LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

Un rapport sénatorial prône les statistiques ethniques !

Partagez
Invité
Invité

Re: Un rapport sénatorial prône les statistiques ethniques !

Message par Invité le Ven 28 Nov - 16:01

Plutôt que de créer des ghettos de noirs, d'arabes ou de chinois, à l'américaine, on pourrait peut être mélanger l'ensemble des populations résident sur un territoire, afin que chacune de ces populations se connaissent mieux et donc se comprennent mieux.
tiens, j'ignorais que ces "guettos" avaient été crées sciemment.... je pensais que c'étaient les immigrés qui essayaient de se regrouper. En tous cas, c'est ce que je ferais, à leur place.

Penses tu réellement que les "mélanger"de force résoudrait le problème ? Comment ferais tu ? Le obliger à aller loin de leur famille et amis ?

Et pourquoi stigmatises tu les "étrangers" ? Dans le reportage dont il est question plus haut, il est démontré que la délinquance n'est pas du tout une question d'immigrés ou non, puis que le problème se retrouve dans les mêmes situations (HLM) même quand ils sont occupés quasi exclusivement par des français ???

Je pense qu'il faut améliorer les conditions de vie de TOUS les habitants de ces quartiers cafardeux, quelle que soit leur origine.
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Ven 28 Nov - 17:02

Comme troubaa, je pense que les statistiques ethniques n'ont aucun caractère raciste mais peuvent au contraire aider à la bonne gestion du pays. Un exemple de plus de notre propension à voir du racisme partout.
Tibouc
Sa Majesté

Masculin Date d'inscription : 21/02/2012

Message par Tibouc le Ven 28 Nov - 21:11

Leela a écrit:
troubaa a écrit:Plutôt que de créer des ghettos de noirs, d'arabes ou de chinois, à l'américaine, on pourrait peut être mélanger l'ensemble des populations résident sur un territoire, afin que chacune de ces populations se connaissent mieux et donc se comprennent mieux.
tiens, j'ignorais que ces "guettos" avaient été crées sciemment.... je pensais que c'étaient les immigrés qui essayaient de se regrouper.  En tous cas, c'est ce que je ferais, à leur place.

Penses tu réellement que les "mélanger"de force résoudrait le problème ?  Comment ferais tu ?  Le obliger à aller loin de leur famille et amis ?

On peut créer des immeubles et mettre 1/3 des appartements à la vente, 1/3 à loyers modérés, 1/3 à loyers "normaux" (pour classes moyennes).
Ainsi on crée du mélange social (par par conséquent ethniques).

Donc pour répondre à troubaa, il existe des solutions sans qu'il y ait besoin de statistiques ethniques.

troubaa a écrit:Bien sur on peut prendre les statistiques ethniques comme l'horreur absolu (hitler and co) comme souvent quand une évolution apparaît en France (c'est la mentalité actuelle du rejet systématique et de la peur) ou on peut peut aussi les voir comme un moyen de lutter contre le racisme en évitant des concentrations trop fortes d'un type de population au même en droit. (cela pourrait etre un immeuble, un quartier une ville, une region...)
Au départ, je n'ai pas dit hitler mais Etats-Unis. Les statistiques ethniques font partie d'une logique "communautariste" à l'américaine, où l'individu est avant tout un membre d'une (ou plusieurs) communauté(s), alors que dans la logique française on est avant tout citoyen.
Je préfère la République française Une et Indivisible au système communautariste anglo-saxon. Il faut savoir quel société on veut.

Mais ton point de vue n'est pas étonnant. Car en effet, il y a un rapport intrinsèque entre le communautarisme et le libéralisme économique. Ce n'est pas un hasard si les pays les plus libéraux (Royaume-Uni et bien sûr Etats-Unis en tête) sont également des pays avec une organisation communautariste de la société. La logique en est la même : chacun recherche son intérêt particulier (celui de sa communauté ou son intérêt économique privé) au lieu et au mépris de l'intérêt général supérieur (l'intérêt général étant alors vu uniquement comme la somme des intérêts particuliers).

