LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

Fonction "ignorer"

Partagez
Invité
Invité

Fonction "ignorer"

Message par Invité le Ven 5 Déc - 9:27

C'est une fonction qui permet de ne plus voir les messages de certains membres.

L'avantage est d'éviter des frictions, et de pouvoir continuer à dialoguer avec les personnes qui respectent la discussion.

Dans un message, voir le pseudo au-dessus de l'avatar.
Cliquer sur la petite flèche à côté du pseudo, un petit menu apparaît.
Cliquer sur "voir le profil".
Le profil de la personne apparaît.

Tout en haut à droite, sélectionner "ajouter à la liste des ignorés".
Leurs messages ne seront plus visible, sauf une ligne signalant qu'un message a été écrit par cette personne.

On a encore le choix de cliquer sur "voir le message", si on veut quand même le voir, par exemple s'il modifie le cours de la discussion et qu'on veut suivre le fil.  
On ne reçoit plus non plus les mp de cette personne.
Cette action est évidemment réversible.

Quand on continue une discussion où des membre "ignorés" interviennent, il ne faut pas oublier de "citer" les posts auxquels on répond, sinon on ne sait plus à qui on répond.

Je trouve aussi poli de prévenir la personne pour qu'elle ne s'étonne pas de ne plus recevoir de réponse de notre part, et que les autres participants comprennent pourquoi on n'a pas suivi la "déviation".

Pour ma part:
Dan
Le Repteux (depuis aujourd'hui)
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Re: Fonction "ignorer"

Message par elaine 23 le Ven 5 Déc - 15:35

Hélas, je vais me résoudre à y mettre les mêmes.Plus on essaye d'amorcer un échange, moins ils en tiennent compte .

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Dim 7 Déc - 14:31

Comment ignorer la fonction ignore ?
tout simplement en ne cliquant pas dessus !

sinon j'aurais ignoré komyo qui m'insupporte par son sectarisme
j'aurais ignoré lola qui m'insupporte par ses certitudes
j'aurais ignoré leela pour se susceptibilité
j'aurais ignoré le reptueux pour son humour rampant
j'aurais ignoré dédé pour tout plein de raison
j'airais ignoré elaine parce que je ne comprends pas toujours ce qu'elle dit
j'aurais ignoré....

non j'ignore personne car finalement je vous aime tous, surtout vos défauts qui m'enrichissent !

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Dim 7 Déc - 15:52

Tu veux dire que leurs défauts font ressortir tes qualités j'imagine? (humour rampant télépathique)

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 7 Déc - 16:01

j'aime aussi les gens, mais pas toujours leurs propos.

Puis, rien à faire, tant qu'on ne les a pas rencontrés, les relations sur un forum restent strictement virtuelles, même si on sait que ce sont des vrais humains derrière: il manque l'aspect essentiel: les expressions, la musique de la voix, les regards... et l'image en est souvent faussée.

J'ai rencontré beaucoup de forumeurs: en général, je n'ai pas de surprise, mais parfois elle est de taille ! Aussi bien dans un sens, que dans un autre.
troubaa

Message par troubaa le Dim 7 Déc - 16:14

oui leela il est beaucoup plus difficile de communiquer par ecrit qu'oralement,

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Le Repteux

Message par Le Repteux le Dim 7 Déc - 16:31

Pas possible de communiquer les émotions effectivement, mais pour les idées, c'est excellent il me semble, et ça nous montre à quel point il est difficile de concilier deux points de vue différents, comme celui des gars et des filles par exemple, hein Leela?

Dernière édition par Le Repteux le Dim 7 Déc - 16:41, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")

La Reptation
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 7 Déc - 16:32

en effet troubaa 90% du message + émotions passe par le "non verbal".
Donc sur un forum, on échange des idées, des mots, mais quand on ne peut même pas voir l'air enjoué ou crispé de celui qui fait façe, on peut comprendre tout de travers, et cela arrive souvent.

