LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

-78%
Le deal à ne pas rater :
Batterie externe 26800 mAh à charge rapide
23.95 € 110 €
Voir le deal

le mouvement écologique en passe de devenir l'ennemi numéro un

hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012

le mouvement écologique en passe de devenir l'ennemi numéro un - Page 3 Empty Re: le mouvement écologique en passe de devenir l'ennemi numéro un

Message par hokmah le Sam 15 Nov 2014 - 21:35

Dan a reçu une grenade ?... le mouvement écologique en passe de devenir l'ennemi numéro un - Page 3 Desismileys_3470

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète alien "Plus on sait moins on affirme."
loli83
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

le mouvement écologique en passe de devenir l'ennemi numéro un - Page 3 Empty Re: le mouvement écologique en passe de devenir l'ennemi numéro un

Message par loli83 le Dim 16 Nov 2014 - 0:23

dan 26 a écrit:
troubaa a écrit:

Il serait bon de bien séparer le mouvement écologique, qui est fort utile, des extrémistes zadistes qui sont fort inutile.
Tout à fait les extrémistes dans tous les domaines, sont des nuisibles . Qu'il faudra éradiquer un jour .
Amicalement  

Dan ne croit pas si bien dire , c'est lui même un extrémiste, il faudra donc que je l'élimine définitivement un jour bom

hokmah a écrit:Dan a reçu une grenade ?...  

PTDR  pour l'instant il n'en est pas encore mort Tronçonneuse

et pour répondre à geveil qui me posait la question dans un autre sujet , à savoir ce que Dieu pense de  mes réactions par rapport à dan , hé bien Dieu me souffle qu'il ne comprend pas pourquoi nous ne l'avons pas déjà banni définitivement
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 16 Nov 2014 - 8:03

et pour répondre à geveil qui me posait la question dans un autre sujet , à savoir ce que Dieu pense de mes réactions par rapport à dan , hé bien Dieu me souffle qu'il ne comprend pas(...)

Shocked

Dubitatif

gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Dim 16 Nov 2014 - 11:23

Le Repteux a écrit:Gaston et Dan, vous auriez besoin d'une bonne petite guerre, parce qu'il semble que la dernière ne vous ait pas donné de leçon!

Lola, tu aurais besoin de plus de contestation, parce qu'il semble que notre unanimité à propos du dernier bannissement de Dan ne t'ait pas donné de leçon non plus.

Mais, le québécois, j'ai "con-battu"! 31 mois et demi au service de la patrie, dans le froid hivernal de Baumholder, à me les geler dehors pour garder les stocks de munitions, à marcher de nuit dans les forêts de la Forêt-Noire, à réchauffer des Fraüleins apeurées, puis à vouloir défendre la France contre l'Egypte en 1956! Même qu'ils m'ont arrêté dans mon élan juste avant d'embarquer à Marseille! La guerre était finie!
Plus on est de fous, plus on rit! Et on est tous plus ou moins fous! Et Dan aussi! Alors rions ensemble!
komyo
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Dim 16 Nov 2014 - 12:57

Leela a écrit:
et pour répondre à geveil qui me posait la question dans un autre sujet , à savoir ce que Dieu pense de  mes réactions par rapport à dan , hé bien Dieu me souffle qu'il ne comprend pas(...)

Shocked

Dubitatif

Spoiler:
"A propos de Dieu, il a fait dernièrement une déclaration sur ça non existence, ça c'est un scoop ! ^^  Dieu : « J’aimerais tellement que les gens comprennent que je n’existe pas »   On croyait Ses voies impénétrables mais Il a pourtant choisi de se mettre en travers de notre chemin. Dans le journal La Croix daté d’aujourd’hui, le Seigneur a décidé de prendre la parole à l’occasion d’une interview où Il s’exprime sans détour. Le souverain céleste regrette notamment que les êtres humains ne soient pas davantage lucides sur le monde dans lequel ils vivent. Il condamne entre autres tous ceux qui affirment qu’Il existerait bel et bien et serait tout puissant. « Un dogme stupide et dangereux » Dans cette fameuse interview publiée ce matin, Dieu emploie un langage plutôt rude à l’égard de tous les croyants, au risque de choquer ses plus fidèles fidèles : « Franchement je sais pas d’où ils sortent tout ça. Le truc sur l’omniscience et l’omnipotence là… Et alors le couplet sur la bienveillance universelle, c’est sûr c’est beau et super optimiste mais ça manque profondément de réalisme. » Le Seigneur fictif invite ensuite tous ses fidèles à changer de comportement : « Je pense que les croyants actuels du monde entier devraient arrêter de s’accrocher à leurs histoires, sympathiques au demeurant, mais légèrement absurdes. » Dans cet entretien accordé au journal La Croix, le divin créateur décrit la surprise qu’Il ressent à voir des millions et des millions de personnes continuer à croire en lui depuis des milliers d’années : « Pourquoi les gens persévèrent-ils alors qu’ils n’ont aucune preuve attestant de mon existence ? Je trouve évidemment çatrès honorable d’avoir la foi comme ça mais là ça me paraît un chouia excessif. » Une incompréhension qui s’accompagne d’un sentiment de tristesse en constatant les dégâts provoqués par ce qu’Il qualifie de « superstition de comptoir » : « La croyance en mon existence a engendré tellement d’atrocités. J’aimerais tellement que les gens comprennent que je n’existe pas. Je ne sais pas trop comment faire dans la mesure où ma marge d’action est quasi nulle. Pour l’instant je vais juste continuer à ne pas être. C’est le mieux que je puisse faire. » Le Vatican indigné Cette prise de parole de Dieu a très vite entraîné des réactions en chaîne sur les réseaux sociaux. « Courageux d’avouer ça publiquement ! », lance cet internaute sur Twitter. « WTF !!! Dieu qui s’exprime dans La Croix ? C’est sérieux ou quoi ? », lance, plus dubitative, cette autre utilisatrice. Mais la réaction la plus attendue était évidemment celle de Rome et de l’Eglise catholique. Et cette dernière ne s’est pas faite attendre puisque le porte-parole du Vatican s’est fendu d’un communiqué pour le moins virulent dans lequel l’Eglise condamne les propos du Saint-Seigneur : « Les paroles tenues par M. Dieu sont inadmissibles, même si elles restent divines. Il vient semer le trouble dans la foi de ses croyants. Des croyants qui ont besoin spirituellement et psychologiquement de croire en Lui. Sans parler évidemment detoutes les conséquences économiques néfastes que ce genre de discours négationniste peut engendrer. » La Rédaction"