Donc c'est logique venant de toi finalement. Ce qui m'énerve par contre, ce sont les "gauchistes" comme Benbassa (et beaucoup d'écolos) qui ne le comprennent pas et se font les idiots utiles du libéralisme.

_._._._._._._._._._._._

« Il faut tout refuser aux juifs comme nation et tout accorder aux juifs comme individus. » (Stanislas de Clermont-Tonnerre)
dan 26

Message par dan 26 le Mer 17 Déc - 15:42

gaston21 a écrit:Comme troubaa, je pense que les statistiques ethniques n'ont aucun caractère raciste mais peuvent au contraire aider à la bonne gestion du pays. Un exemple de plus de notre propension à voir du racisme partout.
Un cite gouvernemental ( donc autorisé et légal ) des personnes recherchées par la police, permet de se faire une idée précise de l'origine de l'insécurité, et de la délinquances, ainsi que de la population carcérale dans notre pays , puisque les médias sont étrangement muet sur ce sujet délicat . Et que les bobo gauchos refusent de voir la réalité en face
http://www.avisderecherches.interieur.gouv.fr/personnes1.asp?T=R
Amicalement
Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Mer 17 Déc - 15:46

Si on découvre que la majorité des délinquants sont gauchers, tu vas dire que le fait d'être gaucher est la source de l'insécurité ?

Une corrélation n'est pas nécessairement une relation de cause à effet. Quand on n'y connait rien en statistiques, on vient pas la ramener...

_._._._._._._._._._._._

« Il faut tout refuser aux juifs comme nation et tout accorder aux juifs comme individus. » (Stanislas de Clermont-Tonnerre)
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Mer 17 Déc - 16:02

Je  me suis interrogé sur le contenu du site de la police, et j'ai posé la question à un commissaire...un de mes ancien élèves du judo, ça aide quelquefois Siffle
- Mais est-ce vrai, au vu des gens recherchés et inscrits sur ce site, que 95% sont des personnes d'origine maghrébine ?
- En effet, mais cette liste ne concerne QUE les personnes ayant quittés le territoire et qu'on est susceptible de voir réapparaitre, car les français d'origine quittent rarement l'hexagone et ceux là ne sont pas répertoriées sur cette liste! Il y en a plusieurs centaines hélas!
Mais bêtement je lui ai demandé quels sont les pourcentages!
- 50/50, comparativement à la population française, le pourcentage de délinquants recherchés n'est pas plus nombreux d'une communauté à une autre, en pourcentage bien sur!

Volà ce que je me doutais mais que le racisme ordinaire traficote pour sa propagande!

Dernière édition par Dédé 95 le Mer 17 Déc - 16:06, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Mer 17 Déc - 16:05

Bien joué dédé ! Bravo d'avoir enquêté et rétabli la vérité ! copains

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Mer 17 Déc - 16:14

Dédé 95 a écrit: comparativement à la population française, le pourcentage de délinquants recherchés n'est pas plus nombreux d'une communauté à une autre, en pourcentage bien sur!

Volà ce que je me doutais mais que le racisme ordinaire traficote pour sa propagande!

Comme quoi des statistiques permettraient de détricoter de fausses informations et rumeurs.

Il vaut mieux connaitre la réalité que l'imaginer.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
dan 26

Message par dan 26 le Mer 17 Déc - 16:45

troubaa a écrit:
Dédé 95 a écrit: comparativement à la population française, le pourcentage de délinquants recherchés n'est pas plus nombreux d'une communauté à une autre, en pourcentage bien sur!

Comme quoi des statistiques permettraient de détricoter de fausses informations et rumeurs.

Pour ma part, j'ai un de mes collègues qui est procureur de la république à la retraite, et une personne de ma famille (la sœur de mon beau frère )  qui est juge d'application des peines(donc au coeur même de la réalité carcerale )  , tous les deux sont unanimes 70 à 80 % de la population carcérale est d'origine ou de descendance  africaine, le reste se partageant avec des personnes des Balkans, et des Européen, dont des français .