Je trouve aussi que, comme dans la vie, on n'est pas obligé de communiquer sur tous les sujets avec tout le monde.  Des échanges de politesse, oui, mais parler de politique, métaphysique, ... on ne le fait qu'avec certaines personnes.
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Dim 7 Déc - 17:50

Bah, admettons quand même que nos relations sont amicales; et si ça s'échauffe un peu, il est toujours possible de traiter les paroles de son vis-à-vis au second degré.
loli83

Message par loli83 le Dim 7 Déc - 23:52

Troubaa , je les trouve assez juste tes qualificatifs sur les uns et les autres Very Happy , encore que pour komyo ce n'est pas le bon terme à mon gout

pour moi c'est vrai , j'ai beaucoup de certitudes , trop peut être , mais cela a toujours été depuis petite , et je m'en trouve bien , de temps en temps avec mon expérience ou celle des autres en qui j'ai confiance pour leur sagesse avec un grand S , il m'arrive de changer quelques petites choses , mais ça reste exceptionnel
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Lun 8 Déc - 8:09

Smile Tu as raison, Troubaa . On comprend rarement ce que je dis, alors que j'ai l'impression d'être claire! Je m'efforce, pourtant! Ton intervention est sage et je vais "désignorer" nos trublions . Après tout, un boulet au pied renforce la puissance de la marche!Smile

_._._._._._._._._._._._

L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 8 Déc - 8:49

moi je ne suis pas assez sage: je viens ici pour me détendre, je suis incapable de voir un court message sans le lire (il suffit que mon regard "passe" dessus pour que je sache ce qu'il contient), et j'ai beaucoup de mal à lire sans réagir.

J'ai réfléchi à ma "susceptibilité", mais je dirais plutôt "réactive" ou "sensible", parce que je suis totalement imperméable aux insultes, surtout venant de la part de gens que je ne connais pas.  J'en ai d'ailleurs reçu beaucoup ici et ailleurs sans réagir: ni intérieurement, ni par écrit, mais cela, personne ne le remarque, on ne voit que quand je réagis, parce qu'alors, je réagis fort !  :mdr:  Ce n'est pas pour rien que je suis bélier ascendant taureau !
La seule insulte qui me blesse c'est hypocrite ou menteuse, parce que je suis viscéralement sincère et franche, que j'en ai déjà beaucoup souffert (parfois, c'est même de la bêtise, de la rigidité).

Par contre ce que je ne supporte pas ce sont les malentendus, les interprétations déformées et les procès d'intention, très fréquents dans les forums.  Beaucoup moins dans la vie parce qu'on voit tout de suite à la tête de l'autre que le message est mal passé et qu'on peut s'expliquer, ce qui est parfois dur, mais tellement libératoire: qu'est-ce qu'on se sent bien après !  Cela crée des liens solides (n'est-ce pas lola ?  I love you ).

Je viens ici pour voir mes amis, "parler" avec eux, et d'autres, comme si j'allais au bistrot.  J'ai rencontré la pluspart d'entre vous, parfois plusieurs fois ou pour plusieurs jours.  Par les forums, on peut échanger sur des sujets qu'on aborde difficilement quand on est en groupe, alors oui, cela me lasse ou m'énerve quand des trublions m'en empêchent, et je ne vois pas quelle loi éthique ou humaine me forcerait à devoir les supporter.

Dans la vraie vie, simplement, si, par la fenêtre du bistro, je vois qu'ils sont là, éh bien, je n'entre pas ou alors je reste juste quelques minutes, et jamais personne ne me le reprocherait.  De cette façon, si c'est par exemple un voisin avec qui je dois garder de bons contacts, ce sera possible, et je suis même sûre que Dan et le Repteux seraient des voisins adorables, que peut être j'adorerais.  Le fait de les ignorer n'est donc pas du tout un "jugement sur la personne" pour moi, mais simplement, je profite d'un avantage que le forum donne.  Si je me laisse emporter, je pourris le forum, comme vous avez déjà pu le constater.  

Je l'ai déjà dit souvent: les conversations de ce forum ne m'intéressent quasi plus, depuis longtemps. Je participe uniquement pour garder le contact avec mes amis.
Notez qu'il y a encore plusieurs d'entre vous que j'aimerais rencontrer...  Wink
loli83

Message par loli83 le Lun 8 Déc - 10:44

elaine 23 a écrit: Smile Tu as raison, Troubaa . On comprend rarement ce que je dis, alors que j'ai l'impression d'être claire! Je m'efforce, pourtant! Ton intervention est sage et je vais "désignorer" nos trublions . Après tout, un boulet au pied renforce la puissance de la marche!Smile

rassure-toi Elaine , pour ma part , je te comprends parfaitement , je dirais même que je bois tes paroles écrits , tellement ils sont sages et intelligents

d'autres également te comprennent très bien , je pense à gaston notamment

pour troubaa , j'ai constaté qu'il lit souvent les messages en diagonale , ( quand il les lit ) , que ce soient les tiens ou ceux des autres , alors que tes messages demandent à être lus lentement pour bien peser tous les mots , mots que justement tu choisis avec précision pour être claire et concise
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Lun 8 Déc - 10:52

