LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

La bibliothèque du chateau

Partagez
Invité
Invité

La bibliothèque du chateau

Message par Invité le Jeu 5 Avr - 20:13

Bonjour

Dans ce sujet, je vous propose de regrouper tout les liens vers des livres téléchargeables gratuitement où d'autres ressources tel que des fiches, documents, vidéo et films

J'ouvre la voie avec quelques sites majeurs:

-Nous les dieux ( textes, livres, films, tirage du yi king..):
http://nous-les-dieux.org/Salut_tout_le_monde

- elishean ( textes, livres...):
http://elishean.unblog.fr/livres-a-telecharger-gratuitement/

- les passeurs ( textes PDF):
http://www.lespasseurs.com/textes_PDF.html

- interobjectif ( films gratuits et autres ressources):
http://interobjectif.net/

Invité
Invité

Re: La bibliothèque du chateau

Message par Invité le Jeu 5 Avr - 20:54

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 6 Avr - 6:19

Merci à Unity pour ces liens que j'ai exploré hier soir. J'ai déjà trouvé des titres qui m'intéressent.
Internet est un foisonnement chaotique où chacun peut trouver ce qu'il cherche. C'est du chaos et de la diversité qu'émerge un nouvel ordre.

Mais il faut se méfier des dérives sectaires: chaque fois qu'on proclame des doctrines, des vérités à sens unique ou qu'on vénère une personne comme gourou, prophète ou génie. Je doute autant de Madame Blavatsky et de ses doctrines spirituelles absolutistes que de Monsieur Einstein avec ses doctrines matérialistes relativistes.

Ceci dit , chaque théorie, chaque opinion peut avoir une part de vérité. La réalité, il faut la chercher au milieu, dans une synthèse des contraires qui ne soit pas un amalgame.
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 8 Avr - 16:33

site de téléchargement de livres autour de la spiritualité dont arnaud desjardin:
http://www.lepouvoirmondial.com/archive/2010/01/27/spiritualite-livres-pdf-gratuits-a-telecharger.html

plus de 5000 livres gratuits en francais:
http://www.livrespourtous.com/e-books/list/onecat/Ebooks-gratuits+Religion-et-spiritualite/0.htm

tout les grands auteurs de littérature new age et deux cd de méditation guidées de michel dogna, grand naturopathe:
http://present-conscient.blogspot.fr/

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 2 Mai - 13:30

Une invention technologique révolutionnaire!!

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 8 Mai - 11:08

fonction copier/coller ne fonctionne pas sur ce site : c'est normal ?
Je viens de finir
"Entanglement" l'intrication quantique, des particules à la conscience , de Massimo Teodorani . Pas compris les explications techniques et scientifiques . Mais les conclusions sont fascinantes et le style coulant, l'esprit ni exalté ni sceptique : rationnel, reconnaissant qu'il faut encore poursuivre la recherche, mais que tout converge dans le sens qu'il décrit .
Dans certains livres, une idée vous saute à la conscience et s'y imprime . Ici, pour moi, c'est la nécessité de l'attention/intention, qui nous connecte à l'intelligence collective et permet des connexions entre les êtres jugées jusque là mystérieuses .
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 15 Mai - 0:06

deux livres electroniques gratuits de jacqueline bousquet:

- science dans la lumiere ( à ce jour épuisé): ICI
- au coeur du vivant: ICI

mais aussi toute sortes de documents traitants de ses travaux et collaborations à télécharger:ICI
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 13 Juin - 23:56

Pas mal de PDF à télécharger, toujours gratuitement:
http://www.planete-revelations.com/f84-pdf-a-telecharger

Un autre site qui offre des liens vers des téléchargements divers:
http://conscience.33.free.fr/livres_a_telecharger_gratuitement.htm
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 14 Juin - 0:13

Hermetisme, occultisme, alchimie:
http://apollonius.free.fr/telecharg.html

La bibliothèque de france ( de tout sur tout!!)
http://gallica.bnf.fr/
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 16 Juil - 16:37

Livres:

Bibliothèque d'alchimie par auteurs:
http://bnam.fr/spip.php?rubrique1

Exemple:
FULCANELLI, "Le Mystère des Cathédrales"
http://up.sur-la-toile.com/iziS

Site:

sur l'Alchimie:
http://herve.delboy.perso.sfr.fr/index.html

Frontispice du Triomphe Hermétique de Limojon de saint Didier
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 16 Juil - 17:06

L'alchimie, encore un sujet à explorer (après les runes, le tarot et le yi king)

Sylvie, je me suis déjà intéressé à l'alchimie spirituelle d'Ambelain

et je trouve dans ton lien La clavicule de Raymond Lulle que je cherchais parce qu'il a influencé Giordano Bruno.
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 16 Juil - 17:19

L'alchimie, encore un sujet à explorer (après les runes, le tarot et le yi king)

D'accord, et qui veut bien ouvrir ce fil? (Je ne suis pas candidate).