Continuons à nier la réalité , cela fait des années que cela dure , et les français s'expriment dans les urnes , étant donné qu'il y a des sujets qu'il est difficile d'aborder dans notre pays , sans être traité de tous les noms . .  

Désolé quand on lit cela : Les services de police sont à la recherche de tous renseignements permettant de retrouver ou d'identifier les personnes suivantes , cela prouve bien que c'est sur notre territoire que ces personnes sont recherchées , l'argument de Dédé la clochette ne tient pas la route .

Amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 17 Déc - 17:10

Bis répétita!
En effet c'est sur le territoire français qu'ils sont recherchés, ce qui ne veut pas dire qu'ils y résident!
Comprendo? Je le met en Espagnol? Juste pour t'aider! Very Happy

Par ailleurs, si tu m'avais lu, tu saurais qu'il ne faut pas confondre le pouvoir judiciaire avec les forces de police!
La liste de la gendarmerie n'a rien à voir avec les JAP! Encore heureux!

_._._._._._._._._._._._

Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Mer 17 Déc - 17:52

troubaa a écrit:

Non il vaut mieux arrêter totalement de parler de l'origine des délinquants. Il faut les traiter comme des délinquants et non pas comme des délinquants d'origine étrangère.

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Mer 17 Déc - 18:28

Tibouc a écrit:
Non il vaut mieux arrêter totalement de parler de l'origine des délinquants. Il faut les traiter comme des délinquants et non pas comme des délinquants d'origine étrangère.
Et pourquoi donc STP ;?
C'est ce que j'essaye de vous expliquer à force de faire l'autruche, et de nier les réalités, cela va nous exploser à la figure , et ce sera trop tard pour réagir . Il y a pourtant des solutions simples .
Pourquoi faudrait il mieux nier les réalités , nombreux pays dans le monde sont moins angélique que nous .
Remarquez le silence assourdissant de ceux qui le reconnaissent en aparté, et qui refusent d'en parler en public !!!!C'est effrayant !!!!
Exemple : c'est quoi un quartier dit sensible ? Pourquoi est il sensible ?
Amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 17 Déc - 18:45

L’invention des « quartiers sensibles »

Ou comment disparaît la question sociale

par Sylvie Tissot
25 mars 2008

« Cités-ghettos », « quartiers sensibles » ou autres « quartiers d’exil » sont, depuis une vingtaine d’années, l’objet de reportages dramatisants et sensationnalistes . Mais est-ce la seule chose qui doive nous interroger ou nous inquiéter ? Car ces catégories territoriales qui émergent en France dans les années 1985-1995 ne sont pas un simple « reflet », même déformé, de la réalité sociale ; il ne s’agit pas seulement d’exagération ou de mensonges. Ce qui se joue est aussi et surtout une nouvelle manière de regarder et de réfléchir à la pauvreté urbaine, qui, paradoxalement, tout en insistant sur la gravité du « problème », a pour caractéristique principale de laisser dans l’ombre l’origine de la domination sociale, économique ou encore raciste.
Il va sans dire (même en le disant) que je souscrit!
http://lmsi.net/L-invention-des-quartiers

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Mer 17 Déc - 18:47

Mais pourquoi donc est-il "sensible"? Quand on a le bac ou similaire, ou plus, et qu'on se présente devant un patron mais qu'on la peau bronzée et le faciès spécial, quel est souvent la décision du patron? De même quand "l'arabe" recherche un logement et se présente devant un bailleur? Eh bien oui, on se révolte devant l'injustice et la ségrégation! Et c'est normal!
dan 26