! dois je prendre le fait d etre en tête de liste comme un compliment !   Cool

l'insupport que tu ressens est a mon avis a la hauteur de tes croyances, d'ou l'accusation de sectarisme
que tu peux fort probablement te ré attribuer !
Le libéralisme est une chapelle, a mon avis en fin de course, car elle tend a reproduire les conditions
prérévolutionnaires ou une minorité accaparait toutes les ressourses au dépend de la majorité.

Elle a ses défenseurs et ses détracteurs, souffre que je face partie des seconds.  Laughing

Quant a dan, je trouve ses propos parfois tellement c.. que j'ai fait le choix de ne pas avoir
a me mettre en colère en les lisant. D'autant que ça ne sert strictement a rien de lui répondre, pour
70% c'est de la provocation.

L'exemple de leela du café ou l'on ne rentre pas parce que certains individus y sont me parle assez.
La fonction ignoré permet cela, on voit et l'on communique avec qui l'on veut bien. comme  IRL (que trois lettres pour repteux ^^)

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
troubaa

Message par troubaa le Lun 8 Déc - 17:53

Mais c'était pas un jugement... je ne me serais pas permis.. c’était juste pour taquiner... pour caricaturer plutôt....

C'est vrai qu j'aime bien la dérision et l'auto-dérision... Oui lola je suis le roi de la diagonal : le fou du roi !
Elaine j'aime bien c'est concis ca dépasse rarement les 5 lignes... mais parfois je suis perplexe sur le sens... d'autres ça fait 300 lignes voir 3000 pour le Champion toute catégorie j'ai nommé le bouricot kamelot.. ! ) .... la diagonale est de rigueur.... pas le temps... je lis le debut.. un ou deux paragraphes au milieu et la conclusion.... C'est vrai j'avoue.... (je suis en train de lire modiano (j'avais pas lu) j'ai tendance à faire pareil... c'est pas bien.... je dois rectifier je reviens en arrière pour me forcer à tout lire..... sinon une page serait lu en 2-3 paragraphes.. ).

Je n'ai pas voulu faire le moraliste du style "nous sommes tous imparfaits et il faut être tolérants pour savoir s'accepter".. gnagnagni gnagnagna.

Le but n’était pas d'exposer des défauts (d’ailleurs dédé en a tellement que je n'ai pas pu tous les dires... Very Happy déjà il joue au sudoku...) et j'ai oublié gaston.... désolé gaston j'en ai pris 3 hasard dans n'importe quel ordre (dsl komyo)... si tu m'en veux je peux me rattraper Gaston ... Wink

Ha la la heureusement qu'elaine m'a compris... comme quoi :Smile)))))))

nous sommes sur une table ronde non ? trinquons !

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 8 Déc - 18:05

ben si tu faisais de l'auto dérision, tu te serais toi même tourné en dérision au lieu de taquiner les autres, non ? Cassé !

Et tu ne dirais pas "heureusement qu'elaine est la seule à t'avoir compris" , il me semble...

Donc à mon avis tu dis jute cela après coup, mais je suis bonne, je prends cet aveu comme des excuses copains
Le Repteux

Message par Le Repteux le Lun 8 Déc - 18:11

Pour moi, l'autodérision consiste à se moquer des autres en se moquant de soi et vice-versa.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
gaston21

Message par gaston21 le Lun 8 Déc - 18:13

troubaa, sache que tu m'es très sympathique, même quand tu m'envoies des "vannes"! Un grand sourire!
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Lun 8 Déc - 18:30

gaston21 a écrit:troubaa, sache que tu m'es très sympathique, même quand tu m'envoies des "vannes"! Un grand sourire!

Espèce de fayot, tu crois qu'à ton age il va t'embaucher?
T'a plus la capacité d'augmenter la part des profits, au contraire tu lui couterais de l'argent....

