LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

-50%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur un arbre à chat géant – 154cm de hauteur
68.99 € 138.99 €
Voir le deal

le mouvement écologique en passe de devenir l'ennemi numéro un

Anonymous
Invité
Invité

le mouvement écologique en passe de devenir l'ennemi numéro un - Page 4 Empty Re: le mouvement écologique en passe de devenir l'ennemi numéro un

Message par Invité le Lun 1 Déc 2014 - 20:40

Je réponds à Troubaa dont le texte dit bien que les écolos sont dangereux .
Anonymous
Invité
Invité

le mouvement écologique en passe de devenir l'ennemi numéro un - Page 4 Empty Re: le mouvement écologique en passe de devenir l'ennemi numéro un

Message par Invité le Lun 1 Déc 2014 - 20:42

moi aussi, et à d'autres pour qui "écolo" est quasi une injure.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 1 Déc 2014 - 20:47

Pour certains cathos l'écolos c'est le diable silent
loli83
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

Message par loli83 le Lun 1 Déc 2014 - 21:10

tout le monde devrait être écologiste !
troubaa
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Mar 2 Déc 2014 - 11:20

LoganJ a écrit:Je réponds à Troubaa dont le texte dit bien que les écolos sont dangereux .

Je n'ai jamais dit cela vu que je critique les pseudos écolos.
Pour moi l'écologie c'est lutter contre la polution grace a de nouvelles méthodes de production ou de nouveaux produits, par exemple le remplacement du plastique.

Ce n'est surement pas d’empêcher la construction d'une retenue d'eau ou d'un parc de détente. Là ce n'est pas de l'écologie mais de l'action des reac qui se servent de l'écologie comme prétexte.

Ce n'est pas parce que certains se revendiquent en toute impunité qu'ils sont écologistes. Etre écolo ce n'est pas être contre le progrès au contraire ! Seul le progres peut permettre de produire en polluant moins. Si aujourd'hui on sait faire des plastiques biodégradable à base d'algues ce n'est pas grâce aux farfelus zadistes. Du tout !

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mar 2 Déc 2014 - 11:29

LoganJ a écrit:Les enfants de la terre revendiquent de sauver la planète , et ils n'auront pas notre PEAU Smile
Ne sommes nous pas tous des enfants de la terre ?

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
loli83
loli83

Message par loli83 le Mar 2 Déc 2014 - 11:48

troubaa a écrit:Ne sommes nous pas tous des enfants de la terre ?

bien sûr que si ! mais il convient donc à ce titre de se comporter en bons enfants et non pas en sauvages qui détruisent tout et pour des motifs de profit égoïste
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mar 2 Déc 2014 - 12:26

On ne vit ni sur ni dans un musée.

La terre est là à notre disposition. Elle est fait pour nous servir et nous ne sommes pas fait pour que nous la servions. N'inversons pas les rôles.

Autant nous ne devons pas l’abîmer stupidement, autant nous ne devons pas la protéger stupidement.

Aménager la terre afin que l'homme y vive mieux me parait relever du bon sens. Mais là on est en plein HS.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Mar 2 Déc 2014 - 12:30

+1
Mais si demain on sait produire plus sans détruire les emplois ce serait encore mieux, dans l'agriculture en particulier! C'est aussi cela la lutte de beaucoup de zadistes!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
loli83
loli83

Message par loli83 le Mar 2 Déc 2014 - 14:58

encore des destructions envisagées :

http://www.humanite-biodiversite.fr/article/un-nouveau-barrage-hydroelectrique-devastateur-en-guyane
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mar 2 Déc 2014 - 17:47

toujours le même discours débile : agnagnagna les multinationales.. agnagngan la finance.... agnagna nos politiques sont tous des cons...

Pour résumer :
Faut pas couper de bois pour construire un parc hôtelier
Faut pas couper de bois pour se chauffer
Faut pas couper de bois pour faire de l'électricité
Faut pas faire de barrage pour réguler l'eau douce
Faut pas faire de barrage électrique pour faire de l’électricité
Faut pas faire d’éolienne c'est pas beau ça pollue et ça fait du bruit
Faut pas brûler d’énergie fossile pour faire de l'électricité
Faut pas construire d'aéroport
Faut pas rouler en voiture

Faut pas ... suite au prochaine épisode (qui ne devrait pas tarder vu l’hystérie actuelle.)

