LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

âme et croyances

Partagez
Invité
Invité

Re: âme et croyances

Message par Invité le Mer 10 Déc - 23:31

Tu dis que tu n'as strictement aucune preuve de . Donc tu n'as pas d'âme pour avoir cette preuve qui te manque .
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Message par dan 26 le Mer 10 Déc - 23:39

LoganJ a écrit:Tu dis que tu n'as strictement aucune preuve de .
Décidément quand je dis que tu transformes tout ce n'est pas faux . Je dis que lorsque l'on n'a pas de moyen de contrôler l'énergie, c'est que cette énergie est imaginaire !!!J'ai même donné un exemple précis

Donc tu n'as pas d'âme pour avoir cette preuve qui te manque .
tout à fait je n'ai pas l'imagination, de quelqu'un qui a besoin de merveilleux . Je te l'accorde .
Pour moi âme, conscience, esprit c'est la même chose, un produit du cerveau imanant à l'homme .
amicalement
Invité
Invité

hors sujet du scénario jésus christ

Message par Invité le Mer 10 Déc - 23:51

Donc pas d'âme , c'est pour cette raison que tu ne comprends rien à ce que disent les gens qui affirment savoir que Dieu existe . Car pour affirmer l'existence de Dieu , combien de milliards de personnes ? il faut une âme . Evidemment le cerveau seul ne peut pas voir au delà de ces sens physiques sans l'aide de l'âme et de l'esprit . Je ne fais que te contredire n'est-ce pas , et sans te rabaisser en plus .
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Jeu 11 Déc - 16:48

Combat de nègres, la nuit, dans un tunnel...L'énergie n'est qu'imagination, ah bon? Einstein, au secours!
Dan, donne-moi simplement la définition de l'énergie, et surtout son essence intime. Tu ne vois que matière, alors que la science moderne ne voit partout qu'énergie.
Dieu existe...Ah bon? Il faudrait déjà lui donner une définition précise, et là, "c'est pas coton"! Du Dieu de Michel-Ange aux cuisses puissantes à Allah l'invisible, du Jésus qui "chauffe" les nonnes à celui qui va faire griller Dan d'ici peu d'années, ya du choix! Il y a quelque chose, fantastiquement organisé, mais dont le secret ne nous sera jamais dévoilé. On ne faire que des hypothèses, et ça s'arrête là.
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Ven 12 Déc - 11:22

LoganJ a écrit:Donc pas d'âme , c'est pour cette raison que tu ne comprends rien à ce que disent les gens qui affirment savoir que Dieu existe . Car pour affirmer l'existence de Dieu , combien de milliards de personnes ? il faut une âme . Evidemment le cerveau seul ne peut pas voir au delà de ces sens physiques sans l'aide de l'âme et de l'esprit  

Mais que fait dieu ?

Quoi des hommes sans âmes ? Ce n'est pas possible. Tu es en pleine contradiction. Tu ne peux pas avoir des gens avec âme et des gens sans âme. Sauf à les considérer comme des animaux.

Penses tu que tous les gens qui ne sont pas croyants sont des animaux ? (oui je sais on est tous des animaux.... je parle de la distinction spirituelle homme/animal, n'est ce pas l'âme qui les distingue).

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
loli83

Message par loli83 le Ven 12 Déc - 11:34

troubaa a écrit:je parle de la distinction spirituelle homme/animal, n'est ce pas l'âme qui les distingue).

pour moi , non pas du tout , nous sommes tous des âmes vivantes aussi bien hommes que animaux

pour Logan ne pas avoir d'âme signifie probablement manquer de spiritualité , ne voir que le côté matériel des choses
troubaa

Message par troubaa le Ven 12 Déc - 12:11

Presonne ne peut voir que le coté matériel des choses. Tous les sentiments sont immatériels. tout le monde a des sentiments. Quel rapport avec la spiritualité ?

J'ai des sentiments pour ma femme parce qu'elle existe.
Je n'en ai pas pour dieu parce pour moi il n'existe pas.
C'est donc qu'une une question de croyance.

