LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le Deal du moment :
Les 10 jeux vidéo indispensables pour bien ...
Voir le deal

Un rapport sénatorial prône les statistiques ethniques !

Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Un rapport sénatorial prône les statistiques ethniques ! - Page 3 Empty Re: Un rapport sénatorial prône les statistiques ethniques !

Message par Dédé 95 le Dim 21 Déc 2014 - 10:06

ERIC ZEMMOUR (*)   On gagne quoi ? Very Happy

Par ailleurs la France est une République UNE ET INDIVISIBLE, elle ne reconnait pas les communautés!

Il n'y a que des étrangers ou des français!

(*) Citant DeGaulle

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Un rapport sénatorial prône les statistiques ethniques ! - Page 3 Empty Re: Un rapport sénatorial prône les statistiques ethniques !

Message par gaston21 le Dim 21 Déc 2014 - 10:57

Le Repteux a écrit:Aux USA, c'est une pipe qu'ils demandent les patrons!
Oups, je crois que je suis en train de détourner les idées à Dédé!

On ne reconnait plus notre Dédé! Tout d'un coup il est devenu si sage! Un patron qui ne demande qu'un café? Celui-là, c'est vraiment le sage; il applique la formule du sage:" Jamais dans le diocèse, jamais près du terrier"!
Le Repteux
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Dim 21 Déc 2014 - 17:00

Dan a écrit:Pourquoi de nos jours certaines communautés sont elles mal acceptées? C'est dans ce domaine qu'il y a lieu de se poser des questions, s'intégrer c'est pratiquer les us et coutumes du pays qui accueille. Ne pas les respecter et vouloir imposer les siennes c'est de l'entrisme, voire de l'invasion.
Pour moi, c'est tout simplement de la discrimination: je te discrimine, tu me discrimines, il nous discrimine, nous nous discriminons, vous vous discriminez, ils nous discriminent. La discrimination apparait toujours plus importante chez le voisin, mais c'est une illusion: il faut être au moins deux pour se discriminer.

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 21 Déc 2014 - 18:22

C'est dans ce domaine qu'il y a lieu de se poser des questions, s'intégrer c'est pratiquer les us et coutumes du pays qui accueille. Ne pas les respecter et vouloir imposer les siennes c'est de l'entrisme, voire de l'invasion.
c'est pourtant exactement ce qu'on fait les colonisateurs, et que font encore les expatriés, et même les touristes.

Les colons ont même massacré, imposé de force leur langue, leur culture, ils se sont emparés des plus beaux endroits, ont réduit les "locaux" au servage, et ont en plus le culot de prétendre qu'ils leur ont été utiles ! Alors qu'il se seraient sans doute bien mieux développés tout seuls, comme l'ont fait des pays non colonisés, comme le Japon.

Comme quoi, l'histoire de la paille et de la poutre...

Comment est-ce possible d'être aveugle et partial à ce point ?
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 21 Déc 2014 - 18:33

Leela a écrit:

c'est pourtant exactement ce qu'on fait les colonisateurs, et que font encore les expatriés, et même les touristes.

Les colons ont même massacré, imposé de force leur langue, leur culture, ils se sont emparés des plus beaux endroits, ont réduit les "locaux" au servage, et ont en plus le culot de prétendre qu'ils leur ont été utiles !

Comme quoi, l'histoire de la paille et de la poutre...

Comment est-ce possible d'être aveugle et partial à ce point ?

