autres n'a pas atteint le niveau de conscience minimum.

Toutes les formes matérielles de l'Univers (planètes végétaux, animaux) seraient des "manifestations" de cette grande âme qu'on pourrait appeler Dieu (sans pour cela devoir le "personnaliser"), et qui pourrait être subdivisées en "esprits de races" par exemple, pour les animaux.  Un esprit collectif pour chaque race, ce qui expliquerait par exemple les fourmilières, les animaux qui se sacrifient pour leur espèce...

Dernière édition par Leela le Mar 23 Déc - 12:34, édité 2 fois (Raison : ortogaaaaaaaf grrrrrrr !!!)
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Mar 23 Déc - 12:11

lola83 a écrit:ok , disons que je ne partage pas

je ne partage pas car de mon point de vue, pour moi,  parler de l'âme du monde c'est parler de Dieu

Dieu donne de petits parts de son Esprit à chaque être vivant , à la mort de l'être vivant les petites parcelles d''esprit retournent à Dieu , mais elles ne ressortent pas confondues et distribuées au hasard comme tu l'imagines

maintenant je respecte ton point de vue mais je n'apprécie pas quand tu le présentes comme étant La Vérité  
Je ne le présente pas comme étant La Vérité, je propose un raisonnement; es-tu capable de le reconstituer de A à Z?

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Mar 23 Déc - 12:32

tout va bien alors !

oui j'ai compris ton raisonnement
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Mar 23 Déc - 13:00

Je n'en suis pas sûr, veux-tu le formuler en tes termes?

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Mar 23 Déc - 13:33

franchement Geveil , cela ne m'interesse pas de passer du temps à reformuler une théorie qui ne me convainc pas
gaston21

Message par gaston21 le Mar 23 Déc - 16:36

Très belle image, Elaine.
Et un peu en HS; mais puisqu'on est dans les croyances...
Le brave pape François vient de savonner les oreilles à la Curie, et il n'y va pas par quatre chemins.
"L'Alzheimer spirituel"! Les cardinaux vont faire des cauchemars! Il lui faut vraiment du courage pour affronter ainsi cette vieille hiérarchie empesée dans ses certitudes et sa morgue immémoriales. C'est un homme à qui je porte une immense estime.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/12/22/01016-20141222ARTFIG00332-l-attaque-au-vitriol-de-francois-contre-la-curie-romaine.php
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Mar 23 Déc - 16:55

lola83 a écrit:franchement Geveil , cela ne m'interesse pas de passer du temps à reformuler une théorie qui ne me convainc pas
Elle ne peut te convaincre si tu ne la comprends pas, et je ne saurai si tu l'as comprise que si tu la reformules. Mais bon, comme je le disais dans une autre discussion, nous sommes tous à moitié morts et à moitié vivants, si tu refuses de faire des efforts, d'essayer de comprendre la pensée de l'autre, d'aller de l'avant, bref si tu restes attachée au passé, c'est ton côté à moitié morte qui l'emporte. En ce qui me concerne, crois moi, je médite beaucoup sur la possibilité d'une âme individuelle, je ne suis sûr de rien, j'ai lu des livres de Arnaud Desjardin, "Conversations avec Dieu", "Dialogue avec l' ange", " les cahiers de l'éveil" de Jourdain, que j'ai d'ailleurs rencontré, et bien d'autres, mais je ne suis toujours sûr de rien et c'est inconfortable, la foi du charbonnier est certes rassurante mais ce n'est peut-être qu'une illusion et vivre dans l'illusion, est-ce vivre? Pourquoi pas, après tout.

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 23 Déc - 17:36

et pourquoi voudrais tu être sûr de quelque chose ? C'est une manie d'intellectuel rationnel.

Personnellement, cela ne me dérange pas du tout de vivre avec des points d'interrogation.l
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Mar 23 Déc - 17:39

Voilà, Leela, je suis un intellectuel rationnel mono-maniaque et toi une femme d'une grande sagesse, bien au dessus de tous les autres membres du forum. Twisted Evil

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 23 Déc - 17:45

Attaque personnelle.

Je fais comme tout le monde ici: je dis ce que je pense, j'essaie de dialoguer de façon constructive, et rien de plus.

Cette façon d'inventer des défauts juste pour les leur reprocher après, est vraiment étonnante, et ce n'est pas la première fois que cela t'arrive.

Symptomatique ?

Mais bon, c'est ton problème, pas le mien.  Wink

Par contre (je passe en mode "auto-critique") je me rends compte que cela m'arrive quand je passe trop de temps sur les forums.  Trop envahissante, sans doute, je prends trop de place et je finis par gêner.
Je vais (encore une fois) essayer de corriger cela.
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Mar 23 Déc - 18:22

Ma chère Miss Spok( Personnage vénusien de Startrak, doté d'une logique innébranlable), bien sûr je m'attendais à cette réaction. Par exemple " Manie d'intellectuel rationnel" n'est pas une attaque personnelle,  peut-être?  Non, bien sûr, c'est une généralité, une pensée! Et ces remarques à Gaston:
"tu n'as pas compris grand'chose alors...