Ou alors les hommes ne sont pas tous fait pareil : (c'est ce qui m'intrigue dans l'affirmation de logan)

certains ont un cerveau
d'autres ont un cerveau + une âme + un esprit.

Dieu ne nous aurait pas tous créé pareil ?

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
loli83

Message par loli83 le Ven 12 Déc - 12:55

si, nous sommes tous pareils , mais tous n'utilisent pas leur potentiel
troubaa

âme et croyances

Message par troubaa le Ven 12 Déc - 13:03

ok

Si l'on peut dire que l'on ne croit pas en dieu parce qu'on n'utilise pas tous notre potentiel (entre autre l'âme qui serait à notre disposition)

on peut de la même manière dire que si l'on croit en dieu c'est qu'on n'utilise pas ou mal notre potentiel analytique par exemple.

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Ven 12 Déc - 13:33

tu peux dire ce que tu veux , l'important c'est d'analyser les questions métaphysiques avec tout son potentiel

ensuite chacun devrait en déduire honnêtement ce qu'il pense être valable (existence de Dieu ou pas et ses corollaires )

mais pour revenir à l'âme je rappelle, que pour moi, l'âme est la personne elle même , dans le sens connu d'une ville de X milliers d'âmes par exemple
troubaa

Message par troubaa le Ven 12 Déc - 14:11

Je suis d'accord avec toi sur tout..... mais cela va totalement à l'encontre de l’affirmation de logan.

Logan tu repasses quand pour nous expliquer ta pensée ?

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Ven 12 Déc - 16:43

Je partage l'avis de troubaa. L'âme n'est pas une spécificité de l'homme; l'âme du catéchisme, c'est passé de mode.
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Ven 12 Déc - 17:36

Je pense que l'âme est une expression inventée par l'homme pour expliquer, ce qu'il ne comprend pas dans le cheminement de la pensée!
Aujourd'hui ce terme est désuet, mais j'en trouve pas d'autre, à part peut etre conscience.

Le mot français conscience vient du latin conscientia qui est formé de cum qui signifie « avec », et de scientia pour « science ». Être conscient lorsque nous agissons, éprouvons quelque chose, réfléchissons, etc. c’est ainsi posséder simultanément une connaissance de ces actes, sensations, réflexions.

Alors les animaux ont-ils consciece de leurs actes?

C'est peut-etre pourquoi l'eglise, qui controlait l'etat-civil, parlait d'ame pour spécifier le nombre d'humain. Pour elle, en tout cas l'ECR, ce qui différencie l'homme de l'animal est justement cette conscience, que n'aurait pas l'animal, mais seulement un instinct.

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
loli83

Message par loli83 le Ven 12 Déc - 17:43

gaston21 a écrit:Je partage l'avis de troubaa. L'âme n'est pas une spécificité de l'homme; l'âme du catéchisme, c'est passé de mode.

de mon avis aussi donc !

Dédé , non c'est ECR qui a encore détourné le sens des écritures , si tu relis la genèse il n'est question que d'âmes vivantes aussi bien en parlant des hommes que des animaux

et en chassant le couple du paradis terrestre , Dieu leur a simplement dit qu'ils mourraient et non pas qu'il aurait une âme séparée du corps qui irait au ciel ou en enfer , ce sont des inventions de l'église qui n'accepte pas l'idée de la mort
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Ven 12 Déc - 18:09

C'est dieu qui fut une invention, celles de l'église sont venues après.

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 12 Déc - 18:41

Mais ézéchiel dit à ce propos : l'âme meurt au ciel , l'âme qui pêche . Hum ouais si on pense qu'une entité ne commet que des impairs dans sa vie il ou elle a de forte chance de ne pas être conscient après le décès et ainsi provoquer une réincarnation instantanée . dur ...
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 12 Déc - 18:48

LoganJ a écrit:Mais ézéchiel dit à ce propos : l'âme meurt au ciel , l'âme qui pêche . Hum ouais si on pense qu'une entité ne commet que des impairs dans sa vie il ou elle a de forte chance de ne pas être conscient après le décès et ainsi provoquer une réincarnation instantanée . dur ...
OUI mais faudrait déjà résoudre la question: Qu'est-ce que l'ame?
Sinon on ne fait que se cantonner dans une foi! Même avec de beaux récits ça ne résoud pas le problême!