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 16 Juil - 17:22

Je suis candidat mais seulement quand tu auras fini les runes et quand je les aurai digérées Laughing
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 16 Juil - 17:35

Personnellement, cela me laisserait le temps de visionner les DVD du Voyage Alchimique.
Et que dit Sylvie?
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 16 Juil - 19:46

(...) Et que dit Sylvie?
d'accord Very Happy
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 17 Juil - 8:01

@Sylvie,
Chic! sunny
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 17 Juil - 10:59

merci pour tout ces liens! je ne connaissais que le site d'Hervé Delboy ... une mine !!! qui nécessite d'avoir un fil d'Ariane Smile
que de pain sur la planche pour la rentrée cheers
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 17 Juil - 11:44

Oui, et je viens de recevoir le coffret de DVD "Le Voyage Alchimique". Nous avons encore passablement de pain sur la planche... Heureusement! Avec le temps que nous avons, nous n'aurons pas le temps de nous ennuyer.
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 17 Juil - 12:19

Ce sujet est une bibliothèque uniquement destinée à réunir des liens vers des téléchargements et non un salon de discussion.

GRRRR !

Merci de respecter le travail des autres.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 17 Juil - 12:24

Le rouge est strictement réservé au ROI.
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 17 Juil - 13:16

affraid diantre !

Serions nous surveillés ?
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 17 Juil - 20:16

YI KING
LE LIVRE DES TRANSFORMATIONS

Version allemande de Richard WILHELM
Préfacée et traduite en français par Étienne PERROT

http://fr.scribd.com/doc/16896665/Le-Yi-King
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 27 Juil - 11:17

Louve blanche,

Pour info, j'ai plus d'une fois utilisè la couleur rouge dans ce forum. A commencer par tout les sujets philo dont j'ai justement lancé la présentation en rouge
.

cherry

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 31 Juil - 22:12

il y a aussi les livres audio http://www.litteratureaudio.com/
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 23 Sep - 12:19

Un site qui ne recense que des livres rares et interdits librement téléchargeables:
http://www.histoireebook.com/index.php?
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Message par loli83 le Mar 29 Jan - 23:14

La Bible en ligne
www.info-bible.org/lsg/INDEX.html

ça manquait dans la bibliothèque
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Jeu 31 Jan - 10:50

lola83 a écrit:La Bible en ligne

Très intéressant . Par contre, semble-t-il, quelques os dans le pâté...J'ai comparé ce texte avec ma vieille Bible des moines de Maredsous; des belges, donc des gens sobres et sérieux ! Il y a des divergences sérieuses; ex JOB 40-41. J'aime bien Job, "y me fait marrer"!

hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012

Message par hokmah le Jeu 31 Jan - 11:01

Gaston21, je ne sais pas si tu as lu Réponse à Job de C.G.Jung que j'ai lu il y a 45 ans (ça ne rajeunit pas ) et La Réponse à Jung de Eliane Amado Lévy-Valensi (lu plus tard évidemment). Cela m'avait passionné.

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète alien "Plus on sait moins on affirme."
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Message par elaine 23 le Jeu 31 Jan - 11:08

Le livre de Job m'a beaucoup frappée et m'inspire encore, sans me faire marrer, comme dit Gaston . J'ai été tentée d'aborder Jung, mais les traductions étaient rares , naguère, et hors de prix . Eliane Amado Levy, pas davantage . Tu nous en dis un peu plus ?

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
loli83

Message par loli83 le Jeu 31 Jan - 16:18

gaston21 a écrit:

Très intéressant . Par contre, semble-t-il, quelques os dans le pâté...J'ai comparé ce texte avec ma vieille Bible des moines de Maredsous; des belges, donc des gens sobres et sérieux ! Il y a des divergences sérieuses; ex JOB 40-41. J'aime bien Job, "y me fait marrer"!

peux-tu nous dire quelles différences sérieuses ? ça m'étonnerait fort car les deux versions sont sérieuses aussi et il ne peut y avoir que des différences minimes
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Ven 1 Fév - 9:15

J'ai entamé les "beatitudes "de Trigano . C'est comme rentrer au pays . Tout se met à signifier: je reconnais tous les détails du paysage dont je me suis éloignée trop longtemps . Merci, Geveil , pour ce conseil de lecture . J'ignorais, pas le nom, mais les livres de cet auteur . Il rappelle Souzenelle, en plus clair .

