LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

J'ai choppé un virus. Qui peut m'aider ?

troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

J'ai choppé un virus. Qui peut m'aider ? Empty J'ai choppé un virus. Qui peut m'aider ?

Message par troubaa le Ven 14 Nov 2014 - 12:13

Salut,
Voila j'ai choppé un mauvais virus qui me bloque mes navigateurs internet.
Il y a une semaine j'ai voulu téléchargé un logiciel et je me suis gouré j'ai clické sur un lien commercial au lieu de cliquer sur le site officiel.

Résultat je me suis retrouvé avec une multitude de programmes installés sur mon ordi.

J'ai immédiatement été dans ajout/suppression de programme pour faire le ménage dans les nouvelles installations.

Puis un scan avec malewere bytes
Puis un scan avec Aavast
Puis un scan avec spyboot
Puis un scan avec avaast ect etc...

A chaque analyse il me trouve un truc.

Mais rien n'y fait mes navigateurs sont vérolés. Je ne peux plus accéder aux moteurs de recherches et aux sites sécurisé (https)

J'ai désinstallé les navigateurs, je les ai reinstallés idem. Toujours ces accès interdits. Toujours es ongles de pub qui s'ouvrent, et les liens qui sont en vert au lieu d'etre en bleu.

J'ai cherché sur le net et j'ai recliker sur les fichiers ss1 et ss2 et tsl1 et tsl2 dans les paramètres avancés d'internet. Ca n'a rien changé. J'ai aussi remis les paramètres par défaut cela n'a rien changé.

Rien n'y fait. Je peux juste utiliser bing sur IE mais pas de site sécurisé non plus.

je ne sais plus quoi faire.... je crains de devoir tout reformater.

Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!

ps : je suis sous vista

ps : Mes scan ne donnent plus rien ni virus ni d'élément malveillant.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
loli83
loli83

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

J'ai choppé un virus. Qui peut m'aider ? Empty Re: J'ai choppé un virus. Qui peut m'aider ?

Message par loli83 le Ven 14 Nov 2014 - 13:16

par précaution , j'ai supprimé ton dernier message

pour avoir de l'aide, va sur FEI ( forum d'entraide informatique ) dans le pseudo il faut au moins une majuscule et un chiffre , demande de l'aide dans la rubrique "désinfection"

ils sont très bons , va jusqu'au bout des instructions et remercie les à la fin
troubaa
troubaa

J'ai choppé un virus. Qui peut m'aider ? Empty Re: J'ai choppé un virus. Qui peut m'aider ?

Message par troubaa le Ven 14 Nov 2014 - 15:57

Merci lola je vais les contacter.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Ven 14 Nov 2014 - 17:13

Le FEI semble être en cours de modification. Mais certainement bon à connaître. Bon courage, troubaa.
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Ven 14 Nov 2014 - 18:13

Troubaa, as-tu CCleaner? Si oui, en faisant Outils, Désinstallation de programmes, tu peux peut-être désinstaller des programmes intempestifs ou en effacer l'entrée. Il m'arrive assez souvent de le faire.
loli83
loli83

Message par loli83 le Ven 14 Nov 2014 - 19:28

gaston21 a écrit:Le FEI semble être en cours de modification. Mais certainement bon à connaître. Bon courage, troubaa.

il fonctionne !
Dédé 95
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Ven 14 Nov 2014 - 19:49

A ce sujet, mais ce ne semble pas ètre le problème de Troubaa, il y a un méchant virus, qu'on appelle fraud.défense , pour s'en débarasser il oblige de...payer! Fini internet la page s'ouvre sur un texte issu rien moins que du ministère de l'intérieur, avec preuves à l'appui!
Celui-ci explique que vous avez téléchargé illégalement, un film ou visité un site interdit etc...etc..
Aucun antivirus ne peut en venir à bout car il les bloque!
http://www.ouest-france.fr/internet-un-faux-message-de-la-gendarmerie-reclame-100-eu-et-bloque-lordinateur-102416
La seule solution est celle-ci, ou faire comme moi réinstaller le système d'exploitation sous le mode sans échec!
La solution radicale:
Spoiler:

1 - démarrage en mode "sans echec" ->faire F8 après l'invite bios plusieurs fois jusqu'à avoir un choix d'option de démarrage, donc le sans échec.

