LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

âme et croyances

Partagez
JiPi22
Duc

Re: âme et croyances

Message par JiPi22 le Sam 24 Jan - 20:42

Mais, si cette source est "quelqu'un", c'est sans doute tout autre chose qu'un "ingénieur humain".
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Sam 24 Jan - 21:45

Tout dépend de ce qu'on sous-entend par "quelqu"un".  Si c'est un être conscient et responsable alors oui, c'est quelqu'un, mais  si la volonté de vivre était la volonté de quelqu'un, ce quelqu'un a du perdre conscience en créant ou se séparer, il ne reste plus qu'une volonté aveugle, de plus en plus consciente, certes, mais au début complètement aveugle, et si subsiste quelque part un être infiniment conscient, .il est en dehors du temps, donc du monde. Enfin, c'est pô si simple, trop long à entrer dans le détail.
Quoiqu'il en soit, pour le moment, je reste sur l'idée que la vie procède par essais et erreurs et non selon un plan prémédité.

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Sam 24 Jan - 21:57

Je ne connais pas Schopenhauer ; je ne peux donc pas m'embarquer dans la discussion de la "volonté de vivre" dont il parle.

Par contre, j'adhère à ce que tu dis

Si c'est un être conscient et responsable alors oui, c'est quelqu'un

avec toujours la remarque que nous l'imaginons toujours à l'image de nous-mêmes ; nous ne pouvons pas faire autrement. Le présupposé étant que, puisque cet Univers nous apparait intelligible, nous pouvons supposer une "parenté" avec "l'Intelligence" qui le régit.

dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Message par dan 26 le Dim 25 Jan - 0:13

JiPi22 a écrit: Mais qui a amené cette image du "barbu" ?

Car, dans les textes fondateurs de la religion juive, il est question d'un mystérieux YHVH, un nom qu'il est, d'ailleurs, interdit de prononcer.
Dans la théologie chrétienne, qui est peut-être la plus tordue, il est dit qu'en définitive, il est inconnaissable, malgré tout le discours métaphysique qu'on fait autour.

Ok mais tu sembles oublier que dans la genèse Dieu a tous les attributs d'un homme, il marche, il parle, il voit, il se repent, il crée, etc etc
La rivière qui coule ne connait pas sa source : nous ne pouvons, nous, qu'être conscient que nous ne sommes pas notre propre source, et que cette source n'est sans doute pas plus bête que nous.
Cela veut dire quoi en clair ? et si cette source était due au hasard tout simplement !!!
amicalement

dan 26

Message par dan 26 le Dim 25 Jan - 0:16

geveil a écrit:.
Quoiqu'il en soit, pour le moment, je reste sur l'idée que la vie procède par essais et erreurs et non selon un plan prémédité.
et c'est une autre hypothèse qui tient la route, une sélection naturelle, qui nous a amené où nous sommes , par des choix successifs , déterminés par l'environnement .
Amicalement
loli83

Message par loli83 le Dim 25 Jan - 2:44

Dan a écrit : et si cette source était due au hasard tout simplement !!!

tiens ! coucou ! revoilà le hasard qui fait surface PTDR
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Dim 25 Jan - 4:33

lola83 a écrit:
Dan a écrit : et si cette source était due au hasard tout simplement !!!

tiens ! coucou ! revoilà le hasard qui fait surface PTDR

Comme par hasard !

Hello Content LOL
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Message par elaine 23 le Dim 25 Jan - 8:17

Le hasard est un autre nom de Dieu: il crée à partir de rien, du nouveau imprévisible . C'est la laine que les hommes tricotent .

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Dim 25 Jan - 9:08

Oui mais la laine fraiche... Je sors !

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
dan 26

Message par dan 26 le Dim 25 Jan - 10:22

elaine 23 a écrit:Le hasard est un autre nom de Dieu: il crée à partir de rien, du nouveau imprévisible . C'est la laine que les hommes tricotent .
Démonstration qu'il il y a de nombreuses hypothèses, avant d'avoir vraiment trouvé la véritable cause première .
Attendons la réponse !!!Pourquoi tant de précipitation ?
Amicalement
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Dim 25 Jan - 11:24

elaine 23 a écrit:Le hasard est un autre nom de Dieu: il crée à partir de rien, du nouveau imprévisible . C'est la laine que les hommes tricotent .
Oh, joliment dit Elaine, chapeau bas.