Je ne me fatiguerai plus à essayer de t'expliquer: ce serait une perte de temps.

Et puis, si tu as envie de penser cela, c'est ton droit et cela ne me dérange pas. Mais de grâce, ne te présente pas comme un spécialiste du bouddhisme parce que tu as (mal) lu UN bouquin".
L'autre jour, tu disais ne pas comprendre en quoi une de tes remarques m'était désobligeante; évidemment que tu ne le comprenais pas, si tu le comprenais, tu ne ferais pas ce genre de remarques, car je te supposes dotée d'un peu d'empathie. Tu ramènes tout à toi," Moi, je ne suis pas comme ça, moi je suis comme ceci, je ne comprends pas qu'on puisse penser cela, ce n'est pas ce que je pense, moi je, moi je".  
C'est dommage, car j'apprécie par ailleurs nombre de tes interventions, quand elles ne s'adressent pas à quelqu'un personnellement, quand tu apportes un témoignage ou parles de tes travaux, d'art, de recettes de cuisine, de médecines parallèles, etc.
Tu dis " C'est ton problème, pas le mien".  Bien sûr, toi tu n'as aucun problème, tu es pure et limpide, et quand il y a accrochage avec quelqu'un, ce n'est jamais de ta faute!Twisted Evil

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 23 Déc - 18:41

" Manie d'intellectuel rationnel" n'est pas une attaque personnelle, peut-être?
absolument pas, je parlais en général, pas de toi. C'est même plutôt gentil, dans le style "c'est le péché mignon des intellectuels..."   D'ailleurs je suis de cette race là aussi: il n'y a rien de mal à l'être, mais parfois il faut sortir de ces rails.

Ce reproche de "moi je" tu peux l'adresser à tout le monde ici, aussi à toi.  On échange des avis personnels, donc c'est normal qu'on parle à la première personne, qu'on dise '"je pense que": cela signifie "c'est ma pensée, mais je ne l'impose pas: je ne fais que l'exprimer."
D'ailleurs quand on ne le fait pas, c'est reproché parce qu'on donne l'impression de présenter une "Vérité" qu'on veut imposer.  Donc quoiqu'on fasse, on recevra des reproches, alors j'ai décidé de ne plus m'en soucier.
Tu dis " C'est ton problème, pas le mien". Bien sûr, toi tu n'as aucun problème, tu es pure et limpide, et quand il y a accrochage avec quelqu'un, ce n'est jamais de ta faute!
là encore tu déformes, je n'ai jamais dit ou pensé cela.
"C'est ton problème, pas le mien" signifie: j'ai assez avec mes problèmes pour ne pas prendre ceux des autres en plus, du moins dans ce domaine.  
Cela signifie aussi: si tu as envie de déformer et de voir le mal partout, je ne peux rien y faire, et ce que tu penses de moi m'est égal (aussi bien les flatteries, souvent déplacées, que les critiques, qui le sont en général tout autant).
L'interprétation que tu en as faite relève donc du fantasme, comme d'hab.  alien

Et maintenant lâche moi les baskets, tu n'as pas à me faire la morale, ni une analyse psychanalytique, OK ?  
La leçon que j'en tire est que je dois moins intervenir, et me contenter de distraire la compagnie ou de juste défendre point de vue des autres (là, étrangement, je suis bien comprise et je reçois des félicitations, mais dès que j'ose proposer une autre idée  affraid )...

Dernière édition par Leela le Mar 23 Déc - 19:21, édité 1 fois
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Mar 23 Déc - 19:21

Leela a écrit:Et maintenant lâche moi les baskets, tu n'as pas à me faire la morale, ni une analyse psychanalytique, OK ?  
ET ben dis donc, toi qui nous parle souvent du bouddhisme, tu manques apparemment de zénitude Basketball

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 23 Déc - 19:27

loli83

Message par loli83 le Mar 23 Déc - 19:36

geveil a écrit:si tu refuses de faire des efforts, d'essayer de comprendre la pensée de l'autre, d'aller de l'avant, bref si tu restes attachée au passé, c'est ton côté à moitié morte qui l'emporte. En ce qui me concerne, crois moi, je médite ...

bon, de ton côté tout va bien et je crois ce que tu me dis

de mon côté aussi tout va bien car j'ai fait ce que tu supposes que je n'ai pas fait , par contre tu ne me crois pas , c'est ton choix , je ne peux pas te le reprocher
hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012

Message par hokmah le Ven 26 Déc - 8:26

"Et maintenant lâche moi les baskets, tu n'as pas à me faire la morale, ni une analyse psychanalytique, OK ? " © Leela

L'éternel problème des ressentis... Une partie de basket ... ?