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Dim 16 Nov 2014 - 15:02

lola83 a écrit:

et pour répondre à geveil qui me posait la question dans un autre sujet , à savoir ce que Dieu pense de  mes réactions par rapport à dan , hé bien Dieu me souffle qu'il ne comprend pas pourquoi nous ne l'avons pas déjà banni définitivement
Il ne comprend pas que tu puisses être aussi insultante envers Dan?

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
Le Repteux
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Dim 16 Nov 2014 - 16:13

lola83 a écrit:l'administration du forum n'a pas vocation à être contestée ( voir la charte )
Je vois! Tu n'as pas de leçon à recevoir de tes sujets, y compris quand ils sont unanimes, c'est ça?

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
Dédé 95
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Dim 16 Nov 2014 - 16:53

---HS---
Je rappelle que les écrits d'un membre d'un forum, fondé sur la discrimination raciale, peut valoir pour ses administrateurs un rappel à l'ordre, et même dans certains cas (en particulier quand il y a récidive) la fermeture pure et simple du site!
Bien sur qu'on en est pas là!  

Quand ce racisme est basé aussi et surtout, sur une attitude provocatrice, et polémique déclarée, elle repose sur le besoin de son auteur de faire parler de lui, sur les forum on appelle cela un troll!

Fallait-il? Fallait-il pas?
On ne combat une idée que par une autre idée!
Vivement que Dan revienne pour que l'on combatte ses idées (nauséabondes) avec une autre idée...la démocratie!
---Fin du HS---

OUI le mouvement écologiste est en passe de devenir  l'ennemi N° 1, à défaut des partis politiques qui TOUS se soumettent au pouvoir, non pas le pouvoir visible, celui-là on le connait, mais le pouvoir réel, l'économique et son système prévaricateur!
Les écolos des révolutionnaires? OUI ils le sont sans s'en rendre compte, car ils sont à l'heure actuelle les seuls à cristaliser le mécontement; en face d'eux il y a un autre mouvement (les églises et ses "chapelles" et la réaction non organisée (officiellement)).

Pour l'instant ce mouvement est une révolte, mais du fait qu'il peut devenir une révolution (malheureusement sans grand avenir aujourd'hui), l'état, comme moyen de coercition, frappe tout mouvement le plus insignifiant possible, c'est le cas de l'affaire du barrage!
Si nous, la grande masse n'avons pas conscience de ce qui peut advenir d'une petite révolte, EUX (armée, police, RG etc...) savent le risque encouru, ils ont relus l'histoire des révoltes et leurs conséquences!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
loli83
loli83

Message par loli83 le Dim 16 Nov 2014 - 18:32

bien parlé Dédé ! cheers

pour geveil : "tout arbre qui ne produit pas de bons fruits va être coupé et jeté au feu " matthieu 3: 10 , voir aussi le verset 12
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Dim 16 Nov 2014 - 18:58

"Tout être humain qui prétend pouvoir déterminer quel autre être humain doit être jeté au feu se prend pour le BON Dieu!" Le Repteux 1, verset 1

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")

La Reptation
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Dim 16 Nov 2014 - 19:10

Le Repteux a écrit:"Tout être humain qui prétend pouvoir déterminer quel autre être humain doit être jeté au feu se prend pour le BON Dieu!" Le Repteux 1, verset 1

Que Dieu t'entende, mon fils!
troubaa
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Lun 17 Nov 2014 - 11:23

Quel verset de matthieu ! L’intolérance religieuse dans toute sa splendeur !

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 17 Nov 2014 - 11:28

pas du tout ! ce verset comme les autres enseignements de Jésus n'a rien à voir avec la religion

d'ailleurs Jésus lui même a été victime de la religion

c'est seulement une mesure de protection et de sauvegarde du bon ordre de l'humanité

c'est sûr que ce n'est pas à quiconque de décider de jeter réellement au feu un individu , mais symboliquement comme ici le bannissement on peut le faire
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Lun 17 Nov 2014 - 11:58

Bah voyons tu ne manque pas d'air toi !

Les évangiles aucun rapport avec la religion ? Pire mauvaise foi même dan ne fais pas !

Un bannissement n'a rien de symbolique , c'est un acte d'exclusion bien reel !