Message par dan 26 le Mer 17 Déc - 18:50

gaston21 a écrit:Mais pourquoi donc est-il "sensible"? Quand on a le bac ou similaire, ou plus, et qu'on se présente devant un patron mais qu'on la peau bronzée et le faciès spécial, quel est souvent la décision du patron? De même quand "l'arabe" recherche un logement et se présente devant un bailleur? Eh bien oui, on se révolte devant l'injustice et la ségrégation! Et c'est normal!
T'es tu posé la question du pourquoi ? justement .
Pourquoi cette attitude inadmissible d'après toi ? Pourquoi pas avec les asiatiques, des portugais, ou des Allemand par exemple . Peux tu essayer de répondre ?
Tu vas répondre il y a  un préjugé vis à vis des africains, je suis d'accord ............ pourquoi ?
tu vas répondre "parce que les français enfin certains sont racistes"   OK , c'est inadmissible ........... mais  pourquoi ne le sont ils pas avec d'autres habitants d'autres pays  ?
Amicalement
gaston21

Message par gaston21 le Mer 17 Déc - 19:02

Et nos guerres d'Algérie et d'AFN en général, ça n'a pas laissé de traces? Sans parler de nos exactions en Afrique, plus au Sud. On les estimait, nos "nègres"?
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 17 Déc - 19:05

Moi je sais pourquoi! les patrons sont anciens d'Algérie et bons chrétiens.
(variante raciste et athée de raison)!
J'ai bon?
A toi de nous dire pourquoi Dan, t'en meurt d'envie (Tu veux le dernier Minute ?) PTDR

Ps:Merci Gaston mais je vois que les grandes idée se rencontrent!

_._._._._._._._._._._._

Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Mer 17 Déc - 19:13

En plus ça n'est pas exact. Les asiatiques ou des personnes d'autres origines subissent aussi des discriminations.
On sait que le fait même d'habiter dans certains quartiers réputés "sensibles" est un facteur de discrimination à l'embauche.

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Mer 17 Déc - 19:38

gaston21 a écrit:Et nos guerres d'Algérie et d'AFN en général, ça n'a pas laissé de traces? Sans parler de nos exactions en Afrique, plus au Sud. On les estimait, nos "nègres"?
Et pourquoi nous n'avons pas la même attitude, avec les allemand, blonds aux yeux bleus!!!!
C'est tout de même étrange que les africains , nous aient chassés , et qu'ils viennent ensuite se refugier chez les méchants colons, qu'ils ne voulaient plus !!!Pourquoi ?
amicalement
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Mer 17 Déc - 21:12

Pour discriminer, il faut pouvoir distinguer une différence, comme ceux qui sont bronzés ou qui ne parlent pas notre langue par exemple. Quand la distinction est plus subtile, la discrimination n'est plus possible. Sans ce type de discrimination de visu, je ne crois pas qu'il y aurait autant de discrimination à l'embauche, et il n'y aurait donc pas ce problème social.

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
loli83

Message par loli83 le Mer 17 Déc - 21:58

si , on te dit qu'il y a des discriminations à l'embauche à cause de l'adresse ( du lieu où on habite suivant la bonne ou mauvaise réputation de ce lieu ) et aussi à cause du nom de famille et du prénom
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mer 17 Déc - 23:08

J'ai dit qu'il y aurait moins de discrimination, pas que la discrimination cesserait. Au Rwanda, les Hutous et les Tutsis se discriminent alors qu'il est impossible de les distinguer ni de couleur ni de langue: c'est dire comment ce comportement est inné. Sans discrimination, il n'y aurait pas d'organisations sociales: si la France ne protégeait pas ses frontières par exemple, son gouvernement n'aurait plus de raison d'être. Il faut trouver un juste milieu, ou plutôt, je crois que le juste milieu se trouve tout seul. Quand on sent son identité menacée, on ne peut pas faire autrement que de se favoriser soi-même.