Voila ou on en est avec la mentalité des "faut pas" !

Après le bourgeois réac nous voila avec les écolos réac : Une nouvelle race de réactionnaire !

_._._._._._._._._._._._

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 2 Déc 2014 - 18:11

moi j'aime bien la nature, et je déteste des parc d'attractions et les grand centres commerciaux.

Je mérite pour cela tous ces qualificatifs peu flatteurs ? Je n'ai pas le "droit" d'avoir d'autres préférences sans mériter des insultes ?
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mar 2 Déc 2014 - 18:35

bien sur que tu as le droit d'aimer ce que tu veux.

De vouloir interdire et empêcher aux autres d'avoir ce que tu n'aimes pas serait un autre débat. Heureusement te concernant ce n'est pas le cas.
D’ailleurs je ne parle pas des "aimes pas" mais des "faut pas".

Moi j'adore les arbres et la foret. Ce n'est pas pour autant que je suis contre l'exploitation de la foret. On peut aimer la nature et accepter, vouloir meme , que l'on aménage la nature. Je n'ai pas de leçon d'amour de la nature à recevoir des "faut pas". Etre gaga bea et con-con devant la nature n'est pas une preuve d'amour. Au contraire ! Aimer la nature c'est la respecter ce n'est pas la considérer comme sacré.
La nature est grande parce qu'elle n'est pas immuable. Elle changeante mouvante. Elle s'adapte. Se détruit se reconstruit. C'est cela nature. La croire immuable est méconnaître la nature.
Nous sommes la nature.

_._._._._._._._._._._._

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 2 Déc 2014 - 18:38

Nous sommes la nature.
c'est booooooo ça ! Très profond, très fort :mdr:

Mais un peu en contradiction avec ce que tu écris ailleurs, +/- que "la terre est à notre service". Wink
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mar 2 Déc 2014 - 18:43

Dis moi tu as deja vu des saules pleureur arrêter de boire de l'eau afin de préserver la marre d'eau qui accueille des grenouilles....
Ils font tous partis de la nature.
La nature les sert tous : eau chaleur soleil oxygène....
aucun ne se sacrifiera pour proteger la nature.

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Mar 2 Déc 2014 - 18:46

évidemment ça ne va pas te plaire Troubaa : mais l'homme a justement été créé pour "réguler" la nature et non pas pour la détruire , c'est le seul qui a cette mission
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mar 2 Déc 2014 - 18:51

Mais l'homme ne peut pas détruire la nature ni la réguler d'ailleurs.

_._._._._._._._._._._._

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 2 Déc 2014 - 18:57

la détruire: il le fait déjà suffisamment, il me semble.

@lola
que voilà une idée nouvelle pour moi...  La Nature n'a pas besoin de l'homme pour se réguler: elle le fait très bien toute seule, non ?  
La preuve est qu'elle existait bien avant lui, et que tout l'Univers s'en sort aussi très bien sans lui...

Terre 4,5 milliards d'années
L'homme: 6 millions d'années...

Mon idée est simplement de vivre le plus possible "en harmonie" avec elle. Wink

Dernière édition par Leela le Mar 2 Déc 2014 - 19:41, édité 1 fois
Le Repteux
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Mar 2 Déc 2014 - 18:59

D'abord, c'est pas l'homme mais bien l'humanité qu'il faut dire, ensuite, des réguleuses de nature, on en a déjà trop d'une.
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 2 Déc 2014 - 19:03

Moi j'aimerais bien planté ma tente dans un bout de foret, sans qu'un policier vienne me l'interdire parce que cette terre appartient à quelqu'un qui la loue!
Moi j'aimerais bien pouvoir passer mes vacances, quasi gratuitement, dans une petite barraque, ouverte à tout vent plutot que dans un 4 étoiles pour millionnaires!
J'ai le droit?

