LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Des politiciens modèles: ça existe !

Partagez
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Re: Des politiciens modèles: ça existe !

Message par spin le Mar 11 Nov - 19:32

Hitler et Himmler, les pires de la bande, étaient personnellement intègres...

En France on a eu Robespierre, l'incorruptible...

à+

Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Message par Dédé 95 le Mar 11 Nov - 19:54

spin a écrit:Hitler et Himmler, les pires de la bande, étaient personnellement intègres...

à+
Oui enfin pour l'un, passer du salaire de peintre en batiment et pouvoir se payer une maison à Berchtesgaden et à Kehlsteinhaus en Bavière, l'argent venait bien de quelque part, alors dire qu'il était intègre...
Robespierre? Bof il était déjà riche avant d'avoir commencé sa vie politique! Du reste il a beaucoup perdu à sa mort Siffle
Wiki a écrit:Bien que les thermidoriens présentent Robespierre comme l'âme de la "dictature jacobine", celui-ci n'a jamais poussé à la surenchère dans les dérives de la Terreur. Son rôle au sein du Comité de salut public et son influence réelle sur le gouvernement révolutionnaire font débat parmi les historiens.

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
loli83

Message par loli83 le Mar 11 Nov - 20:22

à propos de Robespierre , Olympe de Gouges ne l'aimait pas et apparemment c'était réciproque puisqu'il n'a rien fait pour empêcher son passage sous la guillotine alors qu'elle était une républicaine intègre ( auteur de la déclaration des droits de la femme ) . Tiens en voilà une femme politique modèle ! cheers
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mar 11 Nov - 20:55

Dédé 95 a écrit:Oui enfin pour l'un, passer du salaire de peintre en batiment et pouvoir se payer une maison à Berchtesgaden et à Kehlsteinhaus en Bavière, l'argent venait bien de quelque part, alors dire qu'il était intègre...
Intègre ne veut quand même pas dire bénévole.

à+

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 11 Nov - 20:59

spin a écrit:Hitler et Himmler, les pires de la bande, étaient personnellement intègres...

à+
tu as bien compris ma question, toi Suspect

Merci pour ce bel exemple, Lola.  Raconte ce qu'elle a fait, en 2 lignes, comme politicienne ?
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mar 11 Nov - 21:12

lola83 a écrit:à propos de Robespierre , Olympe de Gouges ne l'aimait pas et apparemment c'était réciproque puisqu'il n'a rien fait pour empêcher son passage sous la guillotine alors qu'elle était une républicaine intègre ( auteur de la déclaration des droits de la femme ) .
Elle s'est aussi proposée pour défendre Louis XVI. Elle était plutôt pour une monarchie constitutionnelle, ce qui n'a d'ailleurs rien d'infamant.

à+

loli83

Message par loli83 le Mar 11 Nov - 22:53

leela a écrit:Merci pour ce bel exemple, Lola.  Raconte ce qu'elle a fait, en 2 lignes, comme politicienne ?

de mémoire il me semble que j'avais mis un sujet spécial sur elle

p.s.
peut être pas un sujet spécial car je ne l'ai pas retrouvé , mais on en avait parlé de sûr car au début Olympe de Gouges était l'avatar que je m'étais choisi
loli83

Message par loli83 le Jeu 20 Nov - 10:02

En fait , il y avait bien un sujet spécial sur Olympe de Gouges ,

j'y reviens car ça m'étonnait de ne pas le retrouver

j'ai une bonne mémoire ( du moins pour les sujets qui m'intéressent et par rapport à ce que je rapporte , je reconnais mon style et mes idées aussi , c'est pour ça que hier soir j'ai tout de suite su que le repteux s'était trompé de personne dans sa citation )

enfin bref , j'ai cherché une explication pour savoir pourquoi le sujet avait  disparu , et j'ai su que Tibouc avait programmé le forum de façon à ce que les sujets inactifs depuis plus d'un an disparaissent automatiquement

j'ai trouvé cela un peu rapide et en concertation avec Tibouc , nous avons repoussé le délai à 3 ans
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Jeu 20 Nov - 11:06

A votre avis, pensez-vous qu'un homme politique parfaitement honnête puisse réussir et rassembler autour de lui? Je ne le pense pas une seconde. Le mensonge et la dissimulation sont à mon avis les "qualités" essentielles pour réussir. Regardez simplement qui dirige actuellement l'Europe; jusqu'à présent, on aurait presque pu lui donner le bon Dieu sans confession!  Et notre "petiot" qui s'agite dans ses meetings en proférant les pires âneries! J'ai beau chercher, je n'en vois pas un seul qui n'a pas triché ou menti; même celui qu'on retrouve à l'heure du laitier...
loli83

Message par loli83 le Jeu 20 Nov - 11:08

même celui qu'on retrouve à l'heure du laitier...