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")

La Reptation
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 18 Déc - 0:40

Le Repteux a écrit:
Pour discriminer, il faut pouvoir distinguer une différence, comme ceux qui sont bronzés ou qui ne parlent pas notre langue par exemple. Quand la distinction est plus subtile, la discrimination n'est plus possible. Sans ce type de discrimination de visu, je ne crois pas qu'il y aurait autant de discrimination à l'embauche, et il n'y aurait donc pas ce problème social.
Pourquoi cette discrimination , et pas avec d'autres population ?
Si c'était du racisme pur et dur ce serait avec et à l'encontre de tous?
Pourquoi refuser d'admettre que nous faisons tous de la discrimination, dans la mesure où nous choisissons à partir de critère qui nous sont personnels .
exemple 12 boulangers dans mon village, je suis bien obligé de choisir en fonction de mes gouts, de mes choix . ,
amicalement.
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 18 Déc - 0:44

lola83 a écrit:si , on te dit qu'il y a des discriminations à l'embauche à cause de l'adresse ( du lieu où on habite suivant la bonne ou mauvaise réputation de ce lieu ) et aussi à cause du nom de famille et du prénom
je repose ma question, pourquoi cette discrimination ?
amicalement .
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 18 Déc - 8:50

Parcequ'il y a des cons !

Spéciale dédicace:

Qu'est que c'est que ces arabes qui nous piquent le pain de nos espagnols!

Mais dit l'arabe au Français:

Les Espagnols vous ont bien piqués vos entreprises au sortir de la guerre!

La Jalousie, toujours la Jalousie!

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Jeu 18 Déc - 9:37

Dédé a écrit:Parcequ'il y a des cons !
cheers

je lève les bras car la réponse est bonne , mais j'aurais plutôt envie de les baisser tellement il y en a !
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Jeu 18 Déc - 10:36

Le Repteux a écrit:

Les étrangers que l'on préfère se sont les étrangers de couleur car on les repère de loin.
Charlélie Couture, Le pianiste d'ambiance

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 18 Déc - 22:16

Etrange que vous refusez de répondre à une question simple . Pourquoi tant de discrimination ?
amicalement
Le Repteux

Message par Le Repteux le Ven 19 Déc - 19:46

Je te renvoie à ce message parce que je ne sais pas si tu l'as lu, et qu'il me semble répondre à ta question:
http://quetedugraal.forumgratuit.org/t1023p50-un-rapport-senatorial-prone-les-statistiques-ethniques#52928

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
dan 26

Message par dan 26 le Ven 19 Déc - 21:12

Le Repteux a écrit:Je te renvoie à ce message parce que je ne sais pas si tu l'as lu, et qu'il me semble répondre à ta question:
http://quetedugraal.forumgratuit.org/t1023p50-un-rapport-senatorial-prone-les-statistiques-ethniques#52928
désolé cela ne répond pas à ma question . pourquoi il y a de la discrimination .
Je vais donc répondre à ta place : parce que discriminer c'est choisir en fonction de critères personnels qui nous sont propres, personnels. Une forme de liberté . Donc vouloir empêcher aux autres de choisir est un non sens totalement inadmissible . Je revendique  le droit de discriminer .
qui irait faire jouer un nain dans une équipe de basket.
un unijambiste dans une équipe de foot.
embaucher un sourd pour un standard téléphonique,
              un aveugle  comme critique de cinéma .
             un analphabète  à l'académie française
             il faut rester sérieux, nous sommes encore devant une loi totalement  incohérente qui defie la logique et la raison .
Je revendique la possibilité de choisir ce que je veux, quand je veux où je veux .
amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 19 Déc - 21:20

Dan a écrit:Je revendique la possibilité de choisir ce que je veux .
Bah non....tu choisis en fonction de ce que la loi t'autorise!
Et la loi interdit la discrimation en fonction de critères raciaux!
Tu devrais le savoir!
Ton père a été autorisé à monter ton entreprise en France justement parcequ'il était interdit de faire une discrimination concernant les émigrès espagnol!
Tu devrais en etre reconnaissant, même si sa boite périclite aujourd'hui!