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 17 Nov 2014 - 12:03

si Troubaa un bannissement est symbolique de la mort ( heureusement )

tu devrais revoir ta notion de symbole

et concernant les évangiles , je n'ai pas arrêté de le dire , ce n'est pas parce que les religions se les sont appropriés qu'ils leur étaient destinés

tiens un peu comme les territoires occupés par Israël

la mauvaise foi est plutôt de ton côté , par ignorance sans doute ...
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Lun 17 Nov 2014 - 12:15

Vu qu'il ne peut plus ecrire sur le forum c'est qu'il est mort pour le forum ! Rien de symbolique. Tu as du mal a assumer tes actes on dirait !
Et il est mort pour le forum jusqu'à ce que tu le fasses ressuscités.

Il a bien raison le reptueux !

Et les croyants qui reecrivent l'histoire de la religion a leur sauce pour avoir raison cela m'a toujours fait rire les genoux :! Et cela n'a rien de symbolique je les entends !

De toute façon les écrits de mathieu sont d'une intolérance extraordinaire ! Et c'est toi qui t'y réfère ! Alors assume. (une fois de plus)

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 17 Nov 2014 - 12:23

Salut Troubaa,
Un banissement est un signe de mise à l'écart, lorsqu'une attitude cherche à nuire!
Il est du devoir d'un administrateur de protéger ceux qui pourraient être génés par cette attitude!

Et puisqu'on parle de racisme, j'ai été plus que géné par les déclarations proférées! Non pas par le post en tant que tel, mais par la réaction de quelqu'un qui m'a dit:
Tu fréquente des gens qui diffusent du Sarkozisme au karcher? (SIC)

L'exclusion prète à confusion, car si il y a eu exclusion, c'est bien dans ce racisme à la mode, exclure une certaine catégorie de personne, hier les "rital" puis les "youpins" puis les "torosses", et e aujourd'hui les "bougnoules", en les rendant responsables...à priori!
Non le responsable de nos difficultés c'est le pouvoir économique et ses prévaricateurs, pas l'africain où le roumain!
Diffuser le contraire pour masquer la réalité, c'est ce qu'il faut combattre!

De mémoire Dan est banni 15 jours et il n'a besoin de personne pour retrouver sa place, non? Non il n'est pas mort pour le forum, sinon ça voudrait dire qu'il est banni définitivement, ce qui n'est pas le cas!

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 17 Nov 2014 - 12:26

Troubaa , si tu me connaissais réellement tu saurais que j'assume toujours mes paroles et mes actes

ceux qui n'assument pas sont des peureux et pour ma part je n'ai jamais eu peur de rien ni de personne

je persiste: tu ne comprends pas la notion de symbole , il semble que tu confondes avec virtuel

après si cela te fait rire , tant mieux ! le rire est très bon pour la santé , mais les genoux ça suffit pas ! Laughing

p.s.

tout à fait Dédé pour tes commentaires

et pour le retour de Dan , oui ça se fait automatiquement quand c'est un bannissement temporaire
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Lun 17 Nov 2014 - 17:25

Je rappelle que les motifs du bannissement de Dan ont été rejetés à l'unanimité, donc ce n'est certainement pas pour préserver le bon ordre du forum que tu le fais. Demande à ton Dieu ce qu'il en pense!

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 17 Nov 2014 - 17:52

Le Repteux a écrit:Je rappelle que les motifs du bannissement de Dan ont été rejetés à l'unanimité, donc ce n'est certainement pas pour préserver le bon ordre du forum que tu le fais. Demande à ton Dieu ce qu'il en pense!
Qu'est-ce que tu raconte encore?
Où as-tu vu que son banissement a été rejeté, personne n'a donné son avis sur ce sujet!
Tu n'aurais pas un métro de retard?
Nous parlons de sa phrase qui amalgamme les voyous avec les nord-africains! la continuité du gars au Karcher!

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Lun 17 Nov 2014 - 19:01

Je proteste pour la forme, car je sais bien que Lola agit de manière subconsciente, et que nous faisons tous pareil pour protéger nos acquis. C'est pour ça que la démocratie fonctionne mieux que la dictature quand il s'agit de prendre des décisions qui concernent tout le monde. Pourquoi ne pas passer les décisions de bannissement au vote? Ce serait si simple! Et si c'est kif-kif, on donne le bénéfice du doute.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 17 Nov 2014 - 19:48

conformément à la charte j'ai supprimé ton dernier message Troubaa pour causes d'insultes et de grossièretés

pour le coup c'est toi qui a pété les plombs

Dédé , le repteux parlait du premier bannissement définitif ( au départ ) de Dan ,

suite à son sondage la majorité et non pas l'unanimité s'est prononcé pour son retour et pour cela seulement ; merci le repteux de ne pas transformer la réalité

de même troubaa dans son message effacé ne voulait pas reconnaitre le racisme de Dan pourtant évident

Dernière édition par lola83 le Lun 17 Nov 2014 - 19:56, édité 1 fois (Raison : modification de la présentation pour éviter un quiproquo)
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 17 Nov 2014 - 19:51

Troubaa a écrit:Le reptueux parle du bannissement précédent.
Oui j'avais compris!
Et toi dédé tu sais pourquoi il a été banni ?
Oui je l'ai lu, Lola en as donné les raisons!

Pour avoir dit que remy fraisse était un voyou.... chose que n'a pas supporter lola !
Ca c'est ton avis personnel!
Elle a même évoquée le terme de calomnie. Ce n'en est pas une mais une vérité. Un jeune qui lance des objets sur les forces de l'ordre est un voyou. J'ai été voyou.
C'est un terme qui a été employé par les médias aux ordres et repris par le "pouvoir".
NON un jeune qui lance des objets sur les forces de l'ordre dans le cadre d'une action revendicative n'est pas un voyou, c'est un contestataire!