2 - touche windows + R --> executer: msconfig

3 - dans la section droite "démarrage" vous trouverez 3 ou 4 lancement effectif a décocher ces dernier change de nom a chaque infection et, ne sont donc pas reconnu sous google lors d'un recherche d'informations.
Pour les identifier: 2 sont des fichiers du type "nom-qui-change.exe" et pointent vers un sous-répertoire de
C:\Users\votre-nom-d'utilisateur\AppData\ + sous répertoire roamin et/ou locallow
un fois identifier-> décocher leur démarrage
puis allez sous l'explorateur supprimer ces fichiers.

4 - il est possible qu'un autre se lance depuis
C:\ProgramData -> même chose on décoche et on supprime.

5 - Enfin un dernier "le plus important" se trouve dans votre menu démarrer dans la section démarrage.
Ce dernier est un appel de c:\windows\system32\rundll32.exe vers un fichier *.tmp situé sous un répertoire temporaire.
Si ce dernier n'est pas supprimé, au démarrage suivant il réinfecte votre machine complètement donc voici la manip:

ouvrir
- menu windows--> "tous les programmes"--->demarrage
là vous voyez un fichier tmp ou *.tmp ou autre chose mais avec tmp ^^
so click droit dessus et supprimer.

Autre solution plus complète:

Sous msconfig (voir plus haut) on retrouve dans la liste de demarrage l'appel de rundll32.exe vers le tmp.
Passer votre souris dessus pour voir son lien complet et donc identifier ou se trouve le fichier tmp.
Décocher le démarrage et manuellement sous l'explorateur de fichier allez supprimer le fichier tmp.

IMPORTANT: Ne jamais supprimer le fichier c:\windows\system32\rundll32.exe

6 - Voila on arrive au bout ^^ ->redémarrer votre machine

7- Le Final ---> il reste une infection sous le registre pour se faire telecharger "spybot search and
destroy" installer le et apres l'avoir mis à jour faite une verification du systeme complet, il vous trouvera une infection du type "fraud.defense *" si vous la trouvez ou s'il trouve même d'autres choses dans tous les cas une fois le scan terminé faites "corriger toutes les erreurs"

Bon courage

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Sam 15 Nov 2014 - 17:02

Ah, sacré troubaa, j'ai l'impression que tu vas sur des sites de houris! Ca m'est arrivé moi aussi; je fréquentais des couvents de clarisses...Et pan, les gendarmes, comme Dédé qui semble lui aussi avoir fréquenté ces lieux malsains! Je suis passé par le mode sans échec, puis, en cherchant sur Google, j'ai trouvé la solution. Je ne fréquente plus les clarisses...
komyo
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Sam 15 Nov 2014 - 17:17

Trouba quel est le fichier que tu as téléchargé ? a t il un nom ?
il m'est arrivé deux ou trois fois en téléchargeant des fichiers d'ajouter une barre indésirable
qui voulait prendre la main sur le surf internet.
Généralement tu as la solution pour la virer sur internet !
Mais encore faut il avoir le nom !

cdt

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Le Repteux
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Sam 15 Nov 2014 - 19:09

Troubaa,

Une possibilité est de désinstaller tous les logiciels téléchargés dont tu ne vois pas l'utilité, et s'il n'est pas possible d'y arriver, d'effacer le dossier concerné ou d'effacer un à un les fichiers qu'ils contiennent. Je l'ai fait dernièrement sur l'ordi d'un ami et ça a fonctionné, sauf que s'il retourne sur les sites malveillants, il va devoir recommencer. Fais comme moi, arrête les cochonneries et il va y en avoir moins dans ton ordi! Content

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Lun 17 Nov 2014 - 18:48

Même pas gaston c'etait pour installer un logiciel pour que mon prestatiare info prenne la main sur mon ordi.

Komyo j'ai entre autre désinstallé "oméga" comme moteur de recherche.

J'ai cru ce matin que mes anti maweres et autre anti virus avait fait le ménage.... Ils m'ont dit "on a détecté on a détecté on supprime on supprime.....".

Tout marchais bien mais..... petit à petit tout est redevenu de la merde.

J'ai réussi à me connecter sur FEI. je ressaierai.

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Lun 17 Nov 2014 - 19:17

Pour connecter deux ordis ensembles par internet, j'utilise Teamviewer . Il est très convivial et très sûr.

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 17 Nov 2014 - 19:50

Le Repteux a écrit:Pour connecter deux ordis ensembles par internet, j'utilise Teamviewer . Il est très convivial et très sûr.

moi aussi !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 9 Déc 2019 - 22:19