Ps: Serais tu anarchiste? Après tout... Very Happy

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux

Message par Le Repteux le Ven 19 Déc - 21:40

dan 26 a écrit:
Le Repteux a écrit:Je te renvoie à ce message parce que je ne sais pas si tu l'as lu, et qu'il me semble répondre à ta question:
désolé cela ne répond pas à ma question . pourquoi il y a de la discrimination .
Je vais donc répondre à ta place : parce que discriminer c'est choisir en fonction de critères personnels qui nous sont propres, personnels. Une forme de liberté . Donc vouloir empêcher aux autres de choisir est un non sens totalement inadmissible . Je revendique  le droit de discriminer .
qui irait faire jouer un nain dans une équipe de basket.
un unijambiste dans une équipe de foot.
embaucher un sourd pour un standard téléphonique,
              un aveugle  comme critique de cinéma .
             un analphabète  à l'académie française
             il faut rester sérieux, nous sommes encore devant une loi totalement  incohérente qui defie la logique et la raison .
Je revendique la possibilité de choisir ce que je veux, quand je veux où je veux .
amicalement
Mon message précise que nous n'aurions pas d'organisation sociale si nous ne faisions pas de discrimination du tout, donc il dit bien que la discrimination est nécessaire au fonctionnement social. Mais si on ne s'en tenait qu'à ça, il n'y aurait plus d'évolution sociale puisque personne ne changerait plus jamais d'idée. Oui la discrimination est nécessaire, mais ce n'est pas un facteur d'évolution, c'est un facteur de continuité.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
dan 26

Message par dan 26 le Ven 19 Déc - 21:49

Le Repteux a écrit:

Mon message précise que nous n'aurions pas d'organisation sociale si nous ne faisions pas de discrimination du tout, donc il dit bien que la discrimination est nécessaire au fonctionnement social. Mais si on ne s'en tenait qu'à ça, il n'y aurait plus d'évolution sociale puisque personne ne changerait plus jamais d'idée. Oui la discrimination est nécessaire, mais ce n'est pas un facteur d'évolution, c'est un facteur de continuité.[/justify]
excuse moi je suis allé trop vite pour répondre .
effectivement nous ne pouvons ne pas faire de la discrimination, se serait restreindre notre liberté de choix.
raison pour laquelle je trouve cette démarche (vouloir interdire la discrimination ) ridicule . Je revendique le droit .
Le sens du terme « discrimination » est à l'origine neutre, synonyme du mot « distinction », mais il a pris, dès lors qu'il concerne une question sociale, une connotation péjorative, désignant l'action de distinguer de façon injuste ou illégitime, comme le fait de séparer un individu ou un groupe social des autres en le traitant plus mal1.

Je suis donc pour avoir la possibilité de faire de la distinction en fonction de mes propres choix .
Amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 19 Déc - 21:58

Le justificatif que donne Dan pour expliquer (peut etre justifier) son racisme, est faux!
Il confond discrimination et compétence!
Si on embauche pas un sourd pour répondre au téléphone (encore que) c'est uniquement qu'il n'a pas les compétences du poste, et non par discrimination!
Du reste c'est absurde sur l'histoire des nains, il suffit de créer des équipes adéquates et de diminuer la hauteur du panier!
Maintenant si un un nain sourd et aveugle, mais qui porte un "sonotone" postule à l'emploi de tétéphoniste, ne pas l'embaucher, c'est de la discrimination!
Mais va dire ça à un illétré.... Very Happy

Ps: Question piège, quelles sont les critères pour prétendre à l'emploi de "dame pipi"? Vous avez 24h pour la réponse! Very Happy
Ps2 En tout cas pour etre PDG de 3 sociétés en France, pas besoin de connaitre le Français, il suffit de savoir discréminer l'embauche...Very Happy

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux

Message par Le Repteux le Ven 19 Déc - 22:41

Dan a écrit:Je suis donc pour avoir la possibilité de faire de la distinction en fonction de mes propres choix .
C'est ce que nous faisons tous, mais si ce n'était que de ça, rien ne changerait plus, et nous avons la preuve que tout change constamment. Nous changeons malgré nous quoi. Certains ici croient que tu ne changeras pas, mais ce n'est pas le cas, car même si tout le monde résiste au changement, tout le monde finit par changer quand même, mais dans une direction et à un rythme imprévisible.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 19 Déc - 23:16

Pour votre culture...et la mienne:

Art. 225.1 : Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes en
raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur état de santé, de
leur handicap, de leurs moeurs, de leurs opinions politiques, de leurs activités
syndicales, de leur appartenance ou non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie,
une nation, une race ou à une religion déterminée. Code pénal, Dalloz, 1995.