Ou alors parce que dan a dit qu'il y avait des quartiers a majorité africaine ? Est ce faux ?
Ce n'est pas ce qu'il a écrit, soit plus précis, car si il avait écrit cela il n'aurait que confirmer une situation, mais là je suis sure qu'il n'aurait pas donné les raisons de cette situation.

Avoue que c'est léger comme raison de bannissement.
Léger? Si sa phrase avait été seulement celle-là oui, mais quand elle n'est qu'une des nombreuses qui assimile entre autre, les roms de "vermine qui profite des aides sociales" ou "d'éradiquer les extrémistes", ou "les chomeurs ne sont que des profiteurs", j'en passe et des meilleurs, je comprend qu'a un moment  ça coince!

Non Troubaa, tu fais fausse route, pèse le pour et le contre de l'affaire qui nous préoccupe, les jeunes écolos, ne sont pas des voyous fait comme moi, écoute les deux son de cloche, et au plus prèt, ceux que tu appelle voyous sont des jeunes qui replantaient des arbres là où ils avaient été détruits
Toute proportion gardée,Rappelle toi comment la police de Pétain appellait les résistants! Tu aurais été d'accord?
Et ces jeunes, ce ne sont pas des résistants ?
Comment tu nommes alors ces milliers de patrons qui ont fait un blessé en Bretagne au mois d'Octobre, et qui balançaient des boulons sur les forces de l'ordre?
Scène de guérilla sur la RN 165, entre Brest et Quimper. Samedi 26 octobre, la manifestation de patrons, salariés et agriculteurs contre l'écotaxe dégénère et fait un blessé grave. Comment en est-on arrivé là ? Les manifestants du jour, bonnets rouges sur la tête, ne sont pourtant pas des habitués des manifs.
On retrouve dans leurs rangs Jean-Paul Jégou, président de la fédération du Bâtiment du Finistère ou encore Pierre Balland, président de Medef, qui de son propre aveu, « a trouvé ça très violent ».
http://www.lejournaldesentreprises.com/editions/29/actualite/fait-du-mois/ecotaxe-des-patrons-rouges-de-colere-08-11-2013-208351.php

Quand à balancer des cailloux sur la police, tout est dans un rapport de force!
Et ce ne sont pas quelques casseurs qui font la loi dans une manif, c'est la masse légitimée! Je sais de quoi je parles, je sais ce que c'est un S.O. de manif.

Pour le reste, relis mes posts précédents!

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 17 Nov 2014 - 19:57

merci Dédé de ne pas avoir cité les insultes et les grossièretés
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Lun 17 Nov 2014 - 22:04

lola83 a écrit:conformément à la charte j'ai supprimé ton dernier message Troubaa pour causes d'insultes et de grossièretés

Tu censures mon post pour après dire que j'ai insulté et été grosséier ?

Franchement tu me prends, et tu prends les autres pour des cons ?

Je ne t'ai pas insulté ni insulter personne !

Grossier : pour toi peut être tu n'as pas du apprécié la pietre opinion que j'ai de toi.

Et ce n'est pas tes petites censures qui vont améliorer ton image d’intolérante.

de même troubaa dans son message effacé ne voulait pas reconnaitre le racisme de Dan pourtant évident
Pardon tu me censures pour cela ? Parce que je n'ai aps la meme perception des dires que toi.
Intolérance quand tu nous tiens.[/quote]

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Lun 17 Nov 2014 - 22:15

Dis moi dédé on a le droit d'avoir un avis différent de toi et lola sans se faire censurer. non ?

Concernant les propos de dan j'ai entendu bien pire sur les patrons, les liberaux, les  riches and co.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 18 Nov 2014 - 7:40

troubaa a écrit:Dis moi dédé on a le droit d'avoir un avis différent de toi et lola sans se faire censurer. non ?

Concernant les propos de dan j'ai entendu bien pire sur les patrons, les liberaux, les  riches and co.

Oui tu as parfaitement le droit d'avoir un avis différent, il suffit d'ètre honnète et de se référer à la réalité ( ce que j'appelle moi la Vérité) et non d'extrapoler des écrits ou de les minimiser! Tu veux pas qu'on parles de la censure d'un autre site, non?
---------------
Oh bien pire...
Un patron peut être un entrepreneur mais aussi la pire des crapule! Et ça manque pas, même leurs journaux en parles!
Un libérale croit à sa politique économique mais refusera aussi de reconnaitre qu'elle nous entraine dans le gouffre!
Les riches, mais qu'est-ce qu'un riche ? Celui qui thésorise à la Picsou ?

Oui on peut en dire bien plus sur ces catégories, qui eux ont l'état, la police et l'armée pour eux!
Tiens l'actualité va bien, la France est en "perdition", le chomage augmente, les "pauvres" profitent des aides sociales!
Et les riches patrons...
La France n'est pas mal classée dans ce tableau : cette année, elle a versé plus de 80 milliards d'euros de dividendes.

Mais c'est au prix d'un très gros effort, qui se fait au détriment de l'investissement. Ainsi, les seules entreprises du CAC40 ont versé 39 milliards d'euros de dividendes cette année au titre de l'année 2013. C'est un effet important, en hausse de 6%, surtout quand on sait qu'en 2013 ces mêmes entreprises du CAC 40 ont vu leur profit baisser de 8%, à 48 milliards d'euros...
Tu as bien lu profits en baisse, mais dividendes en hausse, devine où est puisée la différence ?
http://www.challenges.fr/finance-et-marche/20141117.CHA0320/les-multinationales-soignent-leurs-actionnaires-avec-des-dividendes-records.html

Tes profits ont augmentés? Moi mon pouvoir d'achat à diminué!