_._._._._._._._._._._._

L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
loli83

Message par loli83 le Jeu 16 Jan - 10:03

lola83 a écrit:
gaston21 a écrit:

peux-tu nous dire quelles différences sérieuses ? ça m'étonnerait fort car les deux versions sont sérieuses aussi et il ne peut y avoir que des différences minimes

Ah Ah ! je vois que Gaston ne m'a jamais répondu , les différences n'étaient donc pas sérieuses ?
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 16 Jan - 10:21

sobres, les moines de Maredsous ?
Aaaaah ces idées fausses, comme la brouette des bouddhistes Wink

A ta santé, Gaston !

gaston21

Message par gaston21 le Jeu 16 Jan - 14:50

Leela, j'aime pas la bière! Ca fait roter et ça donne le gros ventre! Un grand sourire!
loli83

Message par loli83 le Jeu 16 Jan - 15:34

mais prise modérèment , il parait que la bière a des vertus pour la santé
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 16 Jan - 15:56

oui, comme le vin, surtout les bières d'abbaye. Il y a notamment la levure, pleine de vitamines B. Mais celle de Maredsous a été rachetée par une industrie.

la bière semble ainsi prévenir les affections du cœur, de la circulation sanguine, certaines formes de cancer et réduire le risque de mortalité. Toutefois, s'il vaut mieux boire une ou deux bières que pas de bière, il est déconseillé d’en absorber plus de trois quotidiennement selon le consensus général. Attention néanmoins, la bière provoque parfois des troubles d’érections.
La bière, nommée aussi pain liquide par les anciens, apporte aussi nombre de constituants nutritifs non négligeables (glucides, aminoacides, minéraux et vitamines). (Wiki)

Wink

Je vous écris cela en buvant un deuxième verre de champagne soré ranemé par un ami de de France;.. mais ne serions nous pas hip un peu rohs juset ? hips ...
loli83

Message par loli83 le Jeu 16 Jan - 16:16

tu as bien raison , ! Very Happy 

rappelle -nous pour le champagne soré ???
gaston21

Message par gaston21 le Ven 17 Jan - 10:55

Leela, je plaisantais, comme toujours. J'apprécie la bière quand il fait chaud; la Kronenbourg, très courante.
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 28 Fév - 10:21

Le champagne rosé est au frais, la bière d'abbaye à température exacte de 13°  copains Vous passez quand vous voulez !

Je termine un livre délicieux: "au royaume des femmes" de Irène Frain.  (fayard)

Il est long, et entraîne le lecteur à la découverte d'un personnage hautement folklorique, un anglais très "british", faux botaniste de génie, reporter pour le "National Geographic Magazine" qui a exploré la région occidentale de l'Himalaya à la recherche de plantes, oiseaux à empailler et reportages sensationnels.  Il recherchait la tribu des femmes, dirigée par une reine, vestige d'une société matriarcale qui aurait été très importante précédemment.

Le style est vivant, imagé, très dense, plein d'humour, les personnages bien décrits, ainsi que les paysages, les habitants, les odeurs (!!!), les coutumes, costumes, nourriture, caractères, batailles, climat: on s'y croirait !

Il fallait avoir des couil.es en acier pour faire ce genre de voyage !  Je pense à Alexandra David Neel (qu'il a rencontré), qui a été encore plus loin dans la démarche, voyageant seule avec son fils adoptif, se fondant dans la population, contrairement à Rock qui ne se déplaçait qu'avec une caravane, prenait son bain chaud matin et soir dans sa baignoire gonflable, mangeait ses repas cuisinés à l'européenne dans de la vaisselle fine, en écoutant de la musique classique, même au milieu des paysages sauvages.  Ca ne manque pas de charme non plus !  Et sa troupe était indispensable pour ramener toutes les plantes et animaux empaillés.

Un magnifique dépaysement !

A suivre branché sur internet pour visualiser ces paysages fabuleux, les fleurs et les costumes.

A commencer par un des sites dédiés au héros du livre: http://josephfrancisrock.free.fr/josephfrancisrock_accueil.html

et une petite vidéo qui montre quelques unes de ses photos: on y reconnait ses fidèles compagnons, qu'il traitait avec beaucoup de respect, leur procurant des habits adaptés...

J'aime beaucoup ce genre de livre, j'espère encore en trouver   Content
mayadevi
Vicomte

Féminin Date d'inscription : 12/01/2014

Message par mayadevi le Ven 28 Fév - 18:20

Comme on est dans la bibliothèque:

Je lis en ce moment un livre très interessant de Pierre Assouline : ALBERT LONDRES , Vie et mort d'un grand reporter 1884-1932.

Les journaux juste avant la guerre de 1914-1918 , le Matin, le Petit Parisien, le Petit Journal etc...se vendaient à 1 million 300000 exemplaires par jour..;

Ce grand reporter, chroniqueur au Palais-Bourbon, sera aux Dardanelles en 1915, parcourera le monde et les mondes ; des bagnes, des asiles et des cyclistes "forçats de la route"...En ce temps là, les journalistes étaient moins compromis avec le pouvoir, il me semble, quoique la censure était féroce pendant la première guerre pour ne pas décourager le peuple de l'arrière.