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 12 Déc - 19:02

Il suffit de s'exercer à faire du zen , et même seulement de la relaxation . Ensuite la preuve que tu as une âme peut se produire lors d'une projection astrale , c'est un mode de vie pas une philo ni une idéo .
loli83

Message par loli83 le Ven 12 Déc - 19:29

et il faudrait croire à la réincarnation aussi , ce concept ne me parle pas du tout

Dernière édition par lola83 le Sam 13 Déc - 0:24, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 12 Déc - 19:35

pourquoi "faudrait-il", lola ?
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 12 Déc - 19:56

LoganJ a écrit:Il suffit de s'exercer à faire du zen , et même seulement de la relaxation . Ensuite la preuve que tu as une âme peut se produire lors d'une projection astrale , c'est un mode de vie pas une philo ni une idéo .
Tu ne répond pas à ma question Logan, je ne demande pas une preuve, mais qu'est-ce c'est!
Surtout si tu affirme que ce n'est ni de la philo ni une idéologie, c'est quoi alors?
Un mode de vie ? Explique car c'est absurde comme réponse!
Ceux qui on eut cette projection astrale (sic) ont du la voir, alors c'est quoi?
J'ai fait de la relaxation, du zen, de la concentration poussée (sur le plan sportif) j'avoue n'avoir pas vu!

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 12 Déc - 20:53

Preuve que j'ai vue , que tu n'as pas vue , que d'autres ont vue et encore autant qui n'ont rien vu ...
Telles sont les statistiques .

Il se peut que l'âme soit placée dans un état second , comme une léthargie accompagnée d'amnésie cela est dû au karma . Par exemple si une âme éprouvée par une vie de guerre se réincarne .
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 12 Déc - 21:27

Et des bons témoignages feront grandir les preuves non ? Dédé l'âme est le pendant exacte du corps physique .

loli83

Message par loli83 le Sam 13 Déc - 0:25

Leela a écrit:pourquoi "faudrait-il", lola ?

pour pouvoir suivre le raisonnement de Logan
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 13 Déc - 1:12

ah, OK Wink
loli83

Message par loli83 le Sam 13 Déc - 10:28

"Celui qui nourrit un animal qui a faim , nourrit sa propre âme" Charlie Chaplin.

toujours de Chaplin :

L'âme (soul) est cette consistance de l'esprit qui fait que le coeur, la sensibilité, l'empathie, la profondeur intellectuelle et affective, prennent vie dans l'acte bon et désintéressé. Ce n'est donc pas (égoïstement comme tout ce qu'il fait en majorité) une âme immortelle que devrait viser l'humain mais une âme actuelle vivante et qui lui donne valeur, parce qu'il aurait des valeurs.
Les maires et autres responsables ne connaissent en général pas leur influence sur les populations.
Ils pourraient, grâce à la mise en place de solutions douces et éducatives, en un mot éthiques, changer leurs administrés, donc aider à changer le monde. Au lieu de ça, ils écoutent les gens de peu, les rétractés, les mesquins, gratifient les méchants et humilient les BONS.

commentaire d'un internaute qui a mis en ligne la pétition ci-après:
Ceci est un merveilleux éloge de la BONTÉ. Vive Charlie Chaplin, lui qui s'est si bien moqué de l'infâme Hitler durant la guerre...Fallait le faire, non ?
Chaplin devenait ainsi, en plus d'un immense artiste, un de nos grands hommes."

pétition https://www.change.org/p/icf-habitat-atlantique-laisser-mr-arnaud-continuer-%C3%A0-nourrir-ses-6-chats?share_id=XKRudUQsDL&utm_campaign=share_button_action_box&utm_medium=facebook&utm_source=share_petition
gaston21