Tu comprend les raisons de la lutte de classe?

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mar 18 Nov 2014 - 12:22

Mais pourquoi tu mélanges tout en permanence ?
Remuy fraisse ce n'est pas la lutte des classes. Tu essayes comme politicard gauchiste en mal de sympathisant de faire de la récupération parce que tu te dis "chouette des mécontents pour une cause essayons de les convertir en mécontent pour ma cause".
Basse récupération politicienne. Cela ne t’honore pas.

Sinon Dan a été banni parce que lola ne supportait pas sa contradiction. Et moi je n’acceptes pas ces méthodes d'un autre âge et je le dis. Quand on n'est pas assez tolérant on évite d’être modérateur.

Comme je n'admet pas non plus qu'elle censure mes propos qui n’étaient ni insultant ni grossier. Elle se prends pour qui ? Dès que quelque chose ne lui plait pas elle censure. Et après cela vient donner des leçons de savoir vivre. Tu a vu sa référence avec le verset de mathieu cela démontre sa mentalité.

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Mar 18 Nov 2014 - 13:54

désolé troubaa , tu mens cela ne t'honore pas , il est facile de voir dans les messages de Dan les motifs de son bannissement provisoire , j'ai cité les phrases en question et elles figurent toujours dans les messages originaux , cela n'a rien à voir avec la contradiction , mais des propos racistes sont des propos racistes , il n'y a rien à rajouter

tes propres propos effacés étaient plus que grossiers et insultants , impossible de laisser cela sur le forum , si tu ne t'en souviens plus que doit -on en déduire ? je ne peux rien affirmer, supposer seulement , à moins que tu nous commences une maladie d'alzheimer , je ne te le souhaite pas

je rappelle aussi que nous sommes sur le forum de Tibouc et non sur le mien , je suis administrateur dans le seul but que le forum perdure , donc aucun intérêt autre que celui là , à l'époque où il a failli fermer il n'y avait pas d'autre candidat que moi
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mar 18 Nov 2014 - 15:51

non je ne ment pas et ne te permet de de me traiter de menteur. Mes dire tu aurais pu les laisser et chacun auraient pu juger si ils étaient insultant ou non. Mais tu les a effacé, je n'y suis pour rien. Toi quand tu insultes tes propos restent sur le forum. La vérité est que mes propos ne t'ont pas plu alors tu inventes une raison pour les avoir effacé !

Et moi les phrases de dan ne m'ont pas choqué. L'une etait un jugement sur le comportement de remy fraisse. Et il a le droit d'avoir son opinion. Ce n'est pas de la calomnie comme tu l'as dit.
Pour moi un casseur c'est un voyou. Qu'il casse pour contester ou pour s'amuser ne change rien à l'acte. Et ce n'est pas parce que c'est un voyou qu'on doit le tuer. Et ce n'est pas parce qu'il a été tué que ce n'est plus un voyou. Et tu n'as pas à bannir dan pour cela. Tu l'as banni parce que dire cela te déplait qu'on puisse dire de telles choses sur remy fraisse. Donc tu fais de la modération en fonction de tes aspirations personnelles.

que tu le sanctionnes parce que 'il fait trop de quote oui. Parce qu'il a une opinion qui te déplait non.

ET sa deuxième phrase il parle de quatier majoritairement afrian. On est loin du racisme et c'est plus de la constation de fait. Et pour moi c'est bien moins grave que de vouloir "bruler les arbres qui donnent des mauvais fruits". Cette réflexion là était nettement plus raciste. J'ai été autrement plus choqué qu'au XXI° siecle ont puisse se revendiquer de propos comme cela. Tu sais que c'est avec une réflexion comme cela qu'hitler a brûlé 6 millions de juifs.... oui pour lui les mauvais fruits c’était les juifs.... demain lola ce sera qui ? qui tu ne supportes pas au point de le "brûler" ?

Alors tu vois entre les propos de dan et les tiens pour moi se sont les tiens les plus scandaleux.

Et quand tu vas l'agresser sur le forum des animaux où il n'intervenait même pas tu trouves cela normal comme comportement ?

Tu fais une fixation sur lui. Besoin de te venger ? il t'a fait du mal ? Il t'a trop contrarié sur la religion et dieu ?

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Mar 18 Nov 2014 - 17:28

Ya de l'ambiance! Faisons comme Mélenchon et Guaino hier soir dans "Mots croisés"! Des gens que tout sépare mais qui se sont montrés d'une correction mutuelle remarquable; à comparer avec l'hurluberlu belge, image même du technocrate européen! Il faut tout prendre avec humour et tolérance! J'avoue  honteusement prendre du plaisir quand je vois troubaa "prendre la mouche". Je dois être sadomaso...
Allez, un petit coup de St Matthieu:
" Je vous envoie comme des brebis au milieu des loups..."(10-16). Sur le forum, lola est la brebis au milieu des loups! Il faut qu'elle ait du courage et je le lui en souhaite!
loli83
loli83

Message par loli83 le Mar 18 Nov 2014 - 18:07

merci Gaston ! je suis peut être une brebis par certains côtés mais tigresse pour défendre ses petits d'un autre côté
donc je n'en veux pas à Troubaa , mais je précise une fois de plus que le motif du bannissement de Dan est essentiellement le racisme , son jugement sur Rémy Fraisse n'a fait qu'appuyer ma décision , il n'y aurait eu que ça je ne l'aurai pas banni

et Troubaa ne cite pas le contexte de la phrase qui permet de la qualifier de raciste , c'est en cela que je le traite de menteur

j'ai aussi regardé le débat hier soir , je suis d'accord avec toi gaston , tout se passait bien entre hommes sincères mais d'avis différents , jusqu'à l'arrivée de l'uluberlu de Bruxelles !  Very Happy c'était pas un cadeau ! à la limite du ridicule et quel moulin à paroles ! Rolling Eyes
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 18 Nov 2014 - 18:23