Il y a longtemps que les colonies n'existent plus, pour moi c'est complétement ridicule de revouloir visiter l'histoire, nous sommes au 21 eme siècle . Les colons n'ont pas eu que des mauvaises actions,  il faut tout voir . mais c'est un autre sujet , que je suis prêt à discuter si vous désirez  ouvrir  ce sujet . Pourquoi avoir chassé les collons  si c'est pour venir se réfugier chez eux plus tard? Les touristes n'imposent pas leurs cultures, ils apportent leurs devises , et sont même pour certains pays la première source de richesse . Ils ne vont pas chercher des aides , ou du travail

Je confirme quand on veut s'intégrer on doit respecter les us et coutumes du pays que l'on désire habiter . Il n'y a pas,  pour moi d'autres solutions . Si non c'est une invasion .
Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Dim 21 Déc 2014 - 18:40, édité 1 fois
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 21 Déc 2014 - 18:38

Le Repteux a écrit:
Dan a écrit:Pourquoi de nos jours certaines communautés sont elles mal acceptées? C'est dans ce domaine qu'il y a lieu de se poser des questions, s'intégrer c'est pratiquer les us et coutumes du pays qui accueille. Ne pas les respecter et vouloir imposer les siennes c'est de l'entrisme, voire de l'invasion.
Pour moi, c'est tout simplement de la discrimination: je te discrimine, tu me discrimines, il nous discrimine, nous nous discriminons, vous vous discriminez, ils nous discriminent. La discrimination apparait toujours plus importante chez le voisin, mais c'est une illusion: il faut être au moins deux pour se discriminer.
Je repose ma question pourquoi cette discrimination vis à vis de certaines communautés et pas d'autres . ?
Amicalement
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Dim 21 Déc 2014 - 18:47

Et pourquoi voir seulement la discrimination que nous exerçons envers eux? Comment pourraient-ils ne pas en avoir envers nous? S'ils en ont envers nous, n'est-ce pas normal que nous en ayons envers eux, et vice-versa?

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")

La Reptation
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 21 Déc 2014 - 19:29

Dan a écrit:Il y a longtemps que les colonies n'existent plus, pour moi c'est complétement ridicule de revouloir visiter l'histoire, nous sommes au 21 eme siècle
En effet il n'y a plus de colonies il n'y a que des COM, quand aux département d'outremer, comme chacun sait, ce sont des régions qui se sont malencontreusement détachés de notre beau pays chrétien et blanc.Siffle

Les touristes n'imposent pas leurs cultures, ils apportent leurs devises
C'est là aussi exact, mais malheureusement ils en apportent peu disent les gamines des salons de massage thailandais...et tunisiens.
Par contre quand les touristes mangent au Mac D de Bangcok ça rapporte au PDG de Procter et Gamble, un thailandais de souche comme chacun sait! Very Happy
- Pff DD, t'y connais rien, y a des concessions!
- En effet mais comme dirait quelqun du forum: Ces gens ne vivent pas comme nous ils ont moins de besoins!
C'est qui au fait? Siffle

Amicalement bien sur

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 22 Déc 2014 - 10:17

Le Repteux a écrit:Et pourquoi voir seulement la discrimination que nous exerçons envers eux? Comment pourraient-ils ne pas en avoir envers nous? S'ils en ont envers nous, n'est-ce pas normal que nous en ayons envers eux, et vice-versa?
Cela ne répond pas à la question, pourquoi tant de discrimination pour une population, et pas pour d'autres .

Amicalement
loli83
loli83

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

Message par loli83 le Lun 22 Déc 2014 - 13:04

ça va durer longtemps Dan ce rabachage ?

j'annule le prochain messages identique
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 22 Déc 2014 - 17:26

lola83 a écrit:ça va durer longtemps Dan ce rabachage ?

j'annule le prochain messages identique
Mais pourquoi personne ne répond?
Nous sommes au coeur même du problème !!!Pourquoi certaines populations sont elles discriminées et pas d'autres. Que les bobos gauchos répondent si possible
amicalement
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Lun 22 Déc 2014 - 19:17

Oui, sans doute trop de "bronzés"! Il faudrait peut-être mieux les laisser se noyer gentiment dans la Méditerannée, d'autant plus que l'eau est particulièrement douce; le réchauffement climatique n' pas que des inconvénients!
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 22 Déc 2014 - 19:36

Very Happy Arrètes Gaston, y en a qui arriveraient à se raccrocher aux rivages, vaut mieux tendre un filet-dérivant de Chypre aux Dardanelles, on envoie un escadron de commando marine avec des harpons et le problème est résolu! Very Happy
Ah  le bon temps de la coloniale!