Là je ne plaisante vraiment pas....enfin si....quoi que....
Bref...
Qui met la table ce soir, normalement l'enfant prodigue du forum est de retour ce soir, fêtons le dignement!
Amen

copains

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
loli83

Message par loli83 le Lun 8 Déc - 19:50

tu parles d'un enfant prodigue ! je ne pense pas que ces trois jours lui aient suffi pour se rendre compte de ses erreurs de raisonnement , et de ses mauvaises intentions

mets toujours le couvert , des fois que le christ lui soit apparu sur son chemin Very Happy
Le Repteux

Message par Le Repteux le Lun 8 Déc - 20:02

De mon point de vue, il est plus logique que toi, mais je ne crois pas qu'il te bannirait s'il était à ta place, parce qu'il dit qu'il est plus tolérant que toi et qu'il se sentirait forcé de mettre ses dires en pratique. Tu lui cèdes ta place pour trois jours qu'on voie si j'ai raison?

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Mar 9 Déc - 6:47

Il faut beaucoup de temps pour prendre conscience de ses propres erreurs . Les autres nous voient et nous jugent . Souvent mal, mais quand il y a unanimité, il y a quelque chose DE SOI à reconsidérer

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Mar 9 Déc - 9:44

elaine 23 a écrit:Il faut beaucoup de temps pour prendre conscience de ses propres erreurs . Les autres nous voient et nous jugent . Souvent mal, mais quand il y a unanimité, il y a quelque chose DE SOI à reconsidérer

c'est sûr ! et ici sur internet il est vite fait de juger les gens à tort , on a beau mettre des smileys pour préciser nos intentions , on n'est pas toujours compris

le repteux me juge intolérante , pourtant dans la vie courante c'est le contraire on me trouve trop tolérante
c'est sûr que ma fonction d'administrateur qui a le souci de la bonne marche du forum y est pour quelque chose

quand à Dan, qui ne reapparaît pas pour l'instant ( l'aurais-je découragé ? ce serait trop beau pour moi Very Happy ) , le repteux se fait encore des illusions en s'imaginant que Dan est capable de tenir une parole , pour Dan du moment qu'il s'agit de combattre un ennemi , déiste , croyant , étranger , animal dit nuisible par lui , tous les moyens sont bons même les plus extrêmes
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 9 Déc - 10:02

oui, lola, tu es très (trop?) tolérante comme modo: tu laisses aller les choses trop loin avant de réagir, mais ce n'est pas vraiment un défaut: c'est plutôt cool, mais idéalement, tu devrais faire équipe avec quelqu'un de plus ferme, qui serait inévitablement critiqué pour l'être trop.  Comme modo, on est TOUJOURS critiqué, quoi qu'on fasse ou ne fasse pas.  Donc ne t'inquiète pas pour cela. Wink

Là où tu es moins tolérante, c'est pour ce que tu juges être une "insulte à dieu", il faut comprendre que dieu n'existe que pour ceux qui y croient, pour les autres il n'existe pas et il n'est pas possible d'insulter quelqu'un qui n'existe pas.  Dans un forum pluraliste, les "insultes à dieu" et les blasphèmes de toutes sortes doivent donc être tolérés.

Par contre, les attaques personelles sont interdites, pour tout le monde, et quelles qu'en soit la justification.  Celui qui insulte croit toujours qu'il est en droit de le faire.  La désapprobation des attaques personnelles est donc inévitable.

Dernière édition par Leela le Mar 9 Déc - 10:10, édité 1 fois
loli83

Message par loli83 le Mar 9 Déc - 10:09

si on pense qu'une personne n'existe pas, cela n'a pas de sens de l'insulter

sinon le sens inconscient de vouloir insulter indirectement les personnes qui croient que cette personne existe

donc pour moi , cela reste des insultes

par ailleurs , je ne suis pas seule , même si Tibouc passe moins souvent , il joue toujours son rôle d'administrateur-modérateur , il est toujours là quand je fais appel à lui et il a son propre point de vue , même si nous sommes souvent d'accord
troubaa

Message par troubaa le Mar 9 Déc - 10:21

lola a écrit: pour Dan .../...  tous les moyens sont bons même les plus extrêmes

n’exagérons rien Lola.
Je t'invite à être aussi tolérante sur le forum que dans la vie.
Et ce genre de propos haineux vis à vis de dan ne te glorifie pas. Au contraire ! Moi je ne l'ai jamais vu tenir de tels propos à l'égard d'un forumeur.

Il faut savoir raison garder et tempérer ses réactions et ardeurs. Je t'invite à le faire lola. Vis à vis de dan tu ne sembles plus être dans le rationnel mais dans l’émotionnel.

