LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

Un menuisier de 81 ans trouve un moyen d'éviter les catastrophes nucléaires

Partagez
Invité
Invité

Un menuisier de 81 ans trouve un moyen d'éviter les catastrophes nucléaires

Message par Invité le Mer 29 Oct - 7:35

Comme quoi il ne faut pas être une équipe d'ingénieurs avec des actions en Bourse pour avoir des idées géniales

Voir l'interview ICI
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Re: Un menuisier de 81 ans trouve un moyen d'éviter les catastrophes nucléaires

Message par troubaa le Mer 29 Oct - 8:16

Encore heureux !

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 29 Oct - 8:27

C'est un peu en réponse à ceux qui prétendent que grâce à leurs capitaux, les sociétés cotées en Bourse peuvent faire des inventions. Elles en font, bien sûr, mais surtout pour faire des économies sur les produits composant les aliments industriels, des nouveaux "emballages" pour de vieux médicaments, etc. Je ne renie ps les progrès de la médecine, je ne parle que des médicaments qui n'ont rien de nouveau, mais qu'on présente comme tels, juste pour en vendre plus. C'est surtout dans le rayon des médicaments sans ordonnance, et aussi des cosmétiques.

J'ai aussi plusieurs fois parlé ici de ce jeune homme qui à 14 ans, a trouvé un moyen rentable pour récupérer les plastiques qui polluent les océans.

J'aime bien les bonnes nouvelles de ce genres là
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Mer 29 Oct - 16:13

tout à fait
Bien sur qu'on peut inventer en étant self-made
Mais on peut aussi avoir besoin de bourse de capitaux et d’équipe d'ingénieurs.

Les deux ne sont pas opposés, et il ne faut pas les opposer l'un à l'autre.Ils sont complémentaires.
l'un et l'autre fonctionne très bien.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 29 Oct - 16:59

je pense que l'avantage des "self made" c'est d'avoir des approches plus originales, et mieux basées sur des problèmes pratiques.

Mais comme u dis, l'un n'exclut pas l'autre.

Dans ce cas-ci, il est assez surprenant, et sans doute exceptionnel, qu'un homme n'ayant aucune connaissance dans un domaine aussi pointu soit arrivé à une telle découverte. Il pourrait résoudre un des principaux problèmes du risque lié au fonctionnement des centrales nucléaires: ce n'est pas une sinécure !

Le cas du jeune Néerlandais est plus facile à imaginer: son principe est général et utilise des connaissances qu'il a apprises à l'école. Le génie est d'avoir mené son idée jusqu'au bout, au lieu de la laisser au stade de l'idée.
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Mer 29 Oct - 18:04

L'idée de recueillir les barres en fusion ne nécessite pas de connaissances approfondies en nucléaire, il fallait y penser, puis réfléchir à la manière d'y arriver, c'est tout. C'est pareil pour ma théorie d'ailleurs, mais c'est moins évident à comprendre parce qu'il ne s'agit pas d'une application pratique. Au lieu de recueillir les barres une fois fondues, on pourrait peut-être aussi utiliser la gravité pour faire descendre les barres isolantes et ainsi empêcher les barres de combustible de fondre, un système qui n'a pas besoin d'électricité, comme pour celui qui recueille les barres fondues, mais qui empêcherait aussi de produire de la fumée radioactive. Cette idée que seulement les scientifiques sont aptes à développer des théories est fausse, mais les scientifiques y croient, raison pour laquelle j'ai beaucoup de difficulté à leur expliquer ma théorie présentement sur les forums scientifiques auxquels je participe, et peut-être aussi ici. Quand on est certain que quelqu'un a tort, on est incapable de l'écouter.

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Jeu 30 Oct - 10:51

Il suffit parfois d'une idée folle et saugrenue pour faire un grand pas en avant. Un exemple. Au début de l'aviation, des fissures apparaissaient au raccordement des ailes avec la carlingue. Ca occupait beaucoup les ingénieurs de l'époque, jusqu'au jour où un simple "grillot" leur dise " Je sais ce qu'il faut faire!" . Il revient avec sa perceuse et fait des trous au ras de la jonction aile-carlingue. Les ingénieurs sont épouvantés! " Pas de souci, messieurs les ingénieurs! Vous ne savez donc pas que le papier hygiénique ne se déchire jamais en suivant les trous?"
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Jeu 30 Oct - 15:25

Très drôle. Hé, Lola, y a pas une règle contre les vieux schnock qui rient des idées des autres vieux schnock?

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 17:28