LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

que pensez du féminisme ?

Partagez
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Re: que pensez du féminisme ?

Message par loli83 le Mer 3 Déc - 21:37

voilà , re bravo Dédé !

je précise :

Marie Gouze, dite Olympe de Gouges, née à Montauban le 7 mai 1748 et morte guillotinée à Paris le 3 novembre 1793, est une femme de lettres française, devenue femme politique. Elle est considérée comme une des pionnières du féminisme français.

Auteur de la Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne, elle a laissé de nombreux écrits en faveur des droits civils et politiques des femmes et de l’abolition de l’esclavage des hommes Noirs.
loli83

Message par loli83 le Jeu 4 Déc - 9:28

elaine 23 a écrit:j'avais trouvé Olympe, mais pas pensé à la sainte patronne de Lola! Bien oubliée, au sein de toutes les suffragettes issues de Diane chasseresse .

j'aimerais bien qu'elle revienne à l'honneur et j'essaye d'y contribuer
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

que pensez du féminisme ?

Message par elaine 23 le Ven 5 Déc - 8:27

Le féminisme militant me donne de l'urticaire, comme tout militantisme , si respectable que soit sa revendication . C'est la forme dévoyée d'une foi qui tourne au rejet de tout ce qui s'en écarte , pour asseoir une domination d'ex-dominé sur l'ex dominant . Main droite et main gauche sont nécessaires l'une à l'autre .

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 5 Déc - 14:31

il a été bien nécessaire, chez nous, et il l'est encore, dans d'autres pays ou cultures.

Je déteste aussi l'extrémisme, et il semble qu'en France, "féministe" en soit devenu synonyme, hélas.

Ou bien, c'est une façon de le rejeter dans son ensemble (en le "diabolisant"), ou bien c'est de l'aveuglement par rapport à tout ce que des millions de femmes doivent encore subir dans le monde.
loli83

Message par loli83 le Ven 5 Déc - 14:36

concernant Olympe de Gouges , elle avait beaucoup de caractère , était très courageuse et intelligente , mais moi je ne la qualifierais pas de " féministe" , car elle luttait contre toutes les injustices et pas seulement contre celles faites aux femmes

sa lutte pour les noirs en est un bel exemple
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 5 Déc - 14:43

oui, voilà: ça c'est le coeur du problème.
Quelqu'un d'humain et de lucide luttera contre toutes les injustices.
Le mouvement féministe de ma maman était dans ce cas: non seulement ils avaient intégré la lutte anti-raciste, mais aussi la défense des hommes, pour qu'ils puissent aux aussi bénéficier de la joie de s'occuper de leurs enfants...  par exemple en facilitant le travail mi-temps pour tous, ou le partage des congés parentaux. C'est chose faite maintenant !  

Mais c'est comme pour le racisme.  Quand une injustice cible surtout une catégorie d'humains, comme c'est le cas pour les femmes, il est normale qu'on les défende spécifiquement aussi.

Excision, infibulation, esclavage, réduction au rôle de "pondeuses"... il y a encore beaucoup à faire, pour elles.

Je préfèrerais aussi qu'on élimine ce mot "féminisme" et qu'on le remplace par quelque chose de plus universel, mais de là à caricaturer et tourner en dérision tous les mouvements "féministes", il y a une marge...
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Ven 5 Déc - 15:49

Il semble que je sois plus féministe que vous les filles! Ça fait longtemps que je n'utilise plus le mot homme pour désigner les hommes et les femmes. Holmes dirait: "Élémentaire cher Watson, il faut commencer par le langage puisque c'est lui qui forme la pensée conceptuelle"

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Ven 5 Déc - 19:01

Mais sommes-nous simplement égaux? Tiens, un piège comme je les aime. Pourquoi n'existe-t-il pas un synonyme masculin de mégère? Je cherche...A la rigueur, chameau! Preuve que les hommes ne sont jamais foncièrement méchants...
Mesdames, je le reconnais, je mérite le fouet!
loli83

Message par loli83 le Ven 5 Déc - 19:08

nous sommes tous unique !

et si l'équivalent de mègère c'était abruti ? Wink
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Ven 5 Déc - 19:17

Non l'équivalent de mégère c'est au choix:
- Gendarme n.m
- Papillon n.m
- Harpie

de toute façon une mégère ne peut être...qu'apprivoisée!
Amicalement

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Ven 5 Déc - 20:59

Vous n'y êtes pas du tout! Ici, une mégère, c'est une française qui nous ignore, et son équivalent masculin est le congère: un français pris dans un banc de neige. Fuite

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct - 14:50