_._._._._._._._._._._._

geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Dim 25 Jan - 12:07

JiPi22 a écrit:
avec toujours la remarque que nous l'imaginons toujours à l'image de nous-mêmes ; nous ne pouvons pas faire autrement. 
C'est peut-être vrai, mais la méditation et la pleine conscience permettent d'échapper à la tyrannie de cette image.

Le présupposé étant que, puisque cet Univers nous apparait intelligible, nous pouvons supposer une "parenté" avec "l'Intelligence" qui le régit. 
En effet, mais supposer n'est pas prouver et affirmer que c'est comme ça est de la croyance.

_._._._._._._._._._._._

JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Dim 25 Jan - 13:31

geveil a écrit:
JiPi22 a écrit:

En effet, mais supposer n'est pas prouver
Evidemment !
et affirmer que c'est comme ça est de la croyance
Aussi me contenterai-je de dire que c'est mon point de vue, et que je suis en attente de savoir si d'autres le partagent ou, au contraire, ont un autre point de vue.
avec toujours la remarque que nous l'imaginons toujours à l'image de nous-mêmes ; nous ne pouvons pas faire autrement.
C'est peut-être vrai, mais la méditation et la pleine conscience permettent d'échapper à la tyrannie de cette image.
Je voudrais bien accéder à la pleine conscience. Et j'avoue que je n'ai guère d'expérience de la méditation.

confused
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Dim 25 Jan - 14:20

geveil a écrit:Si, justement, cette source qui est la volonté de vivre, débusquée par Schopenhauer, ne raisonne pas, elle procède par essais et erreurs au prix de myriades et de myriades de souffrances. Un ingénieur humain qui procéderait de cette façon serait vite licencié.
La raison est une illusion, nous procédons tous par essai et erreur, mais quand le délai de vérification est très court, nous avons habituellement la possibilité de nous reprendre, et si nous ne sommes pas forcés, nous ne sommes même pas obligés de nous reprendre. Si nous étions si justes et si précis dans nos anticipations, nous n'aurions pas tous des points de vue si différents, et nous nous mettrions d'accord beaucoup plus souvent.

Je ne suis pas d'accord avec toi, et je ne reprendrai pas cette idée parce que je n'y suis pas forcé, mais toi non plus. Qui a raison? Personne puisque la raison est une illusion, mais il se peut que, par hasard, nos idées soient sélectionnées par notre milieu un jour. Nous sommes tous incompris quelque part, mais est-ce si souffrant que ça?

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Dim 25 Jan - 15:47

Le Repteux a écrit:
Si nous étions si justes et si précis dans nos anticipations, nous n'aurions pas tous des points de vue si différents, et nous nous mettrions d'accord beaucoup plus souvent.

Un ingénieur a un objectif, il sait ce qu'il veut obtenir, il commence par un schéma général, puis va de plus en plus dans le détail grâce à sa connaissance des lois physiques et des mathématiques, ensuite il passe à la réalisation, et certes, il y aura des essais et des erreurs, mais la nature, ou la vie si tu préfères, ne procède QUE par essais et erreurs, il n'est qu'à voir les myriades d'espèces tant végétales qu'animales et quand c'est loupé, ça fait mal, mais tant pis.

Je ne suis pas d'accord avec toi, et je ne reprendrai pas cette idée parce que je n'y suis pas forcé, mais toi non plus. Qui a raison? Personne puisque la raison est une illusion, mais il se peut que, par hasard, nos idées soient sélectionnées par notre milieu un jour.  Nous sommes tous incompris quelque part, mais est-ce si souffrant que ça?

On appelle cela un raisonnement circulaire, tu commences par dire que la raison est une illusion et tu en déduis que n'importe qui peut avoir tort ou raison. Evidemment, si la raison est une illusion, il ne peut y avoir de vérité, même partielle.
Quant à la sélection je suis tout à fait d'accord, le monde a commencé par une grande soupe où nageais des myriades de particules.  Lors des collisions, certaines s'unissaient pour quelques picosecondes, d'autres pour plus longtemps, et ainsi de suite. Mais dans tout cela, aucun plan préconçu comme le souhaiteraient certains de nos camarades du forum, certaines théories avancent même qu'il y aurait des multi-univers dont une grande partie où il ne se passe rien.