Ps: Mais à qui appartient fondamentalement la terre? Répondez à cette question et je saurais qui vous êtes ! Very Happy

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mar 2 Déc 2014 - 19:09

À moi, à moi...!

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 2 Déc 2014 - 19:44

D'abord, c'est pas l'homme mais bien l'humanité qu'il faut dire
ben non, on parle en français, et en français, la première définition du mot "homme", est :
le mouvement écologique en passe de devenir l'ennemi numéro un - Page 4 Screen11

Donc, que cela te plaise ou non, on peut parfaitement dire l'homme pour parler l'humanité (qui a d'ailleurs aussi plusieurs sens)
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mar 2 Déc 2014 - 19:50

Et c'est une femme qui me dit ça! Vous êtes pas sorties de l'auberge les femmes!

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")

La Reptation
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 2 Déc 2014 - 19:54

S'il te plaît, on a déjà discuté de cela, on ne va pas recommencer chaque fois que quelqu'un écrit "homme", quand même !!!
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mar 2 Déc 2014 - 19:56

C'était quand la dernière fois? Ça fait tellement longtemps que je ne m'en rappelle plus!

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 2 Déc 2014 - 19:59

D'abord l'Humanité, c'est un journal na!
Repteux tu fais le troll arrète! Very Happy

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mar 2 Déc 2014 - 20:13

Les machos n'ont pas le droit de parole sur ce sujet-là! Juste les femmes et les hommes féministes!

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
loli83
loli83

Message par loli83 le Mar 2 Déc 2014 - 21:04

leela est bien si , par moments il faut bien aérer , couper le bois mort , etc , surtout quand on a affaire à un petit espace

un moment dans mon petit jardin j'ai eu des lianes qui sont apparues , mon noisetier était complètement enfoui et il avait commencé de mourir

de même en rapport aux animaux l'homme devrait être là pour les secourir quand ils en ont besoin
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 2 Déc 2014 - 21:20

ého , mais moi j'suis pas militant ou écolos attitré , ou révolutionnaire , on est vite taxé sur ces forums , c'est pas possible .

Mais regardez où on va pu...! c'est le déluge complet ! on est mal .
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 2 Déc 2014 - 21:45

Un jour j'ai dialogué avec le Lion Gerêve , de je ne sais plus trop quoi , et il m'a répondu :

" Ouais , et ça va encore faire plouf . " Sur Méta . Il n'a pas tort , j'avais bien compris qu'il faisait allusion au déluge .

Malgré mon optimisme , je crains le pire pour tout , la planète et les hommes . Qu'est-ce qui arrivera quand les pôles seront fondus totalement . Les gouvernements disent qu'ils vont agir et rien ne se fait ou presque rien . On peut rouler en voiture MR TRoubaa , la dernière fois on parlait de moteur à hydraugène . Les inventeurs les découvreurs de plus sont rejetés et même persécutés , leur truc ne rapporte pas assez de tunes .
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mar 2 Déc 2014 - 22:29

Leela a écrit:la détruire: il le fait déjà suffisamment, il me semble.
non il la change il ne la détruit pas.

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mar 2 Déc 2014 - 22:44

Logan je ne parlais pas de toi non plus. mais d'un mouvement sociétal qui se développe de plus en plus.

La voiture a hydrogène ca va peut ere venir. Ca avance. Mais c'est compliqué. Il faut eviter d'en faire un moteur à grosse explosion.

_._._._._._._._._._._._

geveil
geveil
Prince des Cieux

le mouvement écologique en passe de devenir l'ennemi numéro un - Page 4 Empty le mouvemenr écologique

Message par geveil le Mar 2 Déc 2014 - 23:23

troubaa a écrit:On ne vit ni sur ni dans un musée.

La terre est là à notre disposition. Elle est fait pour nous servir et nous ne sommes pas fait pour que nous la servions.
Ah bon, où es-tu allé chercher cela?

