LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

hors sujet du scénario jésus christ

Partagez
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Re: hors sujet du scénario jésus christ

Message par dan 26 le Dim 12 Avr - 23:12

Leela a écrit:ça ne sert à rien, vous ouvrez juste la boîte de pandore, là...  
Mais l'avantage, c'est que pendant qu'il écrit ici, il n'écrit pas ailleurs.  

Tu sembles ne pas bien me connaitre !!!Par contre tu as raison ils ouvrent la porte de pandore !!!

En tous cas, ça n'a plus rien à voir avec le sujet d'origine, l'idéal serait de diviser le fil et d'en faire "J-C a-t-il existé ?".  Ce dont on se contrefout à peu près tous, ici, sauf Dan qui a décidé qu'il n'a jamais existé et n'en démordra pas, sans écouter ses interlocuteurs.... Si ça vous amuse, pourquoi pas...
Il n'a qu'à faire copié/collé du fil de META, ça ira plus vite  Siffle
Au moins aura-t-on les interventions de Libremax, qui est un régal à lire...

Seule différence sur ce sujet je ne fais aucun copié collé , je n'ai pas besoin de me faire aider pour répondre, comme certains , qui ne peuvent répondre sans faire deux clics . Comme si ils ne savaient rien , et avaient besoin toujours de béquilles pour répondre .

Dans tous les cas de figure quoique vous en disiez les évangiles sont écrits par des auteurs  qui ne sont pas contemporains à JC , puisque ces textes ont été écrits entre 40 et 60 ans après les faits imaginés .
amicalement
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 13 Avr - 6:34

m'enfin Dan,  tu prends vraiment les gens pour des imbéciles ignares !!!! Tout le monde ici sait cela, et le savait sans doute même bien avant toi, qui a attendu 30 ans avant d'ouvrir les oreilles et les yeux.

Depuis le temps que tu fréquentes ce forum, c'est un comble que tu ne l'aies pas remarqué... ça montre à quel point tu comprends ce que tu lis... Sad
dan 26

Message par dan 26 le Lun 13 Avr - 8:13

Leela a écrit:m'enfin Dan,  tu prends vraiment les gens pour des imbéciles ignares !!!! Tout le monde ici sait cela, et le savait sans doute même bien avant toi, qui a attendu 30 ans avant d'ouvrir les oreilles et les yeux.

Depuis le temps que tu fréquentes ce forum, c'est un comble que tu ne l'aies pas remarqué... ça montre à quel point tu comprends ce que tu lis... Sad
Mais alors explique moi comment peut on porter crédit sur le plan historique (puisque nous parlons du JC de l'histoire), pour un personnage, dont la seule source connu a ce jour , serait des écrits composés 2 à 4 générations apres les faits racontés  par des auteurs qui n'ont rien vu. Et dont les autres ecrit ( certains épitres  seulement ) raconteraient  la  vie d'un christ totalement  différents .
Nous avons seulement deux sources des écrits très tardif, d'autres écrits 30 apres les faits par un auteur qui n'a rien vu et qui décrit une histoire différente . Sans compter toutes les sectes dits chrétiennes de l'époque qui n'etaient pas d'accord entr'elles sur la nature, la réalité et la venue même de ce personnage
Je rappelle qu'il est totalement impossible de juxtaposer le JC de la foi de celui de l'histoire . en terme simple vous le reconnaissez , (la  seul composition très tardive), et malgré cela vous continuez à défendre son existence humaine et réelle . c'est à se demander si ancré dans la mémoire collective vous ne  refusez pas involontairement d'étudier ce cas sous un angle purement historique .
Juste pour information luigis Cascioli a écrit le livre " La fable de Christ " livre dénonciation
"irréfutable démonstration de la non existence de Jésus " Livre dont je dispose bien sûr .
Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Lun 13 Avr - 9:41, édité 1 fois
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Message par elaine 23 le Lun 13 Avr - 8:35

nous ne parlons PAS du Jesus de l'histoire, Dan, mais d'un scénario supposé, didactique, suggéré par l'évangile de Jean en particulier . Tu t'obstines à discuter du contenant sans effleurer le contenu .
C'est comme parler des chaussettes de Jeanne d'Arc...

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 13 Avr - 10:39

d'autant plus que cette question, qu'il n'arrête pas de poser, on y a déjà répondu quelques dizaines de fois, mais il oublie aussitôt. C'est vraiment fatiguant, de tout le temps devoir se répéter, et puis il s'étonne qu'on ne lui répond plus... ou qu'on ne le lit plus, mais ça, il ne comprend pas non plus...

Désespérant.

Merci elaine, de rappeler (une fois de plus) QUE LE SUJET DU FIL N'EST PAS LE JÉSUS HISTORIQUE.

Il faudrait quand même sanctionner ces hors sujets systématiques...
Hitori
Duc

Masculin Date d'inscription : 24/02/2012

Message par Hitori le Lun 13 Avr - 12:25

Leela a écrit:Il faudrait quand même sanctionner ces hors sujets systématiques...