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 22 Déc 2014 - 19:48

heureusement que je sais que vous faites de l'humour noir , je n'en dirais pas autant si c'était Dan

merci dédé pour cette vidéo qui nous rappelle le dévouement de ces soldats venus de loin pour se mettre au service de la france ,
dans ces moments personne ne demande à ce qu'on les renvoie chez eux
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 22 Déc 2014 - 19:48

T'as l'air de m'en vouloir Dédé j'aime pas ça , pourquoi , tu me prends de haut ? J'ai dis que les athées faisaient ce qu'ils voulaient , mais qu'il y en a qui sont des asuras nuances ok ???
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 22 Déc 2014 - 19:55

S'ils existent, il y a sûrement des asuras chez les croyants aussi : même dans le NT il est question de démons déguisés en anges, si j'ai bon souvenir.
loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 22 Déc 2014 - 19:59

LoganJ a écrit:T'as l'air de m'en vouloir Dédé j'aime pas ça , pourquoi , tu me prends de haut ? J'ai dis que les athées faisaient ce qu'ils voulaient , mais qu'il y en a qui sont des asuras nuances ok ???

tu vois ça où que Dédé a l'air de t'en vouloir ???
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 22 Déc 2014 - 20:07

Dans sa façon de me dire que je suis con .
loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 22 Déc 2014 - 20:09

LoganJ a écrit:Dans sa façon de me dire que je suis con .

mais où tu vois ça , ? dans quel message ?
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 22 Déc 2014 - 20:21

C'est quoi un démon ?
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 22 Déc 2014 - 20:23

je suis sûre que tu trouveras dans le Larousse, ce qui prouve qu'il existe bel et bien Siffle
loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 22 Déc 2014 - 21:11

toujours pas compris ce que dédé venait faire là dedans

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mar 23 Déc 2014 - 9:34

gaston21 a écrit:Oui, sans doute trop de "bronzés"! Il faudrait peut-être mieux les laisser se noyer gentiment dans la Méditerannée, d'autant plus que l'eau est particulièrement douce; le réchauffement climatique n' pas que des inconvénients!
cela ne réponds toujours pas à ma question, pourquoi ?
amicalement
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mar 23 Déc 2014 - 21:01

dan 26 a écrit:
Le Repteux a écrit:Et pourquoi voir seulement la discrimination que nous exerçons envers eux? Comment pourraient-ils ne pas en avoir envers nous? S'ils en ont envers nous, n'est-ce pas normal que nous en ayons envers eux, et vice-versa?
Cela ne répond pas à la question, pourquoi tant de discrimination pour une population, et pas pour d'autres .
Je viens de le dire: parce que nous nous sentons discriminés par eux!

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mar 23 Déc 2014 - 21:04

Le Repteux a écrit:

Je viens de le dire: parce que nous nous sentons discriminés par eux!
non sincèrement je ne le pense pas !!! c'est parce que nous sommes trop différents .Je fameux choc des civilisations Attention je ne dis pas que nous sommes mieux qu'eux, nos différences sont inassimilables c'est tout .
Amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mar 23 Déc 2014 - 21:06

gaston21 a écrit:Oui, sans doute trop de "bronzés"! Il faudrait peut-être mieux les laisser se noyer gentiment dans la Méditerannée, d'autant plus que l'eau est particulièrement douce; le réchauffement climatique n' pas que des inconvénients!
sincèrement si j'étais sur un barque a fleur d'eau, avec ma famille , et que pour sauver d'autres personnes cela risquerait de noyer ma famille , je refuserai de les secourir désolé d'avouer des chose simples et élémentaires .

Amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 24 Déc 2014 - 7:57

Qui a dit ?