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 2 Déc 2014 - 23:31

lola83 a écrit:leela est bien si , par moments il faut bien aérer , couper le bois mort , etc , surtout quand on a affaire à un petit espace  

un moment dans mon petit jardin j'ai eu des lianes qui sont apparues , mon noisetier était complètement enfoui et il avait commencé de mourir

de même en rapport aux animaux l'homme devrait être là pour les secourir quand ils en ont besoin  
dans la Nature, cela se fait tout seul: les arbres morts tombent, les malades servent de nourriture à des parasites, la sélection naturelle joue.

Dans les jardins et élevages, nous voulons obtenir un résultat à notre goût, ou pour nos besoins, donc on dévie le cours de la nature. On permet à plus de chats de vivre, que la Nature le permettrait, alors on en devient responsable. Mais le but de l'homme n'est pas de multiplier les chats ou les noisetiers. C'est un choix, mais pas une "mission".

Un jardin, ce n'est plus la Nature, qui se débrouille très bien sans nous, à sa façon. Il est normal qu'un arbre étouffé par les autres meure, mais rien ne se perd: chacune de ses molécules sera recyclée.

SI tu dis que la mission est de vivre en harmonie et d'essayer d'avoir une action positive, alors OK, mais je ne crois pas qu'il ait été créé dans le BUT de la réguler (c'était à cette phrase que je répondais). Je le vois plutôt comme un invité qui doit respecter cette Nature qui est sa source de vie, comme dit Troubaa: "Nous sommes la nature."

Par contre je ne suis pas d'accord avec lui quand il dit que nous ne détruisons pas la terre. Troubaa. En 20 ou 30 ans, les paysages dans les pays du tier monde ont radicalement changé: des fleuves sont devenus des égouts à ciel ouvert, des villes des décharges sordides, les routes sont pavées de détritus, des lacs empoisonnés, des vallées invivables à cause des déchets toxiques qu'on y déverse, des déserts devenus toxiques à cause des déchets de guerre contenant de l'uranium appauvri, et j'en passe. Il faut préserver ce qui reste encore de Nature, sinon on va tous crever.
loli83
loli83

Message par loli83 le Mer 3 Déc 2014 - 12:37

il n'est pas question de multiplier les noisetiers ni les chats , mais de maintenir en vie ceux qui existent déjà

je ne vois pas pourquoi j'aurai laissé périr mon noisetier , plus joli et plus utile que des lianes qui envahissaient tout et qui commençaient même à envahir le jardin du voisin

j'ai bien précisé que je parlais des petites surfaces et non pas des grandes forêts
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 3 Déc 2014 - 18:01

ben oui, lola, j'avais compris, mais simplement je faisais remarquer qu'un jardin, ce nest pas LA Nature, mais seulement un petit morceau que nous avons apprivoisé, et que nous gérons.
Rien ne t'empêchait de laisser mourir ton noisetier au profit d'un autre arbre, il n'y aurait eu aucun "mal".  Tu as choisi de le garder, c'est bien aussi.

Quant aux chats, tu ne peux pas nier que si l'homme ne les avait pas pris en affection, il y en aurait beaucoup moins.
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mer 3 Déc 2014 - 18:04

C'est les femmes qui ont pris les chats en affection, quand elles manquaient d'hommes! Fuite

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Mer 3 Déc 2014 - 19:24

Bien sûr qu'il faut protéger la nature et diminuer la pollution; tout le monde en est bien conscient. Mais ne rien faire pour l'aménager, c'est une autre affaire! Avec ces corniauds , une infime minorité parmi la quasi totalité des gens tout simplement sensés, aurait-on jamais ouvert une station de ski? On en a coupé des sapins pour établir des pistes, et vous êtes bien contents de les descendre! Du balai pour ces parasites dont une bonne partie, j'en suis certain, vit à nos crochets! S'ils travaillaient, ils ne passeraient
pas leur temps à glander!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 3 Déc 2014 - 19:30

ah donc, pour toi, Gaston, être écologiste, c'est être un parasite qui ne travaille pas et "vit au crochets des autres" ???