Et je ne comprends pas comment dan peut vous obséder à ce point là. C'est d'une intolérance incroyable. Peut etre est ce parce que vous n'arrivez pas à le faire "plier". Qu'il faut que l'un des deux "gagnent".  Mais je vous invite à prendre plus de distance.

Regardez komyo et moi. On n'est pas vraiment sur la même longueur d'onde. Il me laisse m'exprimer sans systématiquement chercher à avoir raison sur moi, et je le laisse s'exprimer sans systématiquement chercher à avoir raison sur lui.

Et quand on débat, il expose ses idées moi les miennes, il sait qu'il ne me convaincra pas, je sais que je ne le convaincrais pas, une fois l'idée échangé, au bout de 2-3 échanges, le débat s’arrête, sinon on tourne en rond, et reprendra plus tard obligatoirement. Même si il y a des piques, même si parfois cela frotte un peu, cela reste dans le respect de chacun.

Et avec Dan c'est pareil. On le contredit une fois, 2 fois, voir 3, sur le même sujet. Et après cela sert à rien de poursuivre on tourne en rond.

Un débat c'est un échange d'idée ce n'est pas chercher à convaincre l'autre, je l'ai lu tant de fois à propos de dan, que vous n'arrivez pas à faire "changer". Quel drôle d'idée.

Ce n'est pas le but d'un débat. Un débat c'est échanger des idées, exposer des points de vue, pas de dominer l'autre. Je crois que vous cherchez trop à dominer dan, et comme vous n'y arrivez pas vous l'excluez. Je vous invite à restez dans le débat d’échange d'idée, et au bout de quelques échanges quand on voit que cela tourne en rond il faut arrêter. Moi je le fais avec dan. Lui ne sait pas le faire. C'est son principal défaut, il ne sait pas "passer".. Mais vous n’êtes nullement obligé de faire comme lui.

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 9 Déc - 10:36

dan ne nous obsède pas (dieu merci!) mais il répète toujours la même chose depuis des années sur plein de forums, il nous parle comme si on était des croyants même quand on est athée, et quand quelqu'un dit quelque chose qui va dans son sens, il pense que c'est grâce à son harcèlement.  Il dévie les sujets, écrase les discussions, C'EST CELA QUON LUI REPROCHE LE PLUS.  Faudra le dire combien de fois pour que tu le comprennes ?  Ses opinions sont d'une consternante banalité, elles ne nous apprennent rien.

Comme tous les trolls, il joue au Caliméro en prétendant qu'il est exclu pour ses opinions, ou parce qu'il nous dérangerait en remettant nos croyances en question.  Quelle prétention !

Mais bientôt, il dira que c'est grâce à lui que j'ai "perdu la foi"... il y a plus de 40 ans PTDR

Par contre son racisme, qu'il a déjà exprimé de façon beaucoup plus ouverte dans d'autre forums, ça, on ne peut pas laisser passer.
troubaa

Message par troubaa le Mar 9 Déc - 10:47

Faudra le dire combien de fois pour que tu le comprennes ?  
C'est quoi ce genre de réflexion ?
Parce, qu'on n'a pas le même ressenti que toi alors on est débile ? C'est ta logique. Tu as dit, donc tu as raison, les autres ont tord. C'est ce que veut ta réflexion dire quand même.... On en revient à ce que j'ai expliqué tout à l'heure.

Plutôt que de faire ce genre de réflexion inutile je je t'invite à te poser la question :
Tiens mais dan ne dérange pas tout le monde. Pourquoi cela ?
Sont-ce ceux qui l'acceptent qui sont débiles ou stupides ou est ce moi qui ait du pal à l’accepter ? Pourquoi certains y arrivent et pas moi.?

Tu peux aussi t'interroger, toi et d'autres, avoir un autre état d'esprit une autre approche vis à vis de dan.

Qu'en penses tu ?

Dernière édition par troubaa le Mar 9 Déc - 10:50, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 9 Déc - 10:50

j'en pense ce que j'ai déjà dit plus haut, suffit de relire. Wink

J'ai déjà tenté toutes les approches possibles, bien avant que ce forum existe.