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Dim 25 Jan - 15:57

JiPi22 a écrit:
Je voudrais bien accéder à la pleine conscience. Et j'avoue que je n'ai guère d'expérience de la méditation.

il semblerait qu'une petite dose de LSD, peut faire le meme effet, cette impression de conscience modifiée qui donne cette belle impression d'avoir atteint l'absolu, l'univers, dieu , les cosmos, son moi le plus profond, etc etc !!!
Amicalement
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Dim 25 Jan - 16:00

dan 26 a écrit:
il semblerait qu'une petite dose de LSD, peut faire le meme effet, cette impression de conscience modifiée qui donne cette belle impression d'avoir atteint l'absolu, l'univers, dieu , les cosmos, son moi le plus profond, etc etc  !!!
Amicalement
Et alors?  Que ce soit par des exercices appropriés ou par le LSD, au bout il y a la pleine conscience, c'est cela l'important.

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Dim 25 Jan - 16:20

geveil a écrit:
Et alors?  Que ce soit par des exercices appropriés ou par le LSD, au bout il y a la pleine conscience, c'est cela l'important.
important pourquoi ? pour se réconforter, pour passer un agréablement moment comme cela peut l'être avec l'alcool par exemple .
Au fait c'est quoi la pleine conscience ?Un mirage, une impression, une sensation, un ressenti, une forme de délire l'impression de ....? Exemple j'ai subit une OBE lors d'un malaise vagal dois je l'appeler "une expérience de pleine conscience? "

!
amicalement

Dernière édition par dan 26 le Lun 26 Jan - 15:16, édité 2 fois
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Dim 25 Jan - 16:56

geveil a écrit: le monde a commencé par une grande soupe où nageais des myriades de particules.  Lors des collisions, certaines s'unissaient pour quelques picosecondes, d'autres pour plus longtemps, et ainsi de suite. Mais dans tout cela, aucun plan préconçu comme le souhaiteraient certains de nos camarades du forum, certaines théories avancent même qu'il y aurait des multi-univers dont une grande partie où il ne se passe rien.
des multi-univers, pourquoi pas ?

aucun plan préconçu ? On peut tout aussi bien imaginer, ou supposer, qu'il y a un plan préconçu, qu'imaginer, ou supposer qu'il n'y en a pas.

Le fait, c'est que, sur la planète où nous sommes (y en a-t-il d'autres où la vie et la pensée sont apparues ? On peut le supposer comme on peut décider qu'il n'y en a pas)

nous apparaissent un ordre, une harmonie, une intelligibilité

c'est ça qui m'intrigue.
Le Repteux

Message par Le Repteux le Dim 25 Jan - 17:15

geveil a écrit:
Le Repteux a écrit:Si nous étions si justes et si précis dans nos anticipations, nous n'aurions pas tous des points de vue si différents, et nous nous mettrions d'accord beaucoup plus souvent.
Un ingénieur a un objectif, il sait ce qu'il veut obtenir, il commence par un schéma général, puis va de plus en plus dans le détail grâce à sa connaissance des lois physiques et des mathématiques, ensuite il passe à la réalisation, et certes, il y aura des essais et des erreurs, mais la nature, ou la vie si tu préfères, ne procède QUE par essais et erreurs, il n'est qu'à voir les myriades d'espèces tant végétales qu'animales et quand c'est loupé, ça fait mal, mais tant pis.
La vie ne procède pas que par essais et erreurs non plus, sinon elle ne se fixerait jamais, ce serait un éternel début. La connaissance sur laquelle se base l'ingénieur est l'analogue des avancées que fait la vie. Une espèce qui survit dans un milieu donné, c'est comme une idée qui survit dans un milieu intellectuel donné. La différence, c'est que contrairement à la vie, nous ne sommes pas forcés de mettre nos idées à l'épreuve tout de suite, comme pour l'idée de dieu par exemple. Face à une nouvelle situation, l'ingénieur part de ce qui est connu, et il procède par essai et erreur pour le reste, parce que ses intuitions se produisent par hasard. Face à un changement du milieu, une espèce part de ce qu'elle est, et elle utilise les mutations qu'elle subit par hasard pour s'adapter. Dans les deux cas, rien ne dit que la solution va apparaître.

Quant à la sélection je suis tout à fait d'accord, le monde a commencé par une grande soupe où nageais des myriades de particules.  Lors des collisions, certaines s'unissaient pour quelques picosecondes, d'autres pour plus longtemps, et ainsi de suite. Mais dans tout cela, aucun plan préconçu comme le souhaiteraient certains de nos camarades du forum, certaines théories avancent même qu'il y aurait des multi-univers dont une grande partie où il ne se passe rien.
Applique ça à tes idées, et tu vas peut-être réaliser comme moi que notre cerveau procède aussi par essai et erreur.