Message par gaston21 le Sam 13 Déc - 16:33

LoganJ a écrit:Mais ézéchiel dit à ce propos : l'âme meurt au ciel , l'âme qui pêche . Hum ouais si on pense qu'une entité ne commet que des impairs dans sa vie il ou elle a de forte chance de ne pas être conscient après le décès et ainsi provoquer une réincarnation instantanée . dur ...
Encore faut-il croire qu'Ezéchiel était un gars sérieux! Je le prends plutôt pour un excellent plaisantin:
" Tu prendras cette nourriture sous la forme de galettes d'orge, cuites sous leurs yeux, sur un feu d'excréments humains". Quel arôme...
" Chez toi, des pères dévoreront leurs enfants et des enfants dévoreront leurs pères". Quel méchoui fantastique...
" Vieillards, jeunes gens, jeunes filles, enfants, femmes, tuez tout jusqu'à totale extermination". Nos islamistes sont des enfants de choeur!
" Quand elle paillardait en Egypte, Ooliba a brûlé là pour des débauchés, dont le membre est tel qu'un membre d'âne, et la lubricité pareille à celle des étalons..."  Dédé, fais gaffe à ton outil, la vengeance du Ciel est terrible!
Tiens, ce matin, visite des TJ , un homme de 35-40 ans et une mamie d'une soixantaine d'années. Longue et amicale discussion avec le monsieur; la dame a passé son temps à caresser mon épagneul! On a terminé sur l'existence ou non du diable! Le diable, le monsieur l'a vu devant lui, sans doute...; mais on s'est bien marré et on s'est quitté d'excellente humeur! Une BA de plus...
loli83

Message par loli83 le Sam 13 Déc - 17:21

je pense aussi que le diable existe , enfin façon de parler , plutôt des esprits immatériels mauvais , j'en ai vu les effets
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Sam 13 Déc - 17:31

Twisted Evil

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
gaston21

Message par gaston21 le Dim 14 Déc - 11:04

A voir son avatar, verdâtre, et le sol gluant, je me demande si Le Repteux n'est pas un diable infiltré dans le forum pour troubler les bonnes âmes...Ces bêtes-là, ça s'infiltre partout!

loli83

Message par loli83 le Dim 14 Déc - 11:07

Very Happy , mais non gaston ! le petit ver de le repteux est trop mignon ! c'est Dieu qui l'a conçu ! Very Happy
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 14 Déc - 12:22

Ce fil est ouvert pour parler de l'âme , pas pour juger un intervenant , je voois qu'aucun de vous ne commente la vidéo , donc cela ne vous intéressent pas .

Sinon il existe des sites où ce genre de dialogue est parfait et sans parti pris ni rancœur ni passion .

Une âme qui vive oui bien sûr Lola tu peux jouer tant que tu veux avec les mots et même les transformer à souhait mais moi j'appèle toujours un chat un chat .
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 14 Déc - 12:25

Sauf que moi un chat, j'ai déjà vu, pas une ame!
Moi j'attend toujours ta réponse Logan! Ca urge!
Si tu ne peux y répondre, je ne t'en voudrais pas, mais il faut dire la vérité, l'existence de l'âme est une question de FOI!

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Dim 14 Déc - 12:27

moi , j'appelle mes chats minet ou minette ! Very Happy
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 14 Déc - 12:32

C'est facile de s'amuser avec des mots , et insulter quelqu'un qu'on ne voit pas , c'est petit et mesquin . Sinon j'appèle un forum de religions , un forum de religions Smile
loli83

Message par loli83 le Dim 14 Déc - 12:40

quelqu'un t'a insulté Logan ?

je ne vois pas où ? Dubitatif
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 14 Déc - 12:46

Vous êtes en train de me dire que je suis incapable de définir l'âme et après vous dites que personne ne l'est ; (capable) . Et vous me demandez d'argumenter pour alimenter vos moqueries . Enfin celles des athées comme d'hab . éh j'sui pas né de la dernière pluie , on connaît le destin de ceux qui osent comme moi aller plus loin dans les explications ... Gandhi pour ne citer que lui.
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 14 Déc - 12:52

Pourquoi, des moqueries ?
Pour moi, le jour ou quelqu'un aura expliqué ce qu'est l'âme, la civilisation humaine aura fait un immense pas! Et en plus la métaphysique deviendra une science obsolète!