Nous sommes depuis longtemps un pays d'immigration et nous devons le rester. En tant que pays prospère et aussi par amour chrétien de son prochain, notre pays devrait se permettre d'accueillir plus de réfugiés.../...
et de rajouter:
En raison de notre évolution démographique, nous assurons de la croissance et de la prospérité avec l'immigration.
Grillo, le président de la Fédération allemande de l'industrie (BDI)

Non ce nétait pas un membre des chambres de commerces (les 92% en perte de vitesse) qui eux préfèrent tirer profit de la main d'oeuvre "blanche de souche" (sic)

Quand la barque est percée, famille ou pas, tout le monde se noie!
(Dédéfucius)

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 28 Déc 2014 - 16:08

Misère et décadence de nos politiciens qui ne savent plus quoi inventer comme inepties !
Voici qu'une sénatrice du parti Europe Ecologie (toujours prompt à défendre le communautarisme), Esther Benbassa, et un sénateur de l'UMP (les inventeurs de la "laïcité positive", sic), Jean-René Lecerf, viennent de nous pondre un rapport préconisant (entre autre) la mise en place de statistiques ethniques.
De nombreux pays démocratiques la pratiquent , pourquoi pas nous ? A force de tout tolèrer, cela va nous peter à la g............
Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Dim 28 Déc 2014 - 19:09, édité 1 fois
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 28 Déc 2014 - 17:09

Parceque nous , nous sommes un pays républicain et laic respectueux (au maximum) de la DUDH!
Article 1
Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.
Article 7
Tous sont égaux devant la loi et ont droit sans distinction à une égale protection de la loi. Tous ont droit à une protection égale contre toute discrimination qui violerait la présente Déclaration et contre toute provocation à une telle discrimination.
Article 13
1. Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un Etat.
2. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays.
Article 15
1. Tout individu a droit à une nationalité.
2. Nul ne peut être arbitrairement privé de sa nationalité, ni du droit de changer de nationalité.

Comprendo ?
Toi qui a des origines espagnoles tu devrais nous remercier de t'avoir accepter et de ne pas t'avoir reconduit au delà des pyrénées, alors excuse toi, sinon tu confirmerais ton racisme, ce forum n'est pas le seul à te l'avoir fait remarquer!
Heil Kamarad Very Happy

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 28 Déc 2014 - 19:24

Pour information
Réflexion intéressante , et ignoré par beaucoup  pour information , il faut savoir que joint aux droits de l'homme ont  été  fixés, également les devoirs de l'homme !!!

Etrange que personne n'en fasse mention !!!

Article 3 par exemple : Les obligations de chacun envers la sociétés consistent à la défendre, à la servir , à vivre soumis aux lois, et a respecter ceux qui en sont les organes .

Article 6 Celui qui viole ouvertement les lois se déclare en état de guerre contre la société .
Article 9 le dernier : tout citoyen doit ses service à la patrie  et au maintien de la liberté, de l'égalité, et de la propriété , toutes les fois que la loi l'appelle à les défendre

Donc le grand principes  de base des devoirs de l'homme c'est de respecter les lois de son pays, ou du pays qui l'accueille .  

un droit  intéressant que certains ne semblent pas appliquer sur ce forum :
Article 19.

Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.

Amicalement

Pas la peine que dédé  la clochette réponde je ne lui répondrai jamais .

Dernière édition par dan 26 le Dim 28 Déc 2014 - 19:56, édité 1 fois
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 28 Déc 2014 - 19:52

Sauf que tu viens de le faire, décidement la maladie d'Alzeimer te guette, si jeune! Very Happy

Et ces devoirs de l'homme tu les tiens d'où ?
Quand même pas d'ici:
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-declaration-universelle-des-71132
Encore moins d'ici:
http://www.rose-croix.org/Documents/Declaration.pdf

J'ai trouvé c'est ici:
http://mutien.com/site_officiel/?page_id=13149
Une secte quasi-religieuse! Avec tout le monde, mais contre tout le monde!
CQFD

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Jeu 22 Jan 2015 - 14:04

Ce sujet revient d'actualité.