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")

La Reptation
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Dim 25 Jan - 17:33

Le Repteux a écrit:
La vie ne procède pas que par essais et erreurs non plus, sinon elle ne se fixerait jamais, ce serait un éternel début. 
Ah bon, pourquoi? Pourrais-tu détailler la démonstration de cette affirmation?

La connaissance sur laquelle se base l'ingénieur est l'analogue des avancées que fait la vie.
Bien d'accord.

Une espèce qui survit dans un milieu donné, c'est comme une idée qui survit dans un milieu intellectuel donné. La différence, c'est que contrairement à la vie, nous ne sommes pas forcés de mettre nos idées à l'épreuve tout de suite, comme pour l'idée de dieu par exemple.
Hum, je ne comprends pas bien

Face à une nouvelle situation, l'ingénieur part de ce qui est connu, et il procède par essai et erreur pour le reste, parce que ses intuitions se produisent par hasard.
Hum!
Face à un changement du milieu, une espèce part de ce qu'elle est, et elle utilise les mutations qu'elle subit par hasard pour s'adapter. Dans les deux cas, rien ne dit que la solution va apparaître.
Dans ce cas elle disparaîtra, non?

Applique ça à tes idées, et tu vas peut-être réaliser comme moi que notre cerveau procède aussi par essai et erreur. 

Je suis bien d'accord, ainsi fait l'ingénieur, mais il ne procède pas au hasard, il a une méthodologie.

Alors revenons au sujet, existe-t-il en ce moment même, un être omniscient qui gère tout ce qui se passe dans l'univers?
A mon avis, non, car si c'était le cas, étant omniscient il saurait déjà  tout ce qui va se passe et pour lui, l'univers perdrait tout intérêt.

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux

Message par Le Repteux le Dim 25 Jan - 18:59

geveil a écrit:
Le Repteux a écrit:La vie ne procède pas que par essais et erreurs non plus, sinon elle ne se fixerait jamais, ce serait un éternel début.
La vie part toujours de ce qu'elle a réussi à développer pour se développer d'avantage. Si ce n'était pas le cas, elle aurait toujours remis en cause ce qu'elle développe depuis le début, et elle n'aurait jamais réussi à progresser. C'est pareil pour nos idées: les remettre en cause c'est bien, mais il faut quand même conserver ce qui fonctionnait jusque là. Oui, on procède par essai et erreur, mais seulement pour le bout qui ne fonctionnait pas.

Geveil a écrit:
Une espèce qui survit dans un milieu donné, c'est comme une idée qui survit dans un milieu intellectuel donné. La différence, c'est que contrairement à la vie, nous ne sommes pas forcés de mettre nos idées à l'épreuve tout de suite, comme pour l'idée de dieu par exemple.
Hum, je ne comprends pas bien
Nos nouvelles idées sont comme des mutations. Quand une mutation apparait, elle est rapidement sélectionnée: ou bien l'individu concerné par la mutation peut se reproduire et la mutation a de bonnes chances de se transmettre, ou bien il ne peut pas et la mutation disparait avec lui. Mais quand une idée apparaît, même si elle ne donne rien de pratique, l'individu peut la conserver toute sa vie si son milieu ne l'élimine pas, et il peut même la transmettre: c'est justement ce qui se passe avec l'idée de dieu. Nos idées se produisent par hasard, comme les mutations, mais elles ne subissent pas le même genre de sélection naturelle, en fait, on pourrait même dire qu'elles subissent une sélection artificielle puisque nous ne nous considérons même pas comme naturels.

Geveil a écrit:
Face à un changement du milieu, une espèce part de ce qu'elle est, et elle utilise les mutations qu'elle subit par hasard pour s'adapter. Dans les deux cas, rien ne dit que la solution va apparaître.
Dans ce cas elle disparaîtra, non?
Une espèce peut effectivement disparaître pour cause de mutations inadéquates dans sa population, mais il faut un changement énorme de son milieu. Une culture pourrait disparaître elle aussi pour cause d'intuitions inadéquates dans sa population, mais à ce que je sache, les cultures évoluent sans disparaître complètement. C'est peut-être parce que les changements que subissent les espèces ne sont pas du même ordre que ceux que subissent les peuples. En tout cas, ils ne se produisent pas sur une même échelle de temps.