Je répond à un argument de Troubaa contre moi, bien que ce soit HS!
A propos de Dan je le posterais dans le fil adéquat!
Remuy fraisse ce n'est pas la lutte des classes. Tu essayes comme politicard gauchiste en mal de sympathisant de faire de la récupération parce que tu te dis "chouette des mécontents pour une cause essayons de les convertir en mécontent pour ma cause".
Basse récupération politicienne. Cela ne t’honore pas.
Tu devrais savoir que mon hebdomadaire à comme sous titre: L'Emancipation des travailleurs sera l'oeuvre des Travailleurs eux-mêmes, en un mot, ceux qui manifestent, ceux qui sont mécontents, ceux qui veulent s'organiser pour se battre, n'ont besoin ni de moi ni des militants de mon parti, la seul chose que nous leur donnons c'est où s'adresser, et comment s'organiser, après ils en font ce qu'ils veulent!
Oui les Fraisse et autres zadistes sont des "activistes" et participent de la lutte de classe, que tu ne l''accepte pas est une chose, aussi je t'engage à te pencher sur la définition de ce terme chez les marxistes!
Tiens pour te faire plaisir la lutte des petits agriculteurs contre les lobbys de la FNSEA tu appelle cela comment?
La collusion des élus socialistes et autres, avec les gros propriétaires fonciers tu appelle cela comment? Et ceux qui s'y oppose tu les appelle des libéraux?
Je vais rappeler sur le sujet adéquate ce qui a été professé sur ce fil et qui a mon sens, vaut cette énième banissement de l'activiste Dan, et pas seulement sur ce forum!

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mar 18 Nov 2014 - 18:36

Dan a été banni pour ses idées, rien d'autre, et c'est antidémocratique de faire ça. Qu'il ait des idées racistes sur les bords ne signifie pas qu'il les met en pratique. À nous de le faire changer d'idée en utilisant nos propres idées, pas en l'excluant du débat manu militari. Aucune force ne peut me faire changer d'idée. Mais si quelqu'un ne veut plus le revoir ici, qu'il le dise, et on saura qui est le plus intolérant des deux.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mar 18 Nov 2014 - 18:42

scratch  Comment veux tu que je connaisse le sous titre de ton hebdomadaire vu que je n'en connais même pas le titre !

Dubitatif  Je ne savais pas que remy fraisse avaiient des revendications de lutte de classe, je croyais qu'il luttais contre la construction d'une retenue d'eau. . En génral les revendications de lutte des classes se passent boulevard St germain ou à la bastille ou place de la nation rarement au milieu des bois eet des champs.... Enfin le monde change. Very Happy

LA FNSEA est un syndicat tout comme la confédération paysanne. Je considere le combat des petits agriculteurs contre la fnsea à l'identique que le combat entre CGTiste et CFGdiste au sein des cheminots. Parfois ils sont ensembles parfois ils ont opposé. cela n'a rien à voir avec la lutte des classes. (au sens courant du XXI° siecle peut être pas au sens marxiste du XIX° siecle.. mais je vis à mon époque)

Du capitlisme de connivence. Comme la collusion d'interet entre les socialistes et et les agences d'Etat de l'Etatisme de connivence. Et ceux qui s'y opposent peuvent etre des liberaux mais aps forcément et pas que. Ce n'est toujours pas de la lutte des classes. On peut etre pauvre et libéral ou riche et socialisme. Et je considère que le libéralisme fera plus pour les pauvres que le socialisme qui aura tendance à les enfermer dans un statut.

Autre question camarade dédé ?
Bisou

ps : Je plussoie le Reptueux qui dans sa synthèse a tout dit.

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Mar 18 Nov 2014 - 18:58

Je ne pense pas que ce Rémi était un gentil écolo avec une fleur à l'oreille. A deux heures du matin, il aurait dû dormir ou au moins caresser la marguerite de sa copine! Il était au milieu des casseurs! Ma foi, il n'avait "qu'à prendre garde à ses abattis"!
Quant aux gros producteurs céréaliers, la dernière manifestation des paysans à Albi montre que pour tous les paysans de la région, l'eau est vitale pour tous. Il faut défendre la nature, mais il faut aussi l'aménager, surtout dans cette période de réchauffement climatique. Halte aux rêveurs qui sont restés à l'âge de la diligence. Les écolos vont payer très cher leurs douces rêveries.
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 18 Nov 2014 - 19:07

Je ne savais pas que remy fraisse avaiient des revendications de lutte de classe, je croyais qu'il luttais contre la construction d'une retenue d'eau.
.
Une chose est sure tu ne t'es pas enqui du pourquoi de cette opposition  au barrage!
Tu sais la lutte des classes c'est la lutte fondamentale entre l'exploiteur et l'exploité, et plus généralement entre le fort et le faible!
Entre le petit paysan spolié et le gros propriétaire terrien, entre les petits éleveurs et les propriétaires de BTP qui les font disparaitre les uns après les autres!
Tu en veux d'autres Troubaa?
Entre le DD et ses 4 murs sur 90m2 de terrain, face aux promoteurs qui voudraient lui rachèter le terrain au 10/ème de sa valeur avec la complicité du préfet de la République!
En un mot la FNSEA face à la Confédération Paysanne c'est le MEDEF face à la CGT ouvrière!
Bisou