Ah bon... Shocked De mieux en mieux... No
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mer 3 Déc 2014 - 19:57

Et être un entrepreneur, c'est être un parasite qui ne travaille pas, et qui donne des ordres aux autres.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
loli83
loli83

Message par loli83 le Mer 3 Déc 2014 - 20:05

Leela a écrit:ben oui, lola, j'avais compris, mais simplement je faisais remarquer qu'un jardin, ce nest pas LA Nature, mais seulement un petit morceau que nous avons apprivoisé, et que nous gérons.
Rien ne t'empêchait de laisser mourir ton noisetier au profit d'un autre arbre, il n'y aurait eu aucun "mal".  Tu as choisi de le garder, c'est bien aussi.

Quant aux chats, tu ne peux pas nier que si l'homme ne les avait pas pris en affection, il y en aurait beaucoup moins.  

toujours pas d'accord Leela !

déjà il ne s'agissait pas d'un autre arbre , mais de grosses lianes parasites qui envahissaient tout , tu dis que tu avais compris , pourtant tu parles d'un autre arbre , avec ses lianes aucun arbre ne pouvait pousser , ça a même été très dur de les enlever

quand aux chats , non plus pas d'accord , pour qu'ils prolifèrent il suffit de ne pas s'en occuper , je l'ai vu en corse , à l'époque c'était considéré comme une mauvaise action de les supprimer grands ou petits ( là je suis d'accord ) , pour autant ils ne s'en occupaient pas et ne les faisaient pas stériliser
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 3 Déc 2014 - 20:41

Je n'ai en effet pas étudié en détail de tes explications. A mes yeux ce n'était pas le sujet de la conversation: je suis restée sur un plan très général: "La Nature", et pour moi, un jardin, ce n'est plus la Nature spontanée, mais domestiquée.

Quant aux chats, OK avec ce que tu dis là, bien sûr; mais ce n'est pas à cela que je pensais.
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 3 Déc 2014 - 21:17

geveil a écrit:
troubaa a écrit:On ne vit ni sur ni dans un musée.

La terre est là à notre disposition. Elle est fait pour nous servir et nous ne sommes pas fait pour que nous la servions.
Ah bon, où es-tu allé chercher cela?
Les faits le disent eux memes sauf à penser comme lola que nous avons une 'mission".
Quand tu respires tu bois tu fais quoi ? tu te sers de la nature.
Tout les jours tu te sers de la nature. Comme une fourmi comme une abeille comme un éléphant comme un brin de blé...
rien de plus naturel...

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Mer 3 Déc 2014 - 21:22

troubaa a écrit:Les faits le disent eux memes sauf à penser comme lola que nous avons une 'mission".

ce n'est pas contradictoire , je pense en effet que nous avons une mission vis à vis de la terre , mais nous pouvons aussi en profiter , en "bon père de famille"
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 3 Déc 2014 - 21:27

gaston21 a écrit:Bien sûr qu'il faut protéger la nature et diminuer la pollution; tout le monde en est bien conscient. Mais ne rien faire pour l'aménager, c'est une autre affaire! Avec ces corniauds , une infime minorité parmi la quasi totalité des gens tout simplement sensés, aurait-on jamais ouvert une station de ski? On en a coupé des sapins pour établir des pistes, et vous êtes bien contents de les descendre! Du balai pour ces parasites dont une bonne partie, j'en suis certain, vit à nos crochets! S'ils travaillaient, ils ne passeraient
pas leur temps à glander!
+1 !
D'ailleurs ces gens là ne sont pas des écolos.
De qui vivent les zadistes ? D'amour et d'eaux fraîches de don ou d'aides sociales ?
non pas des aides sociales provenant des méchants pollueurs ? si......
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 3 Déc 2014 - 21:28

Elle est fait pour nous servir et nous ne sommes pas fait pour que nous la servions.
c'est avec la seconde partie que je ne suis pas d'accord: si on ne fait que s'en servir sans la "restaurer", alors on compromet notre future alimentation, et c'est ce qui est en train d'arriver.

L'agriculture moderne tue les sols, il ne peut plus se régénérer.