Geveil a écrit:

Je suis bien d'accord, ainsi fait l'ingénieur, mais il ne procède pas au hasard, il a une méthodologie.
Je comparais les connaissances acquises par les humains aux développements morphologiques acquis par une espèce: tu n'es pas d'accord avec cette comparaison? La seule chose sur laquelle un ingénieur peut s'appuyer pour avancer une nouvelle idée, c'est sur les anciennes idées, donc aucune méthodologie ne peut l'aider à développer une nouvelle idée. Comme pour l'évolution des espèces, seulement une mutation peut l'aider, et dans le cas d'une idée, on appelle ça une intuition.

Alors revenons au sujet, existe-t-il en ce moment même, un être omniscient qui gère tout ce qui se passe dans l'univers?
A mon avis, non, car si c'était le cas, étant omniscient il saurait déjà  tout ce qui va se passe et pour lui, l'univers perdrait tout intérêt.
Cette fois, je suis d'accord avec toi, mais comme Einstein, certains diraient que dieu a lui-même créé le hasard et qu'il aime en jouer. On peut tout imaginer, mais ce qui vient de notre imagination n'existe pas pour vrai. Ce qui est invérifiable est de l'ordre de l'imagination, pas du réel.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012

Message par hokmah le Dim 25 Jan - 19:41

Le Repteux a écrit:[justify]
geveil a écrit:
La vie part toujours de ce qu'elle a réussi à développer pour se développer d'avantage. Si ce n'était pas le cas, elle aurait toujours remis en cause ce qu'elle développe depuis le début, et elle n'aurait jamais réussi à progresser. C'est pareil pour nos idées: les remettre en cause c'est bien, mais il faut quand même conserver ce qui fonctionnait jusque là. Oui, on procède par essai et erreur, mais seulement pour le bout qui ne fonctionnait pas.

Le repteux, je ne savais pas que tu étais un sodomisateur de diptères... Je procède par la méthode des essais/erreurs/réussites... Connerie

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète alien "Plus on sait moins on affirme."
dan 26

Message par dan 26 le Dim 25 Jan - 20:35

JiPi22 a écrit:
Le fait, c'est que, sur la planète où nous sommes (y en a-t-il d'autres où la vie et la pensée sont apparues ? On peut le supposer comme on peut décider qu'il n'y en a pas)

nous apparaissent un ordre, une harmonie, une intelligibilité

c'est ça qui m'intrigue.    
Ok mais force est de constater que les planètes explorées  connues à se jour sont sans vie . Pourquoi si ce n'est pas du au hasard. Pourquoi la cause première intelligente a t'elle ignoré ces autres planètes connues ?  Le fait qu'il n'y ait aucune réponse, prouve bien que c'est un pur hasard , qui fait que la terre soit porteuse de vie !!!!
Amicalement
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Dim 25 Jan - 20:59

Le Repteux a écrit:
[/quote]

Surprised Ben c'est exactement la définition du procédé par essai et erreur!

Nos nouvelles idées sont comme des mutations. Quand une mutation apparait, elle est rapidement sélectionnée: ou bien l'individu concerné par la mutation peut se reproduire et la mutation a de bonnes chances de se transmettre, ou bien il ne peut pas et la mutation disparait avec lui. Mais quand une idée apparaît, même si elle ne donne rien de pratique, l'individu peut la conserver toute sa vie si son milieu ne l'élimine pas, et il peut même la transmettre: c'est justement ce qui se passe avec l'idée de dieu. Nos idées se produisent par hasard, comme les mutations, mais elles ne subissent pas le même genre de sélection naturelle, en fait, on pourrait même dire qu'elles subissent une sélection artificielle puisque nous ne nous considérons même pas comme naturels.
Mais il y a autant d'idées de Dieu que d'être humain, alors laquelle choisir pour l'éprouver?

Une culture pourrait disparaître elle aussi pour cause d'intuitions inadéquates dans sa population, mais à ce que je sache, les cultures évoluent sans disparaître complètement. .
Vraiment?

Comme pour l'évolution des espèces, seulement une mutation peut l'aider, et dans le cas d'une idée, on appelle ça une intuition.
Ou l'imagination

Nous n'avons pas avancé d'un pouce: existe-t-il un être omniscient qui gère le monde?