Et si vous commenciez par arrêter de lui répondre tous tant que vous êtes, peut être que les HS se tariraient d'eux même non? .......A croire que vous y prenez plaisir No

_._._._._._._._._._._._

"On naît, on vit et on meurt seul"
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 13 Avr - 12:59

non, par expérience, dès qu'il voit le mot "Jésus", il perd tout ses moyens et retape toujours la même chose... La preuve: combien de fois est-ce arrivé ici, dans ce fil ?

Et combien de fois se plaint-il qu'on ne répond pas à ses questions ? C'est donc que la plupart du temps, on ne lui répond pas, et cela ne le décourage pas du tout, au contraire, il y trouve une raison de plus pour se faire passer pour un martyre de ses opinons.

(tu peux effacer ce message, hein... Wink )
dan 26

Message par dan 26 le Lun 13 Avr - 15:45

Leela a écrit:d'autant plus que cette question, qu'il n'arrête pas de poser, on y a déjà répondu quelques dizaines de fois, mais il oublie aussitôt.

Peux tu etre très précise STP? Vous n'avez jamais pu m'apporter une seule preuve contemporaine , comme je le demande depuis des années . Vous n'avez fait qu'essayer d'expliquer pourquoi il n'y en avait pas, après avoir essayé de répondre, et après que je vous ai fait comprendre que vos réponses n'était pas des preuves contemporaines .

C'est vraiment fatiguant, de tout le temps devoir se répéter, et puis il s'étonne qu'on ne lui répond plus... ou qu'on ne le lit plus, mais ça, il ne comprend pas non plus...

Désespérant.
j'ai bien compris que face au refus de voir , des prevues  réelles , vous prferez fuir ce sujet .

Merci elaine, de rappeler (une fois de plus) QUE LE SUJET DU FIL N'EST PAS LE JÉSUS HISTORIQUE.
j'ai déjà expliqué comme d'autres que le thème prêtait à confusion !!!
Leela a écrit:d'autant plus que cette question, qu'il n'arrête pas de poser, on y a déjà répondu quelques dizaines de fois, mais il oublie aussitôt. C'est vraiment fatiguant, de tout le temps devoir se répéter, et puis il s'étonne qu'on ne lui répond plus... ou qu'on ne le lit plus, mais ça, il ne comprend pas non plus...

Désespérant.

Il faudrait quand même sanctionner ces hors sujets systématiques...
Je rappelle juste au passage que c'est à partir du message 790 , que vous avez deviez sur l'émission de TV, qui parfait du JC historique , et que je me suis remis sur le sujet à ce moment , avant nous etions sur le message !!!!.
amicalement

amicalement

Dernière édition par dan 26 le Lun 13 Avr - 15:53, édité 1 fois
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

HS

Message par gaston21 le Lun 13 Avr - 16:47

Un article sur le sujet, d'AgoraVox, qui me paraît intéressant. La chronique Jésus n'est pas près de se terminer...

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/jesus-un-phenomene-etonnant-qui-16598
Hitori
Duc

Message par Hitori le Lun 13 Avr - 17:23

Leela a écrit:non, par expérience, dès qu'il voit le mot "Jésus", il perd tout ses moyens et retape toujours la même chose... La preuve: combien de fois est-ce arrivé ici, dans ce fil ?

Ça, c'est du ressort de la modération.

Et combien de fois se plaint-il qu'on ne répond pas à ses questions ?

Ce n'est pas une raison pour lui répondre.

C'est donc que la plupart du temps, on ne lui répond pas...

Oui, mais vous lui répondez suffisamment pour alimenter le troll.

.....et cela ne le décourage pas du tout, au contraire, il y trouve une raison de plus pour se faire passer pour un martyre de ses opinons.

Et alors, quelle importance?

(tu peux effacer ce message, hein... Wink

Non, je le laisse, puisque nous sommes sur un HS. Wink

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Lun 13 Avr - 20:20

gaston21 a écrit:Un article sur le sujet, d'AgoraVox, qui me paraît intéressant. La chronique Jésus n'est pas près de se terminer...

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/jesus-un-phenomene-etonnant-qui-16598

oui , c'est intéressant , mais j'ai un peu survolé , avec le beau temps , je reste moins longtemps devant mon ordi
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Lun 13 Avr - 21:50

gaston21 a écrit:Un article sur le sujet, d'AgoraVox, qui me paraît intéressant. La chronique Jésus n'est pas près de se terminer...

lol ! non en effet ! Wink

http://www.express.be/joker/fr/platdujour/jesus-etait-mari-et-avait-un-fils-affirme-un-gologue-isralien-qui-a-examin-le-tombeau-familial/212631.htm

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Lun 13 Avr - 22:46

Hitori a écrit:
Leela a écrit:Il faudrait quand même sanctionner ces hors sujets systématiques...