Alors quand quelqu'un affirme:
Dan a écrit:effectivement nous ne pouvons ne pas faire de la discrimination, se serait restreindre notre liberté de choix.  raison pour laquelle je trouve cette démarche (vouloir interdire la discrimination ) ridicule . Je revendique le droit .

1 - Il contrevient à la loi!
2 - Il ment, on peut ne pas faire de la discrimination, mais peut etre ne le sait-il pas!
3 - Revendiquer ce droit contraire à la déclaration Universelle des droits de l'homme et du citoyen, cela s'appelle du racisme (en rapport avec la liste de la police), et ...? Chacun conclueras, moi c'est fait!

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux

Message par Le Repteux le Ven 19 Déc - 23:58

Toi aussi Dédé tu discrimines entre ceux qui sont socialistes et ceux qui ne le sont pas. Nous discriminons tous, c'est indispensable au jeu de l'organisation sociale. Là où la loi nous demande de moins discriminer maintenant, c'est là où la discrimination n'est plus utile à cette organisation: maintenant, il vaut mieux que les femmes ne soient plus discriminées, et il vaut mieux que les noirs ne le soient plus aussi, parce que ça favorise le rendement de nos organisations, mais pas pour des raisons morales.  

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 20 Déc - 0:18

Absolument pas Repteux, de toute façon ma "classe sociale" n'a pas la capacité de discriminer!
Toi aussi tu détourne le mot discrimination!
Je vais même plus loin, si tout les patrons (au sens marxiste du terme) voulaient nous rejoindre organiquement...il n'y aurait plus de classes sociales et nous serions murs pour le socialisme!
Pour les femmes?  Very Happy
Tiens la photo de dan [ayant] la possibilité de faire de la distinction en fonction de mes ses propres choix .

affraid
Amicalement votre! pig

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux

Message par Le Repteux le Sam 20 Déc - 0:26

Aux USA, c'est une pipe qu'ils demandent les patrons!
Oups, je crois que je suis en train de détourner les idées à Dédé!

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
dan 26

Message par dan 26 le Sam 20 Déc - 8:28

Le Repteux a écrit:
Dan a écrit:Je suis donc pour avoir la possibilité de faire de la distinction en fonction de mes propres choix .
C'est ce que nous faisons tous, mais si ce n'était que de ça, rien ne changerait plus, et nous avons la preuve que tout change constamment. Nous changeons malgré nous quoi. Certains ici croient que tu ne changeras pas, mais ce n'est pas le cas, car même si tout le monde résiste au changement, tout le monde finit par changer quand même, mais dans une direction et à un rythme imprévisible.
tout à fait .......on évolue en fonction des connaissances que l'on acquière, mais l'on continue de choisir sur ses propres critères
Amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Sam 20 Déc - 8:30

Le Repteux a écrit:Aux USA, c'est une pipe qu'ils demandent les patrons!
Oups, je crois que je suis en train de détourner les idées à Dédé!
Même les présidents!!! Laughing Laughing Laughing
amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Sam 20 Déc - 8:35