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux

Message par Le Repteux le Dim 25 Jan - 21:01

hokmah a écrit:Le repteux, je ne savais pas que tu étais un sodomisateur de diptères... Je procède par la méthode des essais/erreurs/réussites... Connerie
Tout le monde fait ça, même les enculeurs de mouches: quand ça ne réussit pas avec une mouche en particulier, on change de mouche, jusqu'à ce qu'on réussisse. Une théorie qui s'applique même aux anus de mouches, qui dit mieux! Je sors !

Dernière édition par Le Repteux le Dim 25 Jan - 21:10, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 25 Jan - 21:02

Attention la mouche tache. Embarassed

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux

Message par Le Repteux le Dim 25 Jan - 21:05

geveil a écrit:Nous n'avons pas avancé d'un pouce: existe-t-il un être omniscient qui gère le monde?
Idée invérifiable, donc qui n'a aucune utilité pratique. À quoi sert-elle au juste, à se propager elle-même? Possible! Après tout, fondamentalement, c'est bien à ça que l'on sert aussi non?

Dernière édition par Le Repteux le Dim 25 Jan - 21:11, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
Le Repteux

Message par Le Repteux le Dim 25 Jan - 21:07

Dédé 95 a écrit:Attention la mouche tache. Embarassed
Mouchetacheté un enculeur de mouche. Il est imparable, il n'en manque pas une. :mdr:
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Dim 25 Jan - 21:17

geveil a écrit: existe-t-il un être omniscient qui gère le monde?
Est-ce que c'est vraiment ça, la question à se poser ?

Evil or Very Mad
Le Repteux

Message par Le Repteux le Dim 25 Jan - 21:31

La vraie question c'est: est-ce que dieu est lui aussi un enculeur de mouches? Si oui, alors c'est de l'inceste, et s'il préfère les jeunes mouches, c'est de la pédophilie.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
loli83

Message par loli83 le Dim 25 Jan - 21:35

geveil a écrit:
existe-t-il un être omniscient qui gère le monde?

patience ! vous le saurez bientôt !
Le Repteux

Message par Le Repteux le Dim 25 Jan - 22:32

Surprise, ce ne sera pas un homme hétérosexuel comme tout le monde le pensait, mais une lesbienne transgenre!

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
loli83

Message par loli83 le Dim 25 Jan - 22:42

une lesbienne n'est pas transgenre
Le Repteux

Message par Le Repteux le Dim 25 Jan - 22:47

Un homme qui change de sexe pour celui d'une femme, et qui continue de préférer les femmes, comment appelles-tu ça?

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 25 Jan - 23:03

...un con descendant éventuellement un con promis.
Bonne nuit mon con joint m'appelle.

Au fait un PS:
Wiki a écrit:Une personne transgenre est ainsi une personne qui adopte une identité de genre différente de son sexe de naissance mais sans subir de chirurgie de réattribution sexuelle.

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Lun 26 Jan - 0:08

voilà Dédé t'a répondu !

l'opération que certains se font faire n'est qu'accessoire , et pas recommandée

les transgenres, dont je suis,  se battent pour que les états n'obligent pas à l'opération pour pouvoir changer d'état civil  

mais le changement d'état civil n'est pas indispensable lui non plus

en fait quand les transgenres sont bien dans leur peau, comme c'est mon cas , pas besoin d'opération ni de changement d'état civil ,

et cela malgré le fait dommageable que la majorité mélange tout et ne comprend rien ( comme toi le repteux ) et ce qui explique que beaucoup se sentent mal dans leur peau par faute de la pression de l'entourage qui veut les faire rentrer dans le moule alors que ce n'est qu'une question de diversité comme n'importe quelle diversité que l'on voit partout dans la nature

dans le temps on ne faisait pas tant d'histoires : on disait : c'est une fille manquée , ou c'est un garçon manqué
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Lun 26 Jan - 8:24

Est-ce que l'âme a un genre ? Et Geveil a évoqué l'idée d'une gestion surnaturelle du monde . Questions fondamentales dans lesquelles ce qu'on a dans la culotte devient secondaire .
L 'immatériel influe sur le matériel, c'est un fait que l'effet placebo confirme et aussi le fait que j'écris ces lignes sur un clavier qui ne les aligne pas tout seul . Il y a donc un monde immatériel, mais pas forcément calqué sur ce que décrivent les religions .

_._._._._._._._._._._._

L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Lun 26 Jan - 13:06

elaine 23 a écrit: Il y a donc un monde immatériel, mais pas forcément calqué sur ce que décrivent les religions .
Evidemment !