??? c'est qui ?
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Jeu 20 Nov - 11:28

lola83 a écrit:
même celui qu'on retrouve à l'heure du laitier...
??? c'est qui ?
Giscard, je présume (il aurait si j'ai bien suivi froissé de la tôle avec un laitier lors d'une escapade nocturne).

Tout ça me rappelle un des mots (souvent plus méchants que drôles) attribués à De Gaulle. A quelqu'un qui protestait contre la nomination d'un ministre dont l'honnêteté laissait à désirer : "Je croyais les ministres capables de rien. Ca change d'en avoir un... capable de tout !"

à+

loli83

Message par loli83 le Jeu 20 Nov - 13:24

ah ! merci Spin !

dans ma jeunesse à toulon , le laitier passait avec son cheval

mais ce n'était pas très tôt dans la matinée
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Jeu 20 Nov - 15:57

lola83 a écrit:dans ma jeunesse à toulon , le laitier passait avec son cheval
mais ce n'était pas très tôt dans la matinée
Ah si on se lance dans ces évocations ! Dans ma jeunesse à Saint-Etienne, le laitier, un paysan du coin, apportait les litres dans l'entrée de l'immeuble, déposés sur le sol avec les noms sur les bouteilles. Il n'y avait pas encore d'interphones (je me rappelle l'effarement de ma mère quand plus tard elle a découvert ça), n'importe qui aurait pu entrer, mais il n'y a jamais eu de problème. Autres temps...

à+

gaston21

Message par gaston21 le Jeu 20 Nov - 17:14

Oui, c'était Giscard qui raccompagnait, semble-t-il, Marlène Jobert après une longue séance de méditation transcendantale...Un petit péché mignon "tout plein". Il a été quand même le président qui a beaucoup fait "bouger les lignes de la vertu"; et c'est très bien.
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Jeu 20 Nov - 17:47

lola83 a écrit: enfin bref , j'ai cherché une explication pour savoir pourquoi le sujet avait  disparu , et j'ai su que Tibouc avait programmé le forum de façon à ce que les sujets inactifs depuis plus d'un an disparaissent automatiquement

J'ai trouvé cela un peu rapide et en concertation avec Tibouc , nous avons repoussé le délai à 3 ans
Pourquoi mettre un délai? Ce que je dis ici à propos de ma théorie pourrait avoir de l'importance à long terme. Si je ne réussis pas à convaincre les gens et que mon idée est quand même bonne, ce serait bien que les générations suivantes y aient accès. C'est la première fois que j'entends parler de faire disparaître des informations sur un forum. Est-ce une question de coûts?

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
loli83

Message par loli83 le Jeu 20 Nov - 17:56

non ce n'est pas une question de cout mais d'encombrement , on peut supprimer carrément cette fonction si on veut
Le Repteux

Message par Le Repteux le Jeu 20 Nov - 18:05

Comment ça encombrement? On peut facilement retrouver les sujets discutés récemment sans avoir à fouiller dans les sujets discutés il y a longtemps il me semble! Ils sont classés par ordre chronologique, mais aussi par ordre d'accès.

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")

La Reptation
loli83

Message par loli83 le Jeu 20 Nov - 18:08

je ne te parle pas de désordre mais de capacités , de volume si tu préfères
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 20 Nov - 18:09

Heu repteux, je te rappelle, qu'un forum sur internet n'est pas gratuit, et de plus les pages que nous écrivons sont stockées! Qui dit stockage dit disques durs et donc coût!

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux

Message par Le Repteux le Jeu 20 Nov - 18:13

Donc c'est bien une question de coût, non?

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 20 Nov - 18:30

Ca faudrait demandé à Tibouc, c'est lui le proprio.... Very Happy

_._._._._._._._._._._._

kamelo
Comte

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par kamelo le Sam 22 Nov - 16:04

Un chef d’État qui a un mode de vie simple et sobre est son choix personnel. Je ne me mêle pas de leur vie privée, mais je pense que ce mode de vie permet aussi de comprendre comment vit une grande partie de la population qu'un chef d’État dirige. Ce n'est pas le cas de nos énarques (et d'autres du même acabit) en France qui sont complètement éloignés du sens des réalités du terrain.