Et si vous commenciez par arrêter de lui répondre tous tant que vous êtes, peut être que les HS se tariraient d'eux même non? .......A croire que vous y prenez plaisir No
Ah! Content

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
komyo

Message par komyo le Mar 14 Avr - 0:00

geveil a écrit:
Hitori a écrit:

Ah! Content

On peut très bien aussi ne pas y prendre plaisir, et que ne pas y répondre ne changerait rien !
Sage   PTDR

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Message par elaine 23 le Mar 14 Avr - 9:02

Ce n'est pas répondre que de partir de ce qui est dit pour dire ce qu'on à dire, soi .

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
loli83

Message par loli83 le Mar 14 Avr - 9:59

elaine 23 a écrit:Ce n'est pas répondre que de partir de ce qui est dit  pour dire ce qu'on à dire, soi .

je retiens la formule par rapport à certains qui prétendent répondre systématiquement
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Mar 14 Avr - 10:46

komyo a écrit:

lol ! non en effet ! Wink

http://www.express.be/joker/fr/platdujour/jesus-etait-mari-et-avait-un-fils-affirme-un-gologue-isralien-qui-a-examin-le-tombeau-familial/212631.htm

Le sujet de la tombe de Jésus et de sa famille a été évoqué dans le docu. télé., mais écarté rapidement. Combien de chrétiens croient encore vraiment à un Jésus qui se débarrasse de son suaire et de ses bandelettes et qui prend le large un dimanche de printemps? Et pourtant,
c'est bien la pierre d'assise du Christianisme...
Hitori
Duc

Message par Hitori le Mar 14 Avr - 17:01

Komyo a écrit:On peut très bien aussi ne pas y prendre plaisir……

Ah, tu m’en diras tant…..si vous êtes maso……alors que grand bien vous fasse.  Very Happy  

et que ne pas y répondre ne changerait rien !

Ça, il faudrait le faire pour en être sûr. Tiens, que personne ne lui réponde à partir d’aujourd’hui et nous verrons bien.

elaine a écrit:Ce n'est pas répondre que de partir de ce qui est dit pour dire ce qu'on à dire, soi .

Ou l’art de nourrir le troll….c’est toute une technique que certains maîtrise à la perfection.

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Mar 14 Avr - 17:29

Hitori a écrit:
Komyo a écrit:On peut très bien aussi ne pas y prendre plaisir……

Ah, tu m’en diras tant…..si vous êtes maso……alors que grand bien vous fasse.  Very Happy  

et que ne pas y répondre ne changerait rien !

Ça, il faudrait le faire pour en être sûr. Tiens, que personne ne lui réponde à partir d’aujourd’hui et nous verrons bien.

elaine a écrit:Ce n'est pas répondre que de partir de ce qui est dit pour dire ce qu'on à dire, soi .

Ou l’art de nourrir le troll….c’est toute une technique que certains maîtrise à la perfection.

Je me souviens avoir écrit un message ou j' expliquai qu'ayant mis XXX en banni et lui en ayant fait part. j'ai eu la surprise de voir qu'il répondait régulièrement a tout ce que j écrivais en m interpellant !
Dis autrement, ca ne sert a rien, mais je veux bien recommencer. Je te laisse gérer le troll tout seul ! drunken

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Mar 14 Avr - 17:47

lola83 a écrit:
elaine 23 a écrit:Ce n'est pas répondre que de partir de ce qui est dit  pour dire ce qu'on à dire, soi .

je retiens la formule par rapport à certains qui prétendent répondre systématiquement
quand on dit par rapport à ce qui a été dit, cela est une réponse . Amicalement
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 14 Avr - 17:51

Tiens, que personne ne lui réponde à partir d’aujourd’hui et nous verrons bien.
chiche que ça ne changera rien !

Il y a des trolls qui n'attendent pas qu'on les nourrisse: ils se servent tout seuls Wink

Hitori
Duc

Message par Hitori le Mar 14 Avr - 17:55

Komyo a écrit:Je te laisse gérer le troll tout seul !

Oui, c'est à moi de le gérer, mais, plutôt que de le nourrir, je vais le mettre à la diète ....le pauvre

Leela a écrit:Il y a des trolls qui n'attendent pas qu'on les nourrisse: ils se servent tout seuls

Oui, mais là, voilà ce qu'il risque....

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Mar 14 Avr - 21:29

gaston21 a écrit:

Le sujet de la tombe de Jésus et de sa famille a été évoqué dans le docu. télé., mais écarté rapidement. Combien de chrétiens croient encore vraiment à un Jésus qui se débarrasse de son suaire et de ses bandelettes et qui prend le large un dimanche de printemps? Et pourtant,
c'est bien la pierre d'assise du Christianisme...
Et surtout quid de sa résurrection, et de sa montée au ciel. Cela anéantit  un dogme de l'ECR.
Tout s'écroule !!!!
Amicalement

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 18 Déc - 19:36