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète alien "Plus on sait moins on affirme."
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 26 Déc - 8:59

Peu d'élus ? ah non balivernes , Leela , il faut voir la réalité qui est vue à travers le prisme des milliers de méditants pour ne pas dire des millions , cette réalité de l'au delà , et la certitude qui prend le dessus sur l'orgueil et la parole qui émet les mots comme ; âme .
Nul n'est destiné à périr dans un soi-disant néant ou à frire éternellement ha ha . Beaucoup mais beaucoup plus que l'on ne croit ont une âme parfaite .
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 26 Déc - 9:37

Oui cette réalité de l'au-delà, avec ses houris, ses personnes reconstituées dans leur chair, ces saints et ces seins, cette droite de Dieu (si ça existe), ce Jésus et ces Mao Mets, ses armées d'anges et ses armes (bah non plus d'arme), ses Logan et ce DD (bah non pas de DD il brule une seconde fois).
Et ses milliards de milliards de milliards d'ames qui flottent éternellement derrière les nuages céleste!
C'est quand même mieux que le matérialisme, même si c'est loufoque, l'essentiel c'est de controler la pensée des populations, "n'est-il-pas"?
Quantum nobis nostrisque ea de Christo fabula profuerit, satis est omnibus seculis notum (Léon X)

_._._._._._._._._._._._

hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012

Message par hokmah le Ven 26 Déc - 10:39

Poser "l'âme" en préambule à un discours, en faire un "principe premier" correspond à une mentalité animiste archaïque qui ressurgit aujourd'hui dans le panthéisme de la théorie Gaïa qui relance les bavardages stériles d'époques que l'on croyait révolues.

L'émergence de la "conscience" dans le torrent de la Vie ne permet aucunement d'en déduire une supra-conscience préexistante nous ayant assigné un "destin".

La prise de conscience a, je crois, été une forme de stupéfaction exprimée dans les mythes d'un arrière monde de "bonheur"... perdu ! Une sorte de rêve minéral, sans émotion que des sentiments océaniques nous enjoignent de retrouver dans des discours performatifs.

Si âme il y a... elle apparaîtra appelée ou non... alors autant ne pas perdre son temps à discuter de son sexe ou tous autres attributs ou qualités. Les tentatives de démonstrations ne sont qu'oisiveté inutile... mais distrayantes pour certains qui n'ont rien de plus urgent à faire.

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète alien "Plus on sait moins on affirme."
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 26 Déc - 19:52

Wow j'vais m'évanouir , tellement j'ai peur . Question
gaston21

Message par gaston21 le Sam 27 Déc - 10:24

Dédé 95 a écrit:Oui cette réalité de l'au-delà, avec ses houris, ses personnes reconstituées dans leur chair, ces saints et ces seins, cette droite de Dieu (si ça existe), ce Jésus et ces Mao Mets, ses armées d'anges et ses armes (bah non plus d'arme), ses Logan et ce DD (bah non pas de DD il brule une seconde fois).
Et ses milliards de milliards de milliards d'ames qui flottent éternellement derrière les nuages céleste!
C'est quand même mieux que le matérialisme, même si c'est loufoque, l'essentiel c'est de controler la pensée des populations, "n'est-il-pas"?
Quantum nobis nostrisque ea de Christo fabula profuerit, satis est omnibus seculis notum (Léon X)

A propos, la houri a-t-elle une âme? Et des seins?
Si je lis la littérature musulmane, elles ont des qualités, Mais ont-elles de l'âme à l'ouvrage?

" Les Houris ne connaissent jamais les menstrues, la grossesse, l'urine, les besoins, ni les pets, ni le crachat. Toutes les maladies existantes chez les femmes terrestres n'existent pas chez les Houris."
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Sam 27 Déc - 20:24

Gaston arrive au paradis, et St Pierre lui donne une boite en entrant où il est écrit:

Houris fabriquées en chine
Pompe à air non comprise

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
dan 26

Message par dan 26 le Dim 28 Déc - 23:26

LoganJ a écrit:Tu dis que tu n'as strictement aucune preuve de . Donc tu n'as pas d'âme pour avoir cette preuve qui te manque .
Déjà pour moi âme, esprit et conscience c'est la même chose il s'agit simplement d'une fonction émise par notre cerveau .Donc celui qui n'a pas d'âme pour moi est mort !!! Laughing Laughing
La notion d'âme remonte à Platon, et permet de s'accrocher à une espérance eschatologique .
amicalement
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Lun 29 Déc - 8:28

la fonction dépend effectivement d'une faculté cérébrale de traiter l'information reçue, non générée par le récepteur physiologique .

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct - 14:35