Ce qui importe, c'est de prendre les choix politiques POUR le bien de son peuple et leur intérêt général, et non de devenir les laquais d'un système mafieux que sont ces oligarchies comme l'UE, des lobbys ou pays impérialistes.

_._._._._._._._._._._._

« Le monde est dangereux à vivre, non pas tant à cause de ceux qui font le mal mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert Einstein
loli83

Message par loli83 le Sam 22 Nov - 16:43

j'avais pas vu vos derniers messages Spin et Gaston ,

merci gaston pour la précision , moi par rapport à giscard j'ai surtout retenu qu'il avait mis la majorité à 18 ans au lieu de 21 ans

ça m'a paru très long d'attendre 21 ans , pourtant mes parents me laissaient assez libre , pas assez sans doute

et Spin , oui dans notre jeunesse , il n'y avait pas tous ces vols , il faut dire que les frontières existaient et l'éducation était meilleure

pas que je sois pour les frontières, mais il faut réunir certaines conditions pour pouvoir les ouvrir sans risques, ce n'est pas ce qui a été fait en europe
Tibouc
Sa Majesté

Masculin Date d'inscription : 21/02/2012

Message par Tibouc le Dim 23 Nov - 6:28

à+
Tu compares Robespierre à Hitler et Himmler ? Shocked
Un des rares de l'époque à s'être prononcé contre la peine de mort, un des principaux acteurs de l'abolition de l'esclavage, un des défenseurs du suffrage universel et du droit de vote des noirs et des juifs. Tu le compares à des racistes sanguinaires ?
Faut oser quand même...

_._._._._._._._._._._._

« Il faut tout refuser aux juifs comme nation et tout accorder aux juifs comme individus. » (Stanislas de Clermont-Tonnerre)
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Dim 23 Nov - 9:34

Tibouc a écrit:Tu compares Robespierre à Hitler et Himmler ? Shocked
Un des rares de l'époque à s'être prononcé contre la peine de mort, un des principaux acteurs de l'abolition de l'esclavage, un des défenseurs du suffrage universel et du droit de vote des noirs et des juifs. Tu le compares à des racistes sanguinaires ?
Faut oser quand même...
Il n'en a pas moins assumé l'épisode le plus totalitaire de notre histoire. Les chemins du totalitarisme même nazis sont pavés de bonnes et sincères intentions au départ (bon, d'accord, pour le nazisme il y avait des postulats de départ monstrueux). Néron aussi a été un temps contre la peine de mort.

Etant contre toute diabolisation et toute angélisation, je ne vois pas pourquoi il y aurait des tabous dans les comparaisons et les parallèles, mutatis mutandis et toutes proportions gardées.

à+

loli83

Message par loli83 le Dim 23 Nov - 10:47

bien sûr nous n'étions pas témoins physiquement de ce qui s'est réellement passé à l'époque de Robespierre , ni nous ne savons ce qu'il y avait réellement dans le coeur et l'esprit de Robespierre , ses déclarations publiques vont dans le sens que décrit Tibouc , mais comme le dit Spin les faits vont dans le sens contraire

tibouc a écrit:Un des rares de l'époque à s'être prononcé contre la peine de mort, un des principaux acteurs de l'abolition de l'esclavage, un des défenseurs du suffrage universel et du droit de vote des noirs et des juifs.

Olympe de Gouges avait encore plus à coeur que lui ces luttes légitimes , et pourtant Robespierre n'a pas eu d'états âme quand un tribunal inique l'a condamnée sans raison à la guillotine

Olympe de Gouges a carrément déclaré qu'il était un hypocrite ( ou un qualificatif équivalent , je parle de mémoire )
gaston21

Message par gaston21 le Dim 23 Nov - 11:03

La question à se poser: un homme honnête peut-il arriver au sommet du pouvoir et y rester longtemps? Je cherche...et n'en trouve pas. Il faut ruser, mentir, s'entourer de gens sans scrupules ou presque pour se maintenir. Les gesticulations politiques actuelles en France montrent à l'évidence que la prostitution politique est à son plus haut niveau. On a beau être petit de taille, on essaie d'être grand en écartant les jambes...des promesses! Chez la prostituée normale, où se trouve dons l'espérance...des promesses? (exégèse selon gaston)
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 23 Nov - 11:40

je crains que tu aies raison, Gaston. Les exceptions sont très rares, c'est pour cela qu'il faut les mettre en valeur. On en a cités plusieurs dans ce fil, donc c'est possible, mais souvent au prix d'une révolution.

Une révolution qui est nécessaire.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 19 Aoû - 16:46