Donc elle nous sert, et nous somme obligés de la servir pour qu'elle continue à nous servir, c'est ce que je voulais dire en parlant de "vivre en harmonie", plutôt que d'avoir cette idée qu'elle nous appartient, qu'elle est là "pour nous", et qu'on peut la détruire à notre guise.  Et puis, nous ne sommes pas seuls sur terre...
Quand à notre "mission", je pense qu'elle est seulement par rapport à nous même, et la compréhension de notre place sur terre, et de la façon dont nous harmonisons notre vie avec elle fait partie de ce que nous devons apprendre.

c'est quoi, des zadistes ?
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 3 Déc 2014 - 21:47

Troubaa a écrit:D'ailleurs ces gens là ne sont pas des écolos.
De qui vivent les zadistes ? D'amour et d'eaux fraîches de don ou d'aides sociales ?
non pas des aides sociales provenant des méchants pollueurs ? si......
ma réponse:
Rémi [Fraisse] n’avait aucune implication dans des mouvements politiques organisés, sinon ses activités de botaniste dans l’association France Nature Environnement. Il participait à la protection de la nature dans la région toulousaine. Après un BTS en gestion et protection de l’environnement, il travaillait durement comme intérimaire et avait plein de projets : un voyage en Amérique du Sud, la reprise d’une école mais surtout l’achat d’un terrain. Il souhaitait monter une exploitation de plantes médicinales, se renseignait auprès de professionnels. Il avait trouvé sa voie.

sans commentaire

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 3 Déc 2014 - 22:30

le mouvement écologique en passe de devenir l'ennemi numéro un - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcSMQbQpxvc3VL7N2brztJqPXc_wmK1atY74qRlrIJJoLcGZxaU1

intérimaire ... ? lol il était pas en mission à cette période donc il vivait de ... la solidarité nationale.

C'est bien ce que je disais.

Faut savoir lire entre les lignes dédé....

Sans commentaire.

ps ;
tiens mon voisin est intérimaire saisonnier..... il travaille 4-5 mois dans l'année.. pendant les saisons touristiques.... le reste il se repose, il récupère comme il dit...au moins il est pas faux cul.... il annonce la couleur.

Et puis Remy fraisse c'est pas les zadistes qui vivent des mois sur les chantiers pour protéger les grenouilles des grands méchants entrepreneurs de travaux publics.... Tu me diras certains se soucient du sort des poules d'autres des grenouilles d'autres du chômage.. A chacun ses priorités !

Dernière édition par troubaa le Mer 3 Déc 2014 - 22:34, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Mer 3 Déc 2014 - 22:31

je pense aussi que ce jeune homme était quelqu'un de bien , il aurait mieux valu qu'il vive , mais au moins il passera à la postérité et servira de symbole

pour leela , une des définitions : zadistes = communards antiproductivistes , le nom vient de ZAD (acronyme de "Zone à Défendre", détournement de " Zone d'Aménagement Différé")

Dernière édition par lola83 le Mer 3 Déc 2014 - 22:41, édité 1 fois
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 3 Déc 2014 - 22:37

Je ne peux juger si c’était quelqu'un de bien ou non..... Comment le faire. tu ,le connaissais toi ?

Sinon tout le monde pense qu'il aurait été préférable qu'il vive c'est sur.

un article sur le premier rapport:
«Pas d'élément permettant de caractériser une faute professionnelle»: au terme d'un mois d'enquête fouillée menée à la demande du ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, l'Inspection générale de la gendarmerie nationale a rendu son très attendu rapport sur les circonstances dans lesquelles Rémi Fraisse a perdu la vie, tué le 26 octobre dernier sur le site de Sivens alors qu'il manifestait aux côtés d'opposants au barrage. Après avoir passé au crible les images et enregistrements sonores des gendarmes engagés le jour du drame, décrypté avec minutie nombre de documents et de vidéos circulant sur Internet, entendu les acteurs directs engagés dans le maintien de l'ordre, les «bœuf-carottes» de la gendarmerie exonèrent de tout dérapage déontologique le maréchal des logis chef J., qui a lancé la grenade offensive mortelle. Considérant qu'il est «particulièrement difficile de viser de nuit un point précis d'une zone en procédant par un lancer à une quinzaine de mètres, avec une trajectoire courbe imposée par un obstacle (dans le cas présent une clôture de 1,80 m de hauteur)», les enquêteurs soulignent par ailleurs que «les enregistrements sonores prouvent que des avertissements ont été effectués, en indiquant le type de munitions qui va être employé». «Le lanceur connaît les effets de la grenade offensive», note en outre le rapport avant d'ajouter qu'il «démontre sa volonté d'éviter de blesser un manifestant en prenant la précaution d'utiliser une paire de jumelles I.L. (intensificateur de lumière) pour vérifier si personne ne se trouve dans la zone où il s'apprête à jeter la grenade».