Voila qu'on reparle de  ghettos, d’apartheid en France (apartheid territorial entre autre à dit Valls)

Donc la question qui se pose :
Afin de lutter contre ce phénomène n'est il pas nécessaire de définir des règles de mixité ethniques et donc de faire des statistiques ethniques ?

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Jeu 22 Jan 2015 - 17:32

Faire des statistiques ethniques, ça me paraît très dangereux; ça ne ferait qu'encourager l'ostracisme entre populations d'origine différente. On en sait déjà beaucoup sur les villes et surtout les quartiers.
Des règles de mixité ethniques ? Non capisco...
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Jeu 22 Jan 2015 - 18:42

oui c'est le danger mais sinon comment tu fais pour lutter contre la ghettoïsation d'une certaine population ? n'est ce pas aussi extrêmement dangereux ?

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 22 Jan 2015 - 19:30

J'en ai déjà parlé!
La première de ghéttoisation est engendré par l'argent!
Le musulman de " base " tu le trouve en banlieue, là où les loyers sont moindres, le musulman aisé il a acheté un appart dans le 19ème, le "nabab" il réside au Georges V, il paye pas, l'hotel est à lui!

Alors le cinéma des Valls et des Sarkozy, c'est copain/cochon!
Et oui la marche républicaine c'était l'union sacré, union de ceux qui craignent que "ceux de base" passe outre leurs leçons hypocrites soutenus par les "Immams" et les "François"!
Voilà qui rappelle un fait d'histoire! (*),
Marine se marre...moi je me bats pour les virer les uns et les autres!

(*) 14/18 Allemands contre Français-Anglais, mais en 19 TOUS unis contre les soviets! L'histoire à la facheuse habitude de se répéter, même si les individus et les circonstances sont différentes!

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Jeu 22 Jan 2015 - 20:15

tu confonds social et ghetto ethnique.

tu as des quartiers de chinois, d'arabes, de noir, de blanc :; tous pauvres mais peu mélangés.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 22 Jan 2015 - 20:27

Oui Troubaa, ça c'est le deuxième niveau, mais qui ne doit pas nous faire oublier le premier!
L'etnique, la religion est un fait!
Moi je préfère rassembler sur la base des intérets de classe (oui je sais tu le réfute), que sur le leitmotiv des religions toutes unis! C'était l'objet de ma réflexion!
Au Georges V, le Qatari il cotoit son "frère" chrétien, ils sablent même le champagne ensemble!
Regarde bien la photo de la manif républicaine, dans le rang des "présidents" on se chamaille pas, on est entre gens du même monde!
A Dubai, les immeubles sont ouverts à tous... tout ceux qui peuvent payer!
Les esclaves qui ont construit ces immeubles ils sont parqués ethnies par ethnies!
Celà s'appelle "diviser pour régner"!

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Ven 23 Jan 2015 - 13:27

Je parlais de la France et des banlieues françaises principalement.
Pas du qatar, ni du george V ni de refaire le monde....

Bien sur qu'il y a un regroupement pas classe sociale. Mais ce n'est pas de celui la que l'on parle. Ce serait bien dédé que l'on sorte de cette éternelle confrontation des classes à chaque sujet. tu vas devenir carrément monomaniaque....

J'ai entendu un maire, de gauche je crois, de je ne sais plus quelle commune de banlieue parisienne dire "Ce qui serait bien c'est que l'on puisse attribué des logement suivant les nationalités (sous-entendu pour ne pas parquer) mais c'est interdit par la loi."

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 23 Jan 2015 - 13:46

Et heureusement que c'est interdit, c'est une forme de racisme!
Pire c'est le communautarisme qui est contraire à la République, qui ne reconnait que des citoyens!
Bis répétita
Que la lutte des classes te rebute, et que ça t'énerve que j'en parles, je le comprend, mais que veux tu c'est un constat!
Pourquoi Argenteui et ses tours et le George V et son hotel c'est pas la France?

Que le maire de Nueilly demandes la construction de logements sociaux, tu verras la réaction des bons français moyens du quartier.
Ca ne te déranges peut-ètre pas....moi si!