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Dim 14 Déc - 17:28

Dédé, tu te poses trop de questions! On parle bien d'esprit de sel? C'est bien que le sel a un esprit! Mais personne ne l'a jamais vu ni défini! L'âme, c'est pareil! Voilà un argument de théologien, imparable!
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 14 Déc - 18:06

Mais enfin Gaston, tu ne savais pas que Logan est le Jésus du XXIème siècle, enfin c'est ce qu'il affirme -sérieusement - chez F.Y., si Jésus ne sais pas ce qu'est l'âme.....

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Dim 14 Déc - 18:23

F Y ???
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 14 Déc - 19:38

Houla ça y est Wink heu non , Jésus est Brahma c'est ce que j'affirme depuis longtemps d'ailleurs . Mais c'est vrai que j'ai donné mon nom et appris également qu'il ne faut pas débattre de la réincarnation sur ce type de forum cela ne marche pas et d'ailleurs je suis Pascal et personne d'autre voyez ?
Sinon j'admets le concept et ma mémoire sur ce plan ne me trompe aucunement .
L'entité Brahma ou jésus n'est pas sur forum , bien que tout peut arriver jocolor
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 22 Déc - 9:09

Le Repteux a écrit:Twisted Evil

C'est tous les arguments que tu m'opposes ??? Basketball
loli83

Message par loli83 le Lun 22 Déc - 9:38

alors FY , personne ne sait ? à part Dédé qui ne me répond pas
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 22 Déc - 9:47

Florence-Yvonne http://www.forum-religions.org/

Un site très actif,mais aussi envahi par les trolls et les illuminés en prime ! On y trouve plusieurs réincarnations de Jésus, d'authentiques prophètes auto-proclamés, des recruteurs salafistes, mais aussi des personnes super chouettes.
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 22 Déc - 10:09

On y trouve même Dan, Logan et...Cré20diou! Very Happy

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 22 Déc - 10:48

Le dictionnaire Larousse : âme :

Principe de vie, de mouvement et de pensée de l'homme, différent de l'esprit, conçu comme activité intellectuelle et fréquemment opposé au corps, du moins dans la tradition judéo-chrétienne.
Littéraire. Siège de l'activité psychique et des états de conscience de quelqu'un, ensemble des dispositions intellectuelles, morales, affectives qui forment son individualité, son moi profond ; esprit, intellect, cœur, conscience : Connaître l'âme humaine. Avoir l'âme d'un poète.
Littéraire. Ensemble des manières de penser ou d'agir propres aux membres d'un groupe social et qui le caractérisent : L'âme slave.
Ce qui donne à quelque chose son originalité, ce qui l'anime et fait qu'il touche la sensibilité : Une ville sans âme.
Être humain, personne vivante ; habitant : Il n'y a pas âme qui vive. Un village d'un millier d'âmes.
Personne considérée sous l'angle de ses qualités morales ou psychologiques fondamentales : Un roman qui devrait plaire aux âmes sensibles.
Personne qui anime une entreprise, une action collective, un groupe, qui y joue un rôle déterminant : Il a été l'âme de la résistance à l'occupant.
Le dictionnaire Larousse .

Donc les académiciens pensent que l'âme existe .
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 22 Déc - 10:54

(...) Donc les académiciens pensent que l'âme existe .
raisonnement archi faux.
Ils définissent aussi les mots "fantôme", "réincarnation", "télépathie", ce n'est pas pour cela qu'ils y croient, et quand bien même serait-ce le cas: ils ne sont ni une référence scientifique, ni spirituelle.

Pffff qu'est qu'il ne faut pas entendre, ici.... Rolling Eyes
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 22 Déc - 10:55

Y a t-il un dictionnaire de l'athéisme ?
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 22 Déc - 11:04

Combien y a t-il de athées dans le monde ? et veulent-ils créer un dico qui contredise Larousse ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 17 Oct - 9:58