Autre livre que j'ai lu PARADIS (Avant liquidation) de Julien Blanc-Gras : La disparition peu à peu des iles Kiribati dans le Pacifique à cause des variations climatiques...bataille perdue d'avance.
loli83

Message par loli83 le Sam 1 Mar - 18:40

j'ai divisé le sujet et j'en ai ouvert un autre intitulé "LES VOYAGES"
mayadevi
Vicomte

Message par mayadevi le Sam 1 Mar - 18:54

Merci Lola 83, cela est logique, mais comme je répondais à Leela sur le Tibet et ses lectures, je n'ai pas tenu compte du fait que l'on était dans bibliothèque.
loli83

Message par loli83 le Sam 1 Mar - 19:54

pas de souci Maya ! I love you 
loli83

Message par loli83 le Dim 9 Mar - 3:44

un livre très utile dans le domaine de la santé :

par Nadine Berthomieux
Imaginez que vos doigts jouent le rôle des aiguilles de l’acupuncteur. Tout en appuyant sur des points précis – de votre propre corps ou de celui d’autrui – visualisez que votre souffle émet une énergie passant par vos mains. L’effet sera sans doute moins puissant qu’après une séance d’acupuncture, mais bien assez efficace pour prévenir ou soulager d’innombrables petits troubles physiques qui vous empoisonnent la vie : stress, fatigue, insomnie, digestion difficile, douleurs articulaires…

La méthode a l’avantage de pouvoir être utilisée facilement par chacun, à tout moment. Il suffit pour cela d’apprendre à reconnaître une trentaine de points du corps – ce à quoi le DVD de démonstration vous aide efficacement. A l’exclusion de tout objectif médical, c’est une heureuse façon de prendre en main sa santé, mais aussi celle de ses proches.

“Les Bons Gestes de l’acupressure” (livre + DVD), de Jean-Louis Abrassart, Trédaniel, 286 p., 26 €.
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Dim 23 Mar - 18:27

UNE NOUVELLE MISE EN PERSPECTIVE DE L'HISTOIRE DU MONDE

Dommage MYTHOLOGIES

Dommage que ce bouquin ne soit pas encore traduit en français...

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Jeu 27 Mar - 11:13

Henri Laborit... un chercheur fécond... Quelques vidéo.

HENRI LABORIT

_._._._._._._._._._._._

mayadevi
Vicomte

Message par mayadevi le Jeu 27 Mar - 11:59

Henri Laborit!!!!! Je crois en avoir parlé dans un précédent post/ Merci Hokmah pour ce rappel.

J'ai fait de très belles rencontres dans ma vie, en "vrai" comme disent les enfants et aussi dans les livres. Je suis une lectrice un peu boulimique depuis mon enfance, très peu de romans mais beaucoup d'essais, de récits de voyages, de biographies...mais je crois que ma rencontre la plus marquante dans ces livres a été la lecture des oeuvres d'Henri LABORIT et je dirais mème que "l'Eloge de la fuite" a changé totalement ma vie il y a une dizaine d'années.
Ecoutez les quelques minutes de la vidéo sur Radio Canada, cela donne un aperçu de l'intelligence de cet homme.
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 28 Mar - 0:14

Je suis en train de lire un livre absolument délicieux "rue case-nègre", de Joseph Zobel.

Description de la société "nègre" antillaise d'il y a 2 générations, contée par l'un des leurs qui a fait son chemin... Mon voisin antillais m'a dit qu'il décrivait bien ce que son père a connu: l'esclavage dans les champs de canne à sucre, leur merveilleuse mentalité...

Le style est tellement joli et expressif que j'en oublie parfois le récit ! Ça se déguste comme un bon gâteau... Lecture dépaysante et facile, idéale pour les jours fatigués.

Un film en a été tiré, il va me le prêter.
C'est un classique chez eux, ils l'étudient à l'école.
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Ven 28 Mar - 7:56

Pendant que je m'échinais à tirer quelque chose d'une oeuvre illisible à qui n'est pas mathématicien - ce qui est mon cas - intitulé trompeusement :"les deux infinis et l'esprit humain" de Penrose . Ces bouquins abscons me font rogner devant mon hermétisme anti maths . Qu'y a-t-il à l'intérieur d'une noix ? Notre premier ancêtre a dû se poser la question ...
Je vais chercher la rue case-nègre , merci, Leela .

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 21 Avr - 17:25

elaine a écrit:J'ai beaucoup aimé un petit livre, "une saison chez Lacan", de Pierre Rey, où l'auteur narre son expérience auprès de Lacan, avec beaucoup de finesse et de pertinence, sans oublier l'humour .

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 18 Aoû - 4:58