Une stratégie de harcèlement quotidien des forces de l'ordre

Avec une précision toute militaire, l'Inspection dissèque la «montée brutale en violence de l'opposition au projet» de barrage. «Le mois d'août 2014 est marqué par une rupture dans les modes d'action des opposants en raison de l'échéance du 1er septembre, marquant le début du déboisement», note le rapport, qui observe que «les opposants mettent dorénavant en œuvre une stratégie de harcèlement quotidien des forces de l'ordre, des élus locaux favorables au projet, des fonctionnaires du conseil général et des entreprises participant aux travaux». Décrivant des opérations de type «black-block», ces experts dissèquent par le menu la «professionnalisation de la contestation», «sous l'impulsion d'anciens opposants expérimentés au projet d'aéroport à Notre Dame des Landes»: «Les plus violents viennent au contact des escadrons mobiles et les harcèlent, mais dès que les gendarmes passent à l'action pour sécuriser le chantier et ses ouvriers, les meneurs se retirent et mettent en avant des opposants non-violents (écologistes, clowns, badauds…) généralement inconnus de la gendarmerie et de la police, qui s'interposent entre les forces de l'ordre et les radicaux.»
Les « écolo-guerriers » utilisent des bouteilles de gaz pour provoquer des explosions lors du passage des véhicules des forces de l'ordre. Sur le panneau : Une explosion = 10 Flics »
Des dizaines de bouteilles en verre ont été utilisées pour préparer des engins incendiaires par les opposants au barrage.
On peut voir sur cette capture d'une vidéo réalisée par les gendarmes sur place que ces engins incendiaires ont été utilisés de nombreuses fois contre les forces de l'ordre durant des altercations avec les opposants au barrage.
Autre matériel utilisé par les « zadistes » du barrage de Sivens, des herses artisanales. Elles sont composées d'une poutre en bois, transpercée par des nombreux clous, et disposées en travers des routes d'accès au site.
Des engins agricoles ont aussi été utilisés pour barrer la route aux forces de l'ordre venues évacuer le site des opposants au barrage.
Les mieux organisés des manifestants à Sivens étaient équipés de masque à gaz, de jambières et de boucliers de fortune.
Les zadistes de Sivens ont monté de nombreuses barricades pour contrarier la mobilité des forces de l'ordre.
PrevNext

<>
Cliquez ici pour agrandir l'infographie
«Fusées de détresse» lancées en tirs tendus

Au chapitre de la «sophistication des moyens employés» par les irréductibles du Tarn, l'enquête évoque pêle-mêle «mortiers», «bouteilles d'acide», «piégeages de barricades», «herses artisanales», «engins de mortiers» et autres «fusées de détresse» lancées en tirs tendus. Le 11 septembre, les gendarmes découvrent même sur le terrain un «guide à l'usage des zadistes (…) dans lequel sont notamment expliqués les modes de fabrication et d'utilisation d'engins explosifs et incendiaires». Capables de «coordonner leurs actions sur une zone débordant largement celle du site de Sivens sur tous les objectifs dont la destruction permettrait d'entraver ou d'arrêter les travaux», les opposants au barrage tentent le soir du 24 octobre de s'introduire sur le site de stockage des engins de chantier à Montans, à 17 kilomètres de leur base. Le lendemain, les trois vigiles chargés de protéger la «base vie» du chantier du barrage de Sivens sont la cible de cailloux et de cocktails Molotov. L'un d'eux est touché à la tête. «Confrontées à environ 150 manifestants radicaux équipés de protections (casques, masques, boucliers) et qui emploient des projectiles de toutes sortes (cailloux lancés à l'aide de frondes et de lance-pierres puissants aux montants plantés en terre, mortier artisanal, cocktails incendiaires)», les forces de l'ordre vont pendant cinq heures tirer quelque 123 grenades - dont 17 offensives - ainsi que 27 balles de défense avant de ramener le calme. Mais celui-ci n'est que de brève durée.
«Le niveau de violence s'accroît très rapidement»