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Ven 23 Jan 2015 - 15:09

Dédé 95 a écrit:Et heureusement que c'est interdit, c'est une forme de racisme!
Pire c'est le communautarisme qui est contraire à la République, qui ne reconnait que des citoyens!
Donc comment luttes tu contre le regroupement ethnique ?
Si tu ne veux pas qu'une nationalité étrangère ne représente pas plus de 20% de la population d'un immeuble comment fais-tu ?
Si tu veux de la mixité il te faut bien de règles pour l'appliquer.
Si tu ne veux pas des outils pour appliquer ces règles comment fais tu ?

Pour le nouvelles constructions c'est facile tu fais un mixte, logement social, location privée, acquisition.

Mais pour les anciennes constructions, anciens quartiers comment fais tu ?

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Ven 23 Jan 2015 - 18:47

On ne peut pas réglementer par la loi la répartition des ethnies ou des religions; c'est inapplicable et contraire aux lois de la République. Et puis, les regroupements se font souvent d'eux-mêmes, les gens cherchant à retrouver auprès d'eux des personnes de même origine. C'est triste, mais c'est comme ça; dans mon quartier de la Fontaine d'Ouche, le prix des logements varie considérablement en fonction de la "couleur" des locataires. Un immeuble où on fixerait un pourcentage de tant pour les "blancs de blancs" et de tant pour les "bronzés" aurait bien du mal à trouver des acquéreurs.
Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Masculin Date d'inscription : 21/02/2012

Message par Tibouc le Ven 23 Jan 2015 - 20:18

Précision : il n'est pas interdit de faire des statistiques sur la nationalité. L'Etat français reconnait la distinction entre français et étrangers.
Ce qu'il ne reconnait pas, c'est la distinction entre citoyens français en fonction de leur couleur de peau ou leur origine.

Attention à ne pas faire l'amalgame.
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 21 Mar 2015 - 23:03

Ce que je n'arrive aps à comprendre c'est que l'on peut dire que quelqu'un est chinois, Européen, des Balkan, asiatique , Belge, Americain, etc mais sitôt que l'ont dit qu'il est africain, on est traité de raciste .
Il me semble même que Coluche à l'époque avait fait une blague à ce sujet . Blague qu'il aurait de la peine à ce jour, tellement on est devenu .......
amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 21 Mar 2015 - 23:06

Tibouc a écrit:Précision : il n'est pas interdit de faire des statistiques sur la nationalité. L'Etat français reconnait la distinction entre français et étrangers.
Ce qu'il ne reconnait pas, c'est la distinction entre citoyens français en fonction de leur couleur de peau ou leur origine.

Attention à ne pas faire l'amalgame.
tout à fait on peut dire français d'origine, suisse, portugaise, allemande, américaine, asiatique etc , mais pas dire français d'origine africaine pourquoi ?
qui pourrait me m'expliquer ?
amicalement
loli83
loli83

Message par loli83 le Dim 22 Mar 2015 - 1:11

bien sûr que l'on peut dire français d'origine ceci ou cela , y compris africaine

ça rime à quoi cette question ?
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 22 Mar 2015 - 7:58

lola83 a écrit:bien sûr que l'on peut dire français d'origine ceci ou cela , y compris africaine

ça rime à quoi cette question ?
C'est pourtant simple à comprendre, cela prouve  qu'il a été mis en place en France sans que nous ne nous en rendions compte une forme de terrorisme intellectuel .
chaque fois que l'on donne l'origine africaine de quelqu'un on est taxé de racisme , il est devenu impossible de s'exprimer sur l'origine des personnes quand il a eu délit par exemple , et que celles ci sont d'origine africaine .
exemple70 à80% de la population carcérale est d'origine , ou de descendance africaine, en France , mais il ne faut surtout pas le dire , alors que les africains   représentent 7 % de la population Française ?

paris tu que mon message va etre conspué ou effacé, comme etant raciste, alors que ce n'est pas du racisme c'est un constat .