Merci de ne pas déformer mes propos, je n'ai jamais suggéré que tu sois débile, ni même que "j'ai raison", j'ai seulement décidé que je ne le lirais plus, et je n'arrive pas à comprendre en quoi cela peut gêner quiconque.
Tu n'as d'ailleurs pas répondu à la question que je pose à ce sujet, plus haut. (éthique)

Si c'était mon voisin, cela se traduirait pas "surtout ne pas commencer une conversation sur ce sujet", et dès qu'il essaierait, je raconterait une bonne blague ou je parlerais de sont potager ou de ses enfants.  C'est méchant ça ?  Tu ne fais pas cela avec certaines personnes ?
troubaa

Message par troubaa le Mar 9 Déc - 10:56

..

Tu es libre. Mais à partir du moment où tu nous exposes ton choix on le commente.

Moi si je suis dans une association et que des personnes me dérangent je fais avec.... Pour moi le forum est comme une association. Un café philo. C'est une table ronde ou chacun discute.On y vient en sachant qu'on rencontrera des gens qu'on appréciera et d'autres qu'on appréciera moins ou pas.

J'ai toujours eu du mal avec la notion d'exclure les gens.C'est une démarche excessivement vexante et humiliante pour la personne qui est exclue. Pour moi cela veut dire "je suis meilleur que toi je ne veux plus de toi tu n'es pas assez bon".

Si il y a des infractions caractérisés à des règles ok. mais si c'est épidermique pas d'accord.

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Mar 9 Déc - 13:14

ce que tu ne comprends pas troubaa c'est que Dan n'est qu'un troll prétentieux bien que limité intellectuellement et en plus haineux , méchant

on ne peut pas le comparer avec quelqu'un qui a toutes ses facultés quelles que soient ses opinions

dans la vie réelle si je faisais partie de la même association que lui et dès que je me serais rendu compte à quel genre de personnage  j'ai affaire , c'est sûr que ce serait lui ou moi

Edouard ne vient plus à cause de lui , il l'a dit clairement

récemment Elaine parlait de faire pareil

ici je suis administrateur , je ne peux me permettre de quitter ce forum
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Mar 9 Déc - 13:28

Réponse @ Troubaa
Y a quand même une question qui se pose à propos de Dan!
Certes on peut avoir des points de vues diamétralement opposés, et le principe même des forums est de confronter, en développant, ces points de vues!
Mais il y a un sujet sur laquel sur lequel on ne transige pas c'est le racisme, la xénophobie et plus encore quand il s'agit de trouver des justificatifs à l'eugénisme.
Là , comme je l'ai dit, économiquement, bof oui, il y a Troubaa et Dan qui développent un point de vue différent, mais jamais par rapport à une différence à la naissance supposée (ou réelle) entre les individus.
Oui Troubaa je condamne Dan et depuis bientot CINQ ANS, oh pas pour lui, malheureusement intellectuellement il n'a pas la capacité de répondre, je ne me permettrais pas de dévoiler mes sources elles ne concernent que moi, je le condamne et le contredit, parcequ'un forum est ouvert à tous et malheureusement les écrits de Dan ont toujours déservis les forums où il à sévi!
C'est pourquoi il ne faut pas l'empécher de s'exprimer, car alors en l'excluant on lui donne une raison de dire, et je viens de le lire: Vous m'empéchez de parler parceque vous n'ètes pas d'accord avec moi!
Et bien non, moi je suis pour le laisser dire et à travers sa prose montrer à tous ceux qui sont susceptibles de nous lire, quel théories nauséabondes il tente de distiller sur les forums!
Laisser dire, mais jusqu'à cequi est autorisé dans les forums quand même!
Troubaa pourquoi il à la trouille, et il m'en veut à mort, que je dévoile à ses proches, et en particulier à l'assoc qu'il préside, la réalité du personnage! L'hypocrisie, toujours l'hypocrisie!
Fin de cette polémique pour moi, mais je tenais qu'elle soit publique dans l'intéret du forum m^me!
Sur ce je rejoins un autre forum où il vient de faire son apparition!

Ps: je n'avais pas lu la réponse de Lola en écrivant la mienne!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
loli83

Message par loli83 le Mar 9 Déc - 13:44

troubaa sans doute que tu lis encore les propos de Dan en diagonale pour ne pas te rendre compte de ce que l'on te dit à son sujet
troubaa

Message par troubaa le Mar 9 Déc - 14:03

lol
je sens que ca va devenir systématique cette remarque ! Laughing Laughing

a dire vrai j'ai tres peu débattu avec dan pour deux raisons :
- trop de message entre les réponses plus moyen de suivre la conversation.
- réponse souvent à coté de la plaque (dédé aussi à cette manie...lol)

Donc parfois je le lis (en entier généralement.... mais je ne lis pas tous ces messages).