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Dim 30 Nov 2014 - 10:38

Et revoilà encore ces abrutis! Interdit d'aménager notre pays et de le rendre plus agréable à vivre et plus attirant, ne fût-ce qu'au niveau des touristes dont la France a bien besoin pour se maintenir la tête hors de l'eau. Pierre&Vacances est apprécié pour ce qu'il a fait; et nous avons besoin de ces centres de loisirs, surtout pour la population active. Le bordel continue, faute d'un gouvernement incapable de gérer le pays et d'y maintenir l'ordre. On ferait mieux d'écouter ceux qui travaillent et concourent au bien-être des gens, par exemple en leur procurant des emplois, que ces rêveurs qui ne pensent qu'à fiche la m..."! Marine, tu n'as plus qu'à patienter un peu; ils travaillent pour toi!

http://www.leparisien.fr/environnement/video-isere-mobilisation-contre-un-projet-de-centar-parcs-a-roybon-30-11-2014-4334545.php
loli83
loli83

Message par loli83 le Dim 30 Nov 2014 - 10:54

le repteux a écrit:Mais si quelqu'un ne veut plus le revoir ici, qu'il le dise, et on saura qui est le plus intolérant des deux.

je crois l'avoir dit clairement , ce n'est pas une question d'intolérance , mais  après un temps de tolérance ( que j'ai eu ) un irréductible devient un indésirable ;
le repteux, ta maman ne t'a pas appris à éviter les mauvaises fréquentations ?

pour Center park , j'aime bien le concept , petites maisons au milieu de la nature , pas de voitures utilisables à l'intérieur , etc , j'y suis déjà allé près de paris , j'en garde un excellent souvenir ,

encore faut -il voir si le nouveau lieu choisi est adéquat et pas trop nuisible pour la nature à un endroit précis particulièrement important

( le journal le parisien a fait une faute d'orthographe dans son titre , tout se perd , je pensais que des personnes étaient sensées relire avant publication , centar au lieu de center )
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 30 Nov 2014 - 11:24

Le Repteux a écrit:
Dan a été banni pour ses idées, rien d'autre.
c'est absolument faux !!!!!!!  Il peut les exprimer comme tout le monde, et elles n'ont d'ailleurs rien d'original, sauf ses propos franchement racistes, qui lui méritent d'être sanctionné.

Mais si quelqu'un ne veut plus le revoir ici, qu'il le dise, et on saura qui est le plus intolérant des deux
je préfère qu'il ne revienne plus, ça, c'est clair.   Non pas pour ses opinions qui, je ne répète, ne sont que des lieux-communs d'une grande banalité, rabâchés ad nauseum sans même se rendre compte que certaines correspondent aux nôtres, mais surtout parce qu'il ne tient aucun compte de ce qu'on lui répond, écrase tous les sujets où il intervient pour le ramener vers sa petite personne ou ses "dadas": bref, il se comporte comme un troll irrespectueux, méprisant et hautain et pourrit la pluspart des fils dans lesquels il intervient.  Sa façon de saucissonner systématiquement tous les textes phrase par phrase est insupportable, et modifie le sens des phrases citées, qui sortent alors de leur contexte.

Je me suis fait traiter de tous les noms, notamment par la délicieuse Pitchounette, parce que j'avais prévenu dès le début, et maintenant plusieurs personnes vont encore plus loin que moi (lola, Dédé), le critiquant et employant des méthodes bien au-delà de ce que j'aurais osé faire.
Je désapprouve ces méthodes, mais je préconise une modération sévère de Dan.  Donc pas son exclusion,mais une surveillance serrée pour qu'il respecte enfin la Charte.  Si cette surveillance demande trop de travail et qu'il persiste à l'ignorer, alors il mérite le bannissement, comme n'importe qui d'entre nous, mais c'est pour son comportement et pas pour ses opinions (sauf racistes, mais qu'il n'ose plus trop exprimer parce qu'elles lui ont valu plusieurs bannissements)

NB les derniers posts devraient être déplacés dans le sujet "bannissement de Dan" (merci!).  J'en ai marre qu'on retrouve cette discussion dans tous les fils !  Même absent, il continue à les polluer...  Il est vraiment très fort pour se poser en martyre et attirer tous les regards mais RAS LE BOL !!!!
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 30 Nov 2014 - 11:30

Bien sur Gaston, mais pourquoi nos médias aux ordres ne parlent que de l'écologie, que des écologistes, comme si ils étaient les seuls à défendre leur existence, une existence ?
On parle de Seevens, de ces conflits plus ou moins manipulés(*), mais ce ne serait pas pour détourné l'attention des citoyens travailleurs ou retraité, vers d'autres réalités, tout aussi lourdes de conséquences ?
Je ne suis pas ici pour établir une liste de toutes les luttes actuelles, mais chacun pourra puiser dans l'actualité, des mouvements sociaux autrement plus important que la construction d'un barrage au fin fond de la France profonde....et pourtant?
Les petits ruisseaux font les grandes rivières!

C'est bien pourquoi la peur les tenaillent, les tenants du pouvoir! Et oui la lutte est surveillée par Marine dont le role attendu est de s'opposer le moment venu à ce que ces luttes réussissent dans leur objectif! Elle rassemble tout ceux qui ont la peur au ventre de perdre leurs sous enfouis dans un livret A à cause de quelque trublions écolo, mais surtout de ces "salauds" de prolo qui veulent le beurre et l'argent du beurre!