Zen
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Lun 26 Jan - 13:41

Mais le monde entier est immatériel, dixit un physicien de renommée " le monde n'est pas une grande machine, c'est une grande pensée". Quand un humain dit que quelque chose est matériel, un atome, par exemple, il veut dire que c'est " dur" et "inanimé", or la physique contemporaine montre que même un atome est fait d'éléments qui n'ont rien de dur, on parle de probabilité de présence.Quant à dire que c'est inanimé, c'est logiquement impossible, car comment de "l'âme" pourrait sortir d'inanimé?

_._._._._._._._._._._._

JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Lun 26 Jan - 14:05

comment de "l'âme" pourrait sortir d'inanimé?

That is the question !

Mais, posant la question autrement : On peut difficilement imaginer qu'un atome, ou une particule, ait une "conscience". Et alors, se pose la question de l'apparition de la conscience dans cet Univers qui nous apparait, certes, organisé, animé si on veut, où il y a une "logique", mais où ne trouve pas trace de conscience ?

Le Repteux

Message par Le Repteux le Lun 26 Jan - 14:33

trans-HS:
Si une lesbienne est une femme qui préfère les femmes, et qu'un transgenre est un homme qui préfère passer pour une femme, alors il me semble qu'il pourrait très bien vouloir passer pour une lesbienne, non? Il est quoi sexuellement dans sa tête, un homme ou une femme?

Élaine a écrit:Est-ce que l'âme a un genre?
Dieu en a bel et bien un en tout cas, et ce n'est pas pour rien.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
loli83

Message par loli83 le Lun 26 Jan - 15:01

le repteux a écrit:Il est quoi sexuellement dans sa tête, un homme ou une femme?
un transgenre bioloqique masculin mais donc une fille manquée est une fille dans sa tête , mais un homme dans son corps donc dans ses réactions et ses désirs sexuels

quand à Dieu tu es ridicule de dire qu'il a un genre , d'autant que tu ne le reconnais pas , comment peux tu en parler ? sauf à ironiser , ça fait peut être rigoler Dan remarque,
tu fais une bonne action au final !
Le Repteux

Message par Le Repteux le Lun 26 Jan - 15:16

Moi, j'ai que des bonnes actions dans la tête vu que j'ai pas d'âme! Ma meilleure bonne action serait d'éradiquer cette maudite âme, comme ça, aucun croyant n'accuserait plus personne de faire des péchés.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
dan 26

Message par dan 26 le Lun 26 Jan - 15:19

JiPi22 a écrit:

Pour le moment, nous n'en connaissons pas !!!! Pourquoi espérer qu'il puisse y en avoir, contentons nous de ce que nous savons ? Pourquoi espérer ?
Amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Lun 26 Jan - 15:29

lola83 a écrit:
patience ! vous le saurez  bientôt !
intéressant !!quand ?
Attention que ta réponse ne confirme pas ce que j'essaye de vous expliquer depuis des années, et que vous refusez de comprend .

Peux tu me dire donc quand nous saurons si les dieux, dieu, les déesses, les fées, les diables, les ancêres, les esprits réincarnée existent , vraiment ?

Amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Lun 26 Jan - 15:32

elaine 23 a écrit:

L 'immatériel influe sur le matériel, c'est un fait que l'effet placebo confirme et  aussi le fait que j'écris ces lignes sur un clavier qui ne les aligne pas tout seul . Il y a donc un monde immatériel, mais pas forcément calqué sur ce que décrivent les religions .
Désolé ce monde supposé immatériel a comme origine la matière qui a crée cela . La matière crée l'esprit , l'âme la conscience .
amicalement
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Lun 26 Jan - 15:35

c'est ta vision du monde . La pensée influençant la matière devrait être la réalité d'où émerge la matière, pas le contraire .

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux

Message par Le Repteux le Lun 26 Jan - 16:14

Trop anthropocentrique comme réflexion il me semble, vu que la définition-même de la pensée vient de nous.
dan 26

Message par dan 26 le Lun 26 Jan - 17:24

elaine 23 a écrit:c'est ta vision du monde . La pensée influençant la matière devrait être la réalité d'où émerge la matière, pas le contraire .
quand tu dis "devrait etre !!!!", c'est donc ce que tu aimerais tant pas ce que c'est vraiment . C'est la différence entre l'idéalisme et le réalisme.
amicalement

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 16 Aoû - 21:36