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Mar 9 Déc - 14:40

bon ben , on verra bien, s'il revient ... Very Happy
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 9 Déc - 17:26

troubaa a écrit:
a dire vrai j'ai tres peu débattu avec dan pour deux raisons :
- trop de message entre les réponses plus moyen de suivre la conversation.
- réponse souvent à coté de la plaque (dédé aussi à cette manie...lol)

Donc parfois je le lis (en entier généralement.... mais je ne lis pas tous ces messages).
ah, bon, quand même... alors tu imagines,après plusieurs années, qu'on ait envie de couper l'interrupteur..., sans pour cela le haïr, juste pour garder le forum lisible et pouvoir parler d'autre chose que de ses "dadas" du niveau école primaire.
A mon avis, tu devrais tout lire pendant quelques semaines.

PS je ne pense pas qu'il soit haineux et méchant, lola. Au contraire, je suis sûre que c'est un homme agréable à vivre.

PS 2 toi aussi tu réponds souvent à côté de la plaque. Siffle
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mar 9 Déc - 17:31

Vous répondez tous à côté de la plaque, et surtout la mienne!
gaston21

Message par gaston21 le Mar 9 Déc - 17:36

Calmos! Il serait dommage que l'affaire de Dan ternisse nos relations réciproques. Pour moi, Lola remplit très bien son rôle de modératrice; et c'est une tâche difficile que je n'aurais jamais accepté. Il est vrai que Dan est parfois rasoir à répéter sans cesse les mêmes choses, mais on n'est pas non plus obligé de le lire et de lui répondre. De toute façon, il mourra impie et n'aura pas droit aux délices qui nous attendent là-haut! Et le Repteux non plus!
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mar 9 Déc - 17:49

(Gaston ne le sait pas, alors ne lui dites pas, mais les houris qu'on nous offre maintenant chez Paradis n'ont plus la diversité d'antan: ce sont toutes des clones de notre propre femme. Par contre, elles sont garanties même si on leur arrache la tête, et il parait que c'est très soulageant.)

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
loli83

Message par loli83 le Mar 9 Déc - 18:21

hé bé ! le repteux Laughing et tu dis que tu n'es pas macho !
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mar 9 Déc - 18:42

Les hommes sont tous machos si c'est dans leurs instincts, mais ça ne les empêche pas de favoriser l'émancipation des femmes s'ils pensent que ça peut les favoriser eux-mêmes.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
loli83

Message par loli83 le Mar 9 Déc - 22:36

Le Repteux a écrit:Les hommes sont tous machos si c'est dans leurs instincts, mais ça ne les empêche pas de favoriser l'émancipation des femmes s'ils pensent que ça peut les favoriser eux-mêmes.

je comprends mieux ! Wink
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mar 9 Déc - 23:21

Enfin!!! Te reste plus qu'à comprendre ce que je dis au sujet de Dan. Ma thèse? Incompréhensible au commun des mortels! Je me comprends, c'est tout dire!

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
loli83

Message par loli83 le Mar 9 Déc - 23:23

Dan ? peut être qu'il ne reviendra pas , l'espoir fait vivre Very Happy
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mar 9 Déc - 23:32

Il est peut-être en train de se pendre à cause de toi!

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
loli83

Message par loli83 le Mar 9 Déc - 23:44

mais non , le repteux , ne t'inquiète pas pour lui , Dédé l'a dit , il a trouvé un autre forum où il a commencé de sévir et où Dédé a aussi recommencé à le contredire Very Happy
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mer 10 Déc - 0:22

J'espère qu'il est gros et la corde petite, comme ça, il va juste se briser les deux jambes.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
gaston21

Message par gaston21 le Mer 10 Déc - 16:49

Entre Dan et toi, mon ami, il y a une très grosse différence! Il risque de se pendre...au cou d'une femme! Sourire!
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mer 10 Déc - 17:09

On appelle ça se pendre à petit feu!

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
loli83

Message par loli83 le Mer 10 Déc - 18:29

il parait que nicolas sarkosy a envoyé nadine morano se faire pendre ! Very Happy ou plutôt il l'a envoyée bouler , il a eu raison : quel boulet cette nana ! Very Happy

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc - 23:46