Solution?
Article 35 de la Constitution: Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
A mince j'ai copié la Constitution des révolutionnaires de 1789, la 1ère!  Siffle

(*)
http://www.lemonde.fr/planete/visuel_interactif/2013/07/01/au-pays-des-frondes-contre-les-grands-projets-inutiles_3438133_3244.html
Il suffit de cliquer sur les ronds!

Dernière édition par Dédé 95 le Dim 30 Nov 2014 - 11:39, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 30 Nov 2014 - 11:34

gaston21 a écrit:Et revoilà encore ces abrutis! Interdit d'aménager notre pays et de le rendre plus agréable à vivre et plus attirant, ne fût-ce qu'au niveau des touristes dont la France a bien besoin pour se maintenir la tête hors de l'eau. Pierre&Vacances est apprécié pour ce qu'il a fait; et nous avons besoin de ces centres de loisirs, surtout pour la population active. Le bordel continue, faute d'un gouvernement incapable de gérer le pays et d'y maintenir l'ordre. On ferait mieux d'écouter ceux qui travaillent et concourent au bien-être des gens, par exemple en leur procurant des emplois, que ces rêveurs qui ne pensent qu'à fiche la m..."! Marine, tu n'as plus qu'à patienter un peu; ils travaillent pour toi!

http://www.leparisien.fr/environnement/video-isere-mobilisation-contre-un-projet-de-centar-parcs-a-roybon-30-11-2014-4334545.php

Le gens sont incapables d'apprécier simplement la Nature, de se promener dans un bois en le respectant, alors on la détruit pour faire des centres commerciaux, des "parc d'attraction", de milliers de logements sui seront vides la plus grande partie de l'année alors qu'il y a des milliers de SDF ou de mal-logés, entassés dans des HLM sans lieux d'activités...

"Avoir besoin des touristes" pour tenir un pays économiquement la tête hors de l'eau "  Mais c'est quoi, ce délire ????
Ça prouve juste qu'il y a un très très gros problème de fond dans la façon de vivre dans notre société.

Evil or Very Mad

Dernière édition par Leela le Dim 30 Nov 2014 - 11:43, édité 1 fois (Raison : correction de fautes de français)
loli83
loli83

Message par loli83 le Dim 30 Nov 2014 - 11:39

avant de fermer mon ordi pour l'après midi , je réponds encore à ces 2 messages ( je ne parle pas du dernier de leela mais de son avant dernier )

je suis tout à fait d'accord avec leela sur le fond

et faute de pouvoir bannir Dan définitivement par respect de l'avis des uns et des autres , j'ai l'intention en effet de le modérer encore plus sévèrement pour les raisons évoquées par leela et non pour ses opinions ( sauf racistes )

et d'accord aussi avec Dédé ! quel dommage que cette phrase de la première constitution n'est pas été conservée ! je la recopie pour le plaisir :
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Constitution des révolutionnaires de 1789, la 1ère
geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Dim 30 Nov 2014 - 11:39

Ce qui me fait peur, c'est lorsque les tenants du pouvoir, drogués par ce pouvoir ont peur, ils lancent une guerre.

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Dim 30 Nov 2014 - 20:32

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
À quand la révolte du peuple de la Table Ronde contre son gouvernement qui ne l'écoute pas??

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
loli83
loli83

Message par loli83 le Dim 30 Nov 2014 - 21:23

Le Repteux a écrit:
À quand la révolte du peuple de la Table Ronde contre son gouvernement qui ne l'écoute pas??

le repteux , je te rappelle que si je ne t'avais pas écouté , Dan ne serait plus ici , il peut te dire merci
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Dim 30 Nov 2014 - 21:40

Je parlais de la procédure de sondage, pas de Dan en particulier, au cas où la chose se représenterait.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Lun 1 Déc 2014 - 9:59

gaston21 a écrit:Et revoilà encore ces abrutis! Interdit d'aménager notre pays et de le rendre plus agréable à vivre et plus attirant, ne fût-ce qu'au niveau des touristes dont la France a bien besoin pour se maintenir la tête hors de l'eau. Pierre&Vacances est apprécié pour ce qu'il a fait; et nous avons besoin de ces centres de loisirs, surtout pour la population active. Le bordel continue, faute d'un gouvernement incapable de gérer le pays et d'y maintenir l'ordre. On ferait mieux d'écouter ceux qui travaillent et concourent au bien-être des gens, par exemple en leur procurant des emplois, que ces rêveurs qui ne pensent qu'à fiche la m..."! Marine, tu n'as plus qu'à patienter un peu; ils travaillent pour toi!

tu as entirement raison Gaston ! On vit dans un pays de fou qui a perdu le sens des priorités. Pour eux vaut mieux sauver quelques arbres que de donner à manger à certains en leur fournissant un travail.

Mais on connait la réponse de ses pseudo écolo qui ressemblent plus à des réac qu'autre chose : : YAKA-FAIRE-AUTREMENT-GDIT !

Tu imagines l'argument ultime du capricieux nombriliste : ho je veux continuer à pouvoir me promener dans ma foret... nananananère ! grave quand même.

La véritable question que l'on devrait se poser c'est si ce type de mouvement n'est pas en train de devenir un danger pour la France.

_._._._._._._._._._._._

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 1 Déc 2014 - 20:23

Que dire face aux citiques de l'écologie ? ! rien , sans commentaire .
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 1 Déc 2014 - 20:35

toujours le même problème: "tout blanc" ou "tout noir".

Impossible d'avoir un dialogue constructif sur base de positions si caricaturales.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 31 Mar 2020 - 22:44