Le Repteux a écrit:
Toi aussi Dédé tu discrimines entre ceux qui sont socialistes et ceux qui ne le sont pas. Nous discriminons tous, c'est indispensable au jeu de l'organisation sociale. Là où la loi nous demande de moins discriminer maintenant, c'est là où la discrimination n'est plus utile à cette organisation: maintenant, il vaut mieux que les femmes ne soient plus discriminées, et il vaut mieux que les noirs ne le soient plus aussi, parce que ça favorise le rendement de nos organisations, mais pas pour des raisons morales.  
tout à fait nous discriminons, tous , raison pour laquelle , c'est pour cela  que  je dis que cette disposition est totalement ridicule . Mais en bon mouton tout le monde dit ne pas la pratiquer !!!
Haïr un patron par exemple  parce que c'est un patron, et lui refuser certaine choses, ou mal l'accueillir c'est de la discrimination ,en plus de la connerie , et du racisme primate.
Amicalement
loli83

Message par loli83 le Sam 20 Déc - 12:18

encore trois messages à la file en 7 mn , je laisse passer et certains prétendront que je ne suis pas tolérante !
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Sam 20 Déc - 16:42

Explique lui comment l'éviter, peut-être comprendra-t-il?

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
Le Repteux

Message par Le Repteux le Sam 20 Déc - 17:19

Lola a écrit:encore trois messages à la file en 7 mn , je laisse passer et certains prétendront que je ne suis pas tolérante !
Tout le monde fait ça Lola, mais tu ne vois que ceux de Dan. C'est ça la discrimination! Et ça permet de nous sentir tolérants! Une pierre deux coups, si je puis dire! Aouch!

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
loli83

Message par loli83 le Sam 20 Déc - 18:28

geveil a écrit:Explique lui comment l'éviter, peut-être comprendra-t-il?

on lui a déjà expliqué en long en large et en travers , et on lui a même dit qu'on se tenait à sa disposition pour tout renseignement complémentaire

et non le repteux tout le monde ne le fait pas ! as tu des exemples ?
Le Repteux

Message par Le Repteux le Sam 20 Déc - 19:07

Je suis de ceux qui fignolent le plus la forme de leurs messages, je vais même jusqu'à justifier mes textes, et je sais qu'il m'arrive souvent de ne pas regrouper mes réponses à plusieurs participants sous un même message, quand je dois répondre rapidement par exemple. Tu cherches à améliorer la forme des autres mais toi, quand est-ce que tu vas te décider à améliorer ta forme?? Les majuscules au début d'une phrase, la ponctuation, les espaces lors de la ponctuation, c'est seulement pour les autres?

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
loli83

Message par loli83 le Sam 20 Déc - 19:13

si cela te plait de fignoler , très bien pour toi

pour ma part je fais juste attention à l'orthographe et à la ponctuation , le reste m'importe peu , les conventions qui ne servent à rien , très peu pour moi , c'est mon choix délibéré et je le revendique

Les majuscules au début d'une phrase, la ponctuation, les espaces lors de la ponctuation, c'est seulement pour les autres?
= > OUI ! Laughing
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 20 Déc - 19:37

Alors tu fignole tout petit, petit Repteux
Tu aurais du écrire:

On dit merci qui?

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Dim 21 Déc - 9:45

Pouvez vous me dire qui a dit cela :
Si une communauté n'est pas acceptée c'est quelle ne donne pas de bons produits. Si elle se plaint de racisme à son égard, c'est qu'elle est porteuse de désordre . Quand elle ne fournit que du bien, tout le monde lui ouvre les bras . Alors qui a dit cela d'après vous ?

Pourquoi de nos jours certaines communautés sont elles mal acceptées?.  C'est dans ce domaine qu'il y a lieu de se poser des questions, s'intégrer c'est pratiquer les us et coutumes du pays qui accueille. Ne pas les respecter et vouloir imposer les siennes c'est de l'entrisme, voire de  l'invasion .
Etre raciste c'est reprocher à certaines personnes ce qu'ils sont!!!! La majorité des français a qui l'on reproche par erreur  d'être raciste, reprochent à certains étrangers, ce qu'ils font .
Il suffit de voir les caractéristiques de la population carcérale pour s'en rendre compte .

Cette citation est de De gaulle !!!!!!

Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Dim 21 Déc - 18:37, édité 1 fois

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 21 Oct - 10:21