Dès le 25 octobre à 16 h 30, les enquêteurs rappellent qu'«environ 150 manifestants radicaux sont aperçus en train de s'équiper dans les lisières boisées dominant la vallée à l'ouest et commencent à jeter des pierres et des bouteilles incendiaires». Un hélicoptère de la gendarmerie survolant la vallée évite alors de justesse une fusée tirée dans sa direction. «Comme en attestent les vidéos diffusées sur Internet, les forces de l'ordre cherchent à maintenir à distance les manifestants pour éviter les affrontements, dit le rapport. Leur riposte est graduée selon le niveau des violences qu'elles subissent». Vers minuit, comme en témoigne notamment l'exploitation de films enregistrés par l'escadron 28/2 de la Réole et la retranscription d'échanges téléphoniques, «50 à 70 manifestants recommencent à envoyer des projectiles sur les forces de l'ordre, en profitant de l'obscurité pour les lancer au plus près». Dans son audition, le commandant de l'unité 28/2 indique que «le niveau de violence s'accroît très rapidement». Cette nuit-là, l'escadron fait usage de 237 grenades lacrymogènes, 41 balles de défense, 38 grenades F4 et lance 23 grenades offensives.
Le décès de Rémi Fraisse constaté de visu à 1h53 par les pompiers

Touché par l'une d'elles, Rémi Fraisse est récupéré sous une pluie de projectiles et emmené par les gendarmes, comme ceux-ci l'avaient fait peu auparavant pour une jeune femme indemne. À la lumière d'un véhicule, le jeune écologiste reçoit de premiers soins avant «la découverte d'une plaie importante dans le haut du dos». Le décès est constaté de visu à 1h53 par les pompiers. Les gendarmes présents font un «lien possible» avec «un tir de lanceur de balle et un lancer de grenade offensive» sachant qu'il ne s'agit alors que de «supputations». Le parquet puis le service de permanence du cabinet du ministre de l'Intérieur sont alertés dans la foulée sans pouvoir préciser les circonstances du décès. «L'expérience prouve que la transmission d'une information sans vérification préalable présente un risque élevé de démenti ultérieur», martèlent les enquêteurs. Après la phase de recueil d'informations sur le terrain, il «faudra attendre une seconde (enquête), plus longue, au terme de laquelle les résultats des différents examens médico-légaux et analyses permettent d'affirmer qu'une grenade offensive est seule responsable de la mort de Rémi Fraisse». De fait, ce n'est que le mardi 28 octobre, soit 48 heures après le drame, que les analyses du laboratoire d'investigation de la police scientifique (LIPS) de Toulouse permettent d'établir que «la blessure ne présente que des traces d'explosifs de type TNT». «En conséquence, la mort de Rémi Fraisse est imputable aux effets d'une grenade offensive en dotation dans la gendarmerie mobile. Les résultats sont annoncés le même jour par le procureur de la République d'Albi», écrit le rapport qui pourrait ainsi couper court aux polémiques sur les retards de communication. Par souci de transparence, il a été présenté mardi soir devant la commission des lois de l'Assemblée nationale. Les députés écologistes, qui ont demandé une commission d'enquête parlementaire sur le maintien de l'ordre après la mort du jeune militant, vont l'éplucher avec attention.

Cette histoire de "bouclier humain" me laisse perplexe....

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 29 Mar 2020 - 15:21