Le racisme c'est reprocher aux personnes ce quelles sont  rouges, blancs, noirs, petits, gris , gros, patron (pour dédé) , etc .
L'immense majorité des français reprochent ce que certaines  personnes font en particulier les incivilités et les délits , ce n'est pas de leurs  fautes si les prisons sont majoritairement occupé par des belges, des américains , des africains, ou des polonais .
Toutes les personnes d'un même pays ne sont pas des bandits, des voyous, mais la majorité de la population carcérale  en France et d'origine ou de descendance d'un pays .
Vos réactions vont confirmer pas mal de mes propos merci .
Amicalement
elaine 23
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Message par elaine 23 le Dim 22 Mar 2015 - 8:52

je suis française avec un grand père Espagnol et une arrière grand mère Mexicaine : on ne me dit jamais que je suis d'origine hispanique . L'origine n'est pas à rappeler. On est Français ou on ne l'est pas, point .

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
loli83
loli83

Message par loli83 le Dim 22 Mar 2015 - 9:20

j'ai hésité à répondre à Dan car je me doutais que cela lui serait un prétexte à ressortir sa litanie raciste

ça n'a pas loupé !

que les pourcentages qu'il donne soient vrais ou pas , l'important est de comprendre pourquoi un français quel que soit son origine en est arrivé à être incarcéré

il faut prévoir en amont par l'éducation , y compris l'éducation des parents , un respect des coutumes familiales , et même des croyances qui à tout prendre sont meilleures que l'athéisme sans valeurs
c'est tout un système social qui est à revoir
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 22 Mar 2015 - 10:13

Oui Dédé est contre les financiers qui pompent au minimum 25% des bénéfices (dixit Dan), il n'est pas contre les "patrons" (terme qui ne veux rien dire) puisque lui même à été Gérant d'entreprise non appointé! Entreprise qui marche très bien (merci pour elle, c'est pas comme certaines, suivez mon regard) Oh qu'il est jaloux le Mr du dessus!

Combien de fois faudra-t-il répéter de ne pas personnaliser les débats?

Toshirô

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 22 Mar 2015 - 10:55

elaine 23 a écrit:je suis française avec un grand père Espagnol et une arrière grand mère Mexicaine : on ne me dit jamais que je suis d'origine hispanique . L'origine n'est pas à rappeler. On est Français ou on ne l'est pas, point .
Et moi français d'origine italienne , et nous en parlons souvent .

lola83 a écrit:j'ai hésité à répondre à Dan car je me doutais que cela lui serait un prétexte à ressortir sa litanie raciste

ça n'a pas loupé !
Merci pour ta réponse, cela confirme ce que je te disais, on ne peut plus aborder ce sujet sans etre traité de raciste, je confirme donc le fameux terrorisme intellectuel qui a été mis en place , sans que nous ne nous en rendions compte , c'est dramatique .

que les pourcentages qu'il donne soient vrais ou pas , l'important est de comprendre pourquoi un français quel que soit son origine en est arrivé à être incarcéré
A vouloir tout expliquer on fini par tout tolérer, raison fondamentale pour laquelle notre pays est en déliquescence dans ce domaine .

il faut prévoir en amont par l'éducation , y compris l'éducation des parents , un respect des coutumes familiales , et même des croyances qui à tout prendre sont meilleures que l'athéisme sans valeurs
c'est tout un système social qui est à revoir
Donc tu reconnais implicitement qu'il y a un grave problème, sans oser l'avouer , par peur de ...
Merci . Te rends tu comptes que tu confirmes sans oser le dire mes propos .
Et oui on n'ose plus s'exprimer dans ce domaine de peur de .........

l'athéisme ne fait pas de prosélytisme , alors que les religions en font .Lier le manque de morale à l'athéisme est totalement dépassé, d'autant plus que l'on voit bien actuellement que c'est le fanatisme religieux de toutes confessions qui pose problème .
Mais ce sont d'autres sujets .

Amicalement

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 31 Mar 2020 - 22:44